L'ère mite âge ...

+24
AlwaysOnTheRun
MysticApocalypse
BR
Red Zorsh@
level
....
siamois93
lafeelicite
Elléane
Alma
WildZ
Spicule
Mégalopin
Renarde20
arôme naturel
Super PY est rive
♡Maïa
Fa
lorette
Harpo
Mag
Waka
Catre
corail11
28 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:17

Mjöllnir a écrit:
PS : Ceci étant, se voir en tête à tête te permettra de ne pas écrire ici les données que tu as suggéré avoir .. (qui parlait de mani.... hmmmm ?). Je me permettrai donc d'emmener une petit magnétophone. Tu n'y vois pas d'inconvénient je suppose ?
Ou des témoins sinon ? Il paraît que ça se faisait lors de duels Papy

C'est un peu navrant toutes ces brouilles quand même. Aimons-nous les uns les autres Rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:04

hello Cherokee

Des témoins ? Permets-moi de sourire ... Quand on suit les avancées scientifiques, les enquêtes policières, et même les débats sur ZC quant à la valeur à accorder aux perceptions ... Il vaut largement mieux être équipé d'un bon enregistreur à cassettes scellées, que d'une ou plusieurs personnes, qui, dans ce cas précis, n’auraient de cesse que de soutenir l'un ou l'autre des protagonistes en fonction du "camp" choisi.

Je me fiche comme de ma première chemise du regard qu'on porte sur moi. L'important n'est pas ma personne, mais la réalité des faits, et il est très facile de se retrancher derrière des allégations sans en apporter la preuve. C'est plus de cela qu'il me serait agréable de parler que de dire que ces brouilles sont navrantes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 16:26

Mjöllnir a écrit:
Je me fiche comme de ma première chemise du regard qu'on porte sur moi. L'important n'est pas ma personne, mais la réalité des faits, et il est très facile de se retrancher derrière des allégations sans en apporter la preuve. C'est plus de cela qu'il me serait agréable de parler que de dire que ces brouilles sont navrantes ...
Oui, pardon, j'en oubliais presque que tu avais été la cible de critiques plutôt profondes. Je comprends ton désir de mettre cartes sur table, et c'est vrai que cet enterrement précoce que j'ai tenté ("Allez, faites vous un bisou") était déplacé.

Bon, alors je file du coup Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 17:49

Un peu de jazz manouche ...









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 2:32

Une mission de la NASA pour l'observation de l'espace au travers des rayons X : Le satellite CHANDRA

http://chandra.harvard.edu/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 13:16

Un cours intéressant de Serge Haroche au collège de France

L’information quantique avec des qubits de phase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 15:38

J'ai oublié une chose importante avant de me désinscrire : De remercier tous ceux avec lesquels j'ai eu plaisir à échanger.

Il est des périodes de la vie qui aident, et ZC a participé à mon renouveau. J'ai pu y poser une partie de moi, m'examiner en tant qu'être, prendre du recul sur mes blessures et mes failles, et regarder celles des autres.

J'ai fait un énorme travail sur moi, y compris celui de ne pas transférer mon mal sur d'autres, en me détachant dès que je sentais qu'une relation devenait problématique pour moi.

Et j'ai vu qu'il y a ici des êtres profondément blessés qui cherchent à tout prix des bras pour les réconforter, des bras dans lesquels ils passeront leur temps à pleurer en ressassant à l'envie leurs blessures passées.
Il y en a d'autres qui vont à l'envie essayer de paraitre en clamant haut et fort leur différences, en prétendant avoir la sainte vérité
Il y en a encore qui cherchent à tout prix à être vus, le seul nombre de leurs admirateurs leur donnant une raison de croire et d'exister
Il y en a qui aiment à récolter les ragots, se complaisent dans la fange des bassesses humaines pour assouvir une vengeance obscure, sombre reflet de leur mal-être intérieur
Et puis il y en a de naïfs, prêts à croire tout ce qui se dit, parce que justement tout est possible. parce que tout est compréhensible, tout est pardonnable ... mais qui ne vivent pas ...

Eh bien moi, j'ai choisi de vivre, et de vivre tel que je sais que je suis à présent. Les hommes se ressemblent tous, quel que soit leur niveau d'intelligence. Ils portent tous des peines qu'ils s'ingénient à transférer aux autres ... Je l'ai bien compris et m'écarte d'eux.

Bonne route à tous.



Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 1 Nov 2012 - 16:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ♡Maïa Jeu 1 Nov 2012 - 15:57

Je découvre avec stupeur que la désinscription d'un membre entraîne la disparition des échanges privés stockés dans la messagerie... Violence symbolique, mais que je respecte puisque tu es toujours resté cohérent avec toi même. Cela ne fait que me conforter dans l'idée que je n'utiliserai plus cet outil pour échanger avec les membres de ZC.
Merci à toi Mjöllnir pour ce plaisir d'échanger (ça me fait penser à ces petites étiquettes dorées "Plaisir d'offrir"), et bien que je ne comprenne pas du tout ce qui a pu te pousser à un départ aussi brusque, je te souhaite une très bonne route aussi, vivante et enrichissante.
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 1 Nov 2012 - 16:03

Tchao

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 16:13

Au revoir
Partir au bon moment
La vie plus forte que tout
La vie avant tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 16:16

Je te dis au revoir, de cette façon tu sais que tu peux revenir.

Et que cette fichue grippe te laisse tranquille...

Bon, moi je n'aime vraiment pas les départs Sad


Dernière édition par paoline le Jeu 1 Nov 2012 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 16:22

Mogwai a écrit:Je découvre avec stupeur que la désinscription d'un membre entraîne la disparition des échanges privés stockés dans la messagerie... Violence symbolique, mais que je respecte puisque tu es toujours resté cohérent avec toi même. Cela ne fait que me conforter dans l'idée que je n'utiliserai plus cet outil pour échanger avec les membres de ZC.
Merci à toi Mjöllnir pour ce plaisir d'échanger (ça me fait penser à ces petites étiquettes dorées "Plaisir d'offrir"), et bien que je ne comprenne pas du tout ce qui a pu te pousser à un départ aussi brusque, je te souhaite une très bonne route aussi, vivante et enrichissante.

"Violence symbolique" ... décidée par le fonctionnement du site en ce qui concerne les échanges privés, je n'y suis donc pour rien. Mon départ est expliqué à la fin de mon précédent post, et je le pensais clair ...

Ceci étant Harpo a mes coordonnées, si d'aucuns veulent rester en relation, ils sont libres de faire ...


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 1 Nov 2012 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Harpo Jeu 1 Nov 2012 - 16:29

Courbette
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Jeu 1 Nov 2012 - 16:39

je venais de t'écrire ça en vain puisque le robot me disait ce membre n'existe pas :
Coucou Mjöllnir

Je souhaite que ce message te trouve en bonne forme

pourquoi y a t il marqué "invité" à la place de ton pseudo sur ton fil ???

Amicalement
Marie-Anne

un forum c'est un collectif d'individu
si les individus partent le forum perd un bout de son âme
déjà bien des invités en sont comme des fantômes qui me hantent pour ne plus pouvoir continuer l'échange...

je comprend ton départ comme je comprend ceux de Catre de Kara pour les derniers,
j'aime pas les ruptures de conversation
j'aime les gens

- mais on s'en fou ma chérie !
- ouai c'est vrai !

que ta route soit telle que ta vie l'entraîne
je te la souhaite comme tu la désire

j'ai aimé partager ces petits moments d'écriture avec toi
j'aurais pas eu le temps de te rencontrer en live
c'est comme ça

Merci d'être ce que tu es
Bon courage et belle route

Marie-Anne
(soupir)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Harpo Jeu 1 Nov 2012 - 16:46

Mag a écrit:
un forum c'est un collectif d'individu
si les individus partent le forum perd un bout de son âme

...

j'aime pas les ruptures de conversation
j'aime les gens

- mais on s'en fou ma chérie !
- ouai c'est vrai !


J'ai failli remettre le smiley "courbette", j'suis pas d'humeur bavarde ce matin.
Alors voilà, de tout cœur avec ce que vient d'écrire Mag. Tout pareil.

Et pas mécontent d'être affublé du qualificatif de "gentil'. A tout prendre, c'est encore ce que je préfère être.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 16:55

Bonne route Mjollnir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:13

Merci Mag

"si les individus partent le forum perd un bout de son âme". Une chose dématérialisée en a-t-elle une ? Ou bien est-ce la projection des lecteurs qui ne trouve plus miroir ?
En serait-il de même en lisant un blog ? Quel est ce sentiment d'appropriation qui se fait jour au travers ce cette phrase ?

Moi aussi j'aime échanger, mais pas au prix de voir apparaitre de ci de là des excroissances nocives, de l'irrespect fondé sur des on-dits, des comparaisons oiseuses et du paraitre comme un appel à de la reconnaissance forcenée.

Je prend le monde comme il est, mais je n'ai en aucun cas l'intention de jouer le rôle de paratonnerre des frustrations inavouables de quiconque.

Bon courage à toi, Marie-Anne Smile


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 1 Nov 2012 - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:16

Harpo

Je suis content de t'avoir croisé et rien n'empêche que nous continuions à échanger au delà de ZC

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:17

EkaterinaOndirignee a écrit:Bonne route Mjollnir.

Merci. A toi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:19

paoline a écrit:Je te dis au revoir, de cette façon tu sais que tu peux revenir.

Et que cette fichue grippe te laisse tranquille...

Bon, moi je n'aime vraiment pas les départs Sad

Merci de ton au-revoir, mais il est hors de question que je revienne. Les départs sont dans l'ordre de la vie, il vaut mieux vite s'y faire ...

Bonne route à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Jeu 1 Nov 2012 - 17:25

Bonne route à toi Mjöllnir Smile
Je regrette que nous n'ayons pas pu échanger un peu plus, je suis certaine qu'on se serait bien entendus Wink


PS: Et oui je fais des "trucs de dingue" avec Excel et ça m'éclate Smile (mais il n'y a pas que ça Smile )

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:28

Red Zorsh@ a écrit:Bonne route à toi Mjöllnir Smile
Je regrette que nous n'ayons pas pu échanger un peu plus, je suis certaine qu'on se serait bien entendus Wink


PS: Et oui je fais des "trucs de dingue" avec Excel et ça m'éclate Smile (mais il n'y a pas que ça Smile )

Salut

Rien n'empêche que nous communiquions hors site si tu le désires. Comme je le disais, Harpo a mes coordonnées. Si cela te fait plaisir, n'hésites pas.
Bonne route à toi et merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:33

En tout cas, comme je le dis sur un autre fil, les écrits de Mjollnir étaient empreints de tempérance, cette auto contrôle que je ne connais que rarement.

Je les relirai lorsque je sentirai la moutarde monter trop vite, comme les traces de ces anciens philosophes qui ont probablement évité encore plus de guerres et de dégâts, que si leurs réflexions n'avaient jamais été immortalisées.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 18:44

Il faut 7 jours d'ancienneté pour supprimer son compte ...

Plus qu'à patienter ...


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 1 Nov 2012 - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par MysticApocalypse Jeu 1 Nov 2012 - 19:00

je ne sais dire à quel point je suis attristée par to départ mais le respecte malgré tout car tu le fais dans ton propre intérêt,celui de rester intégre et de t'éloigner de "la méchanceté gratuite" que l'on peut trouver ici et là!
donc je te redis bonne route,et merci encore d'avoir partager avec nous ton savoir et ton expérience même si certains pensent ne rien apprendre des autres!
je n'ai jamais été douée pour les au revoir mais mes pensées reviendrons souvent vers toi car j'ai beaucoup appris par tes écris et c'est un bien innestimable pour moi......
tu vas me manquer "c'est certain...."
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Jeu 1 Nov 2012 - 19:09

Very Happy
Mjöllnir
Zébre timide


Pété de rire

J'adore !!!

Merci très sincèrement pour le "bon courage"
désolée pour le "sentiment d'appropriation" que mon message à pu faire lever, j'y ai résonné, et j'ai vu que je l'avais enlevé de moi avec mon auto-dialogue : "tout le monde s'en fou"

L'âme d'un forum c'est pour moi ce que je ressent depuis mon enfance avec la radio, les livres, des manifestations de l'inconscient collectif qui comme le nôtre va nous pousser à dire ça, faire ça...
et le fait de pouvoir échanger sur plusieurs fils de lecture, d'intervenir, d'avoir des retour ou pas, de se tromper, rectifier etc c'est comme une sorte de chorale pour moi où je vais chanter au milieu des autres...
chanter en chorale ou jouer à plusieurs demande à la fois d'écouter l'ensemble des autres et de donner sa note à cet ensemble...
le chef d'orchestre ou le maître de chorale c'est la Conscience universelle pour moi, et les couacs quand on l'aime elle sait toujours les prendre en compte et en faire quand même de la belle musique...
j'aime bien ta note
c'est tout
et c'est cette perception d'un ensemble qui m'a fait écrire que tu va manquer
tout en ayant conscience que c'est mon truc
et que "mon truc" il change c'est tout
l'essentiel reste : la transformation qui s'est faite
valà



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par doom Jeu 1 Nov 2012 - 20:01

bonne route
doom
doom

Messages : 929
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Super PY est rive Ven 2 Nov 2012 - 10:07

Profites-bien de ton écartement, et pour vivre!! En espérant que cela te soit aussi bénéfique que le temps passé ici!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:28

mais le forum empeche t il vraiment de vivre??? pourquoi cette opposition forum/vie? je ne comprends pas. Nous ne sommes pas sur un jeu avec des joueurs imaginaires.
Bref Mjo j'ai pas entierement suivi si ce n'est sur le fil de T ou j'ai lu le copier coller du tchat ou tu intervenais. Je te trouvais tres droit ds tes baskets, des reponses coherentes pleines de bon sens et neutres qui aurait apaisé n'importe qui...
Au lieu de cela tu as ete accuse de harcelement ( j y ai eu droit 2 fois aussi lol je crois que ca arrive qd on emet une opinion contraire à celles de certaines personnes)
je ne ferai pas de polemique, je n'ai pas ( trop) envie de rentrer dans le debat.

Je me dis juste que si tu trouvais une certaine detente ou quoique ce soit d 'autre sur ce forum avant des accusations d 1 seule personne, la prise de recul peut etre nécessaire... mais la coupure nette?

Bon en tous les cas j'aurai été ravie d echanger avec toi.
A bientot peut etre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:57

Salut Fée

Cela fait un bon moment que je me posais la question de partir du Forum. Je l'avais presque fait le 17 avril de cette année.
J'ai croisé des ici des personnes avec lesquelles j'ai communiqué et dont je garderai les coordonnées.
Mon départ n'est pas lié à ce qui vient de se passer. Il est lié à la fin d'un cycle de vie, simplement. Ici il y a des départs qui passent inaperçus parce que les gens ne se manifestent pas mais lisent, et des arrivées permanentes (dont on ne détecte la présence que parce que ces gens postent). Et le brassage se fait toujours de la même manière (le "je est générique ici, tu l'auras compris Wink):

- J'ai mal et je me plains
- Je tourne autour de cette douane qui me déchire mais dont je suis si fier
- Je parle de mes connaissances que personne n'apprécie
- Je cherche à faire mon trou ici et à me montrer les plus possible
- Et je ressasse à l'envie les même choses et reprochant aux autres de ne pas me regarder
...

Pour moi vivre, ce n'est pas ça. C'est regarder, comprendre, et puis repartir à la découverte du monde.

Donc, j'ai fait le travail nécessaire sur moi pour avancer vers une nouvelle étape et je le fais tout simplement

Bonne chance à toi et merci de ce petit mot Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:58

Super PY on y est a écrit:Profites-bien de ton écartement, et pour vivre!! En espérant que cela te soit aussi bénéfique que le temps passé ici!

Merci PY ! C'est en réalité ce que je m'emploies à faire. A très bientôt IRL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:26

Oui, je pars loin de ceux qui érigent leur souffrance en raison d'exister, en moteur d'une revanche à prendre sur le sort.

Ces cris et ces coups distribués ne sont que les nausées et vomissements dus à l’ingérence de parcelles de vies nocives, amplifiées par l'hyperémotivité. Elles sont preuve d'un manque total de contrôle sur soi, d'une immense peur d'affronter ses propres démons, d'un désir gigantesque de valorisation, d'un refus du monde tel qu'il est quand il est perçu au travers de valeurs qui ne sont que strictement personnelles et donc totalement coupées de la réalité de tous les jours.

Ce sont des geysers purulents dont la boue chaude et acide asperge le paysage, le rendant impropre à l'apparition d'une plante alentour.
Pour une ou deux personnes qui réagissent et qui semblent par là même donner de l'importance (qu'elle soit en accord ou en discordance), combien survolent en silence ce type d'écrit en s'en moquant tout bas ?
Mais, naturellement, les boute-feux ne veulent pas en avoir conscience ... cela remettrait de plein fouet leur insignifiance au gout du jour (cette insignifiance qui est le lot commun de tous).

Je souhaite néanmoins à ces derniers de pouvoir un jour lâcher prise sur eux-mêmes. Et regarder en riant ce qu'ils furent ... dans le but de mieux être ...

Bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:38

C'est dommage de partir là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:44

Même si ce que je viens d'écrire plus haut semble dur, cela est néanmoins un réalité tangible, y compris pour ceux qui expriment leur révolte en la rejetant sur les autres.
Comme cela a été souligné, il n'y a pas de jugement à porter sur les personnes en crise. Il y a juste à les arrêter, parfois brutalement, quand la liberté de souffrir qu'elles se permettent empiète fortement sur la sérénité des autres. Les laisser agir, au bout d'un moment, n'est que leur octroyer une fausse légitimité qui les renforce dans leur état.

Bien entendu, il ne s'agit pas de mener une guerre (totalement injustifiable), mais de planter un décors, une limite à ne pas franchir. Limite au delà de laquelle leur degré d'expression est tout autant protégé que celui des autres. Ceci fait, le jeu doit se calmer de lui-même ... à priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:46

Fusain a écrit:C'est dommage de partir là-dessus.

Bonjour Fusain Very Happy

C'est une conjonction de phénomènes, mon ami. Ma décision était prise il y a un mois environ, et ceci a juste renforcé cette dernière.

Bonne continuation à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:19

EkaterinaOndirignee a écrit:En tout cas, comme je le dis sur un autre fil, les écrits de Mjollnir étaient empreints de tempérance, cette auto contrôle que je ne connais que rarement.

Je les relirai lorsque je sentirai la moutarde monter trop vite, comme les traces de ces anciens philosophes qui ont probablement évité encore plus de guerres et de dégâts, que si leurs réflexions n'avaient jamais été immortalisées.

Salut Ekaterina. Ne me prêtes pas trop de crédit. Je ne suis rien de plus qu'un homme parmi les autres. J'ai juste appris à réguler le mieux possible mon bouillonnement interne à la mesure de ce que je suis. Je suis faillible et je le sais, je l'admet pleinement, autant que j'admets être poussière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:21

mumu117 a écrit:je ne sais dire à quel point je suis attristée par to départ mais le respecte malgré tout car tu le fais dans ton propre intérêt,celui de rester intégre et de t'éloigner de "la méchanceté gratuite" que l'on peut trouver ici et là!
donc je te redis bonne route,et merci encore d'avoir partager avec nous ton savoir et ton expérience même si certains pensent ne rien apprendre des autres!
je n'ai jamais été douée pour les au revoir mais mes pensées reviendrons souvent vers toi car j'ai beaucoup appris par tes écris et c'est un bien innestimable pour moi......
tu vas me manquer "c'est certain...."

Salut Mumu et bonne route. Comme je le dis souvent, je n'ai fait que poser des briques qui sortent de mon usine interne. Elles ne valent rien d'autre que ce que ceux qui s'en servent arrivent à faire avec ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:01




Sachant que Mjöllnir est le marteau redresseur de Thor, et a travers (oui, il a un petit manche), ça ne m'étonne pas qu'il ne casse pas des briques... mais qu'il les fabrique !

Bon, fallait bien que je dise une connerie... Very Happy

A bientôt, ici et ailleurs !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 16:14

Merci Rincemaje Wink

A très bientôt IRL sans doute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Elléane Ven 2 Nov 2012 - 17:08

J'ai la gorge serrée.
Je sais ce que tu est capable de me répondre, qu'il appartient à chacun..blablabla...
C'est vrai et tu as souvent raison, tu as l'argumentationneur logique !
Je ne m'adresse pas ici à ta raison, je veux juste te dire que je suis heureuse de t'avoir rencontré, et non, je ne te dirai pas pourquoi.

PS: merci de ne pas supprimer tes interventions, car j'aimerais les relire de temps en temps, y réfléchir, me laisser du temps etc... enfin, si tu veux bien, car il appartient à chacun blablabla.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 18:00

Salut Elléane

La gorge serrée ? Pourquoi ?

Merci de l'amitié que tu me fais Smile Non, non, je n'enlèverai pas mes interventions. La suppression de mon ancien compte m'interdit de le faire et, quoi qu'il en soit, je n'en avais pas l'intention.

C'est une partie de moi qui appartient au passé, une partie révolue. Elle est bien là où elle est.

Bonne continuation à toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 18:46

Tant qu'à faire, autant mettre des trucs sympa en attendant jeudi prochain ...

Le concert complet de Carmina Burana à Berlin en 1989 (Berlin Philarmonic Orchestra, chef d’orchestre : Seiji Osawa)

http://www.youtube.com/watch?v=ig1Dx06IDXU



Dernière édition par Mjöllnir le Dim 4 Nov 2012 - 12:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Ven 2 Nov 2012 - 19:22

Smile ça donne ça :
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:04

Merci Mag Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 2:40

La magie du cosmos 1/4

http://www.youtube.com/watch?v=Sg8W2qXiVX4

La magie du cosmos 2/4

http://www.youtube.com/watch?v=LxrDzHPBGu8

La magie du cosmos 3/4

http://www.youtube.com/watch?v=YM6GPHrBYoA


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 4 Nov 2012 - 12:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 3:26

Les américains rapatrient la production de biens d'équipement sur leur territoire :

http://businessclimate.com/blog/wp-content/uploads/2012/09/Reshoring.pdf

http://www.td.com/document/PDF/economics/special/md1012_onshoring.pdf


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 4 Nov 2012 - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 3:38

je n'ai fait que poser des briques qui sortent de mon usine interne. Elles ne valent rien d'autre que ce que ceux qui s'en servent arrivent à faire avec ...

Et bien moi je suis dégoutée parce que j'en aurais bien voulu un peu plus de briques Sad
Mais c'est vrai que c'est la qualité et non la quantité qui prime Wink
Le peu de briques que j'ai reçu de toi vaut bien plus que les tonnes de pavés dans la marre que pourraient m'apporter d'autres Very Happy
Enfin, dans la marre ou dans la tronche Pété de rire
Tu m'as aidé à poser la première pierre et comme le dit Jésus en son temps : "C'est sur cette pierre que je batirais mon église" study
Merci pour tout Mjollnir.
J'avais de la peine mais aujourd'hui je te vois comme un papillon qui est sorti de son cocon pour voler de fleur en fleur.
Du moins c'est ainsi que je préfère me représenter ton départ.
J'espère avoir l'occasion un jour de te croiser ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Sam 3 Nov 2012 - 8:28

Téléportation Avec plaisir Mjö. Very Happy

La magie du cosmos 1/4



La magie du cosmos 2/4



La magie du cosmos 3/4


====
Les américains rapatrient la production de biens d'équipement sur leur territoire :

http://businessclimate.com/blog/wp-content/uploads/2012/09/Reshoring.pdf

http://www.td.com/document/PDF/economics/special/md1012_onshoring.pdf


Trèfle Téléportation
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 16:37

Encore un fois merci Mag Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 16:47

Salut r'Eve Zèbre

Ne ne remercies pas. Je le répète encore, j'ai posé ce que j'ai à dire juste pour le poser. Tant mieux si cela sert.
Je ne cherche rien en faisant ça. Strictement rien.

Ceci étant, je ne peux que regarder progresser les autres avec plaisir, que leur progression soit de toute origine. Parce que cela me conforte dans l'idée que le travail sur soi sans polluer les autres est la meilleure forme d'avancée.

Peut-être nous croiserons-nous un jour ... qui peut savoir de quoi sera fait demain ?

Bonne continuation à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 16 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 17:14

Un hommage à Rosalind Franklin qui a fortement aidé à la découverte de la double hélice d'ADN et qui a été ignorée lors de la remise du prix Nobel ...

http://www.youtube.com/watch?v=wpoCbd3bb68


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 4 Nov 2012 - 12:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum