Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 3 Jan 2014 - 20:27

Ah on peut pas tout a voir heing, les zamis la famille ou le haut débit !

Moi Z'ai le haut débit et j'écoute un des chants qu'elle à composé... écrit par d'autre je crois, elle ne savais pas lire et écrire ou j'invente avec l'histoire dont elle est cousine, l'histoire des beguines et du beguinage... j'ai lu ça il y a 2 ans presqu'un sciècle donc et j'avais été stupéfaite de prendre connaissance de ce mouvement féminin époque proche du moyen age sous la domination de l'église. Elle fondaient des villages de femmes et vivaient leur mysticisme loin des curés... il faudrait que je retrouve ça mais ça date d'avant le pearltrees...
tiens je vais le re-écouter pendant que tu me raconte comment pourquoi Hildegarde pour toi ?

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:15

Hildegarde pour moi?

Je voulais chercher, comprendre son rapport aux plantes...
Tu connais peut-être mais j'ai ça en réserve depuis un moment dans ma liste "sites à fouiller":
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/table.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 3 Jan 2014 - 21:49

Oui ! c'est une guérisseuse... elle est extraordinaire de connaissance, en astronomie aussi si je me rappelle bien... je viens de trouver ça et depuis plus d'une heure je suis plongée dans ces sons, tant ceux des voix, que ceux des instruments ...



dès que tu aura le débit Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:07

Déménagement en attente:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Journal de bord 14

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 8:22

Notes perso pour cette journée :
- ne pas oublier que dans toutes les situations ne rien prendre personnellement est un espace de force phénomènal !!(ce que je vis en ce moment)
- employer cette force à surfer entre les mondes et conserver ma bulle-monde intacte dans l'harmonie de ses flux
- me servir de cette boule sphère pour l'envoyer avant moi là où je vais, et respirer en conscience à travers le coeur thymus, pour arroser arc en ciel
fluide et souple dans le corps
- acter et non plus actionner, Pote en Ciel et moi somment la sphère, lui en haut à la périphérie moi dessous alignée au centre de la sphère
puis oublier ça et réussir avec ça le challenge d'avoir un lit au sec et chaud et qui sent bon pour la prochaine nuit...


tatatam...  Au galop ! 


- revenir ici en fin de journée pour faire un topo sur ce que j'ai pas noté des derniers "interactes silencieux" que j'ai posés avec le fofo et dire à des Z'UN et à des Z'ôtres : LE
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 9:26

"- acter et non plus actionner, Pote en Ciel et moi somment la sphère, lui en haut à la périphérie moi dessous alignée au centre de la sphère"

Ben voilà, y'en a au moins une ici qu'a trouvé des mots pour le dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Dans la gueule du Tyranosaure :)

Message par Mag Lun 6 Jan 2014 - 12:46

Pété de rire Cuicui je t'adore ! Tu me fait rire et me donne un supplément de courage !!!
 Bisou câlin 

Té j'allais poster ça :

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Selection_102

je pourrai intituler ça "même si la carte n'est pas le territoire, on est quand même dans la gueule du Tyrex  Rolling Eyes "

Ca y est je suis "chez moi"...
...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 7 Jan 2014 - 13:39

la simplicité comme sophistication ultime... A mettre en balance avec la légèreté.
http://fr.sott.net/article/18622-Expansion-de-l-esprit-champs-psychiques-dans-et-hors-de-notre-cerveau
..//..
Expansion de l'esprit

Des études de laboratoire effectuées par des parapsychologues ont déjà fourni des preuves statistiques significatives sur la télépathie. Mais la plupart des recherches de laboratoire n'ont donné que de faibles effets, probablement parce que la plupart des participants et des "envoyeurs" étaient étrangers et la télépathie dépend normalement des liens sociaux.

Les résultats des expériences de télépathie avec le téléphone donnent des résultats beaucoup plus puissants et plus répétables parce qu'ils impliquent des gens qui se connaissent bien. J'ai aussi découvert qu'il y a des liens télépathiques frappants entre les jeunes mères et leurs bébés. De la même manière, les réactions télépathiques des animaux de compagnie envers leurs propriétaires dépendent de la force des liens sociaux.

Je suggère que ces liens soient des aspects des domaines qui lient ensemble les membres des groupes sociaux (que je nomme champs morphiques) et qui agissent comme canaux pour le transfert d'informations entre les membres séparés du groupe. Télépathie signifie littéralement "sentir à distance", et implique normalement de communiquer les besoins, intentions et des situations de désarroi. Les réactions à la télépathie sont parfois vécues comme des sensations, parfois comme des visions avec l'audition de voix et parfois en rêve. De nombreuses personnes et animaux ont réagi quand les personnes avec lesquelles ils avaient des liens ont eu un accident, ou étaient en train de mourir, même si cela se produisait à des kilomètres.

Il existe une analogie pour ce processus en physique quantique : si deux particules ont fait partie du même système quantique et sont séparées dans l'espace, elles gardent un lien mystérieux. Quand Einstein a réalisé au début cette implication de la théorie quantique, il pensait qu'elle devait être fausse parce qu'elle impliquait ce qu'il appelait "un acte effrayant à distance". Les expériences ont montré que la théorie quantique est exacte et qu'Einstein s'est trompé. Un changement d'une partie séparée du système peut en affecter instantanément une autre. Ce phénomène est connue comme non-localisation ou non-séparabilité quantique.

La télépathie, comme le sentiment d'être observé n'est paranormal que si nous définissons comme "normale" la théorie selon laquelle l'esprit est confiné dans le cerveau. Mais si nos esprits s'étendent au-delà, comme cela semble le cas, et se connectent avec d'autres esprits, comme cela semble aussi le cas, alors un phénomène comme la télépathie et le sentiment d'être observé semblent normaux. Ils ne sont ni effrayants ni bizarres, à la frontière d'une psychologie humaine anormale, mais font partie de notre nature biologique.

Bien sûr, je ne dis pas que le cerveau n'a pas de rapport avec notre compréhension de l'esprit. Il en a beaucoup et les récentes avancées sur les recherches cérébrales ont beaucoup à nous apprendre. Notre esprit est centré dans notre corps et en particulier dans notre cerveau. Il n'est cependant pas confiné à notre cerveau mais s'étend au-delà de lui. Cette expansion se produit par les champs psychiques, qui existent autant au-dedans qu'au dehors du cerveau.

L'idée d'un esprit qui s'étend donne plus de poids à notre vécu que la théorie de l'esprit-qui-se-trouve-dans-le-cerveau. Par-dessus tout, elle nous libère. Nous ne sommes plus emprisonnés dans le champ étroit de notre crâne, nos esprits ne sont pas séparés et isolés entre eux. Nous ne sommes plus aliénés de notre corps, de notre environnement et des autres. Nous sommes interconnectés.


A propos de l'auteur :
Le Dr Rupert Sheldrake (né en 1942) est biologiste et auteur de plus de 80 articles dans des journaux scientifiques et de 10 livres. Il vit à Londres avec sa femme et ses deux enfants. Son site web est www.sheldrake.org.


=Voici un des premiers élément de ma constitution psychique. Mon "être psychique" comme le désignent les psychiatres comme Yung mais bien d'autres aussi, dont je n'ai pas les références en tête en écrivant là maintenant,
mon "complexe mental-corps-esprit" comme le nomme un chanelling de Ra…
bref mon double quantique et moi somme comme une bulle espace temps navigant dans un temps espace sur terre. Un peu comme dans sliders dont je revoyais ce noël les premiers épisodes de la série avec mon premier régal lors de mes premiers visionages de télé.
Suite à mes 10 ans de montagne je me voyais très bien débarquer dans un monde qui ressemblait au mien mais qui se fissurait de partout me montrant d'autres lois d'autres fonctionnements…

L'invasion par les autres, je connais aussi et j'ai découvert récemment où et quand je commençais à céder mon libre arbitre, alors j'ai décidé de le reprendre envers et contre tout et tous et toutes, mais sans combat, (marre du dur, du combat !)
en allant tout simplement le chercher à la source : au plus profond de moi. Et c'est de là que je réapprend à le tenir clair.

Ca semble si simple !
Cuicui et Harpo a écrit:la simplicité comme sophistication ultime... A mettre en balance avec la légèreté.
et si élégant !
...
Journal de bord contexte :
J'ai un gros "chantier morphique" en cours avec un gros dégat des eaux  clown 
L'an dernier même époque c'était pareil. Mais pas dans le même coin.  clown 
C'est jouable mais me faut faire attention à mes limites et là je sais pas faire donc j'apprends  alien 

C'est là que ça se joue le concept de vieux ou pas vieux... clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:35

Yoyo!

On accouche sur le fil des vieux et toi tu romps la poche des eaux comme ça toute seulette!  clown 
Rhooooo!
Attends on appelle les sage-hommes! Oui, faut pas être sexiste et considérer que seules les femmes pourraient être sages.

Pitite correction dans tes citations:
Cuicui a cité Léonard devint scie.
Harpo a repris et lié au léger.
ZC, ça tricote, ça tricote!

Toi t'as les pieds dans l'eau et moi j'attends le plombier depuis 8h ce matin! Chercher l'erreur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 7 Jan 2014 - 16:46

Toi t'as les pieds dans l'eau et moi j'attends le plombier depuis 8h ce matin! Chercher l'erreur!

Pété de rire
P'têt un métier qui n'a plus cours à l'ère du verse eau non 

Oui ! je vous suis mais ne peux pas encore tricoter avec vous : je détricote mon plancher pour le sécher, faute de réparer le toit,
entre temps je  Dort ... dans des relents de laine de bois mouillée
demain je ramène le camion au garage...
moi qui n'ai qu'une envie être tranquille et créer le nouveau je m'englue dans l'ancien pas harmonieux... "Chercher l'erreur!"
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:51

Bisous Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Basilice Mar 7 Jan 2014 - 19:01

Une pensée et une bise pour toi, Mag. I love you 
Bon courage pour demain.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Je me pose des questions

Message par Mag Jeu 9 Jan 2014 - 18:52

Merci les filles :DCa  le fait ! Je me suis rendue compte que j'avais attiré le masculin pour faire à ma place tandis que je protège mon réceptif féminin... Le camion roule et freine bien réparti toussa, entre l'assurance et le garage j'ai mes deux mois de retraite de fin et début d'année pffff partis, en deux jours ! Génial  Pété de rire Bon ça c'est fait.

Je venais poster ça j'adore, en fait à la place du son des hauts parleurs moi je vois les sons, les résonnances du Tout...
la main qui saupoudre ? et si c'était moi avec mes mots là, heing ? Ou toi Basilice, ou toi Cuicui ou toi (usename) ? Heing !?

Et si quand on est ensemble en acordance de vibrations, donc de sons, de couleurs ... vous me suivez? et si alors on était comme ces bulles en suspension qui s'aglomèrent en formes qui changent selon la musique... Heing?!

ondes sonores et lévitation de bulles :


c'est à qui la main qui nous saupoudre en suspension ?  clown 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 9 Jan 2014 - 19:31



Sentir et voir les vibrations qui nous font résonner ... (raisonner ?) Very Happy

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Tumblr_m55wdeifjz1qm828co1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 9 Jan 2014 - 21:05

That the question Renarde...Je crois que je raisonne pour ne plus trop résonner : ça secoue trop  Amis  Pour Toi 
==
http://www.adulte-surdoue.org/2012/articles/traductions/la-theorie-de-lintegration-parieto-frontale-de-lintelligence-des-preuves-convergentes-en-neuro-imagerie/
bon comme je ne lis pas l'anglais et n'en ai en plus pas envie, je m'appuie sur cette traduction d'article par les copains d'à côté.
Donque le peu trouvé ne me déroute par du modèle de fonctionnement par Herrmann. Je le garde donc pour simplifier ? Je sais pas.
=
parceque je viens de me rendre compte que ici sur ce forum peu parlent de la conscience délocalisée du cerveau ...
la conscience après vie

==
Cuicui a écrit: ..//.. il a répondu à toutes mes questions sauf:
Oui... mais les trucs que ça me fait au creux du ventre, c'est quoi?
c'est la résonance de nos métronomes internes, en taoïsme on accorde au centre nommé Tan Tien, (à peu près le hara des indous?), ce centre du ventre derrière le nombril à peu près 5 cm vers l'intérieur, à la capacité de recevoir sans problème et de les mélanger toutes les énergies reçues et issues du corps. Toute disharmonie s'y régule pour peu qu'il soit maintenu actif en conscience d'y stocker avant et après les exercices toute énergie.
Les métronomes désaccordés ça me fait des gouzi gouzi dans le ventre Very Happy
==
La matière vient de l'esprit
et non pas l'esprit vient de la matière
livre tibétain
==
‪The Unconscious Mind Unveiled‬



tiens là comme par hasard je vais m'interesser à comprendre l'anglosaxon... ça doit être l'assent Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 21:24

Ah ben moi, le désaccord, je le sens dans le thorax.
Le gouzi gouzi bidou, c'est quand je me rebranche.
J'avais fait à une époque du yoga nidra, je crois que ce n'est pas pour rien dans mon état actuel. Le problème est que parfois faudrait un peu être guidée parce que certains trucs me déstabilisent.

Pour les vacances de février, je vais découvrir les bols tibétains. J'ai gouté à ça il y a peu! Ouah la vache! je me transforme en tremblement de terre en deux coups de cuillères à pot (c'est le cas de le dire!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 10 Jan 2014 - 16:54

Ecoute ça voir et dis moi si ça te fais des gouzi gouza bidou Very Happy
je suis fascinée par le son de la terre que ce soit dans l'espace, (enregistrements satellite) ou dans son manteau.. les pïou pïou sont présents dans les deux cas… plus ou moins modulés…
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-avez-vous-deja-ecoute-le-son-de-la-terre-121977203.html
===
je continue mes recherches pour comprendre l'animal humain en moi en les autres en la société actuelle :
http://fr.sott.net/article/18744-Radio-Interactive-SOTT-Interview-du-Dr-Colin-Ross-les-medecins-de-la-CIA-et-l-escroquerie-de-la-psychiatrie
===
contexte : une énorme fatigue s'empare de moi...coup de plasma solaire ? Ou tristesse d'un vieux monde finissant? Le refus du nouveau me pèse...
Un coup de bol tibétain sur la tronche me ferait surement du bien ... je vais me coucher avec l'enregistrement té !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 17:36

Pfffff....
Le son de la Terre... Ces fréquences là.... qu'est-ce qu'on fait?
Extra ou Intra terrestre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 10 Jan 2014 - 19:45

Les deux mon Cap... Cuicui !
Faut les deux pôles pour équilibrer la bulle du milieu...
...


Dernière édition par Mag le Lun 13 Jan 2014 - 8:50, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:33

Un témoignage de sympathie et de respect...
Ne cherche pas pourquoi ni parce que... je n'en sais rien.
Juste une envie de te dire des mots, des mots comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 10 Jan 2014 - 21:47

Ca me fait chaud Ecto, ces mots, ces mots comme cela... Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Ven 10 Jan 2014 - 21:58



Enfin retrouvé la bonne Very Happy

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Tumblr_mbjbfk72Nn1qf5do9o1_400
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 22:08

à qui je pense pendant que je découvre: " La dimension cachée" d'Edward T. Hall ... ?
 Bisous 
J'espère que tes fuites , heu celles de ton toit , pas ton toi ...j'espère que ces soucis de liquides trouvent leur lit et plus le tien...
"Liquides en tous genres veuillez trouver le bon sens pour tourner dans l'espace de Mag !"
Voilà un de mes premiers vœux 2014  Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 11 Jan 2014 - 13:53

Ah oui Renarde, déjà le rythme et la couleur est plus sympa,
les fuites chère Rhaaaaa elle sont sur les deux "toi", le retour de "la familia" fut assez rude pour mon moi, et le retour dans le squatt est à la fois un refuge pour moi et une déclinaison de toutes les fuites qui envahissent mon espace... le syndrôme de Neptune...
tiens je venais poster ça :
http://www.alternativesante.fr/angoisses-stress-depression-comment-eviter-des-annees-de-therapie/
Pourquoi les psychiatres et les psychanalystes n’aiment pas l’EMDR…

L’EMDR n’a pas la cote dans le monde de la psychiatrie même si quelques spécialistes commencent à se former à cette approche ou à envoyer leurs patients vers des spécialistes. Mais peu pratiquent.
En réalité, ce qui bloque encore chez les psychiatres, c’est qu’une séance d’EMDR demande au moins une heure or ils n’y trouvent pas leur compte vu que dans le même temps, il peuvent faire passer 3 ou 4 patients. Vu le tarif horaire de la psychiatrie, évidemment, cela n’est pas rentable.
Ce qui dérange au plus haut point les psychanalystes, aussi, c’est que cette méthode fait en 3 ou 4 séances d’une heure ce que dix ans d’analyse ne parviennent pas toujours à faire.
Comme la psychanalyse est une thérapie basée sur la parole, ses effets ne se manifestent que dans le cortex, notre cerveau analytique, le plus évolué, celui dont nous nous servons tous les jours pour penser. On retrace son histoire, on raconte, on radote… Or on sait aujourd’hui que tout ce qui est traumatisme ne se situe pas dans le cortex mais dans le cerveau limbique, primitif, là où se forment et résident les émotions. 

Notre cerveau primitif : le cœur de nos émotions

Le cerveau limbique ou reptilien est celui qui contrôle nos comportements les plus primaires : c’est de lui que partent des émotions comme la peur, l’agressivité ou le plaisir, c’est en lui que se forme la mémoire.
Ce système limbique se compose principalement de l’hippocampe, de l’amygdale et de l’hypothalamus. Tous les blocages émotionnels qui se sont créés au moment du traumatisme se situent à ce niveau.

Et tant que l’on n’établit pas de connexion entre cerveau limbique et cortex, le problème reste intact. Un thérapeute de l’EMDR m’a ainsi raconté qu’il voyait souvent arriver des personnes souffrant de troubles psychologiques qui leur disaient : « Cela fait 5 ans que je vois un psychanalyste. J’ai tout compris à mon problème, je peux vous en parler pendant des heures, mais rien n’a changé ! ». 
Pire : souvent, à force de parler de ses problèmes et de répéter et répéter, cela ne fait que renforcer ceux-ci. On s’obnubile, on finit par avoir des pensées obsessionnelles et par ressasser. Et cela ne fait qu’entretenir l’anxiété et l’angoisse liées aux problèmes en question.



Nous ne pouvons pas comprendre rationnellement nos traumatismes


Lorsqu’il y a traumatisme, les différents éléments de ce traumatisme sont stockés à différents endroits du cerveau mais pas dans le cortex, d’où l’impossibilité de comprendre (qui signifie étymologiquement « saisir par l’intelligence »). Vous avez une image, une odeur, une cognition c’est-à-dire des pensées du type « Je suis nul(le) » ou « Je ne suis pas à la hauteur », des sensations physiques, etc. Il n’y a pas de liens entre ces différentes zones de stockage des éléments du traumatisme dans le cerveau. Ce qui fait qu’ils persistent.
A chaque fois qu’une personne va par exemple sentir une odeur qui lui rappelle l’événement traumatisant, elle va déclencher une crise d’angoisse et sans forcément faire le lien avec celui-ci. Et comme le cerveau fonctionne par associations, il s’ensuit des chaînes de réaction psychosomatiques.

Autre exemple : une personne qui a été séquestrée va avoir du mal dans les situations où elle se sentira coincée, à l’étroit, jusqu’à parfois ne plus pouvoir sortir de chez elle de peur de la foule, etc. Tout s’enchaîne ainsi tant que le cerveau n’a pas trouvé la manière d’évacuer ce stress post-traumatique.



L’EMDR fait ce que votre cerveau devrait faire lorsque vous rêvez

Au quotidien, nous rencontrons tous de petites difficultés, des contrariétés, des situations déplaisantes. Les études sur le sommeil ont maintenant prouvé que ces événements sont « digérés » par le cerveau pendant que nous dormons.
Tout se passe pendant la phase de sommeil paradoxal, soit au dernier stade du cycle du sommeil, dans la phase où nous rêvons. Cette phase, curieusement – et vous allez tout de suite comprendre le lien avec l’EMDR – se traduit entre autres par ce que les chercheurs appellent le REM, Rapid Eye Movement : vos yeux bougent dans tous les sens.
Le sommeil paradoxal jouerait un rôle fondamental dans le transfert des éléments accumulés dans la journée dans le cerveau limbique vers le néocortex, nous permettant ainsi de digérer nos émotions en nettoyant notre cerveau limbique.
Lorsque vous rêvez, vous ne faites que nettoyer votre cerveau des stress de la journée et pendant ce temps, vos yeux bougent latéralement. Pour l’instant, on ne comprend pas en quoi ce mouvement peut permettre de favoriser ces connexions neuronales ou comment il y est lié mais ce dont on est sûr, c’est que le phénomène est extraordinairement efficace.

C’est le même processus qui s’opère dans l’EMDR : une reconstruction de la mémoire profonde du même ordre que celle qui se produit dans le sommeil paradoxal.
Si votre cerveau a du mal à faire ce travail la nuit, si vous êtes angoissé, déprimé et sous médication (hypnotiques, neuroleptiques, etc.), ce qui entraîne un mauvais sommeil paradoxal, des symptômes intrusifs vont apparaître : vous ferez de mauvais rêves à répétition, des cauchemars, avec en prime des « flashbacks » dans la journée, exactement ce que l’on observe chez les personnes qui ont vécu un fort traumatisme.

Chez les traumatisés s’ajoutent dans la journée des symptômes dits d’évitement : on fait (inconsciemment) tout pour éviter ce qui pourrait nous rappeler ce qui s’est passé.


Une psychothérapie aussi valable pour le mal-être et la dépression

Rien ne vaut donc l’EMDR pour traiter les grands traumatismes : accidents de voiture, victimes de faits de guerre, de viol, d’agression, mort brutale d’un proche, etc. Mais la méthode, forte de ses 30 ans d’expérience, va plus loin aujourd’hui : on s’en sert aussi pour les petits traumatismes, des traumatismes de la vie moderne certes minimes mais qui, en s’additionnant, finissent par provoquer des dépressions ou des états anxieux sévères. Les thérapeutes parlent aussi dans ce cas de « syndrome post-traumatique ».
Outre le syndrome post-traumatique, il existe aussi le « stress post-traumatique » qui se traduit par des problèmes d’addiction, de dépression, de phobie. Pour ces cas, le praticien tente toujours de remonter aux traumatismes précédents et il s’avère que 8 sur 10 selon les thérapeutes que j’ai interrogés, il y a effectivement des traumatismes à l’origine de ces problèmes. On appelle cela un « ESPT complexe ».
L’EMDR sait aussi remonter aux sources de notre mal-être dans l’enfance. Ces petits traumatismes commencent dans l’enfance, dans cette période de la vie où notre cerveau est encore très malléable et où nous n’avons pas le recul nécessaire pour comprendre ce qui nous arrive. Ce peut être de simples paroles : « T’es nul ! », « Tu n’arriveras à rien », « Tu es feignant » ou ceci ou cela. Tous ces micro-événements de l’enfance s’ancrent en nous, au plus profond de notre cerveau limbique et contribuent à la construction du futur adulte.
Cela se traduira plus tard par un manque de confiance en soi, une mauvaise image de soi, une fragilité émotionnelle, un complexe ou n’importe quel autre travers psychologique.
C’est comme un programme informatique qui tourne dans votre tête et influence votre vision du monde et toutes vos actions. Cela peut déjà en soi devenir problématique mais si en plus des événements tels que licenciement, divorce, perte d’un proche ou harcèlement au travail vous tombent dessus adulte, il en résulte un syndrome post-traumatique.
Ce qui ne devrait être que souvenir reste bien dans le présent, comme une grande cicatrice émotionnelle dans votre cerveau. Cela entraîne des symptômes proches de ceux de la dépression et qui se manifestent d’ailleurs comme une dépression. Dans certains cas, les symptômes sont dits « bruyants » : délires, hallucinations… Il ne s’agit pas là d’une maladie mentale mais bien de l’expression d’un traumatisme.

Dans ce cas aussi, le travail du thérapeute en EMDR sera donc de « reprogrammer » votre cerveau et d’évacuer les mauvaises émotions en utilisant les mêmes techniques que pour les grands traumatismes.


Combien ça dure et combien ça coûte ?
Pour un traumatisme grave, récent et unique, cette thérapie nécessite entre 5 et 10 séances.
Pour le syndrome post-traumatique issu d’évènements répétés jour après jour, les prises en charge sont plus longues car il est nécessaire de remonter à tous les micro-traumatismes impliqués, ce dont les victimes ne se souviennent pas forcément ou n’ont pas conscience, à la différence d’un événement violent. Parfois cela peut demander jusqu’à 25 séances. L’un de mes proches a cependant guéri d’une très longue dépression en 5 séances.
Si, après toutes ces séances, l’EMDR ne donne pas de résultat, c’est tout simplement que le problème psychologique n’est pas de nature traumatique mais qu’il relève d’une maladie psychiatrique sérieuse, d’une psychose qui doit être prise en charge autrement.
Quant au coût d’une séance, méfiez-vous ! Un thérapeute raisonnable vous demandera dans les 60 à 80 euros pour une heure. Mais les tarifs peuvent dépasser les 120 euros et le cas n’est pas rare dans les grandes villes. Même si certaines mutuelles prennent partiellement en charge cette psychothérapie, cela fait cher.
Choisissez donc bien votre thérapeute en gardant à l’esprit que les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le choix du thérapeute qui vous convient ici.
Dominique Vialard
- See more at: http://www.alternativesante.fr/angoisses-stress-depression-comment-eviter-des-annees-de-therapie/#sthash.nQKqtIXL.dpuf


 Basketball 

mon fils doit venir aujourd'hui pour m'aider à mettre du plastique sur le toit...
et c'est à moi de mettre la plastique sur le moi-toi...
c'est dur : il emploie le tu qui tue...

Saint Pote en Ciel : vas y à fond la caisse Billy !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 15:27

EMDR:
Comment trouver un praticien près de chez vous et éviter les arnaques:
www.emdr-france.org/

EMDR ou la thérapie qui m'a ressuscitée by Cuicui.

Les tu qui tuent se turent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 12:55

EMDR j'adhère !

Petite précision sur l'efficacité : une séance pour un enfant équivaut à deux séances au moins pour un adulte...
ça laisse songeur , heing  Wink 

 Bisousà toi Mag, à tous et à toutes...

Quelle douceur quand parfois les raisonnements résonnent... Amour Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 23:12

Je t'ai lu ailleurs d'ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Mercure

Message par Mag Lun 13 Jan 2014 - 8:08

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Basilice Lun 13 Jan 2014 - 8:41

Une pensée pour toi, et merci pour ce fil.  I love you Pour Toi 
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Les différents plans de conscience, et moi et moi et moi ?

Message par Mag Ven 17 Jan 2014 - 14:15

Ayant personnellement beaucoup cherché, étudié, expérimenté mes fonctionnements avec la conscience, j'ai recemment pendant une paire d'années écouté les conférences de Bernard de Montréal.
Je suis en train d'écouter avec curiosité cet interview, avant de chercher dans les écrits de Jung les références sur le phénomène OVNI en tant que mythologie moderne.


57:47 la douance et BDM...

 alien 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Le corps électrique... "Bions" = "Microzymas" ??

Message par Mag Dim 19 Jan 2014 - 8:18

Encore cette couleur bleue ! cette fois-ci dans les recherches de Reich !?!

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/01/wilhelm-reich-savant-exclus-23.html
ORGANISMES BIO-ÉLECTRIQUES

C'est en Norvège qu'il découvrit ce qu'il appelait les "bions", forme microscopique de particules que les adeptes de Reich décrivent comme une forme transitionnelle entre un matériau non-vivant et des organismes vivants. La communauté scientifique ne voulut pas accepter ses articles sur la génération spontanée de la vie, pas plus que sa controverse disant que les études en recherche médicale faites sur des tissus morts, entraînent une compréhension limitée des organismes vivants.

Ses travaux précédents le conduisirent à une découverte. Son ami professeur avait rendu disponibles pour Reich des installations à l'institut de psychologie de l'université d'Oslo et Reich y était devenu assistant pour mesurer les charges électriques de la peau. Il voulait confirmer ses concepts sur la bio-électricité. À nouveau il faisait œuvre de pionnier.

Grâce aux gains de ses conférences, Reich acheta de quoi construire un nouveau dispositif sensible avec des électrodes et des tubes sous vide reliés à un oscillographe. Avant tout, Reich confirma sa théorie tensions-charges et celle qu'un organisme travaillait comme un système électrolytique et qu'il existe un champ bio-électrique continu d'excitation entre les centres nerveux du milieu du corps et la surface de la peau.

L'aspect holistique de son travail était important ; pour la première fois ainsi un scientifique montrait que l'organisme était un tout dans lequel une perturbation d'un élément l'affecte en totalité. Les expériences bio-électriques révélaient la présence d'une énergie bio-psychologique. Ses précédents travaux avaient indiqué que l'énergie s'accumulait puis se libérait dans le corps et maintenant ses instruments montraient que le plaisir engendrait un accroissement de charge mesurable et que le mécontentement faisait diminuer la charge bio-électrique.

Le chercheur prolifique était sur le point de maîtriser un autre domaine de la science. Il voulait étudier les processus d'expansion et de contraction et les charges bio-électriques correspondantes sur le protozoaire – forme primitive de vie. Les courants de force biologique fonctionnent-ils de la même manière chez toutes les créatures vivantes ?


DE LA VIE SOUS LE MICROSCOPE

Des amis loyaux aidèrent Reich à acheter un équipement pour faire de la microphotographie, de la stérilisation et la détection des charges électriques, et aussi embaucher des assistants. En 1936, photographier des protozoaires en accéléré était une idée neuve, mais cela n'a jamais arrêté Reich. Ses critiques ne comprenaient pas pourquoi il voulait des microscopes à fort grossissement, car il y avait un plafond au-dessus duquel le sujet devenait de plus en plus flou. Mais il voulait étudier les mouvements internes des protozoaires et non les petits détails de forme.

Une série de changements accidentels ou expérimentaux dans les procédures l'amenèrent à son étonnante découverte de formes pseudo-vivantes mobiles qu'on pouvait faire pousser à partir d'une variété de matériaux apparemment non-vivants placés dans des solutions qui faisaient grossir des particules microscopiques. De minuscules vésicules (petits sacs) bleu-vert créées artificiellement qu'il nomma des "bions" poussaient dans des préparations stérilisées de matériaux comme du charbon ou du sable. Sous fort grossissement on pouvait voir les vésicules onduler, pulser, pivoter et fusionner leurs mouvements. Par des expériences contrôlées il prouva que les bions ne pouvaient être apparus par une infestation de l'air.

Tout en observant les cultures de bions sous le microscope, ses yeux furent brûlés par un rayonnement non-nucléaire venant d'eux, qu'il découvrit plus tard dans l'atmosphère. Ce n'était pas un genre de rayonnement connu en physique. Il correspondait plutôt au concept hindou du prana ou au concept chinois du chi. C'est alors qu'il le nomma orgone – énergie de l'organisme.

C'est un rayonnement biologique et non électromagnétique, et un radiologue d'Oslo confirma qu'aucune radiation nucléaire standard n'était présente dans la culture de bions. Dans l'obscurité, les cultures émettaient une vague lueur gris-bleue.

Reich étudia aussi des tissus cancéreux sous fort grossissement et montra à un chercheur cancérologue en pointe des cellules cancéreuses qui se déplaçaient dans le tissu vivant. Le chercheur rapporta le tissu à son propre laboratoire, réalisa les procédures habituelles qui tuaient les cellules en les desséchant et en leur appliquant de la teinture, puis d'un air suffisant rapporta qu'il avait "contrôlé" l'expérience de Reich et découvert que les bions de Reich n'étaient "que des staphylocoques". Il n'avait manifestement pas suivi les procédures de Reich.

Reich poursuivit sur la voie qui mène aujourd'hui à la recherche sur la pathologie du cancer. D'éminents norvégiens démarrèrent une campagne médiatique contre ses travaux dans tous les domaines qui l'intéressaient et de nouveau des psychiatres influents pressèrent le gouvernement d'expulser Reich de leur pays – cette fois en changeant les règles de permis de séjour. Mais maintenant la fureur n'était rien en comparaison de son ancien intérêt au communisme ; il l'avait vu pour ce que c'était et il devint un véhément anti-communiste. En pleine étude intensive des bions, Reich dut emballer rapidement son équipement de laboratoire.

Sur le dernier bateau quittant la Norvège avant la seconde guerre mondiale, Reich émigra encore une fois vers un autre pays.

SIXIÈME NOUVEAU DÉPART

Après son arrivée aux États-Unis, Reich s'installa avec sa troisième femme dans une maison en location de Long Island à New York. Le sous-sol servait pour les expériences, la salle à manger était transformée en laboratoire et la chambre de bonne en pièce de préparation et de bureau pour les cultures de laboratoire. La psychothérapie se passait dans ce qui était avant une chambre à coucher supplémentaire. Reich gagna plus tard sa vie en faisant jusqu'en 1941 des conférences à la Nouvelle École de Recherche Sociale en tant que professeur associé de psychologie médicale.

Durant ces années la recherche de Reich se focalisa sur le cancer et sur les propriétés de rayonnement de ses bions. Pour s'assurer que ce n'était pas seulement ses propres perceptions, il mettait ses assistants dans le noir et leur faisait repérer les tubes à essai qui possédaient l'éclat bleuté des cultures radiantes des bions. Accidentellement un gant en caoutchouc lui avait fait découvrir que les matériaux organiques absorbaient le rayonnement.

Son expérience suivante fut de concevoir une enceinte métallique pour empêcher les fuites de rayonnement des cultures. Il doubla les boîtes expérimentales à l'extérieur avec des matériaux organiques – du coton ou de la laine. L'expérience était contrôlée avec une boîte métallique identique ne contenant pas de cultures de bions. À sa grande surprise, la boîte de contrôle (vide) s'illumina comme si c'était elle qui contenait les cultures radiantes. L'air de la boîte semblait occasionner le même type de rayonnement.

En partant de ses expériences avec observation visuelle de ces luminescences, il continua et découvrit que de la chaleur se concentrait dans la boîte. Il semblait que c'était de la chaleur et des picotements que les cultures de bions produisaient sur la peau...Puis il apprit que le métal attirait un rayonnement inhabituel et qu'il était ensuite réfléchi en étant absorbé par les matériaux organiques.

Il conçut ensuite un accumulateur avec une fenêtre en verre derrière laquelle on pouvait insérer un thermomètre. Un thermomètre identique placé à la même hauteur à l'extérieur de la boîte mesurait la température de la pièce. Reich découvrit que l'accumulateur était toujours à peu près d'un degré plus chaud que l'air environnant.

Cela voulait dire que la force de vie qu'il avait découvert auparavant dans les cultures de bions pouvait se condenser à partir de l'atmosphère par un accumulateur d'orgone. Dans sa formule en simple épaisseur, c'est une boîte en bois doublée d'une feuille métallique. Elle fonctionne comme un circuit à sens unique pour l'orgone, comme dans l'effet de serre où un rayonnement est autorisé à pénétrer mais se réfléchit à l'intérieur plus vite qu'il n'en sort et augmente sa concentration. Reich et ses associés apprirent qu'ils pouvaient s’asseoir dans la boîte, absorber une charge de force vitale plus importante qu'en étant assis au-dehors, et améliorer leur santé.

Parmi les expériences réalisées avec l'accumulateur, une série montrait qu'un électroscope (appareil pour détecter une charge électrique) se déchargeait plus lentement à l'intérieur. Ce qui ne pouvait s'expliquer par la théorie actuelle sur l'électricité atmosphérique. D'autres expériences montraient que la température corporelle de gens assis à l'intérieur de l'accumulateur augmentait anormalement. Des expériences de contrôle éliminaient toutes les explications standard sur cette augmentation de température.

Pour suivre ce que je faisais, disait-il, un scientifique devrait laisser tomber tout le bagage intellectuel qu'il a réuni sur la deuxième loi de la thermo-dynamique. Autrement,
"Il ne comprendra pas la différence de température ; il se sentira enclin à l'éliminer comme n'étant qu'une convection de chaleur ou ...ceci ou cela. Il passera à côté de sa signification en rapport avec l'orgone et l'atmosphère."

Ceux qui croient à l'hypothèse d'un espace vide ne comprendraient pas non plus que le vide puisse s'illuminer et que l'effet peut varier avec les changements de temps, disait Reich.

Dans l'accumulateur d'orgone, la chaleur n'est pas produite à partir de rien, disait Reich, mais l'orgone en mouvement dedans est stoppée par la paroi intérieure de l'accumulateur ou la paume de la main et elle s'exprime ensuite comme une chaleur.

Les expériences de Reich avec les bions se poursuivirent, dont une qui montrait une brume sur les plaques de rayons X provenant du rayonnement des bions.

Cela me ramène à Antoine Bechanp et à son travail qui abouti à la dénomination pour lui des "mycrozimas"....
il voulait des microscopes à fort grossissement, car il y avait un plafond au-dessus duquel le sujet devenait de plus en plus flou. Mais il voulait étudier les mouvements internes des protozoaires et non les petits détails de forme.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_B%C3%A9champ
..//.. À la suite de travaux expérimentaux et d'observations, il revendique la découverte que toute cellule animale ou végétale serait constituée de petites particules capables, sous certaines conditions, d'évoluer pour former des bactéries qui continueraient à vivre après la mort de la cellule dont elles proviendraient. Béchamp appela ces petits éléments autonomes « microzymas ».

Ces thèses, dès l'époque de Béchamp, furent toujours très minoritaires parmi les scientifiques. Jules Tissot, professeur de physiologie générale au Muséum d'Histoire Naturelle, pensa les confirmer par des photographies de haute précision de cellules végétales et animales. Pour Tissot comme pour Béchamp (et contrairement aux idées de la majorité des scientifiques[réf. nécessaire]) les organismes vivants, quand ils se dérèglent, produiraient eux-mêmes bactéries pathogènes et virus...//..

"La MICROBIOLOGIE DES "RÉSISTANCES" ou LE MICROBE, CET INNOCENT."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Antoine_B%C3%A9champ

"Claude Bernard, père de la médecine moderne (dite scientifique parce qu’expérimentale) a laissé, à sa mort, des protocoles d’expériences contraires aux conclusions de Pasteur. Le dogme pastorien, malheureusement, est devenu « vérité officielle ». Posez à 100 personnes la question : « Quelles sont les causes des maladies ? » 90% d’entre eux vous répondront sans hésiter : « Les microbes ». Toute l’hygiène officielle, toute la pathologie, toute la thérapeutique sont axées sur cette idée et sur les notions d’antiseptie qui en découlent. Bien du temps et des efforts seront nécessaires pour rétablir une vérité, plus conforme aux faits.
Les travaux de Béchamp, Tissot, Lumière
Dès le début de ses recherches, Claude Bernard avait nettement orienté ses travaux dans le sens des mutations cellulaires. Plus tard, A. Béchamp reprit cet enseignement. Enfin, le Docteur Tissot, dont nous avons exposé la thèse, continua ce travail ; enfin, le biologiste A Lumière a apporté son immense contribution à l’oeuvre commune. La brèche était ouverte ; le Russe Poulov allait achever de démolir l’édifice pastorien. Le dogme du microbe, micro-organisme étranger aux êtres vivants et sains, a fait naître des méthodes dangereuses et abusives, en particulier celle des vaccins qui est aujourd’hui presque entièrement abandonnée dans la plupart des pays (sauf en France). Nous fabriquons un grand nombre de microbes ; et ces « microbes autogènes » ne sont pas les causes de nos maladies mais tout simplement leurs effets. Nous avons vu que non seulement certains microbes ne sont pas étrangers à l’organisme, mais encore qu’ils prennent naissance dans nos propres cellules. Ils sont, donc, autogènes. Il n’y a pas, à proprement parler, génération spontanée, mais formation d’éléments nouveaux en partant d’éléments anciens. En résumé chaque cellule vivante est composée de petits granules (microbes bienfaisants) qui édifient la vie cellulaire ; et ces granules peuvent se transformer en éléments malfaisants à la suite d’une altération du terrain (le liquide nourricier). Cela conduit à penser que le réglage alimentaire doit être une des premières méthodes de traitement pour éviter l’altération du terrain, suite à la fermentation anormale de matériaux alimentaires inutilisés. Nous sommes loin, ici, des données de l’École Pastorienne (germes répandus dans l’air, pénétrant dans les corps et déterminant les maladies) et des conséquences qu’on en tire (piqûres, vaccins, médicaments pour détruire les hôtes indésirés !). Quant aux autres microbes, d’origine externe (dont l’existence n’est pas niée par les « mutationnistes »), ils proviennent de mutations cellulaires qui se sont produites dans les tissus lésés d’animaux ou de végétaux. Ils sont donc autogènes pour les espèces qui les produisent, mais hétérogènes pour l’homme. Les agriculteurs et les éleveurs ont, de ce fait, le devoir de faire des végétaux et des animaux aux tissus indemnes de lésions mutatives, afin que l’homme puisse avoir des aliments sains, sur le plan cellulaire. Nous sommes (encore) bien loin de cette optique, malgré les efforts méritoires des « paysans biologiques ».


Les lacunes de la médecine officielle L’école officielle enseigne que toute maladie du type infectieux a pour cause un microbe ou un virus. Cela n’est pas exact. Les germes sont seulement des témoins ; ainsi les moustiques prospèrent sur les marécages, mais n’en sont pas la cause.
D’autre part, la doctrine officielle ne sait pas expliquer les maladies infectieuses « sans microbes » (cas des tuberculeux non bacillaire) ; pas plus qu’elle ne donne une explication satisfaisante de la Santé parfaite de certains porteurs de microbes très virulents. Enfin, contagions et épidémies ne sont pas ce qu’affirme l’enseignement classique. La contagion ne peut se réaliser que sur un terrain favorable (un grain de blé ne pousse pas au Sahara) ; quant à l’épidémie, elle ne se manifeste que sur des groupes d’êtres vivants en commun et victimes de mêmes erreurs biologiques (encore ne sont-ils pas tous atteints !). La notion de contagion subsiste cependant dans notre système, mais combien atténuée ! Il ne peut y avoir contagion que lorsque le terrain est en quelque sorte en état de réceptivité (étincelle sur du bois sec) ou fin prêt (dernière goutte qui fait déborder le vase). Ainsi s’expliquent les expériences des hommes-cobayes : Fulton Parandel et autres, acceptant d’avaler des bouillons de microbes, sans aucun accident, la résistance de certains individus aux épidémies et la faiblesse de certains autres, même vis-à-vis des virus atténués (vaccins). L a grande leçon du petit enfant à qui on fait tout bouillir et qui ramasse et suce tout ce qu’il trouve, est à retenir. Il est heureux qu’il en soit ainsi, car si la théorie officielle était vraie, nous serions déjà tous morts. Quant aux épidémies qui ne jouent que sur des groupes préparés par des souffrances communes et qui présentent des altérations collectives de terrain, elles se limitent suivant les mêmes principes, faute de quoi aucune épidémie ne pourrait s’arrêter ou, comme le feu qui brûle dans la forêt jusqu’au dernier arbre, elle ne prendrait fin qu’au dernier homme, ce qui ne s’est encore jamais vu.../...( Source : AMESSI (Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes - Vers le Progrès du Bien-être de la Santé et des Sciences -[[1]])- Lien direct :[2]*http://www.amessi.org/La-MICROBIOLOGIE-DES-RESISTANCES

...
http://www.homocoques.com/b040301_dechamp_pasteur.htm
...
note : à lire :
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Guille-Etienne-Le-langage-vibratoire-de-la-vie
....
co-relation !

http://www.anatomisk.info/index.html
dimanche 12 janvier 2014 grégorien (1 MANIK)

Dans ses derniers instants, tout système homogène monolithique renforce le contrôle de ses sujets assujettis. Nous sommes donc face à une situation de pré scission, afin de renouer avec l’hétérogène où toutes les vérités seront exposées au grand jour.

Si un fait intérieur n’est pas rendu conscient, il se présente à l’extérieur, comme destin. Autrement dit, si l’individu demeure monolitique et ne devient pas conscient de son opposition interne, il est probable que l’univers devra figurer le conflit et être scindé en deux. CG Yung – Aïon

Pour comprendre exactement l'arrière-plan psychologique des événements à venir, il faut avoir remarqué, avant tout, que toute créature appartenant à un ordre de nature dialectique doit, en raison de sa naissance, non seulement conserver, mais également protéger le moi. Ceci n'est pas seulement un ordre de cette nature, un devoir, qu'elle impose, mais un instinct, une impossibilité qu'il en soit autrement. Donc, celui qui aime son moi, celui qui veut lui rester soumis, doit fatalement considérer comme ennemi, ou tout aumoins comme dangereux, tout individu qui voudrait le faire sortir de cet état naturel.

Car, si par notre naissance naturelle, nous formons un seul être, un seul corps avec le champ de la nature, il est évident qu'au moment où, pour suivre l'orientation gnostique, nous voulons échapper à cette nature et nous tourner vers l'autre règne, nous attaquons, nous désorganisons, nous affaiblissons, les fondements de «l'ordre» dont nous sommes les sujets. […]

Etant donné que le champ dialectique constitue un tout séparé, ou, suivant l'expression de Jacob Boehme, un tout «fermé», comme retranché du reste de la manifestation universelle, parce qu'il est une contre-nature à l'égard du plan divin à la base de l'univers, ce champ de la nature dialectique, en tant que cosmos fermé sur lui-même, sera périodiquement rectifié par le champ intercosmique et purifié de toutes les iniquités qui se produisent dans son enceinte, iniquités qui menacent sans cesse de le rendre inapte à servir de champ d'habitation et de vie.

Le tragique de la destinée de tous les aéons de la nature, de leurs forces et de leurs subordonnés, c'est que, de par leur nature, ils s'insurgent et entrent en lutte contre le Logos et ses voies rectificatrices. Car, toute créature née selon la nature tend, non seulement à se maintenir, mais aussi à se protéger. C'est pourquoi, quels qu'en soient et le mode et la cause, lorsque cette créature subit une rectification dans sa marche selon la nature, elle engage la lutte contre le Correcteur et s'oppose nécessairement à tout processus portant atteinte au soi personnel et à son monde.
DÉMASQUÉ - J. VAN RIJCKENBORGH


Autrement dit, les âmes qui veulent poursuivre leur évolution, comme des oiseaux, en suivant le flux cosmique (Logos) ; seront considérées comme des fauteurs de troubles et des ennemis pour les âmes conservatrices, monolithiques et cherchant à protéger leurs personnalités coupées du Logos.

10 Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l`un vis-à-vis de l`autre; mais il ne partagea point les oiseaux. 11 Les oiseaux de proie s`abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.
Genèse 15-10


Sur le contrôle, voir --> Miasme CANCER


.......................................


Dernière édition par Mag le Lun 20 Jan 2014 - 9:16, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Le corps électrique... "Bions" = "Microzymas" ?? 2

Message par Mag Lun 20 Jan 2014 - 8:28

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 3630610-5296775
Sang vivant d'un patient en bonne santé. Les petits points sont des microzymas, ils sont en mouvement constant. Les gros cercles sont des globules rouges.

Je suis stupéfaite : mon intuition d'hier liant les "Bions" de Reich avec les "Mycrozimas" de Bechamp est aussi sur un article d'agora vox

http://www.alterinfo.net/Microzymas-et-bions-orgone-et-prana_a69237.html

avec un lien vers une conférence de Marcel Violet sur l'énergie de vie que je suis en train d'écouter...

http://www.fontainemagnetique.fr/files/attachments/016_violet-1.mp3
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Journal de bord

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 12:03

noté il y a un siècle
Mag a écrit:Bon ben tu es allée plus vite que moi Very Happy
Si je ne voulais pas t'écrire plus ne voulant pas te polluer, c'est justement parceque je vis la même chose en terme non pas d'inquiétude mais de stupéfaction !

Je me suis pourtant accrochée à ce forum, passant par dessus cette stupeur en conversant avec des personnes avec qui justement je n'ai pas ce décalage, ne vis pas ces agressions, et ai des intérêts communs.

N'ayant pas les moyens de me déplacer et vivant dans un trou, je n'ai pas fait plus de 2 rencontres ... et les deux personnes sont parties du forum...

Rien de concret ne peut se développer pour moi ici : dès que la mayonnaise prend sur un sujet d'intérêt avec des développements possible, un clash arrive : le dernier est celui avec Ludovic.

Je me suis rendue compte que finalement le thème zèbre n'est pas un thème de rassemblement, et que ce forum ne me sert qu'à apprendre encore une fois à naviguer dans la différence et le décalage, cette fois ci dans la "douance".

Je ne m'en sent même plus déçue, c'est bien : j'ai grandi !  clown

aujourd'hui :

Fata Morgana a écrit:Pour moi n'est pas surdoué celui qui rajoute des chapitres à une histoire déjà écrite, fusse finement et avec science, est surdoué celui qui invente une autre histoire.

Oui Very Happy merci à toi Fata de poser ces mots là je me sent moins seule, moins triste, et "boustée" pour refaire un tour de manège...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:48

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Foireattractiveci-c-nancy
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Cvt_Maneges-dans-le-desert_8219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty enfant intérieur, moi, esprit inconscient, les eaux...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 14:01

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Umur102


Dernière édition par Mag le Mer 22 Jan 2014 - 14:07, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu demande à qui ça sert le jeux qu'on veut t'faire jouer...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 14:05

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Humour22
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Audace Mer 22 Jan 2014 - 14:38

Passage en coup de vent sur le fofo, j'en profite pour te faire un petit coucou sur ton fil haut en couleur ♥

Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Préparer le printemps...

Message par Mag Mer 22 Jan 2014 - 15:01

Coucou Audace, :Dcoucou Rhaaaaa, :Dcoucou tous les Z'ami-es Very Happy

suis un peu en reconstruction là  alien 
aussi je prend des matériaux ailleurs qu'ici,
... et tien un nouveau forum est en construction :
mais encore en chantier donc j'enlève le lien...

et suis ouverte à le donner pour ceux qui voudraient participer au chantier Very Happy

j'aime bien les débuts d'une chose, d'un rassemblement, d'un évènement, etc
c'est à ce moment là comme dans la nature juste avant le printemps dans l'humus de la terre sombre et froide des graines se préparent à la germination,
j'ai envie de planter des graines mais préparer le terrain avant est plutôt d'époque...

j'aime bien aussi aller voir les jardins des autres
ceux là on bien développé leur jardin depuis leurs débuts :
http://www.onpassealacte.fr/initiatives.php

il en est né ce site d'ailleurs
http://evolutionconsciente.ning.com/
je vais m'informer sur cette plateforme "ning"...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:06

Mag a écrit:.../...
... et tien un nouveau forum est en construction :
mais encore en chantier donc j'enlève le lien...

et suis ouverte à le donner pour ceux qui voudraient participer au chantier Very Happy

.../...
j'aime bien aussi aller voir les jardins des autres
ceux là on bien développé leur jardin depuis leurs débuts :
http://www.onpassealacte.fr/initiatives.php.../...

Et un post titré par ce titre (de Capdevielle) qui au moment de mon temps d'étudiant sonnait comme un manifeste. 35 ans après, je ne sais toujours pas à quoi cela sert... mais passons.
Oh, et puis non, ne passons pas, publions, il se trouvera bien quelqu'un pour qui cela fera écho :



Paroles:

Tiens sur la page youtube, il y a aussi cela, j'adorais ce titre, repris par Bashung :



Finalement, à 20 ans, j'étais déjà zèbre... (pas un scoop, mais toujours la surprise de la cohérence, moi qui me suis toujours cru incohérent)

Merci pour le lien http://www.onpassealacte.fr/index.php : Le site de vos initiatives positives.
Et puis tu parles d'un nouveau forum, tu me passerais le lien ?

Bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:31

Mag a écrit:"Je me suis rendue compte que finalement le thème zèbre n'est pas un thème de rassemblement, et que ce forum ne me sert qu'à apprendre encore une fois à naviguer dans la différence et le décalage, cette fois ci dans la "douance"."

Plus que jamais, ou autant que toujours.
Mais maintenant je sais que mon choix instinctif de taire cet aspect de ce que j'étais, était un bon choix.
Le laisser vibrer et agir en silence... continuer ma route ainsi.
Pourquoi ai-je éprouvé le besoin d'être reconnue rayée parmi les rayés en venant sur zc alors que la maison est toute entière repeinte en rayures depuis bientôt 6ans?
Probablement le besoin de compenser une situation familiale devenue difficile par une illusion qu'il existait une autre famille? Ou un récent déménagement, la perte de quelques repères amicaux...?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:22

Tes images Mag !! pfiouuu !
Une spéciale pour toi ... ( pour le haut de l'image et le titre de l’œuvre ...le reste ne me parle pas...Pitét à toi oui ?)
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 N_40
"Le temps futur"

Photomontage - impression jet d'encre sur papier brillant
Dimensions : 30 x 21 cm

Prendre conscience que Monaco et chacun de ses habitants sont protégés des aléas
et des outrages de tous les temps par un pouvoir ancestral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:24

Posté le 22 à 22h22 merde j'ai fait fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:39

Rhaaaaa a écrit:Posté le 22 à 22h22 merde j'ai fait fort !

Sortons couverts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:41

Mes smileys marchent plus mais suis moorte de rire Ours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 23 Jan 2014 - 0:18

Oh ! j'avais pas vu que vous étiez tous viendus !
Ca me fait tout chaud !! J'en ai des frissons partout Very Happy
La co errance, dans la diversité, les rires, les peines, les échanges sans vouloir changer ou charger l'autre, la liberté d'être soi, différents, et pourtant inter-reliés,
comme j'aime !
et comme je ne regrette pas d'avoir toujours cherché et trouvé ça, même si ...
finalement ce voyage en solitaire qui moi aussi m'interpellait douloureusement était juste une illusion : on est jamais seul sur la route de la fraternité, faut juste pas se tromper de fratrie et parfois accepter l'isolement pour mieux en gaie-rire la peine que tout le monde ne soit pas comme ça...

Belle nuit et beaux rêves à tous les isolés Very Happy

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 1:27

Mag a écrit: on est jamais seul sur la route de la fraternité, faut juste pas se tromper de fratrie et parfois accepter l'isolement pour mieux en gaie-rire la peine que tout le monde ne soit pas comme ça... 
 Impec ! Courbette 

Rho et pi après tout... Si, on a le droit de se tromper ! Na ! Wink 
Pour apprendre  Very Happy 
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Abandonner_est_un-61701

Et on fait comme on peut !
Bises Mag @nd co

Cool mes Zémoptitconnes remarchent Very Happy Laughing Suspect Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:09

Il y a une vidéo que je ne peux pas regarder mais j'ai lu l'article et j'ai eu envie de partager ça avec toi.

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/denise-desjardins-une-vie-de-conquete-spirituelle-09-01-2014-3623_111.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Le cil du Loup, la plume de l'ange...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:06

Tiens ! un ou une invité me pose comme une plume !
Les Desjardins... je passais devant sa maison, en allant au parc, au lycée... belle maison comme toutes celles du quartier... je les ai vu passer toutes les saisons pendant des années...
Un petit livre est tombé avant hier de mes étagères en chantier : "Petit traité de l'action" ... un livre que j'avais acheté dans le Périgord, en l'an 2000...
son autrice ? Denise Desjardins...

les plumes des anges sont impénétrables de la pluie des larmes  alien 

Un Cuicui s'envoli, une plume tombi,
promenons nous dans les bois pour voir si le loup y'est pas...

peut être y trouverais-je le cil du loup... 

clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty La pensée électrique ?

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:41

La pensée est de l'électricité...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Charge-ETZNAB
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 0:45

Et le coeur répondi ?
Renarde20 a écrit:


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 16 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 30 Jan 2014 - 0:46

Ce qui peut valoir quelques douloureuses châtaignes ... Wink
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum