Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 30 Jan 2014 - 0:46

Ce qui peut valoir quelques douloureuses châtaignes ... Wink

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty pensée électrique et prise de terre

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 2:44

Vi ! La soluce avoir une prise de terre costaud ... difficile quand on se sent un peu extra terrestre, mais jouable avec les amis de la Terre, leur jeu du Tao, du yin et du yang...

... et aussi la source des court-circuits : la charge et la forme de la résistance Winner 
pas faite pour gérer les sur tensions et les extra tensions !
donc équiper de sur tenseur les prises en bas voltage pour éviter de maltraiter le coeur par des pensées qui n'y ont pas leur place  Hamster 

veiller à l'équilibre service de soi // service des autres, comme tous les yin yang,
etc

mot clé "équilibre"...
mot clé "équilibre"...

mot clé "équilibre"...
mot clé "équilibre"...

... (je récapitule pour mon "débaugage de chataignes" perso actuel dans ma grotte Very Happy)


te  Long hug Amis Un ange Renardine Very Happy


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:09, édité 1 fois (Raison : titre)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 16:30

Bel anniversaire à Basilice Very Happy
Bien du courage pour toustes :

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 16:43

L'humaine sphère particulière...


L'explorer c'est y créer des cercles dans les cercles...?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 17:43

Encore !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 30 Jan 2014 - 17:52

Clés géométriques...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Volonté - Cerveau du ventre - vieillir n'est pas dégénérer

Message par Mag Dim 2 Fév 2014 - 12:32

Je dépose en vrac :

j'apprend sans cesse à cultiver l'équilibre !
J'ai défait la gentille en étant vraiment moi, j'ai trouvé la douce et la tendre,
j'ai défait la méchante en étant vraiment moi, j'ai trouvé la dure, et la sêche
en défaisant la douceur j'ai trouvé la terre humide
en défaisant la dureté j'ai trouvé un ciel de plomb
dans la terre humide j'ai trouvé la paix
dans le plomb du ciel j'ai fondu de joie

- Qui a écrit cela ?
- C'pasmoi !
Si c'est bien moi qui ai tapé ces mots en état d'écoute en moi... Suis toujours étonnée de me lire après Wink
==
lu sur le forum :
- La volonté en quelque sorte chapeaute le tout (comme dans le vision septénaire de l'homme en hindouisme). C'est à la fois ce qui veille à ce que le mental travaille utile, qui est consciente et à l'écoute du coeur et qui donne l'élan pour entrer en action. C'est aussi elle qui nous rend forts (j'ai pas dit agressif), confiants, sûr de soi, capable de concentration, courageux,... Archétype: Le Courageux/Le Vaillant

résonnances : Assagioli m'a appris à distinguer les aspects de la volonté et son moteur : la Vie

- volonté forte
- volonté adroite habile
- volonté bienveillante : la bonne volonté
- volonté transpersonnelle : volonté du Soi transpersonnel, au sommet du supra conscient,

- volonté universelle = transcendance
- volonté // sagesse
===
Vieillesse ou usure ?
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/01/vieillesse-ouusure.html
tiens ! et on retrouve le bedou et l'alimentation !
intéressant ce gars je vais suivre pour voir !
==
état vagal
je retrouve le vague :
80 % du nerf vague est utilisé pour communiquer des intestins vers le cerveau :
https://youtu.be/arg3qqtN-bg
13:22



questions réponses d'aout (c'est long mais riche !)
https://youtu.be/JAQzQ5kt2Yo
00:04:11 "fonctionnement par révélation" au sein d'un long travail de puzzle
20:07:26 on ne mesure pas à quel point l'acidose généralisée...
20:19:40 le temps de la régénération
==

à votre discernement : schtoumphé !
http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/le-ventre-notre-deuxieme-cerveau?autoplay=1

le cerveau du ventre, la sérotonine, le nerf vague...
24:55 la médecine chinoise et ce cerveau là…
la fin : orientée … saint Bactérie…
et jamais on parle de ce que mangent les gens...

régénération !!! à vos marques ! pret ???


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:21, édité 1 fois (Raison : titre+débuts colorisation)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le HQI du bedou ;)

Message par Mag Dim 2 Fév 2014 - 14:11

plusieurs jours que j'écoute ce qu'il dit
d'autres que je lis et écoute sur ce sujet
qui me passionne depuis de nombreuses années
qui vient me solliciter intensément dans ma vie pour deux voies,
la mienne : vieillir en me régénérant en permanence et corriger ces années de  relachement
celles d'autres qui me touchent, dont je vois avec peine le psychisme devenir un psychisme acide qui ronge...


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le HQI du bedou ;)

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 3:13

résonance sur ZC :
https://www.zebrascrossing.net/t14850-cerveau-du-ventre#620996
Sélène-Nyx a écrit:
  C'est une hypothèse de plus en plus étudiée.
 
En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce.
 
Cela m'intéresse énormément, bien sûr, puisque "le ventre, cette fenêtre ouverte sur le cerveau" concerne les maladies neuro-dégénératives (dont la SEP), mais aussi l'autisme et les troubles mentaux, comme la dépression.
   
  J'essaye de poster la vidéo d'ARTE.
 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 5:05

le hache QI du be do...be doux....please...
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Hara, Tan tien, force de vie, bedou HQE/HQI ?

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 5:50

Allo Mumu ! Peux tu voir la vidéo du post : Hier à 14:11 ?
(suis toujours en soin sur mon bedou qui me hache le be, et le do,
mais j'ai accepté d'en prendre la responsabilité et d'en faire un sujet d'étude partagée genre bonnes recettes )
le titre est mauvais, déjà ce serait plutôt hqE du bedou
ces étiquettes ne recouvrent pas la réalité que je sent des intelligences multiples qui fonctionnent (ou pas ) en un organisme humain...
Le pôle du Hara des orientaux (à l'intérieur du ventre quelque centimetres en arrière du nombril) m'a montré que là était la loge de ma volonté personnelle...
là je pouvais concentrer sans mal toutes les énergies de mon corps et là les brasser pour qu'elles s'harmonisent
Les exercices avec m'ont appris qu'il ne dépendait de rien ni de personne qu'il fonctionne bien dans son rôle, juste que moi je l'écoute, l'entende, et fasse de mon mieux pour le mettre à l'aise.

La douceur n'est pas là,
là est la force de vie,


la douceur doit se frayer un chemin à travers la peur
puisque c'est la vertu des reins la douceur, et la peur leur émotion négative.
(note le 11/2 repréciser la vertu associée aux reins)

Toujours selon ce point de vue taoïste... sourire avec douceur à la peur en chantant le son "Ou"

j'écris pour moi là, je vois, plus que pour toi mumu que je ne connais pas même si nous avons échangé par écrit, l'illusion est encore plus insaisissable par ce mode,

dans "une société à l'heure juste", "comment vont tes intestins ?" Very Happy serait par exemple pour moi un préliminaire à tout échange vrai  Pété de rire 

je vais  Au dodo ! avant d'étaler plus loin ma  Crazy


Dernière édition par Mag le Mar 11 Fév 2014 - 11:45, édité 1 fois (Raison : titre+débuts colorisation)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 6:38

Oui mag jr peux la voir j.ai commence a regarder mais l.appel du bidou a le nourrir un mimimum s.est fais sentir.....j.ai ecoute...
j'aime bien le truc du "ou"chanté doucement on dirais que ce son la specialement sert a faire peur a la peur....
Pour ce qui est des bonnes recettes .excellente idee....
Je crois que j.ai lu qi'il fallait de masser le ventre dans le sens inverse des aiguilles d.une montre....pour re harmoniser les energies....mais tes trucs a toi au niveau "énergies" m'interessent depuis longtemps ...quand tu parlais de tes excercices.....
Je dois finir de manger ...je regarde la fin et la faim en même temps....
Je repasse demain te faire un petit coucou pour en discuter...
Gros bisous et que ta nuit soit douce....je profite des bonnes énregies de ton fil pour demander au pote en ciel de me donner de nouveau materiellement et psychiquement les moyens de communiquer.......


Dernière édition par Darkness le Lun 3 Fév 2014 - 19:59, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 6:40

Ouah les coquilles revelatrices ...hahaha....dsl pour ca gros doigts pour mibi clavier.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 6:49

Wink 


Dernière édition par NelseM le Lun 3 Fév 2014 - 13:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 12:21

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Hakomi-chamber-4
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 3 Fév 2014 - 17:29

bulle devant entrée de la grotte

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 April-mo

serpentin petits cailloux petit poucet

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_mjrxvkk53t1rjdnouo1_500

un fauteuil au coin du feu
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_mqdm4wQLgf1rx564jo1_500
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 19:32

bonsoir Mag,
petit passage ici pour revisionner la vidéo car j'ai passé la journée en colère ,besoin de me remettre dans la bonne dynamique......positive!!!!
l'illustration "chamber 4"me plait beaucoup ainsi que les autres mais il y a d'autres "chambres" où c'est une illustration unique ?
j'ai retrouvé mon pc et internet desssus!!!! youpi yah!
bon allez assez trainé je regarde mieux tous tes liens ,sur tel c'était un peu galère.... sunny Un ange 
il est temps de rallumer la lumière ou même ne serait ce qu'une chandelle......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Lun 3 Fév 2014 - 20:02

NelseM a écrit:Wink 


 Bisous à toi aussi!
hihi message edité mais toujours dans les mémoires... Laughing Wink 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Môde glandélocant : mélatonine et sommeil

Message par Mag Mar 4 Fév 2014 - 7:47

Au sujet des crises d'insomnies, mon rythme sommeil éveil est complétement changé depuis le début du mois de janvier...
j'écoute mon nouveau héro du moment sur le sujet ("le mode glandolinant" de mon corps)
- "arrêter les écrans vers les 9h en diminuant la lumière..." faire monter progressivement la mélatonine, je baisse les lumière effectivement mais
si je suis accro à internet je suis devant mon écran !
alors du coup mon corps me fait dormir toutes les 4 h en moyenne, ce qui me fait des journées multipliées par 4...
- "vers les 6/7/ 8 h du matin c'est l'heure du réveil de la cortisole... ne pas respecter mes rythmes y'a de la mauvaise humeur en moi qui se lève... ne pas renter dans cette logique d'insatisfaction..."
- "se coucher à 9h1/2" devient impossible avec l'ordinateur branché...

il raconte mon désordre actuel !!
merci mon pote en ciel de m'aider par ce gars Very Happy qui vit ce que j'ai abandonné et veux reprendre !
merci pour ce soutient j'en avais besoin !



Dernière édition par Mag le Mar 4 Fév 2014 - 8:13, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Mar 4 Fév 2014 - 7:57

Coucou matinal depuis mon tel car le pc. n.a pas garde internet...d.ou mon silence radio...bref. je desespere pas de trouver la solution...
Le sommeil et le rythme chronobiologique...encore un cheval de batzille pour moi car toujours en insomnie chronique...
Desolee de mon peu de participation....mais j.edpere pouvoir disposer bientot des bonnes conditions pour ca....en attendant je me contenterais de te lire et de petits messages.....le temps aussi que ma lumiere se rallume.....
Gros bisous et merci des partages richrs....je me sens minable a cote.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le cerveau du bedou

Message par Mag Mar 4 Fév 2014 - 11:53


source : http://www.anatomisk.info/enterotypes.html




Notre ventre est doté d’autant de cellules nerveuses que le cerveau d’un chien. 

C’est en prenant de plus en plus au sérieux l’existence et l’influence globale de ce deuxième cerveau, que les scientifiques ont noté un lien direct entre la qualité des cellules nerveuses du ventre d’un patient sain et d’un patient atteint de maladie neuronales.
Nous passons là (enfin) à un lien direct entre la qualité de notre flore intestinale et les maladies de Parkinson, les différents types d’autismes, la dépression, la schizophrénie, Alzeihmer ou encore la polyarthrite rhumatoïde.

Par sa flore intestinale, un être humain possède un véritable écosystème interne : 
le MICROBIOTE.

Un humain possède dix fois plus de bactéries qu’il n’a de cellules. Car rien que dans ses intestins, il offre le gîte et le couvert… à plus de cent mille milliards de bactéries ! Cette « flore intestinale », que l’on appelle aujourd’hui « microbiote », résulte d’une colonisation commencée dès la naissance : sitôt sorti du ventre maternel, le nouveau-né se retrouve en effet exposé à tous les microbes de son environnement. Ces bactéries élisent peu à peu domicile dans tous les abris possibles de son anatomie et notamment à l’intérieur de son tube digestif. Là, à l’abri de la lumière et de l’oxygène, les bactéries peuvent se développer à loisir. L’individu acquiert ainsi peu à peu sa flore intestinale propre, une flore variable a priori d’un environnement à l’autre et d’un individu à l’autre… vu qu’il existe plusieurs dizaines de milliers d’espèces de bactéries différentes.
source --> universcience


Ces quelques 2kg de bactéries ventrales nous colonisent dès la naissance et vont nous influencer jusqu’à développer la présence de ce 2ème cerveau ventrale.

La formule, un brin vieillotte, du « Comment allez-vous ? » pourrait bien prochainement se transformer en une question plus subtile : « Votre microbiote est-il plutôt à Bacteroides, à Prevotella ou à Ruminococcus ? » Et, en fonction de la réponse, donner une idée plus précise des maladies que la personne risque de développer. C’est ce que laisse entrevoir un nouveau résultat du programme MetaHit (Metagenomics of the Human Intestinal Tract) publié dans la revue Nature du 20 avril 2011 : les travaux de l’équipe de Jeroen Raes, de l’Institut flamand pour les biotechnologies, à Bruxelles, montrent en effet que les milliards de bactéries qui composent la flore intestinale humaine se répartissent en seulement trois groupes distincts. Et ces entérotypes ont tout simplement été désignés du nom de l’espèce bactérienne qui prédomine : Bacteroides, Prevotella ou Ruminococcus. Leur mise en évidence a reposé sur l’analyse des selles de 39 personnes vivant au Danemark, aux États-Unis, en Espagne, en France et au Japon. D'après les spécialistes, l’entérotype Ruminococcus est le plus courant. 
source --> universcience


Nous sommes donc en présence de 3 entérotypes :
Un entérotype est un groupe de composition bactérienne intestinale spécifique chez l'homme. Ce serait un type particulier, au même type que les groupes sanguins par exemple. L'appartenance à un type donné ne serait pas liée à l'origine ethnique, l'âge ou l'état de santé.
Il en existe trois types bien distincts: le Type 1 est caractérisé par de hauts niveaux de bacteroides, le type 2 a peu de bacteroides mais beaucoup de prevotella, alors que le type 3 a un haut niveau de ruminococcus.
L'appartenance d'un individu à un de ces types serait liée au régime alimentaire, d'après l'étude du Perelman School of Medicine de Philadelphie (Pennsylvanie). Le régime occidental riche en viandes correspond au type 1, alors que le type 2 est lié aux régimes riches en glucides. Source Wiki




Nos 2 cerveaux sont directement reliés par le nerf vague. Il semblerait que le cerveau ventral soit une entité propre (nos bactéries colonisatrices) laissant le champ libre au cerveau mental pour se développer sans prendre des proportions anatomiques disproportionnées.
En revanche, nous serions grandement sous l'influence émotionelle de ces bactéries.
Nous pouvons parler ici de 'névrose gastrique' ou de 'dépression intestinale' tant notre flore influe notre cortex cérébrale.

A mauvaise flore, mauvais moral et... mauvaises pensées.

Nous pouvons ici faire le lien avec les énormes quantités de perturbateurs endocriniens que nous ingérons (via l’air, l’eau, les aliments, les parfums, les crèmes, les shampoings, les bougies parfumées, les peintures, les tapis, les vêtements, les revêtements etc, etc…) cristallisent nos capacités intellectuelles, nous rendant de plus en plus incapable d’intégrer les symboles et les signes des temps que nous traversons
.





Le ventre, notre deuxième cerveau
Cécile Denjean - (France, 2013, 55 minutes)


C’est un étrange voyage au cœur de nos entrailles que propose Cécile Denjean dans ce documentaire parfois complexe mais passionnant. Notre ventre abrite plus de 200 millions de neurones connectés qui transmettent des ordres. Ce « cerveau du bas », qui règne sur une impressionnante colonie de bactéries, décide-t-il de nos humeurs ?
« Les scientifiques se sont aperçus qu’il existait quantité de neurones dans notre ventre, à peu près autant que dans le cortex d’un chat ou d’un chien. Ils s’occupent, entre autres, de notre digestion. S’il n’avait disposé que d’un seul cerveau, celui “du haut”, l’être humain aurait été absorbé en permanence par ce processus très complexe et n’aurait pas pu développer d’autres activités intellectuelles. Le fait d’avoir deux cerveaux a joué un rôle majeur dans notre évolution », souligne Cécile Denjean, l’auteur du documentaire.

LE VENTRE PARTICIPE À LA GESTION DE NOS ÉMOTIONS
Outre des images de synthèse impressionnantes et des animations réussies, les explications délivrées par une quinzaine d’intervenants de haut niveau, travaillant souvent dans des universités ou des services hospitaliers de pointe en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine, en Belgique ou au Canada, permettent de mieux comprendre l’impact de notre ventre sur nos comportements.
Des chercheurs ont, par exemple, découvert que notre cerveau entérique – celui du ventre – produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. Si la psychanalyse gastrique cherche encore son fondateur, l’acupuncture abdominale, pratiquée depuis une quarantaine d’années en Chine, soigne de nombreuses pathologies dont la maladie de Parkinson, celle d’Alzheimer et la dépression.

L’INCROYABLE COMPLEXITÉ DE NOS VENTRES
« On s’est aperçu que la maladie de Parkinson, qui s’attaque aux neurones du cerveau, s’en prend aussi à ceux du ventre. Cette maladie neurodégénérative démarre longtemps avant que les premiers troubles moteurs n’apparaissent. Or, quand les tremblements surviennent, il est trop tard puisque 70 % des neurones sont déjà détruits. Si on arrivait à diagnostiquer Parkinson dix à vingt ans plus tôt par une simple biopsie intestinale de routine, cela pourrait permettre d’anticiper sur la destruction de neurones », estime Cécile Denjean. Au CHU de Nantes, des médecins confirment qu’une simple biopsie intestinale peut diagnostiquer la maladie de Parkinson.
Source --> lemonde

 
La polyarthrite rhumatoïde, fréquente maladie rhumatismale dont les causes sont loin d’être connues, pourrait en partie être liée à la flore intestinale, révèle une étude américaine publiée dans la revue scientifique eLife. (2013)
Comme de nombreuses maladies chroniques, la polyarthrite rhumatoïde, souvent surnommée «arthrite», semble le fait de facteurs génétiques et environnementaux, dont le mieux établi n’est autre que le tabagisme. Suite à des études menées chez la souris, l’équipe de Dan Littman, de la New York University School of Medicine, vient d’en découvrir un autre, chez l’homme: la flore intestinale, elle-même sous l’influence de notre alimentation.
Les chercheurs ont analysé les selles de 114 personnes, parmi lesquelles des polyarthritiques récemment diagnostiqués, d’autres atteints depuis plusieurs années mais sous traitement, des patients touchés par une autre maladie rhumatismale (le rhumatisme psoriasique) et des volontaires sains. Ils y ont analysé la composition de la flore intestinale par séquençage génétique.
Résultat le plus frappant, la présence fréquente, dans l’intestin de patients récemment touchés, de la bactérie Prevotella copri: 75% d’entre eux en étaient porteurs, contre 21,4% des volontaires sains, 11,5% des polyarthritiques sous traitement et 37,5% des personnes atteintes de rhumatisme psoriasique. La bactérie semblait y prospérer au détriment de celles du genre Bacteroides, considérées comme bénéfiques.
Par ailleurs, les bactéries Prevotella copri présentes chez les polyarthritiques récents diffèrent de celles observées chez les volontaires sains: elles contiennent moins de gènes impliqués dans le métabolisme des vitamines, plus de gènes de métabolisme de la cystéine, acide aminé.

UN FUTUR OUTIL DE DIAGNOSTIC?
S’il est encore difficile de cerner le sens biologique de ces résultats, les chercheurs y voient d’ores et déjà un intéressant outil de diagnostic: grâce à une analyse génétique des selles, il pourrait être possible de déceler une polyarthrite avant que les signes cliniques ne surviennent. Ce qui pourrait même permettre de la prévenir par des médicaments.
Pour l’instant, il demeure impossible de savoir si la présence de Prevotella copri est une cause ou une conséquence de la polyarthrite rhumatoïde: la colonisation intestinale par la bactérie est-elle l’un des événements entraînant la maladie, ou bien est-elle favorisée par l’inflammation, celle-là même qui accompagne la polyarthrite?
Si la première hypothèse, celle de la cause, venait à l’emporter, cette étude révèle un phénomène intéressant: les patients porteurs de l’«épitope partagé», séquence génétique prédisposant à la polyarthrite rhumatoïde, portent moins de Prevotella copri que ceux qui en sont dénués. Comme si certains cas de la maladie étaient avant tout le fait d’un héritage génétique, d’autres plutôt le résultat de l’environnement.
source --> journal de l'environnement

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty fractales des intelligences ?

Message par Mag Mer 5 Fév 2014 - 15:09

Et maintenant la géométrie de "la chose" !
Une vidéo sur mon intuition actuelle ??
voyons voir :

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Mer 5 Fév 2014 - 16:06



Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Tumblr_n0hu6qAfSg1rnbafjo2_400
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Météo du soir : "espoir" ^=^

Message par Mag Jeu 6 Fév 2014 - 20:05

Coucou Renarde et tous les "z'amis"
j'ai trouvé cette carte de la terre sur le forum des climatologues,
http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1611

on peut faire tourner la terre, dessus se dessinent les vent en cours, c'est beau !
Bon dessous c'est autre chose, y'en a qui trinquent ! Bon moi j'en fais mon sport, j'ai laissé le camion plus haut : son endroit est une marre, et je me trimballe le bois que j'ai ramené dans mon sac à roulette de super marché, ça fait h'achement classe sur la route  Pété de rire 

Bon la prochaine est pour dans la nuit, nuit dernière en camion = je vais bien dormir !


La super carte :
http://www.laterredufutur.com/map.html

Les vents sont principalement régis par les différences de pressions ( dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'anticyclone et inversement pour les dépressions,dans l'hémisphère nord ; l'inverse se passe dans l'hémisphère sud ),c'est cela qui te permet de connaitre l'origine du flux . ;-) Le jet stream suit ce schéma,mais sans "enroulement sur lui même" en prenant les HP par le nord et les BP par le sud.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Journal de bord 14

Message par Mag Ven 7 Fév 2014 - 14:11

Bon je réoriente vers ma grotte le message que j'ai fais ce matin sur le fil d'un pseudo qui est parti
c'est ma confiture à moi après tout et derrière le pseudo une personne réelle qui saura bien si elle en a envie me rejoindre sur le sujet Very Happy
cette confiture concerne un des motifs de ma présence ici
et correspond au lendemain du test de mon ptit fiston...
c'est un bon chemin que je fais avec ZC même s'il a des pierres sur le chemin qui ne devrais plus y être depuis le temps mais ça c'est mon opinion à moué Wink

Mag a écrit:Téléportation Coucou !
Lou Rantanplane ! Joli !  cyclops

Lou2009 Hier à 18:40

tiens c'est marrant moi j'ai acheté sur un salon il y a une semaine :

Échapper aux manipulateurs
Christel Petitcollin
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Arton23
Résumé de "Échapper aux manipulateurs"

La manipulation mentale fait peur et fascine à la fois ! Elle est de plus en plus présente dans la vie quotidienne : chantage affectif familial, jeux de pouvoir au travail, domination individuelle dans le couple, forte influence d'un ami...
Il existe une catégorie d'individus nuisibles et destructeurs dont le but reste le même à travers les siècles : satisfaire leurs priorités à nos dépens. Leurs techniques - simples et sophistiquées à la fois -sont d'une redoutable efficacité. 


Ainsi, de nombreuses personnes vivent une relation d'emprise ou de harcèlement sans même le savoir. Elles sont angoissées, stressées, désorientées, parce qu'un manipulateur dans leur entourage, tel un vampire, les vide de leur énergie.
C'est pour ces victimes d'emprise et de manipulation au quotidien que j'ai écrit ce livre.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/petitcollin-christel/echapper-aux-manipulateurs,1414370.aspx


j'avais déjà entamé de lire, de la même auteure :

Je pense trop
Comment canaliser ce mental envahissant

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Arton117

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : « Je ne suis pas de cette planète ! » Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux sur efficients.
Pour acheter ce livre : www.editions-tredaniel.com

besoin de me re-entrainer à la lecture hors écran tellement j'ai abusé ! Ou alors d'un coup je comprend pourquoi à la lecture d'un chapitre ou deux fais en magasin m'a fait acheter le livre pour le lire, l'arborescence se met en route et ramène des dossiers déjà bien épais...
d'un autre côté en reprenants les livres je m'enfonce encore plus dans l'isolement… personne pour partager ces lectures !?
et surtout pour partager une expérience de changement pour arrêter de faire plus de ce qui ne marche pas et ne rend pas le vivant mouvement de la vie tout simplement !
de plus mon fonctionnement mental à été profondément brassé depuis longtemps,
près l'avoir outrageusement sur développée, j'ai réduit sa partie cerveau gauche pour développer les talents de la partie droite,
de plus en en ayant appris les techniques et retrouvé mon naturel, j'ai joué à bien des loopings pour passer le pont du corps calleux et le rendre vivant
dans tous les sens des croix :
X et +
j'ai forcé sur les plus primitifs de la nuque, pour qu'ils montent vers la couronne
et redescendent dans le coeur avec les médit taoïstes …

"apprivoiser son ombre" qui dit papy Jung, ouais, et "faut pas marcher sur l'ombre de l'autre", ça je sais plus quikadiça…

en tout cas je viens en faisant les recherches pour ce post, de retomber évidement sur un bout de la mienne :
l'ombre de l'enfance manipulée Arrrgh !

Enfants de manipulateurs
Comment les protéger ?
http://www.christelpetitcollin.com/spip.php?article170

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 978_2_8132_0641_1_UNE_185_259_1378896941

Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice... Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?
Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant, écoute et permissions. Tout au plus le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant.

Plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une trainée de poudre.

Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts, en attendant une prise de conscience collective ?

et qui me ramène à mon avatar actuel, à la boule de laine devant mon coeur...
et une des motivation de ma présence sur le forum...
comment aider l'enfant ??
son empreinte en nous même et son essence intouchable,

comment aider l'enfant que je rencontre, en moi et devant moi, à se sentir bien lui même en lui même …
???

démantibuler ...qui m'écrit cet imbécile de correcteur d'orthographe censuré de bêtise !
non : dé ma ni pulser … rhooo y recommence !!!
moi je pers siste : dé ma ni pull hé ! c'est comme détricoter un vieux pull !!

c'est sûr qu'en compagnie d'autres qui tricotent ou détricotent on peux s'enméler les bobines de vielle laine !

en plus ceux qui ont déjà détricoté leurs vieux pull over et ont recyclé la laine dans un joli bonnet antidouleur de prise de tête c'est difficile de passer des moments paisibles peut être…
....

Bon chère madame Lou2009 je m'aperçois que j'ai étalé ma confiture sur votre tartine de miel je m'en désole d'autant plus que je n'aime pas le sucre dans les confitures dont j'en mange plus jamais !
sauf celle d'orange amère encore... mais que dis-je ! encore des bêtises : le pot ça fait 10 ans qu'il est là et qu'il n'est pas ouvert, c'était pour ceux qui passaient encore il y a quelques ans, et qui aimaient le sucré…

je m'étale je m'étale
mais prendre une Rantamplane le matin c'est  comme sentir un élixir Science qui fait la nique  Nargue  à l'impeccabilité  Impec !
... hmmm un bon programme Very Happy

bizouxdoux Un ange

tu m'dit ce que je "spoile" ou pas de ce qui précède Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Ven 7 Fév 2014 - 14:24

un ptit passage ici...pc réparé et apparemment stable (la proprietaire l'est beaucoup moins!)car c'etait pas le cas lors de mes précédents passages....je dois te faire un MP ,je procrastine depuis deux trios jours ,mais en attendant..... Un ange 

je n'ai pas encore trouvé l'interrupteur alors en attendant je fonctionne à la l'allumette.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Notes de lecture : enfant et manipulation

Message par Mag Ven 7 Fév 2014 - 15:26

http://www.editions-tredaniel.com/enfants-de-manipulateurs-p-5425.html
Enfants de manipulateurs
Comment les protéger ?
http://www.christelpetitcollin.com/spip.php?article170
Quand on est manipulateur, on l’est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice... Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?

Bien qu’il se vante partout d’être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l’enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant et permissions. Tout au plus, le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant.

Plus grave encore : son déni de la spécificité de l’enfance se propage dans notre société comme une traînée de poudre. Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l’autre parent pour limiter les dégâts ?


Dans Enfants de manipulateurs - Comment les protéger ? Christel Petitcollin nous aide à reconnaître un parent manipulateur :

   Quelles sont ses relations avec ses enfants (père ou mère manipulateur)
   Le profil du parent victime
   Les pièges du divorce (le scandale de la garde alternée)
   Les risques et séquelles sur les enfants.

Les solutions :

   Faire appel à des professionnels
   Comment sortir de l’emprise
   Que dire, que faire ou pas avec les enfants, comment les outiller ?
   Devenir le thérapeute de son enfant



Un sujet rarement abordé, parfois dérangeant, mais dont l’auteur nous livre, étayé de nombreux cas concrets, tous les rouages et surtout les solutions pour sauver les enfants des griffes d’un parent manipulateur

Allo Mumu allo
ici propriétaire mac - stop
très stable à condition de faire les mises à jour de sécurité - stop
mises à jour en cours tout programme et système pour les 3 premiers mois de l'an 14 - stop
je ne suis pas mon ordi. - stop
je ne suis pas mes pensées - stop
etc -stop
- fin transmission

idée ! Tu veux que je te lise le soir pour t'endormir Je pense trop ? Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Cui cui !

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 17:42

En hommage à un oiseau Very Happy

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Wing-2014-collage_2
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le Bedou de la Terre

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 19:03

En vrai sous la terre !

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Article-2552245-1B35FE3500000578-736_964x687

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Article-2552245-1B360C4200000578-698_964x642
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le cerveau du bedou

Message par Mag Dim 9 Fév 2014 - 20:57

La géométrie intestinale...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Fig%205%20chap%204%5B1%5D.10
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Transformation par le sourire intérieur

Message par Mag Lun 10 Fév 2014 - 18:37

Je suis contente de trouver dans cet article l'union de deux grand maîtres qui ont accompagné ma vie ! Le pouvoir de cette discipline taoïste que j'ai suivi et reprend maintenant est extraordinaire, je m'en rend d'autant plus compte que maintenant je rentre dans la phase charnière des 7 ans et mon corps ma guide de lui même pour reprendre ces méditations Very Happy
J'ai sorti des cartons mes anciens livres avec les illustrations, cette discipline est rigoureuse mais pas triste du tout !


Transformation par le sourire selon le Tao, l’ange

http://alchymed.com/2009/10/27/transformation-par-le-sourire-selon-le-tao-lange/

Les principes et les pratiques du Tao qui se retrouvent suggérés dans le livre : « Dialogues avec l’ange » ont plusieurs points en commun.


Tous les deux parlent de la force sexuelle qui sert à la transformation, exposent les liens entre le microcosme humain et le macrocosme universel et les correspondances Ciel-Terre-Homme, parlent du pouvoir de transformation du mal en bien par l’homme, comme étant sa principale tâche à accomplir, du pouvoir de guérison par les deux mains. Ils précisent que l’homme est le plus grand corps céleste par ses vibrations, il est Esprit vivant et que l’homme a différents moyens pour opérer la transformation du mal en bien dont le SOURIRE. Le Tao précise le comment faire, le savoir faire.

La force sexuelle :

« Je vois que ce « plus » de la force créatrice, sexuelle, que l’être humain, seul a reçu, est destinée à sa transformation en HOMME; qu’il ne doit pas être gaspillé dans l’excès, ni être refoulé en mortifications. » ( Mallasz, G, 1976, p. 78.)
Dans le Tao, le pouvoir sexuel est activé, recyclé et conservé pour augmenter la force vibratoire du corps et la redistribuer dans les glandes et les organes. Ces pratiques sexuelles activent le système immunitaire, la vitalité, la créativité; elles amplifient les vertus des organes pour aider au pardon et à la pratique de compassion.

Les correspondances Ciel-Terre-Homme :

« Chaque organe de ton corps est l’image d’une force de l’univers 
et c’est d’elle qu’elle reçoit sa force. »  …. « Le corps est en petit l’image de l’infini. » (Mallasz, G, 1976, p. 109.)
Les pratiques de Tao avec l’orbite microcosmique nous aident à activer en nous l’embryon et à se connecter à l’univers, le macrocosme. Par le périnée, on attire l’énergie bleue de la terre; par le sommet de la tête, on laisse descendre l’énergie céleste violette (amour universel) dans tout le corps; et par le troisième œil, on attire l’énergie dorée de la joie du plan humain. 
Par les cinq sons de la santé, on active les lumières colorées des étoiles qui correspondent à chaque organe et on s’en sert pour transformer les émotions négatives, qui s’y sont accumulées tout au long de notre vie, en émotions positives.

L’homme transformateur :


« L’homme est le grand transformateur… car il n’y a pas de mal…il n’y a que la tâche qui n’est pas reconnue. 
Son non-accomplissement te détuit.  
Le mal est le bien en formation mais pas encore prêt. » ( Mallasz, G, 1976, p. 130-131.)
« Comment pourrais-je élever le mal par mes actes? 
-Transformation. Tu es transformateur.
Le « plus » de l’arbre est le fruit.
Tu manges la chair du fruit et tu le transformes en homme.
Le « plus de la terre meurt en toi et renaît.
Tu accueilles en toi le mal et tu le transformes en bien.
Car le mal n’existe pas ,
Mais seulement la force non-transformée. » ( Mallasz, G, 1976, p. 132.)
Dans le Tao, les méditations du Sourire intérieur dans les trois voies (organes internes, organes digestifs et cerveau et moelle épinière) et des Sons de la Santé dans les cinq organes (Poumons, Reins, Foie, Cœur, Rate) sont les deux outils de transformation des émotions et des pensées négatives en émotions et pensées positives qui établissent des liens avec les lumières cosmiques et universelles avec lesquelles les organes internes sont en liens. 
Le troisième outil de transformation du Tao est la respiration dans l’Orbite microcosmique qui élève par la respiration et le souffle continu l’énergie plus matérielle du bas du corps vers le haut et la spiritualise, la raffine, l’illumine.

Le pouvoir des mains :

« Si sa force passe  à travers moi, je sens que chacune de mes deux mains émet des vibrations différentes. Qu’est-ce que cela veut dire? À quoi cela sert-il?
-À guérir. Séparément elles n’ont pas de tâche. Ensemble oui… 
L’esprit écoute la main droite. 
La matière écoute la main gauche.
Le miracle est l’homme » ( Mallasz, G, 1976, p. 133.)
Le Tao enseigne comment augmenter le pouvoir des mains guérissantes. Ce pouvoir peut se développer par les pratiques des exercices préparatoires au massage du ventre taoïste (Chi Nei Tsang) et est utile à tous les massothérapeutes, les acupuncteurs et à tous ceux qui  touchent des patients (infirmières, physiothérapeutes, chiro.)
Ce massage profond dans les organes Chi Nei Tsang comporte plusieurs apprentissages:
Augmenter le pouvoir des mains;
Ouvrir les aines et dégager l’abdomen;
Défaire les nœuds au nombril; 
Masser et recharger les organes internes et les recharger avec les sons et des points d’énergie
Activer la lymphe;
Faire circuler le sang en reposant le cœur.
Ces acquis seront consolidés par la pratique.
Ce massage peut être pratiqué d’abord sur vous-même et sur les autres quand vous aurez acquis vous-même plus d’énergie et d’équilibre énergétique

La transformation par les forces universelles :

«  Tu fais ce qu’il faut faire : Tu te transformes…
Si tu te transformes-
La matière- elle aussi – est obligée de se transformer. »  ( Mallasz, G, 1976, p. 141.)
« De même que vous ressentez cette force lointaine, 
de même chacune de vos pensées, chacun de vos gestes se répand
et est agissant dans l’Univers.
Mais l’HOMME est plus grand que tout corps céleste : 
Il est le corps du ciel. »  ( Mallasz, G, 1976, p. 158.)
« Une force inhabituelle demande une résistance inhabituelle.
Ce qui est sans vie ne résiste pas. Le vivant se transforme…  là où il le faut. Exactement là!
Ainsi le mal devient bon. 
Ainsi la mort devient vie…
L’homme entend tous les cris d’angoisse de l’univers 
et il doit y faire naître la douceur. » ( Mallasz, G, 1976, p. 159.)
Par la méditation taoïste du Chi Kung (Qi Cong), de l’Orbite Microcosmique, de la Fusion des cinq éléments et du renversement de l’Eau et du Feu (Kan et Li), il y a augmentation de l’absorption des forces telluriques et célestes et augmentation du pouvoir et de la résistance du corps par la réception et la réunion et l’élévation des forces matérielles du bas vers le haut. La fréquence vibratoire du corps s’élève par les pratiques spirituelles du Tao.

Le sourire intérieur :

«  Sourire, seul l’homme le sait. C’est la clef. 
Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur!
Votre sourire est sourire créateur!
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur!…
Il n’y a plus je suis gai – je souris, je suis triste – je pleure.
Cela n’est plus! Vieilles façons!…
Le sourire est symbole : Maîtrise sur la matière…
Je ne peux pas pleurer, car il n’y a rien sur quoi pleurer, 
Il ne faut pas pleurer sur le manque…
La créature impuissante pleure,
car elle ne sait pas faire autre chose. » ( Mallasz, G, 1976, p. 160.)
« Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n’a pas de contraire. » ( Mallasz, G, 1976, p. 161.)
« Le sourire est la prière de chaque petite cellule,
de chacune elle monte jusqu’à la bouche. 
Le sourire élève au-dessus de tout.
Le sourire intérieur est la condition première…
Que chacun apprenne et essaie le sourire!
Observe l
e vrai sourire; À quoi le reconnais-tu?
Les yeux n’y participent plus, seulement la bouche. » ( Mallasz, G, 1976, p. 162.)
Les pratiques du Tao détaillent le comment faire, elles permettent d’apprendre comment sourire dans chaque cellule du corps dans les trois voies : organes internes, organes digestifs, cerveau et colonne vertébrale. Voici comment.

Pratique taoïste : la Méditation du Sourire intérieur (début) :

Souriez à votre beau visage…Souriez à vos yeux, laissez-les se détendre… Amenez la lumière dorée, la joie et l’amour dans vos yeux en leur souriant, remerciez-les de voir les couleurs, les formes… souriez aux glandes de votre cerveau, laissez-les se remplir de joie, d’amour… accueillez la lumière dorée dans votre nez, remerciez votre nez de vous permettre de sentir les odeur… souriez à vos oreilles, laissez les se remplir de joie, d’amour de lumière dorée, remerciez-les d’entendre les sons…souriez à votre bouche, accueillez la joie, l’amour, la lumière dorée dans votre bouche, sur les lèvres, relevez réellement les coins de la bouche et remercier votre bouche de recevoir les aliments, de vous exprimez par la parole. Souriez à votre beau visage et à vos organes des sens, laissez-les se détendre, se remplir de joie et d’amour, de lumière dorée…
Référence : Mallasz, Gitta, Dialogues avec l’ange, Aubier, Paris, 1976, trad. fr.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty incarner le bon futur

Message par Mag Lun 10 Fév 2014 - 23:58

Je continue à engranger,
mumu je crois que c'est à toi en premier ou à kat ? je sais pu mais j'ai mis les vidéo au moment où je découvrait transurfing et que j'ai vu que ça reprenais des outils que j'avais testé avec succés pour changer sa vie à partir du chaos

je regarde cette dernière vidéo
http://www.academie3g.com/createur-realite/auteur-realite-l1/
pas déçue l'évolution depuis que je le suis, sent bon...
les commentaires sont riches
Merci pour cette première vidéo.
En réponse à votre question :
- Elle ont un but clairement défini.
- Elles pensent à ce qu’elles veulent et pas à ce qu’elles ne veulent pas.
- Elles savent « observer » et tirer enseignement de chaque expérience.
- Elles pensent, parlent et agissent positivement.
- Elles connaissent, maîtrisent et utilisent les grandes lois de l’univers (loi de l’attraction…).
- Elles ne font qu’un chose à la fois, et toujours de leur mieux.

et moi ça me fait réviser et compléter pour ce changement ci la maintenant qu'est coton... Je sent les 67 au compteur...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 11 Fév 2014 - 13:46

Bon c'est le moment où jamais de méditer avec le coeur pour que l'harmonie protège ses petits sur la planète !

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 File

faites tourner !

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Vortex-polaire-nord-americain-2014

le manège cosmique...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Le Soleil de la Terre

Message par Mag Mer 12 Fév 2014 - 12:46

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty ...

Message par Mag Mer 12 Fév 2014 - 23:03





http://www.incapabledesetaire.com/

Courriel : « J ai vu que sur votre site vous parlez de la bretagne ces bon c est officiel ont coule hahahahah ,un truc de dingue comment ca tombe ici en pays celte ont as l habitude mais la ca deviens difficile ,ont verra bien la suite merci a vous » --- Autre courriel : « Pour confirmer un article que tu as mis sur ton site sur le témoignage d'un habitant à coté de Brest qui parlait du temps incroyable que nous avions actuellement en Bretagne...Et bien c'est un peu de la folie, on en vois pas le bout ! J'habite en Bretagne à 200 kms au sud est de Brest et je n’ai jamais connu une telle durée en pluie et tempête.. Cela dure depuis décembre 2013 !! Et cette semaine on nous annonce encore l'équivalent d'un mois de pluie sur notre région !! Chez moi cela devient "Verdun", il y a des tranchées partout pour faire évacuer l'eau tout autour de la maison et encore j'ai la chance de ne pas habiter à coter d'une rivière ou d'un fleuve...Après cet été ou nous avons eu un orage que les anciens n'avaient jamais connu et maintenant ces tempêtes et pluies à répétitions, je commence à avoir peur pour les mois à venir...Je voulais te demander si le fait d'habiter en Bretagne, pouvait dans le futur être un gros problème et si cette région allait être " à risque" pour y vivre ?? Quand je vois la tournure que cela prend, je m'inquiète..Merci en tout cas pour tes alertes et préventions qui me permette d'aborder tous ces dangers en connaissance de cause. »

---Bonjour à vous. Vous faites bien de ne pas sous-estimer ce que je dis. L’orchestration céleste et planétaire est la seule cause de nos tourments. J’aimerais avoir de bonnes nouvelles, mais la Bretagne se situe à l’Ouest de la Faux (Apokalupsis; Quinquennal) et pour cette raison, c’est donc une région qui est plus touchée que les autres et qui continuera à l’être. La situation actuelle va perdurer encore jusque dans la première semaine de mars avant de se calmer un peu. La lune est responsable d’accroitre et de déplacer le phénomène. Suivre sa course est essentiel pour comprendre ce qui approche. Quoique un peu plus faible, il y aura des reprises en partant de l’automne, mais votre région demeurera d’un risque plus important pour les prochaines années, particulièrement lorsque nous approchons la fin de l’an.

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty ondes cérébrales...

Message par Mag Jeu 13 Fév 2014 - 20:09

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Brain-waves-graph

edit : trouvé comme une illustration de ce que j'investigue actuellement surtout entre alpha et theta :

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 032a441b3bad8941b230b6256e56bc02-pcyqjp

Parallel Universe Level 2 by PhysicsAndMore
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 13 Fév 2014 - 20:50

Tout autour de la Terre ...
Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Earth__s_ring_by_physicsandmore-d489bgr
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 13 Fév 2014 - 21:08

Tandis que le yin et le yang continuent à danser...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Electromagnetism_by_physicsandmore-d485c76
Spoiler:

et parallellement ???

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Strings_by_physicsandmore-d485g8t

Spoiler:

j'ai trouvé tout ces dessins grâce à Fata là :
http://physicsandmore.deviantart.com/
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty journal de bord

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 9:20

Une journée pour me préparer à la prochaine tempête, va-t-elle comme la dernière m'épargner ?
Au réveil comme en souvenir de rêve mes impressions de la veille sont encore comme des points d'interrogation... je laisse mon corps tranquille en ne les suivant pas mais en regardant le magnifique travail de mon semblable
et ho surprise le plan plus abouti de ma serre apparait sur ce texte qui me réconforte, et en plus le fait s'envoler vers ce qui est peut être ce que je vais faire : me construire ma yourte nomade faute de construire en dur ma maison ronde ...

je met une partie du texte de Sylvie et une seule de ses magnifiques illustration, et je vais aller dehors demander à la Terre et ses habitants ce qu'on fait pour la tempête Very Happy

j'avais besoin d'amitié, virtuellement j'en ai eu par ce voyage dans les cevennes

http://yurtao.canalblog.com/archives/2014/02/06/28650875.html
Les maîtres du temps
Eux, ils ont changé l'heure. Ici non.
Sans montre, sans téléphone mobile, l'heure ne peut être possédée, tyranisée.
Tout dépend de qui on reçoit ses ordres.
Mon maître du ciel ne m'a rien commandé, je n'ai donc pas truqué les aiguilles.
C'est normal, je fous rien dans ma yourte,
..//..
Et me demande à quelle pulsion morbide, à quelle nécessité correspond cette vanité de l'homme qui, au lieu de s'insérer délicatement dans cette architecture dansante,
prétend, sans rien y comprendre,
détrôner les anciens dieux olympiens aux manettes pour installer usurpateurs et imposteurs armés de clefs à molettes et cassant tout.
Ceux-là, dans leur logique vénale à planifier le profit sur les horaires, qui se gaussent de jouer un bon tour au temps, sectionné et marchandisé dans leurs logiciels comme n'importe quelle action cotée en bourse, croient emprisonner l'imprenable, piéger l'insaisissable, démonter l'imperturbable.
Le soleil ne dirige plus le travail, c'est eux les maîtres du grand jeu planétaire, ils tiennent le chronomètre, les pointeuses, les compteurs, les podiums et les majorettes sous les tableaux de records, ils distribuent les pions, les récompenses et les exécutions, et en plus, ils trichent sur leurs propres règles parce que sinon, ils s'ennuient. Le consommateur inondé de spots au nucléaire en veut encore plus encore plus vite pour toujours moins cher.
Alors qu'évidement, on ne gagne rien du tout, parce que la liberté, ce n'est pas de courir après le temps, mais se soumettre aux cycles du grand mystère cosmique, pas aux chaînes de production. Parce que la vraie richesse,
c'est prendre son temps.

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 93497861_o
Le soleil reste au milieu, immuable, la terre tourne pareil autour. Les astres, la planète, les galaxies, ce n'est pas un casino, ni un supermarché, ni un théâtre de marionnettes, ni le bon coin des enchères, ni une marque déposée en faillite qu'on peut racheter au rabais.
Le temps, c'est le rythme de la nature, les plantes qui poussent là et pas là-bas, tel moment et pas plus tard, qui s'épanouissent et retournent à la terre après avoir éparpiller leurs graines, qui suivent le chaud et le froid, le mouillé et le sec.
La nature rythme les vivants qui font société.
Maintenant, c'est l'inverse.
Dans les bâtiments, ils n'ont plus le temps, ils ont l'heure.

Ils baignent dans une température maintenue toujours pareil à grands coups de pétrole et tombent malades dés qu'il sortent de leur boite climatisée où, plombés derrière leurs écrans, ils manipulent les éléments en morceaux pour les recoller autrement et déposer leur brevet. Maintenant, ils sont en train de réussir à tout renverser, pour que ça soit l'homme qui crée la nature.
Mais ce n'est pas parce qu'on trafique les pendules qu'on change l'écoulement du temps.

Bien que je saches parfaitement que devant l'ordinateur, plus besoin du soleil. Il suffit de cliquer dans sa boite aux lettres sur l'inévitable diaporama à ouvrir sous peine de malheur dans les trois jours qui fait le tour des imbéciles, avec de beaux paysages, des cascades merveilleuses, des horizons flamboyants et des aubes époustouflantes.
Ce n'est pas parce que les citadins exigent que le jour et la nuit soient emballés comme des saucissons, à consommer en tranches entre les machines de leur asservissement, que ceux qui vivent encore les rythmes naturels doivent s'aligner.
Les quelques rares attardés traités de marginaux qui vivent en harmonie avec le temps réel,
 

 
qui lisent l'écran solaire, les ombres portées aux adrets, qui sont capables de s'orienter sans boussole, debout aux aurores avec le coq, avec pour seule cadence technique les cloches de l'église carillonant sur les collines, qui, dés qu'il s'engagent quelque part, savent d'où ils viennent et ne perdent jamais le Nord, possèdent en eux leurs propres repères.

Pendus aux cieux. Chevillés aux champs.
Non négociables.
Leur horloge interne résiste sournoisement à la modernité.
Comme l'ours qui sait le moment d'hiberner, les cigognes de s'envoler du clocher alsacien, les saumons de remonter le torrent, les abeilles de revenir à la ruche, le serpent de muer.
Aucun animal n'envisage de courir autour de la terre pour profiter du décalage horaire, arrêter le métronome et ne plus vieillir. Tous savent qu'ils sont périssables et que le temps, compté ou pas compté, gagné ou perdu, ne se retient pas. Qu'aucune manipulation du sablier n'octroie de sursit ni ne rendra jamais immortel.
Mais bon, eux, ils ne sont pas intelligents.
..//..

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 11:57


Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Devise06
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 14:11

je ne sais plus faire un copie d'écran pour la poster sur le forum...
mais c'est le grand jeu à 4 pôles en ce moment ! :

http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/10hPa/orthographic=-2.03,90.81,298
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty le mental collectif

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 15:19

Lectures après mes stupeurs sur la crédulité historico-archaïque culturelle actuelle

http://www.doublecause.net/index.php?page=Preuve.htm
Le problème de la preuve
Elle a besoin d'un asservissement temporel opéré par le mental


Le problème de la preuve, non seulement de sa découverte mais plus encore de sa reconnaissance publique, qu'il s'agisse de la véracité d'une théorie scientifique ou de l'existence d'un phénomène paranormal, est aussi lié à la question de savoir si le public est mentalement prèt à l'accueillir, et surtout à en vivre les conséquences. Pour que demain par exemple, la preuve de la réalité objective des visions chamaniques ou encore de la vie après la mort, si réalité il y a, soit dévoilée au grand public de telle manière qu'il ne soit plus possible d'en nier l'existence, encore faut-il que les conséquences du traumatisme idéologico-matérialiste engendré par une telle annonce puissent se résorber d'ores et déjà dans notre futur par l'adaptation de notre mental collectif, or ceci n'est pas du tout évident.

Un public trop largement éduqué dans une vision du monde matérialiste peut difficilement avoir stabilisé dans son futur un monde où l'on voit se produire dans la réalité des évènements qui n'apparaissent que dans des films fantastiques ou de science-fiction. En admettant qu'ils soient possibles, ceci ne pourrait avoir lieu que si la majorité du public s'était déjà habituée à croire dans la réalité probable de ce qu'ils visionnent sur leur petit écran, un peu comme si par exemple le film "Star wars" était vu comme une tentative de nous habituer à une vérité selon laquelle nous devions nous attendre à une guerre des étoiles. Je donne cet exemple parce que certains jeunes s'y voient déjà, mais encore faudrait-il pour qu'ils voient s'accomplir un tel évènement qu'ils vieillissent jusqu'à ce que la grande majorité de leurs ainés arrètent de penser, ayant rejoint leur tombe.

Il en va de même pour la preuve de certains pouvoirs psychiques, comme par exemple celui d'agir par la pensée sur la matière.
Cela ne peut correspondre qu'à des phénomènes isolés dont la preuve est susceptible d'être dénoncée par des illusions ou des trucages, car si cela n'était pas le cas le public serait contraint de transformer sa vision du monde à tel point que la science ne lui paraitrait plus crédible, puisqu'il n'y aurait pas d'explication. Nous aurions donc affaire à un retour vers des croyances très naïves, or tout cela n'est absolument pas programmé dans le futur collectif d'une humanité matérialiste. C'est pourquoi il est nécessaire que l'explication scientifique à ces phénomènes soit apportée avant la preuve, pouvant alors laisser place à un processus de réarrangement du futur par adaptation de notre vision du monde, correspondant à l'empreinte d'un nouveau paradigme dans l'esprit collectif du grand public.

Cela ne veut pas dire que la preuve ne pourrait pas être localement produite. Elle peut tout à fait l'être s'il n'y a aucun risque qu'elle se diffuse largement, sauf dans le cas où quelque chose permettrait au public d'en douter, même si cela n'a rien à voir avec une contre-preuve. Il est ainsi paradoxal de conclure que pour pouvoir divulguer de véritables preuves d'un phénomène paranormal, il soit nécessaire qu'elles puissent être décrédibilisées à l'aide de manifestations truquées ou de fausses informations, afin de rendre leur divulgation conciliable avec le seul futur viable. La falsification ou le masquage des preuves serait donc automatique et finalement, les personnes qui croient en l'existence de choses inexplicables ont peut-être tort de penser qu'il y aurait une volonté obscurantiste, voire malveillante, de mettre le couvert sur ces phénomènes. Ce couvercle n'est peut être, tout simplement, que la conséquence rétrocausale du fait que l'image prédominante que nous avons de notre futur a créé une autoroute temporelle incompatible avec la production des preuves. Il n'y a aucune mauvaise intention à ne pas se rendre compte que l'on est téléguidé par un futur qui nous ramène dans le droit chemin collectif.

Voila qui expliquerait pourquoi il existe aujourd'hui une quantité impressionnante de phénomènes paranormaux pour lesquels nous n'avons finalement au mieux que des preuves locales, c'est à dire en fin de compte des preuves douteuses qui ne parviennent pas vraiment à être reconnues et diffusées dans nos grands médias. Cela résulterait du fait que la manière dont les masses vivent quotidiennement, et surtout pensent leur futur, est incompatible avec un futur où tous ces phénomènes seraient vécus au grand jour. On pourrait donc en conclure que ce blocage serait du au poids de la pensée matérialiste dans notre futur collectif, un poids qui nous empèche d'emprunter collectivement une autre voie où la conscience retrouve son statut ontologiquement premier devant la matière. Il ne faut donc pas condamner trop vite nos journalistes, services secrets, scientifiques ou politiciens en les accusant de cacher la vérité, de se désinteresser du paranormal ou encore d'éviter toute divulgation qui mettrait leur carrière en danger. Non, c'est juste que ça les dépasse, parce que s'ils faisaient celà leur futur n'arriverait plus à rester branché sur notre futur collectif le plus viable. Je pense qu'il y a des hommes courageux partout, mais si le courage de la divulgation de la preuve ne se manifeste pas assez, c'est probablement parce que ces hommes sont happés par un futur collectif encore trop puissant devant le futur concurrent où les conséquences d'une divulgation parviennent à y trouver une voie viable.

C'est donc certainement, si bien entendu la théorie de double causalité est juste, le poids de notre futur collectif dominant qui induirait le réflexe de rester dans le rang et d'éviter toute transgression. C'est aussi le poids de ce futur collectif qui nous inciterait à ridiculiser les personnes qui croient en certaines choses en les traitant de naïves, dérangées ou cinglées. C'est encore le poids de ce futur collectif qui conduirait les pouvoirs politico-médiatiques en place à une décrédibilisation de tout mouvement opposé à l'établissement d'un ordre mondial matérialiste, etc.


En résumé, c'est parce que la preuve aurait besoin d'un asservissement temporel opéré par le mental qu'elle aurait du mal à s'étendre au niveau collectif, faute d'une mise en place suffisamment viable d'un futur collectif où la preuve est intégrée dans une voie plus spirituelle.
Heureusement, nous n'aurions pas un seul futur collectif mais plusieurs, de même qu'individuellement nous n'aurions pas une seule vie bien tracée d'avance, mais certainement un grand nombre d'alternatives plus ou moins libres. Au niveau collectif où notre futur serait construit par la somme de toutes nos pensées individuelles, il est fort probable qu'au moins deux alternatives puissantes existeraient, l'une tendant à nous rendre plus esclaves, l'autre tendant à nous libérer. Nous pourrions donc être impliqués dans une guerre du mental qui me fait repenser à la guerre des étoiles, le Star Wars V revu la veille au soir à la télévision m'ayant bien inspiré pour écrire ce post. Nous aurions d'un coté le camp des "matérialistes" incarné par l'empire et son sous-chef Dark Vador, une espèce de traitre qui cherche à détourner le pouvoir de la pensée dans le camp des "méchants", et de l'autre coté le camp des rebelles incarné par un vrai peuple soutenu par un authentique pouvoir spirituel, celui des Jedi qui sont des sortes de "guerriers de la lumière" oeuvrant pour le bien. Je précise tout de même que je considère ce bien et ce mal comme une seule et même bonne chose, puisque le mal est autant utile à réveiller le bien que le bien est utile à chasser le mal.

Pour conclure, étant donné que j'ai choisi le camp des rebelles, vous pouvez compter sur moi pour essayer de contribuer à faire émerger des preuves qui ne restent pas coincées au niveau local faute d'explication rationnelle (puisque la TDC en fournit une). Mais elles ne parviendront, d'après ce que je viens de dire, à émerger que si nous nous sommes déjà éveillés collectivement à la connaissance que nos intentions, une fois authentifiées par le soi et libérées de l'ego, sont extrèmement puissantes et largement capables de vaincre Dark Vador, ce pouvoir actuel qui a la main mise sur notre argent et sur nos pensées. Traçons donc chacune de nos destinées selon un chemin de vie authentique, autonome et indépendant, en essayant de se défaire des pensées armées par Dark Vador, dont les plus dangereuses sont celles qui nous font prendre le moins de risques, et enfin notre futur collectif pourrait se réarranger automatiquement pour faire émerger comme par magie, c'est à dire rétrocausalement, la nouvelle organisation sociale qui nous libèrera enfin de l'emprise de notre ombre.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty créer sa réalité

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 16:13

Reçu au courrier la deuxième vidéo de transurfing pour redevenir créateur de sa réalité ...
... des fois être trop isolé dans cette démarche demande un peu d'aide d'autres humains au moins virtuellement Wink
surtout en ces temps de conformisme moribond !

http://www.academie3g.com/createur-realite/auteur-realite-l2/
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Nash Ven 14 Fév 2014 - 16:42

J'aime beaucoup ton texte Mag  Very Happy 
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 14 Fév 2014 - 17:48

Lequel Nash_x6 ?
Celui sur la preuve ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty l'intelligence du bedou et son énergie

Message par Mag Sam 15 Fév 2014 - 10:18

(C'est moi qui ai souligné en gras en dehors des titres)
http://jerg154.e-monsite.com/pages/pratique-energetique/energetique-et-arts-martiaux-1.html
..//..
I. Le centre de vie :

1. La source du mouvement : le ventre


  Travailler avec sa tête est inapproprié dans les arts martiaux, au sens où la réflexion freine l'action. C'est le ventre, plus exactement le bas-ventre, qui est le centre de l'intelligence. C'est de là que vient l'impulsion du mouvement ainsi que la sensibilité. Les japonais désignent cette zone par "hara". Concentrer l'énergie dans les tripes de manière compacte et ordonnée voici ce qui donne la justesse et la force dans l'action. Si les épaules et le torse montent, on est faible tandis que si l'on est bien ferme dans ses hanches, on est très puissant. Aussi l'exercice de la méditation qui calme et fait descendre le qi depuis la tête jusqu'au bassin est-il source d'enrichissement pour la pratique des arts martiaux.
  Acteur de vitalité, c'est le centre de vie. Les asiatiques considèrent cette partie comme la plus importante, celle de la conscience et du mouvement vital. Ainsi se faire hara-kiri est-il profond et symbolique. L'homme coupe par ce geste la vie à la racine. Plus le hara est large, plus le corps se libère des limitations qu'on lui accorde et plus resserré sera la technique. D'autre part, un hara développé donne à l'homme une intuition de l'espace qui l'entoure très fine, lui permettant de saisir le danger d'une situation.
  C'est également l'abdomen qui renferme la richesse intérieure de l'être humain. Ainsi les représentations des bouddhas bien portants aux ventres rebondis sont-elles lourdes de sens. Il existe en effet un processus énergétique chez les personnes s'adonnant  à la spiritualité qui les amène parfois à développer une proéminance au niveau de la zone nombrilique.

2. Le centre du centre :

  Il existe un point dans la région abdominale qui mérite l'attention, celui que les chinois appellent "dan-tian" et les japonais "seika tanden". On le situe entre trois et cinq doigts sous le nombril. C'est en fait là que se concentre une grande partie du ki. "Celui qui s'assoit en silence cueille le fruit intérieur et le rassemble dans le dan-tian." Plus l'assise est pratiquée et plus cette sensation est tangible. Lorsque le haut du corps est détendu c'est ici que descend l'énergie mentale. [b]C'est un point d'enracinement, aussi une grande liberté du tronc permet de s'assoir dans ce centre et donc d'être en relation profonde avec le sol et l'univers.
  Dans certains arts martiaux ou dans le Qi Gong, on trouve des exercices visant à renforcer le dan tian en y ramenant volontairement l'énergie. De plus, le fait de pratiquer un art avec souplesse (aussi bien physique que mentale) contribue à l'enrichissement de cette zone. Bien sûr ceci joue sur la santé, un ventre bien portant est signe de prospérité. D'autre part lorsque l'énergie est concentrée en bas, les émotions restent localiser au niveau des intestins et ne montent pas au niveau du dos et des épaules. C'est donc un retour au calme et à la concentration.
  Martialement, ceci est très important. Premièrement, les émotions incontrôlées provoquent un raidissement du corps. Bomber le torse et monter les épaules en sont une manifestation. A part dans le Frankenstein-do ou le Robot-Ryu ceci n'est pas profitable. Deuxièmement, le centre de gravité monte avec l'ascension du trouble affectif. Alors à moins d'avoir le ventre dans les talons, on perd sa stabilité et donc la capacité à se mouvoir librement. Troisièmement, le refus des émotions est de l'ordre du mental. Hors on a initialement insisté sur le fait que le cerveau devait intervenir avec le moins de contrôle possible. Lorsqu'on fait face à un adversaire est-il judicieux d'en ajouter un second ? La peur ou le désir de contrôle sont deux facteurs inhibiteurs dans les arts martiaux. Mais le sens des arts martiaux n'est pas de les supprimer. Le secret : accepter. Accepter le sentiment, le considérer tel qu'il est sans surimpression. Alors peu à peu l'esprit et le corps se calment. Le guerrier d'acier n'est pas l'être insensible mais celui qui ne laisse pas prise au mental. Affronter la mort de face voilà l'essence de la vie.
..//..

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 16 Fév 2014 - 15:50

Pour moi on dirait une traduction en mouvement du résultat vécu du texte précédent Very Happy


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty caractère

Message par Mag Dim 16 Fév 2014 - 19:47

‪Le véritable caractère de l'humain‬

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 20 Fév 2014 - 7:14

...


...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:59

pioupiou... toctoctoc...
T'as vu? J'ai repris cette video sur mon blog... c'est wouah... gouzigouzi bidou.
Quelques haut no ma taupées juste pour ne plus avoir à te chercher!
Et  Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 17 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 22 Fév 2014 - 15:35

Oh ben ça alors ! C'est le printemps : les cuicui reviennent  Un ange 

Oui je viens d'aller voir Very Happy
c'est Viral Désir qui à mis une vidéo de ce compositeur j'sépuou et j'ai regardé cet orchestre pendant ... longtemps me laissant masser, imprégner, par ces sons ces rythmes, ces voix, fascinée entre autre par les percutions...
j'en ai mis une autre sur le fil de Fukushima Daishi, ... pour les japonais... pour nous tous...

Cuicui t'a mis ta p'tite laine ? parceque le froid peut encore arriver heing !?
...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum