fortes emotions et santé?

+20
astronaute
*SoSûre*
RonaldMcDonald
Opossum
cyranolecho
My_illusion
Saphodane
Overkilled Lurker
kutya
Envol
Iza
Orchidée
Fata Morgana
perilla
quarante deux
claradol
siamois93
Catre
Corsaire
zebzeb
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par My_illusion Lun 11 Oct 2021 - 23:10

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 1 Jan 2023 - 18:14, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par cyranolecho Mar 12 Oct 2021 - 12:57

Le lien "lumière bleue", ce n'était pas pour souligner les bénéfices de cette lumière, mais ses effets délétères sur la santé (encore pas tous vérifiés pour de multiples raisons, les catastrophes arriveront plus tard) via les écrans divers sur lesquels nous passons trop de temps, que ce soit l'ordi, la télé ou le smartphone, etc... (je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il m'arrive de mettre des lunettes "jaunes", 5€ chez décathlon rayon vélo, en plus ça marche pas mal de nuit contre l'éblouissement des phares blancs)

Dis toi bien que tant que tu seras dans la spirale infernale, tu ne seras pas objective.

Le noir te sied à merveille et tout te prouve que c'est ainsi.

Rien ne sert de se forcer dans ces moments là, juste se dire que c'est normal, il n'est pas normal de ne pas souffrir quand on a une jambe cassée et de penser aux autres.

Je sais par contre que je dois faire un effort pour m'apercevoir de mon anxiété chronique, sinon elle fait partie de moi, je ne la ressent presque pas tellement elle est naturelle, pourtant elle est là, me creusant les tripes sans que je m'en aperçoive.

M'en apercevoir déjà, c'est avoir la possibilité de l'amenuiser. Mais pas en luttant contre elle, en la laissant couler comme une rivière.

Ne pas ressentir, quoi que ce soit, c'est un handicap, mais c'est aussi parfois, je pense, et pour certaines personnes au vécu très lourd, une manière de ne pas sombrer dans pire, avoir un "bouclier émotionnel", c'est, je crois, la manière des tendres et des coeurs purs de ne pas être écrasé par un quotidien immonde.

Comme la méditation c'est laisser couler ses pensées comme une rivière sans en arrêter le flot, je pense qu'il faut arriver à capter un simple instant dans sa vie où on a ressenti un peu de bien être voire une petite extase.

Pour moi, c'est un ciel étoilé un soir d'été, avec un air à la fois chaud et frais, j'avais une dizaine d'années, quand je peux, quand j'y arrive, j'essaie de me mettre dans cet état là.

Tu dois bien avoir dans ta vie des moments de plénitude, quand tu as sauvé un animal, quand tu met au monde un petit d'animal... je ne sais pas.

Pense à ces moments là, quand tu as été fière de toi.

Tu es une survivante, tu peux être fière de toi, et tu dois continuer, pour toi, pour tout ceux qui sont dans ton cas.

Ne succombe pas aux sirènes et aux injonctions de ce monde tartuffien, qui voudrait qu'on soit des jouisseurs perpétuels malgré tout, qui voudrait une perfection qui n'existe pas, qui juge sans savoir.

Pardonne, pardonne et pardonne encore, car égoïstes ils souffrent et ne le savent pas, la rancoeur punit celui qui la vit.

Tu es une bonne personne et tu dois être fière de cela, à quoi te servirait la reconnaissance des autres?

PS: pour les cas "désespérés", il me semble que la MDMA est aussi en expérimentation, mais toi tu n'en as pas besoin, tu as un cerveau qui fonctionne encore, tu peux encore lutter, mais en douceur s'il te plait, fais toi du bien avec tout ce que tu peux aimer.

On ne demande pas à une personne qui a une jambe cassée de courir, et le plâtre enlevé, on se rééduque, sérieusement, sans quoi subsistera un handicap certain.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par My_illusion Mar 12 Oct 2021 - 14:40

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 1 Jan 2023 - 18:12, édité 3 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 14:47

A vrai dire, tu as parlé plus haut d'un sujet que j'ai nié sciemment sur la mère de substitution, comme tu le disais le 6 octobre
C'est "rigolo" parce que quand j'ai lu Cyrano te donner ce conseil, je me suis rappelé que c'est un conseil que tu m'as toi-même suggéré il y a quelques mois... Wink A creuser peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 15:34

Post périmé


Dernière édition par Only4Vegan le Jeu 11 Nov 2021 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 15:42

Comme peu ici
Ceci est un procés d'intention et une mention toutafé inutile sauf à te valoriser au détriment des autres (oui ceci est également un procès d'intention ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par My_illusion Mar 12 Oct 2021 - 17:54

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 1 Jan 2023 - 18:09, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par zebrisse Mar 12 Oct 2021 - 18:34

@My_Illusion
Les psychédéliques ont été évoqués : psylocibine, cannabis, MDMA ... Je m'étais intéressé à cela il y a quelques années, mais je n'ai pas sauté le pas.
De ce que je comprends, l'une des caractéristiques de ces substances, c'est qu'elles amplifient l'état d'esprit de la personne qui les consomme (je tiens cette info d'un ami qui a beaucoup testé ce genre de trucs). C'est à dire qu'en ayant l'esprit négatif au moment de la prise (dépression, colère, ...), il y a pas mal de chances de faire un "horror trip".

Par contre, une alternative pour une amélioration à court et moyen terme, serait peut-être à chercher du côté des Fleurs de Bach, qui ont un fonctionnement beaucoup plus doux. Je sais que beaucoup pensent que ces remèdes ne marchent pas, mais moi j'avais eu de bons résultats avec cela à l'époque. Pour le choix du remède, j'utilisais le site web du Centre Bach en Angleterre, et ensuite j'achetais le flacon correspondant en magasin bio (je n'ai confiance qu'en la marque Biofloral). C'est une option possible. Je ne connais pas suffisament ta situation personnelle, mais "Oak" par exemple est un bon candidat potentiel pour t'aider :

Le Centre Edward Bach a écrit:
Remède "Oak"

Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d’essayer une chose après l’autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d’eux-mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts.
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par My_illusion Mar 12 Oct 2021 - 23:42

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 1 Jan 2023 - 18:12, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par cyranolecho Mer 13 Oct 2021 - 1:12

hihihi, ouais, t'es un peu trop cartésienne pour tout ça, je connais bien

concernant les fleurs de bach, je ne crois pas à la panacée, mais toute odeur agréable, comme un bruit, une caresse du vent, sont en connexion directe avec le cerveau, les mots n'ont rien à faire là dedans, sinon apporter un petit plus qui caresse l'âme, parfois, parfois non. Perso, l'odeur du tabac sur mes doigts me provoque des sensations plus qu’apaisantes, je pense avoir vécu cela tout petit.

le coup de la respiration, c'est un ressenti, évidement que la respiration ne passe pas dans le ventre, pas plus que du périnée au sommet de la tête via la colonne vertébrale, mais je crois qu'il faut tenter cette sensation, se l'imaginer permet de faire le vide, tout en se concentrant sur la respiration, pendant ce temps on oublie le reste, l'important étant de garder le dos droit, mais décontracté, sans forcer, trouver un équilibre de sa colonne vertébrale, que ce soit en tailleur, à genoux, ou assis au bord d'un support.

pour s'entrainer à méditer, il faut être dans de bonnes conditions, pour cela qu'on préconise une ambiance cool, à tous niveaux, vêtements, bruits, lumière, etc...

mais le plus important, c'est de "zapper" les pensées, ne pas s'interdire de penser car il y aurait effet inverse, juste les laisser couler, s'enfuir d'elles mêmes, ne pas s'y attacher, surtout ne pas forcer, ce doit être fluide,

après, on peut méditer sous les bombes, pourvu qu'on ne soit pas trop étourdi, chose qui m'arrive souvent (d'oublier de pense à méditer).

C'est surtout, je pense, une manière de donner un peu de répit à son cerveau, comme marcher permet parfois de dénouer des ruminations.

PS: écrire qu'une substance en est au stade expérimental ne veut pas dire qu'il faut se prendre pour un cobaye

l'alcool désinhibe, à priori, reste que si je suis un gros con, je serais un gros con désinhibé, si je suis un trouillard, je peux devenir courageux, si je suis idiot je me croirais vraiment courageux, alors qu'intelligent je peux simplement m'apercevoir que cela existe, le courage, humblement.

Mots d'un copain parce qu'intègre et parce qu'il ne mâche pas ses mots, face à un ivrogne trop prétentieux : "toi, t'as bu du courage" suivi d'un "t'as déjà mouché rouge?"
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 6:42

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par RonaldMcDonald Mer 13 Oct 2021 - 8:19

La sophrologie m'aide bien, mais il faut reconnaitre qu'ils prennent aussi pas mal de libertés avec l'anatomie, et que pour quelqu'un qui a du mal à faire abstraction de ça, c'est voué à l'échec. Et c'est pas pour tout le monde, ma collègue qui n'a pas ce problème là n'accroche pas quand même. Le Tai Chi bosse un peu dans la même direction, mais il faut trouver un(e) prof qui fait abstraction de la couche "énergétique" du truc, et il n'y en a pas tant que ça.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par My_illusion Mer 13 Oct 2021 - 8:36

.


Dernière édition par My_illusion le Dim 21 Jan 2024 - 17:12, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

fortes emotions et santé? - Page 4 Empty Re: fortes emotions et santé?

Message par Invité Jeu 14 Oct 2021 - 16:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum