question stupide, l'angoisse ça se gere comment?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question stupide, l'angoisse ça se gere comment?

Message par allumette le Dim 19 Fév 2012 - 20:59

bonsoir,

je sais que c'est surement pas l'endroit mais quand vous avez genre une crise d'angoisse et d'un coups comme si la réalité était très claire et que vous êtes à coté de la plaque mais quand mme temps vous savez que vous stressez et que mme si parfois vous etes à coté de la réalité vous êtes pas completement à coté et que tout se mélange vous faites comment pour gérer?

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: question stupide, l'angoisse ça se gere comment?

Message par jmd le Dim 19 Fév 2012 - 21:40

Cette question n'a rien de stupide.

Je pourrais pratiquement copier/coller ce que j'ai écrit sur un autre post : accueillir, accepter, faire de la place, laisser être, apprivoiser ce qui se sent angoissé (ce ressenti de l'angoisse) à l'intérieur de toi.

Je ne sais pas si cette réponse te parle.

jmd
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 19 Fév 2012 - 21:54

Salut Allumette,

J'aurai tendance à te demander ce qui t'angoisse aujourd'hui, à cette heure-ci...

Invité
Invité

Message par allumette le Dim 19 Fév 2012 - 22:55

la réalité, le monde, le sens, l'existence et les choix

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par allumette le Dim 19 Fév 2012 - 22:56

mais je me suis calmée un peu là ça va mieu, je suis en mode zombie je regarde un film débile et je pense pas à demain, le mode autruche en somme. éphémère mais voilà...

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 19 Fév 2012 - 23:08

Allumette,

Dis toi que ton angoisse est à a hauteur de ton intelligence, c'est ce que l'on apprend ici... elle crie... l'une cache l'autre...

Invité
Invité

Message par allumette le Dim 19 Fév 2012 - 23:18

... ouais bein la question est la même il est où le bouton off pour la gemberge et les angoisses? Oui oui... je sais "c'est comme ça", c'est ça? c'est comme pour le reste d'ailleurs... ( désolée, je me saoule toute seule, je vais allé me coucher ça vaut mieu pour tout le monde je crois )

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 19 Fév 2012 - 23:28

Je suis sérieuse, ce que je dis, c'est que sur ce site, les personnes n'ont pas réussi à installer leur intelligence, elle se balade dans le vide, ne s'accroche à rien et c'est une des raisons qui provoque l'angoisse. Tu n'embètes personnes, ce n'est simplement pas facile de stopper des angoisses aussi fortes comme cela, sinon personnes ne serait devant son ordinateur ce soir. Je pense que c'est ou ça a été comme ça pour nous tous. Des solutions, immédiates, c'est compliqué d'en donner... désolée...

Invité
Invité

Message par allumette le Dim 19 Fév 2012 - 23:32

L'angoisse est une émotion physique qui petit à petit submerge la tête. Je me résonne je sais que j'angoisse, je sais que je panique, je sais que ce n'est pas "cohérent" qu'il faut que je me calme. Que les questions resteront sans réponses, du coups je m'en pause d'autre, trouve des réponses, fait autre chose me calme. La gamberge arrête l'angoisse mais l'angoisse submerge la gamberge.

Le serpent se mort la queue. Comme si d'un coups il fallait absoluement que je fasse "LE" choix, comme si avant je n'existais pas, comme si c'était maintenant et plus demain. La façade ne tiens plus et je ne veux pas en construire une nouvelle. Je sais que ça va être difficile mais voilà... je sais pas, du coups je me dit je suis juste une gamine en pleine déprime ça arrive alors pourquoi on me fait chier avec ce qu'il se passe dans ma tête? et qu'est ce que je fout là sur ce forum. Je sais pas. oui je sais je suis bizarre

edit: ne t'inquiètes pas Aznor, je sais tout ça et je ne demande pas de grande solution miracle, je ne veux pas te stresser ou stresser qui que ce soit, merci pour les réponses en tout cas et voilà... je vais aller dormir. Mais merci.

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Wise le Dim 19 Fév 2012 - 23:50

Situation : 1) il y a des choses ou des pensées qui t'angoissent. 2) il n'y a personne pour te rassurer.

Solution : 1) dans quelles conditions tu te sens en sécurité ? 2) qui peut te rassurer ?

Dernière édition par Wise le Sam 18 Aoû 2012 - 17:14, édité 1 fois

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par NauT île le Lun 20 Fév 2012 - 1:40

moi j'essaie de prendre mes angoisses les unes après les autres quand une de celles ci me paralyse j'appel un proche qui me rassure me dis les bons mots me rationalise . Sinon je me lobotomise le cerveau et je regarde des films débiles.
Il y'a des jours plus simples que d'autres.
Du moment que tu arrives a mettre des mots sur tes maux c'est déjà merveilleux cheers

Dernière édition par NauT île le Mer 22 Fév 2012 - 23:19, édité 1 fois

NauT île
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ikg le Lun 20 Fév 2012 - 1:50

Je vais courir, ou me dépenser physiquement en tout cas (danse, marche à fond), au bout d'un moment la fatigue physique calme un peu la crise d'angoisse.

ikg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par fleurblanche le Mar 21 Fév 2012 - 23:54

ikg a écrit:Je vais courir, ou me dépenser physiquement en tout cas (danse, marche à fond), au bout d'un moment la fatigue physique calme un peu la crise d'angoisse.

+1, très efficace, testé.

Et aussi : aller au bout de l'angoisse. Contrairement à l'anxiété, l'angoisse a une (des) source(s) précise(s) (des faits/situations vécus, ou entendus, ou attendus et craints...)
Aller au bout de l'angoisse c'est-à-dire pendre le taureau par les cornes et examiner à la lumière crue la source de nos angoisses. Analyser les craintes et les ramener à une dimension plus objective (les arguments en faveur de nos craintes, et les arguments contre) . Et prendre la décision d'agir ou de ne pas agir, mais toujours pour faire évoluer la situation crainte en situation acceptable/plus confortable pour soi. Ma devise personnelle : ne pas laisser pourrir les choses : soit on agit dessus pour les faire évoluer dans le sens souhaité, soit on les accepte. Mon expérience est que laisser pourrir les choses ruine la santé, le moral, l'énergie pour la vie de tous les jours.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 14:49

Très pratiquement, faire l'inverse du réflexe de repli sur soi. Donc bouger : faire du sport par ex. J'ai lu aussi que chanter aide (on se change les idées et on respire), idem jouer avec un enfant ou un animal domestique.
Voir des gens permet de sortir de soi.

Éviter de se détendre par l'alcool (du moins pas systématiquement Wink ) ou la cigarette (=> risque d'ajouter un problème de dépendance). Éviter aussi de manger des cochonneries avec de l'aspartame, du glutamate, trop de sucre, des additifs divers dont les effets ne sont pas encore communiqués mais qui ont probablement des effets sur le cerveau et le corps.

Sinon tenter d'être en accord avec soi-même le plus possible le plus souvent possible et si on n'y arrive pas se faire aider pour apprendre à l'être.

Mais l'angoisse est un phénomène physique naturel en fait, c'est la réponse à une peur, réelle ou pas.

Invité
Invité

Message par Bird le Mer 22 Fév 2012 - 16:59

Sport, musique calme au casque ("Köln concert" de Keith Jarret par exemple), activités concrètes (bricolage, cuisine), humour.
Sport. Nature (si possible) et bonne compagnie (si possible aussi).
Parfois simplement attendre demain (dur à gérer je sais).
Plus en profondeur : connaissance de soi, restauration de l'estime de soi (aidé par un psy averti sur la douance). Temps et expérience.
Sport...
Bon courage.

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bird le Mer 22 Fév 2012 - 17:00

+ Musique ou n'importe quel art si tu sais faire !
Et... sport ...

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Bird le Mer 22 Fév 2012 - 17:04

... et ta question n'a rien de stupide !

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par allumette le Mer 22 Fév 2012 - 20:16

mia...

pour l'art bein... c'est mon "métier" si je puis dire et en ce moment les projets rament à mort, je suis plus capable de pondre un truc. Le sport entre job alimentaire et projets j'ai zéro temps, musique j'en écoute énormément et ça ne me calme plus ou très peu de temps, voir du monde... pas trop de temps aussi et en ce moment ils sont tous entre gamins ou arrive de gamins donc dans d'autres questionnements et je veux pas les emmerder.

replis sur sois... je suis en plein dedans et quand je vois des gens je m’ennuie. Mais je vais trouver.Merci pour vos réponses en tout cas, ça me touche...

allumette
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par eligophoenix le Mer 22 Fév 2012 - 23:57

Code:
Cette question n'a rien de stupide.

Je pourrais pratiquement copier/coller ce que j'ai écrit sur un autre post : accueillir, accepter, faire de la place, laisser être, apprivoiser ce qui se sent angoissé (ce ressenti de l'angoisse) à l'intérieur de toi.

Je ne sais pas si cette réponse te parle.

C'est ce que mon psy me disait tout le temps
mais cela ne dit pas comment faire

essaye le yoga ou la sophrologie

Quand tu as une crise de panique tu casses le cercle vicieux en respirant calmement, tu te détends autant que possible

Si tu es crispé Inspire à fond, bloque ta respiration et contracte tous les muscles de ton ton corps et tu relâches quand tu veux en expirant en te détendant autant que possible à chaque expir qui suit, renouvelle si besoin.

Tu peux aussi respirer avec ton ventre en comptant 3temps pour l'inspir et 6temps pour l'expir en creusant bien le ventre pour détendre au maximum le diaphragme.

Retiens que l'inspiration t'excite, l'expiration te calme.

Si tu te réveilles en pleine nuit avec une crise, la cause est un cauchemar qui t'as fais hyper ventiler, ce qui déclenche la crise.
Dans ce cas là si tu paniques vraiment prend une douche froide et force toi a rester dessous, ça va te calmer, c'est assez radical comme procédé mais ça marche très bien après repose toi.

Après, effectivement, le sport est un excellent moyen de canalisé (sorte de traitement préventif naturel).

Surtout ne prends pas d'anxiolytique, sinon tu vas t'y accoutumé et a trop forte dose entraine une grosse dépression et c'est le début de l'enfer.

A bon entendeur

.eligophoenix.

eligophoenix
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://eligophoenix.over-blog.net/

Message par camomille3 le Jeu 23 Fév 2012 - 17:51

Pour en rajouter une couche sur les propos de jmd, et au sujet du "cela ne dit pas comment faire" d'eligophoenix... Je crois que pour y parvenir il faut d'abord prendre conscience / accepter que les émotions et même les pensées sont impermanentes. Ton angoisse, comme ta pensée négative, va passer, elle n'est pas faite pour durer. Tout est éphémère dans la vie...
Mais elle passera plus vite si tu l'accueilles, comme le dit jmd. Genre "ok, j'angoisse. Bon..." Alors si tu peux tu te poses dans un coin, tu pleures un coup si nécessaire. Et tu évites, si tu y arrives, de laisser ton cerveau de zèbre s'en emparer. Tu ne t'y "accroches" pas. Tu ne pars pas avec...
Il faut te figurer que tu es un ciel bleu. Sans nuage. C'est ce que tu es au fond de toi, ça ne bouge pas, c'est toujours là. C'est ton essence. Et dans ce ciel passent des nuages, plus ou moins gris, plus ou moins méchants ou orageux. Ne pars pas avec eux. Acceptent qu'ils passent. Sur le moment ça fait mal, ça pique et c'est normal. Mais quand ils finissent par passer, tu restes là, avec ton ciel bleu. C'est ce qui est beau quand on y arrive.
Et on y arrive. Je te promets. Pas toujours, pas toujours très bien, mais c'est possible.

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Democrite le Ven 9 Mar 2012 - 12:52

terriblement angoisée cette semaine. La colère qui sort de ça. Je suis en pleine phase de "faire de la méditation". J'ai peur de méditer dans ces conditions, peur de ce qui peut se produire. En pleine crise d'angoisse, j'ai essayé de me calmer par la méditation, mais c'est impossible, ou vraiment très difficile. Comment canaliser assez pour pouvoir méditer et retrouver un état psychique fonctionnel ?

C'est comme une boucle infernale

Democrite
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Ven 9 Mar 2012 - 14:55

Quelques petites idées comme ça aussi: moi je prends des tisanes genre tilleul, camomille, etc.. des plantes douces qui détendent..

Après, maintenant que je fais un peu de natation, je suis d'accord aussi que ça aide à prendre confiance en soi, et se détendre, et puis la musique est excellente pour la réflexion "saine", ou alors il y a des musiques pour se défouler, faire une catharsis (genre le metal ^^ ).
La pratique musicale aussi, mais bon voilà faut être musicien pour comprendre ^^.

♪♪ Flodepiano ♪♪
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Esterelle le Ven 9 Mar 2012 - 15:08

Je cours jusqu'à atteindre cet état un peu flottant ou c'est ton corps qui prends le lead...

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par GaiaXIX le Ven 9 Mar 2012 - 15:53

Moi l'angoisse me prend souvent et par surprise. Je dérive tranquillement dans mes pensées quand tout à coup paf ! Quelque chose me fait penser à la mort et alors là ça part : "Qu'y a t-il après la mort ? je vais ne plus exister ?", "Ce sera la fin du moi ?", "L'éternité n'existe pas donc notre esprit va disparaitre ?". Ca monte crescendo jusqu'à ce que ma tête chauffe, mes jambes flagellent, je tremble ect... Généralement même mon imaginaire ne peut sortir de là. Alors j'attrape un jeu vidéo et je joue en me mettant dans la peau des personnages et ainsi je m'échappe, c'est mon seul recours...

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Message par Wise le Ven 9 Mar 2012 - 18:33

Je m'apperçois, que la tres grande majorité de mes angoisses (irrationelles) sont déclenchées par des informations logiques que je perçois (principalement télé, un peu internet, et gens que je cottoie).
on est bombardé d'informations (vraies ou fausses ou tronquées...) angoissantes. il nous manque les informations sur tout ce qui va bien !
le manque d'informations fait que c'est notre imagination qui prend le relais, et nous crée des croyances encore plus angoissantes...
ne surtout pas faire confiance à nos croyances imaginaires poussées par l'angoisse.
il faudrait que la lutte contre le stress, l'angoisse... soit une grande cause nationale (et d'urgence).

Les médias (la télé) devraient absolument faire des émissions où on interroge des experts pour rassurer les gens.
ce qu'ils ne font pas dutout.
soit ils balancent des choses inquiétantes et mal expliquées, soit rien dutout. tout est fait pour maximiser l'angoisse. c'est aberrant.
pour moi c'est de la torture par désinformation.

Je ne me sens pas en sécurité. c'est précisément ce dont j'aurais besoin.
il faut démonter nos craintes, et être bien entourré.

Wise
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut