Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Ven 8 Juin 2012 - 23:46

"Je dis pas que le bonheur est dans le pré, mais quand même, je n'ai pas fait une crise d'angoisse depuis des lustres..."

>>je valide.
le potentiel anxiogène de la ville est largement démontré.
(et pour moi ça vient du rapport au temps. en ville tout le monde court. en campagne t'es obligé de te recaler, la nature impose son rythme, tu feras pas pousser une tomate en deux jours, quoi. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Ven 8 Juin 2012 - 23:58

J'ai toujours l'impression d'étouffer et suer au point de me dessécher quand je suis en ville... Je ne suis même pas capable de coucher chez une amie en ville sans être extrêmement fatiguée pour rien. Café, vite café svp! Je ne sais pas comment vous faîtes.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par sushi des bois Sam 9 Juin 2012 - 0:24




Ce fil est extraordinaire ! Mille mercis, Saphodane (quel pseudo glorieux !).
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 9 Juin 2012 - 0:54

Hou, tout plein de messages gentils !!! Embarassed *toute émotionnée*

@Bliss : Pour le rechargement des batteries, oui, je pense que j'en ai vraiment besoin, là. Vital, le besoin. J'vais tanner l'cul d'mon chéri pour qu'on fasse ça demain soir ou dimanche. :3
Pour prêtassent... OUH LA FÔTEUUUH !!! >.< J'ai honte !!! Le pire, en fait, c'est que j'ai hésité pour l'accent circonflexe, et que j'avais déjà fait la même faute, mais m'en étais rendu compte, sauf qu'il me le soulignait toujours parce que j'avais pas mis l'accent circonflexe au bon endroit... Donc j'ai effacé tout le mot et recorrigé mais j'ai zappé le "ent"... Je m'en veux ! >.<

@Mogwai, Félidé, Cathoo : Oui, je le sais bien que la ville, c'est anxiogène... Je crois qu'il me faudrait vivre quelque part dans les montagnes en Corse, avec un accès WiFi et une agglomération pas trop loin, mais seule dans ma p'tite masure avec mon chéri. Very Happy
J'm'en suis rendu compte une première fois en quittant Paris : j'étais beaucoup moins stressée. Mais je le suis toujours parce que ça reste la ville... Avec tous ces gens, donc pas mal de gens dont je ne comprend absolument pas le fonctionnement, illogiques, parfois idiots. Des zombies, comme dirait quelqu'un que je connais...

@Orchidée : Heu... Je préfèrerais pas. En tout cas pas ceux qui sont sur mon blog. Justement pour éviter que des gens que je ne connais pas me pistent et me nuisent éventuellement par le truchement de mes textes. (parano, peut-être, mais quand même) Par contre, si tu insistes, je pourrais essayer d'écrire des textes "exclusifs" pour mon fil ? What a Face Mais c'est pas un peu prétentieux ?...

@Sushi des bois : Heu... Embarassed Merci... (Glorieux ? À ce point-là ?... Ou bien c'est ironique ?)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par sushi des bois Sam 9 Juin 2012 - 2:15

(absolument pas ironique ! La référence à ces deux femmes me parle beaucoup. La seconde (par Klimt, tu connais ?) était l'un de mes premiers avatars à l'époque où personne n'avait fb (puis quand j'ai commencé à avoir des "amis" sur fb, j'ai longtemps été Judith, toujours de Klimt), quant à la première, et bien, comment dire ;) D'ailleurs, lorsque j'étais en Russie on m'appelait "Saphie" (faut pas chercher à comprendre : les Slaves, c'est comme ça), et la ressemblance entre les deux noms me perturbait pas mal !)

Il est peut-être dommage que je ne t'aie pas lue avant de te rencontrer, peut-être aurions-nous plus échangé offline. Mais pas sûr, parce que, si je me souviens bien, nous avons quand même pas mal partagé : tu m'as laissé un fort souvenir, et d'ailleurs je te reconnais bien dans ce que tu écris.

Beaucoup d'éléments que tu décris dans les premiers posts de ta présentation me parlent beaucoup.
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 9 Juin 2012 - 16:04

Judith me fascine !!! Danaé, c'est à elle que je pensais en la choisissant, celle de Klimt. ^^

Je suis toute émotionnée. Merci. Embarassed
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Sam 9 Juin 2012 - 16:08

Ton message de 0h54: j'insiste Wink !
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 4:34

Non, vraiment pas. ^^
Edit : Ah, oui, d'accord. Textes exclusifs. Je vais y penser ! Je ne garantis rien.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 13:55

Ah oui, double post, pardon, juste pour dire que j'ai fait hier le "fameux" Quizz Aspie, là.

Je suis très perturbée par le résultat. 144/200 côté Aspie. 70/200 côté "neuro-typique". Vachte.

Et sinon, j'ai passé un excellent week-end : Siddhartha est venu nous rendre visite, on a marché dans la forêt (Bliss, purée, si tu savais ce que ça a pu nous faire de bien, à Sid, mon chéri et moi ! Trois drôles d'animaux dans la forêt... Very Happy À recharger nos batteries au soleil. J'ai même pas eu trop peur des insectes ! Enfin, de manière tout à fait raisonnable comparativement à d'habitude !).

Et puis on a revu Kutya, S. et C. Et même, on s'est re-revu, et on a passé une super nuit blanche à parler de plein de choses, avec mon chéri qui n'en pouvait plus de fatigue et qui ponctuait certains dialogues par un "Rrrgrffl" généralement très à propos. Very Happy

Ça fait incroyablement du bien. Je crois que je déprime un peu, maintenant, du coup. La déprime "post-IRL". Je connais, depuis le temps. Un vide et une fatigue monumentaux qui prennent direct au ventre et au cœur et puis... "pfiouh".

Mais ça va aller mieux, il nous reste de la pâte à crêpes. Mais faut aller voter d'abord... -__-'
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Dim 10 Juin 2012 - 19:37

Ah, génial tout ça, Sapho !! sunny

... Bon, sauf la petite déprime post-rencontre. Je connais ça, car auparavant ça me le faisait à chaque fois. Je crois que c'est dû à toute l'énergie que l'on investie dans cette rencontre avec l'autre > ça créé comme un pic de plein de choses (énergie, hormones), à la fois dû à l'excitation que cette rencontre créé en nous, ainsi qu'aux défenses que l'on mobilise inconsciemment pour palier notre angoisse de "se faire manger par l'autre", sans oublier le fait que l'on doit être plus alerte, plus attentif et disponible psychiquement pour l'autre...
Et donc ensuite, bein t'as la descente, un pic en sens inverse quoi...

Mais si ça peut te rassurer, plus je vais vers l'équilibre, plus je suis centrée et ancrée en moi, plus mon Moi-peau se renforce (sans oublier ma confiance en moi qui se renforce elle aussi, ce qui fait que mon inconscient ne perçoit plus l'autre comme potentiellement "dangereux"), et moins les rencontres/les rapports à l'autre m'épuisent ! Wink

Donc si j'y suis arrivée, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas aussi ! Very Happy (et au risque de faire ma relou What a Face, faire des séances de sophro caycédienne de façon régulière permet d'accéder à l'équilibre dont je viens de parler Smile)

Besitos Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Dim 10 Juin 2012 - 19:43

PS: ah oui, et pour ton résultat Aspie/NT, relativise quand même ! Car 1) Ce n'est qu'un test sur Internet, et 2) Moi-même, lorsque je l'ai fait, je me suis rendue compte que si je l'avais fait y'a 10 ans, avant d'avoir réalisé tout ce travail sur moi et d'être en paix avec moi-même/les autres, j'aurais eu un score Aspie beaucoup plus élevé ! Donc selon moi, ce résultat est loin de refléter une réalité fixe et définitive Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 21:25

Grmbl grmbl. J'avais écrit un message, presque jusqu'à la fin, sur mon utiliphone, et puis il a décidé de faire du caca et a tout effacé. -__-'

Pour faire court : que ça soit bien clair, le quiz Aspie n'a aucune valeur de diagnostic à mes yeux, surtout avec des questions qui sont soit inintelligibles soit biaisées. Par contre, ça évoque, réveille des choses, à travers des thèmes et des comportements, qui éclairent d'autres partie de la cave.
Et quand bien même je serais éventuellement "atteinte" du syndrome d'Asperger, c'est pas ça qui m'affecterait le plus. Je crois. Et très honnêtement, je doute que ce soit le cas.

D'autre part, j'ai bien entendu ton message concernant la sophrologie. ^^ Mais outre le fait que ce qui est englobé sous ce terme comporte beaucoup de choses pas très nettes, que je considère avec circonspection et méfiance, les quelques praticiens et praticiennes trouvées dans mon coin sont hors de prix.

Ma tante, qui est elle-même sophrologue, a demandé des contacts auprès de l'association de son école, mais ça n'a rien donné. Et de mon côté, les deux seules personnes que j'ai trouvées et que j'aurais envie de contacter sont respectivement à 65 € l'heure de séance et 45 € la demi-heure... C'est hors de question pour moi.

Si j'avais ce genre de sommes à mettre dans ce genre de pratiques, je préfèrerais encore les donner à "mon" psy, qui est un très bon psy et que j'aimerais bien revoir. :3

Mais je te remercie pour tes messages. ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Dim 10 Juin 2012 - 21:50

Ah oui, ça fait cher, effectivement ! Surprised

La mienne (de psy) me faisait payer 31 euros pour 3 quarts d'heure-1 heure (elle adaptait les tarifs en fonction du salaire de ses patients, ce qui me paraît très honnête... et vu que les derniers temps où je la voyais, j'étais à la recherche d'un emploi, je payais que 31 euros).

Quant au fait que le terme de sophro peut parfois regrouper un peu tout et n'importe quoi, c'est pour ça que je précise bien "Sophrologie Caycédienne"... et bien sûr, faut que le thérapeute ait reçu une vrai formation + diplôme de sophrologue...

Mais allez, promis, c'est la dernière fois que je t'embête avec ça ! Wink


Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 22:02

Bah, ma tante préconise plutôt la sophro dynamique, qui, apparemment, se fait plutôt assise ou debout, au contraire de la caycédienne, plus "classique" (par opposition à moderne, plus ancienne école s'tu préfères) qu'elle rapproche de la pratique du yoga. Mais c'est tout le côté "new age", développement perso, etc. qui me pose problème. Comme avec la PNL et l'EMC en fait. J'ai tenté l'EMC, et ça ne m'a pas apporté grand chose. J'ai pas spécialement envie de m'embarquer encore dans un truc qui va me coûter bonbon pour finalement ne pas avancer d'un pouce, même au bout de dix séances... Je sais bien que c'est un travail de longue haleine, mais quelques étapes clefs à franchir, des échelons de validation d'efficacité, ça serait pas mal, parfois... xD

Et sinon, cadeau bonus :



En ce moment, je retombe dans mes paysages intérieurs, les pays glaciaires de l'âme. J'ai envie de décrire le truc, mais ça n'appelle pas de commentaire. C'est intime et je ne veux pas qu'on tente d'y coller autre chose que mon propre ressenti, mais si ça peut faire écho chez d'autres...

Une crique déserte, entourée de montagnes acérées, l'eau bleue est sombre et fluorescente à la fois. Irréelle. Dans ce paysage glacé, le moindre bruit devrait résonner, mais il n'y a pas de bruit à proprement parler. C'est plutôt un non-bruit, un vent mat et mélancolique, qui endort. Un vent qui calme et qui donne envie de pleurer. Un vent d'abandon, d'il y a longtemps, de guerres perdues et de mort. Mais la tristesse n'en fait plus vraiment partie. C'est de la mélancolie et du laisser-aller au froid hivernal.

Vous voyez Key dans la Reine des neiges, lorsqu'il est prisonnier de l'emprise de la Reine, qui dépose un baiser glacé sur ses lèvres, et l'emporte vers son royaume ? Ce genre de sensation. Tout résistance devient inutile par la nature même de l'endroit. Et puis, là, une grotte très noire, très sombre, rassurante. Quelque chose qui palpite sans gronder, qui vit sans réclamer, qui dort sans rêves. C'est bleu, c'est froid, mais c'est sec et chaud à la fois. D'une chaleur sèche qui ne chauffe pas, qui ne peut pas chauffer. Et là, y'a ces musiques. Toutes les musiques qui bercent en plantant quelques lames. Un peu comme si on se noyait dans la mer un soir de tempête, mais sans avoir peur.

Sauf que moi, j'ai peur. La peur me permet en fait de ressortir de ce monde-là, qui sinon m'aspirerait dans sa tranquillité immortelle. Je voudrais non pas abandonner ce paysage, ni le transformer, mais juste pouvoir m'y recueillir sans crainte de ne plus pouvoir en revenir. Comme un souvenir qu'on chérit sans qu'il gratte la croûte de la blessure à peine cicatrisée.

...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Dim 10 Juin 2012 - 22:08

Bon, je sais, j'avais dit que je t'en parlais plus... mais juste un dernier truc, car je voudrais rebondir sur ce que tu dis ci-dessus Smile

Je faisais aussi de la sophro dynamique, debout et assise.

Et les résultats ne se sont pas fait attendre : dès la 1ère séance en fait (car c'est vraiment efficace). Y'a même un ex à moi qui était parachutiste (il avait donc un côté super rigide et carré) qui est allé faire une seule séance de sophro avec elle, et il est ressorti de là comblé, flottant sur un p'tit nuage...

Sinon, moi non plus je n'accroche pas avec la PNL et l'EMC (et d'ailleurs, je ne les range pas du tout dans le même "panier" que celui de la sophro).

Voilou ! Very Happy

Et maintenant silent

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Dim 10 Juin 2012 - 22:18

Géniale cette musique.
Ta grotte bleue chaude je la sens bien aussi, car souvent pour me réchauffer j'utilise ce truc là de m'imaginer en bleu profond et lumineux, et alors la chaleur m'inonde.
La reine de l'été la reine de l'hiver j'ai lu ça il y a bien longtemps c'est vraiment superbe j'ai totalement adoré. Avec une référence à deux personnages des sagas nordiques qu'il était bien surprenant de trouver là-dedans.
Bonne nuit
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 22:36


Pour ceux qui auraient aimé Raiponce autant que moi ! Very Happy

@Siamois : suis pas bien sûre qu'on parle du même conte. Quant à moi c'est de celui-ci dont je parle : La Reine des Neiges.

Edit : Illustrations presque parfaites de ce que je décris plus haut :
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 639px-Page_115_of_Andersen%27s_fairy_tales_%28Robinson%29
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 448px-Page_117_of_Andersen%27s_fairy_tales_%28Robinson%29
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Dim 10 Juin 2012 - 22:49

Oui tu as raison j'avais à moitié la tête ailleurs
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 23:10

Tant qu'une moitié au moins reste avec toi, on peut raisonnablement ne pas trop s'inquiéter. ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Lena Dim 10 Juin 2012 - 23:44

Super la musique de Einaudi, je connaissais pas Smile Du coup je lance un topic sur les musiques "qui embarquent"
La reine des neiges ça m'avait vraiiiiiment marquée je me souviens. Merci pour le lien, je vais le relire.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Lun 11 Juin 2012 - 0:05

Hey hey, drôle ça ton true sue la fatigue post-IRL.
Moi ça me fait plutôt le contraire en fait (mis à part bien entendu les effets directs de la nuit blanche Very Happy). Je n'avais pas à me protéger comme d'ordinaire. De quoi accueillir doucement la rencontre et même (à mon plus grand étonnement de la simplicité que ça représente) la découverte de soi.

Débrancher le faux self en quelque sorte et surtout le travail de ses capacités à des fins inutiles. Par contre c'est niveau communication qu'il faut refaire un alignement des canaux parce que là ça merde franchement de mon côté comme t'as pu le remarquer. Very Happy Ça devient tellement facile que je ne sais plus où mettre mes efforts qui se sont atrophiés par habitude.

"La. la, lalala, la la. La. la, lalala. La. la, lalala, la, la. Lalalalala,la,la..."

(interprétation libre de la grammaire rythmique) pirat


Dernière édition par siddhartha le Lun 11 Juin 2012 - 0:13, édité 1 fois
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 0:07

Sisi, bonne interprétation. Je la lis sans problème. Oui. Voilà. D'ailleurs, moi aussi, paresse, là... xD Mais bref. Contente. Merci.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Lun 11 Juin 2012 - 0:12

l'interprétation c'est pour le "lalala" qui représente Nausicäa. Wink

Spoiler:


Dernière édition par siddhartha le Lun 11 Juin 2012 - 0:14, édité 1 fois
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 0:14

Oui oui, j'avais bien saisi. xD D'ailleurs tu me l'as mise dans la tête.

Et sinon, quelqu'un aurait une idée de comment on fait pour s'ancrer dans le réel, la nuit, quand les limites sont floues ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Lun 11 Juin 2012 - 0:17

Pense à ton ancrage dans le sol comme des racines, et si tu y arrives amuse toi à te concentrer sur ta respiration façon méditation et à t'enivrer en faisant durer cet instant de transe qui donne l'impression d'aller regarder son cerveau derrière ses yeux avec la douceur d'un enfant à qui l'on sourit.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 0:23

Erf, il faudrait que j'essaie... Mais... Je vais tenter ça dans quelques minutes, quand j'irai me coucher. (Plus probablement, quelques heures...)

Merci !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Lun 11 Juin 2012 - 0:28

Perso, quand les contours sont flous, j'aime bien me serrer dans une couverture, comme un cocon, une limite entre le monde et moi...
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 0:29

Ahahah... Ahem... Oui mais j'ai failli dire un truc mais j'vais pas le dire. J'suis vraiment tarée parfois... Bref.

Et sinon, une fondue au chocolat, ça vous dit ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Lun 11 Juin 2012 - 0:40

mouarf ! bah si dis le... bounce
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Lun 11 Juin 2012 - 1:07

Avec des bananes la fondue ? monkey
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 1:23

OUAIIIIIIIS !!!!!!!! Et des fraises !!! Et aussi des KIWIIIIIIIIS !!! \o/ (Mais alors, attention, hein, du chocolat noir, pour la fontaine. Ou alors, trois fontaines : une au chocolat noir, une au chocolat au lait, et une au "chocolat" blanc ! Very Happy)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Lun 11 Juin 2012 - 1:43

Smile Je voudrais bien voir ca votre fondue aux trois fontaines
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Harpo Lun 11 Juin 2012 - 10:39

Coucou Sapho,
J'aime beaucoup ta présentation, je me reconnais beaucoup dans pas mal de trucs, on a à peu près le même parcours scolaire, cette étonnante médiocrité pour finir sur un job dont on se moque royalement, et qui nous représente si peu.
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, très naturelle. Elle ne cache rien, dit beaucoup de ce que tu es (enfin ce que je crois en comprendre hein).

Spoiler:

Le passage sur le Wais m'a passionné. Quel suspense ! C'était un peu comme chez Hitchcock, on connait la chute, mais on se fait prendre à tous les coups par l'intensité de l'histoire. Mois qui m'interroge encore sur le fait de le passer, ça me met un doute et une envie...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Lun 11 Juin 2012 - 11:29

Merci ! Long hug

Reste ce petit bonbon acidulé ! Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 14:19



@Harpo : Heuuuuuuuuuuuu... O_O
(Ton avatar fait pas peur, cette fois, c'est bon. Merci, t'étais pas obligé.)

@Kutya : Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 15:31

Purée, je savais que je l'avais déjà entendue ailleurs, cette voix-là, la première fois que j'ai écouté "Walking in the air" !!!

Elle chantait "The prayer" dans Excalibur !!!

Quest for Camelot - Soundtrack
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 18:38

En anglais :


En version française (du Canada) :


J'ai failli me pisser dessus de rire. ^^


Dernière édition par Saphodane le Lun 11 Juin 2012 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Lun 11 Juin 2012 - 18:51

N'importe quoi! lol!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 1:45

Pour mémo, et puis si ça peut servir à d'autres :
Glossaire - Chaussure

Edit :
Des bottes en cuir et caoutchouc (mais ça ne me plaît pas trop)

Je pense que j'irai plutôt voir du côté des geta, semelles de bois portées avec des tabi, chaussettes adaptées et plus ou moins épaisses en fonction de la saison, j'imagine.
Wikipedia - Geta
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 13:54

Quelques suggestions de bouquin (le seul que j'aie lu, c'est celui de Myriam Brousse, directrice de l'EMC) :
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0016
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0017
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0120
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0121

Un joli trompe-l’œil à Metz :
Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0122

Et quelques souvenirs botaniques de ce week-end :

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0123
Est-ce que c'est bien ça, la chélidoine ?...

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0124
Les couleurs étaient bien plus vives en vrai, mais c'est déjà pas mal pour des photos prises avec l'utiliphone.

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0125
Quelle drôle de plante !

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0126
Un croisement, un panneau. Mais qui ne dit plus rien. Associations de couleurs, aussi.

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0127
J'essayais de prendre les fleurs au premier plan, mais y'avait du vent, donc la mise au point était pas idéale... :/ Drôles de petites fleurs sur le point d'éclore (c'est Siddhartha qui l'a remarqué), avec une forme de bourgeon très spécifique. Mignonnes petites fleurs !

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0128Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0129
De toutes petites orchidées jaune soleil.

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0131
Miyazaki staïle... Totoro, c'est ta maison ?... Ou Kiki la petite sorcière !!! Very Happy

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Imag0132
Je crois bien que ce sont des fraisiers des bois... :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mar 12 Juin 2012 - 19:29

Chez moi, j'ai eu mes premières fraises de l'année il y 2 semaines! Very Happy

Très belles photos!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 12 Juin 2012 - 20:06

Miam, la chance Cathoo !!! Very Happy (Au fait, merci pour tes messages sur mon fil, je sais pas toujours quoi répondre, mais je suis toujours contente. Merci !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mar 12 Juin 2012 - 20:55

Ben voyons! Ça me fait du bien de te lire! Pas besoin de répondre à chaque fois, je sens qu'on connecte. Bisous
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 0:01

Smile Coucou !

Le premier livre que tu affiches en photo: "L’écureuil qui voulait redevenir vivant" à l'air bien (et le deuxième, celui que tu as lu aussi, comment l'as tu trouvé ?)

Belles photos,... ♥️ fraises.

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 0:34

Pour être honnête, je n'en ai plus aucun souvenir, mais j'ai toujours à la maison un exemplaire que l'auteure m'avait donné au tout début de ma thérapie avec elle. Je pourrais le relire et t'faire un résumé. Enfin, vite fait.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 10:30

Smile Si tu en as aucun souvenir c'est qu'il ne t'as pas marqué et donc qu'il ne t'a pas apporté grand chose... Je ne vais quand même pas te le faire relire pour ça Very Happy je vais chercher sur internet, ne t'en fais pas. C'était dans le but de savoir s'il t'avait aidé ou non.
Merci quand même pour ta proposition, c'est très gentil de ta part.
cheers
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Tof Mer 13 Juin 2012 - 11:23

(Au fait, merci pour tes messages sur ton fil, je ne sais pas toujours quoi répondre, mais je suis toujours content. Merci !)

Bisous frangine.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 14:33

@Toxic-para : Bah, en même temps, c'était y'a 8 ou 9 ans, donc c'est normal que j'aie un peu oublié... ^^" Je devrais sans doute me le relire un peu, juste pour voir ! Dans tous les cas, aucune lecture n'est totalement inutile, jamais...

@Tof : Long hug Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 14:36

Smile En effet ... en huit ou neuf ans tu as eu le temps d'oublier. Si tu le relie un peu, je serais ravie d'avoir ton ressentit (il sera tout frais haha).

Dans tous les cas, aucune lecture n'est totalement inutile, jamais...

Bisous Tu m'as donné une idée, merci !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Zebralbatros ? Mer 13 Juin 2012 - 15:41

Long hug Bisous
Je viens de lire ta présentation et les... 12 pages suivantes + la 25e. Chouettes photos ! Ca donne envie de s'allonger dans l'herbe, sauf que... il pleut chez moi ! (en même temps, c'est vachement rare en Normandie Laughing )

Eh bien mes aïeux, quel parcours ! Je comprends mieux tes conseils maintenant. Et te remercie d'autant plus.
(à) +
(oui, je sais,elle est nulle, mais pour ma défense j'ai encore la tête pleine de ce que je viens de lire. Et je pense à la suite. Ce sera pour une autre fois Smile )

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 10 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 15:50

Huhuhu ! ^^ Merci pour ta patience à lire tout ça ! Very Happy (Même si t'as pas tout lu, BOUUUUH VILAINEUUUUH BOUUUUH - hin hin hin) Wink

Normandie ? De quel coin ? :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum