Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 11 Mai 2012 - 11:34

Mouahahahaha !!! xD Non mais, le truc, c'est que j'ai une très courte mission intérim cet après-midi (distribuer des brochures pour une école d'enseignement sup. à la sortie d'un lycée, pendant 1h30 - youpi -__-'), et que j'aurais pas dû lire tout ça avant d'aller volontairement me mêler à une foule... -__-' Je sens que ça va être coton. Heureusement que c'est que pour une heure et demie !

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Ven 11 Mai 2012 - 12:01

Bon là je ne vais pas t'aider beaucoup parce que c'est un sujet que j'adore!

J'adore ces genres d'histoires! Tu as déjà été sur www.heresie.com? Va voir l'histoire des Damnés! Il y en a plein d'autres que Bathory et Dracula.

Plus tard, j'ai dévié vers les tueurs en série avec des maladies mentales. Dans Fortier http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortier_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29 par exemple, qui est une émission québécoise 2000-2004 (ça fait bizarre de voir comment les labos et les bureau avec ordinateurs nous donnent l'impression que ça fait "ancien temps" lol) où Fortier est une profiler.

Une de mes histoires préférées les plus morbides est quand des femmes enceintes sur le point d'accoucher dans quelques jours ou une semaine se retrouvent dans les poubelles de la rue avec le fœtus disparu... mais avec chacune un toutou ou une poupée à l'intérieur de leur ventre, sans doute pour remplacer le bébé ou réparer le mal que la tueuse à faite.

À un autre moment, une vieille dame est morte du fait qu'on l'a forcée à boire trop de jus de betteraves... et quand on défait le mur à côté d'elle qui avait été refait depuis peu de temps, on découvre le dentier de la dame en question à l'intérieur. On découvre plus tard que c'est son fils qui a tout fait, et Fortier raconte que le tueur avait l'impression que sa mère le dévorait de l'intérieur et c'est pourquoi il a caché son dentier dans le mur. Et il détestait aussi le jus de betteraves que sa mère l'obligeait à boire.

Mais bon je n'entre pas dans le détails croustillants, car les histoires sont bien faites!

Si tu veux les écouter pour le plaisir, je suis sûre que les DVDs sont vendables en France.

Je ne sais pas à quel point ils se sont inspirés de la réalité. Je ne sais pas quel pourcentage des tueurs en série sont des schizophrènes ou quoi que ce soit d'autres, surtout quand on sait que la majorité des schizo sont plus souvent victimes qu'autre chose.

Oui ça donne des frissons quand on retourne dans la réalité pour faire ses emplettes. lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 11 Mai 2012 - 12:57

Ah mais, je précise que je n'en suis pas friande du tout, hein, ça me fascine dans le mauvais sens du terme ! Je voudrais m'empêcher de lire ces choses-là, et je ne le fais généralement pas par envie directe genre "Tiens, et si je me relisais l'histoire de la Comtesse sanglante ? C'est fun !", mais plutôt parce qu'une réflexion en entraîne une autre, et ainsi de suite, et que j'essaye (surtout pour les personnages historiques) d'envisager des "vérités" parallèles, de me trouver des arguments à moi-même pour valider ou invalider telle ou telle théorie.

Genre, pour la Comtesse Bathory, les cadavres ont été retrouvé, en état avancé de décomposition, dans le château principal et aux alentours. Or, il n'est pas impossible qu'à l'époque, les gens ayant voulu lui faire du tort aient déplacé les corps. Y'avait pas de médecine criminelle à l'époque, et les enquêtes étaient très simples : témoignages sous la torture, accusation de l'Église via un homme d'église réputé, confirmation d'un homme de haut rang... Voilà, vous êtes accusé, on vous tue.

Je ne veux pas non plus minimiser la possibilité qu'elle ait réellement été une tueuse en série de son temps, avec ou sans folie. Mais disons que pour elle tout particulièrement, je ne sais pas, ça me semblerait trop "gros".

Je me dis que peut-être, elle avait des ennemis dans la bourgeoisie, parce que femme, seule (son mari parti à la guerre qui lui laissait gérer les affaires du château), riche, etc.

'Fin... J'sais pas. Souvent, j'aimerais avoir une machine à remonter le temps qui me permettrait de voir ce qui se passe sans avoir aucune possibilité d'intervention. Assister en fantôme spectatrice à certaines scènes de l'histoire, juste pour savoir, pour moi. Sans pouvoir en rapporter aucune preuve. Juste, pour moi, pouvoir me dire "Ah, c'était ça alors ?!" ou "C'est bien c'que j'pensais !!!". Ça serait bien...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Ven 11 Mai 2012 - 13:30

Ha bon.

Ce n'est pas morbide vouloir découvrir la vérité et voir si on a pris le bon chemin qui y mène... bien que parfois il faut accepter de ne jamais avoir de preuves réelles quand le crime est trop ancien. Et j'aimerais si souvent voyager dans le temps moi aussi. Surtout pour découvrir Jack L'éventreur. J'imagine assez bien que c'était un policier... Mais bon je ne développerai pas ma théorie là-dessus.

Pour ma part, c'est la psychologie. Les profiler. Ce que j'aime particulièrement c'est voir la corrélation qu'il y a entre les documentaires (les histoires réelles) avec les vrais experts police profiler etc. et les histoires inventées au théâtre et à la télévision.

Parfois la réalité dépasse la fiction. Parfois je me demande si c'est la télévision qui nous imite et non pas le contraire.

J'ai toujours voulu savoir comment on en vient là. Le cerveau est complexe et la vie nous le moule et le reforme semble-t-il à chaque expérience. Qui est immunisé contre la tentative de meurtre irrépressible et pourquoi, qui est résilient ou non et pourquoi. Si il y aurait eu tel ou tel changement dans la vie de cette personne, à quel point ça aurait pu changer son parcours de vie et les crimes auraient-ils été pareil ou est-ce que ce serait juste la raison de ces crimes qui auraient changé etc.

Voilà pourquoi ça me passionne... et moi ça ne me gène pas du tout.


Sapho, est-ce que tu ne serais pas une policière refoulée? 2nd degré
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 11 Mai 2012 - 13:54

Une po... MOUAHAHAHAHAHAHAHA. Non. (Demande à Baghee, j'ai pas le profil... What a Face )

Détective privée, à la rigueur, mais le taux de morts criminelles ou accidentelles est bien trop élevé dans la profession, je crois... xD




Bon. Dans un peu moins d'une heure, je serai devant un lycée, en train de récupérer les numéros de téléphone des p'tits merd... Ah non, c'pas ça. En train de leur proposer une solution pour leur avenir, imprimée en noir sur jaune (affreux). What a Face

Souhaitez-moi bonne chance... (Parce que c'est pas pour le salaire que je le fais, c'est pour... Sortir de chez moi... xD)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Ven 11 Mai 2012 - 15:58

Bonne chance! Et je crois que ton retour chez toi sera des plus satisfaisants! Very Happy
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Ven 11 Mai 2012 - 17:52

Bomjour chère Saphodane. C'est simplement une façon de regarder l'ombre, de l'apprivoiser. Et par la suite il y a transformation. J'ai pour ma part beaucoup utilisé les films du genre ''Silence des agneaux''.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 11 Mai 2012 - 18:32

@ Cathoo : Satisfaite, oui, surtout que ça s'arrête... xD Ahlàlà... Les lycéens, cette population bigarrée, étrange, sauvage, et particulièrement énervante... Et impolie, aussi. Et polluante. Enfin bref...

@ Orchidée : Je ne peux pas regarder ce genre de films. Vraiment, je ne peux pas.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 12 Mai 2012 - 22:30

Je viens de lire (très vite, en diagonale, sauté certains passages trop... que je ne veux pas ou ne peux pas lire) l'histoire de Thierry, conseillée par Kara à Ichtus sur le topic de Jésus.

Je me dis qu'il faudrait que je libère moi aussi ce qui pèse sur mon thorax et mon nerf sciatique. Je ne sais pas quoi faire, et j'ai peur.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Dim 13 Mai 2012 - 6:01

C'est tout simple belle Saphodane.
Tu te prends um moment tranquille. Tu t'étends. Et tu te concentres. Tu entres alors en contact avec l'endroit du thorax ou du sciatique où ça pèse et tu lui parles comme à un ami. Et alors cet endroit te parlera de sa souffrance. Et tu n'auras qu'à l'écouter tout doucement. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 14 Mai 2012 - 12:24

Merci Orchidée ! Malheureusement, je n'en suis pas encore là. Mais peut-être, un jour...

En attendant, pour les messins et plus largement, les mosellans : Semaine médiévale du 14 au 19 mai 2012

Ça commence aujourd'hui ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 15 Mai 2012 - 21:20

J'ai fait, pour le fnu, les tests proposés par Kara sur je-ne-sais-plus-quel-topic :

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Atat_d10
... Moui...

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Atat_d11
Mais encore...

Bon... Je dois dire que je ne souscris qu'à moitié à ce genre de choses. L'énergie vitale telle que conçue par les Chinois et les Japonais me "parle" mieux que les chakras. Même s'il s'agit globalement du même concept, avec d'autres noms et d'autres "cartographies".
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mer 16 Mai 2012 - 4:20

T'inquiète. Pour moi les résultats de ces tests ont été contradictoires dans la plupart des cas alors... Rolling Eyes
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 18 Mai 2012 - 23:51

Rappelez-moi de ne plus jamais accepter un boulot de vendeuse, même pour une journée, même payée double. D'accord ?
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Sam 19 Mai 2012 - 7:28

Ok. Very Happy
Et autrement, comment ça se passe dans ton univers?
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Aerienne Sam 19 Mai 2012 - 9:22

Bonnes surprises professionnelles Saphodane - j' apprécie ton esprit d' à
propos !! ton humour !!!! ta profondeur sous une apparente légereté !
Bonne journée !
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Sam 19 Mai 2012 - 11:56

Long hug flower Long hug (pour l'humeur du jour en ce que vous voulez) Bisous Que dire, je te comprends des fois.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Sam 19 Mai 2012 - 18:47

Bonsoir saphodane, il faut que je te rappelle de ne pas faire vendeuse, même une journée payer double, c'est pas pour toi ! Ne me remercie pas du conseil, c'est gratuit et ça vient du cœur, bises ma belle, je commence à dompter les tempêtes ! Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Sam 19 Mai 2012 - 20:24

Un besito en passant Bisous

Et un Joyeux Anniversaire Super En Retard Embarassed

(désolée, je n'ai pas eu accès à Internet pendant plus d'une semaine)


Pour me faire pardonner, je t'offre des fleurs :

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Fleurs10

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 19 Mai 2012 - 23:53

@Bliss-petit-délice : y'a pas de mal, va ! Very Happy Y'a vraiment pas de quoi t'excuser ! :3 Et puis vieux motard que jamais, comme on dit ! Very Happy Merci pour les fleurs, sont jolies, lumineuses !!! Et puis aujourd'hui, on a fêté un anniversaire aussi : ça fait un an que mon chéri et moi on se supporte officiellement (et dans tous les sens du terme) !!! \o/

@Kutya : Tu me tiens au courant, dis, hein ?... J'espère que vous allez bien. Que tu fais c'que t'as à faire, que tu bouges, mais sans mettre les meubles en vrac ! Very Happy

@Cathoo : Merci ! Long hug Oui, tutafé.

@Aerienne : Waw, heu, merci... Embarassed Embarassed Embarassed Profondeur, moi, vraiment ?... Abyssale, alors... xD

@Orchidée : Mon univers est en expansion, stable, cyclique. Pour l'instant, il ne se replie pas sur lui-même, n'est pas traversé de trop de trous de brane, et semble relativement plat. ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Dim 20 Mai 2012 - 0:06

I love you
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 22 Mai 2012 - 11:31

Bon. Bon bon bon. Finalement, une place s'est libérée dans une formation que je voudrais faire, mais qui commence... hier. Et à quelques kilomètres de chez moi. Or, je n'ai pas le permis, pas de voiture. Ce qui veut dire que je n'ai que trois choix : soit je profite de la solution d'hébergement sur place (ce qui veut dire "abandonner" mon chéri pendant six mois, ne le voir que les w.e., pareil pour mes chats), soit je trouve une solution de covoiturage avec un autre étudiant, matin et soir (encore faut-il créer des contacts, et donc commencer par y aller), soit je renonce à cette formation.

Sachant que j'ai profité de cette période, jusque-là, d'inactivité, pour m'inscrire au permis. Et que je n'ai pas encore entamé mes leçons de code. Quand vais-je pouvoir les faire, et à quel rythme, si je ne suis pas sur place la semaine ?... ça va me coûter bonbon...

Et puis, tout simplement, là, j'me suis couchée à 6 heures du mat' parce que j'étais trop absorbée par la recherche d'un précieux volatile, et du coup j'ai eu tout le plus grand mal à me lever tôt. Je n'ai réussi à ouvrir vraiment les yeux qu'à 11 h 45. Et là, je n'ai toujours rien fait de ma journée. Il est 13 h 27.

Il faudrait, il faudrait ! que j'aille prendre ma douche, que je m'habille, que je mange, et que j'aille passer la fin de la journée dans une salle obscure qui sent la transpiration (sans doute, je projette, je n'y suis encore jamais allée), à triturer des petits boutons pour répondre à des questions absurdes.

Il faudrait aussi que je finisse de broder la couverture de bébé que je voulais offrir dans un mois. Je n'aurai probablement pas le temps de la finir, vu comme c'est parti.

Il faudrait aussi que je couse un tas de choses pour une IRL costumée, et que je finisse de peindre les 5 ou 6 toiles que j'avais entamées pour la même IRL.

J'ai l'impression que plus le tempax, plus ça débor... Hum... Plus le temps passe, moins j'ai de courage, de motivation. J'aurais juste envie de dormir en boucle. Je crois que la déprime guette.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Mar 22 Mai 2012 - 11:51

A quel point avais-tu vraiment envie de faire cette formation? That is the question. Si tu n'es pas vraiment motivée, si ça ne dois t'apporter que peu de chose par rapport à ce que t'apporte de profiter du moment présent, alors la question est réglée.

La décision t'appartient,

Bisous
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 22 Mai 2012 - 11:59

Disons que j'ai vraiment envie de faire ce que la formation me permettrait de faire. Mais la formation en elle-même, bof bof. Ceci dit, y'a pas d'examen à proprement parler, je crois. Donc...

Je ne sais pas où j'en suis. Je vais me motiver, là, tout de suite, à aller au code, et puis après, on verra...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Mar 22 Mai 2012 - 12:06

Oui, tu as raison, une chose après l'autre, c'est le meilleur moyen d'avancer Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 12:08

Il faut quelque fois sauter dans le train en marche.
Et, là, miracle tout s'accélère et on retrouve l'envie.

Enfin, pour moi cela marche, avancer par sauts successifs, par accélérations soudaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 12:51

Hey, en fait de zèbres avançant par bonds, on devrait créer kekchose entre l'équidé et la sauterelle ... ça existe des sauterelles rayées ? ... le crickure ???
Bon, je passais par ici et j'ai eu envie d'y déposer de douces et riantes pensées car pour l'énergie, suis en mode raclage de parois ;-)
Bises Belleke
@Ours, Orchidée, Kutya, Bliss, Aérienne et les zot' .... kusjes for everybody :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 13:04

@kasha
Bisous

ne passe pas trop à coté des murs belges, ils s'effritent.... rendeer

Bon, OK, je sors.... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mar 22 Mai 2012 - 14:49

Kasha: Une sauterelle rayée:

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 070610-012

Sapho, bon courage, saute sur l'occasion, rien ne t'empêche de renoncer si tu vois que ça ne vaut plus la peine. Mais parfois c'est un mal pour un bien de rester. À toi de voir après le premier pas. BIsous.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:55

Ah bravo, pour la sauterelle rayée !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Aerienne Mar 22 Mai 2012 - 17:35

Coucou Saphodane : des fois en procrastinant on croit perdre du temps , en réalité on en gagne -et après on est 2 fois plus productif - (et quand cela m' arrive je ne culpabilise plus !!!!) toute à fais la sauterelle rayée hi hi !
Peut être que le covoiturage et la formation sont jouables
C' est à toi de voir ce que tu désires le plus !!!!!
sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 22 Mai 2012 - 19:19

Oui... En tout cas, pour le code, je suis confiante ! Dix ans que je n'avais pas révisé la question, et je n'ai fait "que" six fautes sur quarante questions. Parmi ces six fautes, deux auraient pu être évitées si j'avais pas validé si rapidement. Je trouve ça plutôt rassurant. Smile

Sinon, à part ça, je ne sais pas... Pas le moral. Une amie qui va mal, mon Papa qui est fatigué, ma Mamie qui, je crois, développe un Alzheimer pour de bon... Et puis je procrastine pour tout. TOUT.

Demain, rendez-vous à 14 h là-bas, finalement. Je vais imprimer mon CV, mettre mon baggy plein de peinture "pour faire genre", et y aller. Et vogue la galère !... On verra bien.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Aerienne Mar 22 Mai 2012 - 19:56

Good Luck pour demain cheers
Le permis c' est en bonne voie : tu peux avoir confiance Razz
Pour ton amie, ton Papa et ta Mamie : bon courage !!!
Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Mar 22 Mai 2012 - 21:12

Calins à emporter pour demain :


Long hug

Bisous Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Mer 23 Mai 2012 - 8:11

Bonjour Saphodane,

MP à voir ! Wink Long hug Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mer 23 Mai 2012 - 13:32

Bonne chance Sapho! Long hug Ton amie, ton papa et ta mamie sont sûrement au moins content pour toi, ça leur fait ça de positif que tu apportes!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 10:40

sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Jeu 24 Mai 2012 - 12:42

Bonjour Saphodane!

MP dans la boite. Very Happy
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 24 Mai 2012 - 18:50

Je suis contente !!! Very Happy J'ai passé un très bon moment, merci beaucoup Kutya !!! Et puis en plus tu m'as laissé l'espace pour faire mes recherches au moment où j'en avais besoin ! Merci ! j'ai même pas trop stressé... Et puis je suis très contente d'avoir rencontré C. et d'avoir revu S. ! Et merci encore pour les petits pains !!! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Jeu 24 Mai 2012 - 18:58

Moi aussi, S. et moi avons passé une bonne après midi, cela aurait été malheureux de ne pas te laisser de l'espace, je peux te dire que ton stress ne se voyait pas, c'est le principal.
Pour les petits pains qui reste, ben là nous allons les manger maintenant !
Merci d'être venu ! Very Happy Long hug Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 25 Mai 2012 - 10:03

Envie de partager ça :
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 25 Mai 2012 - 11:21

Bon. Il est parti, il avait rendez-vous à 12 h chez le barbier. Il est 13h 19. Je lui avais dit "j'aimerais que tu reviennes pour manger". Il n'est pas là. Je crève la dalle. J'essaye de l'appeler, pour lui demander "je peux manger sans t'attendre ?" (ça me paraît être la moindre des choses, mais apparemment, pour lui, c'est toujours pas évident) et je tombe direct sur son répondeur.

Que faire ? Je mange, en le laissant se démerder ? Ou bien je m'évanouis en l'attendant, pour lui faire les pieds ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Ven 25 Mai 2012 - 11:35

Manges, et ne laisses rien mouahaha. Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 25 Mai 2012 - 11:48

Oui mais non. Ça m'énerve. Y va pas bien. Il se pose des questions sur notre avenir (pas en tant que couple, hein, mais purement matériel, est-ce qu'on va pouvoir mener à bien nos projets, tout ça). Et il se sent démuni, parce qu'il ne peut pas m'aider. Et il a l'impression et s'auto-convainc que je ne fous rien, que je me torpille toute seule. Alors que de mon côté, j'ai l'impression de faire mon maximum pour trouver une voie à la fois acceptable et rémunératrice. Bref, perdue, je suis. Et l'impression que j'ai fait une faute, plusieurs fautes, et en même temps, la certitude que je n'ai rien fait de mal.

Pourtant, oui, j'suis encore en pyjama et, même si j'ai fait la vaisselle et la litière, bah après, j'ai rien fait d'autre à part "trainer" sur le fofo. Sauf que c'est essentiel pour moi en ce moment, ça m'aide à comprendre encore d'autres fonctionnements, d'autres choses. Et puis j'ai besoin de me fixer des objectifs, et en ce moment, j'y arrive pas. J'arrive pas à me pousser au bout des choses, y'a que des suspensions partout dans ma vie, aussi bien en terme de projets qu'en terme de réflexions.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Ven 25 Mai 2012 - 12:35

Ben ca fait partie de la vie, ces périodes de flottement, il n'existe pas de couple qui ne passent pas par là. C'est naturel, car des objectifs, ça se murit, il faut du temps. Et parfois on est un peu impatient.

De quoi as-tu peur? Tu dis qu'il se pose des questions, pas sur votre couple, mais sur votre avenir matériel. As-tu peur qu'il finisse par en arriver à des questions sur votre couple? Tu anticipes peut être à tort.

Si tu es au courant de ses impressions, c'est déjà que vous communiquez. C'est peut être ce qu'il te faut pour te pousser un peu, que tu aies un peu la pression? C'est désagréable, mais après coup, on se dit parfois que ça n'a pas été inutile...

Tu as décidé quoi, finalement, pour la formation?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Grazie

Message par Envol Ven 25 Mai 2012 - 12:48

Salut Saphodane !
De retour parci parlà, te pose un bacio au passage.
Reviendrais lire plus posément les histoires de petits pains, de permis sans petits pains, de déjeuner sans permis... ! Wink
Merci pour tes coups d'ailes sur mon fil.
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 25 Mai 2012 - 13:46

Merci à toi, à vous ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 28 Mai 2012 - 19:47

Test :

Je fais des tests bizarres avec du BBCODE.
Et même que j'aime ça...

(Zut, ça ne marche pas avec fade, c'est qu'y a pas de javascript alors.)

Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 28 Mai 2012 - 22:52

GRAAAAAAAAAAAAAAAH !!! *implosion du cerveau*

J'avais découvert la chouette dans les années 2000. Ça fait grosso modo une dizaine d'années que, de temps en temps, je vérifie qu'elle n'a pas été trouvée, et que j'essaye de m'y remettre. Là, je me suis mise pour de bon, depuis à peu près deux ou trois semaines. Et je n'y arrive pas.

Comment rester simple (pour éviter les fausses pistes) quand il faut à la fois être astucieux pour décrypter les énigmes ?! Sans blague, quoi !!!

Je n'y arrive pas. Je n'y arrive vraiment pas. J'voudrais pouvoir trouver de l'aide, peut-être monter un groupe de recherche ?... Mais si on finit par la trouver, se posera la question du partage du gain... Moi, je sais à quoi m'en tenir (on revend, on se partage le montant de la revente à parts strictement égales, et basta), mais d'autres peuvent-ils accepter ça ?

Strigide, Félidé, Orchidée, Ours, Ze Brume, Tof, Kutya et d'autres (désolée si j'en oublie, et y'a pas d'ordre précis dans l'énumération, hein), ça vous tenterait pas ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Mar 29 Mai 2012 - 3:55

Coucou.
C'est quoi c'te chouette ? S'il y a quelque chose à chercher ça peut m'amuser.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 6 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 5:06

Saphodane a écrit:
Strigide, Félidé, Orchidée, Ours, Ze Brume, Tof, Kutya et d'autres (désolée si j'en oublie, et y'a pas d'ordre précis dans l'énumération, hein), ça vous tenterait pas ?...

Des sous, des sous, des sous : voila de quoi motiver l'homo venalus qui sommeille en moi !
C'est quoi ton histoire ?

En fait comme je suis assez nul en énigme et devinette.... mais sait-on jamais. €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum