Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 7:06

Saphodane a écrit:
Strigide, Félidé, Orchidée, Ours, Ze Brume, Tof, Kutya et d'autres (désolée si j'en oublie, et y'a pas d'ordre précis dans l'énumération, hein), ça vous tenterait pas ?...

Des sous, des sous, des sous : voila de quoi motiver l'homo venalus qui sommeille en moi !
C'est quoi ton histoire ?

En fait comme je suis assez nul en énigme et devinette.... mais sait-on jamais. €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Mar 29 Mai 2012 - 7:31

Pour ma part, je perds toujours au Monopoly. Et me blonde m'appelle sa chouette, un truc à grands yeux, p'tit bec, grosse bédaine et p'tites pattes! Very Happy
Pas très reluisant pour mon image mais débordant d'amour!
Et toi ta chouette c'est quoi?
sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 7:43

Un truc à se prendre la tête à tous.

Rigolo, pourquoi pas tenter et tester notre prétendu Haut Potentiel et nos supposés Dons d'Intuition ?

http://www.taxiclic.com/questions/qu-en_est-il_avec_la_chouette_d-or-7694.html

Saphodane, tu pilotes ?

Enfin, quand tu seras réveillée, spèce de chouette ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 8:59

Siamois et Ours, s'agit de la chasse au trésor qui aura le plus marqué ces deux dernières décennies. La chouette d'or ! Very Happy J'vous laisse chercher (et trouver, c'est pas bien dur).

J'en peux plus de m'enfoncer dans les pistes (séductrices ou hasardeuses) des autres. J'aurais aimé suivre les énigmes une par une sans m'occuper des autres, en faisant tout moi-même, mais alors, je n'aurais même pas pu commencer, bébête que je suis... -__-'

Aujourd'hui, beaucoup de choses à faire, à commencer par me motiver. J'ai du mal, beaucoup de mal.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Envol Mar 29 Mai 2012 - 11:45

Jamais fait ça, et puis pas citée sur ta liste (!), mais ça m'amuse ! So ?!

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 12:01

Bah y'a pas de souci ! Lance-toi ! Very Happy On peut échanger par MP sur ce suet ! ^^

Edit : Zut, j'avais loupé les messages d'Orchidée et d'Ours ! Very Happy Je pilote ?... Heu, si vous voulez, mais j'suis pas douée pour ça ! Par contre, je précise à qui veut que j'ai déjà acheté une carte de France à l'échelle 1/1.000.000, mais pas la 989 (qui n'est plus éditée) mais la 721. Autrement dit, les erreurs de tracés éventuelles seront sans doute plus "fortes" ici voir certaines choses moins détectables, mais dans la mesure où Max a toujours dit que la carte n'apportait pas d'indice, mais était seulement un support (une aide visuelle, en quelque sorte, et comme il le disait, un "pense-bête"...), pour moi, je considère que ça ne gène en rien la quête.

Je suis persuadée que comme Max l'a dit plus d'une fois, la plupart des chouetteurs se sont perdus dans des fausses pistes capillotractées, et qu'il faudrait revenir à plus de simplicité. Au-delà de la perte d'un être, la mort du créateur (Régis Hauser, alias Max Valentin) aura aussi apporté son lot de problèmes : d'ici au 15 juin 2012, il est possible (encore que peu probable d'après certaines sources) que le jeu s'arrête par mauvaise volonté d'une part de Michel Becker (artiste qui a peint les visuels et sculpté les trois chouettes - une en or, argent et pierres semi-précieuses, une en bronze cachée quelque part en France, et une troisième qui a été exhibée pour les 10 ans de la chouette), d'autre part des ayant-droit de Max...

Mais même si la chouette d'or n'est plus en jeu, je continuerai d'essayer d'élucider la chasse, pour le "sport" ! Very Happy Mais j'espère quand même que quelqu'un (moi, nous, ou un autre) la trouvera avant ma mort, parce que je veux avoir le fin mot de l'histoire !!! xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mar 29 Mai 2012 - 12:37

ha, la chouette d'or!
quel beau challenge.
ça me fait plaisir que tu connaisses ça aussi.
plus près de chez toi tu trouveras des petites quêtes, les cistes, j'aime bien m'amuser à ça avec les gosses de temps en temps:
http://www.cistes.net/

(et sinon dans le genre internet derrière ton écran y'a ouverture facile, j'y passais des soirées à une époque...http://www.ouverture-facile.com/start/index.html)

(de l'art et la manière de ne pas s'ennuyer et de maintenir son cerveau en état de fonctionner, j'en connais un rayon...paye ta vie avec un PN pendant des années, héhé. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 12:39

(Oui mais Ouverture facile, j'avais 16 ou 17 ans quand j'ai essayé, je me suis prise la tête dessus, j'ai fini par honteusement tricher, et même en trichant, j'ai fini par abandonner... -__-' Au bout de, allez, quoi, la dixième énigme ?...)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mar 29 Mai 2012 - 12:41

(sinon ma foi la chouette d'or c'est pas que je veux pas mais avec mes petits moyens ça va pas le faire au delà de l'effort cérébral et si je peux pas aller vérifier la piste, bah j'avancerai pas...c'est comme tout, ça coûte un peu quand même, on n'a rien sans rien^^)

(OF j'étais montée à la 39 je crois avant d'arrêter. mais c'est vrai que c'était prise de tête...mais super sympa quand même...ils ont fait une version Juniors mon fils rame bien dessus. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 12:45

AH NON LÀ JE PROTESTE !!! L'auteur de la chouette d'or a TOUJOURS dit que rien ne servait de se déplacer avant d'être sûr au mètre près de l'emplacement de la cache ! Donc tout se fait d'abord et avant tout intellectuellement ! Et si t'en es, t'en es que tu restes chez toi ou pas, non mais !!! D'autant qu'avec ton esprit critique, ça me serait bien utile ! :3

(Edit : je devrais tester la version junior alors... xD)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mar 29 Mai 2012 - 13:01

bon bin ma foi ok, si je peux te servir pour ta bestiole dorée, pas de souci.
^^
(jveux pas me faire taper, moi,hein)
(c'est qu'elle serait remontée la petite, un vrai coucou suisse! lol)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 13:13

(Je suis passionnée, nuance... xD Et puis faut bien dire que ça a le mérite de concentrer mon esprit sur autre chose que les angoisses... -__-')

Je bloque à l'énigme 7, 2ème partie, pour OF Junior, tsssk... Et ça se croit surdouée ? Ahlàlà... T_T *part pleurer sa honte dans un coin*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mar 29 Mai 2012 - 15:03

lol! Première fois que j'entends parler de cette chasse au trésors. Désolée je ne suis pas douée pour les énigmes. En tout cas vous m'avez fait rire. Mais je ne ris pas de vous là. Bonne chance!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:05

Un petit coucou en passant sur ton fil,
J'aime bien ce qui émane de toi! Surprised


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 18:19

Ah bah, heu, merci ! Very Happy J'aime bien quand on me dis ça, même si je comprends jamais vraiment ce qui émane de moi (enfin, si, mais pour ce que j'en sais, c'est pas si agréable que ça... xD).
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:44

Je m'en doutais!!!!mdr
Je ne parlais évidemment pas de ces émanations là!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 21:55

Huhuhu ! ^^

Bon bah, retour de chez le médecin... C'est bien une verrue. -__-' J'aime bien la scène :
Moi : - J'voulais juste savoir si ça, par hasard, ça serait pas une verrue.
Dr : - On va voir ça... *prend sa lorgnette qui fait de la lumière en même temps, trifouille mon nez en gros plan pendant une bonne demi-minute*
Dr : - Ah bah, vous me donnez tort !
Moi : - Comment ça ?
Dr : - J'pensais que vous vous trompiez, mais après examen attentif, vous avez raison, il semblerait bien que ça soit une petite verrue !
Moi : - ... (en mon for intérieur : "J'AURAIS PRÉFÉRÉ QUE VOUS ME DISIEZ QUE J'AVAIS TORT !!!")

Bon... Suite à la piste soulevée par Belletegeuse, je chercher rapidement sur le net, et je tombe sur cette page :

http://www.santeonaturel.com/fiche-conseil-pathologie-verrue,161.html

Bon. Si je comprends bien, ma crainte récente concernant mon foie, plus mes anémies régulières, plus ma verre "plappe" dans le dos (un machin "squameux à squames larges" qu'on m'avait déjà azoté et qui a repoussé), tout ça, c'est lié... -__-'

J'ai une lettre du Dr pour aller voir un(e) dérmato, pour me faire azoter le nez et le dos. Mais le souvenir que j'en ai est cuisant... Je ne sais pas trop quoi faire. Traiter à la fois naturel et allopathe ? Traiter d'abord naturel, et voir ensuite ? Aller au plus "simple" et traiter à l'azote direct ? Aller voir la sophrologue qui est dans le même immeuble que le Dr ?...

Je pense que je vais traiter naturel et puis voir ce que ça donne, et si dans une semaine, j'vois pas d'amélioration, je vais azoter le bouzin... -__-'
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mar 29 Mai 2012 - 22:19

je preconise le napalm
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mar 29 Mai 2012 - 23:11

laule!

pour ma part je préconise le rien.

oui, j'ai remarqué que souvent, le rien, sur les verrues ça marche bien. J'ai même connu une "guérisseuse" de campagne qui se faisait payer pour dire que le rien était la meilleure option (en mode "ignorez-là, elle est malfaisante, si vous l'ignorez elle va se lasser, ne lui donnez pas la guerre qu'elle vous demande"...lol, une verrue, quoi...).

sinon y'a une plante, une petit fleur jaune, je sais plus le nom, une mauvaise herbe y'en a partout ça ressemble à un bouton d'or avec plus de tiges, parait que sa sève marche sur les verrues. sais pas trop, recette des vieux du village ("coupez pas ça malheureuse c'est la plante à verrues!" "gné?" )

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 23:26

Le truc c'est qu'en matière d'herboristerie, faut pas se fier à une description vague... ^^" (Aaaaah, si seulement le gouvernement faisait enfin son boulot, en rétablissant le diplôme d'herboriste...)

Nan mais, sérieusement, comment je fais pour oublier un truc si je DOIS l'oublier ?... Et puis je veux continuer à faire gaffe pour éviter de m'auto-contaminer partout ! Pas envie de chopper une verrue sur la vulve moi ! (Exemple cru et peut-être exagéré, mais ça me fait vraiment peur !)

À moins que ça ne soit un mythe, l'auto-contamination par contact ?... Mais c'est un papillomavirus, cousin des herpès, varicelle et autres zona... 'Tain, ça m'angoisse à mort. J'en ai marre. Puis ça fait depuis hier soir que j'suis tellement coincée de partout que j'ai mal au thorax.

Je vais prendre rendez-vous chez le(la) dermato et voir...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mar 29 Mai 2012 - 23:51

ou sinon tu acceptes ta nature tu achètes une robe de bure noire et un balai.

je sais, autosortage. lol
Arrow

(mais heu blague à part flippe pas, hein, la nature est pas si mal faite)
Spoiler:

comment? la porte?
vivi j'y cours. laule

édité cause la fonction caché elle affiche en gros en fait, lol


Dernière édition par félidé zébristique le Mar 29 Mai 2012 - 23:52, édité 1 fois (Raison : bug)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 29 Mai 2012 - 23:56

MOUAHAHAHAHAHAHAHA.

Tu sais quoi ? J'ai dit ça à mon chéri en sortant de chez le médecin :
"Mais si ça se trouve, c'est ma véritable nature ! Moi qui ait toujours dit que je voulais devenir une sorcière*, voilà, j'ai ma verrue sur le nez !"

* dans le sens guérisseuse, lien entre la Nature, le plan magique, et l'humain. ^^ Re-faire le lien.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mer 30 Mai 2012 - 0:04

ah.
écoute je crois que je tiens la solution.
en fait le monde te parle et son message c'est qu'il te faut...
un CHAT.
(noir.sinon c'est pas du jeu)

(je connais la sortie cimer)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Mag Mer 30 Mai 2012 - 0:19

Very Happy La plante c'est la Chélidoine, on en coupe un bout un jus jaune en sort et on le passe sur la verrue, je l'ai fait plusieurs jour de suite elle à disparu et n'est jamais plus revenue...
je ne vais jamais chez les herboristes je préfère trouver les plantes, elles ce sont des plantes qui poussent dans les talus, les murs, je l'avais trouvée celle là sur le mur d'une maison... le corps à une intelligence merveilleuse que l'on peux contacter si on ne se laisse pas intoxiquer par la médecine moderne... et la nature nous donne tout pour lui... de même qu'il se donne à nous complètement même si on lui fait faire des co..ries... il faut un peu de chemin intérieur pour lui demander de reprendre les commandes... mais il nous fait des signes que nous ne comprenons pas... jusqu'à ce qu'on les comprennent...
Bisous et belle aventure avec ta verrue Saphodane Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 0:50

J'ai déjà un chat noir, hé ! Very Happy Même qu'elle a les yeux dorés et qu'elle est adorable ! Mais elle vit avec ma mère (celle-ci ayant décidé, quand je suis partie de la maison, que puisque c'est elle qui payait jusque-là pour sa bouffe et le véto, c'était son chat...), et elle est vieille et de plus en plus mal en point (ma mère fume comme un pompier, vit dans un dépotoir, est alcoolique et doit oublier une fois sur deux de faire la litière de la chattoune correctement... Tiens, c'est bizarre, pourquoi elle fait des pelades et qu'elle vomit partout ?... Hum, pour rien, pour rien...).

@Mag : Merci pour le tuyau ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mer 30 Mai 2012 - 7:05

haaaa, merci Mag, ça fait du bien, j'avais perdu le mot, dis donc, c'est énervant ça tout de même, les mots qui manquent à l'appel.
Chelidoine.
là.

saphodane: cours à la spa vu la saison doit y'avoir pléthore de chatons.
bien désolée pour ton chat perso.et pour la chose qui te sert de mère.
(la mienne a vendu mon chien quand j'avais dix ans. pas de petit profit. pfff)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Mer 30 Mai 2012 - 7:24

Bonjour belle Saphodane,
question sorcière, si tu observe autour de toi sur ce site, je crois que nous sommes quelques unes Wink ! Et je suis sûre que Félidée a sa p'tite idée là-dessus! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mer 30 Mai 2012 - 8:37

fut un temps on appelait sorcières celles qui avaient le malheur de trop plaire aux hommes (les canons intelligentes, quoi), qui donc les "ensorcelaient"...et pour peu qu'elles soient rousses, on les brûlait (bah écoute à l'époque les vraies blondes n'étaient pas si rares, aujourd'hui ce serait différent, hein).

les femelles zèbres s'accordent pour dire qu'elles ont un pouvoir de séduction assez sympa...(sauf quand autour de toi y'a que Dédé la picole et Jacky la bagnole, là ça se corse et tu te prends à rêver de devenir instantanément vieille et moche, très vieille très moche, nan nan encore plus que ça, voilà on y est presque, ayé Dédé il a vomi on est bons)

donc ouaip, des sorcières, les filles zèbres, ouaip...
je pense que fut un temps on aurait bien dit ça, ouaip.
(et comme on nage encore en plein machisme, y'a pas loin d'ici qu'ils le redisent, d'ailleurs)
(ils auront néanmoins du mal à nous brûler)
(je fais ce que je peux pour voir le positif, hein)
(^^)


félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 8:50

félidé zébristique a écrit:fut un temps on appelait sorcières celles qui avaient le malheur de trop plaire aux hommes (les canons intelligentes, quoi), qui donc les "ensorcelaient"...et pour peu qu'elles soient rousses, on les brûlait (bah écoute à l'époque les vraies blondes n'étaient pas si rares, aujourd'hui ce serait différent, hein).

Ah, c'était le bon temps. Sad
Le temps des feux de joie et des écartèlements.
Le temps où je m'appelais Jacky. Sad

Ok, je sors

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mer 30 Mai 2012 - 8:59

ceci dit il existe encore des formations d herboriste
d ailleurs ma belle soeur est herboriste/assistante veterinaire-osteopate
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 9:12

Quant à la chélidoine, cela marche bien de ce qui m'en a été dit.

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Jardin-saisons-medicinale-chelidoine-img

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Chelidonium-majus-fiche



Attention : aux confusions, certitudes et ragots divers.
Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif.... les meilleurs poisons sont très très naturels !
Et en la matière, ce n'est qu'une information pas un conseil ou une incitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par félidé zébristique Mer 30 Mai 2012 - 9:23

"les meilleurs poisons sont très très naturels "

>et une infusion de digitale pour belle maman, une!

laule

(j'avoue que l'idée a fait plus que m'effleurer bien des fois^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 9:27

félidé zébristique a écrit:"les meilleurs poisons sont très très naturels "

>et une infusion de digitale pour belle maman, une!

laule

(j'avoue que l'idée a fait plus que m'effleurer bien des fois^^)

Merci Félidé de "plussoyer".
On est jamais trop prudent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Mag Mer 30 Mai 2012 - 10:23

Very Happy merci pour la vidéo j'avais besoin justement de la retrouver dans mon environnement...
le nom je l'ai retrouvé en marchant...
la prudence c'est la vie sur terre : ça s'apprend...
l'herboristerie à été supprimée sous pétain en france... on y est encore
Bayer aussi d'ailleurs...
je Arrow "sorcière" et inquisition font encore lever en moi une folie destructrice... ce sont des "sources hier" et aujourd'hui encore...
Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:28

Tomás de Torquemada : grand démocrate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 12:51

@Félidé : j'ai déjà deux chats à la maison, dont le mien, récupéré dans les sous-sols d'un hôpital, socialisé avec moi, que j'ai jamais pu laisser se faire adopter ailleurs... ^^ Les chatons c'est mignon, mais y'a pas qu'eux. (Et j'dis ça pour tout le monde, là.) Y'a des dizaines de centaines de chats tigrés qui moisissent dans les SPA et les refuges d'asso parce que "sont trop banals, et puis ils sont plus chatons"... (Envie de baffer certaines personnes -__-')

C'est les mêmes qui voudront absolument que Blanchette ait des petits "au moins une fois" pour qu'elle "ne soit pas malheureuse" (ah oui, c'est sûr que de se faire troufigner par le premier matou venu, sans savoir d'où il vient, s'il a la leucose féline, le calcivirus ou le FiV, et risquer des tas de choses, puis tuer les chatons qui n'ont pas eu la chance de se faire adopter, c'est mieux que de simplement lui retirer les ovaires, hein...).

Enfin bref, je m'énerve, mais si j'ai arrêté la protection animale active, c'est justement parce qu'il y a trop de souffrance, trop d'animaux qu'on voudrait sauver... (D'ailleurs, j'y pense, c'est pas parce qu'un chat est malade qu'il ne faut pas l'aimer non plus. Y'a des chats atteints du FiV qui le vivent très bien, pourvu qu'on les entoure de suffisamment de précautions et d'amour.)

Quant aux sorcières, j'aurais bien aimé être un canon, moi... xD Mais de l'avis de toutes les personnes ou presque que j'ai rencontrées de mon enfance jusqu'à mon redoublement de première au lycée, je suis un thon, un cageot, une sous-merde qui ne trouvera jamais chaussure à son pied. Et de l'avis des suivants, soit je suis "très mignonne", soit je "fais peur" (dans le sens vorace, affirmée, séductrice maladroite et trop franche).

Heureusement que j'arrive quand même à trouver des gens pour m'aimer une fois de temps en temps, hein ! Very Happy

Mais si y'en a un qui essaie de me brûler, va se prendre un rouleau-compresseur sur la tronche viteuf... -__-'

@Orchidée : Je n'en doute pas ! Very Happy

@Doom : Hum, mais elle a un diplôme de médecine en plus, non ? Type pharmacienne, préparatrice ?... Parce que sinon, elle exerce dans l'illégalité la plus totale... *après relecture* Aaaaah mais son métier principal c'est véto, en fait ? Elle a fait herboristerie uniquement pour elle ? Auprès de l'ARH ? Les cours en deux ans ? Ou en Belgique ?... Oui, je sais qu'il y a des formations, seulement elles coûtent très cher, ne débouchent sur rien de concret à part la connaissance (et la connaissance à 2000 €, je m'en passerais bien) et ne sont pas reconnues par l'état... Donc pas de diplôme.

@Ours : Merci pour la photo ! :3 Je regarderai dans mon Larousse des plantes médicinales pour plus de détails sur la toxicité éventuelle. Et merci pour les précisions que tu apportes qui, même si je les connaissais déjà, sont toujours utiles à rappeler. L'auto-médication c'est bien, mais pas n'importe comment. Vous saviez par exemple que la sauge médicinale a des effets stérilisants, à haute dose ?... Very Happy Et que dans les bouquins sur les plantes médicinales, y'a 40 ans, y'avait la rubrique "plantes abortives" dans l'index, qui a disparue depuis... (PLUS LE DROIT À L'AVORTEMENT NATUREL ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???! >.< On nous supprime même ça ! Bon, d'accord, la plupart étaient très toxiques à haute dose et il fallait être très vigilant, mais quand même !)

(Et sinon, je conseille à tous la collections de livres de cuisine de Brigitte Bulard-Cordeau, c'est joli, c'est intelligent, ça donne faim !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mer 30 Mai 2012 - 13:23

je connais po les details mais oui je pense que c est l ARH
elle est po veto , mais assistante veto ^^ elle a pas de diplome de medecine de pharacopée , et ca ne l empeche pas de vendre ses productions sur les marchés
et bah si elle exerce comme heu chais pas si tu vendais des huiles essentielles , des herbes de provence et des savons , sauf qu elle cultive , cueille et transforme tout elle meme
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 13:53

Ah bah oui mais voilà, elle n'est pas reconnue comme herboriste, elle n'a pas le droit d'utiliser des plantes dans une optique médicinale, donc doit dissimuler ça sous des atraits autres (genre savon à la sauge, savon à la menthe, savon à l'huile de niaouli), et n'est absolument pas autorisée à faire un diagnostic...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 14:01

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Y'A UN MONSTRE CACHÉ DANS LE SIPHON DE L'ÉVIER DE LA CUISINE !!! O_O JE L'AI ENTENDU !!! *flippée*

Bon, et sinon, j'avais pas dit qu'aujoud'hui, je me motivais ? Qu'est-ce que j'fous encore en pyjama, l'assiette à moitié pleine, plus faim, pas envie de faire quoi que ce soit ?! ON S'BOUGE MICRO-CHIEUSE !!! REMUE-TOI LES PUCES, EMMERDEUSE !!! Oui, oui...

Dans cinq minutes j'appelle la dermato conseillée et je prends rendez-vous. Ensuite, je pars pour l'auto-école, en pensant bien à prendre mon calepin et mon boîtier numérique de réponse (ouais, c'moderne, on en a un à soi, maintenant !). Et le plan pour retrouver mon chéri devant l'agence du logement qu'on est censé avoir bientôt. YEAH.

Bon. Douche, douche...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 14:08

Je multiplie les double, triple posts, mais là, c'est sur mon fil, j'autorise le flood et si ça contrevient aux règles, n'hésitez pas à me le dire ! :3


"Bon vent, vogue la galère..."
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 14:09

y'a pas de règles sur son propre fil .... c'est la règle.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mer 30 Mai 2012 - 16:13

heu bah herboriste strictement , c est celui qui met a disposition des plantes hein , pas celui qui soigne avec ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 17:17

Bah, non, justement. Un herboriste d'avant 1941 (mais je me trompe peut-être ?) avait un droit de conseil et si pas forcément de diagnostic, au moins de prescription.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 18:59

Encore (!) un double-post, pour demander par ici : quelqu'un sait-il fabriquer des chaussures en tissu et/ou en bois ?... Pas en cuir, ça ne m'intéresse pas. Ou fabriquer du cuir végétal ? Quelqu'un ici fait ses propres chaussures ?...

Autre chose : (zut, j'ai oublié -__-')

Edit : J'ai pas retrouvé l'autre truc, mais j'pense à autre chose : quelqu'un sait où trouver ou comment fabriquer un métier à tisser ? Et pourquoi les vélos d'occasion pas chers ça n'existe pas ?...

Quelqu'un ici a déjà essayé de planter un cacaoyer sous serre, chez lui ?... (Parce qu'autant je pourrais même me résoudre un jour à abandonner internet, mais le chocolat, j'aurais vraiment du mal... -__-')
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 19:24

ET PUIS ENCORE UN MESSAGE PARCE QUE JE SUIS UNE TROLL POILUUUUUUE :

Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:57

Pour les chaussures en tissu, j'ai vu plein de tuto pour réaliser des chaussons au crochet. Pour des chaussures plus solides, il faut évidemment rajouter une semelle.
Sinon il y a les sabots en bois qui étaient utilisés dans le temps...mais il faut savoir travailler le bois et ils sont lourds.

Mais peut être que d'autres connaissent mieux.

Pour les cacaoyers, les plantes exotiques ne poussant pas naturellement dans nos contrées, j'ai peur qu'il te faille investir chez un arboriculteur ou utiliser le net pour apprendre comment faire, tant que celui-ci est encore libre, autant l'utiliser pour s'informer un max, j'ai trouvé ceci entre autres :

http://www.maisonducacao.fr/le-chocolat/comment-planter-larbre-a-chocolat-62.html

Sinon, je connais quelqu'un qui faisait pousser des plantes exotiques en plein Paris dans un apart sous serre et réussissait jusqu'à ce que sa compagne fiche tout en l'air...enfin bon.

Pour le métier à tisser tu peux aller sur tricotin. Pas pour les acheter, mais pour regarder comment c'est fichu et pomper le profil.
J'ai fait cela pour une poubelle de salle de bain que je voulais en brindilles de bois et corde : exactement celle que je voulais sur internet, mais beaucoup trop chère (sur la photo c'est une corbeille à fruits, mais en serrant un peu les fils et élargissant le diamètre de la base, peut très bien devenir une poubelle de SdeB :

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Poubel10

J'ai gardé la photo et dédie les petits morceaux de bois achetés pour le barbec et qui ne prennent pas (le petit bois mort trouvé dans les bois est plus efficace) et les lie avec mon fil à crocheter. En quadrillant les fils plus serrés (en cours de réalisation).
pareil pour un tapis de WC en forme de feuille (la feuille est encore victime de ma procrastination) à faire au gros crochet avec du gros fil vert.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:24

Ou comment refaire soi même un tabouret de bar à 150 euros pièce, à cause du style nouveau-bobo-proche-de-la-nature-bourré-de-fric, qu'il véhicule, mais tout à fait réalisable :

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Tabour10

Le site qui le vend à un prix défiant toute logique :

http://www.casedesiles.com/Tabouret-de-bar-style-farwest-Twain-produit.html


Le plus dur à obtenir est le rondin où l'on s'assoit afin de ne pas s'arracher les fibres des vêtements (le polir et le vernir me semble obligatoire).

Il doit y avoir des conseils, tuto pour faire chaussures, cacaoyer...à moins que certains sachent comment faire sur les zèbres.


Pour le métier à tisser, à mon avis, c'est réalisable, moyennant un peu de prise de tête, tout seul à partir d'un modèle (photo).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 21:50

Il n'y a pas que les fibres des vêtements qu'on risque de s'arracher.....

OK, OK, je vous laisse entre filles,

je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 22:00

Bah nan, reste, Ours. Ça me dérange pas, j'préfère une fourrure encore sur le dos de son propriétaire, allongé au coin du feu, écoutant les histoires de deux fillettes, plutôt qu'un fil vide et froid dans lequel je ne parlerais qu'à des courants d'air, hein... :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:06

Désolé, lever 5h00 demain.
Alors raisonnable.

Bonne nuit à papoter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 7 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 30 Mai 2012 - 22:08

Ah, si ça n'est pas un départ définitif de mon fil, alors tu n'es même pas obligé de signaler que tu prends congé, hein... Je ne suis pas très conventions sociales... Very Happy

VIVE LES CHANTS DE MARINS ET DE PIRATES !!! \o/
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum