Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

+3
'Sengabl
Fata Morgana
Ghislain
7 participants

Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Ghislain Jeu 19 Jan 2012 - 22:26

Bonjour à toutes et à tous
Suis-je un zèbre ? Je ne suis pas encore prêt pour un bilan (j'explique plus loin), alors en attendant que se révèlent peut-être mes rayures, disons que noir + blanc = gris, donc un âne ça ira bien.
Cela dit, zèbre c'est quoi ? C'est faire partie des n% de cette courbe de répartition du QI qui se décal(e/ait - effet Flynn) au fil des générations ? Donc si tout va bien, dans quelques siècles le zèbre est la norme ? Bref. (pour la suite, je dirai que je suis zèbre, parce que si je parle d'âne et d'ânitude, on ne va rien comprendre).
J'ai 33 ans, j'ai découvert les symptômes des adultes zèbres en septembre 2011, pendant mes vacances, dans ma voiture, en écoutant France Inter. Je me suis dit "ah ben tiens ça me ressemble pas mal tout ça", et puis voilà. J'ai investit sérieusement la question quelques semaines plus tard, sur le net et via le bouquin de JSF. J'ai prévenu ma Maman (on a la chance tous les deux de pouvoir parler de choses compliquées nous concernant l'un comme l'autre), pour moi mais aussi pour elle ! Elle n'a pas pris le chose trop au sérieux au début (pour elle j'entends, pour moi elle se doutait : "super ! et alors, t'as fait quoi ?" Bon, c'est comme ça, on ne refait pas le passé). Puis elle a lu le même bouquin, et elle a mesuré la taille de la main qui lui mettait la claque. Bon, mais là je parle de moi normalement :
Donc, découvrir ma zébritude m'a soulagé - ça expliquait tant de choses sur mon fonctionnement. Perfectionnisme, procrastination, refus catégorique de me plier à des contraintes que je trouve infondées (et donc mon intégration socio-professionnelle merdique), entre autres... Je n'ai pas fait de test encore parce que je sais ce que je suis. Un nombre ne changera pas grand chose. Ce qui m'intéresserait plus, c'est d'être certain de rencontrer un psy capable de me faire avancer avec ça, parce que c'est bien beau d'avoir le plan sous les yeux, mais on va où maintenant ??

Pour vous faire une idée de l'étendue du truc :
A l'école, j'ai passé le CM1 le bras en l'air. J'ai commencé à travailler à Bac+4, après un BTS de plasturgie et une courte année en école d'ingénieur (forcément pour rattraper le niveau il eut fallu bosser, ou faire comme les copains : pomper. Mais ça c'est pas possible.) - J'ai donc commencer à bosser en attaquant 4 ans d'études de design industriel : ça me plaisait beaucoup, j'ai fait l'effort de rattraper le niveau en dessin.
Pendant ce temps j'ai aussi appris à faire des sites internet (HTML, Javascript).

Mon diplôme en poche, j'ai refusé d'aller bosser pour ne pas alimenter le système dont j'étais devenu une arme : "nous allons créer le truc inutile dont vous avez besoin". Je suis donc devenu formateur, en bureautique. Pendant ce temps, j'ai aussi appris PHP et MySQL (pour faire des sites internet !).

Ensuite, je me suis laissé porter par les opportunités, qui m'ont menées vers le développement web, chose que j'apprécie à petite dose. À une période où j'étais à mon compte dans ce business, je me suis pris une grosse gamelle. Projet trop gros pour moi, mal suivi : j'ai plein d'idées et beaucoup d'énergie au démarrage des projet, puis je m'essouffle. Là j'ai décidé qu'il fallait que je passe à autre chose. Mais pour faire quoi ? Bilan de compétences à qui j'ai fait dire que je pouvais être "tailleur de pierres" - disons que c'est un métier qui est ressorti plusieurs fois. Mais un métier, pfff, pourquoi un seul métier ? pourquoi choisir ? ("Maintenant tu n'as plus le choix il faut choisir !")

En Intérim pour ne pas rien faire, j'ai bossé un peu pour un pêcheur : je vidais la friture ! Je raconte ça parce que pour moi, ce boulot débile fut aussi intéressant que n'importe quoi d'autre. Le patron était sympa, le boulot avait du sens, le produit était beau, et depuis ma machine qui cassait le dos la vue était superbe. Puis je suis allé bosser un an comme vendeur dans une boutique de sportswear. Pendant ce temps, je faisais aussi des maquettes de voiliers en bois. J'ai cru que je voulais en faire un business, mais non. J'ai trop envie de le faire pour moi, et donc ça ne sert à rien (mais j'essaye de terminer les chantiers commencés, pour satisfaire... mes proches).

Sinon j'ai aussi fait du violon (collège lycée).
Maintenant je fais de l'escalade (mais tranquillement : j'aime pas souffrir - suis dans le 6a...+) : je suis initiateur au Club Alpin de Chambéry.
Et du Télémark : j'essaye de devenir initiateur depuis quelques années.
Et un peu de raquettes à neige cet hiver, surtout lorsque la météo est mauvaise (la montagne est magnifique lorsqu'on ferait mieux d'être devant la cheminée), ou de l'alpinisme l'été...

Depuis novembre 2011 j'ai un fils, qui a regardé partout dès qu'il a ouvert les yeux... ( !!! ) Grâce à lui j'ai découvert ce que veut dire "être fier".

Pas de boulot, pas vraiment d'envies, bref je suis pas mal perdu (j'ai un peu l'habitude, mais bon, ça saoule à la longue).

Pourquoi je m'inscris sur ce forum ? Pour rencontrer des gens je pense. Mais je suis timide, et j'observe longtemps avant de jouer... entre zèbres est-ce plus facile ?

Au plaisir de vous connaître !
Ghislain
Ghislain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2012 - 22:36

Loïc est de Chambéry. Des rencontres en perspective ?
Bienvenue de la part de quelqu'un qui n'a jamais rien fait à quelqu'un qui fait des tas de trucs !
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:39

Fais gaffe à Loïc il est un peu bizarre quand même.

Bienvenue. Ca me parle bien les je commence, je m'essouffle alors beh je me repose un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par 'Sengabl Ven 20 Jan 2012 - 0:47

Bienvenue !

Marrant en fait, plus je lis de parcours de vie, plus je me dis que mon grand-père devait être un zèbre...
Facteur, cuisinier, assureur, pâtissier, restaurateur de meubles anciens sur la fin de sa vie...

Loïc et Sevesofia sont à Chambéry. Et non, Loïc n'est pas bizarre Smile C'est pas sa faute, c'est une baleine mal adaptée à la montagne Smile

Fier de ta progéniture... c'est cool Smile
J'aimerais bien que les miens regardent encore avec leurs yeux de bébés... Smile

Bisous
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 1:01

bienvenue Ghislain flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 7:01

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Ghislain Ven 20 Jan 2012 - 8:39

Merci à @tous pour votre accueil !
@Sengabl : c'est pas une baleine, c'est un cachalot (non ?) ;-)
@Loic : je te MP
Je vous souhaite une très bonne journée !
Ghislain
Ghislain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 9:53

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 11:21

Ghislain a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Suis-je un zèbre ? Je ne suis pas encore prêt pour un bilan (j'explique plus loin), alors en attendant que se révèlent peut-être mes rayures, disons que noir + blanc = gris, donc un âne ça ira bien.

Bienvenue Ghislain (ou Ghighi) cheers

J'aime ta comparaison avec l'âne.
[/délire personnel ON]
Sache que en arabe le zèbre se nomme littéralement "âne sauvage" .. donc tu serais un zèbre qui as refoulé sa partie sauvage pour vivre parmi les humains. Maintenant que tu rentres au milieu du troupeau, tu n'as plus rien à craindre, tu peux redevenir l'âne sauvage qui vit au fond de toi... laisse ta couleur grise se retransformer en rayures blanches et noires et abandonne ton côté apprivoisé ( Twisted Evil ) pour que tes grandes ailes lumineuses poussent et que tu t'envoles ( Ange ) ... non je m'arrête là sinon ça va faire un pegase à rayures ... What a Face
[/délire personnel OFF]

re bienvenue Ghighi !
Peut être qu'on se verra à une rencontre. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par sevesofia Ven 20 Jan 2012 - 11:47

Où ça un zèbrânesauvagàrayuresgrises ?!! je savais pas que ça existait !! A côté de chez moi en plus..... Very Happy Je connais bien st pierre.... !! T'es où dans quelle rue près de quel lampadaire ?? (non me réponds pas, sinon tu prends le risque que certains zèbres se disent/// "chouette une nouvelle énigme à résoudre, un jeu de piste en Savoie!", et comme ils sont rapides, ils seront chez toi dans 2h!!! c'est qu'ils sont malins ces zèbres......!)

Et de 3 en Savoie... ! cool
Bienvenue à toi Ghislain !!! cheers

Le problème du travail.. je connais bien. J'ai attendu 26 ans avant de commencer.... et.. euh..... je crois pas avoir tout à fait commencé en fait.. Suspect Parce que le système... et parce que d'autres priorités ! Basketball

On s'parle quand on s'voit quand !?? bounce

PSsuperimportant : moi aussi suis timideuuuuh... plus j'ai l'air pas, et plus j'suis. Alors je me lance à l'aventure.., mais j'oublie d'emmener quelques mots spontanés dans mon sac, alors du coup, je continue à regarder le jeu, alors que je me suis déjà inscrite dans la partie...
Donc j'espère qu'on aura l'occasion (tout à fait provoquée) d'échanger quelques astuces de jeu avec LE Loïc de Chambéry, tout à fait pas bizarre, un peu quand même, mais pas trop et très gentil ! (beh quoi.. qu'est-ce que j'ai dit.... Razz )


Dernière édition par sevesofia le Lun 23 Jan 2012 - 1:48, édité 1 fois (Raison : z'êtes bien curieux vous... :))
sevesofia
sevesofia

Messages : 146
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 42
Localisation : ça change régulièrement

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Waka Sam 21 Jan 2012 - 23:56

Bienvenu Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par bepo Dim 22 Jan 2012 - 1:06

Salut Ghislain.
Je me reconnais pas mal dans ton profil global.
Spoiler:
Donc bienvenue.
Avec un peu de chance, j'irais passer un test dans la même période que toi.
Spoiler:

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Ghislain Dim 22 Jan 2012 - 14:46

@qwerty : initiateur ? rien de très compliqué au sein du Club Alpin : qui est motivé est bienvenu, pas de compétition aucune (ouf !) : on est dans l'associatif, c'est cool (et donc y'a pas d'âge, même 2 fois mon âge c'est ok !). Sinon je pars demain à la chasse au psy équipé pour me faire passer le test (ma chérie me suggère fortement) : tu me suis ? (n'hésite pas une seule seconde à me contacter par MP).

@tous : Hé c'est cool votre savane on s'y sent pas mal ! Merci aux semeurs de grandes herbes et autres baobabs !
Ghislain
Ghislain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par bepo Lun 23 Jan 2012 - 18:09

Je sais pas entre temps j'ai trouvé ça (http://www.talentdifferent.com/q-i-or-not-q-i-l%E2%80%99identification-du-surdon-3-%E2%80%93-les-techniques-d%E2%80%99identification-1669.html) pour me faire poireauter inutilement encore quelques jours, mois, années....
Je suis content que tu te sois décidé. Après une journée de musique je suis un peu calmé et je me dis vraiment qu'il va falloir que je me débarrasse de tous les blocages qui transforment la douce oscillation d'une branche verte en mouvements saccadés de pelleteuse rouillée

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:30

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 1:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Ghislain Mar 24 Jan 2012 - 12:00

Je me demandais (je compte sur vous pour me suggérer le fil qui va bien la cas échéant), qu'est-ce qui définit un zèbre ?
Est-ce que c'est un truc global qui englobe gros melon, grosse prise de tête et moral qui fait yoyo ? Ou est-ce qu'on peut avoir juste le gros melon ? ou juste la prise de tête ?? (il y aurait des zèbres avec seulement des rayures noires, et d'autres avec seulement des rayures blanches, et peut-être d'autres avec des rayures pas du tout en forme de rayures, genre des taches comme les girafes ?)
Bref, ce QI qui mesure un aspect si parcellaire de notre personnalité particulière est-il nécessaire et/ou suffisant à caractériser un zèbre ?
Ghislain
Ghislain

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par Tof Mar 24 Jan 2012 - 12:17

Bienvenue à toi Smile Smile

Pour répondre à ta dernière question, la définition d'un zèbre est celle de JSF (puisque c'est elle qui a mis ce mot sur "surdoué".). La définition d'un zèbre/surdoué/HQI/autre est donc la description qu'elle en fait, se basant principalement sur le QI et des points communs que l'on retrouve. Mais (toujours un mais), elle reconnait que la mesure du QI n'est pas toujours exacte, le stress ou d'autres facteurs peuvent influencer.
D'où les autres "signes de reconnaissance" qu'elle décrit.

C'est un truc global qui englobe pas mal de choses, entre autres "l'intelligence" (avec des très gros guillemets) et la sensibilité.

(avis personnel)
Cela dit, la première impression en la lisant est qu'on va trouver que des gens "comme nous". Or, bien que nous ayons tous de nombreux points communs, il y a aussi des différences très marquées (peut-être même plus que chez les "non-zèbres" mais c'est un sujet assez polémique)

Pour le "fil" correspondant, il y a de très nombreux sujets qui traitent des différents aspects de la "zébritude", par exemple dans les sections Définitions et origines ou Zébritude et témoignages.

A toi de chercher ensuite les sujets qui t'intéressent particulièrement.

Au plaisir de te lire,
Bonne promenade dans la savane ! Smile
(je viens aussi des Alpes, Grenoble à la base, mais même sans montagnes il y a des trucs sympas ici Wink )
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne. Empty Re: Les rayures sont floues ? On va dire gris : un âne.

Message par bepo Mar 24 Jan 2012 - 17:34

Non tu peux généraliser Loic.
Dès que je trouve, je fais une plongée dans tes abysses pour te tuyauter !

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum