Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 13:42

Bonjour tout le monde!
Bon je doit vous faire un aveu, ça fait déjà quelques temps que je vague sur tous les posts du forum... sans jamais avoir encore poster =$. Et oui, j'ai beau être une ENFP ( et encore, qu'est-ce que ça veut réellement dire au fond?), il n'empêche que je suis sociale et tout le tralala, mais seulement une fois que j'ai eu le temps d'observer bien convenablement les personnes du groupe. Sachant quand plus justement, j'ai toujours du mal à m'intégrer dans un groupe déjà formé (comme celui des zèbres). Peur de déranger, de ne pas y appartenir, d'être une nouvelle fois de trop Rolling Eyes .

Présentation? Appelez-moi Charlyz (Pas pour charles, non, ne vexez pas ma féminité je vous prie Razz )
J'ai 20 ans, et déjà la sensation d'avoir vécu 50000 vies (rien que ça!).
Pour l'introduction en tant que zèbre; et bien, je cherchais pour être tout à fait honnête (ouille parler de moi ça change^^') des témoignages de personnes étant allées en hp (hôpital psy) et je suis tombée sur le témoignage d'un mec dans lequel je me suis totallement retrouvée (même si j'attendais comme chute un aterrissage en hp!). Alors ça m'a intrigué, et je me suis mise à chercher des infos, sur tous ces contractions qui m'étaient alors bien plus qu'inconnues. Je me suis reconnue dans toutes les descriptions des hp (hauts potentiels), alors j'ai courru, que dire, gallopé jusqu'au libraire du coin m'acheté le Fameux livre de jsf.
Et là, mélange de pleurs, étonnements, soulagements, bref... Plus ou moins une révélation (malgré que ma mère -qui a ainsi découvert qu'elle l'était aussi, ainsi que 5 de ses frères et soeurs et parents- me dit que je le suis à 300%...) bah j'en suis pas tout à fait sûr. Pour tout vous dire la première fois que je me suis co sur le chat de zc, les personnes présentes ont commencé à parler de maths (j'y suis totallement allergique, cherchez pas, c'est physique Very Happy ) et je me suis retrouvée à faire une sorte de crise de panique. En gros, "non en fait je suis vraiment folle, j'appartient pas à ce monde, au secours je fais quoooooooi???"

Le plus brièvement possible, les caractéristiques que je remplie (liste exhaustive évidemment Razz ): Enfance plus que confiante (à 2ans je défiais la directrice de maternelle, à 3ans je voulais être présidente de la république^^') puis je suis tombée au cp vers la timidité et le manque totale de confiance malgré les bonnes notes; toujours eu des réactions inexplicable; ennui certain (j'ai retrouvé un écrit de mon début ce2 assez probant) et perpétuel; recherche de sensation de son corps et sensations fortes (besoin d'être en vie); ultra impulsivité, mon coeur me dirige; ma tête bouillonne sans cesse (oups); supporte pas l'injustice; trop de valeurs morales donc trop souvent déçues; défensseuse des causes perdues; toujours obliger d'argumenter; passion du détails exacerber; stress intense (j'ai eu un vitiligo à 10 ans^^', et peut-être même que ce stress est à l'origine de mon diabète type 1 youpi); toujours sentie en décallage total avec tout le monde; hypersensibilité intérieurement maladif (d'extérieur je le prend à la rigolade, mais à l'intérieur, c'est tout un autre discours); au collège toujours dans les 1ers dans une école illitiste puis gros ras le bol et je suis passée à dernière au lycée (mais j'ai eu mon bac presque avec mention, je sais pas trop comment^^); alors côté très négatif: toujours été plus ou moins dépressive (ça se voit pas je vous rassure, merci le faux-self Wink ), avec quelques dérives borderlines (boulimiques pour une diabétique, automutilation...); toujours à l'écoute des autres (tellement que moi, ça me bouffe, faudrait passer l'éponge émotionnelle là-dessus, ou pas Laughing ); euh bref, je pense que c'est déjà un bien bon gros pavé, même pour une marre qui m'a l'air bien grosse!

Résumé: je suis passionnée de voyages (surtout la diversité des gens et paysages!) donc citoyenne du monde Very Happy , de sport (boxe française, trecking, ...), j'aime dessiner ( et art engénéral), suis ultra curieuse (merci sciences&vie, arte+7, et même vogue^^'), aime les gens, leurs histoires, j'aime la musique (tous styles confondus), voudrais un jour (si j'arrête de m'inhiber^^') réussir à être utile en étant médecin, pousser mes limites, sourire, j'aime faire la fête, et surtout rester seule; j'aime la photo, bruxelles (ma ville d'adoption sous le petit nom "bru bru"), la montagne, la mer, le soleil, la neige, mon chat (ah bah voui!), et vu que je sais plus quoi dire dans ces cas là, je vais m'arrêter là.

Qu'est-ce que j'attend de ce site? Me sentir moins seule, plus à ma place, certainement ENFIN comprise, ce genre de normalement banalités Laughing

Pourquoi mon titre?
Et bien, pourquoi pas Smile ? Et puis, c'est une question très sérieuse. Perso, mes rayures seraient blanches !

Bisous à tous ceux qui m'ont lu et aux autres Very Happy
Au plaisir de vous lire et peut-être vous découvrir? (pleaaaase)

Charlyzzzzzzzzzzzz

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 15:03

Voilà une des raisons pour laquelle je voulais pas me présenter, et bien, oui, je regrette

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Siren le Mar 25 Sep 2012 - 15:10

Ben pourquoi ? c'est très bien !!!

J'ai fais moins bien perso Wink

Bienvenue la miss !!!
( je suis très mauvaise en écriture ... Wink )


et je suis au travail avec un boss qui peut arriver d'un moment à l'autre Wink

++ Smile

Siren
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 15:22

Merci Very Happy , je vais de ce pas trouver ton post !
Et surtout merci de m'avoir lu/répondu, je commençais à "paniquer" sérieusement ^^' (je sais c'est bête)
Bosse bien dans ce cas Razz

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par colargolle le Mar 25 Sep 2012 - 15:46

Charlyz a écrit:Voilà une des raisons pour laquelle je voulais pas me présenter, et bien, oui, je regrette

C'est bien de regretter les choses qu'on a faites, on appelle ça les remords, et il paraît que les remords c'est vachement mieux que les regrets Very Happy
Moralité : ne regrette pas, remords-toi allègrement, plutôt dans le gras du bras, ça fait moins mal que sur le pouce de pied, et hop, ni vu ni connu les soucis y'enapu

Moi je dis que tu as bien fait de te présenter, comme ça on sait que tu existes, et pour se sentir moins seule c'est très utile.
Et comme disait Candy (mais bon, c'est sûr, c'est pas ta génréation... Embarassed ), et pour sortir des moments diiifficiiileuuu, avoir des amis, c'est très zutiiiileuu) albino
Et donc ça marche aussi pour se sentir moins seule, avec les nouvokopins virtuels (je viens de l'appeler, elle m'a confirmé que oui, ça marche aussi parce qu'on est au XXIe siècle)

Bienvenue donc!
ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il n'y a que de gens bizarres What a Face
perso, j'adore... sunny
à bientôt !

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par ZéZile le Mar 25 Sep 2012 - 16:16

Bonjour Charlyz! Smile

et Welcome !!! Ce fut un plaisir de te lire Smile

Suis "nouvelle" et ça me fait super plaisir de "rencontrer" une zèbre "allergique aux maths" !!! (Cf. ma présentation : "Je ne suis plus seule !!! lol)
Je me reconnais dans à peu près 90% de tes "caractéristiques" et "résumé" Smile
Je connais aussi les hopitaux psy...mais de l'autre côté... (suis inf') Et ce fut assez terrible pour moi de détecter des "HP" traités pour dépression, psychose maniaco-dépressive ou troubles bipolaires, sans amélioration de leur état de santé (et pour cause...), et sans pouvoir rien faire...
Suis pas médecin... et lorsque j'ai abordé le sujet avec le médecin psychiatre, j'ai eu droit à "connais pas". Point. Barre.

Alors, welcome la rescapée des Hopitaux Psy...
Je te souhaite de trouver ici des clés à ton épanouissement.

Au plaisir de te relire Smile
Pour moi, ça sera arc-en-ciel les rayures:p

ZéZile
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 148
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 18:09

Colargolle: Déjà je dois te dire que j'aime vraiment beaucoup ton image de profil, c'est vraiment magnifique!
Pour les regrets/remords, j'essayerais et je t'en dirais des nouvelles Very Happy
[quote]Moi je dis que tu as bien fait de te présenter, comme ça on sait que tu existes, et pour se sentir moins seule c'est très utile.

C'est pour cette raison que je l'ai fais à l'origine Wink ! Mais bon quand on voit que d'autres présentations qui ont été posté après toi en sont à 10 pages, tu commences quand même à te poser des questions ^^'. Pas envie d'être une weirdo au pays des weirdos (ce serait encore plus un comble Razz )
Donc merci de ta réponse, je me sens moins étrange de ce fait!


Exichiante: si toi aussi tu es nouvelle: BIENVENUE!! Winner (je vais y faire un tour!)
Vraiment très intéressant comme témoignage. Que le médecin en question ne connaisse pas le sujet ou ne l'admette pas me choc au plus au point! En plus d'après ce que tu dis, il t'a un peu dénigré du fait que tu n'étais "que" infirmière à côté de lui "grand médecin aux larges chevilles", me choque d'autant plus!
Surtout que lorsqu'on est médecin on est sensé se renseigner en premanence sur les nouvelles avancées scientifiques au moins dans son domaine... M'enfin bon... Razz
Je te remercie de ta venue sur mon post c'est cool.
Et pour le zèbre à rayures arc-en-ciel, c'est chouette pour voir la vie toute en couleur! Laughing

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par colargolle le Mar 25 Sep 2012 - 18:27

Mais bon quand on voit que d'autres présentations qui ont été posté après toi en sont à 10 pages, tu commences quand même à te poser des questions ^^
ouais mais bon, le forum on s'en fout, ce qui compte c'est de rencontrer les gens, et ça se fait plus en MP, et/ou/puis en chair et en os
Me disais pareil au début (va voir ma préz, y'a que trois pages depuis le mois de juin!! la honte de ma vie...) mais en fait je préfère de loin mes trois pages et mes contacts top secret que personne il sait ce que je dis à qui quand et combien souvent Bublegum
na !
(certes, c'est pas bon pour l'image publique... mais bon on fait ce qu'on peut... je peux pas forcer les gens à m'aimer)(ah oui parce que je t'ai pas dit mais personne m'aime)

ps : merci pour le compliment sur l'avatar... c'est un vieux dessin mais jlaime toujours Gêné

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 18:35

L'image publique perso, c'est pas vraiment la question, mais sur un forum, je vois pas trop comment tu peux entrer en contact avec du monde sans que ça passe par la présentation, that's why Smile
Mais oui tu as bien raison
Bien sûr que si des gens t'aimes puisqu'apparemment tu reçois des MP Cool
Compliment ultra sincère, si je comprend bien il vient de toi?

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Harpo le Mar 25 Sep 2012 - 18:36

Les fils de présentation, ils sont surtout longs parce que leur auteur écrit beaucoup hein ! Plus que le résultat de l'amour des autres, ils sont avant tout celui de l'amour que nous portons sur nous Wink

Spoiler:
Et c'est pas vrai que personne n'aime Colargolle, nous sommes très nombreux à l'adorer. Mais faut pas le dire fort, elle a une réputation à conserver...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 18:48

Ahah pour ton spoiler, t'en fais pas je m'en doute Very Happy
Je pense par contre pas que nos fils soient le résultat de l'amour que l'on porte à soi-même (parfois même l'inverse), mais de l'intérêt éventuel d'autrui, et c'est celui-ci même qui te permet de faire ensuite plus amples connaissances afro

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Isaac n/a le Mar 25 Sep 2012 - 18:56

Charlyz a écrit:Mais bon quand on voit que d'autres présentations qui ont été posté après toi en sont à 10 pages, tu commences quand même à te poser des questions ^^'
N'est ce pas la de la prétention ?



Je pose vraiment la question hein ? Parce que je connais les mêmes réticences "et si on ne m'aimait pas".

Isaac n/a
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Mar 25 Sep 2012 - 18:58

Ha ha miss de Bruxelles, moi je suis pas très loin de toi et me retire à cette seconde de la longue liste des gens qui ne savent pas que tu existes!! "shhhhhcrrr petit pas pour l'homme, grand pas pour l'humanité shhhhcrrr"

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 19:25

Prétention de ma part? Euh, j'espère pas, sinon tendez-moi la corde que je me pende Very Happy (blague oh).
Mais le "et si m'aimait pas", effectivement c'est ma grande peur. De trouver enfin des gens avec qui je pourrais me sentir être, alors que ceux-ci veulent pas de moi, argh quoi ^^. Dans ce cas je suis juste timbré et sans destination aucune... Vive la poste!

Foxy Charlie: Ravie de te lire! Tu viens d'où Yahoo ! ? Vive la Belle geek Trinquons

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Fa le Mar 25 Sep 2012 - 19:28

Charlyz a écrit:Vive la Belle geek Trinquons
Ouh purée... Shocked
j'suis jaloux de pas avoir pensé à celle-là...

euh, ah, bienvenue Cool

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 19:38

Merci FaWantsBi (vient d'où ton pseudo si c'est pas indiscret? Il m'intrigue Smile )
Et t'en fais pas, je ne suis pas du genre à poser un copyright eheh!
Bonne continuation Dent pétée

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Fa le Mar 25 Sep 2012 - 19:55

C'est que j'avais pourtant écrit quelque part que j'allais arrêter d'expliquer ^^
Toi, pof, t'arrives et tu voudrais tout savoir tout cuit ? oO

Cool, je peux réutiliser la belle geek ?? merci !!!
Me reste plus qu'à trouver une belge pour avoir l'air super spirituel, hinhinhin...
Ca va tout déchirer !

PS : nom du chat, couleur des cheveux, permis de séjour, et poste un dessin !

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mar 25 Sep 2012 - 20:11

Oh, mais je suis curieuse, et oui j'ai bien envie de savoir tout cui-cui Razz
Bien sûr que tu peux pardis!
PS: Choukette, cheveux (les miens?^^') couleur miel je dirais, franco-autrichienne accueillie par cette chère Belle geek, peinture en image perso. Wouaf j'ai répondu à tout Sois cool ! ! Et toi?^^'

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Fa le Mar 25 Sep 2012 - 20:28

Toya, bataille juridique en cours pour décider du châtain clair vs blond foncé (pfff, nimp), Franco-normand en exil à Paname, dessin en MP nan, tiens, sur mon fil Razz
Sinon on va dire que je cherche des excuses pour MPer !

(joli noeil !)

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Mer 26 Sep 2012 - 14:45

FaWantsBi a écrit:Cool, je peux réutiliser la belle geek ?? merci !!!
Me reste plus qu'à trouver une belge pour avoir l'air super spirituel, hinhinhin...
Ca va tout déchirer !!
Je suis de Belle Gicle (houuullaaaa proutprout!) moi aussi, si tu veux tu peux la refaire sur mon fil, Fa, je prendrai un air étonné Very Happy

@Charlyz: ... Pays de Charleroi Charleroi Charleroi tadaaa

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mer 26 Sep 2012 - 14:58

Hi Razz , et bien pourquoi pas !
Mais je crois que dans ce cas ça s'pplique aussi à toi Foxy Charlie afro

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Mer 26 Sep 2012 - 15:16

Charlyz a écrit:Hi Razz , et bien pourquoi pas !
Mais je crois que dans ce cas ça s'pplique aussi à toi Foxy Charlie afro

Plait-il les gens? Vous pouvez me re-situer qui que quoi??? What a Face

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Siren le Mer 26 Sep 2012 - 15:42

Charlyz a écrit:Merci Very Happy , je vais de ce pas trouver ton post !
Et surtout merci de m'avoir lu/répondu, je commençais à "paniquer" sérieusement ^^' (je sais c'est bête)
Bosse bien dans ce cas Razz


le besoin d'être rassuré constamment ? Wink

ca me ressemble Smile

rabbit

Siren
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Charlyz le Mer 26 Sep 2012 - 17:50

marielle-lyon a écrit:


le besoin d'être rassuré constamment ? Wink

ca me ressemble Smile

rabbit
Ahah, exactement ça, et bien malgré moi Wink !

Foxy Charlie a écrit:

Plait-il les gens? Vous pouvez me re-situer qui que quoi??? What a Face



Et bien "pays de charleroi, chaleroi, CHARLEROI, tadaaa", je pense qu'on peut aussi te l'appliquer Wink

PS: ça y est je viens de comprendre comment on faisait une quote^^', ahhh il était temps!

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 188
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Mer 26 Sep 2012 - 18:54

Sur le besoin d'être rassuré constamment, si tu veux te marrer devant le "vent" du siècle, t'as qu'à aller voir sur attroupements->Belgique->Concert WovenHand
Grand moment de solitude Sleep
Mais tellement la patate ces tps-ci que ça me fait trop marrer!!!

Edit: le nombre de visites, c'est juste moi qui checke si qqn m'a répondu lol!


Dernière édition par Foxy Charlie le Mer 26 Sep 2012 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Je vais m'enfoncer encore un peu plus!!huhuhu)

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre: rayures noires ou rayures blanches? (présentation :) )

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum