Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 1:23

C'est quoi l'hypersensibilité ? C'est être assailli de plein de pierres ? Être enveloppé d'une nappe fraîche qui vient d'être transformé du glacon ?
Sentir chaque bout de nerf s'étirer de plus en plus?
On nous prend et on nous plie, en 2 puis en 4 puis en 8, un peu comme une nappe. Puis on le tasse, puis on le froisse. On s'asseoit dessus, on lui verse de l'huile bouillante, on le repasse, puis étiré, puis ...
Bref...
Y a de tout je crois...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 2:23

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 2:27

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 2:37

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 2:39

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 2:49

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 3:00

.

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 3:09

Bisous
Thanks!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 21:57

Traduction d'une chanson:

Grains de sable aux cailloux

Moi, j'ai des grains de sable avec de petits et gros cailloux, j'ai des cailloux que j'étale pour créer mon propre chemin,j'ai des cailloux que j'ai cueilli de partout pour créer et jouer avec quand je tombe dans le vide

J'ai un dictionnaire d'une langue perdue et que tous les sens sont cachés dedans, j'ai une paire de lunette qui le verre gauche est brisé où quand je le met on me voit en toute transparence

Est ce que t'as déjà été mort, est ce que tu t'es d'un coup arrêté ? Flou ou clair as tu bu tout eau qui te présentait ?
As tu monté sans avoir de toile pour te tenir en dessous? Juste au moment où tu étais au sommet de ton plaisir, es tu tombé ? Es tu tombé?
Est ce que tu es devenu un "rien" déjà toi...

Moi, j'ai 4murs, qui n'ont jamais été peint, qui ont des failles auxquelles je passe au travers. Moi j'ai des murs qui ne se sont jamais détruits que je vois à travers quand je regarde avec attention

Est ce que t'as déjà été un "rien" est ce que tu t'es d'un coup arrêté ? Flou ou clair as tu bu tout eau qui te présentait ?
As tu monté sans avoir de toile pour te tenir en dessous? Juste au moment ou tu étais au sommet de ton plaisir, es tu tombé ? Es tu tombé?

Moi j'ai une histoire que je n'ai pas encore écrit sa conclusion, moi j'ai un amoureux que je n'ai pas encore connu, moi j'ai de l'espoir, de l'espoir, moi j'ai de l'espoir

Est ce que t'as déjà été un "rien" , est ce que tu t'es d'un coup arrêté ? Flou ou clair as tu bu tout eau qui te présentait ?
As tu monté sans avoir de toile pour te tenir en dessous? Juste au moment ou tu étais au sommet de ton plaisir, es tu tombé ? Es tu tombé?

.....................................

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 23:37

Ou sont les points d'accroche, Ou sont les fantômes qui m'accompagnaient...

Tantôt des visages dr démons, tantôt des visages d'ange mais non. Tous sont virtuels, tous sont faux...
Les point d'accroches qui sont en acier bougent, se détachent. Le vide en dessous aspire à plein poumon, ne cherche qu'un moment de faiblesse...

Est ce que le vide est mauvais présage, est ce que c'est le démon qui devient ange ou l'ange qui devient démoniaque...
Ne plus pouvoir faire confiance à ses proches...
Lequel est réellement, auquel se laisser aller, qui me ferait vraiment du bien..
Tout est mélangé... Sens dessus, sens dessous... Mon coeur à mes pieds, mon estomac à la tete, tout mon intérieur entremêlé...

Je crois que le mieux serait de se laisser aspirer par le vide..ms alors... A quoi se tenir...
Du noir, du noir, parfois du bleu marine... Un peu de lumière par une etoile qui me fuit...
Si seulement je pouvais la toucher... Pas l atteindre, mais si je pouvais m eblouir de sa luminosité. Que je tombe, je tombe au plis profond, fermant les yeux, laissant entrainé mon âme se glisser ...et etre eclairé par cette lumière par l'étoile derrière les paupières.
Rien n'est fixe. Rien n'est source d'espoir.
Non... Rien...
Ni les valeurs.. ni.les sentiments.. ni l'entourage...

Un grain de sable dans le désert. Chacun solitaire, chacun jumelle de l'autre, chacun autant dans la m**de que l'autre...
Mais personne ne peut rien, personne n y est pour rien...
Un grain jeté par un vent à 250 km/h...
Envolé. Eparpillé!!!...frappé..!!!... Secoué!! puis...abandonné...posé parmi tant d autres grains...
Perdu.. ailleurs, ds un autre monde , un autre bataille, autre guerre.
Encore sous le soleil brulant
Sous les pieds ...
Aux pieds des autres...

Juste une longue respiration...une bouffée d'air...a respirer plein poumon, a mettre de quoi ressourcer les organes vitaux...
Et...

Et apres...

Encore du vide...

Ni d'accroche
Ni de visibilité...

A soi de rester sur l'eau. A soi de pas se noyer.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 18:02

.

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 18:59

Coucou,
Oui , je pense ... Des intersections de sentiments.
Autant bon courage à toi qu'à moi donc Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 19:07

Courage à vous deux! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 19:31

Smile merci!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 1:56

...

Dernière édition par etoile_en_etoile le Jeu 8 Mar 2012 - 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 2:13

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 2:31

...

Dernière édition par etoile_en_etoile le Jeu 8 Mar 2012 - 10:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 14:36

Il y a surement de la couleur quelque part...
C'est tout bonnement contre à l'équilibre qui peut y avoir dans l'existence d'un être.
Il ne peut pas y avoir que du noir, ce n'est pas possible. Il y a surement de la couleur intégré par ce noir. À moi d'exploser ce "noir" pour éclater dans toute sa splendeur les couleurs qui peut en jaillir.
Je vais bien trouver un arc en ciel.
Ce n'est peut être pas la totalité des couleurs qui nous rend du noir, mais peut être des points noir dans la vie (ds les couleurs) qui nous explosent en plein figure.

Aujourd'hui j'ai vu à plusieurs reprises la couleur rouge. je ne sais pas si c'est psychologique (et puis même si ca l'est, qu'est ce que ca change ? En quoi ca change la véracité/réalité des choses.). Mais à plusieurs reprises, je suis rentrée à des endroits à forte dominance avec la couleur "rouge".
Non, je ne vais pas la traduire par "attirer l'attention" comme.on le fait d'habitude dans les codes de couleur. Je la traduis par l'Amour. Ni par l'attirance sexuelle, ni par les mamours etc. Par l'Amour. Cellr qui nous rend plus fort.

Et pourquoi pas l'utiliser envers nous même cet Amour Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mar 2012 - 3:28

Le mien c'est un navire qui fluctue... Selon le mouvement de la mer, la tristesse, la peur, le calme qui regne dans son corps, l'hystérie, la joie, tout, tout est inclus en lui. Et je me balance selon ses mouvements... Tous ces mouvements qui sont pris par le navire pour de la colère, agressivité, tout ce mal être qu'il ajoute en nous balancant à droite et à gauche.

Y aurait il un semblant d'espoir qui nous ferait croire que ...ca passera ? Un jour ca s'arretera ? Un jour,on ne ressentira plus cette fatigue que nous donne ces mouvements des vagues...

Que l'on soit mobile... Que l'on change de direction... Mais qu'on puisse un jour, enfin, goúter à l'apaisement... C'est possible ?

Douce marine... Jolie etoile... Le vent caressant les joies, et le bleu aspirant la profondeur, que l'âme soit votre source et votre pouvoir notre allié...
Pourriez vous nous acceptez dans votre corps...

Invité
Invité

Message par Waka le Ven 9 Mar 2012 - 12:29

Parfois la mer se calme, oui. Ce n'est qu'une accalmie entre des tempêtes, ce n'est jamais définitif, mais plus on vit ces moments calmes, plus on a de patience lorsque l'on affronte les tempêtes.

Courage...

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 9 Mar 2012 - 12:35

Oui... Si seulement j'avais la patience d'attendre qu'une periode d'accalmie apporte sa patience aussi...
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 1:35

Quelque chose fuit, glisse, s'envole juste au moment de s'impregner de sa douceur...
C'est la rancoeur de l'âme ou du masochisme...

Pourtant c'est pas choisi, ce n'est pas voulu... Ni ce poids, ni cette façade rugueuse avec lequelle je me lisse ...
Ou se porte notre choix ? ou a t on réellement force de décision?

Ni les rivières de larmes chaudes, ni ces organes vutaux qui en souffrent et qui poussent ses derniers cris n'aident à avancer dans le chemin.

Y a un moment... J'y croyais que la force de l'amour resterait intacte, belle et lumineuse...
Que les douleurs apportées nous serviront toujours...

Je commence à laisse mon.âme s'envoler... Ni mon corps, ni mon coeur, ni mon âme ne supporte plus trop ce que je leur inflige. Un coup de couteau pour trois, trois entités, l'un se décapite, l'autre saigne et le dernier se vide de tout...
L'âme se sépare du corps qu'à la mort n'est ce pas ?

Je crois que j'apporte une autre dimension à tout ca...
Et d'un coté je déteste d'enlever cette pureté à l'amour, de ne plus donner cette occasion...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 11:03

Autre traduction de chanson:

Ou sont les mots ? Mais ou est mon coeur ?
Moi aussi j'ai aimé, mais pas au retour
Donne moi ta main jusqu'à l'éternel

Les coeurs ne sont pas vendable
Qui a pu vaincre la vie avec des prières ?

Sans mettre la robe de mariée, sans voir la lumière, même avant mon enfant je m'en passe de l'univers

D'ou suis je venu ?
Mais ou est elle ma destination ?
Peut etre que la vie me le dirait
mais même les tombes ne causent plus aux femmes qui meurent

Les coeurs ne sont pas vendable
Qui a pu vaincre la vie avec des prières ?

Sans mettre la robe de mariée, sans voir la lumière, même avant mon enfant je m'en passe de l'univers

Invité
Invité

Message par Waka le Sam 10 Mar 2012 - 11:12

Ou se porte notre choix ? ou a t on réellement force de décision?

Ce que je vais te dire m'a paru obscur vraiment très longtemps... je n'espère pas que la réponse te paraisse évidente maintenant, mais ce qui est lu reste dans un coin de la tête et peut servir à tout moment.

Il n'y a pas que l'espoir qui compte. L'espoir, c'est la lumière sur le rivage. L'espoir ne suffit pas à croire que l'on va atteindre la lumière, c'est juste la direction que l'on se donne...

Pour tenir, le plus important, c'est la confiance, la foi. Je ne parle pas de foi religieuse (ou pas spécifiquement en tous cas), je parle du fait de ne pas vérifier tout le temps qu'une chose est vraie, je parle du fait de croire sur parole, de se laisser porter.

Car ce qui épuise, c'est la lutte pour tout vérifier par soi-même, tout le temps. De tout remettre en cause. On remonte dans l'arbre des hypothèses et de leurs conclusion, et c'est infini. Comme si on allait moins se tromper en vérifiant tout jusqu'aux racines. Mais en vérité, c'est juste épuisant, et ca n'optimise que peu les choix que l'on fait.

Y a un moment... J'y croyais que la force de l'amour resterait intacte, belle et lumineuse...
Que les douleurs apportées nous serviront toujours...

J'ai foi dans mes valeurs. J'ai foi dans l'humain.
Pourtant mes valeurs sont faillibles, l'humain est faillible.
L'amour aussi est faillible.

C'est un travail sur soi, que de continuer à croire, malgré ces failles... il est là, le choix que tu peux faire. Tu peux choisir de croire malgré tout...

Courage.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 11:34

Coucou Lili,

" Il n'y a pas que l'espoir qui compte. L'espoir, c'est la lumière sur le rivage. L'espoir ne suffit pas à croire que l'on va atteindre la lumière, c'est juste la direction que l'on se donne..."

A vrai dire, je suis quelqu'un de trop pessimiste pour avancer selon l'espoir que j'ai. L'eepoir n'est qu'une chose qui me.rassure, qui me dit que je fais bien ou mal. Mais je suis tellement négatif, je ne me fie pas aux espoirs (sachant que je n'en aurai pas trop dans mon cas)

" Pour tenir, le plus important, c'est la confiance, la foi. Je ne parle pas de foi religieuse (ou pas spécifiquement en tous cas), je parle du fait de ne pas vérifier tout le temps qu'une chose est vraie, je parle du fait de croire sur parole, de se laisser porter."

Et effectivement... C'est la que je bloque... La confiance en soi... Comme tu dis... Si je pouvais avoir cette confiance , comme tuble dis je ne chercherais pas à tout vérifier...
C'est la que je bloque, trouver ma propre solution pour avoir confiance en moi.

" j'ai foi dans mes valeurs. J'ai foi dans l'humain. Pourtant mes valeurs sont faillibles, l'humain est faillible. L'amour aussi est faillible.

C'est un travail sur soi, que de continuer à croire, malgré ces failles... il est là, le choix que tu peux faire. Tu peux choisir de croire malgré tout..."

Meme pour pouvoir faire ce choix... Faut avoir un min de confiance en soi. Si j avais confiance , j'aurai accepté qu'il existe des failles ...

Faut que je fasse en sorte de trouver quelque chose...

Ca ne va pas marcher très longtemps comme ca... A force de s'user, je suce mon propre sang.

Merci Lili , de ton interventiom comme ta bienveillance...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut