Complainte de l’Intrus en Zébraland

+6
Laelia
Ceci n'est pas un tigrou
Wich
Topsy Turvy
J043947.08+163415.7
gattopardo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 0:40

.
Je ne suis pas un zèbre.
Longtemps j’ai voulu m’en persuader.  En vain.
Alors j'ai eu recours à des subterfuges ...

Je me suis procuré un maillot de l'équipe de la « Vieille Dame » du Calcio, la Juventus de Turin, les bianco-neri.
C’est une imposture, je sais, Je ne sais même jouer au foot

J’ai voulu imiter les flagellants des Philippines.
Peut-être pas zèbre mais pas bête, je me suis flagellé avec un doux pinceau, en bandes noires. Pour les blanches, ma peau rose ...
Je me suis introduit subrepticement dans le troupeau.
Déjà, quelques-uns m'observaient suspicieusement. Mais lorsque un mâle frétillant est venu me flairer les fesses, j'ai décampé.

J’ai tout essayé, même les psy.

La psylacaniste, la belle quarantaine, mais le genre frigide.
Etendez-vous sur le divan et ne pensez plus à rien. Elle-même a fait la sieste dans son fauteuil.
Après 15 minutes : Exposez-moi votre cas en peu de mots.
Peu de mots plus tard : Cher Monsieur, vous avez refoulé le désir de votre mère et l’envie de tuer votre père étant petit.
Il vous faut une séance hebdomadaire pour résoudre vos complexes. Prévoyez 200 euros la séance, en espèces. N’espérez pas de résultat avant cinq ans
.
Chez le psychiatre, sexagénaire débonnaire, 80 euros seulement.
Au bout de cinq minutes, je vois, je vois. Je vais vous prescrire ce qu’il vous faut. De l’amphétamine (je vous dirai où en trouver) et de la cétirizine (celle des cyclistes) pour stimuler sans la laisser retomber votre imagination. Pour calmer l’agitation entre deux posts, du phénobarbital, un barbiturique, comme son nom l’indique. En cas de forts tremblements, du lormétazépam, une benzodiazépine, anxiolytique et anti convulsif. Enfin, pour un sommeil réparateur, du zolpidem, un sédatif doux. Le pavot somnifère convient aussi.
Surtout, évitez le café et le tabac, ça donne des aigreurs.

La psychologue. M’interpelle à peine franchi le portail (sécurisé, vidéo et tout) : Vous ne pouvez pas traverser la cour !
Interloqué : Comment je fais pour venir jusque là ? Il y avait bien vingt mètres à vol d’oiseau.
Vous devez suivre le chemin, vous ne voyez pas ?
Il fallait suivre le chemin qui longeait la cour sur trois côtés. Il suffisait d’y penser !
Vue de près, la cinquantaine acariâtre.
Ah  oui, je vois. Allez chez mon collègue X, psychothérapeute. Ce sera 50 euros.

Le psychothérapeute, barbu, genre soixante-huitard mais pas l’âge d’avoir fait Mai ‘68. 25 euros la séance (fois huit, il s'ennuyait pas),
Vous tombez bien ! Il me manquait quelqu’un pour commencer une thérapie de groupe, « L’affirmation de soi ».
Si, si, vous verrez, ça vous convient. Ne faut-il pas s’affirmer pour faire le zèbre?
Première séance. Huit participants. On a tous décliné notre nom, profession, etc.
Charles, Christine, Laurence, Denis, Caroline, Luc (Luc ? Sûrement un autre), Benjamin  et moi.
Après quoi ils avaient épuisé leur réserve de paroles du mois. Des vrais timides.
J’ai fait les frais de la conversation avec le psy.
Pour commencer, j’ai dû me présenter 3 ou 4 fois. Pour s’affirmer, faut savoir se présenter. Se vendre, un peu comme dans les séminaires de marketing.
Ensuite : « Quelles sont vos attentes », ce sont les termes consacrés. Ben, c’est parce que j’ai un blocage ... Stop ! Recommencez. Bon, pas un blocage. Un problème ? Non plus.
Une difficulté ? Reformulez!
J’étais tombé sur un adepte de la TCC, thérapie cognitivo-comportementaliste (ouf!).
Pour ceux qui connaissent, la méthode de Saint Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites, recevant un novice qui doute : mets-toi à genoux, et prie, la foi viendra.
(N.B. Il n'y avait pas encore de pédophiles dans l'Eglise)

En désespoir de cause, j’ai demandé, et obtenu à grand’peine un rendez-vous chez la grande Papesse, la Mère de tous les zèbres.
Dès le seuil : Vous n’êtes pas un zèbre, cher Monsieur !
Oui, ça je sais, merci. Mais comment en devenir un, même un petit ?
Cher Monsieur, on est zèbre de naissance, on ne le devient pas !

Me voilà au bout de ma quête .
Je ne suis définitivement pas un zèbre, mais maintenant je sais pourquoi.
C’est génétique.
ça ne me console pas.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 29 Déc 2022 - 11:18

C'est cool: si tu n'es pas un zèbre, tu peux être tellement d'autres choses! Un champ merveilleux de possibles s'offre à toi. Smile
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 12:33

Charte ZC

Zebrascrossing.net est un forum destiné prioritairement aux personnes à haut potentiel intellectuel. Il accueille également les personnes cherchant des informations sur ce sujet.
...
5 - Et si ZC ne vous convenait pas ?
ZC n'est pas le net, et le net n'est pas ZC.

Si ZC ne vous convient pas, et si après discussion avec les autres membres et les modérateurs, vous vous rendez compte que vous ne parvenez pas à y trouver votre place, nous vous conseillons de vous rendre sur d’autres sites. Vous reviendrez nous voir de temps en temps, pour ne prendre de ZC que ce qui vous semble le meilleur sur le forum !
...
https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 12:50

.
UNE GRANDE GRAVE PERTE

Depuis mon retour sur le Forum Zebrascrossing, après mes deux brèves visites précédentes, écourtées "à l'insu
de mon plein gré", je déplore qu'entre temps un élément essentiel a été égaré.
Le sens de l'humour.
R.I.P.

Note pour la modération.
Cette réflexion se réfère au sujet qui se prétendait, humblement, en présenter quelques traits.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 14:08

Carta CZ

Zebrascrossing.net è un forum destinato principalmente a persone con un alto potenziale intellettuale. Accoglie anche le persone che cercano informazioni su questo argomento.
...
5 - E se ZC non ti andasse bene?
ZC non è la rete e la rete non è ZC.

Se ZC non ti soddisfa e se, dopo aver discusso con altri membri e moderatori, ti rendi conto che non riesci a trovare il tuo posto lì, ti consigliamo di visitare altri siti. Tornerai a trovarci di tanto in tanto, per prendere da ZC solo quello che ti sembra il meglio del forum!
...
https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Wich Jeu 29 Déc 2022 - 14:45

T'es lourde.
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 15:19

T'es lourde.

Parce que j'ai BEAUCOUP d'humour.

https://www.forumactif.com/unscribe

clown

Si / quand la modération passe par là (non, ce n'est pas moi qui ai signalé ci-dessus), je propose de basculer ce fil dans la section humour, puisqu'on en est quand même à quatre présentations en plus des deux carnets de gattopardo.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 29 Déc 2022 - 15:39

zou section humour

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Sérieusement, de l'humour?

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 17:15

par Ceci n'est pas un tigrou Aujourd'hui à 15:39
zou section humour

Va pour la section humour!
(Au fait, j'ignorais qu'il y avait des quota pour les sujets/sections)

Un peu de sérieux quand-même?

"Zebrascrossing.net est un forum destiné prioritairement aux personnes à haut potentiel intellectuel."

Je n'ai pas trouvé dans la Charte quels sont les critères qui permettraient de distinguer ces personnes du vulgum pecus.
Moi, par exemple ...

SI ... "Si ZC ne vous convient pas (...), nous vous conseillons de vous rendre sur d’autres sites."
Merci du conseil. J'en prends bonne note. *

SI ... "(...) si après discussion avec les autres membres et les modérateurs, etc. "

SI ... donc, aucune de ces conditions n'est remplie? (n'était, mais bon)

*Ailleurs, autrefois, on m'a demandé si j'étais sur le bon forum. En effet, j'étais tombé sur le mauvais.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 17:19

.
@Topsy Turvy personnellement (une réponse, c'est toujours dans le sujet?)

La traduction n'était pas nécessaire, je lis, je parle et j'écris en "bon françois", enfin je le crois.
Merci quand-même pour la gentille attention.

N.B. "Carta CZ"
Jusqu'à hier, c'était le sigle de la CZécoslovaquie, aujourd'hui République CZèque.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Laelia Jeu 29 Déc 2022 - 17:39

Une personne à haut potentiel intellectuel est une personne dont le QI est supérieur à 130. Et donc à 129, c'est DTC.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 18:38

SI ... "Si ZC ne vous convient pas (...), nous vous conseillons de vous rendre sur d’autres sites."
Merci du conseil. J'en prends bonne note. *
SI ... "(...) si après discussion avec les autres membres et les modérateurs, etc. "
SI ... donc, aucune de ces conditions n'est remplie? (n'était, mais bon)


A deux reprises récemment des gens ont utilisé l'expression 'grammar-nazi' en pensant à toi, à deux reprises récemment des vrais nouveaux n'ont pas apprécié tes interventions et te l'ont signifié (l'un par une formule indiquant que tu lui tapais sur le système, ce que tu sembles avoir finalement capté, bravo ; l'autre en exprimant avoir été blessé, ce sur quoi tu t'es empressé de justifier ton comportement, sans entendre la souffrance, sans présenter tes excuses), à deux reprises au moins tu as lancé à la cantonade de retourner à l'école (pour apprendre à lire d'abord, aucun des 13 interlocuteurs du fil en question n'étant fichu de capter ce que tu voulais (et on n'a d'ailleurs toujours pas compris où était le problème) ; pour apprendre à compter ensuite, à une occasion où la règle de un par personne pour les carnets a été évoquée par un modo), le sens de l'humour aurait disparu du forum, le sens des carnets semble t'échapper (ce que tu as exprimé non sans critiquer au passage l'ensemble des tenanciers comme des lecteurs),...

C'est quoi ton but sur zc ?
Juger, critiquer, rabaisser, prendre les interlocuteur pour des tartes,... ?
Tu crois que ça fait plaisir, envie, marrer,... ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 19:17

Pourquoi est-ce si important de se coller des étiquettes ?

Dans 100 ans elles auront presque toutes changé.

Mais si c'est important pour vous, alors cherchez celle qui vous correspond.

La meilleur étiquette c'est celle de son activité, parce que c'est celle sur laquelle le minimum de gens peuvent se tromper.

Dessin, chant, lecture, peinture, tir à l'arc, judo, guitare, mathématiques, management, coaching, psychologie, investissement, médecine, football, etc.

Ou prenez tigre, il y en a qui aiment bien, manifestement.

"Connais-toi toi-même" disait l'Autre, quitte à prendre un Oracle, pour faire un transfert, autant prendre celui qui vous dit que c'est à vous de savoir, c'est mon avis.

Il y a des techniques, nombreuses et variées, dans l'introspection et dans la maïeutique, par exemple.

Ou prenez football, c'est votre vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 19:36

Perso, je ne suis pas catho, il ne me viendrait pas à l'idée de squatter un forum catho, encore moins pour critiquer.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par isadora Jeu 29 Déc 2022 - 19:59

Jérémy34 a écrit:La meilleur étiquette c'est celle de son activité, parce que c'est celle sur laquelle le minimum de gens peuvent se tromper.

la meilleure étiquette, c'est celle derrière laquelle on peut se cacher et l'activité propose plutôt, selon moi, un des meilleurs trompe l'œil.


@gattopardo : zèbre ou pas, le forum a toujours accepté les gens qui se comportaient correctement, il me semble.

je ne comprends pas vraiment l'objectif de ta "complainte". tu cherches des non-zèbres qui seraient sur ZC pour faire un club ? auquel cas, je trouve cela très drôle !  Mort de rire
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 19:59

Topsy Turvy a écrit:Perso, je ne suis pas catho, il ne me viendrait pas à l'idée de squatter un forum catho, encore moins pour critiquer.

Si, manifestement, mais pour ne pas la réaliser, pour l'écrire.

Un avis que je trouve intéressant, isadora, ceci étant écrit l'étiquette est toujours limitée à ses bords, ce qui dépasse n'en fait pas partie. Ninja

Spoiler:


Dernière édition par Jérémy34 le Jeu 29 Déc 2022 - 20:16, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 20:00

Le football, à partir de 8'50 :



Ça rend fou, de 'voir le monde en 3D' quand les interlocuteurs ne le voient qu'en 2D sans même se rendre compte d'être comme sur une autre planète. L'image de la 2D et 3D est de Tinocco, quelque part là-dedans :



Des interlocuteurs qui 'voient le monde en 3D', c'est ce que je viens chercher par ici.
Merci à ceux que j'y trouve encore et à ceux qui font en sorte qu'on puisse s'y retrouver.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 20:14

Merci Topsy Turvy, j'aime bien les discours de M. Carlos Tinoco, j'en trouve de très pertinents.

Il y a très probablement beaucoup de choses à travailler concernant le football avant d'en avoir ras le bol, tant sur un terrain que sur un clavier ou sur une feuille de papier.

Finalement, la question est celle de l'infini et du fini. Alors, est-ce que c'est fini ? C'est pas un peu fini ? Quand est-ce que c'est fini ? Et l'infini ?

En psychanalyse, ce discours est référencé en pulsions de vie et de mort, d'après mes connaissances actuelles en la matière.

Répétition = pulsion de mort

Spontanéité = pulsion de vie

D'autres nomment cela ordre et entropie, mais je sais déjà que je ne vous apprend pas grand chose. J'aime juste l'écrire.


Dernière édition par Jérémy34 le Jeu 29 Déc 2022 - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 20:33

probablement beaucoup de choses à travailler concernant le football avant d'en avoir ras le bol

Mon ras le bol, c'est les QI de 100 qui prennent de la place sur un forum dont la thématique est le QI>130 (aka douance).

Le ras le bol est sûrement analogue à celui de gens à QI de 100 sur un forum squatté et critiqué par des QI <70 (aka débilité).

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 20:39

L'émotionnel ou le rationnel ? ou autre ?


Dernière édition par Jérémy34 le Jeu 29 Déc 2022 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Jeu 29 Déc 2022 - 20:39

Both.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 20:40

Ah. Les deux. Intéressant, plus vaste. Merci de m'y pousser gentiment.

Un grand questionnement philosophique qu'il serait temps de fouiller avec une rigueur scientifique, mais nous avons déjà eu cette discussion si mes souvenirs sont exacts, cela en est resté où ?

À ce propos, une expérience d'anamnèse, entre autres, par hypnothérapie analytique, m'a fait remonter une grande quantité d'émotions bloquées depuis mon enfance, et cela a fait déplacer un grand nombre de mes croyances limitantes, un mystère scientifique à élucider d'une importance selon moi capitale.

Et qui peut expliquer les comportements de la majorité des personnes qui vous plaisent ou vous déplaisent, peut-être.

Les limites intérieures, les limites extérieures, les croyances limitantes, les émotions et les raisons bloquées, les souvenirs qui nous façonnent, l'Histoire, l'histoire, le récit, le chemin, les relations... c'est pas un peu fini ?

Moi j'aime bien ZC, même les plaintes et les complaintes, mais quand il y en a trop j'ignore, ça a l'avantage non négligeable de créer de l'espace pour penser au lieu de ruminer.

Chacun-e sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 21:11

.
par isadora Aujourd'hui à 19:59

@gattopardo : zèbre ou pas, le forum a toujours accepté les gens qui se comportaient correctement, il me semble.

J'espère que tu ne fais pas allusion au réquisitoire de Topsy Turvy ci-dessus.

(En passant, félicitations,  Topsy Turvy pour ta récente quoique tardive promotion).


"je ne comprends pas vraiment l'objectif de ta "complainte".

C'était, humblement, essayer à mon modeste niveau signaler qu'il manque un peu de légèreté dans ce qu'est devenu ce terriblement sérieux et triste forum.

Ce qu'ont surabondamment confirmé, "à l'insu de leur plein gré", les intervenants sur ce fil.
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 29 Déc 2022 - 21:19

C'était, humblement, essayer à mon modeste niveau signaler qu'il manque un peu de légèreté dans ce qu'est devenu ce terriblement sérieux et triste forum.

Je ne suis pas sûr que ta démarche contribue à ce qu'il en soit autrement.
On va déplacer ce topic de "humour" à "humeurs" d'ailleurs

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Laelia Jeu 29 Déc 2022 - 21:37

Comme quoi la perception des choses change d'un individu à l'autre, et le type d'humour également...

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 22:31

Alors pour me faire l'avocat du Diable, parce que même lui y a droit et en a besoin, manifestement, la dérision, la moquerie et la critique ne sont pas considérées comme de l'humour la plupart du temps, mais c'est de la faute des humoristes si la confusion est là, se servant souvent de la scène pour la catharsis et oubliant que les blessures morales ne sont pas moins douloureuses pour le cerveau que les blessures corporelles, à moins que les récentes études neurologiques aient changé ce résultat scientifique. Demandez à Chris Rock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 29 Déc 2022 - 22:35

On ne peut certes pas rire avec tout le monde.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Jeu 29 Déc 2022 - 23:05

par Ceci n'est pas un tigrou Aujourd'hui à 21:19

   "C'était, humblement, essayer à mon modeste niveau signaler qu'il manque un peu de légèreté dans ce qu'est devenu ce terriblement sérieux et triste forum."

Lorsque on se mêle de citer, faudrait peut-être le faire sans dénaturer la démarche. Tu as oublié :
  "Ce qu'ont surabondamment confirmé, "à l'insu de leur plein gré", les intervenants sur ce fil."

Mea culpa : je n'ai pas trouver à redire sur le forum dans son ensemble, c'est prétentieux, je  n'en connais que fort peu.
Par contre je peux me permettre et je ne m'en priverai pas, de faire cette constatation (c'est "terriblement sérieux et triste") pour la plupart  des interventions sur ce fil.  
Ou qu'on me prouve le contraire.

Merci pour le déplacement.

P.S. "On ne peut certes pas rire avec tout le monde. "
Certes non, mais on peut rire de tout. (Pierre Desproges, entre autres)
.


Dernière édition par gattopardo le Jeu 29 Déc 2022 - 23:18, édité 2 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Ceci n'est pas un tigrou Jeu 29 Déc 2022 - 23:13

Je ne vois vraiment pas en quoi ta deuxième phrase change quoi que ce soit à ce que je t'ai répondu.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Ven 30 Déc 2022 - 15:18

.par Jérémy34 Hier à 22:31 (jeudi 29 décembre 2022)
"Alors pour me faire l'avocat du Diable, parce que même lui y a droit et en a besoin, manifestement, la dérision, la moquerie et la critique ne sont pas considérées comme de l'humour la plupart du temps ..."

Merci pour ta plaidoirie.
Juste : la dérision, la moquerie d'accord, mais la critique peut être éventuellement ironique ou sarcastique mais n'est pas de l’humour.

Et donc, si tu es l'avocat, moi je suis le Diable.
J'assume.
Et j'invite qui serait intéressé à une visite guidée en Enfer.

@ Ceci n'est pas un tigrou
Puisque tout et le contraire de tout a été dit, excepté peut-être des commentaires sur le texte lui-même, et si on peut, il me semble, ouvrir deux sujets dans la même section*
Je souhaite, sauf opposition d'un participant, le verrouillage de ce topic.
*Dans le cas contraire, ma demande serait nulle et non avenue.
(ainsi que la visite en Enfer, hélas!)

gattopardo, le Diable en personne

P.S. par Ceci n'est pas un tigrou Hier à 23:13
"Je ne vois vraiment pas en quoi ta deuxième phrase change quoi que ce soit à ce que je t'ai répondu."
En effet, c'était pas clair du tout. Je voulais juste signaler que si
"On ne peut certes pas rire avec tout le monde."
On pourrait, le cas échéant, rire avec une partie de ce "monde".
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Ven 30 Déc 2022 - 15:50

constatation (c'est "terriblement sérieux et triste") pour la plupart  des interventions sur ce fil


Bergson prend une position originale en soutenant que le rire est une sorte de résonance collective qui implique en fait une « complicité avec d’autres rieurs, réels ou imaginaires ». Le rire est « social », autant que « culturel ».
http://philosophie-spiritualite.com/Listes_oeuvres/Bergson_le_rire.htm

Je me fiche des critiques de Bergson, j'ai pris ce passage vite fait pour une idée : la confiance réciproque.

Si on regarde les deux messages qui suivent celui-ci, ailleurs, il y a peu :
https://www.zebrascrossing.net/t43423p200-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager#1942090
aucun message n'est amusant, j'ai pourtant bien rigolé et mon interlocuteur aussi, semble-t-il. Lui, il me fait encore régulièrement sourire, là où plein de nouveaux ne comprennent pas ou comprennent de travers. Et il me sait certainement capable d'autodérision, on se croise depuis assez longtemps par ici.


Perso, j'estime avoir aussi fait preuve d'humour au début de ce fil, là où j'aurais pu critiquer en retour, insulter en retour,...

@ gattopardo :

Tu te plains de défauts du forum aujourd'hui, tu n'es pas le seul.

Je trouve le forum mort, j'essaie de l'animer.
Je le trouve terne, j'essaie de l'égailler.
Je le trouve dur, j'essaie de l'adoucir.
...

Tu le trouves trop sérieux, tu ouvres un fil appelé Complainte de..., il se pourrait qu'on ne se précipite pas pour y rigoler. Il y transparaît que tu te sens intrus, on est quelques-uns à avoir fait de gros efforts pour t'accueillir à ton retour et on est à peu près autant à en avoir pris plein la gueule directement ou indirectement.

Mon problème, là, maintenant, c'est que tu me sembles prendre au sérieux ce qui pourrait faire sourire et prendre à la rigolade ce qui devrait faire l'objet d'une considération moins légère.

Si quelqu'un a une piste à proposer, je prends volontiers. Je vais arriver à bout de patience. Je ne vois pas comment avancer si l'interlocuteur me semble se placer presque systématiquement dans une position qui bloque la situation (absence de remise en question de soi, remise en question systématique de l'autre, attaque en guise de défense,...).


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 30 Déc 2022 - 16:28, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 16:15

Moi, très terre à terre, je trouve que c'est difficile de dire les choses sous la forme de la rigolade avec un choix de smiley à notre disposition aussi pourri.
Du coup j'en mets quasiment pas et ça fait austère et sérieux (alors que plein de mes messages sont en fait boute-en-train, sarcastiques, ironiques, parodiques, exagérés ou à prendre au second voir même au troisième degrés (ça c'est pour les connoisseurs)).

C'est comme quand l'ET dans Resident Alien fait : "Ha ha ha je rigole."
Sans le smiley ou l'expression faciale (l'alien n'exprime quasiment rien avec le faciès) ça peut prendre tout un tas de sens, et c'est ce qui fait que c'est drôle, pour les connoissuers de la série, et qui peut énerver sur un forum lorsqu'on a affaire à des gens qui croient trop souvent savoir mieux que celui qui dit ce que celui-ci a dit (un gros biais zététique à mon avis).

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Ven 30 Déc 2022 - 16:23

Par périodes, surtout quand l'humour ne passe pas bien, je précise en texte [joke inside] ou [je déconne] ou je souligne par le smiley Dent pétée
Exemple :
Topsy Turvy a écrit:Et Opossum est un connard.
Dent pétée

Pour la connaritude, le site propose un autre test, plus costaud :
https://www.idrlabs.com/toxic-masculinity/test.php

https://www.zebrascrossing.net/t43566-division-masculinite-toxique-le-test-de-role-de-genre#1925696
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 30 Déc 2022 - 16:29

Abracadaboum a écrit:Moi, très terre à terre, je trouve que c'est difficile de dire les choses sous la forme de la rigolade avec un choix de smiley à notre disposition aussi pourri.

Tu ne fais pas beaucoup d'effort.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Mp3 Ven 30 Déc 2022 - 16:31

Topsy Turvy a écrit:
Si on regarde les deux messages qui suivent celui-ci, ailleurs, il y a peu :
https://www.zebrascrossing.net/t43423p200-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager#1942090
aucun message n'est amusant, j'ai pourtant bien rigolé et mon interlocuteur aussi, semble-t-il. Lui, il me fait encore régulièrement sourire, là où plein de nouveaux ne comprennent pas ou comprennent de travers. Et il me sait certainement capable d'autodérision, on se croise depuis assez longtemps par ici.
<3

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Topsy Turvy Ven 30 Déc 2022 - 16:38

Mp3, mon plus petit que trois d'amour.
I love you

Tu ne fais pas beaucoup d'effort

Ah ah, ma première réaction a été 'je n'ai rien vu d'amusant d'Abracadaboum'. Mais j'ai aussi vite cessé de le lire, ayant surtout eu l'impression que les interventions faisaient baisser le niveaux des sujets remontés.

des gens qui croient trop souvent savoir mieux que celui qui dit ce que celui-ci a dit

Gros problème de certains surdoués, gros problème récurrent sur zc, certains étant sûrs de leur supériorité, par vanité, mais aussi sûrement par habitude de savoir mieux que les autres en général dans la vraie vie. Sur zc, ça peut être immensément à côté de la plaque. Ça l'est encore régulièrement.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 17:44

Topsy Turvy a écrit:
Mais j'ai aussi vite cessé de le lire, ayant surtout eu l'impression que les interventions faisaient baisser le niveaux des sujets remontés.

C'est normal, je suis plutôt précis dans l'emploi de mes mots et ça me sert à dire souvent dans un premier temps plusieurs choses à la fois, parfois même de manière volontairement contradictoires (j'ai peu d'égo), sans rentrer dans le détail, ce qui permet d'ouvrir le débat, de faire un genre de brainstorming, si vous voyez ce que je veux dire.
S'il n'y a pas de réaction et donc si le détail n'intéresse finalement personne, je passe.
J'ai cessé de dialoguer avec les objets très trop dans ma vie.

Parler aux objets, c'est normal?


Votre enfant tient de longs discours à son nounours, donne des ordres à son train électrique, invective la table dans laquelle il s'est cogné... Est-ce bien normal qu'il s'adresse ainsi aux choses inertes?

Il n'est pas rare non plus qu'il parle aux objets qui lui résistent ! Un enfant, spontanément, s'adressera peu à un lavabo, sauf s'il vient de s'y cogner. Il manifeste alors son désir de toute-puissance en l'invectivant vigoureusement « méchant lavabo ! ». Une manifestation utile et pratique.

Quand s'inquiéter ?

Pas avant quatre ou cinq bonnes années ! A son âge, c'est normal. En revanche, si votre enfant persistait à parler aux objets au-delà de 7 ou 8 ans, cela pourrait être le signe de difficultés d'adaptation à la réalité, un peu comme s'il trouvait refuge dans son imaginaire pour se soustraire aux règles de la société et au monde réel. Il serait alors nécessaire de l'aider à en sortir. En attendant, laissez-le converser avec son ours ou sa poupée !
https://www.enfant.com/bebe-0-3-ans/developpement/parler-objets-cest-normal-281

Donc selon mon propre avis, vu que c'est quand même moi le mieux placé pour savoir ce que j’écris et pourquoi je le fais, si vous trouvez mes interventions inintéressantes, c'est que vous n'en avez pas compris toute la subtilité.

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Wich Ven 30 Déc 2022 - 17:46

De mieux en mieux ... Rolling Eyes
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Invité Ven 30 Déc 2022 - 18:06

gattopardo a écrit:.
Je ne suis pas un zèbre.
Longtemps j’ai voulu m’en persuader.  En vain.
Alors j'ai eu recours à des subterfuges ...

Je me suis procuré un maillot de l'équipe de la « Vieille Dame » du Calcio, la Juventus de Turin, les bianco-neri.
C’est une imposture, je sais, Je ne sais même jouer au foot

J’ai voulu imiter les flagellants des Philippines.
Peut-être pas zèbre mais pas bête, je me suis flagellé avec un doux pinceau, en bandes noires. Pour les blanches, ma peau rose ...
Je me suis introduit subrepticement dans le troupeau.
Déjà, quelques-uns m'observaient suspicieusement. Mais lorsque un mâle frétillant est venu me flairer les fesses, j'ai décampé.

J’ai tout essayé, même les psy.

La psylacaniste, la belle quarantaine, mais le genre frigide.
Etendez-vous sur le divan et ne pensez plus à rien. Elle-même a fait la sieste dans son fauteuil.
Après 15 minutes : Exposez-moi votre cas en peu de mots.
Peu de mots plus tard : Cher Monsieur, vous avez refoulé le désir de votre mère et l’envie de tuer votre père étant petit.
Il vous faut une séance hebdomadaire pour résoudre vos complexes. Prévoyez 200 euros la séance, en espèces. N’espérez pas de résultat avant cinq ans
.
Chez le psychiatre, sexagénaire débonnaire, 80 euros seulement.
Au bout de cinq minutes, je vois, je vois. Je vais vous prescrire ce qu’il vous faut. De l’amphétamine (je vous dirai où en trouver) et de la cétirizine (celle des cyclistes) pour stimuler sans la laisser retomber votre imagination. Pour calmer l’agitation entre deux posts, du phénobarbital, un barbiturique, comme son nom l’indique. En cas de forts tremblements, du lormétazépam, une benzodiazépine, anxiolytique et anti convulsif. Enfin, pour un sommeil réparateur, du zolpidem, un sédatif doux. Le pavot somnifère convient aussi.
Surtout, évitez le café et le tabac, ça donne des aigreurs.

La psychologue. M’interpelle à peine franchi le portail (sécurisé, vidéo et tout) : Vous ne pouvez pas traverser la cour !
Interloqué : Comment je fais pour venir jusque là ? Il y avait bien vingt mètres à vol d’oiseau.
Vous devez suivre le chemin, vous ne voyez pas ?
Il fallait suivre le chemin qui longeait la cour sur trois côtés. Il suffisait d’y penser !
Vue de près, la cinquantaine acariâtre.
Ah  oui, je vois. Allez chez mon collègue X, psychothérapeute. Ce sera 50 euros.

Le psychothérapeute, barbu, genre soixante-huitard mais pas l’âge d’avoir fait Mai ‘68. 25 euros la séance (fois huit, il s'ennuyait pas),
Vous tombez bien ! Il me manquait quelqu’un pour commencer une thérapie de groupe, « L’affirmation de soi ».
Si, si, vous verrez, ça vous convient. Ne faut-il pas s’affirmer pour faire le zèbre?
Première séance. Huit participants. On a tous décliné notre nom, profession, etc.
Charles, Christine, Laurence, Denis, Caroline, Luc (Luc ? Sûrement un autre), Benjamin  et moi.
Après quoi ils avaient épuisé leur réserve de paroles du mois. Des vrais timides.
J’ai fait les frais de la conversation avec le psy.
Pour commencer, j’ai dû me présenter 3 ou 4 fois. Pour s’affirmer, faut savoir se présenter. Se vendre, un peu comme dans les séminaires de marketing.
Ensuite : « Quelles sont vos attentes », ce sont les termes consacrés. Ben, c’est parce que j’ai un blocage ... Stop ! Recommencez. Bon, pas un blocage. Un problème ? Non plus.
Une difficulté ? Reformulez!
J’étais tombé sur un adepte de la TCC, thérapie cognitivo-comportementaliste (ouf!).
Pour ceux qui connaissent, la méthode de Saint Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites, recevant un novice qui doute : mets-toi à genoux, et prie, la foi viendra.
(N.B. Il n'y avait pas encore de pédophiles dans l'Eglise)

En désespoir de cause, j’ai demandé, et obtenu à grand’peine un rendez-vous chez la grande Papesse, la Mère de tous les zèbres.
Dès le seuil : Vous n’êtes pas un zèbre, cher Monsieur !
Oui, ça je sais, merci. Mais comment en devenir un, même un petit ?
Cher Monsieur, on est zèbre de naissance, on ne le devient pas !

Me voilà au bout de ma quête .
Je ne suis définitivement pas un zèbre, mais maintenant je sais pourquoi.
C’est génétique.
ça ne me console pas.
.

Ce texte m'a fait sourire. J'y ai entendu beaucoup d'autodérision et j'aime l'autodérision.
Peut-être parce que je ne suis pas zèbre non plus. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 18:09

Topsy Turvy a écrit:
Gros problème de certains surdoués, gros problème récurrent sur zc, certains étant sûrs de leur supériorité, par vanité, mais aussi sûrement par habitude de savoir mieux que les autres en général dans la vraie vie. Sur zc, ça peut être immensément à côté de la plaque. Ça l'est encore régulièrement.

Là je ne suis pas d'accord.
La vraie vie n'est pas faite que de théories et à ce jeu de "la vraie vie", au contraire, les surdoués sont plus généralement handicapés dans la maitrise de leur environnement.
Trop, c'est trop, trop peu c'est trop peu, comme dans le conte de Boucle d'Or (je passe sur tout la complexité et les interprétations multiples de ce "simple" concept et je le dis, pour une fois).

Dans les sciences cognitives et la psychologie du développement, l'effet ou principe Boucles d'or se réfère à la préférence d'un nourrisson pour assister à des événements qui ne sont ni trop simples, ni trop complexes en fonction de leur représentation du monde3.

Cet effet a été observé chez les nourrissons, qui sont moins susceptibles de détourner le regard d'une séquence visuelle lorsque l'événement en cours est moyennement probable, telle que mesuré par modèle d'apprentissage idéalisé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Boucles_d%27or

Nous ne sommes plus des nourrissons bien sûr... et c'est la forme que prend l'attraction à l'évènement qui change et non pas le principe même du fonctionnement cérébral.

Le problème à mon avis des gens trop intelligents, c'est qu'ils n'acceptent plus aussi facilement la véracité des raisonnements simples.
Or le monde n'est pas fait que de choses compliquées, ce qui limite à la longue le champ de compréhension des surdoués... du moins de ceux qui ne s'intéressent pas à la question du "pourquoi on sait".
Et leur fait croire, comme on le pourrait ici, que si quelqu'un les critiquent c'est qu'on n'est pas pareil.
Qui irait se critiquer soi-même lorsqu'il est question de se faire valoir ? Un fou ?

Abracadaboum !


Dernière édition par Abracadaboum le Ven 30 Déc 2022 - 18:16, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 18:14

Wich a écrit:De mieux en mieux ... Rolling Eyes

Cette remarque ne présente aucun intérêt pour personne.
Essayez de choisir un petit point de détail qui vous parait obscure, faux, déplacé, que sais-je, et tentez au moins d'en dire quelque-chose.
Sinon là on est au niveau du chien qui aboie !  lol! (qu'on ne dise pas que j'ai pas fait d'effort  albino )

PS: J'édite pour être précis et pour éviter tout quiproquo, car en écrivant ce message je n'avais pas encore vu le message suivant (j'ai juste eu l'alerte qui disait que le fil avait été modifié depuis le début de mon édition).


Dernière édition par Abracadaboum le Ven 30 Déc 2022 - 18:31, édité 4 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Wich Ven 30 Déc 2022 - 18:17

Arrête de te la péter Abracadaboum ... ça va.

Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 18:24

Wich a écrit:Arrête de te la péter Abracadaboum ... ça va.


Cette phrase est toujours insuffisante.
Moi je reste poli et constructif.
Essayez de faire pareil ?

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 18:27

Wich a écrit:T'es lourde.

Mince je vois que ce n'est pas qu'avec moi que vous vous exprimez comme ça..
Alors c'est votre manière de vous exprimer peut-être.
Désolé dans ce cas.

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Raconte des salades Ven 30 Déc 2022 - 18:39

Abracadaboum a écrit:Moi, très terre à terre, je trouve que c'est difficile de dire les choses sous la forme de la rigolade avec un choix de smiley à notre disposition aussi pourri.

pour pallier cette difficulté tu peux utiliser des smileys "artisanaux"
ex:

classiques et rapides XD, ^-^,  ou ☻ (alt +2) ou alt+1
ou ¯\_(ツ)_/¯
(๑˃ᴗ˂)ﻭ  (tu peux les copier-coller sur internet (y a un grande variété!) si tu peux pas le faire directement sur ton téléphone (pas le clavier nécessaire))
(((o(*°▽°*)o))) (celui-là il peut se faire juste avec les touches alt je pense)
lien d'un site où tu peux les copier très facilement: https://www.japanesesmileyface.com/?adlt=strict&toWww=1&redig=469E12D9EE5343F18A2F5A7C9F8AA77F

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 18:53

Raconte des salades a écrit:
Abracadaboum a écrit:Moi, très terre à terre, je trouve que c'est difficile de dire les choses sous la forme de la rigolade avec un choix de smiley à notre disposition aussi pourri.

pour pallier à cette difficulté tu peux utiliser des smileys "artisanaux"
ex:

classiques et rapides XD, ^-^,  ou ☻ (alt +2) ou alt+1
ou ¯\_(ツ)_/¯
(๑˃ᴗ˂)ﻭ  (tu peux les copier-coller sur internet (y a un grande variété!) si tu peux pas le faire directement sur ton téléphone (pas le clavier nécessaire))
(((o(*°▽°*)o))) (celui-là il peut se faire juste avec les touches alt je pense)
lien d'un site où tu peux les copier très facilement: https://www.japanesesmileyface.com/?adlt=strict&toWww=1&redig=469E12D9EE5343F18A2F5A7C9F8AA77F

Excellente idée !
J'avais oublié (un peu de fainéantise on est d'accord) qu'on pouvait copier un smiley (c'est une table existante sur le SE donc) 😅
Par exemple à partir de Windows 10 on peut appuyer sur la touche windows et le caractère ";" , exemple : 👳‍� (!!! argh il me nargue !!! ça rend pas pareil ici et sur windows... bon tant pis pour windows, faut faire des tests)

Vous allez être maintenant cellui responsable d'avoir libéré la bête...  Prisonnier  Crazy

Mais je maintiens que la sélection des smiley proposés en standard n'est pas terrible. Papy

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Ven 30 Déc 2022 - 19:19

.
sans réponse je réitère

@ Ceci n'est pas un tigrou
Puisque tout et le contraire de tout a été dit, excepté peut-être des commentaires sur le texte lui-même, et si on peut, il me semble, ouvrir deux sujets dans la même section*
Je souhaite, sauf opposition d'un participant, le verrouillage de ce topic.
*Dans le cas contraire, ma demande serait nulle et non avenue.
(ainsi que la visite en Enfer, hélas!)

gattopardo, le Diable en personne

P.S. Merci, Cuicui pour ton appréciation et ta solidarité
Et merci Which pour tes constants rappels au bon sens quand ça part n’importe où

N.B. "Puisque tout et le contraire de tout a été dit, excepté peut-être des commentaires sur le texte lui-même ... "
Je persiste et signe.
C'est d'autant plus vrai, vu les derniers "échanges" (?)
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par Mp3 Ven 30 Déc 2022 - 19:22

Wich

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Ven 30 Déc 2022 - 19:26

.
j'oubliais

Perso, j'estime avoir aussi fait preuve d'humour au début de ce fil, là où j'aurais pu critiquer en retour, insulter en retour,... (Topsy Turvy)

No comment
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Complainte de l’Intrus en Zébraland Empty Re: Complainte de l’Intrus en Zébraland

Message par gattopardo Ven 30 Déc 2022 - 19:29

.
"Wich"
Merci Mp3, toujours aussi présent et attentif
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum