amour universel et inconditionel

+3
Amarante
zebrisse
Fafadu06
7 participants

Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Lun 19 Déc 2022 - 15:50

Bonjour a tous,je souhaiterai  évoquer le sujet de l'amour universel et inconditionel,et qu'on l'étudie ensemble,en ce donnat des nom de livre intéréssant et qu'on ce l'enseigne mutuellement y compris au autre afin de contribuer a l'amour sur terre et de la maniere la plus exaustif possible Smile
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par zebrisse Lun 19 Déc 2022 - 19:28

Bonjour Cherubin,

C'est très beau que tu t'intéresses au sujet de l'amour universel et inconditionel ! Je m'en réjouis amour universel et inconditionel 1f600

Puisque tu es demandeur de références de livres sur ce sujet, je peux te recommander l'un ou l'autre de ces deux livres de Guéshé Kelsang Gyatso :
- Huit étapes vers le bonheur (sous-titre : "le chemin de l'amour et de la bienveillance dans le bouddhisme")
- ainsi que Comment transformer votre vie (qui lui, est téléchargeable en ebook gratuit)

Ces deux livres se recoupent, et comportent des bases théoriques ainsi que des contemplations aboutissant à des conseils pratiques pour approfondir notre amour pour les autres, afin qu'il finisse par devenir universel et inconditionnel.
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Lun 19 Déc 2022 - 19:40

zebrisse a écrit:Bonjour Cherubin,

C'est très beau que tu t'intéresses au sujet de l'amour universel et inconditionel ! Je m'en réjouis amour universel et inconditionel 1f600

Puisque tu es demandeur de références de livres sur ce sujet, je peux te recommander l'un ou l'autre de ces deux livres de Guéshé Kelsang Gyatso :
- Huit étapes vers le bonheur (sous-titre : "le chemin de l'amour et de la bienveillance dans le bouddhisme")
- ainsi que Comment transformer votre vie (qui lui, est téléchargeable en ebook gratuit)

Ces deux livres se recoupent, et comportent des bases théoriques ainsi que des contemplations aboutissant à des conseils pratiques pour approfondir notre amour pour les autres, afin qu'il finisse par devenir universel et inconditionnel.
je te remerci infiniment et tu est une personne merveilleuse et qui s'interesse au même sujet que moi,est-ce que pour les contemplation du parle d'introspection? sinon le bouddhisme est ma religion préféré,pour ruessir sa vie je connait la térocausalité et l'univers des possibles,et ton livre m'intresse cela me permetra d'approfondire mes connaissance dans ce domaine,en parlant de cela mon symbole et un fruit bien mur qui murris au soleil,ce qui represente la vitamine c,et donc quelque chose de matinal et l'avenir appartient a ceux qui ce léve tôt Smile
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Lun 19 Déc 2022 - 19:43

Cherubin a écrit:
zebrisse a écrit:Bonjour Cherubin,

C'est très beau que tu t'intéresses au sujet de l'amour universel et inconditionel ! Je m'en réjouis amour universel et inconditionel 1f600

Puisque tu es demandeur de références de livres sur ce sujet, je peux te recommander l'un ou l'autre de ces deux livres de Guéshé Kelsang Gyatso :
- Huit étapes vers le bonheur (sous-titre : "le chemin de l'amour et de la bienveillance dans le bouddhisme")
- ainsi que Comment transformer votre vie (qui lui, est téléchargeable en ebook gratuit)

Ces deux livres se recoupent, et comportent des bases théoriques ainsi que des contemplations aboutissant à des conseils pratiques pour approfondir notre amour pour les autres, afin qu'il finisse par devenir universel et inconditionnel.
je te remerci infiniment et tu est une personne merveilleuse et qui s'interesse au même sujet que moi,est-ce que pour les contemplation du parle d'introspection? sinon le bouddhisme est ma religion préféré,pour ruessir sa vie je connait la rétrocausalité et l'univers des possibles,et ton livre m'intresse cela me permetra d'approfondire mes connaissance dans ce domaine,en parlant de cela mon symbole et un fruit bien mur qui murris au soleil,ce qui represente la vitamine c,et donc quelque chose de matinal et l'avenir appartient a ceux qui ce léve tôt,il reprsénete également la dulalité,et l'expereince selon laquel la maturité ce gagne avec le combat contre le mal qui tente de nous détruire,et donc on sait de plus en plus comment y faire face,cela m'as permis de comprendre qu'il etait primordial de ne rien légitimé de mal,et que la justice,peu mener a l'injustice,du fait que ceux qui font le mal,peuvent par exemple t'accusé a tord,et te condamner injustement mais je ne légitime en rien la chose et essaye de l'arranger en essayant de trouver un autre moyen que celui la pour gagner en maturité,tout en métant fin définitivement a tout le mal existant qui pour moi n'est que faiblesse et bétise Smile,d'autent plus que je n'en fait en aucun cas usage et reste pacifique pratiquement dans toutes condition,chose que je me suis éfforcé de faire pendant plusieur année dans la dualité,et que j'ai ruessis du fait que c'est les auteur présumé qui on enfrin la liberté de penser qui me parrait importante d'étudier,c'est unhe des raison pour laquel einstein dit que l'enseignement devrais être ainssi,celui qui le reçoie le receuille comme un don inestimable mais jamais comme une contraite pénible,et c'est quelque chose que je garderai pour toujour et qui selon moi et mon experience vaux plus que l'infini d'argent monnait pour l'eternité,ce qui est inesitamble selon moi,mais je n'en suis pas  ceratin car iul existe plusieurs sorte d'infini dans la théorie des ensembles et c'est un sujet qui m'interesse,d'autent plus que si on le concerve cela as une valeur inestimable et c'est une vérité apodictique car notre finalité l'est,mais uniquement dans la finalité et pas actuellement,lorsque j'aurai les moyen je m'acheteraiavec plaisir ces deux livre,sinon pour la bienveillance je te conseille d'étudier la philosophie qui est la sagesse,mais aussi la science qui rend raisonnable,y compris la philosophie rationaliste,y compris de te métre au véganisme,y compris la technologie defensive pour construire des moyens défence non létale,y compris la gentillesse et de ne regarder que des choses non violente,la viande selon mes études,n'est pas une bonne chose,car la soufrfrances des anjimaux en abatoire génére de la souffrance y compris pour les annimaux d'élevage,et que selon la psychanlyse jungienne,toute cette souffrance par du mauvais coté de l'inconscient colléctif ce qui relis les gens qui font preuve de tel acte et que donc il récolte les incite a la soufrrance qui méne a la haine car lorsque l'ont souffre on veuxce venger et qu'on as la haine,ce rajoute a cela que si tu fait l'inversse tu sera connecter au bon coté de l'inconscient collectif,et donc récoltera de la joie y compris de la gentillesse et de la bienviallance,de plus comme le dit spinoza dans son éthique,lorsque l'ont as reussie une fois neplus avoir de passion triste,cela nous permet de renverser la chose si jamais en éprouve a nouveau,c'est pour cette raison que je te préconise le conatus de spinoza,qui est un principe d'individuation qui s'obtient de par que des affect de joie,et qui est comme tu peu t'en douter liée a l'inconscient collectif qui est liée au processus d'individuation et qui est une méta^horsove salavatrice,c'est la raison pour laquel loénard de vinci a écrit cette cirtation qui dit que je plain les mangeur de viande,toute ces soufra,ces souffrance ingéré :)une autre carractéristique de mon symbole est le l'axiome dessiné par les rayons fruit,ce qui désigne l'apprentissange et l'enseignement de la science,il représente également la philosophie,et einstein dit que le mental rationelest un serviteur fidel,et le mental intuitif un don sacré,nopus avont drée une société qui honnore le serviteur est a oublier le don,et selon un certain philosophe,la fin des temps est la chute vers le mçonde materiel et la fin de l'intuition,je ne peu t'en dire plus,mais je te conseille de tout faire pour ouevrer pour le seigneur,il dit également que la religion sans science est aveugle,et que la science sans religion est boiteuse,et cela as plusieur signifoication a plusieur sens que je connait mais je ne peu malheureusement t'expliquer et tu les connaitra par toi même si jamais tu parvient au processus d'individuation,l'une des signification dont je peu t'apporté la connaissance,est que la science est la rationalité,on besoin d'une base qui est la méthpahysique,et qui permet de rendre la science certaine,et qui concerne tout sur l'âme le corp et dieu,et cela est enseigné dans les méditation métaphysique de descarte,je doit lires des livre,et si jamais tu veux en savoir plus sur ce livre tu me le demnde et je prendrer tout mon temp pour te l'enseigné,une des autre raison est que cela permet d'avoir foi en dieu,car la science est crée par lui,et donc en étant certain de la science on as foie en lui car on as la preuve qu'il n'est pas trompeur,ce que je pense est déja le cas et peu servire a des personne qui n'arriverai a aquérir une foi équivalente de la même maniére Smile


Dernière édition par Fafadu06 le Sam 23 Déc 2023 - 14:20, édité 1 fois
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par zebrisse Mer 12 Avr 2023 - 14:43

Pour être honnête, Cherubin, je n'ai pas eu la patience d'essayer de comprendre ton dernier message (qui est un fameux pavé ^^)
Tu gagnerais a soigner la présentation de tes messages (en termes de clarté, du fond et de la forme)  :
Toi qui souhaites, "contribuer a l'amour sur terre et de la maniere la plus exaustive possible", je suis certain que cela te rendrait plus inspirant. Wink
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Invité Mer 12 Avr 2023 - 19:21

Bonjour,

Concernant "l'amour inconditionnel et universel", j'aurais très peu d'ouvrages à conseiller :
- La Bible  : et je crois actuellement, qu'effectivement, seul "Dieu" est capable de cela.


Pour de l'amour inconditionnel pour une personne :
- La nuit des temps, de Barjavel
- Gatsby le Magnifique, de Fitzgerald
- Cyrano de Bergerac, de Rostand
Autant dire que les préposés à aimer ainsi "en chient grâve". L'ultime acte d'amour étant le sacrifice de sa propre vie. Et on retrouve ainsi la figure christique : la boucle est bouclée.

Dans un tout autre registre, je conseillerais:
- Le Banquet, de Platon <3


Enfin, il y a "l'art d'aimer" d'Ovide, qui est plutot un traité de séduction, et confirme ce besoin humain de "souffrir", d'être "torturé" par l'être désiré (et non "aimé"), le jeu de dupes constant qu'il faut déployer de part et d'autre... c'est assez déprimant mais de toute évidence plutôt "constant" dans l'histoire de l'humanité _ _"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Sam 15 Avr 2023 - 15:15

Je te remercie neaucoup je vais devenir un exper hehe est ce que tu t'inyeresse a la philosophie?
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Invité Dim 16 Avr 2023 - 14:34

Cherubin a écrit: est ce que tu t'interesse a la philosophie?

Non, je ne m'intéresse pas du tout à elle. J'essaie de l'ignorer autant que faire se peut.
Elle, en revanche, s'intéresse un peu trop à moi. Où que j'aille, quoique je fasse, elle finit toujours par se pointer, me courir après et me harceler.  C'est vraiment chiant.
Mais bon, je me rassure et me console en me répétant que cela n'a rien de personnel, ni d'exclusif, elle est comme cela avec tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Mar 25 Juil 2023 - 19:24

Bonjour à vous.
L'amour universel et inconditionnel est une luminosité fondamentale, elle permet de se sentir vraiment bien tout au long de la journée.
Cependant, certains ingrédients sont requis, car pour "aimer" au quotidien, car il s'agit bien de ressentir le sentiment qui est le plus doux, il faut apprécier chaque seconde qui s'écoulent, donc être conscient du moment présent, afin de se concentrer sur l'atmosphère qui y règne et de manœuvrer au mieux de nos capacités en tenant compte de ce que le moment qui vient a à nous offrir, car rien n'est jamais immobile.
Évidement, le stress est proscrit pour les débutants, tout comme la présence d'éléments perturbateurs, comme le bruit, les températures excessives, les tâches ennuyeuses et les cons.

Faire la vaisselle devient "soigner" des outils.
Nettoyer le fond des chiottes devient "astiquer" un trône en or massif.
Cuisiner devient un "art" où le temps ne compte plus.
Faire l'amour se transforme en une "cérémonie sacrée".
Arroser le jardin devient "désaltérer" les plantes.

Vous pouvez essayer en vous brossant les dents, comme c'est prescrit, environ 3 minutes de concentration totale sur les mouvements de la brosse à dents sur la circonférence de chacune d'entre-elles,intérieure et extérieure...
Mort de rire, à ce jour, je n'y arrive toujours pas.

Mais pour le reste, je reste convaincu que ce qui doit être fait mérite d'être bien fait, et ce n'est jamais perdu...
Pour les relations humaines, ça se complique, la force d'adaptation et la juste mesure ne sont acquises qu'avec la maturité de l'expérience, et on n'est jamais au bout.
Au final, c'est un exercice de toute une vie, mais une vie de plus en plus sereine.
Agréable soirée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 13:35

Amarante a écrit:
Évidement, le stress est proscrit pour les débutants, tout comme la présence d'éléments perturbateurs, comme le bruit, les températures excessives, les tâches ennuyeuses et les cons.
   


Ah...j'aurais tendance à penser que pour espérer développer l'amour inconditionnel, il faut précisément se mettre en conditions réelles d'exercice, dès le départ. Histoire de bien comprendre de quoi il retourne et à quel niveau est mise la barre.
Alors, on peut pratiquer loin de la foule, certes ....mais c'est de la triche quand même. Facile de prôner l'amour quand on reste loin de son prochain...
Perso je demande à voir, un nageur débutant, apprendre quoique ce soit sans se mouiller. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Ven 28 Juil 2023 - 13:56

Dans l'extrême tu as raison, mais personnellement, je conseillerai plutôt d'apprendre à nager dans des eaux calmes plutôt qu'en plein cœur de l'ocean.
Ceci-dit, chacun de nous ressent exactement ce dont il est capable, et l'endroit où il se sent tout particulièrement bien, ou pas.
Il faut juste être à l'écoute de soi-même, et œuvrer en conséquence.
Belle journée à vous.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Invité Ven 28 Juil 2023 - 22:57

Bonsoir Amarante,

Je ne sais pas si ma proposition est dans l'extrême.... C'est surtout que je ne vois pas comment on peut prouver qu'un amour est "inconditionnel" autrement. Et pour le coup, si tu veux m'en dire plus sur ta conception de la chose, ça m'intéresse, (sans ironie aucune).

Tu évoques les eaux calmes et le plein coeur de l'océan.
Mais en eaux calmes, l'amour n'a de toute façon pas besoin d'être inconditionnel, puisqu'il est dans des conditions optimales. C'est facile d'aimer en eaux calmes. Ça facile d'être dans l'émerveillement, même et surtout dans des gestes très simples et peu incommodants, dans des lieux beaux, entretenus, harmonieux, ca relève de l'évidence. Aimer l'autre quand tout est paisible, c'est un surplus facile à offrir. Mais le caractère inconditionné de la chose se cantonne alors à une promesse, à une hypothèse , un pari, des voeux, à des paroles (aussi sinceres soient-elles) tant que l'épreuve n'advient pas, non ?


Je précise que je ne dis pas du tout cela "pour avoir raison" ou "par provocation" mais pour comprendre ta conception de la chose.
Est-ce que pour toi, amour inconditionnel= pleine conscience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Sam 29 Juil 2023 - 2:57

En eaux paisibles, ce qui signifie pour moi, accompagné de personnes stables et confortablement installées sur leurs convictions, il est déjà très difficile de prononcer une phrase bienveillante, qui peut aussi bien être interprétée ''chaleureuse'' par certains ou ''outrageante'' par d'autres, selon l'humeur de chacun au moment des faits. Ce qui permet de constater l'ampleur de la variété des interprétations possibles.
Au cœur de l'océan, donc entouré de personnes vulnérables et instables, il est indispensable de détenir un radar permettant de choisir consciencesement les mots que l'on autorise à sortir de notre bouche, dans l'espoir de ne pas engendrer un incident diplomatique international majeur, exactement le contraire de ce qui était recherché. .
Je veux dire par là qu'à elle seule, la bienveillance peut déstabiliser les plus fragiles de nos interlocuteurs, et cela sans prononcer un seul mot, car lorsque l'on est ''connecté'' à l'amour inconditionnel, ( le moment présent dans toute sa splendeur) , l'éclat de l'énergie vitale sur notre visage laisse apparaître notre aise et notre confiance aveugle à ce moment précis, elle n'est pas visible aux yeux, mais celles et ceux qui la ressentent le plus sont celles et ceux à qui elles font le plus défaut. D'où la possibilité de jalousie, d'incompréhension...
Résultat : l'inconfort pour les personnes les plus fragiles, alors que c'est l'opposé du but recherché.
J'espère être compréhensible.
Je tiens à souligner que seule L'INTENTION compte, elle est la ligne directrice de toute volonté, et comme de juste, elle n'impacte que la personne qui lui a donné naissance. En clair, que tu souhaites avoir raison, œuvrer avec ironie ou provocation, cela ne me concerne en rien, il t'appartient d'être tel que tu te sens et de le faire savoir à tes interlocuteurs dont tu me fais l'honneur d'appartenir à cet instant précis.
Je ne détiens pas la science, mais juste assez d'expériences pour apparaître tel que je suis, confiant, lucide et d'humeur du ''Feu de Dieu''.
Et cela suffit amplement à déstabiliser ou à impressionner les gens, il faudrait que j'apprenne à faire profil bas, comme me l'a confié ma fille, mais j'ai 1m90, et passer inaperçu ne fait plus partie de mon domaine de compétences.
Agréable soirée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Sam 12 Aoû 2023 - 7:58

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la rétrocausalité,l'experience de la gomme quantique a choix retardé,et les tachyion s'il voud plais c'est trés important merci Smile
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Sam 12 Aoû 2023 - 17:51

Vous..???
Mort de rire.
Comment as-tu deviné qu'on était 2 dans ma petite tête..?
Y a ma personnalité, et y a celui qui supervise ma personnalité, qui est bienveillant et ferme.
Ah mais non, la bourde, tu ne t’adresses même pas à nous, autant pour moi, nos sincères excuses.
Quant aux tachyons, l'énergie quantique, et je ne sais plus trop quoi, je cite " il nous est impossible d'acquérir la connaissance, nous sommes connaissance", faut juste creuser au bon endroit, d'où la magnifique citation : " Un nouveau né, c'est quelqu'un qui se souvient avoir été Dieu et qui essaye de l'expliquer à des adultes qui ne se souviennent même plus avoir été des enfants".
Agréable soirée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Sam 12 Aoû 2023 - 21:04

Je voite pas de quoi tu veux parlé je suis juste un être humain comme les autres et qui veux étudier et simplement discuté dans le respect et la paix est totalement innutile d'avoir de la haine d'aprés spinoza et le determinisme cosmique,de plus la haine est une tristesse,je te souhaite de comprendre cela pour ton bien parce que moi je n'est rien contre toi,passe une agréable soirée
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Zorg Sam 12 Aoû 2023 - 21:14

ChatGPT semble avoir un avis sur la question (après, je sais pas ce que ça vaut ^^)

ChatGPT a écrit:    
Rétrocausalité :
La rétrocausalité est une idée dans le domaine de la physique théorique qui suggère que les effets pourraient précéder leurs causes, allant à l'encontre du concept fondamental de causalité tel que nous le comprenons. En d'autres termes, les événements futurs pourraient influencer les événements passés. Cependant, il est important de noter que la rétrocausalité n'est pas largement acceptée par la communauté scientifique en raison de ses implications radicales et de l'absence de preuves empiriques solides la soutenant.

Expérience de la gomme quantique à choix retardé :
L'expérience de la gomme quantique à choix retardé est une expérience de pensée qui illustre certaines des étranges propriétés de la mécanique quantique. Elle implique l'utilisation d'un dispositif optique dans lequel un photon peut être dirigé vers un détecteur en passant par deux chemins possibles. En fonction de la manière dont les équipements sont configurés, il est possible de déterminer si le photon a voyagé par un seul chemin ou par les deux en même temps (superposition quantique).

Le nom "gomme quantique à choix retardé" vient du fait que le choix d'observer ou de mesurer le photon peut être fait après que le photon ait déjà "passé" par les chemins possibles. Cela pose la question de savoir si le photon "savait" quel chemin il prendrait avant même que la décision soit prise de mesurer ou non son chemin. Cette expérience met en évidence les défis de l'interprétation de Copenhague de la mécanique quantique et les questions liées à la mesure, à la réalité des objets quantiques non observés et aux implications philosophiques.

Tachyons :
Les tachyons sont des particules hypothétiques qui, si elles existent, se déplaceraient à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Cette idée va à l'encontre de la relativité restreinte d'Einstein, qui établit que rien ne peut voyager plus vite que la lumière. Les tachyons sont souvent discutés dans le contexte de la physique théorique, mais ils ne sont pas prouvés expérimentalement et sont généralement considérés comme des objets purement spéculatifs.

Il est important de noter que ces concepts sont complexes et spéculatifs, et qu'ils ne sont pas encore largement acceptés par la communauté scientifique. La physique quantique est un domaine où les interprétations et les idées nouvelles peuvent parfois sembler contre-intuitives, et de nombreuses discussions et recherches sont en cours pour mieux comprendre ces phénomènes.
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Sam 12 Aoû 2023 - 21:49

Merci beaucoup trés cher,pour la gomme quantique,il n'y as pas une rétroaction implicite dans le temps modifiant la passe de la particules?est-ce que par je ne sait quel moyen cela peu influer sur une perssonne?
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Mar 29 Aoû 2023 - 8:34

Bonjour à vous.
L'intelligence en général est un dérivé du ''processus de la vie'', ce dernier est spontané et œuvre au mieux pour tout ce qui existe, ici-bas ou ailleurs, dimension visible ou pas, alors comment pourrait-elle évaluer ou comprendre la totale conception et le ''jeu'' qui en découle.
Les découvertes d'Albert Einstein, de Nicolas Tesla et de tant d'autres leur sont '''apparues'' dans leurs réflexions ( méditations), leurs niveaux de concentration et leurs ferveurs étaient connectés à la bonne ''Fréquence porteuse''.
Les grands Maîtres spirituels de ce monde sont arrivés aux mêmes conclusions que tous les scientifiques réunis, à part peut être avec le Respect et l'ouverture d'esprit.
Par exemple, pour la physique quantique, les Maîtres nous disent de bien faire attention sur quoi nous portons notre attention, nos pensées, même sans actions, ni paroles, il se produit quelque chose de délicat et de subtile, qui '' induit '' un ''impulsion énergétique'' au delà de ce que nous pouvons imaginer, et comme de juste, elle se manifestera par la suite, ou pas, dans le passé comme dans le futur.
Quant aux tachyons, je doute qu'on arrive un jour à entre-apercevoir de quoi il se nourrit pour briller de mille feux en étant translucide à cette vitesse, je ne vois vraiment pas comment. Une ''gravitation aléatoire exacerbée'' peut-être.
Mdr.
La vraie ''recherche'' est peut-être de se découvrir soi-même, pour trouver l'accès à la compréhension, la ''science infuse'', le génie, la vérité, au choix.
Même Bruce Lee disait '' be water my friend'', ''mon ami'' car on se doit d'être bienveillant et amical envers toute la manifestation, puis ''Être comme l'eau'' car elle épouse tout ce qui la contient, ou l'enveloppe avec le plus grand soin.
Donc, si vous voyez ce que je veux dire, ''faire 1 avec Tout'' ouvre les portes de la connaissance, ils appellent Cela la ''vision pénétrante'', vous voyez le ''cœur'' des choses, la lucidité.
D'où la phrase : ''il vous est impossible d'acquérir la connaissance, vous êtes connaissance.''
Si vous êtes des scientifiques, Grand Bien vous fasse, pour ma part, j'ai retourné ma veste, et c'est pas faute d'avoir de bonnes idées.
Agréable soirée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Jeu 21 Déc 2023 - 10:09

Je suis bidon,et je m'en rend compte,plus personnes ne m'aiment
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Jeu 21 Déc 2023 - 11:36

😂😂😂.
Mais nan t'es pas bidon, tu as juste un petit coup de mou, à 35 ans, on ne peut pas exiger d'être au top, sinon à quoi te servirait le reste de ton existence.
Persévère avec lucidité et patience, même Rome ne s'est pas construit en 1 jour, autant que je sache.
😂😂💪🧘‍�💪😂😂.
La période que nous traversons actuellement est la plus basse en énergie, y a qu'à regarder dehors, plus de feuilles sur les arbres, peu de sourires sur les visages, et si peu de rayons de soleil, alors détends toi et aime ceux qui n'ont pas la force de t'aimer actuellement, ou aime toi personnellement en t'accordant du bon temps, douche, bain, promenade, massage, lecture, bricolage, ou alors réfugie toi sous la couette et essaye de ne penser à rien.
Bref, au printemps prochain, tu ne te souviendras même plus d'avoir écrit ce message, et moi j'aurai également oublié que je t'ai répondu avec comme seul objectif de t'aider à relativiser.
A bientôt et bonne journée.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par *SoSûre* Jeu 21 Déc 2023 - 13:04

Je suis pas aussi à moins que vous ayez déjà rencontré 8 milliards de personnes ?
Vous permettant de tirer cette conclusion ?

Vous connaissez la chanson d'Alain Souchon ?
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Sam 23 Déc 2023 - 15:03

Amarante a écrit:😂😂😂.
Mais nan t'es pas bidon, tu as juste un petit coup de mou, à 35 ans, on ne peut pas exiger d'être au top, sinon à quoi te servirait le reste de ton existence.
Persévère avec lucidité et patience, même Rome ne s'est pas construit en 1 jour, autant que je sache.
😂😂💪🧘‍�💪😂😂.
La période que nous traversons actuellement est la plus basse en énergie, y a qu'à regarder dehors, plus de feuilles sur les arbres, peu de sourires sur les visages, et si peu de rayons de soleil, alors détends toi et aime ceux qui n'ont pas la force de t'aimer actuellement, ou aime toi personnellement en t'accordant du bon temps, douche, bain, promenade, massage, lecture, bricolage, ou alors réfugie toi sous la couette et essaye de ne penser à rien.
Bref, au printemps prochain, tu ne te souviendras même plus d'avoir écrit ce message, et moi j'aurai également oublié que je t'ai répondu avec comme seul objectif de t'aider à relativiser.
A bientôt et bonne journée.
mercie beaucoup a toi mais tu sait plus personnes ne me répond sur les resaux sociaux,mis a part dans les forums,j'a vraiment l'impression que personnes ne m'aiment et s'intérésent au même choses que moi Sad
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Sam 23 Déc 2023 - 16:33

Si tu te bases sur les réseaux sociaux ou sur les autres pour trouver ou conserver ton équilibre, t'es pas sortie de l'auberge, rassures-moi, tu n'es pas aveugle ou stupide quand même..?
Réveille-toi, on en est plus là.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amo Fatir Lun 1 Jan 2024 - 17:25

Amarante a écrit:Si tu te bases sur les réseaux sociaux ou sur les autres pour trouver ou conserver ton équilibre, t'es pas sortie de l'auberge, rassures-moi, tu n'es pas aveugle ou stupide quand même..?
Réveille-toi, on en est plus là.

Je prends note.

Aucune injustice ne sera oubliée. Tout tort sera réparé. Profite de ton petit répit.
Amo Fatir
Amo Fatir

Messages : 146
Date d'inscription : 19/11/2023
Localisation : Dans vos coeurs

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Lun 1 Jan 2024 - 18:28

C'est exact, tout se qui arrive à chacun de nous, à chaque instant, tout au long de notre existence éphémère, est parfaitement adapté à notre possible évolution, dommage que si peu de gens en sont conscient. La plupart accuse le destin, la malchance, la providence, les autres, voir même leurs proches, pour se soustraire à l'effort qu'est ''la remise en question'' qu'exige leurs destinées. Et j'en pleure lorsque les personnes que j'affectionne tout particulièrement en souffrent terriblement, et qu'il m'est impossible de les influencer. 🙈🤷‍�🙈. Mais c'est comme ça et il faut faire avec. Bonne année à toutes et tous.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Normal Mar 16 Jan 2024 - 23:19

Eduque-toî.
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Amarante Mer 17 Jan 2024 - 2:54

Je ne fais que cela, on a pas d'autre choix si on souhaite limiter les dégâts.
😂😂😂🤷‍�😂😂😂
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Normal Mer 17 Jan 2024 - 13:32

Amarante a écrit:Je ne fais que cela, on a pas d'autre choix si on souhaite limiter les dégâts.
😂😂😂🤷‍�😂😂😂

Hum  scratch au temps pour moi, je m'adressais plutôt à l'auteur du fil.
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Fafadu06 Ven 12 Avr 2024 - 16:44

Normal a écrit:
Amarante a écrit:Je ne fais que cela, on a pas d'autre choix si on souhaite limiter les dégâts.
😂😂😂🤷‍�😂😂😂

Hum  scratch au temps pour moi, je m'adressais plutôt à l'auteur du fil.

Ben tu sait je ne fait que d'étudier a longeur de journées,que ce soit wikipedia,livres autodidacte etc,et j'ai envie de faire cela jusqu'a ma mort Smile
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

amour universel et inconditionel Empty Re: amour universel et inconditionel

Message par Normal Sam 13 Avr 2024 - 17:42

Fafadu06 a écrit:
Normal a écrit:
Amarante a écrit:Je ne fais que cela, on a pas d'autre choix si on souhaite limiter les dégâts.
😂😂😂🤷‍�😂😂😂

Hum  scratch au temps pour moi, je m'adressais plutôt à l'auteur du fil.

Ben tu sait je ne fait que d'étudier a longeur de journées,que ce soit wikipedia,livres autodidacte etc,et j'ai envie de faire cela jusqu'a ma mort Smile

Ahlala faut pas se tuer à la tâche non plus  Smile
Quand je parlais "d'éduquer", je ne pensais pas forcément à "étudier". C'est bien de faire ce que l'on aime / sait faire, mais c'est aussi bien de chercher à faire ce que l'on ne sait pas faire.
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum