Vive la vie !

+4
isadora
Mp3
Mars avril mai
Raconte des salades
8 participants

Aller en bas

Vive la vie ! Empty Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 26 Oct 2022 - 21:42

Un fil pour raconter les instants où on réalise une fois de plus que la vie c’est trop cool (quel mot pour ça ?)
Je commence:
Un truc tout simple. Cet après-midi il faisait bon, je me suis allongée dans l’herbe d’un jardin public et j’ai regardé passé les avions. Le ciel très clair, et j’étais comme couchée dans le bonheur en me disant que la vie c’était incroyablement bien. Sentiment de bien-être plein et tranquille, grâce à la vie

Et la chanson de circonstance (enfin juste pour le titre): Viva la vida! https://youtu.be/dvgZkm1xWPE

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 11 Jan 2023 - 12:55

Un truc  kiffant c’est quand quelque chose de bien que tu n’avais pas du tout mérité t’arrive. T’as pas fait d’effort et ça te tombe tout cuit dans le bec, on se sent béni par la providence
Je trouve que ça fait presque plus plaisir qu’obtenir quelque chose qu’on avait mérité
Avoir de la chance de temps en temps ça donne confiance dans l’avenir, il peut t’arriver des trucs cools que t’avais pas prévus et que tu n’as pas cherché à avoir
Et t’as le plaisir d’avoir éviter le pire aussi de temps en temps

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mars avril mai Mer 11 Jan 2023 - 13:57

On m'a donné un pantalon contre la pluie alors que j'ai failli en acheter un sur amazon.com/be
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 11 Jan 2023 - 14:00

C’est tellement agréable quand ce genre de choses arrive …

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mars avril mai Mer 18 Jan 2023 - 13:59

J'aime bien quand il fait beau et froid comme ajd, si tu t'habilles bien t'as pas froid et t'as du bon air froid dans le visage. J'ai vu un chien type husky qui sniffait dans l'herbe gelée il avait l'air super à l'aise.
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 18 Jan 2023 - 17:11

J’aime bien prendre le bus quand y a quasiment personne dedans
Tu prends un siège large juste à côté de la fenêtre, c’est calme, et tu regardes la ville. C’est encore mieux quand il fait froid dehors et que tu es bien au chaud
Là je passe sur le quai Montebello, on voit Notre Dame et l’Institut du monde arabe (super Terrasse d’ailleurs). En mode ah là là, quelle chance d’être transportée au milieu de ces merveilles par un bus subventionné
Et on traverse la Seine, on arrive sur l’île de la cité

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Jeu 19 Jan 2023 - 15:52

QUAND T’AS TERMINÉ TES PARTIELS !!!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mars avril mai Jeu 19 Jan 2023 - 16:21

Bravo 😊
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mp3 Dim 22 Jan 2023 - 15:17



Bon, je raconte pas mais ça me semble rejoindre l’esprit du fil. Par procuration…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Dim 22 Jan 2023 - 18:53

Vive la vie ! B1406410

La vue de ma chambre ٩(◕‿◕。)۶

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par isadora Dim 22 Jan 2023 - 23:38

enjoy !
isadora
isadora

Messages : 3724
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mars avril mai Mar 7 Fév 2023 - 17:54

Quand tu cherches un truc que t’as besoin tu le trouves pas mais tu trouves autre chose de mieux 😎
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 8 Fév 2023 - 19:50

J’avais oublié de flex qu’on m’avait offert une place (la deuxième étant pour l’ami qui me l’a offerte) pour le concert de Polnareff !!!
J’aurais jamais cru pouvoir le voir en concert
je suis vraiment fan
Ça aussi c’est les bonnes surprises de la vie !

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Mars avril mai Jeu 9 Fév 2023 - 8:51

J’ai laissé une bouteille de coca dans ma voiture et ça a un peu gelé, il y a des petits morceaux de gelé, des grumeaux je dirai si je peux me permettre
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Dim 12 Fév 2023 - 16:52

J’ai gagné au Roi des roses (un jeu de société) alors que les deux fois d’avant , y a un an, j’avais perdu.
Je rejoue pas une quatrième fois afin de rester sur une victoire 😈
Je suis vraiment contente, je croyais que j’étais un cas perdu pour ce jeu
Y a d’autres jeux comme ça où j’ai jamais gagné faut que je fasse des listes
Y a le Uno déjà, quand on joue à 3+ j’ai pas le souvenir d’une seule fois où j’ai gagné

Vous avez des jeux de société à recommander ?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 15 Fév 2023 - 17:29

J'ai pris une nouvelle option intitulée "culture juridique et humanités" ce semestre, et comme devoir, on doit créer une page wikipédia, ou en compléter une en état d'ébauche, sur un thème proche du cours idéalement!
(les thèmes étant:
Le monde d'Ulysse
L'homme et le sacré
Rome: les poètes et l'Empire
L'enluminure et l'infini
Le chevalier et le marchand
L'Orient et les routes de la soie)

créer des articles sur wikipedia c'est un de mes passe-temps favoris
j'en ai créé pas mal, et ce que je préfère c'est quand ils sont régulièrement mis à jour par d'autres utilisateurs

Mais généralement, je fais des biographies, ou des articles sur les nouveaux albums qui sortent, ou des traductions vers l'esperanto. pas du tout des sujets "intellecutels" qui sont proposés dans la liste. c'est l'occasion de lire des bouquins pour se renseigner et faire des vrais articles (pas le nouvel album de clara luciani par exemple (je l'ai jamais fait, mais j'en ai fait dans cette veine)) qui apportent vraiment quelque chose

pour le moment, un de mes amis qui participe déjà au cours m'a invitée à faire une collab sur l'article (en anglais) de la liste des génocides par instrument de mort
pas le sujet le plus fun, mais il est hyper doué pour chercher des informations, alors j'ai bien envie ^^

ça faisait longtemps que j'avais pas été enthousiasmée par un projet de cours

je vais voir comment ça se passe

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Lun 27 Fév 2023 - 18:42

De retour au ski !
Un canon à neige en action, j’en avais jamais vu:Vive la vie ! D988c210

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 19 Avr 2023 - 10:30

Vive la vie ! E842d210

J’adore cette bibliothèque

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Mer 19 Avr 2023 - 11:38

C'est cool que tu te sois lancée dans la création de pages wikipédia ! Je veux croire que c'est bon pour la confiance, et pour la remise en question aussi puisqu'il faut accepter que tes pages soient corrigées par d'autres internautes. Ma culture est plutôt littéraire (j'ai fait des études d'histoire), et je suis de plus en plus impressionné par la qualité des articles que l'on trouve sur cette encyclopédie.

Les thèmes que l'on t'a donnés me semblent tout de même bien vastes...

Raconte des salades a écrit:J'ai pris une nouvelle option intitulée "culture juridique et humanités" ce semestre, et comme devoir, on doit créer une page wikipédia, ou en compléter une en état d'ébauche, sur un thème proche du cours idéalement!
(les thèmes étant:
Le monde d'Ulysse
L'homme et le sacré
Rome: les poètes et l'Empire
L'enluminure et l'infini
Le chevalier et le marchand
L'Orient et les routes de la soie)

Le monde d'Ulysse, c'est un sujet qui demande le travail de toute une vie ^^ Les routes de la soie, c'est jouable, même si pas évident. En tous cas, si ça peut t'aider dans tes études, c'est du tout bon !

Pour les jeux de société :
- si on est 3 ou 4 : les colons de Catan ! Tellement addictif qu'avec mes copains on a créé une ligue, et un championnat,
- si on est 4 ou 5 ou 6 : "Bang !" dans l'univers du far-west : les hors-la-loi doivent tuer le sheriff, les renégats doivent tuer tout le monde (shériff comme hors la loi), et le shériff doit se défendre de tout ce petit monde. Les cartes "Personnages" sont distribuées au hasard, personne ne sait qui est qui, jusqu'à ce que la partie se développe et qu'on ne devine les intentions sournoises de tel ou tel joueur. Quoi qu'il en soit, il y aura des tirs de Winchester, et des duels sur la rue centrale du village, sous le soleil !
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Mer 19 Avr 2023 - 12:02

Et sinon, je viens de regarder pour ton jeu (Le Roi des roses) et le premier article que j'aie trouvé sur internet nous renvoie vers le jeu Kahuna, qui lui aussi se joue à deux. Kahuna, j'y ai pas mal joué ; des petites parties de 20 minutes / une demi-heure, il y a beaucoup de suspens et d'excitation, on résiste difficilement à la tentation de faire une deuxième, puis une troisième partie !
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 19 Avr 2023 - 16:35

Waouh ça m’intéresse ce jeu, Kahuna. Le suspense et l’excitation ça correspond exactement au Roi des roses ^^

Pour ce qui est des sujets d’article Wikipedia (finalement j’ai décidé de faire un exposé sur les premiers chrétiens à Rome parce que j’avais déjà des documents sur le sujet), qu’ils soient vastes, c’est le principe. Le but du cours c’est à la foi d’enrichie notre culture générale pour la beauté du geste, mais aussi pour nous préparer aux concours juridiques de tout genre qu’on pourra rencontrer. Au concours de l’ENM (École Nationale de la Magistrature), il y a des dissertations en un mot : (type : « Le silence », « le mensonge »), et il s’agit (alors qu’on s’adresse à des juristes), de problématiser et d’en discuter en faisant des références à toutes les disciplines académiques possibles, et à la fois à la low culture et à la high culture. Les thèmes de ces disserts sont encore plus larges que ceux des articles Wikipedia! D’ailleurs, on pouvait aussi choisir de faire une dissertation de ce type pour l’évaluation! Honnêtement j’ai préféré la facilité. Notre prof de culture général est correcteur de cette épreuve du concours de l’ENM, il a donc orienté le cours vers ça

(Sinon j’aime beaucoup Wikipedia et je suis un membre actif depuis 3 ans je crois, mais j’ai des projets beaucoup moins ambitieux haha)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Mer 19 Avr 2023 - 20:02

C'est un super sujet que celui des premiers chrétiens à Rome ! Très intéressant, et très ambitieux !

Il y a deux choses qui doivent te rester en permanence à l'esprit, si tu veux aborder cette période :
1 - tout d'abord, dans les années 50 - 60, le christianisme n'est pas encore une religion constituée. Les premiers chrétiens (années 30 de notre ère) sont des Juifs convaincus d'un lien particulier entre Jésus et Dieu, lien qu'ils ne savent pas encore définir. Est-il fils de Dieu ? Est-il un être humain qui a été adopté ?

Méfie-toi de l'article wikipédia sur l'adoptianisme : il est incomplet, et fautif. Je me réfère plutôt à Raymond E. Brown, historien, docteur de l'Eglise, auteur du livre "Que sait-on du Nouveau Testament", qui fait remarquer que le premier évangile rédigé, celui de Marc (milieu des années 60) ne comporte aucun récit de l'enfance de Jésus.
L'évangile débute par le baptême dans le Jourdain :
Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt en remontant hors de l'eau, il vit se déchirer les cieux, et l'esprit, comme une colombe, descendre vers lui. Et advint une voix partie des cieux : "c'est toi, mon Fils, le Bien-Aimé, tu as toute ma faveur."

Raymond E. Brown situe dans ces années les débuts de l'adoptianisme, et les partisans de cette doctrine pouvaient trouver chez Marc quelques raisons à leur foi, Dieu et Jésus ne commençant à nouer de liens qu'après le baptême dans le Jourdain, quand les cieux se sont déchirés. Et l"historien n'exclut pas que les ouvertures de Luc et Matthieu, qui comportent un récit de l'enfance de Jésus, aient pu être écrits (années 80 ou 90) pour exprimer l'idée que Jésus était, dès sa conception, fils de Dieu. Le lien filial existait avant le baptême dans le Jourdain. Il existait dès le commencement.

Autre souci dans l'article wiki que je t'ai mentionné : il présente l'adoptianisme comme une hérésie. Or il n'existe pas d'hérésie avant qu'une orthodoxie ne soit fixée ! Ce qui ne fut fait qu'en 325 au Concile de Nicée. C"est seulement à cette date que Jésus est montré comme Fils de Dieu, mais avant l'année 325, il n'y a pas d"hérésie à proprement parler : parlons plutôt de courants de pensée, de débats, d'opinions contradictoires.

2 - Euh... j'ai oublié. Ca va me revenir dans la soirée. En tous les cas, méfie-toi dès à présent des articles qui emploient le mot "hérésies" à tort et à travers, et sois bien prudente avec l'usage du mot "chrétien", qui n'est qu'une facilité de langage pour désigner des personnes qui pensaient encore appartenir au monde juif (au moins jusqu'à la destruction du Temple de Jérusalem qui marque en l'an 70 une première rupture sérieuse).
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Mer 19 Avr 2023 - 21:23

Ah ça y est ça m'est revenu pour le point n°2 ! Je pensais aux débats qui agitaient les chrétiens des années 50 et 60 : ceux-ci étaient partagés entre ceux que l'on appelle les "judéo-chrétiens" (chrétiens issus du judaïsme) et Gentils (païens devenus chrétiens) ; faut-il oui ou non respecter la loi mosaïque dans toute sa rigueur ?
(respect du shabbat, circoncision, interdits alimentaires). Pour ceux qui venaient du judaïsme, la chose n'était pas négociable, et c'est bien pour cela que j'insistais dans mon précédent message : les premiers chrétiens sont des Juifs. Ils circoncisent leur fils, refusent certains aliments comme le porc ou le lapin, respectent le shabbat.
Et de l'autre côté, nous avons les Gentils, c'est-à-dire les chrétiens venus du paganisme, ignorant tout de ces coutumes. Paul a converti en dispensant les nouveaux venus de ces rites anciens. D'où son surnom d'apôtre des Gentils.

Peut-être connais-tu cette histoire aussi bien que moi, auquel cas mon message sera inutile, et je m'en excuse ! Mais je veux te prévenir d'être particulièrement prudente avec l'emploi du mot "chrétien", concernant le Ier siècle de notre ère. A Rome, on parlera surtout de "Craignant-Dieu", et si l'article sur l'adoptianisme m'a fait bondir tout à l'heure, celui sur les craignants-Dieu m'a l'air très bien ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Craignant-Dieu_(christianisme)
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Jeu 20 Avr 2023 - 13:51

J’ai déjà fait mon exposé ^^
Oui j’ai parlé des conflits entre les pagano-chrétiens et les judéo-chrétiens dans les premières communautés chrétiennes, le concile de Jérusalem pour trouver des compromis etc.. Sauf pour l’aniconisme où j’avais trop la flemme de chercher, j’ai pas pris Wikipedia mais des cours et des conférences

Ce qui pourrait t’intéresser, toi qui aimes le cinéma, c’est qu’on (on était en binôme) une sous-partie entière sur Ben-Hur !
En fait notre plan c’était (j’ai plus les titres exacts):
- balayage de l’histoire des premiers chrétiens (de la fin de la vie de Jesus à la conversion de Constantin au christianisme en 312)
- zoom sur les premières communautés chrétiennes (en fait de la communauté de Jérusalem (formée après le Pentecôte), à la guerre de Palestine (132-135) qui est marque la rupture définitive et actée entre le christianisme et le judaïsme. En fait non on a continué jusqu’en 312 parce que l’Eglise commence à exister que là, centralisée, avant chaque communauté s’appelait église)
- l’iconographie des premiers chrétiens ( 1- par les non chrétiens, comment ils sont représentés (zoom sur le grafiti d’Alexamenos, 2- par les chrétiens (aniconisme et symbolisme (chrisme, ichtus…)
- le représentation contemporaine des premiers chrétiens:
• ben hur
• jesus II le retour (les inconnus), qui consiste à critiquer la façon dont ils sont représentés

-> le but c’est juste d’avoir 14. 14/20 ou plus permet d’avoir +0,3 dans la moyenne du semestre, 13 et 12 + 0,2 et 10 et 11 +0,1 si mes souvenirs sont bons, mais je suis pas tellement sûre. Au delà de 14 on n’a pas plus de points donc on a un peu fait à l’arrache, on verra ce que ça donne hehe


Les craignants Dieu j’en avais peut-être vaguement entendu parler, merci pour la précision!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Jeu 20 Avr 2023 - 16:08

Ah c'est tant mieux que tu aies pu finir assez rapidement ! Le sujet étant complexe, on a vite fait de s'y empêtrer et de ne pas réussir à faire son plan. Donc tu t'en es bien sortie ! A priori y'a les éléments sur lesquels toi et ton binôme étiez attendus au tournant (concile de Jérusalem, etc). La partie sur Ben-Hur et les Inconnus ? Ca peut être amusant en effet ^^
Si tu es bien notée viens raconter !
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mar 25 Avr 2023 - 13:17

Y a même des agrafeuses en libre service dans cette BU !

Vraiment je l’aime

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Sam 20 Mai 2023 - 22:02

Ca fait deux fois de suite (en 2022 et en 2023) que j'oublie de me présenter à l'épreuve de PIX (qui n'a pas de seconde session (rattrapages) en principe, j'avais déjà demandé en 2022) , j'envoie un mail en mode DéSOLayy jE SuIS uNe QuIChe Mé SvP dItEs mOI QuE je peuX pasSeR 7 éPreUve sANs aTteNdrE eNcOre UnE fOIs l'AN ProcHAiN, et sans raison apparente :
mail de la fac (équipe pix):

C'est le meilleure événement de ma journée ^^
Maintenant il s'agit de penser à me rendre à cette épreuve le 20 juin, mais ça va le faire cette fois-ci, je le sens Smile

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Jeu 25 Mai 2023 - 17:31

Trouvaille du jourVive la vie ! 63eff310

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 31 Mai 2023 - 16:56

Je suis en vacances depuis aujourd'hui!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mar 6 Juin 2023 - 13:39

ddistance a écrit:Ah c'est tant mieux que tu aies pu finir assez rapidement ! Le sujet étant complexe, on a vite fait de s'y empêtrer et de ne pas réussir à faire son plan. Donc tu t'en es bien sortie ! A priori y'a les éléments sur lesquels toi et ton binôme étiez attendus au tournant (concile de Jérusalem, etc). La partie sur Ben-Hur et les Inconnus ? Ca peut être amusant en effet ^^
Si tu es bien notée viens raconter !

On a eu 16, c’est bien
14 suffisait pour avoir le max du bonus (0,3 pts)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par ddistance Mar 6 Juin 2023 - 16:03

C'est une super bonne note, bravo ! cheers
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par isadora Mar 6 Juin 2023 - 22:43

16 c est une très bonne note pour ce genre d exercice. félicitations.
isadora
isadora

Messages : 3724
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mar 6 Juin 2023 - 23:53

Merci Very Happy
C’est trop gentil ces encouragements (et ça marche haha)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Dim 2 Juil 2023 - 19:29

Je suis au concert de Polnareff
C’était un cadeau d’anniversaire de la part d’un ami-fac
C’est vraiment trop cool comme cadeau, je suis aux anges Very Happy

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Dim 2 Juil 2023 - 22:01

C’était TROP COOL

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Wich Dim 2 Juil 2023 - 22:35

Very Happy
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Madeinmexico Ven 18 Aoû 2023 - 23:07

Malgré bons grains les trucs chiants de la vie y a des trucs qui font que c’est quand même bien
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Orphane Ven 18 Aoû 2023 - 23:14


J'aime bien ce moment où j'hésite entre chialer et sourire. Pour finalement partir sur un rictus faiblard et pas très convaincu,qui se transforme en smile saupoudré d'une seule larme.
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Madeinmexico Dim 20 Aoû 2023 - 17:41

Par exemple la musique c’est trop bien, et chanter, et l’absence de cancer du larynx aussi c’est super. Il parrait plus on a peur de qqch plus y a de probabilité que ça se produise. Moi j’ai peur du cancer du larynx pcq après on peut plus ni parler ni rien. Mais comme j’en suis conscient et bin ça s’annule, l’univers est impuissant contre mon savoir, mais par contre il va me donner une autre maladie ce batard sûrement un truc au penis comme un enfoiré, peut pas me laisser tranquille ce fdp de Dieu
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Raconte des salades Mer 4 Oct 2023 - 22:57

Ça fait à peu près 1h que l’équipe féminine de gym a remporté une MÉDAILLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

C’EST INCROYABLE

Y a 2 jours, gros flop de MDJDS en qualifications, France pas favorite, et là…

Waouh waouh waouh
Incroyable

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Madeinmexico Jeu 19 Oct 2023 - 1:33

Ça fait deux soirs que je me marre ultra marre
Une fois avec les filtres Snapchat
Et une fois avec le taxi qu’on a pris et je vais pas rentrer dans les détails mais le chauffeur s’appelle Tomo et j’ai failli vomir mes organes à force de rire
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par isadora Dim 5 Nov 2023 - 11:00

aujourd'hui, c'est la première choucroute de l'hiver avec les voisins !
isadora
isadora

Messages : 3724
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la vie ! Empty Re: Vive la vie !

Message par Madeinmexico Dim 5 Nov 2023 - 18:32

Jjiitrefgyuuhgfdff se jjkkklbb ‘n crgccvv je l
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 298
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum