Fil pour se plaindre

+12
Seskap
AnaKoluth
Noxenus
Mars avril mai
Opossum
Seïphys Wheels
Raconte des salades
L'effet-mère
câlin
RonaldMcDonald
Mp3
Confiteor
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:44

en fait je sais pas vous, mais moi je suis Wonder Woman Shocked

AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:49

PERSONNE absolument personne n'a fait le nécessaire pour me protéger, ou me prévenir des pièges les plus grossiers, et je suis tombée dedans bien sûr....

mais à ce jeu de culbuto, je me relève je me relève toujours et chaque fois plus furieuse plus enragée plus.... DE-TERMIN-NEE

y'en a qui vont en prendre pour leur matricule... BLAM ! et qui n'auront rien vu venir


PERSONNE  ne prend la peine de vous prévenir/expliquer que c'est quand on a pris la décision de quitter son bourreau quand on le plus en danger... recrudescence de la violence, représailles etc...


c'est facile pour des spectateurs de l'extérieur de dire à une femme victime de violecnes "ben elle a ka le quitter, son mari violent"... or on n'est jamais autant en danger que le jour où on décide de partir. d'ailleurs le bourreau on ne le quitte pas, on fuit

le tout étant de ne pas retomber aussitôt sous un nouveau genre d'emprise, ou un nouveau piège e le tout... plus facile à dire qu'à faire

AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:50

et pour fuir, un plan A ne suffit pas

il faut un plan B

et un plan C

et même un plan D
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:51

ça s'appelle l'énergie du désespoir
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:57

je ne sais même pas si vous vous rendez compte à la fin !!!

ça fait 50 ans que je leur tient tête, à moi toute seule, sans un sou en poche, sans autres ressources que mon QI exceptionnel et la rage de survivre, sans même un permis de conduire... alors qu'ils sont à plus de 100 contre 1

ne pas oublier que dans le combat de David contre Goliath, qui c'est ki gagne hein ?! ben voilà effet surprise !

le "système" est corrompu jusqu'à la moelle, mais en tant que surdouée j'ai la ressource de le retourner comme un gant, d'y trouver les failles nécesssiares à ma survie, et même j'en suis sûre de guérir les traumas - c'est aujourd'hui enfin possible - et d'aller au-delà de la survie et de VIVRE enfin, d'être libre, et peut-être (là j'en suis mins sûre mais bon il existe en théorie une possibilité de s'épanouir et même d'être heureux une fois sortie de l'enfer).

mais les statistiques sur le suicide et les féminicides en France - qui font froid dans le dos - ben c'est pas gagné

mission de vie : faire mentir les stats, être l'exception qui confirme la règle
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 5:58

je suis DEJA l'exception qui confirme la règle et à plus d'un titre... on me le dit souvent

avec l'estime de soi massacrée à ce point, difficile d'y croire mais bon...

je me dois à moi-même d'y arriver et de survivre coûte que coûte

wish me luck!
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 6:04

c'est marrant d'analyser et décortiquer comment le "système" dysfonctionne et de trouver la faille... pour mieux détourner ce fameux système pourri jusqu'à l'os au profit de ma survie

et ptet qu'un jour je sortirais du mode survie

que je cesserais de fuir d'avoir peur et d'avoir mal

on vit d'espoir et d'eau friache
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 9:28

j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 10:16

Je te l'ai déjà dit je m'occupe de la santé en février. Peux pas tout faire moi. Mais déjà la réforme du sexe de novembre et le travail de l'économie de décembre devrait alléger les esprits des gens et donc soulager quelques maux

Mais bon statistiquement tu seras peut-être pas la première améliorée Very Happy. Enfin tu le dis toi même : tu vas mieux que d'habitude. Et la libération d'un certain flot de parole qui a du sens en est la preuve.

Tu habites où ? Tu as quel âge ? Tu es "libre pour un mec" ? Quel est ton numéro de téléphone ?

L'embêtant des gens qui vont mieux mais qui le savent pas c'est qui se plaignent tout à coup avec beaucoup plus d'énergie et de pertinence !

L'autre embêtant c'est qu'i vont pas mieux comme i voudraient, donc ils peuvent dédaigner cette amélioration, qui est pourtant une étape indispensable vers les améliorations à suivre qui elles seront plus celles attendues, enfin plus, pas forcément exactement celles attendues

Tu es belle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 10:40

Bien je vais m'plaindre puisque c'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 10:42

La condition de sauveur du monde est sous-estimée socialement.

Ensuite sauveur du monde n'est pas super pour emballer : elles préfèrent souvent les sportifs ou les pilotes de lignes

Et c'est un métier très ingrat : les gens vont mieux mais ils ne vous en attribuent pas les mérites. Remarquez ça évite d'être crucifié, tout inconvénient a ses avantages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 12:19

Sorbet a écrit:Je te l'ai déjà dit je m'occupe de la santé en février. Peux pas tout faire moi. Mais déjà la réforme du sexe de novembre et le travail de l'économie de décembre devrait alléger les esprits des gens et donc soulager quelques maux

Mais bon statistiquement tu seras peut-être pas la première améliorée Very Happy. Enfin tu le dis toi même : tu vas mieux que d'habitude. Et la libération d'un certain flot de parole qui a du sens en est la preuve.

Tu habites où ? Tu as quel âge ? Tu es "libre pour un mec" ? Quel est ton numéro de téléphone ?

c'est un interrogatoire ? z'êtes de la police ?

je ne vais pas mieux du tout, c'est une illusion. je prends soin de moi... faites-en de même et laissez-moi tranquille ! #stopharcelement
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 12:37

en novembre, je me suis lancée un défi - relevé haut la main et c'était pas gagné d'avance. et non, ça concerne pas la réforme du sexe dont je me contre-fous.

comme le mois de novembre est un mois où la luminosité baisse, je ressens presque de manière automatique une baisse de moral à ce moment-là. le défi était de tenir cette promesse faite à moi-même : passer le meilleur mois de novembre, l'associer à des souvenirs lumineux et positifs, ne plus associer novembr=grisaille=déprime saisonnière, le bien-nommée SAD

et ça a marché sunny

dans la foulée j'ai passée - en solo of course - un des meilleurs Noels de ma vie, ce qui n'est pas évident vu que ça a tout pur devenir une date traumatique pour moi
mais non... j'ai réussi à inverser en partie la vapeur

je dis pas que c'était facile ou rose tous les jours, mais rapport à d'habitude, c'était bien plus calme et serein... ce qui est HENAURME

j'étais dans mon nouveau chez-moi, et quand on a connu la rue ben un toit même imparfait on se sent soulagé et reconnaissant... c'est une aubaine inespérée dans ma situation pour me reconstruire, si possible loin du bruit et de la fureur... j'pourrais m'plaindre et faire la liste de tous les défauts de cet appart, mais non, je vais m'abstenir et juste... profiter un peu ed la vie, pour une fois

je ne sais pas si je vais mieux, c'est chronique et grave ce que j'ai, il n'y a guère d'évolution positive de possible hélas, mais enfin je suis dans l'acceptation fataliste et je survis avec, j'ai fait le deuil d'une vie normale... je suis moins dans la colère, le déni etc... il y de l'amertume et plein de choses encore, mais des poches de sérénité plus fréquentes de vrai calme intérieur

(je soupçonne @Sorbet d'avoir choisi ce pseudo car au fond il a envie de se faire lécher le crocoquin... ben ça sera sans moi, hein)

du sorbet en plein hiver non mais j(te jure ma bonne dame y'a plus de saisons !
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 31 Déc 2022 - 12:59

ben ici c'est un fil pour se plaindre, pas pour harceler MERDE !!!
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 13:24

Euh non c'est d'la drague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 13:26

AnaKoluth a écrit:chuis la plus malheureuse au mond, plaignez-moi Benoît (bon là je fais de l'auto dérision parce que ça va un peu moins pire que d'hab en fait)

J'ai interprété le un peu moins pire comme mieux. Désolé de lire tes posts (enfin un ou deux faut pas pousser non plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 13:28

(d'ailleurs un ou deux, je n'sais pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Jeu 5 Jan 2023 - 22:40

Vous imaginez que les gens de ma famille (mon frère) fouille!5 dans mes tiroirs sans aucun complexe pour trouver du chocolat, ,vu que c’est là que ma grand-mère le range (en me demandant un peu plus, mais quand même), pour éviter que ma mère ne le voit ? (Elle est trop à cheval sur la diététique)

J’avais un truc privé que j’avais rangé dans mes tiroirs (c’est le principe des tiroirs personnels hein), j’ai commencé à paniquer quand j’ai vu que mon frère les ouvrait. J’ai donc décidé de le cacher, mais je sais plus où. Alors que ce truc là j’y tenais, en plus je devais le passer à quelqu’un,  j’avais mis du temps pour le constituer, et que je l’ai pas en double!
Et j’ai peur que quelqu’un l’ait trouvé, dans ma famille ce serait pire. Ça fait deux jours que je le cherche
J’en ai assez, j’ai aucun intimité chez moi. C’est quand même normal d’estimer que je peux mettre des choses personnelles dans mes tiroirs !
Et j’ai beau leur dire que tous les tons que
1) ma chambre n’est pas un moulin
2) qu’on ne fouille pas dans les affaires des gens
C’est comme si je parlais à un mur

C’est insupportable
Je sais pas où ranger mes affaires personnelles
C’est pas possible
Et là franchement je suis dégoûtée, c’était un objet qui avait une valeur importante à mes yeux et que je compter donner à quelqu’un à qui je tiens aussi  
C’est tout un système: ma mère qui nous engueule dès qu’on mange des cochonneries, ma grand-mère qui achète quand même et qui les range dans ma chambre comme si c’était une bonne planque (ma mère fouille pas dans mes tiroirs, mais les autres si donc excellent !), et mon frère qui, naturellement, va le chercher là-bas

Et ça changera jamais
C’est insupportable
Aaaah si j’avais une serrure… même sur un seul de mes tiroirs

Et quand je me plains on me dit « pourquoi t’as un truc à cacher? ». Acheter un coffre (ça avait été suggéré par Topsy peut-être j’ai un doute, y a quelques mois) est la seule solution, mais on je vais ressentir un climat (et pas seulement un climat) de suspicion envers moi, ça a plusieurs fois viré au harcèlement (et pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ? Dis pourquoi? Pendant des jours !)
D’ici la fin du mois j’aurais au moins un coffret du volume d’un tiroir

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Jeu 5 Jan 2023 - 22:51


Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Jeu 5 Jan 2023 - 22:53

Mp3 a écrit:

Mais oui!
Mais pour eux c’est complément normal

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Ven 6 Jan 2023 - 9:27

dans un autre fil, Laelia disait :

"Taper systématiquement très fort à la moindre incartade n’est qu’un terrorisme inutile qui entraine ressentiment et instaure un mauvais climat : les élèves auront peur et le feront payer des qu’ils en auront l’occasion."

c'est exactement ce que je subis trop souvent seule isolée vulnérable face à un système hospitalier en crise.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Ven 6 Jan 2023 - 9:34

Mp3 a écrit:

amen, bro.

je vais faire imprimer cette phrase sur un T-shirt, je sens. ça m'économisera de l'énergie et beaucoup de salive.

je préfère la version de Godard : "c'est un scandâle ! ligne jeune !"
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Ven 6 Jan 2023 - 10:30

Lors de cet évènement-là? J’ai pas retrouvé la phrase…

En plus y a Polanski qui traine dans le coin. Bof bof..
Je cherchais la version de Marchais qui aurait été la plus à même d’exprimer toute la force de ma compassion mais pas trouvé un extrait assez épuré. Me suis rabattu là-dessus. Faute de grives…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Ven 27 Jan 2023 - 13:35

2 clefs pour 5 = snif + grr

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 27 Jan 2023 - 13:39

Vous avez tiré à la courte-paille ? ^^

---------------------------------------------------------------------------------
Ce matin au réveil, mon lave-vaisselle a inondé ma cuisine !!!! Encore !!!! Se tape la tête cont Bouhouhou Prisonnier
J'ai cherché sur internet quelle pouvait être la cause... Possiblement un souci avec l'électrovanne... Prochaine étape : chercher ce qu'est une électrovanne.

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Ven 27 Jan 2023 - 13:42

L'effet-mère a écrit: ce qu'est une électrovanne.

Une blague d'IA geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 27 Jan 2023 - 13:45

Mort de rire Moi j'imagine bien un mec faire une blague en mimant sur de la musique électro ! Dent pétée

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 27 Jan 2023 - 13:48

électrovanne

changer une électrovanne

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Ven 27 Jan 2023 - 14:36

j'peux pô m'plaindre... le comble ! lol!
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Sam 28 Jan 2023 - 22:45

Je suis partie seule au ski, sans mes amis de la fac qui sont partis 3 jours Strasbourg (entre une semaine au ski et 3 jours à  Strasbourg j’ai assez vite choisi), en mode ouais j’ai foi dans le destin, les rencontres etc., et au pire j’ai pris un jeu de cartes pour créer des liens si ça rame et au pire du pire un bon livre si y a rien à espérer
Et effectivement je me suis fait plein de potes que je compte pas revoir (pas le temps) (et c’est probablement réciproque) mais je garde un très bon souvenir d’eux ! Les before, les after, les petit déj, les journees de ski… Parenthèse sympathique ! :-D

MAIS
Dans la colocation (on était 5 dans un appart, j’appelle ça une colocation), je suis tombée sur une fille avec qui je suis devenue amie, et avec 3 cas ! On dirait de la télé-réalité

===
Tout d’abord, y a un grave souci avec la nourriture. On avait des caisses avec de la nourriture dedans. Première chose, elles refusent qu’on mette en commun la nourriture et elles exigent qu’on écrive nos noms sur les caisses pour pas les mélanger (wtf). J’en ai rien à faire si quelqu’un prend ma boîte de champignons hein
Bref j’obtempète pck y a rien à tirer de ces gens qui ont l’air hyper à cheval sur leurs principes (et autoritaires)
Le surlendemain, y en a une qui compte les tranches de jambons (!!!!!!!) restantes dans le frigo et constate qu’il en manquerait une ! Mais c’est pas vrai, qui prend la peine de fliquer les gens pour UNE tranche de jambon sérieux! Et prendre la peine de tenir un compte de tranches de jambon … C’est pas la famine en plus y en avait 4 par personne
Je comprends donc que c’est un lieu de répression. J’ai plus de pain, j’en demande pas et je me dis tant pis (aucune coopération ou solidarité n’est possible). Elles sous entendaient que c’était LEUR pain de toute façon. Et vous savez quoi? Il leur en restait la moitié à la fin du séjour qu’elles ont pas pu manger. Mais pourquoi garder pour soi du pain alors que t’en veux pas et que les autres en ont plus?!?

Et encore c’est pas si grave m, vu que j’avais pas exprimé explicitement mon envie de pain. Mais hier y en a une qui m’a pris la tête pour un yaourt que j’aurais mangé en trop (spoiler: à cause de leur maniaquerie j’ai tout recompté et non j’en ai mangé le nombre auquel j’avais droit et on m’en a mangé qui étaient à moi (et alors ? Je m’en fiche. Clairement c’est pas un yaourt en plus ou en moins qui va changer quelque chose. Je fais pas des remarques à la grande criminelle qui aurait prise un yaourt (un yaourt!) en trop). Et pareil, alors qu’on part, il reste plein de yaourts qu’elle a pas mangé dans le frigo… c’est du gaspillage. Elle aurait dû me remercier d’avoir hypothétiquement mangé un de ses yaourts, c’était un sacrifice

J’ai passé une plaquette de beuure à une de mes amies dans un autre appart et je devais donc plus pendre de beurre du tout vu que j’avais donné ma paquette et qui restait que les leurs. Ok, j’ai joué le jeu. Il restait plein de beurre gaspillé dans le frigo à la fin du séjour: bravo
=== Les conséquences de ce chacun pour soi alimentaire===
Ambiance pourrie. Regards assasssins pour un yaourt. Quand ok rentrait dans l’appart avec ma pote, les discussions s’arrêtaient et elles nous regardaient (les 3 cas) en mode Far West. Sans raison
Au début je m’en fichais mais pas elle, on trouvait refuge le soir dans les chambres de personnes sympathiques qui nous ont même offert à manger (vous imaginez? C’est incroyable! Et y avait pas leur nom écrit partout dans l’appart!).
Ensuite j’ai cru que y avait de nouveau de bonnes relations. Elles m’ont invitée à skier avec elle, je voulais pas trop mais j’ai dit oui en espérant que ça améliorerait l’ambiance. L’aprem comme je me les suis tapées toute la journée je prétexte un aller-retour à la boulangerie pour faire une promenade tranquille, y en a une qui veut m’accompagner ! Grrr! Mais surprise, elle est très sympa et la balade est un bon moment. Alors je me dis que j’ai ma jugé, que ça va mieux, cool et tout. Et bien cruelle désillusion le soir . Du coup je me sentais vraiment oppressée et heureusement que y avaient les autres apparts
==== Les conversations====
Ça parlait QUE de cul du matin au soir. C’est juste lassant. Une des meufs, je connais même pas son âge, je sais pas si elle a des frères et sœurs, d’où elle vient en France, par contre je connais la tête de ses plans culs et ce qu’ils ont fait ensemble
Quel intérêt? J’ai couché avec lui à Mykonis, avec lui à Naples, avec lui à … Mais elle a qqch à prouver ou quoi? Ça m’intéresse pas de savoir ça d’elle, parle de choses des moins intimes aux plus intimes. Ensuite, c’est lz deuxième qui s’y est mise. Elle parlait que de coucheries toute la journée (mais pas de trucs théoriques, non, qui auraient vraiment pu être intéressants). Askip c’est une « charo » en été et elle « hiberne en hiver » (là je fais le moins intime, clairement y a eu pire), mais meuf je viens d’apprendre ton prénom! Fais les choses dans l’ordre stp. Je peux pas dire que c’était gênant, j’étais pas gênée, plutôt blasée et en « mais pourquoi tu me racontes ça? ». J’ai dû participer à un « je n’ai jamais » avce elles (en anglais, pour frimer sans doute): pareil, un seul sujet de conversation. Ça tourne à la monomanie. Y a des choses que j’ai pas envie de savoir de la plupart des gens. Je m’intéresse à la vie sexuelle des gens dont je suis proche, pas des semi-inconnus qui font l’étalage de leurs conquêtes (sans remarque intéressante, ça aurait pu être le cas)
Y avait encore d’autres trucs chelous: états des lieux. Par politesse je demande si tout le monde doit être là, en disant qu’ils me semble que non. On me répond « bah si » d’un ton hautain. Résultat il fallait qu’une seule personne et tout le monde a dû partir de l’appart sauf 1. Ça sert à quoi de prendre les gens de haut? Rien n’est évident franchement. Et tout le temps le ton agressif, aigri et hautain… de mon côté je leur adressais le moins la parole, vu que je me sentais opprimée
=====
Sinon tout était très très bien et je regrette pas d’être venue
Mais elles… fjeujzvajqisosn, heureusement qu’on avait des lieux de repli
(Nous on pouvait ramener personne dans l’appart pck « ils allaient salir ». Mais même s’ils salissaient on peut faire le ménage… bref. Ce n’était qu’un échantillon)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Sam 28 Jan 2023 - 23:04

Trop une vdm, la loose. J’te plains vraiment. Et j’me plains de me sentir obligé par un conformisme débile pour coller au topic d’en arriver à te plaindre. Chuis trop une victime des normes imposées par la société dominatrice et écrasante.

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Sam 28 Jan 2023 - 23:50

suivre les aventures de RdS, c'est passionant, un vrai feuilleton, on s'y croirait

ben journée de merde, un cauchemar à 21h je me réveille en larmes, en sursaut et... en hurlant (j'étais mal ça sentait la panic attack)

mais j'me plains pô, j'aurais pu m'énerver aussi (contre @gattopardo contre le monde entier...), mais non j'ai grave bien géré la crise (musique, séance d'EFT...)

et ça : https://choosementalhealth.org/25-grounding-techniques-for-anxiety/
LIEN UTILE QUI J'ESPERE POURRA SERVIR A D'AUTRES Pour Toi

donc tout n'est pas rose, mais je gère mieux qu'avant et y'a de l'espoir et des perspectives d'avenir (nouvelle psy, entre autres)

PS : RdS 1/ achète un coffret en métal qui ferme à clé 2/ vire les chocolats de ta grand-mère : ta chambre n'est pas un garde-manger 3/ économise pour vivre seule, les colocs c'est chiant !!! et surtout : bon courage - c'est marrant tes colocs au ski étaient coincées du yaourt mais pas du cul c'est nawak Laughing

PPS : je retrouve même un semblant de sens de l'humour puisque je perçois la remarque de @mp3 comme sarcastique (et que certains de mes alters se sentent visés, mais pas offensés) le fameux "je suis victime des normes de la société oppressante"
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Dim 29 Jan 2023 - 1:47

J’ai le coffret qui ferme à clef !!
Ça apporte de la sérénité!

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Dim 29 Jan 2023 - 2:31

Raconte des salades a écrit:J’ai le coffret qui ferme à clef !!
Ça apporte de la sérénité!

tu m'étonnes !

ben c'est bien que tu poses des limites et te fasses respecter

sur ce, je vais tenter de dormir...
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mars avril mai Dim 29 Jan 2023 - 9:37

Rds a écrit:
Askip


Oh mon petit frère (19 ans) il dit tout le temps ça
Mnt je sais si je veux faire semblant d etre jeune je lache des askip
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Dim 29 Jan 2023 - 12:04

canard magique a écrit:
Rds a écrit:
Askip


Oh mon petit frère (19 ans) il dit tout le temps ça
Mnt je sais si je veux faire semblant d etre jeune je lache des askip

askip OSEF quoicoubeh et bim ! je parle le djeun's dans le texte Laughing
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mars avril mai Dim 29 Jan 2023 - 12:29

Tu es peu crédible
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Dim 29 Jan 2023 - 12:34

Je sais pas comment la mettre en boîte alors je vous la sers toute chaude: canard sait ce que le con fit.

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Dim 29 Jan 2023 - 13:30

canard magique a écrit:Tu es peu crédible

Papy
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Lun 30 Jan 2023 - 16:13

j'ai craqué - j'ai à nouveau appelé la gendarmerie et tout ça... POUR RIEN

tous ces putain de dispositifs "violences faites aux femmes" qui ne servent à rien de rien

désespérant Sad
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Lun 6 Fév 2023 - 21:37

Il m’est arrivé un truc bizarre cet après-midi. (En question 3 amis de la fac donc j’ai jamais parlé sur ce forum).
J’étais à la BU avec ami 1. Ami1 part en TD et me demande de lui garder sa place pour son retour dans 1h30. Amie 2 arrive et prend la place d’ami 1, je dis rien et je pense qu’on peut prendre une troisième chaise, y a encore de la place. Ensuite amie 3 (les amis 1, 2 et 3 se connaissaient pas), arrive et prend la place que je pensais être pour ami 1.
Ami 1 revient, il ne connaît pas amies 2 et 3 et sait pas qu’on est amies, me dit de le suivre à notre spot habituel qu’on avait perdu (2 places) et qui a été libéré. J’essaie de perdre du temps, je trouve ça exagéré de partir alors que c’est moi qui avait fait venir amies 2 et 3, mais en même temps j’ai pas gardé sa place à ami 1. Je lui dis que c’est aussi mes amies, il me met la pression « c’est pas elles qui t’aident à faire tes TD » (c’est vrai qu’il m’aide, et il m’a bien sauvé un contrôle surprise, mais il l’avait jamais utilisé comme argument). Je cesse mes atermoiements et je le suis

Et là, alors qu’on se réinstalle et que je commence à stresser pour terminer mon commentaire à rendre 30 minutes plus tard, il me sort coup sur coup
- je me moque un peu trop souvent de toi Salade (Note de l’auteur: depuis que je le connais il se moque un peu de moi tout le temps pour des trucs vraiment pas grave (du style j’arrive tout le temps en retard), et je m’en fous )
- est-ce ça fait de moi un connard ? (Je dis qu’on n’est pas un connard juste parce qu’on taquiner quelqu’un , je dis vraiment pas des choses réfléchies je suis en train de rédiger mon devoir pendant qu’il me balance ça. Je lui dis d’aller voir le fil « am i the asshole for… » sur redit en mode je fais de l’humour, trop drôle on détend la situation (ça marche pas))
- est-ce que je suis un connard de façon générale ?
- je les ai bien traumatisés tout à l’heure. (d’après ses interventions bizarres (d’après lui) dans nos conversations de groupe à la pause)
- les relations amoureuses c’est par pour moi (je vous jure qu’il me sort toutes ces phrases sans aucune transition, avec des pauses de 10 secondes entre chaque les fois où je réponds pas !)
- je trouve les relations amoureuses dégoûtantes
- je vais vraiment pas bien en ce moment (là je commence à trouver que c’est dark, mais je suis en train de faire mon DM et je suis clairement pas à l’avance! Donc je réponds des banalités entre deux trois phrases)
- II a répété cette phrase selon laquelle il allait pas bien un certain nombre de fois au cours de la « conversation »
- y a que moi qui connaît les problèmes auxquels je fais face (je lui avais dit de demander conseil à des gens qui connaissait ses problèmes (je pensais à ses parents) s’il voyait pas de solution)
- y a pas de solution
- …

Je sais pas s’il a traumatisé les autres comme il le dit , mais moi il m’a bien traumatisée! (Oui j’exagère. Mais quand même. Waouh. Il est pas comme ça d’habitude)

Depuis le début de la journée, il était super nerveux. Brusque dans les mouvements, sursauts quand on lui parlait… il me disait ça en étant parfois très silencieux, très grave mais aussi très jovial et hilare à certains moments
Ensuite il a tenu à m’accompagner jusqu’à la salle de mon TD, il était très joyeux et « normal »

C’était sans doute le but (II est un peu machiavélique, mais pour rire normalement), mais il m’a inquiétée. J’étais hyper mal à l’aise et je suis pas capable de lui reparler de ce qu’il m’a dit. Chuis toujours inquiète

Pour le contexte c’est un des meilleurs élèves de la promo, il a 23 ans (c’est pas un ado qui s’inventerait des problèmes pour attirer l’attention (désolée, je sais que s’ils cherchent à attirer l’attention c’est le signe d’un mal-être. C’est pas un mal-être classique pour les gens de son âge)) (il est seulement L2 parce qu’il a déjà une licence de philo)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Mar 7 Fév 2023 - 2:42

ça sent le mal-être, ton ami1... tu aurais l'occasion de lui poser plus de questions sur son état ?
il t'a aidée, c'est ton ami, tu pourrais aussi l'aider... non en jouant les psys, mais en tentant de le faire parler (un peu) puis de lui suggérer (en douceur et avec tact) de consulter ? simple suggestion

c'est un comportement très inquiétant en effet...

**********************************************************************

bon sinon je vais pas me plaindre, sinon je vais encore m'épuiser à rédiger une diatribe interminable qui ne servira à rien (mais je suis horrifiée)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Ennaétéride Mar 7 Fév 2023 - 6:38

J'ai tous les symptômes de la cirrhose. Ouche !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Laelia Mar 7 Fév 2023 - 7:00

Un petit sms pour demander des nouvelles… tu ouvres la porte vers l’écoute, il la franchit ou pas.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mar 7 Fév 2023 - 8:10

Fait

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mar 7 Fév 2023 - 12:44

Il a répondu !
Je suis soulagée que ce soit « que » ça (même si c’est un problème par rapport à lui même et que ça peut être grave, j’avais peur qu’il me sorte des histoires sordides du style tous mes amis et toute ma famille sont morts dans un accident de car, espèce que le chauffeur était alcoolique et c’était mon père)

Ami 1 a écrit: […], mais je suis bisexuel, absolument refoulé, ça me tracasse et je me déteste pour ça 🤙

Je sais toujours pas comment aider (j’ai répondu des trucs que j’espère être encourageants) mais je pense qu’il est en bonne voie
Après il m’a donné que la version abrégée du problème, y a sans doute autre chose mais je vais pas forcer


Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Mer 8 Fév 2023 - 0:35

RdS c'est déjà bien qu'il ait pu s'en ouvrir à toi I love you
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par AnaKoluth Ven 10 Fév 2023 - 14:11

la douleur au-delà des mots

Sad Sad Sad

relation(s) désastreuse(s) avec aidants/soignants pas formés, voire frnachments maltraitants

c'est pas une maladie que j'ai, c'est un cauchemar

venir zici est une conduite addictive, et d'évitement

pas bon pour moi, qui ai tant de plaies à panser...

retour à la case autoban
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Dim 19 Fév 2023 - 14:27

Raconte des salades a écrit:Il a répondu !
Je suis soulagée que ce soit « que » ça (même si c’est un problème par rapport à lui même et que ça peut être grave, j’avais peur qu’il me sorte des histoires sordides du style tous mes amis et toute ma famille sont morts dans un accident de car, espèce que le chauffeur était alcoolique et c’était mon père)

Ami 1 a écrit: […], mais je suis bisexuel, absolument refoulé, ça me tracasse et je me déteste pour ça 🤙

Je sais toujours pas comment aider (j’ai répondu des trucs que j’espère être encourageants) mais je pense qu’il est en bonne voie
Après il m’a donné que la version abrégée du problème, y a sans doute autre chose mais je vais pas forcer


Sa grand-mère est morte avant-hier (en prenant son bain), déjà qu’il allait pas bien en ce moment, c’est pire

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Lun 13 Mar 2023 - 13:48

Il fait partie de votre communauté (les zèbres, surdoués etc.) c'est rigolo
2,3% de la population c'est pas si rare que ça finalement
Il l'a évoqué par rapport aux sauts de classe qu'on lui a proposé et qu'il a toujours refusé (cf topic saut de classe), et m'a dit qu'il a détesté le traitement de faveur, ou plutôt l'intérêt particulier que lui portaient les profs en raison de ça, que ça lui mettait une forme de pression qu'il détestait et qu'il trouvait insensée. Il était dans un lycée privé réputé avant sa première licence (et dans ce genre de lycée on te met la pression, surdoué ou pas, j'en sais quelque chose, mais ça doit être pire quand tu es surdoué, et j'ai l'impression que c'est pire pour les lycée privés)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  - Page 3 Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Dim 26 Mar 2023 - 15:14

Hier des bloqueurs de ma fac se sont fait attaqués par des membres de la « Waffen Assas » (Assas comme l’université Paris-II-Panthéon-Assas), matraques, casques, cagoules etc. Source : mail des  profs de ma fac eux-mêmes

Les musiciens de la fanfare de l’ENS, en rentrant dans leur école après la manif de jeudi, se sont fait attaquer par une milice fasciste, revendiquée comme telle. Ils auraient été passés à tabac sans le service d’ordre de l’ENS qui était avec eux. Source : les gens de l’ ENS eux-mêmes

Je voyais bien les affiches de l’action française, les militants de la cocarde etc., mais j’avais pas imaginé l’ampleur du militantisme fasciste (dont néonazi) dans le quartier latin. C’est juste effrayant. Ils sont armés, et ils cherchent à frapper , violenter, tuer.  Et l’extrême-droite avance en France

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum