Fil pour se plaindre

+12
Seskap
AnaKoluth
Noxenus
Mars avril mai
Opossum
Seïphys Wheels
Raconte des salades
L'effet-mère
câlin
RonaldMcDonald
Mp3
Confiteor
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 9:51

Fil pour râler, raconter ses malheurs avec des détails inintéressants à foison, des inconvénients mineurs et la flemme de trouver une solution. Ici, on ne cherche pas de solution (même si ça peut être un bonus), on veut avant tout se plaindre.

Je commence donc, mais ce n’est pas mon fil, si d’autres veulent aussi se plaindre des tracas futiles de leur vie, (sait-on jamais, je suis peut-être pas la seule personne bruyante, insipide et superficielle ici), ce ne sera pas de la pollution. En revanche, l’optimisme et les incitations à relativiser ma situation qui n’est pas si mauvaise, et même très bonne en comparaison avec une foule de gens plus malheureux, et qui ont des raisons de l’être, si! C’est le fil des drama queens et des drama kings, c’est le joker de l’égocentrisme

Je commence plus tard parce que j’ai la femme et pas le temps (voilà deux premières râleries)

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Mer 12 Oct 2022 - 9:53

Personne ne m'aime.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 9:55

L’hymne de ce fil, évidemment:
https://youtu.be/UQObMEXyhrU

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 9:56

Confiteor a écrit:Personne ne m'aime.

Eh oui ! https://youtu.be/D4PsdQheXLE
Quel malheur

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 9:59

Ma mère a décidé de mettre l’étendoir à linge dans ma chambre
Alors le soir, je me fais réveiller quand mes colocataires (des gens de ma famille apparemment) veulent plier et ranger leurs affaires alors que je dors, et mais aussi le matin, quand ils veulent les porter après les avoir laissées sécher toute la nuit
Quelle triste vie

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Mer 12 Oct 2022 - 10:03

Hélas c'est le cas ...

https://www.youtube.com/watch?v=CHOcuP0gUR0
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 10:08

Et moi j’ai le nez qui coule tout le temps
Et quand j’éternue, il arrive que du glaire soit expulsé de ma gorge, et tâche la manche de mon pull dans laquelle j’avais souhaité éternué, respectant les recommandations du ministère de la santé  
Alors, comme je n’ai souvent pas de mouchoir, je dois parfois frotter la manche à un espèce de poteau ou de pilier pour nettoyer le tissu, en espérant que l’expectoration disparaisse et s’évapore soudainement de la pierre où je l’ai transférée
https://youtu.be/mluu9VIGifQ

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Mer 12 Oct 2022 - 10:17

Raconte des salades a écrit:j’ai la femme
Moi pas, quel océan de solitude.

Puis scanner dentaire passé ce matin: même pas de cancer, aucune légitimité pour exiger de la douce compassion, pfff…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Mer 12 Oct 2022 - 10:30

J'ai décidé de partir trois mois faire du tourisme à l'étranger, mais ça m'angoisse un max. L'inconnu, le danger, la fatigue, l'inconfort, la culpabilité face au bilan carbone et à la confrontation avec la pauvreté, etc.
D'un autre côté, si je renonce, je serai obligé de reconnaître une fois de plus l'échec d'un projet.

Inextricable.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Mer 12 Oct 2022 - 10:46

Puis cette épiphanie espérée du fait de devoir regarder la mort en face qui m’est injustement subtilisée… pfff…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 13:18

Je compte faire un bingo ce soir, et j’ai préféré imprimer des planches plutôt qu’en acheter. Maintenant je dois en découper 48, et j’ai mal aux doigts à cause des ciseaux

Pour me soulager physiquement et moralement de la douleur ( pour faire une pause et me plaindre), je me connecte à ce forum et je tape sur le clavier de mon téléphone, ce qui peut causer des tendinites au pouce. https://amp.lematin.ch/story/le-smartphone-deforme-nos-mains-et-nos-bras-297053107622

Pour moi aussi, c’est inextricable

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 15:59

Alors que ça faisait des mois que je me répétais à l’envi que j’assistais à la conférence de Badinter, maintenant qu’il faut y aller, j’ai plein de choses à faire l’après-midi (laver mes cheveux, brosser mes chaussures, charger mon téléphone, cartonner les cartons de bingo, accueillir trois invités et refaire 2 lits, réserver pour une expo et signer un contrat out un stage…) j’ai plus envie et je vois ça comme une corvée
Comment je trouverai le temps de faire tout ça et d’arriver chez moi à 19h???
J’en ai marre snif snif snif
J’ai un emploi du temps horrible

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mer 12 Oct 2022 - 18:46

Ah oui et évidemment j’ai dû louper des cours pour aller à cette conférence, que je vais Devoir rattraper, comme si j’étais pas assez en retard comme ca

Bilan de la conférence:
Badinter a 94 ans, il est sourd comme un pot, et  mon amie qui organisait la conférence et devait lui posait des questions m’a fait de la peine (surtout que j’entendais des critiques fuser (genre: c’est inadmissible cette organisation etc.!) du coup j’essayais de la défendre)
Sur le fond, il a dit qu’il pensait que l’avenir c’était l’abolition universelle de la peine de mort, qu’on allait vers elle (en 81, la France était 34 (ou 37e je sais plus) pays à abolir la peine de mort. En 2022, abolie de jure dans une centaine de pays et de facto dans 50 autres. Reste « plus que » 40 Etats)
Ensuite, sur l’IVG il a avancé qu’il s’agissait pas seulement de mettre l’IVG dans la constitution, mais surtout le droit à la contraception . Bonne idée a mon avis
Sinn il était tellement sourd que je me demande comment ça de passe avec Babeth à la maison, c’est pour ça qu’elle s’énerve comme ça au micro des radios, elle a l’habitude de devoir gueuler

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Sam 15 Oct 2022 - 11:20

J’étais à un anniv dans le sud de Paris hier, et ce matin j’avais un espèce de concert dans le nord du Val d’Oise, donc loin
Je rentre très tôt de la soirée, je me lève très tôt le matin (parce qu’il fallait en plus que je rentre chez moi dans un autre département avant, ça me faisait 1/2h de temps perdu, et que je me change « tenue de concert exigée »), je suis fatiguée évidemment et puis vaille que vaille il semble que je sois à l’heure et même à l’avance pour le transilien, d’un quart d’heure ! (Après le RER, la marche à pied, la voiture…)
Mais
Je suis une andouille
Je me suis trompée de quai
Je croyais être sur le bon quai, et finalement alors que le train est affiché « à quai » je le vois nulle part. Et en fait y avait un tronçon du quai que je n’avais pas vu (pdt 1/4d’heure quand même), et qui était caché par un espèce de bâtiment.
Le train d’après: 1h d’attente
Là je suis très très en retard, en plus c’était un enregistrement donc il fallait être à l’heure. Je commence à paniquer, j’appelle mon père et ma grand-mère qui me disent de prendre un taxi
Ok
Je trouve un numéro devant la gare pour le taxi. Il peut pas venir avant 1/2h (c’est lié au problème de carburant), et en plus la course coûtera 50€, et j’ai pas
On me dit d’essayer Uber, je télécharge l’appli etc., pareil je dois attendre (un peu moins longtemps certes) mais c’est 40€, que j’ai peut-être, mais j’en suis pas sûre (j’ai pas les comptes sur mon téléphone). Donc j’attends 45 min le train (en pleurant (en mode émotional break-down + je suis vraiment ridicule de pleurer pour ça, ce qui entretient le malaise)  parce que j’en ai marre de moi et de ces situations * dans lesquelles je me mets par stupidité, excès de confiance et manque de vigilance)
Pour me réconforter, je m’aurorise à acheter des friandises dans le distributeur sur le quai. Il est hors-service
Et j’arrive dans 12 minutes à destination, si tout va bien
Pas envie d’y aller… je suis déjà censée y être depuis 45 minutes et je connais personne là bas
*[A l’origine, ce truc était censé avoir lieu début septembre, avant la rentrée, pas en plein milieu du mois d’octobre! J’avais pas accepté ça au début !]
Pire: à 15h j’ai rdv à une expo, donc retour à Paris, et je viens de voir que j’arriverai nécessairement en retard si on finit pas à l’avance. Et bien sûr, j’ai réservé mon billet pour 15 heures ! (Sans option d’annulation) Est-ce qu’on me laissera rentrer si j’arrive à 15h30?

Voilà c’est ma râlerie du jour , je manque d’organisation et je pense que ma vie a une teneur d’au moins 30% en transports en commun

En plus j’ai pas mangé depuis 19 heures hier, j’ai faim

Edit: je crois pas que j’arriverai à l’heure à l’expo, MAIS l’enregistrement s’est hyper bien passé, tout le monde était chill (l’opposé de mon état) et c’était rassurant haha

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Dim 16 Oct 2022 - 9:57

Comme des cons on a repris la clope après un an et demi d'abstinence.

Et puis je suis triste de quitter notre maison confortable et très chic pour passer plusieurs mois dans des conditions ultra roots.
Et puis j'en ai marre par avance de ne manger que du dromadaire, qui est une viande fade et filandreuse.
Et puis je n'ose imaginer comment nous allons tourner à sec d'alcool durant une si longue période.
Et puis un moldu m'a dit que les Mauritaniciens jettent des pierres sur les étrangers. J'espère qu'elles ne seront pas trop grosses.
Et puis lors des vents de sable nous dormirons dans des draps tout râpeux et la nourriture craquera sous la dent.
Et puis durant les 48 h de bateau on va s'ennuyer et en plus j'aime pas la mer seulement la montagne.
Et puis si ça se trouve il fera encore trop chaud.
Et puis je suis jaloux que vos vies soient si calmes et paisibles, confortablement installés dans une routine rassurante.

Fil pour se plaindre  41GcM3PYPtL._SX210_
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Dim 16 Oct 2022 - 11:57

Je me plains de ne pas avoir la force de dire pourquoi j'ai bien raison de me plaindre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Dim 16 Oct 2022 - 14:09

Encore une grosse galère. Ça n'en finira donc jamais.
En finissant de ranger le Camion, je m'aperçois que la pelle destinée à se désensabler et qui est fixée sur le porte roue de secours à l'arrière du véhicule obture la partie gauche de mon rétroviseur intérieur.

J'aurais bien essayé de te remonter le moral, Ronald, mais on a dit que c'était interdit ici. Une source de souffrance de plus : ne pas pouvoir exprimer ma légendaire empathie.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 14:37

Confiteor a écrit:la pelle destinée à se désensabler obture la partie gauche de mon rétroviseur intérieur.

Vois le verre à moitié plein : tu seras certain de pas te la faire piquer  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par câlin Dim 16 Oct 2022 - 23:08

Je me plains tu te plains on se plaint par la barbichette le premier qui mourra aura une raclette à mouche une tafiole à couche une babouche en mousse une pignoufe en croûte de cuir qui n'est pas dure à cuire mais l’œuf est dur à vivre oui je suis un peu mollet à moitié bien gaulé comme le général même si en général tout est relatif surtout après un spliff et spliff sploff splouff c'est ouf comme je me plains entre mes quatre plinthes sur du parquet tout dur je voudrais porter plainte monsieur le commissaire pour aller au parquet à Paris au restaurant le commis sert un plat de lasagnes miam avec des carottes mioum et des navets comme cette histoire j'ai envie de foutre des gnons et des oignons gnon gnon gnon dans ma soupe à l'oignon y croûton qui le crût le thon le crou is the solution n'est-ce pas finalement je suis plein de mots prêt à enfanter des maux rien que pour vous tralilala si à la rose je suis scié pourtant j'ai quitté la syrie et je me plains et j'ai faim j'ai tout le temps faim.

câlin

Messages : 631
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 21 Oct 2022 - 14:15

Aujourd'hui j'en ai ras la casquette de mon ado. Vivement qu'il parte 15 jours en vacances chez son père parce que là ça me fatigue... Pinaise, ça dure combien de temps la crise d'ado ? Parce que lui déjà, il l'a commencé tôt, alors j'aimerais autant que ça ne dure pas encore trop longtemps ! Evil or Very Mad J'veux des vacances moi aussi !!!!! Prisonnier

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Ven 21 Oct 2022 - 14:24

Mon fils est en crise d'ado depuis la naissance. J'ai le droit de gueuler?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 21 Oct 2022 - 14:29

Vazy donc !

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Ven 21 Oct 2022 - 14:44

Gosse de merde!!! on a tout donné pour toi! y'en a marre!!! arrête de nous hurler dans les oreilles quand on essaye de dormir!!! Arrête de sauter sur les devoirs de ta sœur qui essaye de bosser!!! Arrête de rentrer dans le lard de tes camarades de classe puis de te plaindre que tu n'as pas d'ami!!! Arrête de demander à bouffer quand tu n'as plus faim! Ca fait quatre ans et demie que ta mère et moi on se met à bloc pour que tu aie une santé qui ne te mène pas au fauteuil roulant, on aimerait bien un peu de repos!!!

(c'est pas totalement juste, mais ça soulage de l'écrire)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 21 Oct 2022 - 14:49

(oui, ça soulage..! Un peu... un temps... )

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par L'effet-mère Ven 21 Oct 2022 - 14:55

En plus, y'a personne qui veut faire le dernier mot !!!!!!!!!!!!!!!!!! Poète Râleur Prisonnier Bouhouhou Calimero Crazy

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Ven 21 Oct 2022 - 15:10

Je regarde.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Ven 21 Oct 2022 - 15:18

J’ai des problèmes de communication

J’ai des problèmes d’organisation (mais parfois j’aime le petit rush d’adrénaline)

C’est mes deux problèmes principaux (trois avec ma complaisance face au deuxième problème.) ,pas faciles à corriger, qui me causent beaucoup de mini problèmes. Snif snif.

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par câlin Sam 22 Oct 2022 - 3:52

Snif je suis snif. J'ai eu des réminiscences de moments biens. Mais. Snif. Pas tant que ça. Snif. Ou est passé ? Snif. Le temps. Snif. Je veux dormir pour toujours. Pourtant, un bon risotto aux champignons, ça réveille. Snif. Miam. Le secret, c'est beaucoup de parmesan, mais il faut être riche pour le parmesan. Je suis riche, et j'aime le risotto. En voilà une bonne nouvelle. Snif.

câlin

Messages : 631
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Sam 22 Oct 2022 - 10:08

Hier soir j'ai mangé de la langouste grillée mais elle était trop cuite et de ce fait la texture était un peu caoutchoutueuse.
En plus le resto ne vendait pas d'alcool. On pouvait apporter son vin discrètement mais nous n'avions que du vin rouge c'est moins bien que le blanc avec le poisson.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Sam 22 Oct 2022 - 10:14

câlin a écrit:
Snif je suis snif. J'ai eu des réminiscences de moments biens. Mais. Snif. Pas tant que ça. Snif. Ou est passé ? Snif. Le temps. Snif. Je veux dormir pour toujours. Pourtant, un bon risotto aux champignons, ça réveille. Snif. Miam. Le secret, c'est beaucoup de parmesan, mais il faut être riche pour le parmesan. Je suis riche, et j'aime le risotto. En voilà une bonne nouvelle. Snif.
j’aime aussi le risotto aux champignons
C’est mon plat préféré

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Sam 22 Oct 2022 - 10:16

Et puis la clim ne fonctionnait pas dans la chambre. Il ne faisait pas du tout chaud mais quand même...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Sam 22 Oct 2022 - 11:31

Hier j’avais plus d’argent pour me payer un sandwich, mais je pensais en avoir encore, j’ai donc une ardoise à la boulangerie, j’ai à la fois honte et envie de rire tellement une ardoise à la boulangerie paraît absurde

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Dim 23 Oct 2022 - 23:05

Spot pour bivouac de rêve dans l'estuaire du Dra avec flamands roses et divers limnicoles. Vue sublime sur la lagune et la plage couverte de dunes.
On s'est fait virer par les militaires. Ils avaient peur qu'on leur vole l'antenne plantée sur la pointe.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Lun 24 Oct 2022 - 8:25

Confiteor a écrit: Ils avaient peur qu'on leur vole l'antenne plantée sur la pointe.

Pas les plus brillants du magasin de luminaires?
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mar 25 Oct 2022 - 13:10

Une plainte continue pour mon emploi du temps atroce de la semaine. Je suis fatiguée dès le lundi matin:
Lundi: cours 8h-20h
• commentaire de décision à rendre (après un we chargé, en plus des cours le samedi matin)
• restau le soir (donc pas de temps pour travailler)
Mardi: cours 9h30-18h30
• soirée dans un bar (donc pas le temps pour travailler)
Mercredi: cours 8h45-20h30
•  cas pratique à rendre
• pause sans repos ni possibilité de travailler car café avec mon date
• ensuite cours jusqu’à tard le soir, mais soirée libre (si on peut parler d’une soirée libre une fois qu’on rentre chez soi à 21h sans avoir mangé, ni pris une douche ni rien…)
Jeudi: cours de 9h-19h15
• boxe le matin
• pique-nique le midi avec les amis de la fac, et en plus j’ai dit que je ferai une quiche ou un gâteau (pourquoi ???)
• cours de compatibilité (je le classe comme une plainte)
• cocktail de rentrée (donc je peux toujours pas travailler le soir, mais bon au moins c’est un motif sympathique)
Vendredi: cours 8h-18h
• contrôle d’anglais
• devoir à rendre en latin
== Comment travailler ? Réduire les pauses, se lever à 5 heures du matin pour travailler 2 heures, puis étudier à la BU au lieu d’aller en cours (à rattraper en suite), c’est-à-dire un rythme destructeur ==
Mais après ce vendredi… ENFIN LES VACAAAAAAAAAAAAANCES
Là je me plains plus, je cesserai peut-être  d’alimenter ce fil pour une semaine complète. Mais quand même, je suis stressée et exténuée
Pourquoi tant faire souffrir les étudiants? J’ai 35 heures de cours par semaine, sans compter le travail personnel d’assimilation et les devoirs à rendre
Mes parents travaillent moins que moi :-(
Si je pouvais sauter toute la vingtaine et toute la trentaine pour sauter directement à 40 ans, je réfléchirais bien à deux fois (avant de dire non, parce que 21 ans de vie en moins c’est quand même dommage de s’en priver. Endurons la souffrance)


Comment vous avez fait à la fac ? Je peux pas comparer avec mes parents qui étaient en CPGE (le principe y est de galérer) puis en école d’ingé (le principe y est de ne rien faire (mon père m’a dit qu’il n’a pas ouvert un cahier de toutes ses années en école d’ingé))

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Mar 25 Oct 2022 - 18:33

Le magazine officiel du fil
https://www.instagram.com/p/CiewTb9rrvm/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Ven 28 Oct 2022 - 13:16

J’ai envoyé « Oki » par message
Si vous avez des prières à réciter pour faire pénitence partagez svp

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Sam 29 Oct 2022 - 23:19

Un paysage rêvé gâché par le vent de sable ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Seïphys Wheels Sam 29 Oct 2022 - 23:47

C'est clair, vous vivez les paupières. (Vives les paupières, initialement)

Seïphys Wheels

Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Confiteor Dim 30 Oct 2022 - 8:51

On est parti en ville pour faire des courses sans penser qu'on est dimanche
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Dim 30 Oct 2022 - 9:11

J'en ai marre de la prof d'anglais juridique (qui ne connaît rien au juridique) qui se prend pour Socrate en nous demandant "Qu'est-ce que le juste?" en anglais, comme elle demanderait "Do you like fish?", puis qui nous sort la fameuse différence entre équité et égalité, avec cette image pourrie qu'on a vue 25 fois https://th.bing.com/th/id/OIP.rtO-2hHsUUd7mEQz20rMkAHaFj?pid=ImgDet&rs=1
J'en peux plus de cette matière . Personne aime ça, même la prof qui est clairement mal à l'aise parce qu'elle sait bien qu'elle maîtrise pas le sujet du droit britannique (elle a un doctorat en civilisation américaine et elle doit enseigner la bataille de Hastings, des détails sur le système législatif britannique et la Common law britannque et les différents types de loi (law of tort, criminal law...) et elle y connaît vraiment rien, on est obligés de la corriger parfois, et le pire c'est qu'elle nous croit même pas). Elle a pitié de nous, on a pitié d'elle, et l'enseignement supérieur continue à nous mépriser tous autant qu'on est, en payant les chargés de TD à coups de lance-pierres, se moquant de donner à quelqu'un une matière qu'il connaît même pas, tant qu'il accepte ce mauvais salaire, sans pitié.

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Mp3 Dim 30 Oct 2022 - 19:54

Je n’en peux plus de la surimpression “fil pour se pendre” en laquelle m’apparait le titre de ce thread!(arghhh…) Ni par avance des sens que ne manqueront de porter à ma connaissance les sauveurs freudiens…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Opossum Dim 30 Oct 2022 - 20:36

Mais qui a dit qu'en ingé on ne bossait pas ??

Nanmého:

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 20:41

Mp3 a écrit:Je n’en peux plus de la surimpression “fil pour se pendre” en laquelle m’apparait le titre de ce thread!(arghhh…) Ni par avance des sens que ne manqueront de porter à ma connaissance les sauveurs freudiens…

D'après un enfoiré célèbre, dans ton pays on se pend avec un élastique, donc tu n'as rien à craindre d'un petit fil ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par RonaldMcDonald Dim 30 Oct 2022 - 20:48

J'ai failli crever suite à ma propre connerie. Et il y aura des suites.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10010
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 21:00

RonaldMcDonald a écrit:J'ai failli crever suite à ma propre connerie. Et il y aura des suites.

Ronald qui coure après un Darwin Award, on aura tout vu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Lun 31 Oct 2022 - 8:25

Opossum a écrit:Mais qui a dit qu'en ingé on ne bossait pas ??

Nanmého:

Mes parents
Mon père qui était président du BDE et qui, d’après lui, faisait rien d’autre qu’être président du BDE et de la politique, et qui n’aurait jamais ouvert un cahier pdt 4 ans. 4 parce qu’il a fait une année de DEA ou je sais pas quoi pour faire un doctorat ensuite (qu’il a pas fait parce qu’il devait partir en Australie sans ma mère, sauf s’ils se mariaient ce qui n’était pas encore au programme) On sent qu’il était motivé mdr
Ma mère qui … elle a pas détaillé, mais il me semble qu’elle passait sa vie à la salle de sport (comme aujourd’hui. Je la soupçonne d’être accro, quand elle va pas à la salle elle est d’hyper mauvaise humeur, et d’après moi elle négligeait sa famille pour y aller. Du style au lieu de passer la soirée en famille après le travail, elle la passe 3 fois/semaine minimum a la salle. Hop une plainte de calée). Elle m’a dit que quasiment personne travaillait, ou du moins qu’il y avait très peu de travail

Observations:
•Ils étaient étudiants dans le seconde moitié des années 90, ça a peut-être changé depuis (quoique tu es un peu plus jeune qu’eux, mais de leur génération quand même)
•Ça dépend peut-être de l’école
•Je parle d’une école d’ingénieur après une CPGE, donc y a pas de première et deuxième années (qui ont l’air plus chargées que les troisième, quatrième et cinquième. Tu parles de « promenade de santé »)
•Ils m’ont peut-être dit ça en comparaison de la prépa, ce qui rejoint le point précédent. (Mais tout n’est pas ouvert à l’interprétation non plus)
•J’entends bien vos trois témoignages, des expériences différentes

Questions
Quand tu dis « 40h/semaine » c’est en comptant le temps de préparation des TP, ou juste les heures de cours écrites sur ton emploi du temps, auxquelles il faut rajouter le temps de préparation des TP?
Pck à la fac j’ai « que » 35h, mais 35h écrites sur l’emploi du temps. Et je me plains déjà, donc c’est pour comparer. 5 heures de plus je et « fil pour se pendre » ne sera pas une surimpression

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Raconte des salades Lun 31 Oct 2022 - 9:05

RonaldMcDonald a écrit:J'ai failli crever suite à ma propre connerie. Et il y aura des suites.

Was passiert?

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Opossum Lun 31 Oct 2022 - 9:08

J'ai commencé en 1995, donc non.
Alors si en effet les années de mon second cycle correspondent à celui de l'école d'ingé, ok, m'enfin quand même, jamais ouvert un cahier. Aller au cours, pour certaines matières suffisait amplement sur la fin (par exemple compta) mais il fallait au moins lire une fois...

C'était les horaires de l'emploi du temps sur le papier. Finir les TP (les calculs et les rapports des expériences) faire les projets et les maquettes et les petites recherches pour les cours plus artistiques, c'était en plus.
Personne ne s'est pendu, mais franchement on a fait pas mal de soirées pour travailler ensemble ou se détendre. ^^
Par contre, ceux qui pouvaient avoir de l'aide chez eux, car papa ou maman déjà dans le métier, cela se voyait hyper fort.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour se plaindre  Empty Re: Fil pour se plaindre

Message par Seïphys Wheels Lun 31 Oct 2022 - 9:17


Seïphys Wheels

Messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum