Retourner (s'installer) sur la lune

2 participants

Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 13 Aoû 2022 - 10:19

La planète bout mais on rêve toujours d'au-delà en essayant de savoir qui a la plus grosse entre les américains (aidés des européens) et les chinois.

La conf ci-dessous reste super intéressante...
L'oxygène, l'eau, l'énergie, les matières premières, la nourriture, les déchets, les radiations, les variations de températures extrêmes, etc.
Avec en point de mire : Mars


_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Abracadaboum Mer 14 Déc 2022 - 13:44

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:30, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 14:05

Au prix de l'envoi d'un kg en orbite basse, tout cela me semble quand même extrêmement optimiste.
Ce n'est qu'un sentiment... mais je le partage (et j'avoue, il faudra que je regarde la vidéo avant d'aller plus loin, bien sûr)
Une partie (importante) de l'activité spatiale actuelle, notamment les projets de prestige - vols habités vers la Lune ou Mars - recoupe les buts idéologiques déjà à l’œuvre pendant la guerre froide (montrer quel bloc "a la plus grosse", comme dit Tigrou), et peut-être aussi - toujours dans l'idéologie - montrer qu'à l'heure de la crise gravissime que traverse le monde, la réponse est dans la technologie. Si on persuade les gens qu'aller sur Mars, c'est facile (ou du moins faisable), on aura moins de mal à les convaincre que la technologie peut tout régler... même si c'est une illusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 14:19

L'homme, l'humanité... L'humain... Whatever... Appelez-le comme vous voulez. Le bipède arrogant fuit encore et toujours, et toujours cela a été sa perte.

Le problème de la planète n'est pas un problème écologique, c'est un problème de société. Cette société a suffisamment de ressources pour vivre sur cette planète.

Comme Jean de la Bite Molle le disait très très bien —ce qui est mieux que juste très bien — il faut se détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Abracadaboum Mer 14 Déc 2022 - 14:22

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:30, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 14:23

Honnêtement ce qui serait optimiste c'est que je perde 1 kg d'ici trois semaines.

Et dieu sait que j'ai essayé de nombreux régimes, notamment un régime sans talc.

Oui le régime sans talc est un nouveau concept mais je ne savais pas qu'il ne marchait que si vous preniez du talc avant.

Or fait surprenant mais également rare je l'ignorais.

Si Godzilla se transformait en gazdillo peut-être que l'on pourrait faire marcher une fusée au gaz.

Ou au charbon : l'être humanus superioribus a-t-il vraiment tout essayer ?

*essayé

Quoi abandonnerait-il tout espoir de survi sans combattre ?

Hommes de peu de foi scientifique !

Avez-vous essayé l'encylage de gazon parisien, la bouse de cacatoès putrefié, le marc de café propulsophile ?

Blague à part

[quoi c'était pas drôle]

[point d'interrogation]

L'humain, whatever his name is, est très very good à entropifier son environnement

Et très very good à dire : je sais envoyer des fusées dans l'espace mais vivre sur terre est impossible et c'est pas ma faute

Et très very good à dire "quand j'ai tort j'ai raison".


Dernière édition par Savon au lait de chèvre le Mer 14 Déc 2022 - 14:36, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Abracadaboum Mer 14 Déc 2022 - 14:28

.


Dernière édition par Abracadaboum le Sam 31 Déc 2022 - 11:30, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Retourner (s'installer) sur la lune Empty Re: Retourner (s'installer) sur la lune

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 14:37

Oui cette propension à cliquer quand c'est possible, c'est mon côté humain.

Honnêtement pour aller sur mars je pensais plutôt à une catapulte géante

Le consortium spatial belge-russe a essayé et a des résultats prometteurs

Néanmoins just over the top secret Vous l'imaginez bien

Ou mal mais il semblerait d'après certaines sources anonymes

Qu'ils aient un problème d'écrasement de fusée

Donc ils sont en train d'essayer un acier caoutchouteux

Mais ils sont confronté à un problème d'approvisionnement en sève d'heveas

Dont les stocks ont été épuisés par l'industrie du préservatif polonaise

Bien sûr ils veulent créer une nouvelle race humaine en l'hybridant avec de l'adn de caoutchouc

Car l'envoie de drone sur mars ne resolveraidrouserait pas le problème de l'extinction de la race humaine

Donc ils veulent créer un continuum humano-fuséen en nanotube de caoutchouc durable

À cause des crédits bancaires, plus avantageux sur les produits durables

Amusant que le caoutchouc sauve ce qui dure

Mais peut-on vraiment rire encore quand l'humanité vit ses derniers instants : je vous l'demande

Et je vous l'réponds : non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum