Avis sur la passation de mon test wais IV

2 participants

Aller en bas

Avis sur la passation de mon test wais IV Empty Avis sur la passation de mon test wais IV

Message par Timz Jeu 21 Avr 2022 - 19:13

Bonjour a tous.
Je voudrais vois demander votre avis même si c'est difficile de juger ou de donner un avis avec si peu d'indices sur la passation de mon wais.

J'ai 42 ans. Mon fils a passé le wippsi a 4 ans et demi et est selon la psy "hpi" bien que je ne me fie pas complètement car le QI donne 126 son moins bon score est en verbal avec 120 mais il a 3 langues donc selon elle le QI devrait être supérieur quand il passera le wisc (plus fiable).

Condition de passation:
- je sais que certains pourraient critiquer mais le psy m'a recommander de le faire en 2 fois pour des raisons que je pense très justifiées (principalement gros gros manque de sommeil depuis presque 5 ans : 2nfants en bas ages tous 2 allaités et ils ne font toujours pas leur nuits... j'ai dormi 3h par exemple cette nuit... un enfer!)

Rq : je passe le test a l'etranger, car je vis a l'etranger, je maîtrise très bien la langue sauf pour le calcul que je ne suis pas capable de faire dans una autre langue que le français...


Bilan:
Hier j'ai passé la première partie du test, prévu 1h30 mais ça a duré 2h.

Premier exercice: avec des lunettes 3D: je vois un aquarium avec des poissons . Et il faut appuyer sur un bouton quand je vois un poisson clown passer entre 2 rochers ou quand j'entends le nom d'un autre poisson. Je ne comprends pas la consigne (énoncéepar le casque et non par la pdy), je perds et je pleure... bref après un moment la psy m'explique et je commence... et je galère... je suis en panique complet. Les exercices changent et je bataille a comprendre clairement l'instruction, une fois compris je fais mais gros stress, grosse panique et je fais n'importe quoi. Je suis certaine que dans d'autres conditions j'aurais pu faire mieux, mais là, la cata... pour me rassurer la psy me dit : "je t'ai vu plutôt rapide mais très nerveuses" bref. La cata... je me mets a pleurer en me disant que c'est vraiment mal barré. Elle m'a dit que c'est le plus dur donc qu'il fallait le faire pendant que j'étais fraîche...

Ensuite les fameux cubes:
Je tremblais énormément mais j'ai trouve ça facile sauf le dernier, elle m'a dit que j'étais très rapide. Poir le dernier, je ne comprenais pas je lui dit c'est impossible il me manque des cubes a moins que je puisse faire des trois sur les bords...c'est a dire ne pas représenter 3x3 . Elle me masse comprendre que je ne suis pas obliger de le mettre horizontalement... (je ne sais pas si elle a le droit de m'aider comme ça) et la declic: il faut faire une rotation de d'1 8eme de tour. A partir de la je trouve relativement rapidement.

Puis des suites logiques (je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle matrices ou pas?) J'ai tout trouvé sauf la dernière mais j'ai voulu ne pas trop traîner, je ne sais pas pourquoi, j'aurais pu chercher plus, mais je ne l'ai pas fait, j'ai donné une réponse plus par intuition (fausse) pour ce dernier. Elle me.dit que tout le reste était juste.

Après je ne me souviens plus de l'ordre:
- similitudes: je ne sais pas j'ai fait ce que j'ai pu, je ne pense pas avoir été très précises, mais je ne sais pas ce qu'on attendait... j'ai répondu à toit sans trop de difficultés, mais juste ou faux, aucune idée...

- vocabulaire: a part un mot que je ne connaissais pas les autres j'ai donné des explications, mais juste ou faux? Je ne sais pas. Il m'a semble avoir vu des 2 quelques 1 et un 0 mais je ne sais plus si c'était a ce subtst ou a un autre?

A l'un des subtests, mais je ne sais plus lequel j'ai vu un 11 or je sais maintenant que le 11 est dans la normalité donc... je ne pense pas que mes résultats ne soient brillants...

Répéter les chiffres ordre désordre classements...
' le premier subest elle l'a fait en espagnol, et j'ai galère je be crois pas avoir repete plus de 5 chiffres.
Puis elle a fait les autres en essayant de prononcer les chiffres en français (je vois une grande amélioration pour moi) mais malgré ça je pense que cette épreuve a été la cata pour moi, je ne pense pas avoir fais plus de 5 chiffres dans tous les cas, peut être un ou 2 a 6 mais j'en doute...

Calcul mental:
Je galère vraiment en calcul mental. Elle me lit l'annonce en espagnol et écrit les chiffres en français pour m'eviter de galère pour la traduction (mentale) mais me les enlève des yeux des qu'elle finit de lire l'ennoncer...
A ma grande surprise je crois me rappeler qu'elle l'a dit que j'en avais un seul de faux, mais j'ai été très lente, très très lente... a priori dans les temps (a part peut être le dernier, je ne sais pas)


Recopier les symboles: je me suis mise a lui poser une question (sans intérêt) a la deuxième ligne puis je me suis rendue compte que je perdais du temps du coup j'ai a moitié écouté sa question... je ne sais pas si 'ai été rapide ou pas et si j'ai fait des fautes ou pas...

Reconnaître un symbole parmi d'autres: j'ai fait 2 pages et demi a peine pres... avec ou sans fautes?

Je crois que c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant... demain je dois y retourner ppur finir... j'espère que mes enfants me laisseront dormir...
Je pense que j'aurais pu continuer même si l'apres lodi j'étais bien KO quand même, sur le coup je ne l'ai pas senti...


Je ne pense pas au vue de ce que j'ai fait, que je puisse être hpi... mais l'attente de la séance de demain et après des resultats, va être très longue... je pourrais en écrire plus demain, mais si vous avez des témoignages, comment vous voyez, vois qui avez plus de recul (uniquement a partir de cette description, je sais c'est dur... ) que c'est passé mon test?

Merci.

Timz

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la passation de mon test wais IV Empty Re: Avis sur la passation de mon test wais IV

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 22 Avr 2022 - 10:09

Soit zen pour la deuxième partie, ne te pose pas trop de questions, c'est un test de QI pas un test de performance.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la passation de mon test wais IV Empty Re: Avis sur la passation de mon test wais IV

Message par Timz Ven 22 Avr 2022 - 14:05

Merci. Beaucoup plus court aujourd'hui : test culture générale je savais que ce ne serait pas bon et ca a été le cas, et puzzles, je crois que j'ai tout réussi pour les puzzles. Apres c'était tests de créativité (hors wais) et mémoire (un de mes problemes) mais hors wais aussi et autres petits tests avec des nombres hors wais aussi. Elle ne m'a rien dit , elle m'a juste rassuré que rien n'était "bas" sauf le dernier sur la mémoire... (hors wais) mais elle ne m'a pas dit non plus que rien n'était haut, j'étais plus detendue... maintenant il ne me reste plus qu'à attendre... si vous avez des commentaires... je suis preneuse, merci de m'avoir lue.

Timz

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum