Connaissez vous ce livre ?

3 participants

Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Connaissez vous ce livre ?

Message par Eustache la tâche Lun 22 Nov 2021 - 17:39

https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/fabrique-surdoues-dangers-et-impostures-du-marche-intelligence

Tout porte à croire au titre, que des entités se mettent depuis quelque temps à donner un certificat de surdoué à qui veut. Sans avoir lu c'est ce que je comprends. Avez vous déjà lu ce livre ? Ou en avez vous déjà entendu parlé ? Que dis t'il ? Notamment sur Mensa ça m'intéresse beaucoup.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Re: Connaissez vous ce livre ?

Message par isadora Lun 22 Nov 2021 - 18:02

Eustache la tâche a écrit:

Tout porte à croire au titre, que des entités se mettent depuis quelque temps à donner un certificat de surdoué à qui veut. Sans avoir lu.

euh, non, c'est pas tout à fait ça ! le titre est un peu "marketé", mais c'est plus complexe.

sur un autre fil, Ardel en a déjà parlé.

https://www.zebrascrossing.net/t42191-france-inter-16-09-21-y-a-t-il-vraiment-plus-de-surdoues-chez-nos-enfants#1835159

tu peux lire les 35 premières pages ici : https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/Feuilletage_1439.pdf


Dernière édition par isadora le Lun 22 Nov 2021 - 18:15, édité 1 fois (Raison : précision)
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Re: Connaissez vous ce livre ?

Message par Invité Lun 22 Nov 2021 - 18:22

@Eustache : du coup si tu as lu les 35 premières pages, que disent-elles ? Notamment sur Mensa. Je vous fais confiance pour me mettre au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Re: Connaissez vous ce livre ?

Message par Eustache la tâche Lun 22 Nov 2021 - 22:25

daurinak a écrit:@Eustache : du coup si tu as lu les 35 premières pages, que disent-elles ? Notamment sur Mensa. Je vous fais confiance pour me mettre au jus.

J'ai lu le résumé et la table des matières, on dirait que c'est un livre qui reprend précisément tout ce qu'on peut lire sur les surdoué partout sur internet avec un titre qui veut donner l'impression d'un avis extérieur. Mais au final, pas l'air différent de tout ce qu'on peut lire partout... Donc ce livre parle d'escroquerie mais est en plein dedans, c'est drôle quand même

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Re: Connaissez vous ce livre ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2021 - 4:54

Eustache la tâche a écrit:ce livre parle d'escroquerie mais est en plein dedans, c'est drôle quand même
business is business.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce livre ? Empty Re: Connaissez vous ce livre ?

Message par scorame Dim 23 Avr 2023 - 21:07

l'idée du titre qu'il véhicule me semble pertinent, peut importe une étiquette est artificielle donc fallacieuse, quand bien même un QI représente peu de choses dans la complexité humaine, et s'il avait raison ce book?, je le pense depuis longtemps suspicieusement, et je trouve que certains ça les travers pas une seconde. ça fait tellement fun .......

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum