Petit Zebre essayant de devenir grand.

2 participants

Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par EliottY Mer 10 Nov 2021 - 0:56

Bonjour à vous.

Ne sachant généralement pas comment m'introduire auprès des gens j'pense qu'une présentation serait déjà un bon début.
Je me prénomme Eliott, j'ai 18 ans et j'ai été diagnostiqué très jeune (voir trop selon moi) à 7 ans après une classe de CP ou j'avais énormément d'avance et ou je m'ennuyais beaucoup.

Le soucis est que par la suite être catégorisé de "surdoué" a rendu extrêmement compliqué ma scolarité, les profs pensant que j'étais juste un petit génie et qui me présentait presque comme un trophée à mes camarades ou simplement ceux qui ne me comprenait pas et qui venaient à être menaçant physiquement car j'étais selon eux totalement déconnecté, ou simplement car je leur rendais une copie illisible du à ma  dysgraphie (de la provocation selon eux)
Et forcément quand les professeurs te présentent et te traitent d'une manière différente des autres, la différence se fait ressentir et les relations avec les autres deviennent juste extrêmement compliquées.

Heureusement, j'ai eu une maman extraordinaire qui m'a toujours poussé vers le haut et qui était toujours là pour moi malgré les allers et retours à l'école (le harcèlement, les disputes avec les autres élèves etc..)
Vous l'avez certainement compris, ma scolarité a été une horreur, j'ai même été déscolarisé de ma cinquième à ma troisième tellement ça devenait ingérable pour moi sur le plan émotionnel et social, aussi bon élève j'étais ça devenait juste ingérable.
Arrivé au lycée j'ai décidé de réintégrer une scolarité normale mais pour diverses raisons mais ça prenait pas et j'avais simplement un ras-le-bol des autres avec qui je n'avais aucune attache, aucune connexion, avec qui je n'arrivais juste pas à m'intégrer, forcément je me suis posé énormément de questions et j'ai eu un coup de mou qui m'a juste dégouté du milieu scolaire. Je n'arrivais juste plus à penser à mes études et à travailler comme je le faisais avant car j'voulais découvrir quelque chose que j'avais jamais réellement connu : du social, du vrai. Mais j'y arrivais pas au point que je n'arrivais plus à mettre les pieds dans un lycée, je me suis donc déscolarisé (totalement cette fois) étant donné que ça devenait une source d'angoisse permanente

Entre temps, je me suis énormément réfugié sur internet principalement sur les jeux vidéos ou je suis devenu accroc à la compétition, l'adrénaline et l'envie d'être perpétuellement le meilleur de mon domaine, ça m'a permis jusqu'à aujourd'hui d'avoir de l'expérience dans un monde professionnel et en plein développement nommé l'esport.
Depuis que j'ai découverts cette communauté grandiose, j'ai énormément appris sur le plan humain, le comportement (parfois difficile) à adopter dans un milieu professionnel, amical et même amoureux.
Grace à ça, j'ai énormément grandi, travaillé sur moi-même et même si mon rapport aux autres reste compliqué, j'essaye perpétuellement de m'adapter et de mieux adapter ma relation à ce que certains appellent ici les "normo-pensant" même si au fond j'aime pas trop catégoriser les gens.

Au début, on m'avait parlé de forums comme zebrascrossing mais je refusais d'essayer de les intégrer car je pensais que c'était totalement contre-productif à ma volonté de m'adapter seul, sauf que je venais quand même de temps en temps rechercher des sujets et avoir des avis de personnes plus âgées que moi et qui ont surement eu les mêmes difficultés.
Mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai encore du mal à avoir ne serait-ce qu'une forte relation amicale et sincère, je m'attache énormément à des personnes qui ne me comprennent pas et décrochent.
Aujourd'hui, j'ai pris en maturité, j'suis un peu moins loup solitaire et j'me sens prêt à m'ouvrir et à échanger avec des gens qui pourront m'aider à grandir et à m'adapter au mieux.

En espérant pourvoir échanger avec vous dans un futur proche  Petit Zebre essayant de devenir grand. 1f604

EliottY

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Re: Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par berami Mer 10 Nov 2021 - 4:50

Bonjour, bienvenue Smile

Le forum est plutôt actif ces temps-ci, tu devrais bien trouver des personnes avec qui discuter et qui, je l'espère, te comprendront.

Il y a des rencontres organisées par région ; je ne sais pas si tu as vu cette section du forum... Question  si jamais cela t'intéresse Smile
Grace à ça, j'ai énormément grandi, travaillé sur moi-même et même si mon rapport aux autres reste compliqué, j'essaye perpétuellement de m'adapter et de mieux adapter ma relation à ce que certains appellent ici les "normo-pensant" même si au fond j'aime pas trop catégoriser les gens.
Je suis bien d'accord avec toi. Encore "pire", je ne vois pas trop cette différence parmi tous les gens que je connais et que j'ai connus. Peut-être parce que je suis un peu au milieu, entre plusieurs mondes Question

As-tu un chat ?
berami
berami

Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Re: Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par EliottY Mer 10 Nov 2021 - 5:40

berami a écrit:Bonjour, bienvenue Smile

Le forum est plutôt actif ces temps-ci, tu devrais bien trouver des personnes avec qui discuter et qui, je l'espère, te comprendront.

Il y a des rencontres organisées par région ; je ne sais pas si tu as vu cette section du forum... Question  si jamais cela t'intéresse Smile
Grace à ça, j'ai énormément grandi, travaillé sur moi-même et même si mon rapport aux autres reste compliqué, j'essaye perpétuellement de m'adapter et de mieux adapter ma relation à ce que certains appellent ici les "normo-pensant" même si au fond j'aime pas trop catégoriser les gens.
Je suis bien d'accord avec toi. Encore "pire", je ne vois pas trop cette différence parmi tous les gens que je connais et que j'ai connus. Peut-être parce que je suis un peu au milieu, entre plusieurs mondes Question

As-tu un chat ?

Merci beaucoup !

Pour le coup j'ai vraiment feuilleté l'entièreté du forum et j'ai déjà pris l'initiative de me signaler dans la section rencontres Petit Zebre essayant de devenir grand. 1f604

Pour ma part ça reste très compliqué de comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir cet attachement auprès des gens pourtant je ne pense pas être si différent d'eux haha et pour le coup, je suis beaucoup plus chien que chat (même si les deux me vont très bien) malheureusement je n'ai pas de chat mais un chien adorable qui aide beaucoup par sa présence.

EliottY

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Re: Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par berami Mer 10 Nov 2021 - 5:50

Un chien aussi, c'est sympa Smile
berami
berami

Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Re: Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 7:56

J'aimerais pouvoir te donner des conseils, mais je remarque qu'à 18 ans j'étais très loin d'en être là ou tu sembles en être toi même. Après je peux toujours esquisser les recettes que j'ai suivi, mais tu as probablement déjà envisagé / mis en pratique la majorité déjà.

1/ Dialoguer avec beaucoup de monde, en établissant un rapport non intellectuel. Valoriser la personne. Être très large dans la gamme de personnes avec lesquels on interagit. Se souvenir que même si la personne en face n'est pas la bonne, elle peut aussi peut être connaître une personne qui elle est dans notre critère et nous permettre de rencontrer celle-ci.
2/ Essayer de deviner où on est susceptible de croiser des gens qui nous ressemblent, diversifier ses loisirs en gardant l'objectif de "trouver des gens qui nous ressemblent" (même si les gens qui te conviennent ne te ressemblent pas, ça fait toujours un critère d'exploration, et peut permettre de trouver une perle rare).
3/ J'avais un modèle qui disait : supposons que je sois compatible avec une personne sur 100 000, comment maximiser ma chance de rencontrer cette personne. La croiser, avoir suffisamment d’interactions pour qu'une première envie / impulsion à l'amitié devienne possible. Je trouve les modèles mathématiques/informatiques "exploration vs exploitation" particulièrement intéressants quand je suis dans cette disposition là.


https://www.aionlinecourse.com/tutorial/machine-learning/upper-confidence-bound-%28ucb%29
https://www.mathpages.com/home/kmath018/kmath018.htm




Ma conclusion est ironiquement, que j'ai surtout besoin de beaucoup de tranquillité. Mais je ne pense pas que je me sentirais aussi bien dans ma solitude (au niveau amical) aujourd'hui, si je n'avais pas essayé autant de choses avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Zebre essayant de devenir grand. Empty Re: Petit Zebre essayant de devenir grand.

Message par EliottY Mer 10 Nov 2021 - 23:38

daurinak a écrit:
1/ Dialoguer avec beaucoup de monde, en établissant un rapport non intellectuel. Valoriser la personne. Être très large dans la gamme de personnes avec lesquels on interagit. Se souvenir que même si la personne en face n'est pas la bonne, elle peut aussi peut être connaître une personne qui elle est dans notre critère et nous permettre de rencontrer celle-ci.
2/ Essayer de deviner où on est susceptible de croiser des gens qui nous ressemblent, diversifier ses loisirs en gardant l'objectif de "trouver des gens qui nous ressemblent" (même si les gens qui te conviennent ne te ressemblent pas, ça fait toujours un critère d'exploration, et peut permettre de trouver une perle rare).
3/ J'avais un modèle qui disait : supposons que je sois compatible avec une personne sur 100 000, comment maximiser ma chance de rencontrer cette personne. La croiser, avoir suffisamment d’interactions pour qu'une première envie / impulsion à l'amitié devienne possible. Je trouve les modèles mathématiques/informatiques "exploration vs exploitation" particulièrement intéressants quand je suis dans cette disposition là.

Merci beaucoup pour ton message, pour le coup depuis pas mal de temps je me bouge énormément pour rencontrer beaucoup de monde, avec qui il y aura ou non cette connexion, j'suis toujours bloqué à cette fameuse étape d'avoir énormément de personnes qui sont de bonnes connaissances sans être réellement des amis proches mais je continues de perpétuellement faire diverses rencontres et d'en tirer les meilleures leçon à chaque fois.
J'ai quand même la chance de pouvoir compter sur certaines de ces personnes à qui je parles de temps en temps mais sans plus, je reste encore jeune et j'ai du temps devant moi haha Petit Zebre essayant de devenir grand. 1f609

EliottY

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum