Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

5 participants

Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Harakiry Jeu 14 Mar 2013 - 16:59

Bonjour,

Voilà quelques temps que je vous lit de temps à autre.

Découvrir la communauté Zèbres, m'a déjà redonné du souffle et un peu d'espoir, pour mieux amorcer la traversée de la vie sauvage dans cette savane en folie.

J'identifie clairement mon conjoint comme étant un zèbre. Lui, je sais pas encore si il l'accepte ou ose s'y reconnaître!!!

L’Amour étant donc de la partie, les difficultés de la mixité également. Je ressent le besoin de venir lire, partager, échanger avec vous tous afin de mieux vivre au quotidien notre vie à rayures.

Enchanté d'ores et déjà de vous connaître Wink (Mais nan je ne suis pas maso)!! lol!
Harakiry
Harakiry

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Zarbitude Jeu 14 Mar 2013 - 17:45

Hello Harakiry Very Happy

Bin dis donc, si ton pseudo est en accord avec ton ressentis, tu dois pas êt' bien en c'moment Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir 1350056331quand même....
Allez, dis-moi vite que ca va quand même Very Happy

Et sois la bienvenue au pays des rayures!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Ardel Jeu 14 Mar 2013 - 17:52

Bienvenue !

(et je dirais bien de faire attention avec les identifications "claires", mais pour ton conjoint, tu dois quand même en savoir plus que moi Wink )

Bises aussi au petit animal qui se balade, innocent, dans la savane. Si des rayures apparaissent, il aura bien de la chance d'avoir une maman qui saura les interprêter ! Et sinon, il aura bien de la chance d'avoir une maman qui aurait pu les interpréter ! Enfin bref, il a surtout bien de la chance d'avoir une maman qui l'aime !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par phinou Jeu 14 Mar 2013 - 22:34

Bienvenue à toi mamans de mini Z déroutants, hilarants, désarmants, transperçants, attendrissants.... et épuisants.


phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par moi et moi Jeu 14 Mar 2013 - 23:16

Bonsoir,
j'ai découvert tout récemment ce site, par le biais de mon conjoint. Pour l'instant trop long a expliquer. Ses recherches l'ont amené, suite a tous ces questionnements( parcours professionnels et vie personnelle très chaotiques).
J'avais ma propre façon de voir les choses, et au vu de tous ces témoignages, je pense très sincèrement, que mon conjoint est un être à rayures!!!
Je comprends ta démarche, car la mienne est identique. Mais pas de petits zèbres à venir.
A bientôt. Cordialement.
moi et moi
moi et moi

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 62
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 2:03

Bienvenue, " Ara qui rit " Hourra !

Bonne référence pour ton pseudo, je t'aime déjà Wink

Et vive la reproduction des zèbres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Harakiry Ven 15 Mar 2013 - 9:26

Merci pour vos petits mots.

Harakiry vient en fait plus de ma propre révolution intérieure du moment. La trentaine pointant prochainement son nez, je me sent femme plus que jamais, épanouie chaque jour un peu plus.. Je veux pouvoir profiter de tous les petits bonheurs du quotidien et disant Fuck les Quand dira t-on, Fuck le regard des autres et de la société...Je veux pouvoir aider mon homme à se sentir le plus heureux possible, faire sauter les blocages, apprendre à bien communiquer...Vivre l'instant présent et construire des projets en tout genre perso et en couple.

Mais pour ça il faut déjà bien comprendre les mécanismes bicolore et entretenir notre ara du mieux possible, en toute liberté et en toute confiance.

Et ça, juste ça, bah c'est pas évident alors tout partage,échange et rencontre est plus que bienvenu Very Happy

Harakiry
Harakiry

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Harakiry Lun 18 Mar 2013 - 12:22

Actuellement, je ressent le besoin croissant de stimuli intellectuel...

Je m'emmerde mais d'une force pioufff presque déprimant. Je passe des journées au travail avec très peu de chose à faire et encore moins intéressantes (crise immobilière oblige)!!!

Pourtant la zèbre dans le couple c'est pas moi. D'ailleurs au niveau du couple l'échange et les débats d'idées ne fussent pas. D'une part, parce que lui à 1000 longueurs d'avance sur moi et sera donc fatalement frustré et déçu si il tente une accroche... D'autre part, moi, qui parfois tente de lancer des sujets (en affrontant ma peur du ridicule) mais qui se retrouve quais systématiquement soit face à un mur soit à une réponse binaire sans argument (oui - non)....
Frustration pour moi aussi Sad
Je me sens face à un mur d'escalade auquel je tente de m'accrocher et de monter au fur et à mesure en sachant pertinemment que je n'en verrai jamais le sommet!!!

Après avoir consulter il y a un an ,une orthophoniste me confirmant que j'avais bien été dyslexique ou un grande difficulté dans mon enfance et ma scolarité. J'ai compris que j'avais réussi à mettre en place des systèmes de compensation pour m'adapter et évoluer. J'ai aussi (enfin) compris que je n'étais pas la bonne à rien, la nulle qu'on a bien voulu étiqueter sur moi dès le départ mais quelqu'un de normal avec une difficulté non repéré.

J'ai donc gagner en confiance et estime de moi, je ne me sent ni bête ni intelligente mais normal et fin prête à partager et échanger davantage de stimuli intellectuel.

Voilà j'avais besoin d'extérioriser ce sentiment suite à un déjeuner vendredi entre collègues où la vraiment je me senti seule, leurs conversations de téléréalité à la gomme dont je connais à peine l'existante, le jugement sur le style vestimentaires de chacun... Lamentable!! Pour ma part, j'ai tenté de parler de l'actualité dans les grandes lignes, du gâchis alimentaire, des solutions de constructions plus écologiques et économiques... Mais là face à moi des Question

Alors la sale geek que je suis en revient au net, au cyberespace d'échange instantané...

Allez bonne semaine à tous
Harakiry
Harakiry

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir Empty Re: Femme de zébre et probablement maman de petit zébre en devenir

Message par Harakiry Jeu 4 Avr 2013 - 10:04

Les rayures étalés sur le canapé, lovés dans une bulle autistique, ton corps est là. Tu ris, tu râles, t'as mal, tu as faim, tu gémis. Je te soigne, te nourris, comme une mère ou une domestique.Tu ne nous captent pas. Ton esprit est pris sur la toile, ça te réconforte.

Je soupir, patiente, supporte, j'attends mon homme, je craque, m'autoréconforte et patiente encore... je suis là ta femme, me vois tu?
Si empathique aux malheurs des inconnus ou presque, ne distingues-tu pas nos appels d'attention?
Suis-je acquise? Suis-je si forte?

Donnes moi RDV mon homme, j'ai aussi besoin de toi <3
Harakiry
Harakiry

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum