Zèbre du grand nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zèbre du grand nord !

Message par Gwenaelle le Ven 5 Avr 2013 - 21:51

Chères et chers zèbres,

C'est avec grand plaisir que je me présente à vous en ce jour. Quelques futilités tout d'abord : Je m'appelle Gwénaëlle ( et pourtant point bretonne ), je suis âgée de 19 ans. J'ai été diagnostiquée zèbre depuis peu. J'ai également passé les test du Mensa que j'ai réussi. Je ne me suis jamais pensée zèbre, je ne présente pas les " caractéristiques " qu'on lui attribue le plus généralement. J'ai cependant des facilités d'apprentissage ( notamment scolaires dont j'ai longtemps profité ) qui sont tout à fait appréciables. La caractéristique du zèbre qui prédomine dans ma personnalité est ma soif d'apprendre dans absolument tous les domaines.

C'est d'ailleurs cette " faculté " qui a permis le diagnostique . En effet en trois ans d'études post baccalauréat (baccalauréat littéraire obtenu avec mention) j'ai changé trois fois d'orientation. A force de vouloir apprendre de tout, je me disperse et ne parvient pas à terminer quoi que ce soit ! Embarassed J'ai donc entrepris successivement une licence de langue, une licence de droit, et un brevet de technicien supérieur en banque. Je suis diplômée de l'état des premiers secours en équipe de niveau 1. Je suis très investie en tant que secouriste au sein de la croix rouge française.

Dans ma vie privée je suis en couple avec mon amour d'enfance ( depuis l'âge de 10 ans ) avec un non zèbre. Notre couple est équilibré et nous vivons relativement bien notre différence, bien que cela soit parfois assez compliqué notamment par mon hyper expressivité.

Je développe un complexe de supériorité et ai tendance a " masquer " mes capacités par peur d'être rejetée ( comme cela m'est souvent arrivée dans l'enfance ). Je suis une personne très sociable, dotée d'un sens de l'empathie important que j'aime a exploiter ( d'où mes expériences bénévoles ).

Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum et espère pouvoir partager avec vous mes expériences, mes doutes, et mes envies. Au plaisir de vous lire ! Very Happy

Gwenaelle
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 23
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre du grand nord !

Message par Bob Nuocmam le Ven 5 Avr 2013 - 22:12

Bienvenue sur le forum Gwénaëlle!


Bob Nuocmam
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre du grand nord !

Message par Invité le Ven 5 Avr 2013 - 22:20

C'est le grand arrivage ce soir ! Shocked

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zèbre du grand nord !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum