Fatigue quotidienne

4 participants

Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 21:33

Bonjour,

avez vous une fatigue mentale quotidienne ?
Trouver vous que ce site est fatiguant, déjà au niveau des longueurs de textes mais aussi du design du site ?

Pour ma part oui à tout, je suis quotidiennement fatiguè, et cela pourrait être expliqué par une thyroïde qui sous fonctionne. Avez vous déjà fait une prise de sang ? Et à combien a été mesurée votre TSH ?

Est ce que c est ultra commun pour un asperger d êtte castamment fatigué mentalement ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 21:26

De ce que j'ai lu et entendu des personnes avec un TSA, oui, c'est normal d'être plus fatigable que la moyenne.

Je ne suis pas concernée par le TSA, alors je ne peux pas d'aider beaucoup plus. J'ai été concernée par la fatigue, cependant, cause anxiété que je me traine depuis toujours, et vie bien remplie.

Tu as fait des analyse de ta TSH ? Elle est anormale ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Lun 1 Nov 2021 - 21:29

Ma tsh est entre le 90ieme et 95ieme percentile, ce qui montre une thyroïde qui sous fonctionne. Mais bon comme toujours dans la norme les médecins ne peuvent rien faire.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 21:33

Ton médecin te dit quoi quand à ta fatigue ? ça te pèse beaucoup dans la vie de tous les jours ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Lun 1 Nov 2021 - 21:42

Bah ils disent qu ils ne comprennent pas pourquoi je suis fatigué ou bien que c est du au stress... Alors que tsh augmenté = hypothyroïdie et hypothyroïdie = stress...

C est certain qu en étant fatigué h24 c est pas très amusant au quotidien, sans énergie on ne fait rien, ni ami et oui pour se faire aimer des autres ils faut un minimum aimer les relation social et avoir zéro énergie c est fatigue mental à la moindre conversation, pour ce qui est des émotions j en parle même pas, zéro expressivité, ni copine et oui pour avoir une copine il faut un minimum de libido et cela va de paire avec l énergie.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 21:47

Je suis désolée pour toi (même si ça fera pas avancer ta problématique).
Et je compatis pour avoir eu une période où j'étais aussi très fatiguée qui m'a vraiment pesée.

C'est chiant le fait que l'on ne te prenne pas au sérieux d'un point de vue médical.

C'est typique que les aspis soient fatigués, maintenant à ce point, je ne sais pas.
Tu es suivi/aidé pour ce TSA ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Lun 1 Nov 2021 - 21:54

Bah pas trop vu que c est un médecin à domicile aui m a diagnostiqué en quelques questions sans rien connaître de mon dossier médical. Donc le diagnostique j y crois moyen surtout quand je lis certain parler des batteries de tests qu ils ont passé...

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 21:58

D'accord.

ça vaudrait peut-être le coup d'investiguer, tu ne crois pas ?

Pour ma part :
- j'ai accusé mon sommeil, à raison puisque je me réveillais la nuit - j'ai augmenté la durée de mes nuits.
- j'ai tenté de changer et d'équilibrer mon alimentation (ça reste compliqué car troubles alimentaires), j'ai pas vu de grandes différences. Mais à priori, diminuer le sucre donne plus d'énergie, si je résume grossièrement.
- j'ai tenté de faire plus de sport, de m'aérer : ça m'apaise clairement de marcher.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Lun 1 Nov 2021 - 21:59

Tu as aussi une tsh élevée ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 22:05

Je ne me rappelle plus, j'ai pas regardé dans le détail. Dans la norme, ça c'est certain.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par siamois93 Mer 3 Nov 2021 - 0:05

J’avais vu quelques vidéos intéressantes à ce propos d’hypothyroïdie, c’est un sujet très complexe.
Du côté de l’alimentation, un aliment souvent décrié de nos jours c’est le sel. C’est pourtant un bon aliment, attention aux additifs, et il ne faut pas trop le diminuer.
La thyroïde est un peu liée au côté yang de l’individu. Mais est-ce la thyroïde qui est en cause, ou d’autres éléments en amont de son fonctionnement ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Eustache la tâche Mer 3 Nov 2021 - 5:00

Aucune idée, la tsh peut prendre n importe quelle valeur, il y a une distribution des valeurs que peut prendre ce dosage et je suis entre le 90ieme dt 95ieme percentile. Je dirais que ça prouve qu il n y a pas qu un seul gêne ou en tout cas facteur qui joue sur cela, j ai un l impression que plus la tsh est haute plus ma génétique est divergente de la norme, un peu comme si mon adn était un moteur et au fil du temps les mutation arrivent donc le moteur s encrasse et devient moins performant.

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 9:06

J'avais eu hypothyroïdie on m'avait dis que je devais prendre la pillule tous les jours toute ma vie, j'ai pris plus de 10 ans et puis un jour j'ai fais une prise de sang et il m'ont dit que je ne devais plus la prendre que c'était guéri.

A l'époque quand les médecins m'expliquaient la maladie j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient pas vraiment et qu'ils répétaient juste ce qu'on leur avait dit.
Mais peut-être que j'ai des préjugés sur les médecins, ou peut-être certains comprennent quelque chose et je suis tombé sur les autres. Ou comme c'est un truc assez nouveau je crois peut-être ils ne savent pas trop encore.
Mais bon voilà il n'y a pas grand nombres de choix, soit prendre la pillule soit ne pas la prendre. Ou soit se plaindre ce qui est parfois chouette mais ne sert à rien.


Dernière édition par Invité2 le Mer 3 Nov 2021 - 9:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 9:08

Je ne répond pas vraiment à ta question de la fatigue désolé je voulais juste raconter mon histoire mais peut-être ça peut t'éclairer. Bonne suite de matinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatigue quotidienne Empty Re: Fatigue quotidienne

Message par berami Mer 3 Nov 2021 - 12:51

Eustache la tâche a écrit:Bonjour,

avez vous une fatigue mentale quotidienne ?
Trouver vous que ce site est fatiguant, déjà au niveau des longueurs de textes mais aussi du design du site ?

Pour ma part oui à tout, je suis quotidiennement fatiguè, et cela pourrait être expliqué par une thyroïde qui sous fonctionne. Avez vous déjà fait une prise de sang ? Et à combien a été mesurée votre TSH ?

Est ce que c est ultra commun pour un asperger d êtte castamment fatigué mentalement ?
Si tu es un type 5, tu gagnerais à être plus conscient de ton corps, et à apprendre à... autant que je cite :

Les 5 se développent en reconnaissant que la vraie confiance ne s’obtient pas simplement par la maîtrise intellectuelle, mais en s’exposant au monde. Les Cinq tirent habituellement leur confiance du développement de leur intellect, mais ils ont vraiment besoin d’équilibrer leur psyché en développant une relation plus intime avec leurs corps et avec leurs sentiments. Le développement pour un Cinq nécessite qu’il s’autorise à voir combien il est étranger à son moi vivant, et reconnaître tous les besoins profonds qu’il a niés depuis sa prime enfance. En fait, les Cinq ressentent les choses profondément, mais ils sont extrêmement limités dans leurs capacités à exprimer leurs sentiments. Pour qu’ils s’épanouissent pleinement comme êtres humains, il est crucial qu’ils puissent déveloper leur sentiment de confiance chez les autres, partager leurs expériences et s’approprier leurs sentiments. Tout ceci devient beaucoup plus facile quand les Cinq sont centrés dans leurs corps.

Apprenez à remarquer quand votre raisonnement et vos spéculations vous éloignent de l’immédiateté de votre expérience. Vos capacités intellectuelles peuvent être un don extraordinaire, mais peuvent aussi être un piège quand vous les utilisez pour couper le contact avec vous-même et avec les autres. Restez connecté avec le physique.

En fonctions cognitives, ton Se est peut-être à la traîne.
berami
berami

Messages : 193
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum