Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ?

47% 47% 
[ 129 ]
5% 5% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 8 ]
29% 29% 
[ 78 ]
11% 11% 
[ 30 ]
5% 5% 
[ 13 ]

Total des votes : 272

Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Gasta le Jeu 7 Juin 2012 - 13:36

J'ai envie d'ouvrir ce débat car c'est une question que je me pose depuis quelques temps. Question
Il est entendu que les zèbres sont souvent en décalage avec les « normaux pensants » au niveau de la réflexion. Mais je me demandais si vous vous sentiez aussi en décalage au quotidien. Personnellement j'ai presque toujours un temps d'avance. J'ai beaucoup de mal à supporter leur inertie. Il leur faut un temps infini pour se préparer, pour agir, pour prendre une décision, pour voir les tenants et les aboutissants, y compris pour les activités toute simples de la vie quotidienne. Je prends sur moi mais j'ai souvent vraiment du mal à supporter et c'est aussi pénible pour les autres. Une des paroles que j'entends le plus souvent « tu me fatigues ». Sleep
C'est un constat que j'ai fait non seulement avec mes proches mais également avec les personnes que je côtoie. Alors je ne sais pas si c'est un trait de mon caractère, agir en ayant l'illusion d'avoir une action sur le temps qui passe, anticiper pour me rassurer ou si c'est lié en partie au moins aux rayures. Vos points de vue, vos avis m'intéressent.....

Dernière édition par gasta le Jeu 7 Juin 2012 - 22:38, édité 3 fois

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Zébu le Jeu 7 Juin 2012 - 13:43

Tout le temps en avance.. du travail aux activités ménagères en passant par les jeux. C'est probablement le fruit d'une organisation différente et de plus d'anticipation.
Je me demande toujours pourquoi c'est si lent... Doivent-ils tout re-vérifier ? Prennent-ils plus de précautions ? Ai-je oublié quelque chose ?

Après, une certaine suspicion traîne: puisque tu as fait les choses (trop) rapidement, c'est qu'il y a un problème et qu'elles sont mal faites.
De plus, on peut être vu comme paresseux puisqu'on a plus de temps libre...

Zébu
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: Avez-vous l'impression d'être rapide (trop?) dans les activités de la vie quotidienne ?

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 13:53

Souvent en décalage,j'anticipe beaucoup.Faut que ça aille vite,je trouve souvent les gens mous,peu réactifs.Je suis très souvent obligée de me limiter pour me faire comprendre,et ça me fais chier.Mais d'un autre coté,est ce que l'inverse est possible?Je ne suis pas sure.

Invité
Invité

Message par siamois93 le Jeu 7 Juin 2012 - 14:06

Je ne sais pas si je suis rapide vu que je glandouille depuis un an. Parfois il ne faut pas prendre de décisions à la légère.
Mais c'est surtout l'impression que les gens en général n'aiment pas ce qui va vite, ils ont peur d'un geste trop rapide, et leurs pensées sont certainement très lentes et ils finissent par ne plus penser.
Mais je ne nie pas qu'ils fassent des efforts.
On est en F1 et eux dans des deux chevaux... mais je me méfie aussi du comportement lièvre vs tortue.

Pour moi c'est une manière de savoir gérer son temps, savoir si on aura besoin de quelque chose (on le garde à disposition) ou non (on peut le ranger).
Je ne sais pas si cette capacité à faire des prédictions, à sentir l'avenir, est très répandue ???

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 14:08

C'est répandu,les gens aiment prévoir le temps qu'il fera! Smile

Invité
Invité

Message par siamois93 le Jeu 7 Juin 2012 - 14:38

Pour le climat il est plus aisé d'avoir le temps que l'on veut, mais ce n'est pas forcément une bonne chose.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 14:49

Mon Dieu, oui...
Quand tu as fait une activité quelconque, et qu'on te demande "as tu pensé ça, ça ça ça..." et que tu réponds que oui, bien sur, en t'agaçant, et que forcément, ça se passe mal...
Quand tu attends les autres, en tapant du pied, des doigts, en te rongeant les ongles...
Quand on te dit "j'ai mis du temps à faire ce gâteau" et que tu hallucines et te dis que tu dois être vraiment méchant de minimiser les efforts des autres.
Quand tu as essayé de régler un problème pendant dix minutes mais que ce n'est pas possible pour diverses raisons, et que ton entourage s'agace en disant que tu n'as pas suffisamment essayé, et qu'elle passe une ou deux heures devant ce même problème pour finir par un échec également. Et que tu dis "je te l'avais dit" et qu'on t'en veut encore plus...

Beaucoup d'autres exemples me viennent.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 15:06

Parfois il faut savoir se taire et c'est un long apprentissage que de se taire!
La patience est une vertu de sage. Very Happy

Invité
Invité

Message par Pakita le Jeu 7 Juin 2012 - 16:26

Je ne me sens pas mais je suis en décalage constant avec la majorité de mes connaissances, d'ailleurs la plupart me colle l'étiquette d'hyperactive ... pas faut non plus !
Je gère mon quotidien à mon rythme c'est à dire rapidement mais sans bacler.Alors est-ce une facilité d'organisation ou d'adaptation voir d'anticipation , je n'ai pas encore trouvé la réponse si il en existe une.
Pendant des années j'ai essayé de ma calquer sur les autres ( forcément ils étaient plus nombreux et avaient l'air de s'en porter pas si mal que cela d'être ..... lents !) mais quel épuisement, pour moi c'était épuisant de ralentir et pour les personnes autour de me suivre ... Maintenant je suis à mon rythme et suis très bien comme cela, je pense, lis, avance, bosse, crée certainement plus vite que la moyenne mais je considère cela comme une chance parce que là où d'autres gèrent leur quotidien moi je suis dans mes univers et j'arrive aussi à me poser quand j'ai besoin et appris à me taire quand il le fallait ( pas facile à apprendre cette chose ...)
Alors trait de caractère ou effet kiss cool des rayures ????
scratch

Pakita
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par lightyear le Jeu 7 Juin 2012 - 16:38

Mon entourage, dit que je suis stressé .. Je trouve que cela va pas assez vite à mon goût c 'est tout....
Et je me tue à expliquer mes anticipations, ils ne comprennent pas. Je pense qu il faut changer de planète.

lightyear
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par blackdogxx le Jeu 7 Juin 2012 - 16:45

MrCyberElephant a écrit:Mon Dieu, oui...
Quand tu as fait une activité quelconque, et qu'on te demande "as tu pensé ça, ça ça ça..." et que tu réponds que oui, bien sur, en t'agaçant, et que forcément, ça se passe mal...
Quand tu attends les autres, en tapant du pied, des doigts, en te rongeant les ongles...
Quand on te dit "j'ai mis du temps à faire ce gâteau" et que tu hallucines et te dis que tu dois être vraiment méchant de minimiser les efforts des autres.
Quand tu as essayé de régler un problème pendant dix minutes mais que ce n'est pas possible pour diverses raisons, et que ton entourage s'agace en disant que tu n'as pas suffisamment essayé, et qu'elle passe une ou deux heures devant ce même problème pour finir par un échec également. Et que tu dis "je te l'avais dit" et qu'on t'en veut encore plus...

Beaucoup d'autres exemples me viennent.

Pareil.

blackdogxx
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 17:35

alcyonea a écrit:Parfois il faut savoir se taire et c'est un long apprentissage que de se taire!
La patience est une vertu de sage. Very Happy

Oui, on m'a forcé à parler, je réapprends à me taire en ce moment :-)

Invité
Invité

Message par erebos le Jeu 7 Juin 2012 - 18:04

Moi je suis lent, je prends mon temps, je trouve qu'on se fatigue à aller vite trop vite, j'aime la quiétude... Pouvez vous en dire plus sur le fait que vous êtes rapides? Rapides dans quoi? tâches ménagères? productivité? bénéfices? organisé?
Moi perso, je préfère prendre mon temps, aller à mon rythme, prendre le temps de prendre le temps... observer, scruter, rêvasser en passant, philosopher; traîner là en bord de rue l tête dans les étoiles et regarder les gens passer, vivre et se mouvoir...et constater que cela est bon.Dans la résolution de problèmes je dirais comme l'autre: la différence n'est pas que je vais plus vite, c'est que je reste plus longtemps sur un problème. Par contre à l'intérieur c'est une tornade.
voilà, donc moi jsuis lent. Very Happy

erebos
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zébu le Jeu 7 Juin 2012 - 18:33

L'impression de vitesse tient beaucoup à une organisation différente, de l'anticipation et beaucoup d'optimisation. Rien à voir avec une course stressante...

Zébu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gasta le Jeu 7 Juin 2012 - 18:50

Pour répondre à ta question Erebos, je parlais essentiellement des tâches de la vie quotidienne qui sont pour moi une perte de temps, plus on les effectue rapidement (et efficacement) et plus on a de temps à consacrer aux activités qui nous apportent du plaisir..... ou pour « observer, scruter, rêvasser en passant, philosopher..... ». alors je bous No (intérieurement..... au début en tout cas) quand la lenteur des autres fait que je ne peux pas aller à mon rythme dans une activité collective. Pour prendre quelques exemples : les courses je préfère les faire seul, quand on a pris une décision pourquoi faut-il de longues minutes pour la mettre en pratique ? Le temps perdu dans les réunions en discussions qui tournent en rond pourrait être consacré à des activités plus agréables ou plus utiles......  jocolor

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 19:07

Oui, la rapidité d’exécution des tâches ne remet pas en cause la quiétude et la contemplation (intérieure et extérieure) !
Comme a dit Gasta, il s'agit de temps perdu dans tes tâches "ingrates" (quoiqu'on puisse y trouver de la satisfaction quelques fois) et d'envie de passer à autre chose.

Invité
Invité

Message par erebos le Jeu 7 Juin 2012 - 19:10

OK, merci je comprends une peu mieux.Pour ma part j'ai surtout eu ces problèmes à l'école où l'on est obligé de calquer son rythme sur les autres(lenteur des notions vus en cours en me disant que 3 années scolaires pouvaient largement tenir en 1... et moins me faire perdre mon temps.)... Pour tt dire je suis stimulus dépendant et oscille d'un extrême à un autre; si c'est excitant je suis trop rapide, si c'est ennuyant je suis trop lent No ...D'ailleurs mon activité préférée c'est.. Sleep

erebos
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Gasta le Jeu 7 Juin 2012 - 19:21

"D'ailleurs mon activité préférée c'est.. Sleep" dis-tu Erebos.... et bien c'est, pour moi, essentiellement une perte de temps... indispensable à la vie. Je me couche vers minuit et je suis debout vers 5h30 - 6h, j'adore le début de la journée, seul avec mes pensées et mes activités relaxantes study Question bounce

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par erebos le Jeu 7 Juin 2012 - 19:38

Va falloir commencer à prendre exemple sur vous les gars, ma fainéantise est sans bornes. S'il n'y a pas de profit quelconque à être rapide, je m'économise .. jocolor drunken Sleep Idea

erebos
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2012 - 21:18

Dans les discussions, les exposés de problèmes, oui. ça m'arrive souvent de dire carrément à mon directeur que c'est bon, j'ai compris, qu'il peut avancer son exposé d'une case. Après... Je tape plus vite sur l'ordi, je fais plus vite diverses tâches informatiques. Mais je ne repasse pas plus vite et je ne serpille pas plus vite non plus. Laughing

Puis j'ai un métier qui est une école de patience. Quand le protocole dit qu'il faut rester à écouter les oiseaux sur un point pendant 20 minutes, c'est 20 minutes, et tout le QI du monde ne fait pas collecter en 10 minutes l'information à collecter en 20. Il est même fréquent qu'une espèce supplémentaire ne se manifeste pour la première fois qu'à la 18e minute.

ça apprend à lâcher prise, à se rendre disponible à la réalité plutôt que de vouloir toujours la plier à son propre temps.

Invité
Invité

Message par Gasta le Ven 8 Juin 2012 - 13:17

Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet, j'ai mis en place un petit sondage sur la question. Il n'est pas très bien construit puisqu'il comporte deux questions et les pourcentages sont donc faussés mais il peut donner une idée de vos comportements donc si vous avez envie d'y répondre...... Question Long hug

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Strepsil le Sam 9 Juin 2012 - 16:39

Ça me rappelle une anecdote quand j'étais étudiant. Étant un très mauvais élément, arrivant généralement complètement endormi en cours. Par contre pas le moins du monde pressé de partir. Ne préparant jamais mes travaux pratiques et bien évidement ayant un retard monstrueux sur les cours.
Lors d'un TP de chimie (en groupe avec les premiers de la promo), j'étais exceptionnellement très pressé de partir. Je leur explique donc rapidement ce qu'il faut faire et leur donnant le résultat de tête, les voyant un peu perdu.
Gros silence de leur part, suivi d'une bonne rigolade...tape dans le dos, du genre t'es bien gentil. Donc je m'assois tranquillement et attends 10 minutes pour que leurs cerveaux de gens très intelligents pondent la réponse...que je leur avais expliqué. Le plus intéressant, n'a pas été que je trouve bien plus rapidement qu'eux (ça je m'en fou royalement) ce fut leur réponse devant mes moqueries sur leur lenteur : "oui mais toi c'est de la chance et nous on a trouvé". Ah?
Donc oui au boulot je suis beaucoup plus rapide que les autres, mais je lève le pied (quitte à ronger mon frein) sinon c'est très problématique. En plus, j'ai remarqué qu'automatiquement les autres s'appuient sur vous. Pourquoi se fatiguer à chercher alors qu'on peut avoir la question immédiatement en demandant?

Strepsil
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par enzèbrée le Sam 9 Juin 2012 - 23:38

C'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, oui (cf la question de départ). Je vais plus vite dans la vie quotidienne. Quand je pense à quelque chose que je pourrais faire, faut que mon corps se mette en marche tout de suite. Et tout va très vite. Mais je sais aussi glander, je ne suis pas hyperactive. J'ai une vie très occupée, avec 3 à 5 enfants tout le temps à la maison, donc parfois, j'aime simplement poser mes fesses sur le canapé. Mais pas question de ne rien faire pour autant ; en général je vais sur le net ou je lis.
lol, quelqu'un parlait de l'ordi, oui, c'est le cas, je tape très vite. Mon compagnon reste bloqué sur mes mains à chaque fois qu'il me voit... il a fallu que j'apprenne à taper le plus vite possible pour essayer d'atteindre la vitesse de ma pensée... évidemment, ça ne suffit pas, lol.
Je n'ai jamais envie d'aller me coucher (ce qui ne m'empêche pas de ressentir beaucoup de plaisir au moment où je me couche, tellement je suis fatiguée, hihi), j'ai aussi l'impression que c'est une perte de temps. Pourtant, je sais ô combien ce temps de récupération est important...

enzèbrée
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Gasta le Mar 12 Juin 2012 - 6:07

Résultats du sondage en pourcentages (sur 31 votes)

Quelle est votre attitude dans la vie quotidienne par rapport aux non zèbres ? Question

Voilà les véritables pourcentages :

Pour la réflexion, la mise en place de l'activité, vous pensez être
plus rapide 88% moins rapide 0% pas de différence 12%

Pour l'exécution de l'activité, vous pensez être
plus rapide 71% moins rapide : 21% pas de différence : 8%

Continuez à voter pour que les résultats soient plus fiables. Long hug

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par alty le Sam 16 Juin 2012 - 21:32

Être plus rapide que les autres oui mais parce que leur organisation n'est pas efficiente (au travail ou ailleurs) au début je croyais que mon travail était une blague un jeu. Et puis non. En fait les autres s'arrachent toujours les cheveux dessus. Moi j'en fais dix fois plus dans le même laps de temps. Du coup, je m'ennuie alors je bosse pour passer un examen et changer de boulot sur mon temps de procrastination habituel. Je tourne moIns dans les couloirs à discuter à droite et à gauche ou à surfer sur internet.

alty
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:55

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut