Nouvelle sur ce forum

+16
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
My_illusion
siamois93
STARTUP
Ceci n'est pas un tigrou
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
20 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 5 Déc 2021 - 5:18



    Il est 5h, Paris s'éveille....
 
 

Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 5:43

Eh bé Stef-âne, tu es tombé du lit ? Ils sont beaux tes ours blancs

Bonjour et bonne journée à tout le monde

Nouvelle sur ce forum - Page 10 846279677_ML Image pour toi Stef-âne Wink

Ravie de te revoir Approuve Tu vas bien ? beaucoup à faire au boulot ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par My_illusion Dim 5 Déc 2021 - 6:02

Z’etes tombés du lit?

Je retourne au dodo Au dodo !

Kokoricooooooooooooo

My_illusion

Messages : 5849
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 6:06

Ouiiiii, remets-toi dans les bras de Dopamine Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par siamois93 Dim 5 Déc 2021 - 6:22

Un mini-tsunami en Russie :

Pas d'automobiliste ni de pompier alentour...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 5 Déc 2021 - 6:34

Merci "Mamiemosaé!

   Je mets une image d'un petit oiseau (hélas, en deuil, puisque le créateur de l'association "colibri" est décédé, Pierre Rabhi.).

  Nouvelle sur ce forum - Page 10 _data_prod_img_quadro-colibri-g2074-pintdecor_png_cr_1200_630
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 7:00

Oooooh!!! là je ......Ooooh, Embarassed Embarassed Embarassed  là j'ai un choc...sa petite femme, ses enfants, quel choc, douleur ... Son épouse (trèès discrète) étaient en symbiose totale (protection nature, animaux etc.) depuis leur rencontre à l'âge de 20 ans je crois.  

Dans son livre "du Sahara aux Cévennes, itinéraire d'un homme au service de la terre", on suit le parcours hyper dur de Pierre Rhabi (envoyé en Métropole, par son père, pr qu'il aille à l'école, mais la famille était chrétienne et il a été écartelé entre son désert adoré, ses rites, sa religion et la religion chrétienne, et vie française totalement différente...hyper dur. Embarassed  Embarassed   Qd il a commencé à travailler (comme ouvrier), il a rencontré sa future épouse qui l'a épaulé dès leur rencontre pr sa ferme bio.  Ils ont ramé ferme pdt des années avant d'aboutir : chapeau  Courbette
Ils faisait des conférences, et son humilité était hors du commun... Il était "ÊTRE" et aucun Ego (moi je) eh bien il était ça, pas prétentieux pour un sous ...Un exemple à suivre...
... Ooooh , .....pfffffffff  On en parlait si peu, dans les médias...sauf brièvement.. de sa ferme bio, dans les Cévennes, fort visitée surtout par les jeunes agriculteurs (trices):  La relève est assurée..ouf !.

Mimi ton "mamimosaé"...Stef-âne. ça fait un peu tahiti, Haïti ..j'M bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 5 Déc 2021 - 7:14


Pierre Rabhi incarnait surtout le "bon sens" ... ( j'ai lu sa disparition, en parcourant les "news" à mon réveil). Sad

(ça m'a troublé, j'ai mis un "é" à "mimosaé", par erreur, et j'ai pas vu: j'voulais écrire "mamiemosa" sans le é à la fin, lol!)
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 7:18

Oui "bon sens" mais SURTOUT respect de la nature, des animaux et de la TERRE cultivée (qu'on pollue avec leurs p..... de pesticides ! déversements de produits chimiques (sur terre, mers, lacs..) à gogo etc etc etc qui continuent !!)  Râleur mais on n'en parle pas trop...de "ça"...
Quand on en parle de sa ferme bio, ça dure quoi 5 min, un peu plus et puis fini !

J'M bien ton erreur aussi !! mamiemosaé  !! ça met du "peps"

Pfff je dors encore, et j'écris des erreurs d'où corrections !! je ne prévisualise pas assez..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 7:37

Pour continuer sur le sujet, on ne parle pas, dans les grands Medias, de la Permaculture...une révolution qui respecte la terre et qui utilise des méthodes "propres" et tout y pousse super bien.  Pour empêcher les insectes de détruire la récolte, eh bien, selon qu'il s'agisse de tomates, ou de courgettes etc.. les fermiers plantent le long des plants, telle plante qui "écarte" tel insecte pour tel légume et une autre plante pour tel autre légume !! c hyper-génial ! au départ ça demande du boulot mais après tout baigne.

On en parle sur France 3 (j'adore cette chaîne) dans l'émission à 12h "les initiatives locales"...là c le Paradis de voir les adultes, jeunes etc protéger la nature et les animaux etc. Des restaurateurs achètent leurs produits, légumes, fruits, viandes, poissons, etc. chez ces nouveaux agriculteurs, fermiers etc...   Mais c'est lent à démarrer, à réaliser et pas d'aides de l'Etat.

Les jeunes agriculteurs commencent à en parler partout, certain(e)s font le tour de l'Europe pour en parler et montrer la méthode ... Yahoo !


Dernière édition par Mimosa21 le Dim 5 Déc 2021 - 9:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 8:17

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Butte-hugelkultur

On peut commencer la permaculture, même sur une terre polluée, vu qu'on dépose dessus, plusieurs couches (image).  C'est du boulot, au départ mais cela commence à faire boule de neige.  J'ai même vu un agriculteur, commencer sur sa terre de X hectares, un coin permaculture et il commence à étendre celle-ci sur tout son terrain, petit à petit.  En ajoutant donc, le long de chaque culture, les plantes X ou Y qui écartent les insectes qui détruisent telle culture ou telle autre etc.  

ci-dessous :
1ère image : en haut : après un mois, 2ème à droite : après un an, en-dessous : 3ème image: après 2 ans et 4ème image : après 20 ans

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Butte-permaculture-permaculture-butte-butte-de-permaculture%E2%88%92formation%E2%88%92permaculture%E2%88%92design%E2%88%9208

Bon, le dessin montre une butte mais ce n'est pas toujours aussi haut.  Ce sont les particuliers, qui monte cette butte, dans leur potager ou des agriculteurs qui commencent une petite permaculture (entre leurs autres cultures), sur leur terrain, et continueront petit à petit.

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Hqdefault

Voilà autre image donc : une amie a commencé (comme l'image ci-dessous) il y a un an petit à petit  et là tout son potager est permaculture...

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Permacultureshutterstock_1153006025_news

Bon ça n'intéresse personne Mort de rire mais ça m'a fait du bien (à moi toute seule NA) , Mort de rire  
Cela me console que "ça" commence la dé-pollution de notre nourriture (légumes/fruits ici et puis suivent les animaux qui mangent sans pesticides...idem dans notre assiette (on va retrouver le goût de la nourriture).  En appartement, peux pas le faire sur mon balcon  Mort de rire Pété de rire Pété de rire Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 9:47

Et un sapin, un ! de permaculture ...  

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Proverbe-drole-sur-noel_7

Nouvelle sur ce forum - Page 10 2472332839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Dim 5 Déc 2021 - 10:13

lol ben si ça intéresse un certain nombre sur ce forum ^^

Si tu as le temps et l'envie, même si ça te ne servira jamais, si t'as pas de jardin, tu as toute une série de vidéos sur youtube, sur la chaine de Damien Dekarz. J'adore ce mec.
J'ai commencé à écouter sa série de vidéos au moment à peu près où j'ai découvert la collapsologie, qui m'a profondément angoissée. Et en fait, même si je sais que ça ne servira à rien tout ce qu'on peut faire aujourd'hui individuellement, ben ça m'a fait du bien de voir que des solutions étaient possibles, qu'on pouvait mettre chez soi des trucs en place.
(à côté de ça, je pollue avec la voiture, c'est déprimant, mais voilà, pour le moment je ne peux pas mieux malheureusement).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par My_illusion Dim 5 Déc 2021 - 10:36

Nouvelle sur ce forum - Page 10 99fdd710

Coucou Primprenelle, c’est ton copain Dopamine qui vient de vraiment se réveiller 😸

La permaculture ? Oh oui ça intéresse du monde dont évidement moi, si je devais t’en parler je noierais ton sujet (rien que de te parler de la butte que je fais depuis deux ans avec tous mes déchets verts prendrait du temps hahah), il y a des sujets ouverts sur le forum qui s’y consacrent Smile

My_illusion

Messages : 5849
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 11:12

Chuna, je vais aller voir ces vidéos de Damien Dekarz , c'est pour éviter la collapsologie, si j'ai bien compris ?

Super My illusion

Chouette de lire que ça fait boule de neige plus que je ne le croie...

Bon là je dois m'occuper de plusieurs choses..

A toute !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 11:53

siamois93 a écrit:Un mini-tsunami en Russie :

Pas d'automobiliste ni de pompier alentour...

Oui Siamois !! Et ça continue...évidemment ! les pauvres .....  Rougit

Depuis le temps que la COP (tous les numéros) et là, dernièrement, COP26 on entend  "on va prendre nos responsabilités" et qu'ils ne font RIEN............ Se tape la tête cont

C'est le peuple, qui, à petite échelle "bouge" mais c PAS suffisant !

Quand tu entends qu'à la COP26, certains responsables sont venus en Jet privés ..... affraid et pas que...ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par My_illusion Dim 5 Déc 2021 - 12:19

Damien Dekarz donne ses astuces en publiant des vidéos de chez lui, il parle également de ses essais-erreurs qui enseignent aussi.

La collapsologie est discutée par d’autres, qui se résume par « la croissance économique mène à l’effondrement des systèmes biologiques » au fond c’est juste que l’humain scie la branche sur laquelle il repose. La Nature s’en remettra, de nouvelles espèces verront le jour car le chef d’orchestre restera toujours les conditions environnementales.

Je regarde aussi pas mal « Olivier le jardinier » puis j’adore découvrir par moi même en faisant mes propres essais-erreurs. C’est passionnant.

My_illusion

Messages : 5849
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 17:08

Bonne soiré et bonne nuit les Z'ami(e)s

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Gal-6934798


Encore des ânes (sont mimis) ,  pour toi Stef-âne, pour dire Merci d'être en symbiose à propos de Pierre Rabhi, ça m'a touchée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 5 Déc 2021 - 22:40

Colibris Tatou

Nouvelle sur ce forum - Page 10 42727113_10156707898307838_3722698345878126592_n

C'est une légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi.

Si chacun faisait comme le colibri .... (J'essaie, ce n'est rien face à l'urgence, mais j'essaie).

Bonne nuit, ma belle! (Et merci pour les ânes, j'les aime de plus en plus).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 7:57

Kikou Cher Stef-âne,

J'ai changé mon avatar.  Le Penseur doit être nettement plus grand, c'était moche et "lourd", sombre, en avatar.  D'où "action"  bounce  Lumière Mamymosaé  Wink  !! sans avoir embêté Topsy pour la procédure  bounce

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Colibri-1024x768
La légende originale

...super bien illustrée par Miko Kontente (que tu as posté).  Il a compris que tout le monde peut ne pas saisir (en pratique) le sens du texte de la légende du Colibri.  

Je vais acheter son livre (texte et BD) (il y a sans BD aussi) mais comme j'illustre aussi, ça me parle bcp plus.  
Ce livre, de ce que je vois, explique/illustre comment "faire sa part", en pratique.

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Tienqnoj4iqaghvyf6gt Impossible de l'agrandir, plus, mais avec  une loupe on arrive à lire Wink

J'essaie aussi, déjà, comme toi et des internautes et pas mal de particuliers, le monde agricole, (**), les fermiers, maraîchers, la pisciculteurs,  etc et les consciences s'éveillent doucement mais sûrement...donc continuons et ce livre peut donner des idées pratiques supplémentaires ... je pense.

(**) voir les posts sur la permaculture, (remonter ici plus haut - date d'hier), qui commence à prendre de l'ampleur Ouf ! C génial !

Bonne journée à toi, Cher Stef-âne dur dur le lundi .... Embarassed

Même moi suis pas au top, ce matin... Je ne suis pas au top tous les jours, ... dur de le dire sur un forum... Mais, sans le savoir, vous me faites beaucoup de bien, merci  Amour

Nouvelle sur ce forum - Page 10 9a14291369b151fc1f39adceb64fa51e

Bon courage à tout le monde pour ce lundi.. I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Lun 6 Déc 2021 - 8:40

Coucou. Je le trouvais aussi un peu plombant, l'autre avatar. Là, c'est plus gai. Very Happy

Et la BD plus lisible... Wink

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Tienqnoj4iqaghvyf6gt
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7974
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 8:46

Coucou Topsy, Ah toi aussi tu trouvais que c'était plombant... Bon j'ai eu raison de changer l'avatar...

Bé Merci pour l'agrandissement, t'as "quand même" dû intervenir Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Lun 6 Déc 2021 - 12:13


Bonne journée à tous! Very Happy flower

@ Mamymosa:
(Tu sais, le petit colibri .... Je pense qu'il était "practolosophe".
Enfin, pour ce que j'ai compris de ce mot, que je viens de voir.
Il joint la pratique à la théorie.) Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 12:37

Ouh j'adooore "practolosophe" ... Nouvelle sur ce forum - Page 10 2472332839 Bé c'est ce que font une bonne partie des ménages, comme ils le peuvent...comme toi et moi. Note, que pas toujours évident, qd on a des emballages carton-plastifié ou plastique-cartonné, de savoir où les jeter : ds les plastiques ou les cartons scratch scratch

C''est gai de partager avec toi, les ânes, la "part du Colibri" étouétou

Là, moins beau..., un Conseil de défense sanitaire a lieu en ce moment, pour la France...ils disent "pour la 5ème vague"...mais on n'est à peine à la 4ème scratch
Bon on verra si c'est moins strict ou plus strict qu'en Belgique.

Tu sais, j'ai tellement aimé ta faute avec mon pseudo bounce  que j'ai décidé d'embrayer sur "Mamymosaé" .. je me vois à Tahiti, Haïti, les îles, le soleil, la mer bleue, le sable, la douceur... qui m'évade du chaos actuel covid, mesures sanitaires, révoltes dans la rue contre ces mesures, vaccins etc...

A tout bientôt @ Stef-âne
J'apprécie  (et j'M beaucoup) que tu "atterrisses" sur mon fil, de tps en tps, alors que tu es fort occupé. Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Lun 6 Déc 2021 - 12:54

Tu peux comprendre et orthographier "Ma mie Mosaé", ça fait moins mamie.^^
Je n'ai rien contre les mamies, hein, mes "mamies" étaient d'ailleurs très bien.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7974
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 13:08

Oufti !! tu es un chou Topsy !! Amour ça ne me fait rien, tu sais, le mamymosaé tel quel... je ne me sens pas du tout une "vioque" et paraît que je n'en ai pas l'air non plus.. ok, s'il le disent...merci... mais c plutôt l'énergie qui est en moi, encore et toujours et alors j'oublie que je dois y aller mollo avec ma jambe-genou fracturés et après bé j'ai douleurs "rontoudjou" Se tape la tête cont

Bé voilàààà, tes mamies étaient très bien bounce

Tu es aussi un genre de "garde du corps" pour les "bêtises" de mamymosaé qui "patauge" en informatique bounce
Oui je suis allergique à la technologie: suis une artiste dans l'âme, je dessine, je peins, je crée des bijoux, je rêve devant de beaux paysages et pis Vlam je me confronte à des "engins technologique arides, non romantiques, froids,  rigides (poussez ceci, poussez cela, cliquez ici .... ....et chat m'énerffff d'où je n'ai aucune patience qd ça "Bugue"..(alors que je suis très patiente dans la vie)

Merci ma belle ... tu es charmante flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 18:49

Stef-âne, correction !!!

Stef-âne a écrit:
 Bonne journée à tous! Very Happy flower

 @ Mamymosa:
  (Tu sais, le petit colibri .... Je pense qu'il était "practolosophe".
  Enfin, pour ce que j'ai compris de ce mot, que je viens de voir.
  Il joint la pratique à la théorie.) Very Happy

Je viens de me rendre compte que hier, j'ai dérapé ... Se tape la tête cont  par rapport au mot "practolosophe" (en filant sur les "tris" ménagers...où étais-je encore (mon cerveau "file" ailleurs, à l'insu de mon plein gré...)

Oui Colibri joint la pratique à la philosophie...Stef-âne..


Dernière édition par Mimosa21 le Lun 6 Déc 2021 - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 18:56

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Proteger-un-mimosa-en-hiver-1   faut préserver Mamymosaé, de l'hivers les Z'enfants   Mort de rire

Allez Bonne soirée et bonne nuit tout le monde  I love you

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Bonne-soiree_199

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Lun 6 Déc 2021 - 19:02

A demain !
Passionné
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7974
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 19:04

Wink Topsy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 20:40

Invité2 ? tu as écouté la vidéo, que tu as postée, sur Maître Eckhart Tolle, sur le fil "livres, audios que vous souhaitez partager" ? On a entamé une discussion avec Zuang mais, on a un peu arrêté, vu qu'on a une vie...Mais ce serait bien que tu viennes aussi... pour partager ...

Je vais l'écouter, sans doute mercredi.

Bonne soirée Invité2  Wink
J'espère que tu vas bien et que tu continues la guitare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 8:41

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Image%2F0980383%2F20210422%2Fob_f4138d_bonjour-cheval  Pour Chuna  I love you


Bonjour tout le monde I love you

Bonne journée

J'avance bien dans le tri/poubelle papiers ou déchiqueteuse, de vieux papiers, documents obsolètes, inutiles, vieilles factures d'il y a des années, étoutétout !! Pfffff, ça prend des heures ..mais hier (pdt 3h) j'ai fort réduit la quantité de mes classeurs Ouf ! et ce n'est pas terminé... On dirait que mon cerveau "s'éclaircit". Je pensais tout le temps "pffff faut que je....paperasses, factures"..."pffff....", BON action ! et j'irai au finish même si ça me prend plusieurs jours.

A t'à l'heure Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Mar 7 Déc 2021 - 9:24

Merci Smile

T’es courageuse ! Moi je dois faire pareil mais difficile de trouver le temps. J’ai tellement de retard sur tout !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 10:40

Merci mais je n'ai pas une maison...j'ai nettement moins à faire que toi ET je ne travaille plus d'où beaucoup plus de temps pour tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Mar 7 Déc 2021 - 11:13


Bonjour à tous!

J'ai oublié Saint-Nicolas Sad Pourtant, je crois qu'il est fêté en Belgique). Tant pis, il a du chercher un autre âne pour faire sa tournée.

A ce soir, (j'suis occupé toute l'après midi, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai) Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 11:22

Bonjour Stef-âne, contente de te voir et à tout-à-l 'heure ou à demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 18:33

J'ai découvert une nouvelle espèce de Bonzaï !! J'M bien ses fleurs .. lol!

Nouvelle sur ce forum - Page 10 FB-LKD-400-400%20NOTEXT

Et donc je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec ce bonzaï trèèèèèès intéressant...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:04

Au début j'ai cru que c'était des preservatifs Approuve




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par St'ban Mar 7 Déc 2021 - 20:05

Invité2 a écrit:Au début j'ai cru que c'était des preservatifs Approuve




Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Mar 7 Déc 2021 - 20:18

J'ai commis la même erreur. Il y a des gens obsédés par l'argent, on dirait.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10069
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:35

Meuh non RonaldMcDonald....

Des préservatifs....m'enfin les gars, argentés et bordés d'une ligne dorée ? ..des préservatifs ??? C'est du luxe alors ! Vous êtes myopes ou malvoyants ? Mort de rire
Il y a d'autres gens qui sont obsédés par "autre chose"... Nouvelle sur ce forum - Page 10 3164890630


Dernière édition par Mimosa21 le Mar 7 Déc 2021 - 20:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:39

Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à avoir vu ça 😄

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:41

Meuh si ça ressemble 🐮

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:43

Invité2, Je disais "meuh non" à Ronald, à propos de ce qu'il a dit "y a des gens obsédés par l'argent"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par St'ban Mar 7 Déc 2021 - 20:46

Mimosa21 a écrit:Invité2, Je disais "meuh non" à Ronald, à propos de ce qu'il a dit "y a des gens obsédés par l'argent"....

Bin les preservatifs ca coûte Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:47

Des préservatifs....m'enfin les gars, argentés et bordés d'une ligne dorée ? ..des préservatifs ??? C'est du luxe alors !

Les capotes de Bezos ou Musk. Mais je savais pas qu'ils avaient des arbres pour ça, sont plus avancés qu'ils le disent sur les manip' génétiques ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Mar 7 Déc 2021 - 21:49

Pour les satyres amateurs de champignons:

   Nouvelle sur ce forum - Page 10 Phallus_impudicus

Faite de beaux rêves ..... ! A deux mains! Twisted Evil
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Mar 7 Déc 2021 - 21:51

Et pour les plus sages:

  Nouvelle sur ce forum - Page 10 81854108_o
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 7:15

Chouette matin avec vous deux  Mort de rire

Godzilla "
Les capotes de Bezos ou Musk. Mais je savais pas qu'ils avaient des arbres pour ça, sont plus avancés qu'ils le disent sur les manip' génétiques ^^"  Nouvelle sur ce forum - Page 10 2472332839

Eh bé, tôt la matin, Stef-âne, ça réveille "ton" Phallus Impudicus Nouvelle sur ce forum - Page 10 3164890630

Bonjour tout le monde, Nouvelle sur ce forum - Page 10 Z




Dernière édition par Mimosa21 le Mer 8 Déc 2021 - 7:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Monsieur Pinpin Mer 8 Déc 2021 - 7:18

Hello ! Je n'ai rien osé écrire en me mettant au travail ce matin, trop tôt, mais je vois que je ne suis pas la seule matinale !

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 10 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 7:21

Tchao Coucou Loulouminette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum