Nouvelle sur ce forum

5 participants

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum  Empty Nouvelle sur ce forum

Message par Nuage29 Dim 5 Déc 2021 - 23:10

Salut, je m’appelle Lilou , j’ai 17 ans, je viens de découvrir que je suis hpi. J’ai toujours eu ce sentiment de décalage avec les autres mais j’ai intériorisé . Seulement l’année dernière j’ai craqué et après discussion avec ma mère, j’ai appris qu’on m’avait « diagnostiqué » hpi à 2 ans, avec mon attitude et mon langage, sans faire de test. Ce n’est pas facile tous les jours… j’ai des amis et je suis intégrée dans ma classe mais j’ai quand même toujours l’impression d’être seule et de ne jamais savoir quoi dire, ma vie semble parfaite mais j’ai toujours cette boule dans le ventre, la peur de l’inconnu ! Par exemple le matin , quand je vais au lycée je suis sereine mais je sais que je vais traverser plein d’émotions au cours de la journée, j’ai du mal à gérer ça . Sinon je fais beaucoup de musique au conservatoire et de sport…
Et vous, vous vous en sortez comment ?

Nuage29

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum  Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 5 Déc 2021 - 23:53

Bienvenue ! je déplace le sujet dans la partie présentation Smile

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum  Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par JeCF Lun 6 Déc 2021 - 12:39

Bienvenue !
Pour ma part c'est suite à un déséquilibre il y a quelques mois que je cherche un nouvel équilibre.
Ce qui semble fonctionner assez bien sur moi, c'est de faire des activités "d'extraversion" de temps en temps (le décalage m'a rendu timide alors que je ne l'étais pas). Par ex. initiation à des danses à deux, sports collectifs, yoga du rire, sorties avec des inconnus de tous âges/milieux, je pense même essayer des instruments de musique, voire faire du théâtre... le tout de façon occasionnelle pour ne jamais les voir comme des contraintes.

JeCF

Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum  Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par siamois93 Lun 6 Déc 2021 - 13:44

Bonjour.
J'essaye de rester zen dans la journée, de trouver des petits coins trançuilles.
Depuis quelques mois j'utilise quelques flacons d'huiles essentielles aux odeurs agréables qui me permettent de décompresser et de me retrouver.
J'ai aussi réussi à me bricoler un lieu de vie agréable avec un jardin et dess animaux.
La nature m'est indispensable.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum  Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Lopoverem Lun 6 Déc 2021 - 17:52

— Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?
— Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
— Tes amis ?
— Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.
— Ta patrie ?
— J’ignore sous quelle latitude elle est située.
— La beauté ?
— Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
— L’or ?
— Je le hais comme vous haïssez Dieu.
— Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !


Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum