Nouvelle sur le forum !

Aller en bas

Nouvelle sur le forum ! Empty Nouvelle sur le forum !

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 17:02

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Sixtine (d'où le 16 de mon pseudo Razz ) et j'ai 18 ans et ai n'ai pris connaissance de ma "zébritude" que cette année (mais je m'en doutais !) après un parcours scolaire un peu... hasardeux (comme beaucoup d'entre vous, je suppose Mort de rire ) !
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour rencontrer d'autres surefficients, mais aussi apprendre à mieux me connaître ! Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum ! Empty Re: Nouvelle sur le forum !

Message par siamois93 Dim 4 Aoû 2019 - 19:26

Bonsoir Sixtine et bienvenue sur le forum.
Quels sont les domaines qui t'intéressent le plus ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum ! Empty Re: Nouvelle sur le forum !

Message par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 20:11

siamois93 a écrit:Bonsoir Sixtine et bienvenue sur le forum.
Quels sont les domaines qui t'intéressent le plus ?

Bonsoir !

J'aimerais surtout échanger et comprendre comment bien vivre avec sa surefficience -et tout ce qu'elle peut avoir de pervers- au quotidien. Je souhaiterais aussi découvrir des associations, et, qui sait, peut-être en rejoindre une ?
Merci pour ton accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum ! Empty Re: Nouvelle sur le forum !

Message par siamois93 Dim 4 Aoû 2019 - 20:45

Si je synthétise un peu mes connaissances la douance n'explique pas tout, il y a d'autres choses qui se passent dans la vie et qui ne sont pas liées à la douance. Par exemple des pratiques spirituelles ou énergétiques peuvent avoir des effets sans grand rapport avec la douance.
Ensuite il reste à bien comprendre les différents morceaux du test, les différentes composantes, te les faire expliquer ici ou par le psy qui te fait passer le test. C'est important car cela mesure clairement tes points et d'éventuels modes de fonctionnement avec moins de surefficience. Par exemple moi en vitesse de traitement je n'étais qu'à 100 quand j'ai fait le test alors qu'ailleurs j'étais autour de 130. A mon avis ce n'était pas qu'une question de motivation.
Dernier point très lié au point précédent : combien de personnes cela représente. S'il s'avère que trois pourcent des gens vont être comme toi, tu vas certainement ne trouver personne d'intéressant dans une réunion de trente personnes.
Ça se passe bien avec ta famille proche ? Un des effets de la surefficience c'est la solitude. Et peut-être comme le postait quelqu'un récemment, trop se faire confiance, trop compter sur soi alors qu'établir un bon réseau de connaissances est primordial.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum