Nouvelle sur ce forum

+16
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
My_illusion
siamois93
STARTUP
Ceci n'est pas un tigrou
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
20 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par scorames Dim 31 Oct 2021 - 14:01

ha la la oui les comérages les discutes terne etc , asynchrone vuiiii voila
autant en emporte le vent et passons au loin de ces sbires du système.

bienvenue à vous Smile Wink

scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 31 Oct 2021 - 14:47

Mimosa21 a écrit:En fait Stef-âne, il me semble qu'étant HP (mais pas tous, j'ai compris qu'il ne faut pas généraliser ..) nous avons un besoin de beaucoup lire, écouter des interviews, apprendre, apprendre et encore apprendre (c mon cas..) MAIS il faut du "temps" Very Happy  Il m'arrive parfois de lire 3 livres en mm temps ...  à des jours différents mais c un peu compliqué car parfois j'oublie ce que j'ai lu dans tel ou tel livre Ouh  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Or on n'a pas que ça à faire et nous n'avons que des journées de 24h...

Peux-tu me donner le lien de Fabrice sur l'éducation stp ? j'ai bcp de liens mais pas celui-là.

 https://www.youtube.com/watch?v=Gwc1LV-y0RA&t=6s

Et le livre: https://www.kadolog.com/fr/cadeau/pour-une-enfance-heureuse-catherine-gueguen-et-fabrice-midal

 (Il faut chercher à Catherine Guéguen, c'est elle l'invitée.)
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 6:04

Merci scorames Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 6:12

MERCI Stef-âne pour le lien et tes explications !! Respect
Ton pseudo me fait toujours rire lol! J'ai un ami Stéphane et hier je lui ai envoyé un mail en orthographiant son prénom comme ton pseudo... lol! Il a bien ri aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 6:21

Eh bien cette année j'ai du mal avec ce changement d'heure...étrange.. scratch
Me suis levée à 5h du mat ! ma tête ! et puis "Ah oui, il est 6h, en fait"... facepalm
Idem hier soir, fatiguée je regarde ma montre : Horreur il n'est que 21h ...c'est quoi ça ? ...et de nouveau facepalm Ah oui il est en fait 22h...  Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 6:41

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Pas-de-changement...

Pété de rire et c'est vrai...Ouh...je ne change jamais l'heure sur mon tableau de bord... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 9:14

Stef-âne,

Je suis au début de la vidéo et qqch m'a interpellé :

Catherine Gueguen dit que les «Tous les enfants ont besoin d'être écoutés et compris
Tous les êtres humains attendent d’être écoutés et compris par l’autre »

Et elle dit "si c'était le cas, tout le monde irait mieux et la société irait mieux".

Et je remarque qu’on est constamment interrompus lorsqu’on parle.  A tel point que parfois je ne sais plus où j’allais en venir, étant interrompue dès le début de ma phrase.  l’interlocuteur « kidnappe » un mot, chez l’autre, et parle de tout autre chose.  Je le remarque aussi dans les "débats"....

J’observe beaucoup cela au restaurant.  Un petit exemple.  
2 hommes prennent place et l’un commence « Ma mère est à l’hôpital et elle……. » boum il est interrompu, l’autre a kidnappé le « ma mère est à l’hôpital » et embraye « Ah oui, ma mère aussi elle est à l’hôpital et il raconte toute l’histoire…. ».  la tête de celui qui est interrompu…pas content donc.  Un moment il a dit « bon maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire » (et c exactement ce qui m’arrive et sans doute à tout le monde).  

Je ne sais pas pourquoi mais c hyper rare de voir, rencontrer des personnes é-cou-ter leurs interlocutrices/interlocuteurs… jusqu’à la fin de leur phrase.  C’est impoli et même plus…

Comment alors être compris si on n’est pas écoutés… ?
Et cela commence dans l’enfance

Petits extraits :

« Fabrice : Nous assistons à un changement très radical parce que, dorénavant, nous savons, par la science, par la recherche, par les études sur le cerveau de l’enfant, les principes de ce que serait une éducation juste (que nous ne savions pas avant) et qui change absolument tout.

Catherine Gueguen :  ……  c’est la première fois que des chercheurs donne une nouvelle compréhension du développement de l’être humain.  Pour moi, cela va beaucoup plus loin de l’accompagnement des parents ou des enfants, c’est une nouvelle compréhension de ce qu’il faudrait pour qu’un être humain se développe bien.  

Et j’ai bcp de mal à comprendre et cela me met assez en colère de voir que les philosophes ne s’emparent pas de ces nouvelles connaissances.  
Il faut absolument que tout le monde connaisse cela.  
Car Cela fait 20 ans que ces chercheurs du monde entier disent cela. …. cela change tout dans les rapports entre les humains et dans l’éducation et dans ce qu’il faudrait pour que tout le monde aille mieux et que notre société aille mieux. »


Bon je continue.  C'est super cette interview avec Fabrice (mon chouchou  Wink )et Catherine Gueguen !  Merci Stef-âne  Respect

On devrait passer sa phrase (au début de ce post) entre les "pubs" (fort regardées), ou avant le JT (les gens sont attentifs) etc. ainsi ça "pénétrerait" les cerveaux des gens... à l'insu de leur plein gré Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Lun 1 Nov 2021 - 14:11

Mimosa21 a écrit:Stef-âne,

Je suis au début de la vidéo et qqch m'a interpellé :

Catherine Gueguen dit que les «Tous les enfants ont besoin d'être écoutés et compris
Tous les êtres humains attendent d’être écoutés et compris par l’autre »

Et elle dit "si c'était le cas, tout le monde irait mieux et la société irait mieux".

Et je remarque qu’on est constamment interrompus lorsqu’on parle.  A tel point que parfois je ne sais plus où j’allais en venir, étant interrompue dès le début de ma phrase.  l’interlocuteur « kidnappe » un mot, chez l’autre, et parle de tout autre chose.  Je le remarque aussi dans les "débats"....

J’observe beaucoup cela au restaurant.  Un petit exemple.  
2 hommes prennent place et l’un commence « Ma mère est à l’hôpital et elle……. » boum il est interrompu, l’autre a kidnappé le « ma mère est à l’hôpital » et embraye « Ah oui, ma mère aussi elle est à l’hôpital et il raconte toute l’histoire…. ».  la tête de celui qui est interrompu…pas content donc.  Un moment il a dit « bon maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire » (et c exactement ce qui m’arrive et sans doute à tout le monde).  

Je ne sais pas pourquoi mais c hyper rare de voir, rencontrer des personnes é-cou-ter leurs interlocutrices/interlocuteurs… jusqu’à la fin de leur phrase.  C’est impoli et même plus…

Comment alors être compris si on n’est pas écoutés… ?
Et cela commence dans l’enfance

Petits extraits :

« Fabrice : Nous assistons à un changement très radical parce que, dorénavant, nous savons, par la science, par la recherche, par les études sur le cerveau de l’enfant, les principes de ce que serait une éducation juste (que nous ne savions pas avant) et qui change absolument tout.

Catherine Gueguen :  ……  c’est la première fois que des chercheurs donne une nouvelle compréhension du développement de l’être humain.  Pour moi, cela va beaucoup plus loin de l’accompagnement des parents ou des enfants, c’est une nouvelle compréhension de ce qu’il faudrait pour qu’un être humain se développe bien.  

Et j’ai bcp de mal à comprendre et cela me met assez en colère de voir que les philosophes ne s’emparent pas de ces nouvelles connaissances.  
Il faut absolument que tout le monde connaisse cela.  
Car Cela fait 20 ans que ces chercheurs du monde entier disent cela. …. cela change tout dans les rapports entre les humains et dans l’éducation et dans ce qu’il faudrait pour que tout le monde aille mieux et que notre société aille mieux. »


Bon je continue.  C'est super cette interview avec Fabrice (mon chouchou  Wink )et Catherine Gueguen !  Merci Stef-âne  Respect

On devrait passer sa phrase (au début de ce post) entre les "pubs" (fort regardées), ou avant le JT (les gens sont attentifs) etc. ainsi ça "pénétrerait" les cerveaux des gens... à l'insu de leur plein gré Wink

Hello!

Oui, tous les enfants ont besoin d'être écoutés (comme tout le monde, du reste). Si Catherine Guéguen insiste là-dessus, c'est parce qu'avant, l'éducation consistait en ce que les parents devaient "dressé" les enfants, et ceux-ci devaient écouter un point c'est tout: c'était ça "une bonne éducation", du dressage. Ce qu'elle veut faire comprendre, c'est qu'il faut écouter. D'ailleurs, elle est très résiliente en disant qu'il ne faut pas en vouloir aux parents, puisqu'ils ne faisaient que suivre des conseils imposés depuis des lustres, en croyant bien faire. Mais nous devons changer cette façon d'agir. (Cette "éducation", ça s'identifie à de la maltraitance, or, les parents croyaient bien faire en toute bonne fois).
Aujourd'hui, on dit aux parents qu'ils sont dans l'erreur, c'est un vrai changement, une révolution même.
Et si les avancées de la Science sont au rendez-vous, alors, ça ne devrait que faire avancer le processus.
(Mes parents devaient être avant-gardistes, je pense, p'têt pour ça que je je suis plus proche de l'âne (qui serait le plus "intelligent" des équidés, et donc, plus que les zèbres, lol, et surtout, il n'a pas de rayures ou si peu. Bon, j'en rigole, mais c'est la raison de mon pseudo Very Happy ).

Ah, j'ai 1 heure d'avance, ce matin, j'ai fini de manger. Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 14:22

Oui oui j'avais bien compris Stef-âne ce que dit Catherine Gueguen.. ..Parle-t-on d'elle dans les écoles, le Ministère de L'Education ?
Parle-t-on d'elle au JT ?? Je ne regarde pas toujours mais qd je le regarde, je ne vois pas qu'on parle d'elle ... Question Question

J'M bcp les ânes ... Approuve  En fait je suis outrée qu'on mettait des bonnets d'ânes aux écoliers  affraid avec le message qu'un âne était bête.... c'est abominable ! et FAUX !  Groumph Evil or Very Mad
Qd j'aurai appris à poster des dessins (que j'ai faits) je  posterai ici un dessin d'une rencontre extraordinaire que j'ai eue avec un âne, que j'ai dessiné du coup!

C'est du JPG...donc je ne sais pas comment faire (vais aller voir sur les FAQ)
je sais poster des images depuis ce matin, en donnant l'adresse de l'image (URL) mais ici ...euh... Rolling Eyes


Dernière édition par Mimosa21 le Lun 1 Nov 2021 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 15:06

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Ane_113

Aaaaah le voilààààà !!! Yahoo ! Flûte j'ai oublié comment j'ai fait...je clique partout et puis HOP ! et je ne sais plus ce que j'ai cliqué Groumph Se tape la tête cont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Lun 1 Nov 2021 - 15:21

[Icône Héberger une image.]
Très sympa, ton âne(sse ?) !
Approuve
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7972
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 16:38

Merci Topsy Turvy.... Yahoo !
J'avais oublié comment j'avais fait sur "Topicaflood" ...ici, j'ai "cliqué toutes les icônes" puis j'ai encore oublié  lol! et Ouf maintenant je sais...Merciiiii !  Impec !

âne(sse) ...je n'en sais rien du tout.  Je n'ai vu que sa tête. J'étais arrêtée, dans ma voiture côté conducteur, en pleine campagne, avec un gros chagrin, fenêtre ouverte et soudain la tête d'un âne est entrée par cette fenêtre...sans bruit.  Je ne l'ai même pas entendu arriver.   D'abord j'ai eu la trouille de ma vie puis j'étais rassurée, Mon front touchait sa joue dure, j'ai vu son très grand œil noir, doux, magnifique et très grand avec de très longs cils.  l'âne est resté un bon moment sans bouger, moi non plus.  Sa présence m'a calmée et il est parti....sans bruit.  C'était "magique".  Ce fut une expérience extraordinaire.  Je n'ai pas pu voir d'où il était venu ni dans quelle direction il était parti.  Il est parti comme il est arrivé, silencieusement...trèèèès beau et émouvant souvenir.  D'où je l'ai dessiné, pour ne pas oublier ce souvenir exceptionnel flower
le dessin fait +/- 25 cm de hauteur. J'ai insisté sur ses grands et beaux yeux noirs avec les très longs cils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 18:30

Ah une dernière...pour les distrait(e)s ... Wink

Nouvelle sur ce forum - Page 3 4ccde08c55a5e09ac231c23e6ed4ba81

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Lun 1 Nov 2021 - 18:54

Il est choupinou, cet âne.

Ce sont des êtres merveilleux. Doux et gentils, très intelligents, c'est pour ça qu'on les dit têtus.

Un jour, une copine m’emmène chez une dame en Alsace qui a des ânes et qui en a peur. Elle a créé une association autour d'eux pour les personnes handicapées.
On rentre dans leur paddock. Chaque petit âne est plus grand que ma jument de selle, soit 1m60 au garrot. Je n'avais jamais vu ça. Je ne connaissais pas trop à cette époque ces équidés.
Un des 2 grands dadais se dirige vers moi, et réflexe, je commence à lever les bras pour le faire reculer, je n'apprécie pas trop qu'un équidé inconnu rentre dans mon espace personnel sans autorisation.
Mon amie a crié "câlin ! câlin !" j'ai stoppé net : et Sergio a posé la tête sur mon épaule pour que je le câline I love you I love you I love you
Ce grand dadais est décédé depuis, pauvre loulou, il était la gentillesse même. (mais aussi trop malin le coco, il menait sa maman en bourrique lol !!!)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Lun 1 Nov 2021 - 20:57


Ah ben, cet âne adorable (beau dessin, bravo) me fait penser que je n'ai pas d'avatar. J'avais voulu à un petit âne gris du Cotentin, mais je n'en ai pas trouvé un qui me plaise, alors, j'ai laissé tomber. Je confirme, c'est un animal têtu et malin (surtout les jeunes: une fermière m'avait dit que c'étaient de vrais gamins qui vous font "tourner en bourrique" mais qu'ils deviennent sages en grandissant).
Waouh, 1.60 au garrot! ils sont grands ces ânes, dis donc.
Ils sont sympas, ce sont des bêtes attachantes, qui, eux "comprennent" bien les gamins tout en n'en faisant qu'à leur tête.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Lun 1 Nov 2021 - 21:01

Tiens, j'ai trouvé cette chanson d'un amoureux des équidés:
   
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Lun 1 Nov 2021 - 21:38


Je poste avant de dormir: c'est HS : haussement d'épaules.

Je parcours le forum et vu hier le fil « Lutte contre l'Islamophobie » et la reconversion de Cat Steven, et alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais pensé tout de suite à Marvin Gaye (que j'ai découvert sur le tard). Et là, tout de suite, je réécoute Marvin Gaye (« What's going on »). Bizarre ….....

( Ce type était un hypersensible, alors, Mimosa, je ne sais pas si je dois te proposer de l'écouter, ou lire sa biographie (tragique +++), mais il était tellement intéressant. (Et là aussi, très gros souci en matière d'éducation. Violences, religion, drogues, appétence pour la mort (comme d'autres cherchent simplement à changer de vie, ou changer leur vie)).

Bonne nuit à tous, et n'oubliez pas qu'on devra se lever 1h plus tôt que la semaine dernière.

Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 8:04

Merciii Chunasse pour ton compliment  I love you

Bé dis-donc tu as eu chaud aussi ! quand il arrivait vers toi !! Sa tête devait peser lourd qd même !

La tête de « mon » âne prenait presque tout l’habitacle (côté conducteur).  Elle était entre mon volant et ma tête, je n’avais que qqs cm d’écart avec sa joue…. et puis j’ai appuyé mon front sur sa joue et on n’a pas bougé ni l’un ni l’autre….un moment « hors du commun ».

Merci Stef-âne pour ton appréciation  I love you
Oui ils sont très….intelligents en plus.  Mais POURQUOI les traite-t-on d’idiots et qu’on faisait porter un bonnet d’âne aux enfants ????? ça me choque é-nor-mé-ment ! c innommable  (ils sont plus intelligents que ces humains qui les traitent de "bêtes"  Râleur

J’ai réécouté Hugues Aufrey mais, tout en la connaissant, j’ai été encore fort émue…c trèèès bouleversant …
Donc…euh…Stef-âne…sais pas si je vais écouter Marvin Gaye ou lire sa biographie …tragique…euh..
Mais comme tu dis qu'il est très intéressant...j'irai ptêt ben l'écouter...

Mais, Pour le moment, j'écoute les vidéos de Carlos Tinoco (lien posté par RonaldMcDonald sur le sujet "Présentation et questionnement" de Hawkezeke") et cet homme m'aide énormément (ça prend du temps ....PAS perdu du ...tout !!!).  Cela me remet du sang "chaud" dans mes veines, souvent "glacées" par l'indifférence et les "non-émotions" (mes mots...) ... Je vais toutes les regarder, chat chest chûr !  Approuve

J'ai écouté L’écart vertigineux entre les surdoués et les autres - Super
Hélàs, je ne peux pas encore poster de lien  Râleur

Pourquoi dis-tu "bizarre" en parlant de "What's going on" ?

J’espère que tu vas trouver ton petit âne gris du Cotentin…vais voir si j’en trouve mais tu n’aimeras ptêt pas ce que je vais envoyer… donc sais pas si je dois chercher.  scratch  Remarque, ça va me plaire ...
Sinon, bé tu peux « emprunter » mon âne, comme avatar…si tu l'aimes bien entendu ...je te le prête le temps que tu trouves "ton" image… (?) juste une idée ...
(Pas de "sushi" si c non)  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Mar 2 Nov 2021 - 8:49

Pourquoi on les traite d'âne ?
C'est pas bien compliqué. Les humains ont sélectionné le cheval pour sa bonne volonté. Et de la bonne volonté, il en a, le pauvre. Faut voir tout ce qu'il a subi depuis sa domestication.
L'âne, lui, il faut lui parler avec les formes si on ne veut pas qu'il buggue.
Quand il se trouve face à une situation qui le déconcerte, il va s'arrêter et ne plus bouger. Tu peux faire tout ce que tu veux, le taper le frapper, parler gentiment, qu'importe, il restera là sans bouger. Seule chose à faire : t'assoir et attendre.
Les humains prennent ça pour de la bêtise, mais c'est tout sauf ça.
Un cheval, on peut le forcer (malheureusement, d'autant qu'on obtient bien plus et plus beau dans le dialogue), et il est capable de faire des choses extraordinaires. L'âne, c'est plus compliqué.
Le pire, ce sont les mules. Donc l'hybride âne-cheval. C'est très compliqué à éduquer.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 9:10

Okéééé merci Chunasse.

Je suis choquée de la manière dont une majorité d'humains (des humains ??) interprètent unilatéralement  les comportements des animaux et surtout l'âne..(.Pffff)..sans chercher à comprendre ces animaux Conteste

Pas plus que je n'apprécie qu'on force les chevaux à marcher comme des robots, de marcher avec des pas "forcés" par les dresseurs, brosser les poils en petits carrés, rectangles etc., la crinière idem = abîmer la beauté du cheval pour satisfaire les CAPRICES   des humains... comprends rien scratch

Idem croisement cheval-âne, lion-tigre, léopard-lion, zèbre-âne (est-ce un âne le petit?) affraid et j'en passe.  C'est anti-naturel, c'est le "POUVOIR" de disposer des animaux ! Bravo ! pour satisfaire les ...humains (j'ai dur à écrire ce mot "humain"...).  Les bras m'en tombent..

Et puis, je pense aux femelles dont les bassins ne sont pas adéquats pour porter un "bébé" d'une autre race !! parfois plus gros que les bébés de leur race ...Bonjour les douleurs pour la mise bas (césariennes je suppose ??)

Les sociétés de protection des animaux s'insurgent, je suppose ? il faudra des lois sans doute et menace d'amendes ou de prisons si ça continue ???

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Ane-et-zebre_c6310c5669795a9eab7614100c773022345ee6f1
Nouvelle sur ce forum - Page 3 Animaux-hybrides-rares-3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Mar 2 Nov 2021 - 9:27

Les mules ça existe depuis une éternité. Tu prends une jument et un âne, et il n'y a pas particulièrement de souci à la mise bas.
Pour ce qui est des chevaux dressés, je ne suis pas de ton avis, alors je ne tergiverserai pas ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 9:28

Je comprends Chunasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 5:59

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ-g1l2aFDrjXXb6LqJ1AY_SDj-AXKG_oKQRg&usqp=CAU


Bonjour gentil(le)s membres de ce forum  flower


Ce forum est fabuleux avec tant de sujets, et vos réponses et vous, sont empathiques et plus riches les unes que les autres = un vrai baume... I love you
Je vous remercie pour votre accueil chaleureux, vous me faites énormément de bien toutes et tous MERCI  I love you  Amour
Je me sens nettement moins "Alien" dans le monde dit "normal", maintenant je me sens "différente" et "moins" "le vilain petit canard"

Lors des réactions "froides, non empathiques, en décalage avec les miennes, je me dis maintenant "Bah, c'est ainsi", j'en souffre encore  Embarassed , c'est pas gagné , mais de moins en moins....
Je souffre moins de devoir me taire (sachant que mes réponses/réactions en "dièse" seront mal comprises et si je me tais, eh bien j'économise mon énergie !

Outre le baume que me font toutes vos réponses, je garde avec moi ce qui suit :vos 2 phrases (que RonaldMcDonald m'a dit d'aller lire au tout début de mon arrivée - Merci !!!) et que je garde avec moi, comme mes "bouées de sauvetage"... presque 24h sur 24h (je n'exagère pas)

Chunasse : J'ai cessé de tenter d'expliquer, au final, on perd juste son temps et on termine frustré...
RonaldMcDonald :  Pareil. La malédiction d'avoir des blocages qui ne sont pas ceux des autres.


merci beaucoup  Amour  


Nouvelle sur ce forum - Page 3 F1aa61a88263075a5a4772a7d9cbb1b5

Vous êtes toutes et tous, de "belles âmes" (réconfortantes) Amour

Merciiiii  Respect  RonaldMcDonald pour les vidéos  de Carlos Tinoco (postées sur le fil de Hawkeyeze).  La Caverne d'Alibaba "pour se sentir de mieux en mieux"...Ouf !!! Un baume sur les plaies, vu qu'on comprend ENFIN qui nous sommes (loin d'être "tarés" dirais-je par rapport aux "normaux")
Je les visionne, revisionne, re-re-visionne  study (je dactylographie certaines paroles etc.)  Ainsi  j'"imprime" dans mon cerveau  lol! et je me fais un dossier HP.. Wink
que je peux relire à gogo.

Je vais visionner "douance et dépression"...car, les moments de déprimes sont encore là Embarassed
J'ai visionné "l'écart entre les surdoués et les autres" (excellent !) - je résumerais en disant qu'il explique clai-re-ment pourquoi les choses qui ne vont pas, dans la société, l'enseignement, pollution etc. avec lesquelles tout le monde est d'accord et qui DOIVENT être amélioriées au plus vite, MAIS elles changent ex-trê-me-ment len-te-ment, bien expliqué par Carlos Tinoco.

Après la vidéo que je veux visionner, j'irai visionner la 1ère vidéo que tu conseilles d'écouter, Ronald.

Cela prendra bcp de temps de toutes les écouter, réécouter etc mais je sens réellement que  de les visionner, ainsi que vous lire toutes et toutes, c'est comme des perfusions de sang "chaud" (je n'exagère pas) car très souvent je sens mon sang se glacer...


Dernière édition par Mimosa21 le Mer 3 Nov 2021 - 7:13, édité 15 fois (Raison : n)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 7:10

Je m'apprête aussi à lire le sujet "Ces croyances qui nous pourrissent la vie" initié par Chunasse.
J'ai survolé et "ça me parle beaucoup". Mais je veux lire tout le fil attentivement avant de poster qqch.
Très bon sujet, Chunasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 6:47

Bonjour Chunasse, bien souvent, je comprends mieux qqch après qqs jours et c'est le matin (je suis encore endormie et pas "attaquée" par mille pensées diverses) que mon "franc tombe dans la tirelire".  Ce qui veut dire que ce qu'on m'a dit ou que j'ai entendu, mon cerveau  a dû y réfléchir (à l'insu de mon plein gré).

"Bing" ce matin j'ai compris.
Lorsque tu m'as écrit "Pour ce qui est des chevaux dressés, je ne suis pas de ton avis, alors je ne tergiverserai pas ^^, bien sûr j'ai compris je n'aime pas polémiquer non plus.

Et, ce matin, "bing" mon franc est tombé.

Voilà !

1) je croyais que les chevaux étaient éprouvés, avaient mal aux articulations quand on les force à marcher, en levant trèèès haut chaque patte ou en faisant sautiller chaque patte, sur place ou sur place mais en faisant des petits cercles (tourner sur lui-même), ou en avançant len-te-ment etc.  Que c'est contre sa nature qui est de marcher, galoper et pas tous ces pas qu'il ne fait pas, en tant que cheval sauvage.  

Egalement, tresser sa crinière (qd ma maman tressait mes cheveux sur toute ma tête, quand elle me "dé-tressait" (mes mots) , j'avais mal  aux racines par ex, du fait qu'elles avaient été à "contresens" du poil) d'où je me "projette" dans le cheval (???) ça doit lui faire mal aussi qd on le "dé-tresse" ?

2) Je précise que j'adoooooooooooore les chevaux  Amour mais j'en ai trèèèès peur.  Leur grandeur déjà m'impressionne et qd je m'approche je crains un coup de tête (s'il regarde soudain de mon côté, et comme je ne suis pas très grosse, boum par terre).  Comme je les aime, on m'a appris à donner une carotte mais ma paume devait être plate (sinon il pouvait mordre mes doigts), donc j'ai pu les approcher par ce biais (chouette)

3) On m'a expliqué que comme j'ai peur du cheval, il a peur de moi  scratch et il commence à piaffer et à taper du sabot... Embarassed  Alors son propriétaire m'a dit "éloignez-vous".  

Je ne comprends pas.  Si j'étais un prédateur OK qu'il aie peur.  Comment une  petite virgule comme moi, qui a peur de lui mais qui l'aime, lui fait peur ? ça me désole  Crying or Very sad et me frustre puisque je voudrais me coller contre lui, le caresser, poser mon front doucement sur sa joue (comme cela s'est passé avec l'âne) etc.

A ton aise pour me répondre.

PS : que veulent dire tes ^^ stp ?
(non non, je ne suis pas curieuse, je veux simplement tout savoir Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 7:58

C'est la forme des yeux : )
^_^
Nouvelle sur ce forum - Page 3 Xxsmil11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Jeu 4 Nov 2021 - 8:28

Voilà Smile ^^

En fait, j'ai appris en écoutant une conférence de l'espace des sciences de Rennes que le cerveau travaillait en tâche de fond sans que cela vienne à la conscience. Puis enfin la réponse émerge dans la conscience. Tu sais, un peu le truc de "euréka !" (c'est très mal expliqué, mais je sais pas faire mieux ce matin)

Pour résumer ce que je pense :
- le cheval n'a pas demandé à ce qu'on lui grimpe dessus et qu'on le fasse travailler. Donc on peut toujours discuter du droit que l'on a imposer des choses aux animaux de manière générale.
Je me dis que moi, tous les matins, je me lève et je vais bosser pour gagner de l'argent pour nourrir mes chevaux. Alors je me dis merdouille, ils gagnent leur picotin en bossant eux aussi. Dans mon cas : bah je les monte plus. Mais sinon ça ne me pose pas de problème.
Tant que : on respecte leur nature de cheval, on ne les abime pas physiquement.
C'est là que le bas blesse.
Faire faire des pas "étranges" aux chevaux, et bien non, c'est pas anti naturel. L'objectif du dressage c'est de rendre aux chevaux leurs allures naturelles avec un cavalier sur le dos. Un cheval ça piaffe, ça trotte en faisant le beau, ça fait des pirouettes au galop... Bon, certes, de manière plus anarchique que sur une reprise de dressage. Mais si tu les regardes jouer ou se battre, tu verras toutes les figures imposées sur un carré de dressage (qui est en fait un rectangle lol !)
Finalement, le moins naturel c'est de leur faire sauter des montagnes. et ça les abime, ça pour le coup. A très haut niveau, ils sont suivi autant que des athlètes humains, et peuvent finir bien moins abimés. Et je pense que pour le coup, ils aiment ça (tu ne forces pas un cheval à passer un obstacle d'1m60).
Non, en fait, le pb ce sont les amateurs qui se croient éclairés, qui n'ont ni les moyens ni les compétences des très bons, et qui esquintent les chevaux.
Faire des tresses, bah, certains vont détester, d'autres adorent qu'on les papouille pendant des heures, c'est une histoire de personnalité, de qualité de vie et de relation avec son humain.
Bref, je ne crois pas qu'on puisse tout rejeter en bloc (ce que font les végans avec lesquels j'ai beaucoup de mal à échanger - désormais je ne tente même plus).

- Un cheval est un animal de proie. Il communique beaucoup (non verbalement surtout) et est très très très doué pour saisir les intentions des autres êtres vivants. Tu peux voir un zèbre venir boire à côté du lion quand c'est l'heure de la pause, mais détaller quand celui ci change son intention et se met en chasse.
C'est dingue comme il lit en toi.
Et la peur sera communicative. C'est ainsi que ça marche dans le troupeau : un cheval a peur, car il a perçu un danger, et tout le troupeau se barre au galop.
Le cheval a besoin d'une certaine fiabilité dans l'humain. Du coup, il ne se sentira pas forcément à l'aise avec l'humain qui a peur.
Mais. Ben oui, c'est pas si simple ^^
Tu as des tempéraments. Les chochottes, si tu as peur, mieux vaut ne pas les approcher, en effet, vous allez vous contaminer mutuellement. Mais d'autres chevaux plus sûrs d'eux tolèreront sans souci ta peur. ça risque de se gâter si tu cherchais à faire la cheffe et imposer une demande à un cheval alors que tu es pétée de trouille. Il va se dire 'nan mais elle doute de rien celle là'. Puis tu as les ultra braves qui diront rien, seront méga gentils et te suivront quand même.

Si jamais tu descends en vacances dans le sud ouest, viens voir mes chevaux.
Tu as peur parce que tu ne les connais pas, tu ne sais pas les anticiper et encore moins te comporter. ça, je peux te le montrer, et mes chevaux aussi. Chacun à leur façon va te renvoyer ton comportement. Ce sont des miroirs.
C'est plus compliqué de travailler sur une peur traumatique. La tienne, ma foi, c'est juste un manque d'apprentissage Smile T'as pas eu la chance que j'ai eue d'être au contact de ces bestioles fabuleuses.

Mon "petit" âne ne m'a pas fait peur à partir du moment où j'ai saisi son intention. et j'ai accepté le câlin avec joie.
Je passe des heures collée au cul de mes chevaux à leur gratter les mamelles pour les filles et les coucougnettes de mon garçon Dent pétée
La confiance s'apprend mutuellement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 9:24

Wouaaaaaaaaaah ! j'apprends beaucoup là ! (je vais relire, c'est très bien expliqué) Merciiiii Chunasse I love you

Je fais une chtite remarque : j'ai eu peur avec la tête de l'âne mais après qqs minutes, j'étais au Paradis ! une sorte de symbiose et une paix "magique" que j'ai senties entre lui et moi...(mes mots n'expliquent pas, mais toi tu comprends).

Je relis, c pa-tion-nant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 20:46

Bonne soirée et bonne nuit gentil(le)s internautes...

Nouvelle sur ce forum - Page 3 00b45346d76b3969a825a72d55d6b058

Chunasse, demain je poste mes questions sur les chevaux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 21:30

Bonne nuit : )

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Night-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 6:24

Merci Invité2

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Salutation-de-texte-du-matin-bonjour-passez-une-bonne-journ%C3%A9e-tasse-caf%C3%A9-avec-l-%C3%A9motic%C3%B4ne-souriant-heureuse-signe-sur-elle-et-196503586

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 8:33

Chunasse, je vais poser peu de questions à la fois :

Bref, je ne crois pas qu'on puisse tout rejeter en bloc (ce que font les végans avec lesquels j'ai beaucoup de mal à échanger - désormais je ne tente même plus).

Euh..ce n'est pas parce qu'ils ne mangent pas de la viande animale qu'ils faut ne pas accepter qu'on monte, dorlote, cajole, brosse les chevaux... je ne comprends pas scratch

Mais. Ben oui, c'est pas si simple ^^
Tu as des tempéraments. Les chochottes, si tu as peur, mieux vaut ne pas les approcher, en effet, vous allez vous contaminer mutuellement. Mais d'autres chevaux plus sûrs d'eux tolèreront sans souci ta peur. ça risque de se gâter si tu cherchais à faire la cheffe et imposer une demande à un cheval alors que tu es pétée de trouille. Il va se dire 'nan mais elle doute de rien celle là'. Puis tu as les ultra braves qui diront rien, seront méga gentils et te suivront quand même.


Pour les personnes qui ne connaissent rien aux chevaux, ce sera compliqué de savoir à quel tempérament elles ont à faire... scratch

J'ai vu une émission de cavaliers policiers, dans les manifestations diverses. Les chevaux semblaient très calmes : cela dépend du cavalier et de leur entraînement ? Par contre, j'ai qd même vu des chevaux piaffer, presque se cabrer et le cavalier avait du mal. La policière disait qu'elle était "attentive" aux débordements (jets de pierre, etc.) car cela risquait d'effrayer/d'énerver le cheval (exemple ci-dessus ?).

Ce que j'ai entendu aussi, c que dans les manifestations, des manifestant(e)s blessaient volontairement les chevaux ...affraid (bande de lâches crétins...). Donc je crains, quand je les vois entourés d'une foule énervée, alcoolisée etc. qu'ils ne soient blessés. La policière disait qu'elle (et les autres policiers à cheval) devaient être FORT attentifs à tous débordements, ce qui n'était pas évident car la "tension" montante de la foule, contaminait le cheval. Bon, ils sont hyper dressés/habitués puisqu'ils ont des entraînements à gogo mais tout peut arriver, disait-elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 5 Nov 2021 - 8:49

Elle a dit végan, pas végétarien ni végétalien. Les végans et antispécistes vont (beaucoup) plus loin.


Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7972
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 8:51

Ah d'accord Topsy Turvy Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Ven 5 Nov 2021 - 9:15

Topsy Turvy a écrit:Elle a dit végan, pas végétarien ni végétalien. Les végans et antispécistes vont (beaucoup) plus loin.
Il arrive fréquemment qu'une mauvaise idée soit juste une bonne idée poussée beaucoup trop loin.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10069
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 9:37

Ah oui !! RonaldMcDonald, Impec ! je n'y avais pas pensé facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 16:50

Je me demande pourquoi une bonne partie des membres, vous avez des pseudos totalement originaux ? Je suis épatée

Où les avez-vous trouvés ? Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Evidemment le mien, c'était pas compliqué de savoir ce qui m'a inspiré   Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 20:03

Avant de vous quitter, il me semble avoir vu une conversation sur le Covid, vaccins etc. mais je fatigue-là de lire, lire et lire...je ne retrouve plus le sujet lol! scratch me suis-je trompée ?

J'ai rêvé ou cela existe ? Qqn peut m'aider ?

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Img-29316000b57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Ven 5 Nov 2021 - 20:08

Coucou, et bonne nuit Smile

Y’a plusieurs fils sir le Covid, dont celui de stegos dans les carnets de bord.

Et y’a un fil sur la signification des pseudo ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 20:11

Il y a eu de nombreux sujets la-dessus :

https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=coronavirus

Celui-ci est (peut-être) le plus riche d'infos et liens intéressants :
(scission d'un fil précédent du même nom je pense)

https://www.zebrascrossing.net/t39906-fx-coronavirus-covid-19?highlight=coronavirus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 20:15

Merciiii Chunasse et Godzilla

Bé ça m'intéresse vu que je vais recevoir le 3ème vaccin, marre hein ! puis le 4ème, 5ème et on va en recevoir 15 au total ?

Les Lobbies pharmaceutiques se font du pognon hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Ven 5 Nov 2021 - 20:38

Alors pour répondre :

Les véganes refusent toute contrainte sur les animaux et toute exploitation. Donc posséder un animal (et il faudra dire « autre animal ») est une aberration. Certains en arrivent à donner des croquettes véganes aux chats et chiens avec soucis de santé à la clé.
Ces personnes que j’estime dans l’excès me les brisent grave (les ovaires).

Quand tu ne connais rien aux chevaux, oui, c’est difficile de prédire le caractère. Ceci dit, moi j’ai forcément besoin d’un certain temps d’observation ou mieux, d’interaction pour le saisir.
Je vois les animaux comme les humains : y’a l’espèce, oké, donc avec des caractéristiques propres, et le caractère individuel. En un sens, pour le coup, je pense être fondamentalement antispéciste car j’interagis avec un être vivant qui est une personnalité. Mais mon éthique fait que la contrainte ne me dérange pas tant que ça ne nuit pas au bien être.
Je mange de la viande. La mort fait partie de la vie, seule la qualité de la vie importe. Mieux vaut vivre peu mais heureux (un peu quand même ! Donc on ne mange pas un bébé). Et la mort doit être rapide sans souffrance. Idéalement, à terme, je mangerai que la viande que je produirai (pour ne pas déléguer la responsabilité de donner la mort et être certaine des conditions de vie), donc peu. C’est malheureusement compliqué à mettre en place (l’élevage demande vraiment beaucoup de temps et depuis un an j’ai flanché, de plus, je n’arrive pas encore à occire moi même, pourtant ça me semblerait plus honnête).
Je dévie encore une fois, désolée, mais ça me tient vraiment à cœur tout ça.

Donc niveau caractère, le novice doit avant tout apprendre à se mettre en sécurité (on ne passe pas derrière un cheval, en le surprenant encore moins, moi je le fais aux miens ou ceux que je bosse parce que dans l’interaction et avec précaution, un cheval ça réagit très vite, notamment lors de peurs)
On apprend ensuite à lire les signes. Le top ce sont les éthogrammes qui recensent les différents comportements des animaux. Les chevaux ont été bien étudiés.
Le top étant d’observer avec qq1 qui t’explique.
Tu verras que de suite tu as moins peur : le cheval s’exprime en permanence et tu peux l’anticiper.
C’est très rare un cheval qui va agresser sans avoir prévenu. Mais si tu ne vois pas le pincement des lèvres, le fouaillement de queue par ex, tu seras surprise.

Le seul truc chiant et pas toujours possible à anticiper : la peur.
Si un chien déboule, ou qu’un faisan décolle, le cheval réagit de suite et tu auras toujours un train de retard.
Mais il existe des solutions : éduquer le cheval comme ceux des policiers (et oui, très très gros travail où le cheval apprend à prendre sur lui et écouter son cavalier, mais y’a aussi une forte sélection sur le caractère hein) et se positionner pour limiter le danger d’un cheval qui te saute dans les bras (moi je mène un cheval en restant devant à 1m50, comme ça il me voit tout le temps et peut m’éviter si bond de peur, de plus, il reste libre de ses mouvements et ne se sent pas pris)
Qd on est dessus : ben on apprend à être bon cavalier pour tenir quand le cheval fait un écart , et ça marche pas toujours lol
M’enfin souvent c’est moi qui sursaute le plus fort lol !
En fait, j’apprends à mes chevaux à ne pas fuir et venir au contraire voir et renifler le truc kifépeur. Mais des fois ben y’a des ratées lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 8:51

Bonjour Chère Chunasse flower  Je relis tes 2 posts donc je pose mes questions petit à petit...

Pourquoi ne montes-tu plus tes chevaux stp ?

Tant que : on respecte leur nature de cheval, on ne les abime pas physiquement.
C'est là que le bât blesse.
 Hélàs, cela concerne tous les animaux ... Embarassed

Le cheval a besoin d'une certaine fiabilité dans l'humain. Du coup, il ne se sentira pas forcément à l'aise avec l'humain qui a peur.

Parallèle (?) En fait, j'ai eu bcp de chats, dans toute ma vie, que j'adoptais dans associations chats perdus, abandonnés etc. et ceux que je trouvais perdus, blessés etc (je les soignais et les amenais aux associations, vivant ds un appartement, pouvais pas tous les adopter...).  J'adore les chats et avec le temps, je "ressentais" leurs émotions et ils ressentaient les miennes.  C'était tacite, merveilleux.  Donc c'est ce qui se passe avec tes chevaux ?

La 1ère fois que j'ai été adopter un(e) chat(te) ds association, ceux que je voulais fichaient l'camp si j'avançais vers eux.
La préposée m'a alors dit "c le chat qui vous choisit, pas vous!".  Okééé, je n'ai plus bougé et soudain "qqch appuyait sur mon pied"...et c'était une chatte qui s'était assise sur mon pieds et dans ses yeux "I love you".. (ds le genre) et voilà.  Pdt 40 ans j'ai eu des histoires d'amour avec les chats.  Ils savaient qd j'étais à cran (plus un chat visible  Very Happy , triste (ils venaient pétrir mon plexus solaire...dingue ! Magique); Si un chat, qu'elle que soit la race, sauvage, etc., perçoit que j'ai peur de lui (qu'il me griffe par ex.) il reste en distance et si je l'approche, soit il va me griffer/mordre et il filera et "m'observera" de loin.  Il s'approchera si je ne bouge plus et que je ne m'en occupe plus.  C'est LUI qui "m'adopte"  Génial ! Là aussi ils ont différents caractères.

soit il va me griffer/mordre je repense donc à ce cheval dont j'avais peur et qui a commencé à taper le sol de ses sabots et piaffer.  Il était de profil et son beau grand oeil noir me FIXAIT...

Bon, j'arrête sinon j'écris trop sur les chats et j'en ai bcp dessinés des chats (et une histoire de chat handicapé rejeté par les autres puis accepté : pour une école où les enfants handicapés étaient rejetés par les "normaux" grrrrrrr Râleur

Juste pr dire que je pense que je "commence" à  "un peu"
comprendre les chevaux, il faut bcp d'amour, patience et apprendre à connaître tous les "signes" de leur corps (oreilles, queue, etc.) mais pas que...

Je continue petit à petit...MERCI de tout m'expliquer  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 9:27

Juste chtit exemple : cour de récréation - chat handicapé n'a pas de queue et personne ne joue avec lui
après c en classe, où la maîtresse IGNORE que le chat handicapé veut répondre... (pas pu l'agrandir ...) On ne voit pas bien le chat qui joue avec une souris (rien à cirer du cours  Very Happy )

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Chats_11  Nouvelle sur ce forum - Page 3 Chat_b13

Signature encore un pseudo... bounce (bande dessinée de Martine à l'école...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Sam 6 Nov 2021 - 10:44

C'est vraiment trop chou tes dessins I love you

Oui oui, bonne comparaison. De toute façon, on fonctionne plus ou moins tous pareils, nous, animaux. Mais la façon de s'exprimer est différente, les codes sont un peu différents quand on change d'espèce.
Mais ya de grandes similitudes notamment parce que les principes d'apprentissage sont les mêmes (conditionnement opérant toussa).
Après voilà, on apprend l'éthogramme de chaque espèce, plus les besoins, et hop, roule ma poule, on est prêt à communiquer ^^ (bon, des fois, ça demande un peu de temps).

Après, pour ce cheval que tu as effrayé : ben mes chevaux sont en confiance avec moi, et si qq1 leur fait peur et que je les ai en main, ils vont se référer à moi, je leur parlerai pour les rassurer, et on fera un travail de désensibilisation.
Mais clairement, à moins que tu sois déguisées en dinosaure ou lion, en hurlant très fort, un humain lambda même terrorisé ne mettra pas en stress mon cheval en main. Bref, il y avait un souci, probablement, entre cet homme et ce cheval.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 11:29

Merciii Chunasse  Amour

Pour les chats, c un peu plus difficile de les conditionner, cela dépend pour quoi.  J'ai vu cela dans des cirques par ex.  Mais c moins évident qu'avec les chiens.

Si on vit en appartement, pas mal de soucis :

Pour les empêcher de faire leurs griffes sur tout affraid j'ai acheté des griffoirs sinon ils les font partout même si on vaporise du parfum, ça va un jour et après...rebelotte d'où action
Nouvelle sur ce forum - Page 3 512CaTW6NKL._AC_SX466_

Pour les aider à régurgiter les poils qu'ils avalent "herbe à chat"

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTXM4fK5ZSwB2j-GkvF7zDyU1bSYpSn59IXsg&usqp=CAU

Pour les empêcher de dormir partout, surtout sur les fauteuils du salon Râleur et laisser plein de poils, il existe des "répulsifs" en spray (J'M pas trop) MAIS ils adorent les journaux (ça prend vite la chaleur du corps) donc j'ai préféré les journaux, et on les enlève qd des potes viennent.  

Etc.. je te passe le reste.  

En fait c le maître qui s'adapte aux chats Pété de rire Mais qd on est "chats", tout cela va de soi


Dernière édition par Mimosa21 le Sam 6 Nov 2021 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Sam 6 Nov 2021 - 11:37

J'élève des chats et j'en ai 12 ^^

Ils dorment sur le canapé, et dans mon lit pour certains. ya des arbres à chats et des griffoirs. Les femelles et les mâles repro ont leur pièce et enclos chacun de leur côté parce que ça pisse, point barre. Entiers, c'est normal.
Les chats ne sont pas fait pour vivre en groupe, c'est ainsi. Si on les sort de leurs besoins, ben voilà, ya des conséquences et c'est tout. Un chat seul ne fera pas ça.

Bref, oui, c'est au maître de s'adapter ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 11:46

Bé quand même, j'ai eu 4 chats (femelle et mâles) dans un studio !!!! et cela se passait bien.  Aucune odeur (changer la litière tous les jours, point barre)

Au début "bagarres" d'où J'ai du sévir là OUI ! et là le "journal", on tape le journal sur qqch ou par terre mais à 2 doigts du chat et le "bruit" ils détestent et après qqs répétitions, ils comprennent le message du journal. Soit "arrêtez de vous empoigner" etc etc.
C tout un apprentissage en fait.

Bé oui mes chats dormaient sur mon lit (mais marre d'aspirer donc journaux) et parfois sous la couette et le top, c'est celle avec laquelle "on" dormait la patte dans ma main ...Si si !! elle la mettait d'elle-même.  Qd des gens "nocifs ou autres" étaient chez moi, elle miaulait "à la mort"....= danger "maman"... On était en SYMBIOSE totale !

Tu dois certainement avoir une symbiose totale avec l'un ou l'autre de tes chevaux, juments ??

Qd on se croisait les yeux et que je disais, sans son, avec la bouche "je..t'ai-me", hop elle sautait sur mes genoux et ronronnements à gogo.  Elle n'était pas sevrée qd je l'ai eue, j'ai dû prendre une semaine de congé "pake" il lui fallait mon peignoir, sur moi, pour têter le tissus au niveau de mon épaule et pétrir à gogo, + ronronnements à gogo !!  Very Happy   Le Paradis.
 Faut les aimer hein ! Donc "nuits blanches" Ouh !!!!

extra-or-di-naire.  Je l'ai gardée 16 ans (rare) mais à sa mort, j'ai eu tant de chagrin que je n'en ai plus repris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Sam 6 Nov 2021 - 12:04

Je ne sais pas si je peux parler de symbiose totale. Probablement que je vis les choses différemment ou bien simplement que je pose d'autres moments.
J'ai l'impression d'être dans un troupeau, et c'est moi qui suis chargée de coordonner toussa et protéger tout le monde.
Je n'ai pas forcément besoin d'être collée physiquement à eux pour que ça me rende heureuse. Juste les voir vivre en bonne santé (physique et mentale) me donne le sourire. Quand je rentre chez moi et que je vois Ramsès m'attendre en miaulant, ou que je vois mon étalon hennir comme un gros relou en arrivant galop plein cul vers moi pour chercher la gamelle (tous les soirs c'est pareil ^^). Cyssi dort sur mon épaule ou sous les draps. Framboise est posée sur la chaise et me regarde en ronronnant, et je la caresse chaque fois que je passe à côté (ça peut être 20 fois dans la journée ^^). Mes oiseaux me parlent quand je passe devant, nous échangeons..
Bref, oui, je fais vraiment partie du troupeau lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 12:45

Oui, c génial.

Euh..Je vois mal un cheval sur tes genoux et la tête sur ton épaule...(je plaisante)

Me coller contre un cheval ou avoir un chat pétrir mon plexus solaire, un chat qui met sa tête contre mon cou + Les ronronnements et la chaleur de leur corps oui c'est un vrai "lavage de cerveau" je ne pense plus à rien...dans un "autre monde"oui j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 3 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 16:51

Après, pour ce cheval que tu as effrayé : ben mes chevaux sont en confiance avec moi, et si qq1 leur fait peur et que je les ai en main, ils vont se référer à moi, je leur parlerai pour les rassurer, et on fera un travail de désensibilisation.
Mais clairement, à moins que tu sois déguisées en dinosaure ou lion, en hurlant très fort, un humain lambda même terrorisé ne mettra pas en stress mon cheval en main. Bref, il y avait un souci, probablement, entre cet homme et ce cheval.


C'était à un marché, pas mal de monde, musique et c en sortant du marché (où la foule n'était pas, la musique moins forte, que j'ai vu le cheval, à une 20 aine de mètres de la sortie du marché mais seul, près d'une tente et que je me suis approchée tout, tout, tout doucement (mais...avec ma peur...) en lui parlant "Ooooh que tu es beauuuu", je peux te caresser etc ?.  Le maître est apparu SOUDAIN, derrière moi et voilà.  Il est resté derrière moi et qd le cheval  s'est énervé ,  le maître, s'est avancé derrière moi m'a dit très sèchement de m'éloigner  "éloignez-vous, vous lui faites peur!!!"....Bon okéééé !  Il n'a pas essayé de rassurer son cheval pour que je puisse l'approcher.  Donc il n'a pas fait, comme toi, un travail de désensibilisation, il était TRES contrarié.  Je me suis sentie comme "quoi "manante"? tu as osé t'approcher de SON cheval ?

 Tu crois que qqch clochait avec le maître alors ? Que c'est lui qui "dégageait" qqch (contrariété ou autre) car j'approchais son cheval, Môsieur ? et du coup le cheval s'est énervé ou autre sentiment (à cause de son maître) ? Euh, j'étais très mal, tu t'en doutes ! Embarassed


Dernière édition par Mimosa21 le Sam 6 Nov 2021 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum