Me voici

+2
RonaldMcDonald
chloe-ivy
6 participants

Aller en bas

Me voici Empty Me voici

Message par chloe-ivy Mar 10 Aoû 2021 - 18:43

Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins avec plaisir sur ce forum qui me rappelle déjà mes années adolescentes, avec ses émoticônes animées Smile Je me rends compte que cette phrase doit me faire paraître très vieille, alors que je n'ai que 31 ans (Oui bon tout est relatif Very Happy )

Pour la petite histoire, je me suis toujours sentie en décalage dans ma vie. Ce n'est qu'en arrivant à mes 30 ans, en réalisant que je ne comprenais toujours pas comment être sur la même longueur d'ondes que les autres, que je me suis décidée à commencer un suivi psychologique. Le problème, c'est que même les psy ne comprenaient pas ce qu'ils pouvaient faire pour moi. Je suis tombée sur le livre "Je pense trop", le titre m'a parlé, je l'ai lu, j'ai nié, j'y ai réfléchi... et je suis allée voir une neuropsychologue qui m'a fait passé le WAIS en septembre 2020, et nos soupçons se sont confirmés : je suis surdouée.

Depuis, j'ai eu un bébé, il y a eu les confinements, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi... Mais maintenant, j'aimerais suivre les conseils de ma neuropsychologue et rencontrer d'autres personnes surdouées, car ça pourrait me faire du bien.

Voici pourquoi me voilà ! Je vais surveiller les événements dans ma ville, mais aussi parcourir le forum entre siestes, couches et promenades Razz

à bientôt,

Chloé
chloe-ivy
chloe-ivy

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par RonaldMcDonald Mar 10 Aoû 2021 - 18:48

Bonjour, et bienvenue à toi (et bon courage pour le bébé, je sais les efforts que ça représente).

Je suis loin de Nantes, donc je ne te croiserais pas IRL, mais je te souhaites de belles rencontres. Et un enfant propre le plus tôt possible (tu verras à quel point c'est libérateur).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10069
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par scorames Mar 10 Aoû 2021 - 23:11

salut et sois cher toi ici Wink

fais ton chemin comme d'autres avant toi ; perso dans la vrais vie
je fonctionne au filing, et non aux étiquettes !, ça me semble plus
viable et sage. Fais toi ton avis, ensuite peut être, cette quête passera
en second plan.
Ce n'est qu'en arrivant à mes 30 ans, en réalisant que je ne comprenais toujours pas comment être sur la même longueur d'ondes que les autres
comment cela pour toi tout cela ce traduit il ?.

Bonne route.
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par chloe-ivy Dim 15 Aoû 2021 - 20:50

Merci pour vos messages de bienvenue Smile

comment cela pour toi tout cela ce traduit il ?.

Je ne comprenais pas pourquoi les gens ne prenaient pas en compte mes sentiments, pourquoi ils me disaient que j'étais "trop" ceci ou cela, que je prenais les choses trop à coeur... ça m'a posé problème au niveau familial, amical et au travail.
chloe-ivy
chloe-ivy

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par scorames Lun 16 Aoû 2021 - 19:11

Me voici bonjour Wink

tu dis
Je ne comprenais pas pourquoi les gens ne prenaient pas en compte mes sentiments, pourquoi ils me disaient que j'étais "trop" ceci ou cela, que je prenais les choses trop à coeur... ça m'a posé problème au niveau familial, amical et au travail.
haha tu parles présentement à la bonne personnes Wink; moi je te comprend tout à fais !! , et pour cause je dis souvent pareil que toi ci haut! ... ya décalage effectivement entre leurs ressentis et le tien et le mien, ce qui les laisse indifférent ce qui leurs glisse dessus, moi et toi apparemment ça engendre un séisme intérieur, au sortir on comprend mieux ce qui se joue et on comprend mieux les enjeux , l'indifférence nous est étrangère lol Smile .... je te comprend, ne pas être compris c'est difficile.
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par Confiteor Lun 16 Aoû 2021 - 19:26

Bienvenue !

Tu trouveras ici plein de gens bizarres qui font des choses bizarres.
C'est bien, ça rassure !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par fift Lun 16 Aoû 2021 - 19:34

Confiteor a écrit:

Tu trouveras ici plein de gens bizarres qui font des choses bizarres.

Je ne vois pas du tout Pété de rire


Bienvenue Chloe-Ivy. Je te souhaite de trouver ici ce que tu es venue y cherche Wink (oui, bon, ok ça fait bateau comme phrase mais je n'ai pas trouvé comment mieux tourner ça).

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par RonaldMcDonald Lun 16 Aoû 2021 - 19:38

Confiteor a écrit:Tu trouveras ici plein de gens bizarres qui font des choses bizarres.
C'est fini de parler de moi???  Cool
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10069
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par scorames Jeu 19 Aoû 2021 - 13:22

au moins toi chloe-ivy tu as une preuve formel que tu l'est zèbre.
En effet un sentiment de décalage n'est point synonyme de surrefficience!,
raccourci intellectuelle qui en dis long huhu ... profite bien du lieu.
moi perso je suis aspi et surefficient lol, ce fut un long chemin d'introspection
de diagnostique et de croix.
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par zen50 Ven 20 Aoû 2021 - 9:14

au moins toi chloe-ivy tu as une preuve formel que tu l'est zèbre......ce fut un long chemin d'introspection
de diagnostique et de croix.

Quand j'ai passé les tests au CRA pour l'autisme, on m'a dit que je n'étais pas autiste. Super !
Mais, bonne nouvelle, il apparaît que j'ai de la sur-efficience intellectuelle.
J'ai mis des années pour comprendre ce que cela voulait dire.
Parfois, même avec des résultats écrits sous le nez, le syndrome de l'imposteur fait bien son taff Evil or Very Mad
En plus, ma fille m'a appris récemment que certaines personnes non zèbres arrivent à trouver les résultats du WAIS avant sa passation.
Comme ça, juste pour la frime, ils obtiennent un statut de zèbre.
Donc, je trouve que c'est un jeu de dupe et je ne participe pas à ce genre de mascarade, par principe.

J'ai été diag bipolaire avant qu'un psychiatre sauve mon esprit en balayant ce faux diag pour le remplacer par la zébritude.
il doit exister des profils mi-HP mi-TSA que l'on continue à assimiler à une maladie mentale par confort. Mais ceci n'est que mon humble opinion...
Se sentir décalé, c'est quand même un signe que quelque chose cloche. Perso, je n'ai jamais vraiment ressenti ce décalage mais mes interlocuteurs le ressentent pour moi lol ! Je suis juste misanthrope !

SaLuT ChLoE Smile  Bienvenue de la part d'une nouvelle
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par chloe-ivy Dim 29 Aoû 2021 - 15:42

Merci pour votre accueil !
chloe-ivy
chloe-ivy

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par chloe-ivy Dim 29 Aoû 2021 - 15:45

Pour précision, ma neuropsychologue aimerait que je passe les tests pour les TSA également, mais je n'arrive pas à trouver de psychiatres disponibles pour l'instant... le diagnostic HPI m'aide déjà, mais savoir que ce n'est peut être pas la réponse complète me laisse encore dans l'incertitude.
chloe-ivy
chloe-ivy

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par zen50 Dim 29 Aoû 2021 - 16:25

Pour précision, ma neuropsychologue aimerait que je passe les tests pour les TSA également, mais je n'arrive pas à trouver de psychiatres disponibles pour l'instant... le diagnostic HPI m'aide déjà, mais savoir que ce n'est peut être pas la réponse complète me laisse encore dans l'incertitude.

Il faut que tu t'adresses au CRA (centre ressource autisme) de ta région normalement. En région parisienne, c'est un an d'attente pour obtenir un rdv. Alors bon courage !!!
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par chloe-ivy Mar 31 Aoû 2021 - 10:18

C'est le chemin que je voulais entamer il y a un an et demi, mais impossible de trouver un-e psychiatre qui accepte de me remplir la "demande d'appui au diagnostic chez l'adulte" demandé par le CRA pour entamer la prise en charge... J'en ai appelé 40...
chloe-ivy
chloe-ivy

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Me voici Empty Re: Me voici

Message par zen50 Mar 31 Aoû 2021 - 10:36

C'est le chemin que je voulais entamer il y a un an et demi, mais impossible de trouver un-e psychiatre qui accepte de me remplir la "demande d'appui au diagnostic chez l'adulte" demandé par le CRA pour entamer la prise en charge... J'en ai appelé 40...

Exactement comme moi  Me voici 1f605

Je leur ai fourni le courrier de mon médecin généraliste et j'ai obtenu un RDV 1 an après. Ensuite, j'ai passé plein de tests à l'hôpital (tu verras c'est marrant). Celui que j'ai préféré, c'est le test de mémoire avec une neuro-psy. Elle m'a demandé de lui citer une liste de mots spécifiques, je n'arrivais plus à m'arrêter  Me voici 1f605
Sincèrement, je me suis épatée moi même, je ne savais même pas que je pouvais faire ça.

Je te conseille de te faire accompagner par un ou une ami(e). Bon courage !
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum