hey yo (me voici)

3 participants

Aller en bas

hey yo (me voici) Empty hey yo (me voici)

Message par Calamity_Jane9 Lun 14 Déc 2020 - 22:01

Bonsoir à tous.tes,

C'est peut-être à cause ces longs mois de confinement et de la "crise existentielle" qui me tracasse que je suis ici, mais je pense avoir besoin de discuter avec certain.e.s ! Very Happy

Je suis une jeune fille de 21 ans et depuis plusieurs années je suis dans une phase de questionnements sur mon identité, ma manière de réfléchir, et de ressentir les choses. Je ne suis pas du tout diagnostiquée zèbre, lors de ma première consultation le psychologue m'avait introduite à l'idée de l'hypersensibilité sans forcément aller plus loin...Mais bon comme beaucoup d'entre nous je présume, je sens que "quelque chose cloche". Ne trouvant pas de réponses concrètes, je me dirige vers vous pour comparer nos expériences et ressentis, et avancer dans ma recherche. tongue

Je suis ravie d'échanger avec vous ! Je donne pas trop de détails pour l'instant parce que quand je me lance, je ne finis jamais, et je veux d'abord vous écouter et lire ce qui se dit sur le forum avant de parler de moi.  Razz

A bientôt !

Calamity Jane (malheureusement écrit différemment pour mon pseudo car c'était déjà pris!).
Calamity_Jane9
Calamity_Jane9

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

hey yo (me voici) Empty Re: hey yo (me voici)

Message par Ardel Mar 15 Déc 2020 - 0:15

Bienvenue, Calamity Jane ! cheers

Tu as très bien décrit ce que tu peux trouver ici : des expériences et ressentis, il y en a à la pelle. N'hésite pas à rajouter les tiens quand tu le souhaiteras (et nulle obligation tant que ce n'est pas le cas).

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

hey yo (me voici) Empty Re: hey yo (me voici)

Message par Calamity_Jane9 Mar 15 Déc 2020 - 7:50

Bonjour Ardel et merci ! Hâte de vous lire. Wink Je vais quand même donner un peu plus d'infos me concernant !

Je fais actuellement des études de commerce, j'ai intégré une école après 2 ans de prépa littéraire et sciences sociales. Fascinée par pas mal de sujets et matières (notamment les sciences sociales, l'histoire, la littérature, la philosophie, la poésie dans son ensemble), je me dirige vers des métiers de la culture, de préférence l'industrie cinématographique ou musicale (un penchant pour la première tout de même). Je rêve vraiment d'intégrer ces univers qui m'effraient un peu, mais qui me fascinent et dont je voudrais faire part !

Sinon je fais pas mal de sport, notamment de glisse, mais j'ai du arrêter à cause de problèmes de santé (et de tout ce tralala qui empêche de nous déplacer en ce moment aussi). J'écris beaucoup, j'ai un projet très important de roman que je suis encore en construction, et de nombreuses nouvelles/fictions que j'écris et ce depuis très longtemps (je dis "très important" car il représente beaucoup pour moi et je le considère comme mon premier vrai projet qui vaut la peine d'être partagé!). En ce moment je souhaite me relancer dans le dessin, notamment des planches de BD que je dessinais plus jeune et que je veux reprendre ; j'espère avoir un peu de temps car mes projets professionnels m'en prennent beaucoup.

J'ai fait longtemps de la musique que j'ai du arrêter parce que je me suis concentrée sur d'autres projets professionnels (notamment la prépa). Je suis passionnée par la musique aussi, j'en écoute tout le temps, je vis avec de la musique en permanence dans mes oreilles. En ce moment j'écoute pas mal de pop (d'où mon avatar peut-être Razz ), et j'adore aussi la musique électronique (house, techno, acid, indus...Bref un peu difficile à écouter je l'avoue, notamment pour les deux derniers... mais s'il y a des connaisseurs je serais ravie d'en parler!).

J'espère que cette petite description de mes hobbies pourra nous permettre d'échanger plus facilement ! A bientôt...Wink
Calamity_Jane9
Calamity_Jane9

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

hey yo (me voici) Empty Re: hey yo (me voici)

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Déc 2020 - 10:05

Bonjour Jane (je peux t’appeler Jane?), et bienvenue.

Ce qui me frappe dans ton profil - et qu'on retrouve dans pas mal de profils ici - c'est son extrême éclectisme. On trouve ça souvent chez les zèbres (attention, ce n'est pas une preuve, hein). Ecouter de la musique tout le temps, tout le monde le fait de nos jours. En faire, c'est autre chose. Faire de la musique, plus du dessin, plus une prépa, plus des études commerciales, plus encore d'autres trucs, ça commence à faire beaucoup. Ce à quoi on ajoute les soupçons d'hypersensibilité.

Dit autrement, à la question "est-ce que je vois un zèbre?" moi je réponds que je vois un équidé à rayures blanches et noires qui gambade dans la savane. Ça n'est pas une preuve, et il y a parfois des faux positifs. Mais il y a certainement matière à discuter, à minima. En oubliant jamais ceci : les zèbres, bien que pas très nombreux, et ayant certains points communs forts, ont quand même entre eux une diversité très forte.

En tous cas, n'hésite pas à musarder à droite à gauche si ton temps te le permets, en fonction de ton ressenti. Les fils "politiques" ici peuvent être très violents (le COVID est un sujet prompt à semer la discorde), mais le reste est généralement bienveillant.

P.S. : l'industrie de la musique est sinistrée grave, en ce moment, le cinéma, c'est sans doute plus sur - même si ça reste de l'art et que l'art, par définition, ce ne sont pas des carrières garanties.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

hey yo (me voici) Empty Re: hey yo (me voici)

Message par Calamity_Jane9 Mar 15 Déc 2020 - 14:38

Bonjour Ronald, merci pour ta réponse, tu peux bien évidemment m'appeler Jane. Je me permets de te tutoyer même si nous avons un grand écart d'âge, j'espère que cela ne te dérange pas.

Ta réponse me perturbe, mais je comprends ta démarche. Elle me dérange un peu (je ne t'en veux pas), parce qu'à vrai dire pour l'instant je suis dans une démarche de réflexion et de découverte ( discuter et de comparer les expériences)...

C'est surtout que pour l'instant j'ai un peu de mal à analyser mon passé, ma vie et mes comportements et à les soumettre à cette fameuse : "alors??? est-ce un comportement de "zèbre" ou autre???"...Ca m'angoisse plus qu'autre chose, l'impression que tout ce que je fais et suis est jugé et qu'il faut absolument que la réponse soit positive... Je préfère simplement lire vos avis d'abord, avant d'expliquer ma manière de fonctionner et mes doutes ! Wink

Je ferai un tour sur les sujets politiques du forum, c'est toujours intéressants ! Et peut-être j'interviendrai si certains me paraissent à ma portée.

Concernant ton P.S, pourtant, j'ai l'impression que l'industrie de la musique est en train de se voir ouvrir de nombreuses portes à cause de tout ces événements (notamment le streaming, etc.). D'ailleurs, ce que tu dis est totalement vrai, déjà que de base le cinéma n'était pas une carrière très simple à suivre, avec tout ce qui se passe en ce moment et les conséquences sociologiques, économiques, etc. que ça a, je suis de plus en plus effrayée de me lancer dans cette voie. Mais bon, ce serait bête d'abandonner des années de certitude et de travail sur soi à cause de ça...Surtout que depuis quelques temps je suis encore plus sûre de la voie professionnelle que je veux suivre !

Calamity_Jane9
Calamity_Jane9

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

hey yo (me voici) Empty Re: hey yo (me voici)

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Déc 2020 - 14:59

(oui tu as le droit de me tutoyer)

Désolé si je t'ai angoissé... Ce que je voulais dire, c'est que "zèbre", même si c'est vrai, ça n'est jamais qu'une partie de la réponse. C'est juste un point commun. Je suis ingénieur qualité logiciel, zèbre, fan de jeux de gestion, et père débordé. Aucun de ces points ne me définit vraiment, ce sont juste des composantes. Je suis plus que ça... et toi aussi tu est plus que la somme de tes composantes.

D'ailleurs, tu dis que tu est sure de la voie professionnelle que tu veux suivre. C'est rare, ça, zébre ou pas (tout le paragraphe qui suit est indépendant de la zébritude). Rare, et précieux. Précieux parce-que ça donne un avantage sur ceux comme moi qui ne savent pas trop et se contentent des opportunités. Je ne peux pas trop me plaindre de ma carrière, mais on ne peut pas dire que je l'ai décidée. Lever des incertitudes, c'est lever des hésitations, c'est agir de manière prompte et efficace. C'est avoir toujours un coup d'avance. Un avantage à chérir, à arroser, à faire grandir comme un arbre de vie. Pour passer dans un domaine pareil, il ne faut rien laisser au hasard. Etre meilleur que les autres. Ça commence maintenant, pour toi. Aucune hésitation à avoir.

Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j’attaque.


Foch.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum