Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

+4
RonaldMcDonald
Vincenz'
Confiteor
dr-korbo
8 participants

Aller en bas

Connaissez vous des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap33%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap17%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap0%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap11%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap6%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap0%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap0%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_lcap33%Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 14:05

Bonjour, je pense que la question est relativement claire, n'hésitez pas à poser des questions sinon / fournir des détails de votre vote ici. En cas de choix multiple, choisissez celui qui apparaît le premier dans la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par dr-korbo Mar 06 Juil 2021, 14:43

Quand tu veux dire séquelles tu veux dire séquelle définitive ou s'atténuant voire disparaissant au bout d'un certain temps?
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 14:58

dr-korbo a écrit:Quand tu veux dire séquelles tu veux dire séquelle définitive ou s'atténuant voire disparaissant au bout d'un certain temps?

Disons que si les conséquences de la maladie ont disparu en moins de trois mois, on dira qu'il n'y a pas eu de séquelles. Sinon on dira qu'il y en a eu. Je propose ça de façon complètement arbitraire, si vous utilisez une autre définition pour votre vote, merci de préciser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Confiteor Mar 06 Juil 2021, 15:08

Mon ami H 30 ans et pleine santé a développé la Covid variant Sud Africain, transmis par sa compagne qui est infirmière et qui l'a choppé à l'hosto.
Les symptômes ont été assez légers et ont duré moins d'une semaine. Cependant trois mois plus tard il a récupéré seulement en partie goût et odorat. Les progrès sont désormais très lents.
Pour le reste il va bien.

Réseau direct 1


Dernière édition par Confiteor le Mar 06 Juil 2021, 15:26, édité 1 fois (Raison : Histoire de réseau)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Confiteor Mar 06 Juil 2021, 15:10

Peut-être un sondage avec réponses multiples admissibles aurait été préférable ?
Ça veut dire quoi "réseau direct 1 2 3" ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Vincenz' Mar 06 Juil 2021, 15:13

Directement : non.
Indirectement : oui.

Ma mère bosse dans un foyer pour personnes handicapées. Une des résidentes à totalement perdu la tête après avoir eu le covid et n'a toujours pas quitté l'hôpital psychiatrique depuis. Une autre des résidentes a eu une forme grave du covid (avec réanimation et tout ça), sa mère a eu le même genre de réaction mais à cause d'autres problèmes de santé (épilepsie si j'ai bien compris) elle en est à son quatrième mois dans le coma et ils ne savent pas si elle va y survivre.

Un autre résident a eu une forme grave du covid, avec une période pendant laquelle il a fallu l'internet en hôpital psychiatre parce qu'il ne revenait pas dans notre univers, mais lui va de mieux en mieux au fil des semaines et devrait pouvoir revenir à son état pré-covid.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 15:24

Confiteor a écrit:Peut-être un sondage avec réponses multiples admissibles aurait été préférable ?
Ça veut dire quoi "réseau direct 1 2 3" ?

Les trois premiers items en fournissent la définition à utiliser pour les items suivants. (j'ai fait ça pour gagner de la place / clarté.) Dans le doute indiquez ce que vous avez voté, et ce que ça signifie en pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par RonaldMcDonald Mar 06 Juil 2021, 15:32

Ma grand-mère et sa sœur y sont restées. Et autant ma grand-mère était proche de la fin, de toutes façons, autant sa sœur avait encore quelques années devant elle.

J'ai aussi 70% de ma belle famille en Pologne qui a perdu le sens du gout pendant 3-4 mois, mais pas plus méchant que ça.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Confiteor Mar 06 Juil 2021, 19:34

Je relaie le lien proposé par 404 qui est édifiant : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01433-3/tables/2
Il permettra de comparer les données "ZC" à une analyse plus solide.

Suivant les tranches d'âge 50 à 60 % des adultes ont des séquelles 6 mois après. C'est énorme !
La cohorte n'est que de 247 cas mais aucun n'a été hospitalisé et donc les effets délétères durables peuvent survenir même si on développe une forme banale de la maladie.
C'est vraiment une saloperie ...

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Captur27
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par c'est à dire Mar 06 Juil 2021, 21:31

Oui ,a voté, je connais quelqu'un ma thérapeute avec perte de l'odorat, qu'elle a retrouvé par la suite.
Et mon feu de grand-père cas contact à l'hôpital avec un voisin de lit. Il est décédé peut-être que cela a accéléré sa chute ?
(même remarque que Confiteor, je trouve que la distinction n'est guère aisée à faire entre les 1,2,3).
Les sondages ont plus la côte que les élections, un comble !


Dernière édition par c'est à dire le Mar 06 Juil 2021, 21:34, édité 1 fois (Raison : j'ai repensé à un proche)

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Invité Mar 06 Juil 2021, 23:17

Si le 3 n'est pas clair, faites comme si seulement 1 et 2 existaient. Si ça n'est toujours pas clair, faites au mieux, j'ai le sentiment que ça ira, globalement, pour donner une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par horizon artificiel Mar 06 Juil 2021, 23:37

Pour les non, ce serait pas plutôt réseau indirect 1,2 et 3
Moi je ne connais personne directement, mais indirectement, les personnes que je connais dans mes réseaux directs 1,2 et 3 connaissent des personnes qui en sont décédées.
Et aussi, des personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes.... décédées.
Je n'ai pas vent de séquelles pour les survivants dont on m'a parlé indirectement et je ne connais directement aucune personne ayant été infectée (testée).
Donc je ne peux pas vraiment voter.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Vincenz' Mer 07 Juil 2021, 00:23

Pour les gens ne comprenant pas les réponses, voilà comment je l'ai compris (et donc comment j'y ai répondu) : ça demande à quelle distance de vous est la personne la plus proche ayant eu des séquelles ou étant décédé du covid et donc ça fonctionne comme un long "switch" (ou séries de "if then else", c'est pareil), on s'arrête dès qu'on répond "oui" à une proposition.

Ont eu des séquelles durant plus de trois mois ou est décédé du covid :

- Un membre de votre famille
- Un proche ne faisant pas partie de votre famille
- Une personne qui a été par le passé un proche mais ne l'est plus
- Le proche d'un membre de votre famille
- Le proche d'un proche
- Le proche d'une personne qui a été un proche par le passé mais ne l'est plus
- Quelqu'un que vous connaissez de loin
- Aucune de ces propositions

Si c'est bien ça, ça n'aurait aucun sens d'avoir des réponses multiples, savoir qu'un ami d'ami a eu des séquelles ne compte que s'il n'y a personne plus proche que ça qui en a eu.

Par contre si l'objectif c'était de savoir "combien de gens ici ont un membre de leur famille qui..." + "combien de gens ici ont un proche (non membre de la famille) qui..." alors en effet des réponses multiples auraient été plus adaptées parce que ça serait une série de questions indépendantes et non une très longue question en plein d'étapes, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le sondage.

En tout cas c'est comme ça que je comprends ce sondage.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par horizon artificiel Mer 07 Juil 2021, 00:45

Ah OK merci, j'ai toujours du mal avec les énoncés Wink

Du coup j'ai voté :
Non, mais un membre (réseau direct 1) a un proche à qui c'est arrivé.

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Invité Mer 07 Juil 2021, 00:54

Vincenz' a écrit:En tout cas c'est comme ça que je comprends ce sondage.
Je l'ai compris pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Ennaétéride Mer 07 Juil 2021, 04:53

Moi-même : perte de l’odorat et du goût en septembre dernier ; goût retrouvé mais odorat seulement partiellement, ce qui affecte la perception gustative — cela va de soi. Et j’ajouterai que j’ai l’impression d’être complètement vanné en permanence. Peut-être ai-je des séquelles neurologiques sous-jacentes et serais-je touché par ce qu’on appelle le « COVID long » ; cette hypothèse n’est que mienne, mais elle est plausiblo-crédible.

PS : la vraie gravité insidieuse de cette maladie semblerait être les séquelles — neurologiques — à long terme, plus ou moins grièves et irréversibles, qu’elle provoque.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ? Empty Re: Connaissez vous personnellement des personnes ayant des séquelles covid (ou pire) ?

Message par Mentounasc Mer 07 Juil 2021, 19:42

pas de réponses multiples possibles !
Pour ma part plus de 15 victimes du/de la Covid dans mon entourage proche et éloigné, dont 6 décès
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum