Comment vivre de ses passions ?

+10
zebrepat
Stef-âne
Lady Floralina
Névromon
Confiteor
Chuna
J043947.08+163415.7
Ceci n'est pas un tigrou
isadora
RonaldMcDonald
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment vivre de ses passions ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivre de ses passions ?

Message par Invité Mer 4 Aoû 2021 - 10:39

Marc Levy était informaticien / entrepreneur en nouvelles technologies. Bel exemple de reconversion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Levy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre de ses passions ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivre de ses passions ?

Message par algernon Jeu 23 Sep 2021 - 18:16

Pour moi c'est un éternel débat, ça m'occupera sans doute jusqu'à mes vieux jours tellement ça tourne en rond

Aucune appétence pour les maths, la physique, l'électronique, déjà ça commence mal pour trouver des études qui amènent à autre chose que des voies de garage ou des jobs sous payés. Ensuite un intérêt certain pour la psychologie, la littérature, l'histoire, la sociologie, en bref que des domaines qui ne recrutent pas, j'ai abandonné ma licence de lettres en cours de route et plus aucune de mes connaissances ne travaille encore en tant que prof. Alors partant de là, il reste toujours ce chouia de frustrations, qui va et vient. On l'oublie par moments parce que les bons côtés de la vie personnelle prennent le dessus, on rencontre quelqu'un, ça se passe bien la majorité du temps, moins bien par moments alors ça occupe l'esprit. On essaie de faire du sport, parfois on fait des pauses beaucoup trop longues et on trime pour retrouver un rythme régulier. J'ai écris mon premier roman, publié par un petit éditeur, dans des conditions proches de l'auto édition ce qui fait que jamais ô grand jamais je ne vivrais de ma plume à ce rythme là...

Et s'impose à nouveau la question: que fiche de mes dix doigts sur le plan professionnel? Parce que le social c'est bien, ça recrute, même sans diplôme, mais pour peu que les gens commencent à nous ennuyer, c'est un choix qu'on remet vite en question. Déjà quels jobs passions sont vraiment accessibles? En dehors de ces mille et une offres qui semblent passionnantes sur le papier mais qui demandent un niveau ridicule de préparation (genre t'as pas préparé ce métier toute ta vie t'es jamais reçu)? Comment trouver de l'intérêt à ce qu'on fait professionnellement quand tout ce qui t'intéresse n'a pas de valeur sur le marché du travail?
algernon
algernon

Messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivre de ses passions ?  - Page 3 Empty Re: Comment vivre de ses passions ?

Message par Pabanal Jeu 23 Sep 2021 - 18:45



David Graeber : "Jamais la société humaine n'a passé autant de temps à remplir des formulaires"

Son article sur les « bullshit jobs » a fait l’effet d’une bombe en 2013. A l’occasion de la sortie de l’édition française de son livre éponyme, l’anthropologue David Graeber est l’invité de La Grande Table pour parler des « jobs à la con », ces emplois rémunérés inutiles, superflus et néfastes au point que même les salariés qui les occupent ne parviennent pas à en justifier l’existence.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum