SoS Amitiés

+3
zebrisse
So Sûre 2
Ing
7 participants

Aller en bas

SoS Amitiés Empty SoS Amitiés

Message par Ing Ven 18 Sep 2020, 09:50

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de parler Smile Parfois, il faut que je sorte des sons pour vider ma tête. Faut que ça sorte...

A deux reprises, j'ai essayé SoS Amitié et.... (chacun est comme il est et fait ce qu'il peut, ou pas), une fois un dimanche matin... (j'ai pas choisi le moment) et c'est avec beaucoup d'humour que j'ai pris le temps de réaction pour répondre, les silences absolus et les réponses au loin... manquait plus que j'entende la cafetière Wink Plus sérieusement, les deux fois où j'ai appelé, ça ne m'a rien apporté à part un monologue, une digression, une descente aux enfers. Pas d'échange. Alors, c'est bizarre, mais ça me fait penser à ma relations aux autres Smile Ca marche que dans un sens... "Salut ! Ca va ?" "Ca va". Okay...

En fait, j'ai besoin de parler, de tout de rien, mais que ça marche dans les deux sens.

Je suis sûre que vous pouvez m'aider Smile

Bonne journée !
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par So Sûre 2 Ven 18 Sep 2020, 13:43

Hello,

Tu poses une bonne question puisque effectivement SOS amitiés, ça peut donner l'impression, selon différentes définitions, qu'on va discuter, et avec un ami...

D'ailleurs tu me fais penser à ce membre d'ici qui à créé une "ligne" et asso spéciale d'ailleurs axée sur les pensées éventuelles suicidaires. Dans les grandes lignes.  Puisqu'il existe des lignes SOS quelque chose à ma connaissance pour tous domaines et situations de vie.

Tu écris que tu as besoin que ça sorte

Peut être continuer à sortir ce que tu as besoin sur ton fil de présentation ?

Et en fait mode Tetris (super avatar, je suis jalouse), classer ? T'es besoins actuels et les dissocier pour pouvoir trouver où, comment, qui, y répondre ?

Dans ce forum et à l'extérieur ?

Puisque je trouve que tu entames plusieurs sujets et tu sembles avoir plusieurs questionnements donc ça fait plusieurs briques internes/externes en même temps et souvent une brique à la fois, du moins au début, c'est plus pratique.... Pour échanger..

J'ai appelé SOS amitié en 1990 à quelques reprises, ils sont cools et grâce à moi, ils ont du se mettre à Tetris et au rock'n'roll... Ils auraient pu t'en parler... Vraiment aucune reconnaissance,... Sinon ils ont des obligations et restrictions qui s'expliquent.  Very Happy



So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par So Sûre 2 Ven 18 Sep 2020, 13:52

côté "sons" : "Taxiphonant d'un pack de bières"
Hubert Félix Thiéfaine
Musique.

N. B : l'alcool est à consommer avec modération.
N. B 2 : je n'ai pas écrit "avec la modération". Précision virtuhello forumus obligatatum pour une bonus compréhensionnus de communikante  Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par zebrisse Ven 18 Sep 2020, 14:22

Je pense que ça dépend sur quel écoutant tu tombes ...
Après, cette asso sera surement utile à pas mal d'appelants, mais peut-être que dans ta situation personnelle un fonctionnement différent te serait plus adapté ("écoute directive" vs "écoute non-directive)" ?


Dernière édition par zebrisse le Ven 18 Sep 2020, 17:17, édité 4 fois
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par zebrisse Ven 18 Sep 2020, 14:28

So Sûre a écrit:D'ailleurs tu me fais penser à ce membre d'ici qui à créé une "ligne" et asso spéciale d'ailleurs axée sur les pensées éventuelles suicidaires.

Peux tu nous donner des précisions ?
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par So Sûre 2 Ven 18 Sep 2020, 16:12

Hello,

Je suis en train de rechercher... je t'apporte ça dès que possible au plus vite. ( 2nd degré  ils rangent pas comme je veux dans ce forum et pire des fois souvent ils osent respirer et ça dérange tous mes "classements" (comme à l'extérieur en fait , tu connais les gens...) mais 🤫 je t'ai rien dit, je sais pas...  Very Happy 2nd degré) *


Dernière édition par So Sûre le Ven 18 Sep 2020, 22:18, édité 3 fois (Raison : *ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par So Sûre 2 Ven 18 Sep 2020, 16:22



Titre du fil : SOS SOS suicide. *


Zc/Savane/Sujets sensibles/Psychologie, difficultés, addiction, ect.

Ouvert 20 décembre 2012.

Sujet 🔒 mais le monsieur qui en est l'auteur explique pourquoi au début du fil.


Dernière édition par So Sûre le Ven 18 Sep 2020, 16:29, édité 1 fois (Raison : *ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par zebrisse Ven 18 Sep 2020, 16:31

Trouvé.
Merci !
Vais prendre le temps de lire ca.
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par So Sûre 2 Ven 18 Sep 2020, 16:37

De rien. (Le "monsieur" a écrit d'autres beaucoup de choses que j'ai trouvé intéressantes aussi dans des sections intéressantes de ce forum intéressant et a eu des échanges intéressants avec d'autres "messieurs, mesdames" , intéressants aussi, dont beaucoup repassent ici ou sont encore là donc qui sait  albino  sunny )...
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par isNaN Ven 18 Sep 2020, 22:21

.


Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020, 16:53, édité 1 fois
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Dim 20 Sep 2020, 09:16

So Sûre a écrit:[center]côté "sons" : "Taxiphonant d'un pack de bières"
Hubert Félix Thiéfaine
Musique.

Aaaah, sacré Hubert...
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Dim 20 Sep 2020, 09:27

isNaN a écrit:ok, de quoi souhaites tu parler ?

Eh bien... si je dis que je sais pas ? Joker en fait. On commence souvent par " Tu fais quoi dans la vie ? " et le reste suit. Ca fait une éternité que je n'ai pas entendu cette intérêt. Ca fait 7 ans que j'habite ici et je sais de source sûre (moi) que personne ne me connaît... Bien qu'ils y gagneraient Smile

Je me suis souvent demandée pour quoi et j'ai trouvé il y a pas si longtemps, depuis que j'ai compris que je n'étais pas "ordinaire". Ben oui, je ne passe pas mon temps à parler des autres. Je suis pas dans les clous. J'ai cru comprendre que ça faisait partie du package Z...

Alors, comme quelqu'un qui a gagné au loto, qui s'en met plein les poches, avec ma richesse (intérieure), nous avons décidé de changer de vie.

Et tu fais quoi dans la vie ? Smile
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par isNaN Dim 20 Sep 2020, 19:17

.


Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020, 16:53, édité 1 fois
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Lun 21 Sep 2020, 11:28

isNaN a écrit:je me fiche de savoir ce que tu fais comme job sauf si c'est qqchose qui te passionne et qui t'épanouis
sinon quels sont tes loisirs qui t'épanouissent ?
quels sont tes reves/aspirations ?
vers quoi souhaites tu tendre ? qu'as tu mis en place déjà pour cela ?
qu'est ce qui te manquerait/aiderait pour avancer vers ce.s but.s ?

pour ma part, je fais de mon mieux dans la vie pour que mes actes correspondent à mes pensées, donner un minimum de sens à ma vie et laisser le moins de trace possible
(je ne répond plus aux questions jugeant l'interet vénal possible de ma personne car je ne cautionne pas ce systeme de valeur sociétal)

Okay
Je ne souhaitais pas être intrusive.
(j'ai l'impression d'être avec mon conseiller PE Very Happy )

Bonne continuation. J'avais envie de partager mes cheminements, tranquillement, et pas de PAF Smile
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Invité Lun 21 Sep 2020, 11:35

Ben en voila un de sujet de conversation !
Qu'a voulu dire Ing avec le terme PAF ???
Le choix est vaste : https://fr.wikipedia.org/wiki/PAF
Dans le contexte, je dirais "Pièces à fournir", puisqu'on évoquait Pole Emploi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Lun 21 Sep 2020, 12:02

Godzilla a écrit:Ben en voila un de sujet de conversation !
Qu'a voulu dire Ing avec le terme PAF ???
Le choix est vaste :   https://fr.wikipedia.org/wiki/PAF
Dans le contexte, je dirais "Pièces à fournir", puisqu'on évoquait Pole Emploi ^^

HelloOo Smile

... bien joué, mais non
PAF : je voulais dire "droit au but"

Et pour aller "là-bas", il faut du temps, enfin, moi il m'en faut. Même à mon âge, j'en vois pas le bout malgré le chemin parcouru.

Sinon, je pourrais dire :
- ce qui me passionnait puisqu'à présent je suis PE : la traduction des brevets
- la curiosité
- la paix
- moi ; le recul
- quels buts ?

L'intérêt vénal possible ? Je sais pas ce que c'est.

Mais, bon, ça peut pas matcher avec tout le monde.

Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Invité Lun 21 Sep 2020, 12:14

Je ne sais pas pour SOS amitié, mais dans l'ensemble, les sujets d’intérêts que tu cites ne me semblent pas si "limitants". Pas au PMU avec les footeux, bien sûr...
Tout dépend de jusqu'à quel point on peut/accepte de s'éloigner des termes initiaux, pour essayer de "rattraper" au vol quelques possibles interlocuteurs.
La traduction de brevets, par exemple: c'est très précis, mais on peut élargir sur les langues en général, l'industrie et ses méthodes, etc
Autre exemple, la paix : très conceptuel/fourre-tout. Mais on peut aborder à partir de là, la géopolitique, l'histoire, les fictions en traitant, etc
Bon, j'enfonce surement une porte ouverte ^^
En fait je crois comprendre ton soucis, j'essaie juste de positiver un peu (et surement que je ne suis pas hyper convaincant, n'étant moi-même pas tout à fait convaincu ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Naye Lun 21 Sep 2020, 18:07

Ah tiens ! Je n'avais jamais pensé à Sos Amitié ! Merci Laughing
Mais je comprends le souci. Moi, je parle souvent à mon chat mais elle répond peu.
Là où j'habite, personne ne me connaît.
Je n'ai jamais réussi à avoir des ami(e)s sur le long terme.
Tu peux parler ici, c'est un début.
Naye
Naye

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55
Localisation : sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par isNaN Lun 21 Sep 2020, 21:25

.


Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020, 16:53, édité 1 fois
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Invité Lun 21 Sep 2020, 22:19

Je n'ai jamais téléphoné à sos amitié, parce que le téléphone et moi nous ne sommes pas amis du tout. Du coup je n'y ai jamais pensé. C'était une idée intéressante que de le tenter.. après j'ai la sensation que ce serait limitant car peu de chance de retomber sur la même personne.. alors comment créer une possibilité de lien ? Parce que finalement c'est ce qui manque, la connexion avec l'autre, les échanges, les sourires, ..

Si tu en as l'envie, on peut tenter une correspondance par mp et voir s'il y a une affinité ? :-)
Dans tous les cas je te souhaite de trouver une ou des personnes, ici ou ailleurs, une amitié, un lien.. ça aide à tenir debout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Mar 22 Sep 2020, 09:31

isNaN a écrit:bon courage aux suivants ! :-D

Cette remarque est inutile et stérile.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde que ce sera le cas pour tout le monde.

La preuve Wink

Bonne suite Smile
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Mar 22 Sep 2020, 09:39

Lou Djinn a écrit:Je n'ai jamais téléphoné à sos amitié, parce que le téléphone et moi nous ne sommes pas amis du tout. Du coup je n'y ai jamais pensé. C'était une idée intéressante que de le tenter.. après j'ai la sensation que ce serait limitant car peu de chance de retomber sur la même personne.. alors comment créer une possibilité de lien ? Parce que finalement c'est ce qui manque, la connexion avec l'autre, les échanges, les sourires, ..

Si tu en as l'envie, on peut tenter une correspondance par mp et voir s'il y a une affinité ? :-)
Dans tous les cas je te souhaite de trouver une ou des personnes, ici ou ailleurs, une amitié, un lien.. ça aide à tenir debout.

Bonjour !

Le téléphone, c'est pas mon truc non plus.
Surtout que depuis les mobiles, on sait qui appelle Wink

Oui, la constance et l'échange.

D'ac pour la tentative, avec plaisir Smile

Merci beaucoup
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Mar 22 Sep 2020, 09:47

Naye a écrit:Ah tiens ! Je n'avais jamais pensé à  Sos Amitié ! Merci Laughing
Mais je comprends le souci. Moi, je parle souvent à mon chat mais elle répond peu.
Là où j'habite, personne ne me connaît.
Je n'ai jamais réussi à avoir des ami(e)s sur le long terme.
Tu peux parler ici, c'est un début.

Bonjour !

Je parle à ma minette aussi. Ma petite compagne...
Oui, il ou elle parlent peu, mais quand tu les appelles, ils rappliquent Smile

Pas d'amis sur le long terme, non plus.
Il y a pas si longtemps, une personne qui m'est chère et à qui j'ai prêté mon épaule et mon écoute de nombreuses fois, m'a dit qu'en fait, nous n'étions pas amies. De bonnes copines, oui. Et c'est là que j'ai pensé : "Ah mais d'accord, il n'y a pas que l'intensité, il y a surtout la durée."

Merci pour ton message encourageant Smile
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par isNaN Mar 22 Sep 2020, 10:04

.


Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020, 16:53, édité 1 fois
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Invité Mar 22 Sep 2020, 11:35

Ing a écrit:
D'ac pour la tentative, avec plaisir Smile

Étant par nature un peu timide, et si tu le veux bien, je te laisse entamer la correspondance Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Patatoche Mar 22 Sep 2020, 20:23


J'ai déjà appelé SOS Amitié à de nombreuses reprises. Et la première fut un sentiment d'humiliation d'avoir a en arriver là, et en même temps de ranger ma fierté de côté. Toutefois, ça fait du bien; et aujourd'hui je les garde sous le coude si jamais je traverse une période où j'ai besoin de parler.

Ce que j'ai constaté/sais par mes appelles répétés :
- les écoutant sont formés pour écouter. Leur but premier est d'écouter et non pas d'avoir une conversation.
- selon les écoutants certains se permettront d'être un peu plus "discutants", mais avec une grande prudence. Et aussi de t'encourager sur les aspect positif de la situation et de ta personnalité
- d'autres se contenteront d'écouter
- la plupart des écoutants sont très loin de comprendre précisément ton et tes problèmes. Et c'est pourquoi leur fonction est d'écouter. (certains appelant vivent des choses horribles, loin très loin de mes problèmes - et loin de la vie ordinaire des écoutant)
- savoir qu'on a un numéro où on peut déverser son flot de parole et dire tout ce qu'on a sur le cœur est très rassurant. C'est un déversoir.

Les amis, dans la vie, ne nous écoutent pas souvent. En bon amis, souvent, ils s'empressent de vouloir nous donner un conseil ou une solution. Mais écoutent moins que SOS Amitiés. C'est toute la complexité des relations humaines.
Mais il y a un avantage dans SOS Amitié : dans les relations amicales si jamais tu parles toujours et raconte tes problèmes alors tu vas passer pour un rabas joie. Avec SOS Amitié tu peux parler sans mettre en jeu le risque de perdre une relation amicale.

Patatoche

Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Ing Mar 22 Sep 2020, 22:39

Patatoche a écrit:
J'ai déjà appelé SOS Amitié à de nombreuses reprises. Et la première fut un sentiment d'humiliation d'avoir a en arriver là, et en même temps de ranger ma fierté de côté. Toutefois, ça fait du bien; et aujourd'hui je les garde sous le coude si jamais je traverse une période où j'ai besoin de parler.

Ce que j'ai constaté/sais par mes appelles répétés :
- les écoutant sont formés pour écouter. Leur but premier est d'écouter et non pas d'avoir une conversation.
- selon les écoutants certains se permettront d'être un peu plus "discutants", mais avec une grande prudence. Et aussi de t'encourager sur les aspect positif de la situation et de ta personnalité
- d'autres se contenteront d'écouter
- la plupart des écoutants sont très loin de comprendre précisément ton et tes problèmes. Et c'est pourquoi leur fonction est d'écouter. (certains appelant vivent des choses horribles, loin très loin de mes problèmes - et loin de la vie ordinaire des écoutant)
- savoir qu'on a un numéro où on peut déverser son flot de parole et dire tout ce qu'on a sur le cœur est très rassurant. C'est un déversoir.

Les amis, dans la vie, ne nous écoutent pas souvent. En bon amis, souvent, ils s'empressent de vouloir nous donner un conseil ou une solution. Mais écoutent moins que SOS Amitiés. C'est toute la complexité des relations humaines.
Mais il y a un avantage dans SOS Amitié : dans les relations amicales si jamais tu parles toujours et raconte tes problèmes alors tu vas passer pour un rabas joie. Avec SOS Amitié tu peux parler sans mettre en jeu le risque de perdre une relation amicale.

Bonsoir et merci infiniment pour ton témoignage Smile Je n'avais pas pensé comme ça. La détresse du moment, et ce que j'ai pu vivre avec des "amis", a embrouillé la logique. Merci encore !
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Naye Mer 23 Sep 2020, 14:59

Patatoche a écrit:


Les amis, dans la vie, ne nous écoutent pas souvent. En bon amis, souvent, ils s'empressent de vouloir nous donner un conseil ou une solution. Mais écoutent moins que SOS Amitiés. C'est toute la complexité des relations humaines.


Oui, j'ai constaté cela aussi. Et c'est peut-être ce qui distingue les "vrais" amis des relations courantes : ils t'écoutent vraiment. Tu existes à leurs yeux, tu n'es pas juste un support de projection de leurs conceptions de la vie.

Enfin, j'imagine, car je n'en connais pas.
Naye
Naye

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55
Localisation : sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par Invité Mer 23 Sep 2020, 16:07

Coucou Ing ! Si tu veux papoter langues et traduction, voilà un sujet qui n'est pas sans m'intéresser — même si je passe moins de temps ici parce que... diverses tâches autour de la traduction m'occupent justement beaucoup en ce moment. Je me permet de "tagguer" néanmoins ton fil pour plus tard Smile

À bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SoS Amitiés Empty Re: SoS Amitiés

Message par MASSART Lun 26 Oct 2020, 20:48

Suite à lecture faite de ces questions sur la relation amicale entre individus de l'espèce humaine. A mon sens, j'ai de sentiments que des associations comme SOS amitié, par exemple, toutes autres formes de propositions que cela soient qui offrent de fait, des mains tendues, sont elles crédible ? L'isolement des personnes, du fait de célibat, sauf bien entendu si choisi, je m'entend, le désespoir , les diverses et nombreuses souffrances des autres, ne donnent ils pas à des individus de mauvaises intentions, d'y trouver à faire profits ? En particulier dans des sociétés dites civilisées comme la nôtre, par exemple, où bien des gens malsains aiment à trouver des proies faciles pour parvenir à leurs fins , des personnes sans scrupules..... Beaucoup à dire sur ce sujet..... Pour ma part, après un séjour de deux années à l'île de la Réunion, de retour donc en métropole, soit en France, je me suis franchement posé la question de savoir dans quel pays je me trouvais. Les relations n'étaient pas ce que j'avais connu outre mer, à la Réunion où les gens, même si des exceptions se faisaient jour, étaient donc, avenants, souriant, chaleureux . Même sans trop vous connaître, il savaient la politesse, dire bonjour et répondre à vos salutations, risquaient quelques conversations...., rien de telle chez les français, chez les bretons d'où je suis natif, non plus. Etonnement et déceptions assuré(es) ! J'ai souhaité repartir sur l'île de la Réunion où j'ai tanté un retour pour un séjour d'un mois au plus, avec projet de vie là bas, mais l'éloignement familliale étant pesant, je suis revenu me terrer au finale, dansmon pays breton. Je ne croient plus à la réalité relationnelle entre individus, entre les gens qui n'ont de crédibilité que s'il y a profits possibles..... Bonne lecture. Rolling Eyes Twisted Evil No Evil or Very Mad

MASSART

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum