Insupportable solitude

5 participants

Aller en bas

Insupportable solitude Empty Insupportable solitude

Message par 777AnThOnY777 Mer 22 Juil 2020 - 1:19

Bonsoir. J'écris ici pour faire sortir ma tristesse qui me consumme petit à petit. Je ne sais pas vraiment comme la transformer en mot, ni par oû commencer. J'en ai juste marre d'etre aussi seul. Je n'ai jamais vécu de relation amoureuse et tout ce qui sen suit. A mon age(22ans) la plus part des jeunes l'ont déja vécu. Je nai pas bcp dami et je comprends pas comment les gens peuvent vivre dans un monde rempli de haine, de jugement et de non consideration à ce point la. En fait j'en veux a la vie de me faire vivre cette intenable souffrance. Une partie de moi reve de bruler toutes les personnes qui nourissent et propagent cette degoutante, purulante mentalité. La dicatature a du bon quelquepart. Meme sur tinder je ne matche personne, cest sincèrement à n'y rien comprendre. Je ne trouve meme pas les mots pour exprimer cette innaceptable souffrance.

777AnThOnY777

Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par higeekomori Dim 26 Juil 2020 - 22:51

Jalon!
Je pose un jalon.
Je ne suis quasiment d'humeur à échanger ce soir. Mais je veux revenir demain. Donc Jalon.
A plus tard Anthony.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par I am So Sure Dim 26 Juil 2020 - 23:00

Dis les choses comme elles te viennent ?
Peut être ?
[size=32]Dans mon métier de secrétaire, on appelle ça dactylographier[/size]
[size=32]Au "kilomètre"[/size]
[size=32]Ensuite on corrige, on met en forme,[/size]
[size=32]En paragraphes,[/size]
[size=32]Tout seul ou à plusieurs*[/size]


[size=32]Avec des potes,[/size]
[size=32]On disait :[/size]
[size=32]"T'inquiète, crache ta Valda,[/size]
[size=32]On triera pour toi" Very Happy [/size]


[size=32]Pleure un bon coup ma petite Véro[/size]
[size=32]Francis Lalanne[/size]
[size=32]Musique.[/size]


[size=32]Désolée pour les size 32, [/size]
[size=32]C'est un complot  cat [/size]


Dernière édition par I am So Sure le Dim 26 Juil 2020 - 23:05, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un bout)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par higeekomori Lun 27 Juil 2020 - 11:10

Salut Anthony, Salut la shoes préférée Very Happy


Lol ^^! Hey, Chaussure, je crois que t'as donné dans une pointure de pied trop longue. Au-delà de 24, ça ne marche pas sur le forum.
Pour la petite histoire, j'ai déjà voulu testé des trucs en lettres énormes rien que pour rigoler, genre taille 300, mais il y a un filtrage qui bride le code.
Donc, on ne pas y faire grand chose. Non désolé (ludion, oui, il aurait su nous détourner ça, mais c'est pas pareil. Lui, c'est un "grand malade"... Dent pétée)

donc...

Dis les choses comme elles te viennent ?
Peut être ?
Dans mon métier de secrétaire, on appelle ça dactylographier
Au "kilomètre"
Ensuite on corrige, on met en forme,
En paragraphes,
Tout seul ou à plusieurs*


Avec des potes,
On disait :
"T'inquiète, crache ta Valda,
On triera pour toi" Very Happy


Pleure un bon coup ma petite Véro
Francis Lalanne
Musique.


Désolée pour les size 32, 
C'est un complot  cat


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par higeekomori Lun 27 Juil 2020 - 12:13

...Et je reviens à toi, Anthony. Hey, c'est que j'ai pas mis un jalon pour rien! Razz

777AnThOnY777 a écrit:Bonsoir. J'écris ici pour faire sortir ma tristesse qui me consumme petit à petit.
Je vais être un poil sec, mais sincère dans mon propos. Certains et certaines diront que ZC, c'est "le bureau des pleurs à toute heure" et que ce n'est pas même l'idée de la structure initiale du forum. (Bref, ici, on n'est pas chez depression.org, quoi. mouais)

Cependant, je préfère encore - que ce soit dans un petit coup de cafard ou bien une vraie descente aux enfers - qu'une personne laisse sur le forum un message d'appel à l'aide que de se replier sur elle-même afin d'aller se tailler les veines discrètement dans sa chambre ou bien, finalement, aille se pendre brusquement à la cave, sous le coup d'une impulsion mortifère et irrépressible... C'est d'autant plus grave pour moi, (selon aussi mon vécu) quand ça concerne une personne qui a seulement la vingtaine. Car à 22 ans, on n'a encore rien vécu. Rien de rien...

Donc, bienvenue Anthony, le bureau des pleurs est ouvert... Welcome! Cool

Je ne sais pas vraiment comme la transformer en mot, ni par oû commencer.
Soyons fonctionnel et pragmatique. Plusieurs options sont possibles. Tu peux soit tout déverser en bloc, sans continuité. Tu peux soit aussi démarrer un carnet de bord qui aura l'avantage d'être en zone protégée. Pas nécessaire non plus d'en faire un carnet au long cours. Tu peux soit enfin  interagir au fil des questions que te posent les membres du forum en te rendant visite.

J'en ai juste marre d'etre aussi seul. Je n'ai jamais vécu de relation amoureuse et tout ce qui sen suit. A mon age(22ans) la plus part des jeunes l'ont déja vécu.
Tu sais, à 22 ans environ, toutes les histoires d'amour ne sont pas épanouies. Vivre une telle relation si tôt n'est pas le gage d'en être systématiquement heureux. Jalousie, mensonge, rapport dominant-dominé, incertitude, non-dits... Selon les cas individuels, cela peut représenter de la souffrance aussi. Aucun amour ne ressemble à un autre. No

Egalement, tu peux très bien rencontrer ta copine ou ton copain (je ne connais pas tes préférences en matière de couple) aux alentours de la trentaine et que ça fonctionne très bien. La jeunesse ou les normes générationnelles en matière de relation ne sont pas toujours ce qui doit primer. L'important, c'est de rencontrer la bonne personne au bon moment. Même si on a 40 balais et plus. (humour! - 95 ans, ouais je t'avoue que là, c'est un peu limite... Dent pétée Mais, toi, tu as encore le temps Razz)

Je nai pas bcp dami et je comprends pas comment les gens peuvent vivre dans un monde rempli de haine, de jugement et de non consideration à ce point la.
7 milliard d'humains sur Terre. Peut-être environ 1% de personnes capables de vivre hors de ces codes délétères (je dis 1% mais c'est purement au pifomètre. J'en sais rien en fait, c'est peut-être même plus. Enfin j'espère ^^). Rien que déjà ce 1% peut combler toutes tes attentes en matière de relation humaine. C'est fort bien de se soucier en creux des 99% restant, mais tu ne peux résolument pas prendre en charge un monde entier qui base son existence sur des choix et des moeurs catastrophiques. Fais plutôt comme le colibri, à ta mesure, à ta taille. Fais déjà ta part. (A chercher l'histoire du colibri sur internet. Tu vas vite comprendre, puisque t'as pas l'air bête...^^)

En fait j'en veux a la vie de me faire vivre cette intenable souffrance.
Des fois, la vie, il faut lui dire merde et la bousculer. Lui rentrer aussi violemment dans la gueule parfois. Sois le plus souvent acteur de ton existence, pas spectateur. C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut et qui ne marche pas selon toutes les configurations, c'est vrai. Mais, de ne pas être acteur du tout, c'est déjà couler dès le berceau... Alors, il faut relever le nez et se préparer un plan d'attaque. Boxe

(Ne crois pas que je dis ça parce que c'est facile pour moi. Enfant, je fus comme toi. Tu marches sur des landes désertiques que je connais déjà quelque peu.)

Une partie de moi reve de bruler toutes les personnes qui nourissent et propagent cette degoutante, purulante mentalité.
Si tu veux les "brûler" efficacement, devient militant pour une cause. C'est pas le choix qui manque! La décroissance, la sobriété heureuse, l'hacktivisme, le social making... même le "hippisme" le plus bab (et sans les trafics de drogues, si possible, pour ne pas engraisser des barons de la came) et le zen sont autant d'espaces d'action pour tenter de casser la mécanique infernale du monde. En matière de militantisme et de modèle de vie alternative, on n'est de toute façon pas assez nombreux/ses pour faire infléchir les choses. Des volontés supplémentaires, ça ne serait pas de refus!

La dicatature a du bon quelquepart.
Qu'elle soit rouge stalinienne ou bien capitaliste à portefeuilles d'actions chinois ou américain, non, aucune dictature n'est bonne. Aucune! Car, à marche forcée, elles condamnent toujours les plus faibles à la solitude et à l'épreuve de la faim. Seul le changement de paradigme doux peut donner un autre visage au monde. Et c'est sans compter que, lors des révoltes populaires, la Révolution est toujours un ogre qui dévore en premiers ses propres enfants, ceux qui meurent sur les barricades qu'ils ont eux-même érigés. Donc, non, pas de dictature, mais bien de la politique de proximité pour se faire entendre de ses voisins et des gens de son quartier en premier. Même les plus cons...

Meme sur tinder je ne matche personne, cest sincèrement à n'y rien comprendre.
C'est peut-être parce que Tinder n'est pas fait pour toi. Il y a peut-être d'autres sites plus en adéquation avec tes attentes. Ici même sur le forum, tu peux déposer une fiche Zeetic. En tous les cas, moi, Tinder me fait beaucoup penser à une immonde usine à sexes plutôt qu'une corne d'abondance de sentiments authentiques... A méditer.

Je ne trouve meme pas les mots pour exprimer cette innaceptable souffrance.
10 lignes sur ce topic, c'est déjà un bon début... Continues. Wink

Si tu repasses par ici, bonne journée à toi, Anthony.
A plus tard.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 16:59

Salut Anthony. 

J'ai partagé (et partage parfois encore) ta misanthropie. Je pense que toute personne un peu lucide, ayant un horizon intellectuel un peu plus large que la moyenne (bah oui, les moeurs, ce sont les leurs, par définition), partagera un jour et plus ou moins longtemps ton sentiment. Mais tu n'es pas seul du tout, et passer de Tinder à Zebra devrait déjà t'apporter du mieux-être. 

Tinder, moi, j'ai jamais pu. Bon, après, j'ai eu deux (vraies) relations dont une de plus ou moins 7 ans, mais ça m'a flinguée psychologiquement, donc chacun son merdier à nos jeunes âges (23 pour ma part). Tu trouveras ta/ton correspondant(e). Ça vaut aussi pour le cercle amical.

Une dictature imposée à des abrutis les rend pas moins abrutis. Puis les gens peuvent paraître cons, noyés dans la masse, et se révéler pleins de reliefs, quand tu zoomes un peu... Le tout c'est de ne pas perdre de vue la complexité humaine - que tu connais sans doute très bien en te fondant sur ta propre expérience. Wink
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par I am So Sure Mar 28 Juil 2020 - 0:32

C'est à moi de prendre l'habitude de vérifier si je sais pas comment ça passe en 32 avant de commencer à écrire. Mais je voulais répondre rapidement et ce message et si j'avais pris le temps de tout retaper en 12 ça m'aurait découragée donc j'ai privilégié le fond à la forme...🐛🦋
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Insupportable solitude Empty Re: Insupportable solitude

Message par horizon artificiel Mar 28 Juil 2020 - 3:43

777AnThOnY777

Je voulais écrire quelques mots ici et je les ai écrits dans l'autre fil du même nom....
https://www.zebrascrossing.net/t40251-insupportable-solitude#1734799
Alors tu pourras aller jeter un oeil si tu veux....

Bonne continuation
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum