f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Sélène-Nyx Ven 7 Fév 2020 - 18:14

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Nan mais un complotiste tous les deux jours en mode "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien", sur tous les sujets, ça commence à bien faire.

   Dans le cas du docteur Li, décédé alors qu'il semblait "avoir vu juste", il ne s'agit pas de complot (ou alors, tout est "complot" dans le monde médical dés qu'un "génie" (un médecin qui vient d'avoir un "éclair de génie").
   Il s'agit plutôt d'une bataille d'égos …
   Si je reprends l'exemple de Semmelweiss, on peut lire ceci:
                         https://www.sciencesetavenir.fr/sante/semmelweis-ce-genie-incompris-qui-avait-decouvert-avant-pasteur-les-bienfaits-de-l-asepsie_125499
     
C'est là que les ennuis de Semmelweis commencent. S'il recueille le soutien de certains confrères, le jeune médecin hongrois est vivement combattu par plusieurs pontes. En 1849, son contrat n'est pas renouvelé. "Les médecins se sont sentis agressés car il a établi que c'étaient précisément eux qui transmettaient les germes",
     (…)
     (Et plus loin):
     Et le caractère emporté du médecin, qui n'hésite pas à qualifier ses confrères d'"assassins", n'arrange pas les choses. Son "grand défaut" est "d'être brutal en tout, et surtout pour lui-même", reconnaît l'écrivain français Louis-Ferdinand Céline, qui consacre une thèse de médecine enthousiaste à ce "génie" en 1924. Incompris, Semmelweis développe des troubles mentaux et est finalement interné à Vienne où il meurt dans des circonstances obscures en 1865, à 47 ans. Il ne sera réhabilité qu'à la fin du 19e siècle, après que Pasteur, Koch ou encore Yersin eurent validé son intuition.

   Les "génies", les "incompris", les "surdoués", leur "caractère excessif" ,mais surtout l'égo surdimensionné des uns et des autres (ici, les "pontes" de l'académie de médecine) …. ça ne vous parle pas??? Laughing

Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Ven 7 Fév 2020 - 18:28

cyranolecho a écrit:
fift a écrit:Tiens, le retour du complot, ça faisait longtemps ...

Tout assimiler à un complot ou à un point Godwin, c'est un non dialogue.

Je ne te fais pas le constat de notre économie triomphante, la liste serait trop longue.

Si complot il y a, c'est à la nature qu'on le doit, et en particulier à la nature de l'homme.

Le premier complot, c'est de continuer à faire croire à une mère que son instinct primaire prévaut. L'alternative étant devenue impossible à des éventuels futurs pères soumis à une compétition naturelle.

Marche ou crève et fais des gosses.

Ceci écrit, et vu que c'est une mode induite par une nature qui a horreur de la multitude, chacun sa gueule et live and let die.

Je kiffe ton bagout. Ça fait bien de faire tout passer pour du rire, et je dois dire que c’est amusant de voir le renversement de vapeur. You rock et tes analyses sont au top, je liiiiiike. Merci à toi.
Comme précisé plus haut, si le but est de se fendre la poire avec un sujet d’actualité qui angoisse pas mal de gens et qui ne fait pas rire tout le monde, alors il doit être placé dans la section humour, ainsi le ton est immédiatement donné.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Opossum Ven 7 Fév 2020 - 18:43

Les grands matheux que j'ai connus personnellement, avaient toujours un petit mot d'humour.  Et de temps en temps revenait la phrase : "les maths, c'est amusant".
Aucune dissonance cognitive donc en ce qui me concerne pour ce fil.  jocolor


Dernière édition par Opossum le Ven 7 Fév 2020 - 20:46, édité 2 fois (Raison : bon, en plus des lettres, il y a maintenant des mots entiers qui restent dans ma tête. Pfff, pas en forme)
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Chuna Ven 7 Fév 2020 - 18:45

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le coronavirus et le côté médical de la chose ?
Et laisser tranquilles les gens de mauvais goût ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par tim9.5 Ven 7 Fév 2020 - 18:53

(J'espère qu'on peut encore parler de sciences dans cette section sans se prendre la tête.)

Je suis tombé par hasard sur un livre de bibliothèque : “Etonnant vivant, découvertes et promesses du XXIe siècle”, fruit de la collaboration d’une centaine de chercheurs basés en France. Les images sont magnifiques et le texte riche en précision.
Je vais donc m’aider de ce livre pour un apport biologique sur les virus dans ce fil.

Le premier virus découvert, en tant qu’agent infectieux est celui de la mosaïque du tabac, par Dimitri Ivanovsky.
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Bandeau-TMV f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Ivanovsky
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 300px-2tmv f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 1100111-Virus_de_la_mosa%c3%afque_du_tabac
En coupe, puis en 3D
Ce virus est composé d'un brin d'ARN codant 4 protéines, et entouré de 2'600 protéines identiques.

Cette découverte amena son lot de préjugés qui durera 100 ans:

a) les virus sont forcément plus petits que les bactéries, car ils passent à travers les filtres à bactérie dit de Chamberland. Ils sont donc invisibles au microscope optique. La découverte de virus “géants” au XXIe, montre que certains virus peuvent se voir aussi au microscope optique.

b) les virus sont pathogènes, alors que pour l’être humain seules 129 sur 3’600 d’espèces de virus le sont effectivement, tous étant toutefois infectieux. (wiki virus)
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Ven 7 Fév 2020 - 19:00

Tu ne voudrais pas ouvrir un nouveau sujet ?
Les virus, ça mérite un fil dédié, non ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 7 Fév 2020 - 19:09

My_illusion a écrit:Comme précisé plus haut, si le but est de se fendre la poire avec un sujet d’actualité qui angoisse pas mal de gens et qui ne fait pas rire tout le monde, alors il doit être placé dans la section humour, ainsi le ton est immédiatement donné.  
Houlalala ! je comprends enfin ce qui se passe. J'avais rien capté à la situation.
My_illusion flippe sa race de crever d'un chti virus à la noc ...
En plus crever d'un virus chinetoc, c'est un peu humiliant, ce serait un joli bien de chez nous, ça ferait moins.

Hey, spa grave de mourir ... Si c'est pas du coronaV ce sera d'autre chose.

J'espère que tu portes ceinture ET bretelle, vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.

Chuna, attention, ceci est le dernier avertissement Laughing ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par tim9.5 Ven 7 Fév 2020 - 19:13

Je parasite les fils à haute audience... au nom de la science !
Mais si ça gêne Stegos, pas de souci. Je trouve pourtant intéressant de se renseigner en même temps qu'être au fait de l'actualité du coronavirus, en parallèle des modèles mathématiques de ce fil. Pour moi, ça reste dans la même direction. En revanche un vrai fil de copie de copies de citations complotistes séparé de celui-ci me semble de mise. Ou alors programmer un générateur de commentaires autocopiant.

Oui, les scientifiques peuvent parler math et sciences sans être sur leurs chevaux, simplement parce qu'ils aiment les sciences, et l'humour, sans devoir se justifier de faire justement... des sciences.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Chuna Ven 7 Fév 2020 - 19:28

Confiteor : même pas peur. Si jamais, je balance sur tes gouts de chiottes en art (ya pas que sur la science que ça laisse à désirer).
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 8 Fév 2020 - 9:50

tim9.5 a écrit:Je parasite les fils à haute audience... au nom de la science !
Mais si ça gêne Stegos, pas de souci. Je trouve pourtant intéressant de se renseigner en même temps qu'être au fait de l'actualité du coronavirus, en parallèle des modèles mathématiques de ce fil. Pour moi, ça reste dans la même direction.

Ohhhh, que non, cela ne me gêne pas...tu es le bienvenu...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree388

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree387

Une fois de plus, des données manifestement erronées en provenance de chine...et des graphiques plus plausibles, mais qui ne correspondent PAS aux données...groumpfff...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 8 Fév 2020 - 10:07

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (qui abritent un Centre national de référence pour les infections virales émergentes) proposent des informations sur notre ami le coronavirus 2019-nCoV.

Présentation faite le 28 janvier 2020 dans le cadre d'un Colloque médical par le Pr Laurent Kaiser, Médecin-chef du Service des maladies infectieuses des HUG :



Chaine youtube des HUG : Les réponses aux questions fréquentes sur le coronavirus 2019-nCoV
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 8 Fév 2020 - 10:39

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 10:42

D'après l'évolution constatée ces derniers jours (non pas par la courbe de l'accumulation des cas, mais par celle des cas nouveaux, qui stagne (autour de 3000/j), peut-on déjà dire que l'épidémie est sur le point d'être endiguée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 8 Fév 2020 - 11:08

Laedi a écrit:D'après l'évolution constatée ces derniers jours (non pas par la courbe de l'accumulation des cas, mais par celle des cas nouveaux, qui stagne (autour de 3000/j), peut-on déjà dire que l'épidémie est sur le point d'être endiguée ?

La clef, c'est ça...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 800px-2019-nCoV_Outbreak_World_Map.svg

Les données viennent des pays infectés, et si on en croit les données fournies, alors on peut voir une évolution favorable.

Maintenant, l'enjeu réel c'est "que se passe t'il en Afrique, en Amérique du Sud, et dans les pays en -stan ...
Parce que SI (et j'ai bien peur que ce soit plus QUAND) alors, vu les conditions de santé...ça risque de redémarrer...et pas forcément de rester sous contrôle.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Sam 8 Fév 2020 - 11:49

En Afrique ça va se passer bcp mieux. Simplement parce qu’il n’y fait pas humide et que les coronavirus préfèrent les milieux humides (ils ciblent les voies respiratoires ou le tractus digestif, ce n’est pas sans raison.) Les africains en milieu précaire subissent bien plus la sélection naturelle et ils ont vu bien pire qu’un doux coronavirus humain. En milieu sec, la durée de vie de ce nouveau coronavirus est drastiquement réduite (quelques heures). Je me suis un peu renseignée et tout ce que je pensais est confirmé, ceux qui en crèvent sont débilités et la moyenne d’âge des contaminés cliniques est âgée : 59 ans. Il y a du portage asymptomatique, plus un virus est hautement contagieux, mieux on peut le circonscrire.

Le confiteor qui croit que moi je flippe? Laughing

Je répète, je n’ai juste pas apprécié que des quidam’s qui ne connaissaient rien à l’épidémiologie virale alimentent de l’angoisse, la lecture d’articles journaleux a toujours eu un seul but : faire sensation. Il n’y a en général rien de scientifique via ce canal.

Pour être mieux au courant de la réalité, il vaut mieux se documenter en anglais dans des revues scientifiques reconnues internationalement. Un accès public via Google Scholar est pas mal pour commencer.

Voici un article récent par exemple:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2000929

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Sam 8 Fév 2020 - 13:56

En Afrique il ne fait pas humide
Hum ...
Belle expertise en virologie et en mathématiques, mais en géographie laisse à désirer.

Wiki (oui je sais, des scientistes malveillants qui osent remettre en cause l'influence des extraterrestres sur le climat a écrit:Tout comme ses villages voisins, Wovia est situé en zone climatique équatoriale et bénéficie d'un climat humide et tempéré. Le climat est caractérisé par deux saisons sèches (juillet - août et décembre - février) et deux saisons pluvieuses (mars - juin et septembre - novembre). Le village jouit du caractère particulier du climat lié au mont Cameroun avec une hauteur annuelle de pluviométrie de 5 080 mm.
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Ba95fc34ab55985d90eacc3ff291cd4b

Chais pas pourquoi je suis allé chercher ce village là plus qu'un autre, sans doute parce que j'y ai mangé un excellent ragout de python Sebae en 2010.

Plus un virus est hautement contagieux, mieux on peut le circonscrire.
Ça semble en effet une évidence Twisted Evil .
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Dim 9 Fév 2020 - 0:59

https://sciencepost.fr/des-chercheurs-ont-tente-de-determiner-la-date-du-pic-de-lepidemie-de-coronavirus/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 9 Fév 2020 - 9:37

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree392

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree390

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree389

La courbe officielle des contaminations semble se tasser, si l'épidémie reste confinée en Asie, et si les chiffres sont réel, alors on pourrait espérer un pic avant la fin du mois...ce qui est très étonnant..

Toujours rien d'Afrique, des *-stan, ni d'Amérique du Sud...tout aussi étonnant.

Et certaines communications "non gouvernementales" ne semblent pas aussi optimistes..

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Corona10

Reported death of coronavirus are just those of sudden type, not pneumonic. Daily removes pneumonic patients to not return.

Please know we are trying but there is simply too much


Si c'est exact, et sur une large échelle.. non
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Dim 9 Fév 2020 - 10:00

Site vietnamien de décompte par pays (peut être pas aussi précis et un tout petit peu à la bourre par rapport au site donné par Stegos, sur lequel il doit être basé vraisemblablement)

https://ncov.moh.gov.vn/web/guest/trang-chu

évidemment je me suis fait aider par Gougle traduction (Phab c'est la France, 1ère colonne nombre d'infectés, 2e morts, 3e succeptibles d'être infectés,4e rémission, 5e j'ai rien compris)
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 9 Fév 2020 - 10:21

La courbe ne me paraît pas aussi déconnante que ça...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree393
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Dim 9 Fév 2020 - 10:33

Sans vouloir blesser les deux ou trois tartuffes de base prompts à bondir et prêts à juger ce qui est non conforme à leur pensée apprise, juges de l'égo à l'aune du leur, je tenais à dire que l'humour des matheux, je le leur laisse, Cf dernier discours de Vilani, à se tordre, mais de ridicule.

Qu'on insinue que je rejoigne de près ou de loin la pensée complotiste, c'est savoureux, toute cette bave en surplus.

Les maths peuvent être une représentation du vivant, mais ça reste une tendance, ce ne sera jamais LA représentation, n'en déplaise à ceux qui veulent absolument tout caser dans des boîtes, ce qui pourrait s'apparenter à une manie, à un TOC.

La modélisation est intéressante et il me semble avoir vu quelques scientifiques désintéressés se pencher sur de telles courbes à propos de la fièvre de Lassa, preuve que la démarche n'est pas que de la bidouille.

Reste que les maths pour les maths, ça n'en amuse que certains, ici, il me semble y avoir quand même un but, c'est d'essayer d' anticiper l'évolution du phénomène.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Dim 9 Fév 2020 - 10:34

Stegos a écrit:La courbe ne me paraît pas aussi déconnante que ça...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree393

j'ai dû rater un épisode Very Happy (même si j'ai l'impression que c'est de la prospective et pas la courbe à l'instant T d'aujourd'hui

Je crois que le problème des données, comme il semble être dit dans le post que tu as laissé au dessus, c'est leur approximative justesse, fonction de la fiabilité de leur recueil et de leur communication.

Les derniers cas relevés en France semblent vérifier que le recueil des données est loin d'être fiable étant donné que les cas observés à l'instant T ne sont qu'une image floue de tous les cas possibles existants.

Il me parait évident que 0 cas en Afrique et 0 cas en Amérique du Sud, on est loin de la réalité, certainement dû à un recueil des donnés défaillant ou inexistant.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 9 Fév 2020 - 11:05

La courbe des données pour aujourd'hui, elle est au dessus....
Pour aider et simplifier...avec les même couleurs...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree394

Et cette même courbe équation, prolongée vers le futur...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree395
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par tim9.5 Dim 9 Fév 2020 - 19:16

Merci Topsy pour ta vidéo fort intéressante. Les soigneurs prennent aussi des risques qui peuvent leur être mortels, c'est ce qui me frappe dans cette présentation.

La course au vaccin a aussi commencé, selon phys.org. https://medicalxpress.com/news/2020-02-scientists-vaccine-coronavirus.html, avec d'autres chemins que les classiques étapes cellule-animal-être humain.
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Dim 9 Fév 2020 - 20:11

Infos d'un contact expat...qui est dans le coin...je vous le livre tel quel...

Never waste the opportunity offered by a good crisis.”:

1) The CCP is using this very real outbreak to round-up anybody with "a very low social credit score". The CCP has a list; they also have a short list. And anybody on that short list is in BIG trouble right now. Americans have no ****ing idea how ruthless are those little yellow CCP bastards when it comes to adroitly using a situation like this to eliminate dissent. Don't be surprised if the Chinese military rolls into Hong Kong on a "humanitarian mission" to save HK from the 2019-nCoV... It could really happen! Word from my source (who just bugged out from over there after 19 years of living in HK and Taiwan as an expat) is that the CCP is playing hard ball. The CCP sees this as an opportunity to exterminate their enemies and change the narrative.


CCP = Chinese Communist Party

Autre point, normalement, demain, les vacances chinoises (déjà étendues) seront finies...reprise du travail, et des déplacements...on verra l'impact, ou pas.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 10 Fév 2020 - 9:42

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree396

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree398

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree397
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Lun 10 Fév 2020 - 9:48

Le coronavirus commence à secouer dans le secteur du luxe et flingue ma dernière journée de congés en m obligeant à bosser sur les conditions de mise en place du chômage partiel.

Je commence à croire que la courbe correcte et la date du pic  valent de l or.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 10 Fév 2020 - 10:28

Aux Contamines ça rigole moyen dans le corps médical.

On ne pouvait pas trouver pire lieu.
Faut imaginer la promiscuité de skieurs morveux dans les remontées pour se douter qu'il y aura des cas secondaires.
Or par définition du tourisme ce seront des personnes qui se seront dispersées dans la France et l'Europe entière lorsqu'elles seront symptomatiques.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 10 Fév 2020 - 10:33

De source sure :
On procédé à 150 détections aux Contamines hier, ceux qui ont été en contact rapproché avec les Anglais.
Certains ont été placés en quarantaine dans des chalets.
Il semble qu'il y ait 3 cas confirmés suspects parmi eux qui seront évacués diag définitif dans la journée
Suspicion forte d'un autre cas à Annecy (résultat cet am)



Dernière édition par Confiteor le Lun 10 Fév 2020 - 13:36, édité 1 fois
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 10 Fév 2020 - 10:37

isadora a écrit:Le coronavirus commence à secouer dans le secteur du luxe et flingue ma dernière journée de congés en m obligeant à bosser sur les conditions de mise en place du chômage partiel.

Je commence à croire que la courbe correcte et la date du pic  valent de l or.

Avec tous les "si" de rigueur...et en sachant qu'il n'y a pas de "bonne" courbe, mais que les données sur le terrain sont les maîtresses...

Du côté chinois...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Scree399

Pic espéré autour du WE prochain.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 10 Fév 2020 - 10:37

Voui sauf erreur !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Lun 10 Fév 2020 - 12:58

Contamines... le hasard a de l'humour parfois.

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Lun 10 Fév 2020 - 13:20

Contamines, oui, mais Contamines-Montjoie ! Le hasard a vraiment beaucoup d'humour ce coup-ci !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 10 Fév 2020 - 13:24

Réunion extraordinaire des ministres européens de la Santé

Les ministres européens de la Santé vont se réunir en urgence jeudi à Bruxelles pour discuter de mesures contre la propagation du nouveau coronavirus dans l'UE, a-t-on appris lundi auprès du Conseil de l'Union européenne.

Les ministres, qui se réuniront en présence d'un représentant de l'OMS à partir de 10h, devraient tenter de trouver une approche coordonnée face à cette maladie, dont une trentaine de cas ont été recensés dans l'UE.

11:24 heures
Une troisième école ferme à Thonon-les-Bains

Par mesure de précaution, l'école Montessori de Thonon-les-Bains (France voisine) ferme ses portes pendant une semaine. Il s'agit du troisième établissement scolaire situé en Haute-Savoie à prendre une telle décision, après l'école des Contamines-Montjoie et une autre située à Saint-Gervais-les-Bains.

Ces trois fermetures ont été ordonnées suite à la visite d'un jeune Britannique âgé de 9 ans et porteur du coronavirus dans chaque école. Les autorités françaises estiment qu'une centaine d'élèves ont été contact avec l'enfant.

11:03 heures
Chine: «un télé-travail obligatoire»

Dans une Chine paralysée par l'épidémie de coronavirus, la reprise de l'activité économique prévue lundi s'avère très compliquée.

La municipalité shanghaïenne encourage à favoriser le travail à distance. Vendredi, la Chambre américaine de commerce à Shanghai a indiqué que sur 127 entreprises sondées parmi ses membres, 60% prévoyaient d'imposer lundi «un télé-travail obligatoire». Presque toutes autorisent à travailler à domicile.

09:30 heures
Menace «grave et imminente» pour Londres

Le gouvernement britannique a qualifié le nouveau coronavirus de «menace grave et imminente pour la santé publique» lundi et annoncé des mesures pour protéger le public.

«L'incidence ou la transmission du nouveau coronavirus constitue une menace grave et imminente pour la santé publique», indique le ministère de la Santé dans un communiqué, expliquant avoir pris des mesures pour «retarder ou empêcher de nouvelles transmissions du virus».

Dans le cadre des nouvelles mesures, les personnes atteintes de coronavirus peuvent désormais être mises en quarantaine de force et ne seront pas libres de partir, et peuvent être isolées contre leur volonté si elles constituent une menace pour la santé publique.

06:49 heures
Au Japon, 60 personnes supplémentaires contaminées sur un paquebot

Environ 60 personnes de plus parmi les passagers et personnels à bord du paquebot Diamond Princess au large de Yokohama (près de Tokyo) ont été testées positives au nouveau coronavirus d'origine chinoise, ont indiqué lundi les médias japonais.

Ce nombre supplémentaire porte aux alentours de 130 le total d'individus contaminés sur ce navire de croisière désormais en quarantaine.

Ce somptueux bâtiment était arrivé il y a une semaine au port de Yokohama, au sud-ouest de Tokyo, transportant quelque 3700 passagers et membres d'équipage.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 14:22

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/10/la-chine-fait-taire-ceux-qui-veulent-enqueter-sur-le-coronavirus_6029080_3210.html
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 15:48

https://ww w.sudinfo.be/id166661/article/2020-02-10/coronavirus-la-periode-dincubation-pourrait-aller-jusqua-24-jours-selon-des

si on table sur une contamination plus probable fin janvier on risque de voir les cas hors chines à par exemple 20 janvier +24 soit cette semaine et la semaine prochaine

le nombre de cas hors chine cette semaine sera donc prépondérant pour estimer les risques concrets

à la condition aussi que ne soient pas générés de nouveaux réservoirs

en france il semble que le risque ne soit pas nul

mais pas qu'en france

si c'est 14 à 24 j, l'essaimage en france sera invisible pendant plusieurs jours , ce qui le rend plus complexe à
maitriser évidemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 15:55

.


Dernière édition par zebulon3 le Lun 10 Fév 2020 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 15:59

zebulon3 a écrit:https://ww w.sudinfo.be/id166661/article/2020-02-10/coronavirus-la-periode-dincubation-pourrait-aller-jusqua-24-jours-selon-des

si on table sur une contamination plus probable fin janvier on risque de voir les cas hors chines à par exemple 20 janvier +24 soit cette semaine et la semaine prochaine

le nombre de cas hors chine cette semaine sera donc prépondérant pour estimer les risques concrets

à la condition aussi que ne soient pas générés de nouveaux réservoirs

en france il semble que le risque ne soit pas nul

mais pas qu'en france

si c'est  14 à 24 j, l'essaimage en france sera invisible pendant plusieurs jours , ce qui le rend plus complexe à
maitriser évidemment

14 Jours max d'incubation est la norme pour ce type de virus  (avec une belle marge de secutité)  ...a 24 jours il faut s'attendre bientôt  a voir  émerger "la grosse partie de l'iceberg".


Dernière édition par L'ovni tender le Lun 10 Fév 2020 - 16:02, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 16:02

.


Dernière édition par zebulon3 le Lun 10 Fév 2020 - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 16:07

.


Dernière édition par zebulon3 le Lun 10 Fév 2020 - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par higeekomori Lun 10 Fév 2020 - 16:14

Hello tout le monde. Very Happy

Je ne participe pas, car, en clair, j'ai rien à ajouter de probant. Mais je reste branché sur le fil, plus que jamais.
Je dirais même que ça m'intéresse de plus en plus. Suspect

Bonne continuation à ceux/celles qui ajoutent ici, régulièrement, de nouvelles news à lire et de bons liens à suivre...
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 16:16

zebulon3 a écrit:oui une norme sauf si... le virus toussa est d'origine naturelle, des tas d'indices tendent à faire penser autre chose mais bref.. on n'a évidemment pas d'indices suffisants

sauf la mort suspecte d'un médecin précis

https://w ww.bbc.com/news/world-us-canada-51317386

https:// toronto.citynews.ca/2013/05/14/canadas-national-lab-has-new-sample-of-coronavirus/

"Canada’s National Microbiology Laboratory in Winnipeg has a sample of the new coronavirus that is causing infections in a number of countries, most notably Saudi Arabia.

Scientific director Dr. Frank Plummer says the lab obtained the virus from the Erasmus Medical Centre in Rotterdam, the Netherlands."


you see.. toussa toussa









un virus créé  afin de réguler la population chinoise (voir mondiale  ,empreinte carbone toussa)  qui épargnerait les jeunes (travailleurs) en bonne santé et se débarrasserait des gens plus agés (retraités) malades, en nous évitant une bonne  guerre?..(j'y ai pensé ds mes moments les plus tordus ) Dent pétée


(si je disparais ds les prochains jours, c'est que j'étais ds le vrai Razz Dent pétée Dent pétée Dent pétée Dent pétée )


Dernière édition par L'ovni tender le Lun 10 Fév 2020 - 16:36, édité 2 fois (Raison : i)
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 16:47

https://vipress.net/limpact-du-coronavirus-se-propage-sur-toute-la-chaine-logistique/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 17:12

oui je sais se foutre de ma gueule est tellement plus simple

vous voulez un "scoop"

tous les pays du monde , belgique incluse, font de la "recherche" sur ces grands méchants et pas toujours à buts civils...

le vrai risque ne sont pas les labos s4 toussa, mais les "disparitions" régulières d'échantillons.. genre traffic mondial entre chercheurs ou Etats

il se trouve que dans le cas du corona virus, le laboratoire du wuhan a semble t il reçu une souche du labo canadien, souche "disparue" du labo canadien

et que le labo de wuhan est comme par hasards à un saut de puce du marché aux bestiaux où a commencé l'épidémie

mais cela n'existe paaaaa voyons...


https:// sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/14/22222-linstitut-pasteur-perd-echantillons-virus-sras




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 17:15

mais je le repète cela ne change pas grand chose de savoir la source du mal, le topic vise à en estimer l'évolution

j'ai donc amené des indices pour corriger éventuellement la vision de sa future propagation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 17:18

zebulon3 a écrit:oui je sais se foutre de ma gueule est tellement plus simple

vous voulez un "scoop"

tous les pays du monde , belgique incluse, font de la "recherche" sur ces grands méchants et pas toujours à buts civils...

le vrai risque ne sont pas les labos s4 toussa, mais les "disparitions" régulières d'échantillons.. genre traffic mondial entre chercheurs ou Etats

il se trouve que dans le cas du corona virus, le laboratoire du wuhan a semble t il reçu une souche du labo canadien, souche "disparue" du labo canadien

et que le labo de wuhan est comme par hasards à un saut de puce du marché aux bestiaux où a commencé l'épidémie

mais cela n'existe paaaaa voyons...


https:// sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/14/22222-linstitut-pasteur-perd-echantillons-virus-sras







je me foutais pas de ta gueule, j'y ai réellement pensé a toussa
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 17:19

.


Dernière édition par zebulon3 le Lun 10 Fév 2020 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Lun 10 Fév 2020 - 17:27

higeekomori a écrit:Hello tout le monde. Very Happy

Je ne participe pas, car, en clair, j'ai rien à ajouter de probant. Mais je reste branché sur le fil, plus que jamais.
Je dirais même que ça m'intéresse de plus en plus. Suspect

Bonne continuation à ceux/celles qui ajoutent ici, régulièrement, de nouvelles news à lire et de bons liens à suivre...

Idem !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 10 Fév 2020 - 17:30

https://trustmyscience.com/personnes-gueries-pourraient-ne-pas-developper-immunite-contre-coronavirus/
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Lun 10 Fév 2020 - 18:14

Je poursuis ma réflexion au sujet des données fournies par l'université John Hopkins, toujours dans la perspective restreinte où elles correspondraient à un phénomène qui se déroulerait de façon assez constante (encore une fois ce n'est pas une hypothèse que je relierais à la réalité à venir, juste une convention de travail formel qui par bonheur pourrait être en adéquation avec la réalité advenue).

Alors, dans cette perspective j'ai toujours un problème avec ces données.

Il me paraît clair que le nombre de contaminations dites confirmed correspond au nombres de cas qui ont été confirmés à une date ou à une autre, c'est-à-dire qu'on inclut dans ce nombre les personnes décédées et celles qui ont été dites recovered par la suite. J'ai eu un doute à un moment; mais, il suffit de remarquer que le nombre de contaminations ne baisse jamais, quel que soit le pays ou la région du pays, pour s'en convaincre. En particulier, on peut remarquer que les deux personnes qui ont été reconnues comme contaminées à Chicago, tout en étant désormais considérées comme tirées d'affaire, sont toujours comptabilisées comme des cas confirmés.

Or, je ne trouve nulle part une définition claire de ce nombre, ce qui pose un problème d'information relativement au public.

En effet, dans l'optique d'estimer un pic des contaminations, ce n'est pas ce nombre qu'il faudrait considérer (qui ne peut qu'atteindre un maximum qui ne changera plus), mais le nombre de personnes qui restent contaminées (et potentiellement contaminantes). C'est ainsi que l'on trouve a posteriori des courbes de contamination d'autres virus (comme pour Ebola, avec ce qui ressemble à des gaussiennes successives, en fonction de plusieurs reprises du virus).

Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai fait une erreur de raisonnement quelque part, ou s'il existe une présentation des données qui tient compte de cette réalité ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 7 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 10 Fév 2020 - 18:19

Tu as regardé les travaux du professeur Leung de HK ? (j'avais mis les liens)

edit : tiens en reparlant de lui je viens de voir qu'il vient de publier un article dans le NY Times


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Lun 10 Fév 2020 - 18:21, édité 1 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum