f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+32
RonaldMcDonald
ortolan
ilien
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
Zarbitude
Shamrock
Romulus
paela
REGBEL
My_illusion
Chuna
ou-est-la-question
plusdidee
Nefelibata
B.illy
Badak
isadora
Confiteor
higeekomori
tim9.5
cyranolecho
Vincenz'
I am So Sure
Opossum
Pieyre
St'ban
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
dr-korbo
fift
Stegos
36 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Mer 5 Fév 2020 - 22:35

"Quand la chine tousse le monde s'enrhume"
https://fr.sputniknews.com/economie/202002051043006823-impact-economique-du-coronavirus-quand-la-chine-tousse-le-monde-senrhume/

St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Romulus Mer 5 Fév 2020 - 22:40

L'ovni tender a écrit:"Quand la chine tousse le monde s'enrhume"
https://fr.sputniknews.com/economie/202002051043006823-impact-economique-du-coronavirus-quand-la-chine-tousse-le-monde-senrhume/

Je vais être une nouvelle fois cynique mais si un virus réduit la consommation, alors vive les virus. De toute façon, consommateur, malade ou déchet, nous ne sommes plus que cela. Nés dans des hôpitaux, morts dans des hôpitaux. Entre les deux, un peu d'agonie, rien de plus.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 23:15

Je voulais me faire un thé, du coup j'hésite à me pendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Romulus Mer 5 Fév 2020 - 23:19

Sic a écrit:Je voulais me faire un thé, du coup j'hésite à me pendre.

Un peu de cyanure dans le thé, ça fait une bonne synthèse, non?
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 23:24

J'en ai pas, je vais le couper à la javel. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Romulus Mer 5 Fév 2020 - 23:32

De rien, bonne nuit, ne tousse pas trop, hein.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 0:01

Sic a écrit:J'en ai pas, je vais le couper à la javel. Merci.

J'ai de la digitale, de la belladone, du muguet, de l'if, et du laurier....je fais une tisane ?...ben quoi, c'est naturel et bio, c'est pas dangereux, non ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 2:41

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 6:33

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree379

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree380
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Jeu 6 Fév 2020 - 7:06

Sic a écrit:
Spoiler:

Tu mets un lien sur la ciguë et tu notes que c’est la reine des prés? Cette dernière a de nombreuses vertus thérapeutiques au contraire.

C’est cool la botanique.

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 7:37

La reine des prés est une rosacée, son ancien nom c'est la spirée (forme de ses akènes), elle est LA plante qui a permis la synthèse de l'acide acétylsalicylique, a.k.a. aspirine...Oui oui, spirée, aspirine, il y  un lien.

La cïgue est une  Apiacée a.k.a.ombellifère, et c'est pas exactement la même chose...Socrate en a fait l'expérience, Mithridate s'en est protégé en absorbant des doses croissantes...

Maintenant, l'angélique, surtout confite, c'est très bon...qui sait, peut être que la ciguë à le même goût...

Ciguë confite aux granulés homéopathiques....je suis sûr que ça doit pouvoir se vendre....une fois Pété de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 8:44

Les chiffres pour hier sont très bizarres...
Une source normalement fiable indique +127 contaminations, +2 morts, ce qui est inespéré.
Je ne sais pas d'où l'OMS et Wiki tirent leurs chiffres pour ces deux derniers jours...

Bref, c'est intéressant...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Jeu 6 Fév 2020 - 17:20

Erratum, mise en doute, sorry.


Dernière édition par Topsy Turvy le Jeu 6 Fév 2020 - 19:28, édité 2 fois (Raison : source puis erratum)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Shamrock Jeu 6 Fév 2020 - 17:22

Merci pour ce fil, intéressant et joyeux Smile

J'ai vu un article intéressant sur la gestion du virus, prédiction d'une épidémie ou d'une pandémie (pas "hystérique" comme son titre pourrait le faire penser) : https://www.sciencemag.org/news/2020/02/beast-moving-very-fast-will-new-coronavirus-be-contained-or-go-pandemic

Ah, et puis les gens sont cons^3 (perso, j'ai plus peur des gens que des virus) : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/05/coronavirus-a-l-epoque-de-la-grande-peste-on-mettait-les-gens-en-quarantaine-sur-des-iles_6028504_3244.html
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 17:53

Shamrock a écrit:Merci pour ce fil, intéressant et joyeux Smile

Laughing Laughing  Laughing

Hier, j'ai mangé chinois et depuis je me sens fébrile, je pense qu'il serait charitable par simple mesure de précaution de me mettre en quarantaine sur une île des Maldives pour une quinzaine de jours (voyage en cabine first, service en chambre et accès direct au lagon pour éviter tout risque de contamination)  Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 18:30

Hirondelle78 a écrit:
Shamrock a écrit:Merci pour ce fil, intéressant et joyeux Smile

Laughing Laughing  Laughing

Hier, j'ai mangé chinois et depuis je me sens fébrile, je pense qu'il serait charitable par simple mesure de précaution de me mettre en quarantaine sur une île des Maldives pour une quinzaine de jours (voyage en cabine first, service en chambre et accès direct au lagon pour éviter tout risque de contamination)  Ange

Dhoonidhoo me semble approprié Pété de rire

Sinon, j'ai mangé chinois ce midi...et surprise, le restaurant était plein...il faut croire que les gens sont moins stupides ici, ouf...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Jeu 6 Fév 2020 - 18:41

Depuis quelques jours, il semble que le nombre de personnes guéries (recovered en anglais, qui se traduit aussi par rétablies) soit en rapide augmentation.

Alors voici le graphique de la proportion de personnes dites guéries relativement au nombre de personnes ayant été contaminées (en omettant les personnes décédées). En abscisses figure le nombre de jours depuis le début des relevés du JHU (dont le dernier est d'hier midi alors que d'habitude il y en a deux ou trois par jour).

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Propor10

J'ajuste comme je peux par un polynôme, mais c'est juste afin de mieux visualiser (à mon avis, si l'épidémie se cantonne essentiellement à la Chine et se termine plutôt que devenir endémique et resurgir ici ou là, il vaudrait mieux couper les premières données afin d'ajuster par une fonction plus en adéquation avec des mécanismes simples, comme th).

On remarque, si je lis bien, qu'un phénomène se serait plus nettement affirmé vers le 9e jour, soit à la toute fin janvier : on peut supposer qu'il s'agit du régime de croisière de la détection et de la prise en charge des malades.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Jeu 6 Fév 2020 - 19:36

Se cantoner en Chine, c'est logique Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Jeu 6 Fév 2020 - 20:06

Oui, j'ai perçu le jeu de mot au moment où j'ai tapé mon texte. Alors j'ai laissé comme ça sans rechercher une autre forme : pourquoi pas après tout... Félicitations pour l'avoir remarqué !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Jeu 6 Fév 2020 - 20:20

Shamrock a écrit:Merci pour ce fil, intéressant et joyeux
C'est pas parce que la situation est désespérée que c'est une raison pour faire la gueule.

On va tous mourir, certes. Peut-être plus tôt que prévu, certes. Il est donc urgent d'en rire.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Jeu 6 Fév 2020 - 20:35

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 On_va_10 Flebelebele !
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Jeu 6 Fév 2020 - 20:41

on vas tous crever ds la joie et la bonne humeur Ivrognes Rock
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Jeu 6 Fév 2020 - 20:50

'Tain t'es un bâtard Stegos tu me fais saliver grave.
Monte dans la caisse avec le fromage et le pif on s'en tape une petite ...

L'ovni jolie collec de smileys
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Jeu 6 Fév 2020 - 22:49

Bon, apparemment, c'était quand même vrai...

Ça paraît dingue !

Coronavirus kills Chinese whistleblower doctor :
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par REGBEL Jeu 6 Fév 2020 - 23:04

Sinon on peut faire une régression linéaire sur 2/3 jours. Comme ça si ça augmente un peu moins vite depuis 2/3 on pourra dire " ça va augmenter un peu moins vite". Et quand ça va commencer à baisser on pourra dire "ça va baisser encore ".
Du vrai travail d'expert quoi, et en plus on pourra faire des jolis graphiques et utiliser du vocabulaire savant.
REGBEL
REGBEL

Messages : 319
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Sélène-Nyx Jeu 6 Fév 2020 - 23:24

Topsy Turvy a écrit:Bon, apparemment, c'était quand même vrai...

Ça paraît dingue !

  Il (dct Li) était l'une des huit personnes qui, selon la police, faisaient l'objet d'une enquête pour "diffusion de rumeurs". Les autorités locales se sont ensuite excusées auprès du Dr Li.
[...]
   Trop tard, R.I.P. Li! Crying or Very sad  (C'est dur d'avoir raison contre tous….).

  Sinon… petit rappel: https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sras
  Une arme de Batman?


Dernière édition par Sélène-Nyx le Ven 7 Fév 2020 - 12:59, édité 1 fois
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Ven 7 Fév 2020 - 8:55

Sélène-Nyx a écrit:
Topsy Turvy a écrit:Bon, apparemment, c'était quand même vrai...
Ça paraît dingue !

  Il (dct Li) était l'une des huit personnes qui, selon la police, faisaient l'objet d'une enquête pour "diffusion de rumeurs". Les autorités locales se sont ensuite excusées auprès du Dr Li.
[...]
   Trop tard, R.I.P. Li! Crying or Very sad  (C'est dur d'avoir raison contre tous….).

  Sinon… petit rappel: https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sras
  Une arme de Batam?

C'est ça la beauté de ces dictatures démocraties populaires communistes..

Le type découvre un problème, il en parle sans faire attention, il se fait exposer sur les réseaux sociaux, il fait l'objet d'une enquête (c'est ÇA, le risque de ne pas protéger ses données), il se fait sermonner et condamner...il devient célèbre, il doit signer des documents, il continue à travailler, tombe malade, meurt plus ou moins, l'état fait tout pour le garder en vie...mais meurt quand même....et l'état décide de faire une enquête....comme l'état et le parti ne PEUVENT PAS avoir fait une erreur, c'est probablement la police locale et les médecins qui seront blâmés....
D'autres chinois, plus malins, utilisent "Trump" pour désigner le virus, et "Tchnernobyl" pour désigner la pandémie...et essayer d'éviter la censure...

Sinon...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree381

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree382

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree383

Et les données d'avant hier sont foireuses suspectes, du coup, hier, on rattrappe...

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Scree384

Etonnant qu'on passe de 3293 / 3915 / 127(!) / 6247 nouveaux cas de contamination, idem pour les décès de 64 / 66 / 2(!) / 142...mais je ne comprend pas non plus comment certains graphiques paraissent "justes" alors qu'ils sont censés utiliser les même données... affraid
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 7 Fév 2020 - 11:21

Stegos a écrit:....

C'est ça la beauté de ces dictatures démocraties populaires communistes..

Le type découvre un problème, il en parle sans faire attention, il se fait exposer sur les réseaux sociaux, il fait l'objet d'une enquête (c'est ÇA, le risque de ne pas protéger ses données), il se fait sermonner et condamner...il devient célèbre, il doit signer des documents, il continue à travailler, tombe malade, meurt plus ou moins, l'état fait tout pour le garder en vie...mais meurt quand même....et l'état décide de faire une enquête....comme l'état et le parti ne PEUVENT PAS avoir fait une erreur, c'est probablement la police locale et les médecins qui seront blâmés....
D'autres chinois, plus malins, utilisent "Trump" pour désigner le virus, et "Tchnernobyl" pour désigner la pandémie...et essayer d'éviter la censure...
....  

Il est d'autres dictatures qui ne se disent pas, car moins évidentes pour qui ne connait pas bien les mécanismes mafieux et manipulations psychologiques de masse.

Il est des dictatures déguisées en démocraties où l'on laisse les truands en place de peur de l'appel d'air que peut générer ce vide si contraire à la nature.

Ploutocraties masquées aux accents féodaux, elles s'embarrassent peu d'un peuple manœuvrable à merci, abreuvé de pain et de jeux, ne serait ce que parce qu'il est plus facile à l'homme de croire en un beau rêve que de vivre une réalité peu avouable.

Pyramides de Ponzi, elles ne s'abreuvent que du sang des miséreux ou malchanceux, les morts ne parlant pas, leur triomphe ne se devant qu'à la surexposition des succès pécuniaires de leurs seigneurs, vassaux et chiens de guerre, et à cette fâcheuse manie qu'a la nature de rendre le fort plus fort, le faible plus faible.

Quid des lanceurs d'alerte et du soit disant statut censé les protéger, alors que le citoyen moyen ne l'est déjà plus, ou si peu.

Quand l'Etat ne se protège plus de la mafia, il en devient l'instrument, et ce, quelque soit le régime.

Avec le temps, il se gangrène à un tel point, qu'il est illusoire de croire qu'il existe d'autres moyens que ceux employés pour le gangréner (j'espère me tromper, même si je n'y crois pas).

En mauvais chien de guerre, secrètement, enfin plus maintenant, j'espère un chaos économique qui, s'il fera certainement encore plus de tord aux faibles, ramènera peut être les autres à la raison, raison que j'espère ne pas avoir déjà perdue.


Dernière édition par cyranolecho le Ven 7 Fév 2020 - 11:48, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 7 Fév 2020 - 11:22

Tiens, le retour du complot, ça faisait longtemps ...

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Zarbitude Ven 7 Fév 2020 - 11:33

Pieyre a écrit:Oui, j'ai perçu le jeu de mot au moment où j'ai tapé mon texte. Alors j'ai laissé comme ça sans rechercher une autre forme : pourquoi pas après tout... Félicitations pour l'avoir remarqué !

Tout l'honneur te revient et tu m'as fait rire dans une situation qui pourrait être dramatique alors tu vois Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Ven 7 Fév 2020 - 11:38

Mouaip, mais non...je ne PEUX pas laisser passer Pété de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 7 Fév 2020 - 12:12

fift a écrit:Tiens, le retour du complot, ça faisait longtemps ...

Tout assimiler à un complot ou à un point Godwin, c'est un non dialogue.

Je ne te fais pas le constat de notre économie triomphante, la liste serait trop longue.

Si complot il y a, c'est à la nature qu'on le doit, et en particulier à la nature de l'homme.

Le premier complot, c'est de continuer à faire croire à une mère que son instinct primaire prévaut. L'alternative étant devenue impossible à des éventuels futurs pères soumis à une compétition naturelle.

Marche ou crève et fais des gosses.

Ceci écrit, et vu que c'est une mode induite par une nature qui a horreur de la multitude, chacun sa gueule et live and let die.


Dernière édition par cyranolecho le Ven 7 Fév 2020 - 12:13, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 7 Fév 2020 - 12:13

cyranolecho a écrit:

Tout assimiler à un complot ou à un point Godwin, c'est un non dialogue.

C'était bien l'objectif.

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 7 Fév 2020 - 12:13

Stegos, je crois que nous n'utilisons pas tout à fait les mêmes données. Les miennes proviennent de la table fournie par la JSU, qui est actualisée plusieurs fois par jour.

Il n'en reste pas moins qu'il y a un problème avec les données du 5 février, mais comme il y en a eu aussi en d'autres jours. C'est sans doute dû à un retard dans les déclarations ou dans leur prise en compte.

Voici ces données synthétisées avec mes calculs :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Calcul10

J'ai juste rectifié comme je le pouvais une date au 25 janvier et extrapolé quelques valeurs le 21 et le 22 janvier.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 7 Fév 2020 - 12:29

Sauf le respect que je dois à votre haute culture et votre syntaxe chiadée, je trouve que c'est un peu de la branlette de matheux votre truc (et encore, de bas niveau vu que j'y comprend quelque chose).

Au risque de m'attirer les foudres de j'en ai rien à foudre, ça sent le sujet d'exam.

Comme l'impression que votre jeu est biaisé, comme si les règles et le but étaient flous, ou trop vulgaires (dans le sens de peu extravaguant voire convenu).

Sensation d'onanisme partagé.

Je n'y vois comme but que celui de vous faire plaisir, ce qui est louable.

PS: je ne cherche pas à provoquer ou à m'attirer les bon points, je réfléchis, nuance.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 12:33

C'est assez masculin, blanc, csp+ et pas très jeune .... Laughing

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 7 Fév 2020 - 12:43

fift a écrit:
cyranolecho a écrit:

Tout assimiler à un complot ou à un point Godwin, c'est un non dialogue.

C'était bien l'objectif.

Propos modérés


Dernière édition par cyranolecho le Ven 7 Fév 2020 - 12:49, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Ven 7 Fév 2020 - 12:46

De mon côté, s'il s'agissait d'un sujet d'examen, je pense que je ferais mieux, en tenant compte davantage des normes académiques et des analyses des experts qui s'expriment sur le sujet. Mais ce serait trop de travail. Là je me contente de faire au mieux que je peux sans que cela ne m'empêche d'y prendre plaisir.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 7 Fév 2020 - 12:52

Impec ! Pieyre. Toujours le bon mot.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 7 Fév 2020 - 12:58

cyranolecho a écrit:Sauf le respect que je dois à votre haute culture et votre syntaxe chiadée, je trouve que c'est un peu de la branlette de matheux votre truc (et encore, de bas niveau vu que j'y comprend quelque chose).

Au risque de m'attirer les foudres de j'en ai rien à foudre, ça sent le sujet d'exam.

Comme l'impression que votre jeu est biaisé, comme si les règles et le but étaient flous, ou trop vulgaires (dans le sens de peu extravaguant voire convenu).

Sensation d'onanisme partagé.

Je n'y vois comme but que celui de vous faire plaisir, ce qui est louable.

PS: je ne cherche pas à provoquer ou à m'attirer les bon points, je réfléchis, nuance.

Oui les gens s'amusent ici, bravo génie quelle perspicacité.
Sinon ça va, tu t'es bien paluché l'égo ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 13:05

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
cyranolecho a écrit:Sauf le respect que je dois à votre haute culture et votre syntaxe chiadée, je trouve que c'est un peu de la branlette de matheux votre truc (et encore, de bas niveau vu que j'y comprend quelque chose).

Au risque de m'attirer les foudres de j'en ai rien à foudre, ça sent le sujet d'exam.

Comme l'impression que votre jeu est biaisé, comme si les règles et le but étaient flous, ou trop vulgaires (dans le sens de peu extravaguant voire convenu).

Sensation d'onanisme partagé.

Je n'y vois comme but que celui de vous faire plaisir, ce qui est louable.

PS: je ne cherche pas à provoquer ou à m'attirer les bon points, je réfléchis, nuance.

Oui les gens s'amusent ici, bravo génie quelle perspicacité.
Sinon ça va, tu t'es bien paluché l'égo ?

Plutôt que de faire ça dans votre coin allez y ! Faites vous plaisir ! Laughing

Ça sent la frustration quand même .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 13:13

En même temps je me sens exclu... ça m’interroge ... même si ce n'est pas nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 7 Fév 2020 - 13:37

Nan mais un complotiste tous les deux jours en mode "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien", sur tous les sujets, ça commence à bien faire.


---

Le cauchemar, être coincé sur un bateau contaminé. J'imagine l'angoisse des gens

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-japon-navire-croisiere_fr_5e3d00c6c5b6bb0ffc0e5bdc?utm_hp_ref=fr-homepage


Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Ven 7 Fév 2020 - 13:44, édité 1 fois
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Sélène-Nyx Ven 7 Fév 2020 - 13:42

Stegos a écrit:
Sélène-Nyx a écrit:
Topsy Turvy a écrit:Bon, apparemment, c'était quand même vrai...
Ça paraît dingue !

  Il (dct Li) était l'une des huit personnes qui, selon la police, faisaient l'objet d'une enquête pour "diffusion de rumeurs". Les autorités locales se sont ensuite excusées auprès du Dr Li.
[...]
   Trop tard, R.I.P. Li! Crying or Very sad  (C'est dur d'avoir raison contre tous….).

  Sinon… petit rappel: https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sras
  Une arme de Batam?

C'est ça la beauté de ces dictatures démocraties populaires communistes..

Le type découvre un problème, il en parle sans faire attention, il se fait exposer sur les réseaux sociaux, il fait l'objet d'une enquête (c'est ÇA, le risque de ne pas protéger ses données), il se fait sermonner et condamner...il devient célèbre, il doit signer des documents, il continue à travailler, tombe malade, meurt plus ou moins, l'état fait tout pour le garder en vie...mais meurt quand même....et l'état décide de faire une enquête....comme l'état et le parti ne PEUVENT PAS avoir fait une erreur, c'est probablement la police locale et les médecins qui seront blâmés....
D'autres chinois, plus malins, utilisent "Trump" pour désigner le virus, et "Tchnernobyl" pour désigner la pandémie...et essayer d'éviter la censure...

   
   Pas seulement sous les dictatures … Rappelez-vous de Ignace Semmelweiss? Il y a 150 ans: on ne l'a pas cru, il est devenu fou. C'est pourtant grâce à lui si les maternités ont vu le nombre de décès chuter, et si l'hygiène dans les hôpitaux est devenue une priorité.
        https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/histoire-de-la-medecine/ignace-semmelweiss-le-premier-medecin-a-se-laver-les-mains_17271.html;
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 7 Fév 2020 - 13:44

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Nan mais un complotiste tous les deux jours en mode "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien", sur tous les sujets, ça commence à bien faire.

D'autant que même quand on essaie de couper court au dialogue (enfin, disons au simili-dialogue), ils s'acharnent.

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 13:46

"complotiste" c'est un peu fort qd même... surtout quand le "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien" peut s'appliquer à, la majorité qui s'exprime ici...

#jesuiscomplotiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 7 Fév 2020 - 13:51

Wich a écrit:"complotiste" c'est un peu fort qd même... surtout quand le "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien" peut s'appliquer à, la majorité qui s'exprime ici...

#jesuiscomplotiste

Dans certains fils, je suis d'accord.
Mais pas celui-ci : si on enlève les divergences politico-philosophiques qui viennent ici comme un cheveu sur la soupe, les échanges sont courtois et factuels.

Bon, et si on en revenait aux maths ?

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 13:54

Ok chef.
Je vous laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Ven 7 Fév 2020 - 13:54

J'ai posté deux ou trois fois pour avertir que c'est juste pour rire.
Et les redresseurs de tordus (?) arrivent en hurlant qu'on n'est pas sérieux quand on a 118 ans.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 13:55

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 6 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Sélène-Nyx Ven 7 Fév 2020 - 18:14

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Nan mais un complotiste tous les deux jours en mode "moi je réfléchis" ou "vous comprenez rien", sur tous les sujets, ça commence à bien faire.

   Dans le cas du docteur Li, décédé alors qu'il semblait "avoir vu juste", il ne s'agit pas de complot (ou alors, tout est "complot" dans le monde médical dés qu'un "génie" (un médecin qui vient d'avoir un "éclair de génie").
   Il s'agit plutôt d'une bataille d'égos …
   Si je reprends l'exemple de Semmelweiss, on peut lire ceci:
                         https://www.sciencesetavenir.fr/sante/semmelweis-ce-genie-incompris-qui-avait-decouvert-avant-pasteur-les-bienfaits-de-l-asepsie_125499
     
C'est là que les ennuis de Semmelweis commencent. S'il recueille le soutien de certains confrères, le jeune médecin hongrois est vivement combattu par plusieurs pontes. En 1849, son contrat n'est pas renouvelé. "Les médecins se sont sentis agressés car il a établi que c'étaient précisément eux qui transmettaient les germes",
     (…)
     (Et plus loin):
     Et le caractère emporté du médecin, qui n'hésite pas à qualifier ses confrères d'"assassins", n'arrange pas les choses. Son "grand défaut" est "d'être brutal en tout, et surtout pour lui-même", reconnaît l'écrivain français Louis-Ferdinand Céline, qui consacre une thèse de médecine enthousiaste à ce "génie" en 1924. Incompris, Semmelweis développe des troubles mentaux et est finalement interné à Vienne où il meurt dans des circonstances obscures en 1865, à 47 ans. Il ne sera réhabilité qu'à la fin du 19e siècle, après que Pasteur, Koch ou encore Yersin eurent validé son intuition.

   Les "génies", les "incompris", les "surdoués", leur "caractère excessif" ,mais surtout l'égo surdimensionné des uns et des autres (ici, les "pontes" de l'académie de médecine) …. ça ne vous parle pas??? Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum