orientation

2 participants

Aller en bas

orientation Empty orientation

Message par Sarah78 Ven 15 Nov 2019 - 14:19

suppression


Dernière édition par Sarah78 le Dim 17 Nov 2019 - 18:47, édité 1 fois (Raison : suppression)

Sarah78

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

orientation Empty Re: orientation

Message par RoyJade Ven 15 Nov 2019 - 17:01

J'ai bien lu, mais à part t'offrir mes encouragements je crains ne pas pouvoir t'aider. L'orientation n'a jamais été mon fort, que ça soit pour moi ou pour conseiller les autres. Étant chimiste je peux toujours tenter de t'aider si tu as des questions de cours, mais vu ma capacité assez déplorable à apprendre par cœur le résultat risque parfois d'être un poil bancal ^^'

Je peux toutefois te donner deux choses qui m'ont bien aidé à préparer ma vie professionnelle.
La première, c'est de voir si la mission locale proche de chez toi est efficace. En théorie ils sont là pour t'aider à trouver un emploi ou une formation, mais je sais que certains conseillers permettent à ceux qu'ils suivent de profiter des services tel que les bilans de compétences même s'ils sont déjà sur un cursus ; peut-être que ça t'aiderai dans ton orientation.
La seconde, c'est de regarder les formations moins scolaires si tes projets actuels échouent. J'ai eu l'occasion de faire un an de formation à l'AFPA, et même si je suis conscient d'avoir eu la chance de tomber sur une très bonne formation et dans une très bonne promo (deux choses pas toujours courantes chez eux), j'y ai vécu ma seule année d'étude où on m'a suffisamment accepté pour ce que j'étais et où les cours étaient véritablement intéressants. L'AFPA est tournée formation d'adulte (la moyenne d'âge était de 35 ans dans ma promo), mais on y trouve aussi des jeunes en réorientation.
S'il y avait une troisième, ça aurait été de te présenter sur ce forum, et peut-être y trouver de l'aide ou des discussions qui te redonnerai du baume au cœur. Mais tu viens de le faire déjà, aussi : bienvenue à toi !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum