C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

+39
Basilice
Lemniscate le papillon
Persona
Harpo
⚡ Foxy Charlie ⚡
ViVie
Arkange
Guard 'n wall PB
Carla de Miltraize VI
DoomGopher
flowwhere
Renarde20
Fa
♡Maïa
Sophie4
Mag
TheCause
siamois93
Bliss
Lancelot
♥ El Castor ♥
Dark Akhesa
AlphaCentauri
Orchidée
kutya
Nanana
Saphodane
Antoine24
IkeIke
Sushee
enzèbrée
WildZ
bluecat
Fata Morgana
lynka
an.a.co.lu.the
lafeelicite
Taz
addictation
43 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Lun 8 Oct 2012 - 23:09

(...)En quoi consiste donc ce miracle ? Tout simplement dans la découverte soudaine que personne, aucune puissance, aucun être humain, n’a le droit d’énoncer envers moi des exigences telles que mon désir de vivre vienne à s’étioler.
(...)
"Personne ne peut énumérer tous les cas où la consolation est une nécessité. Personne ne sait quand tombera le crépuscule et la vie n’est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l’obscurité et les jours par les nuits, c’est un voyage imprévisible entre des lieux qui n’existent pas. Je peux, par exemple, marcher sur le rivage et ressentir tout à coup le défi effroyable que l’éternité lance à mon existence dans le mouvement perpétuel de la mer et dans la fuite perpétuelle du vent. Que devient alors le temps, si ce n’est une consolation pour le fait que rien de ce qui est humain ne dure – et quelle misérable consolation, qui n’enrichit que les Suisses !"** ...
... ben, finalement, c'était pas plus mal de perdre la première version :-)
WOOOOOW ca me plait, ca me parle Yahoo !

Des Bisous pour toi Au dodo !

ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:17

.


Dernière édition par Loic le Dim 9 Déc 2012 - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Lun 8 Oct 2012 - 23:25

Merci beaucoup pour le rappel du lien Smile J'avais marqué le fil et écouté sans plus mais cette fois ça me parle...
C'est bizarre comme je peux être aveugle et sourde quand je ne suis pas prête...
Des Bisous à vous deux Very Happy
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:40

.


Dernière édition par Loic le Dim 9 Déc 2012 - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:42

Ben, moi, je dois dire qu'à force de l'écouter entre deux rencontres ... (zhabitez pas tout près les uns des autres non plus, vous pouvez pas déménager, non ? ... pffffffffffffff ;-) ... c'est ma soirée pffffffff ... NA, on n'a que le bien qu'on se fait !!! Puis c'est à cause de Foxy, quelle idée aussi de me rappeler que j'habite si près d'une ville qui ne demande qu'à se laisser découvrir juste le jour ou je pense très sérieusement à déménager !!!! du coup, ça me retourneboule la synchronicité toussa ... pfffffff ;-) et puis de me faire voyager dans le temps comme ça ... ;-) allez, c'est bien parce que c'est vous Pour Toi (n'aime bien çui-là :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:46

C'est vraiment un grand terrain de nulle part ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ♡Maïa Mar 9 Oct 2012 - 0:24

pffffffff Kasha, ton post de 22h52, pfffffff y déménage grave Punk
(mais qu'est-ce qui m'pffffffffffff à moi ?? geek )
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 7:30

Merci de cette lecture du matin.

Être, simplement être,
Célébrer sa vie.

Voir et se rendre visible à l'autre,
Partager la vie.

Faire, donner, recevoir
Vivre la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Mar 9 Oct 2012 - 9:09

... Avec quelques rechutes Wink
Contente qu'il y ait enfin une complice pas trop loin de chez toi Bisous

Puisque tu l'aimes c'lui là tite Kashounette Pour Toi
Et une très bonne journée à tous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Carla de Miltraize VI Mer 10 Oct 2012 - 12:08


Je passais juste de déposer ceci, je l'ai retrouvé Smile

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Coeur_10

♥️ '°°0oOo0°°'
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 13:38

Carla cheers et Pour Toi

La pièce vient de tomber ... si j'ai si peu envie de bosser en ce moment c'est parce que je bosse sur des projets qui ne sont pas les miens, du coup, je n'ai pas tout commencé à gérer depuis le début, je ne suis pas allé mettre mon grain de sable partout, bref : je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, je suis dépendante d'autres pour certains points et ..... ça me démotive, je ne me sens pas impliquée ... 'tain, le travail en équipe et moi ça fait vraiment 423 !!! ... rhalala, faut que j'écoute Taz, faut que je trouve à compliquer sinon je vais m'ennuyer rapido :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 14:05

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Img_0310

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Img_0311

Juste envie, comme ça, en passant de partager avec vous deux photos prises sur la route aller vers la zebrautomnale parce que je les aime bien et comme quoi, on fait de belles rencontres sur les aires d'autoroute :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:02

Au fait, en passant comme cela, je voulais te rappeler que

<mode nounours : on>
je Amour ma petite sœur belge, telle que tu es et que même en plaisantant, faut pas dire que tu risques de perdre ton statut de belge préférée... parce qu'à dire ce genre de bêtises, on finit par faire arriver la scoumoune
<mode nounours : off>

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Mer 10 Oct 2012 - 18:05

On loue un C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Transport42 et on part sur les routes en Zig-Zag, faire naître des C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 V_SMIL%7E1 de Z en Z ?
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Fa Mer 10 Oct 2012 - 18:32

je te dépose un bisou.
Bisous

djust comme za.

pis merci pour l'bashung Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 10 Oct 2012 - 18:48

Bravo !
Se prosterne
Flebelebele !

(sorry c'est basique hein mais je suis à bout de mots auj'. Comme tu l'as vu ce matin au phonovoixportatif!!)

+ Amour Bear hug
+ Amour les smiley de Vivie
+ je sais plus qui que quoi avec Long hug

(sorry, limite de l'internement auj'...)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:09

Calinothérapie ? JE PRENDS :-)
Merci vous tous ..... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vous bise d'aime :-)

Soirée cruciale ... passe ou casse ... l'un comme l'autre seront bien car c'est la vie et j'ai décidé de ne plus m'inquiéter de ce que sera demain ... jusqu'à demain hahaha .... je vous livre le menu ? tartare de thon, coriandre, sésame, pomme et puis filet de poulet marmelade d'olives noires, grenailles sautées et haricots ... paraît que le coeur passe par l'estomac ... espère toucher le coeur tidam :-)

Rhoooooooo, qu'est-ce que je ne regrette pas d'être restée en ces pages ... zêtes BEAUX :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Jeu 11 Oct 2012 - 19:12


Je viens..... Téléportation

Comment ca j'suis pas invitée ?

Bon ben Long hug suis pas rancunière Razz
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ♡Maïa Sam 13 Oct 2012 - 0:24

>>>>>> Bisous en coup de vent >>>>>>>>
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:15

Tssssss, j'vous jure, cotoyez des rayurés qui se replongent dans leurs journaux intimes qui disaient ... ben v'là ce que j'ai retrouvé de moi :

Spoiler:
Et après cela, redécouverte de moi il y a des années, bien avant d'entendre un jour parler de zébritude, et aujourd'hui, il me faut à nouveau affronter "être surdoué, ce n'est qu'une vue de l'esprit", "les tests de QI sont constamment remis en cause" etc dans la bouche de chipilou !!! oui, et alors ??? il se fait qu'en relisant ces notes, j'ai repuisé en moi la force du "allez tous vous faire foutre ! faites iech, moi, le savoir, même s'il se peut que dans peu de temps on me dise que le WAIS IV est une foutaise sans nom, tout ce que je sais, c'est que depuis que je fréquente ce forum, je croise des gens qui vivent des ressentis qui me sont tellement proches, je me fous pas mal du nom que l'on peut donner à ma façon de fonctionner, je sais que depuis que je sais, mes relations aux autres sont bien plus "simples", bien plus empreintent de ce que je suis "moi", que je suis ce que je suis et que je ne veux plus faire l'impasse sur cette jungle féconde ! Mon père me disait hier, qu'il trouvait que depuis quelques temps, sa fille était lumineuse ... mon père, ce zébruré qui s'ignore, mon père, je le sais, à senti, il n'a pas les mots à y mettre, mais il sait, il partage !!!
Alors, si même lui ... je ne me braderais plus ;-) ... une "vue de l'esprit" .... tssssssssssssssss ... pensais avoir touché le coeur par l'estomac, oublié qu'il fallait aussi toucher l'esprit, vais m'y employer :-)

Sur ce, belle soirée à tous ... t'as raison brother ... ici ... c'est ... ici ;-)

Pour Toi ... TOUS :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ViVie Lun 15 Oct 2012 - 21:24

Non mais oh le Chipilou là... Ca va pas non ! On casse pas Kasha ! Boxe
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:33

.


Dernière édition par Loic le Dim 9 Déc 2012 - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 7:44

même s'il se peut que dans peu de temps on me dise que le WAIS IV est une foutaise sans nom, tout ce que je sais, c'est que depuis que je fréquente ce forum, je croise des gens qui vivent des ressentis qui me sont tellement proches, je me fous pas mal du nom que l'on peut donner à ma façon de fonctionner, je sais que depuis que je sais, mes relations aux autres sont bien plus "simples", bien plus empreintes de ce que je suis "moi", que je suis ce que je suis et que je ne veux plus faire l'impasse sur cette jungle féconde !

Pluzin, pluszinzin....

Au galop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ♡Maïa Mar 16 Oct 2012 - 14:25

Quand bien même les tests censés mettre en lumière cette différence sont imparfaits, voire carrément discutables, celle-ci EXISTE. Des IRM sont déjà en train de le montrer, c'est structurel et fonctionnel.
Le cerveau d'un oligophrène est lésé, le cerveau d'un autiste fonctionne différemment (Voir article), et le cerveau d'un surdoué aussi (Voir article).
Les sceptiques n'ont qu'à bien se tenir.
De toutes façons, ton identité est celle que tu reconnais toi-même. Chipilou n'a qu'à plutôt s'interroger sur "Pourquoi est-ce que ça le gêne tellement d'envisager que cette différence puisse exister ?".
Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 14:29

.


Dernière édition par Loic le Dim 9 Déc 2012 - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 15:35

Exemple familial de crainte de l'inconnu : Frère et sœur avec des comportements alimentaires particuliers malgré un environnement où l'enfant n'est pas alimentairement roi, "f+s" avec de l'asthme, "f+s" passant des heures immergés dans la lecture et/ou en improvisation au piano depuis leur plus tendre enfance, "f+s" solo en classe malgré des résultats +++, oncle (moi) et cousins (mes neveux) zèbres, les parents témoins de ce qui s'est passé pour moi depuis janvier (et pour moi c'est une renaissance visible), donc au courant de ce qu'est la douance. Résultat = "Non, tout ça ce ne sont que des conneries (dixit le père, prof en collège), ces enfants sont comme moi quand j'étais enfant, après cela se calme, c'est leur rendre un mauvais service que d'établir des différences, ....".

J'ai fini par rendre gorge et laisser tomber. Seule la maman me suit, maman qui est elle-même en suivi psychologique, parce qu'à la suite de la découverte chez ses enfants, cela résonne chez elle.

Chercher à convaincre, c'est quelque fois chercher à contraindre à la vérité. Il faut aller en douceur, arriver à faire comprendre. Mais pour cela il faut beaucoup d'amour et de patience.
Moi, je n'en ai plus en stock. J'ai laissé tomber.
Je me console en disant que j'ai peut-être semé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 16 Oct 2012 - 16:36

Merci pour ces posts les louches, vous me tenez debout en ces heures difficiles!!!
Long hug
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Arkange Ven 19 Oct 2012 - 3:24

Mogwai a écrit: c'est structurel et fonctionnel. le cerveau d'un autiste fonctionne différemment (Voir article), et le cerveau d'un surdoué aussi (Voir article).
Oui, la différence existe belle et bien.
Toutefois, avant de se lancer dans ce genre de littérature « orientée »(qu'elle soit d'un bord ou d'un autre d'ailleurs) ne surtout pas oublier l’œuf et la poule. Ils ne sont pas à discriminer en tant que causalité, mais a bien percevoir comme les deux pôles d'une spécificité. Pour le dire simplement : Une fois que l'on a constaté que les rugbymans ont des cuisses qui font le double des siennes (et je l'ai constaté en direct live en me retrouvant dans l'ascenseur, puis en soirée, puis en pub avec des joueurs de l'équipe de Welch (Pays de Galles) des monstres !), la question n'est finalement pas de savoir si les rugbymans font du rugby parce qu'ils ont de grosses cuisses ou bien s'ils ont de grosses cuisses parce qu'ils font du rugby. Pour le cerveau, c'est pareil. Il n'est qu'un organe.

Et un bisou au passage (et pas que pour toi Mog, ne serait-ce pour le plaisir d'en faire un aussi à l'instigatrice de ce fil)
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Bliss Sam 20 Oct 2012 - 8:08

Trop mignonnes tes dernières photos Kasha !! sunny


Pas encore lu ton spoiler, mais je profite de passer par là pour te faire un bisou Bisous




(au fait, il arrive quand mon colis avec Fa et Shunga emboîtés l'un dans l'autre en mode chewing-gum bi goût ? Bave)







Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Aerienne Sam 20 Oct 2012 - 16:29

Coucou Kasha Razz

Alors ce Chipilou : tu l' a bien coaché dans la ''surdouance'' Duel

Bises Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 23:08

Oh, redondante tendresse à tous ... posez une question ... non, malheureux ! non, tu n'auras pas de réponses, que des questions en retour ! magnifique ... mais comment partager ce magnifique ailleurs qu'ici ? en ais-je seulement envie ? Oui, eux aussi ils ont raison, à leur manière, ils me l'ont rappelé, on ne débarque pas chez les gens en leur assénant "désormais, il vous faudra vivre avec mes spécificités, désormais, vous aurez à vous confronter à mes hypers, quand la lumière, la musique, le monde seront trop présents, je ne tenterais plus de m'y adapter, si je peux faire autrement, quand je ne comprendrais pas, je demanderais qu'on m'explique, même si cela vous semble une évidence, oui, je continuerais à vous abreuver de choses que j'aurais lues, entendues, vues ... quelque part ... spéciale dédicace en passant :-) ... et que ça me permettra, par défi, d'aller retrouver ce quelque chose quelque part ... ou pas :-) ben oui, parce que c'est ça qui a changé ... le ou pas ... mais je l'ai déjà écrit quelque part ;-) nanananère !!!!! pffffffffffffffffff, que me voilà bien sérieuse ... j'écrivais hier que "blanc", mon monde était blanc, sans émotions, juste le harnais pour faire ce qu'il y a à faire ... sans être tout à fait ça .... qui parlait-écrivait ailleurs il y a peu de ... rigueur ? ... bon, mise celle-là aussi, la question de la igueur ... ou pas :-) dans la boîte à réflexions tourner-en-rond et ron petit patapon ! Non, c'est pas ça, mais c'est que quand même ... j'ai convoqué ma jolie cyclothymie qui me semblait bien silencieuse ces derniers temps, là, style, quelques jours ... ben, suffisait de demander ... en fait, elle attendait juste tapie que je sois prête à revoir le monde par ses yeux, par les miens, ceux qui sont vraiment les notres, à nous deux qui font un, on va dire :-) quelle journée mais quelle journée et quel week-end devrais-je dire ... c'est étrange comme je suis capable d'être à la fois dans une lassitude terrible et dans un émerveillement du petit, de l'instant ... juste là ... peut-être bien que c'est ce qui me sauve à chaque instant ? ... comment je m'y prends pour aller expliquer ça aux gens ? ... "bonjour, s'cusez le p'tit baluchon, oui, le bien cliché vichy rouge et blanc ... oui oui oui ... savez, la soupe au caillou ? vous connaissez l'histoire de la soupe au caillou ? non, j'pensais juste à ça ... le loup qui débarque chez la poule parce que c'est l'hiver, qu'il fait froid et qu'il voudrais se faire une soupe au caillou ... alors la poule lui propose de rajouter du céléri dans sa soupe, oui, on peut ...
bon, j'en étais où encore ? ah, oui, ces derniers jours, tout ce qui me demandait effort parce que vraiment pas envie ... finalement n'a fait que replanter les graines qui ne demandent qu'à me voir sourire pour éclorent (bon, le premier qui sort les violons ... m'en fous, de toute façon, je préférerais toujours l'accordéon ... bref !) ... un petit tour du côté des balbelettes,duo vocal. J'aime le fait qu'elles n'utilisent "que" leurs voix pour faire danser les gens :-) et ... pomme d'amour et mon acordéoniste ... ben, moi, ça me touche :-) Etre une touche de l'accordéon de kimmo pohjonen ... je l'ai déjà dit ? autant pour moi ... je le pense néanmoins ... :-) http://compagnie.rigodon.free.fr/pages/bal.htm
mais bon, là n'était pas le sujet ... c'était quoi encore le sujet ? ah, oui, c'est que vos interventions tissent bien plus qu'une toile ... une constellation tadam tadam ... une arborescence de braches, feuilles, racines, troncs et retroncs multiples .... yihaaaa :-) ... bon, j'vais quand même le dire, ces histoires de ce week-end, puisqu'il semblerait qu'ici d'aucun savent ce que cela peut représenter de recevoir ce qu'on ne pensait même pas demander, voyez, ces histoires de portes qui s'entre-ouvrent et qu'il "suffit" de voir (bon, ça dit pas ce qu"'on en fait une fois qu'on les as vues, les opportunités, les signes et tous les noms dont on les affuble, moi, ce sera, le muffle au vent ... non non non, je ne vais commencer à discourir sr la question des auvents qui ne sont pas du tout, mais pas du tout du même acabit que le muffle "au vent" ... Nan ! ... tssssss, tais-toi, toi, c'est pas toi qui as le contrôle du clavier là .... ksssssss, 'tention, je mords .... siiiiiii !
Donc, ce week-end, à une soirée à laquelle je ne comptais pas aller parce que vous comprenez bien j'ai un boulot qui demande du sérieux et demain dimanche je bosses et que je vais rentrer dormir chez moi, non, vraiment, pas de champagne ... une coupe, pour trinquer ? bon, d'accord ... ah, oui, il faut trinquer avec toutes les persones qui ont rempli la baignoire de bouteilles ... bon, ben, il est peut-être pas aussi sérieux que ça mon horaire, je peux le tordre un peu, non ? si ? ben ... oui ! ... quoi de neuf docteur dans cette configuration de guette-à-pintes ? une jolie demoiselle de 6 ans qui me regarde droit dans les yeux et me dit "toi, tu parles vraiment trop, t'es ma copine" ... wow, celle-là, on me l'avait jamais faite ! Pi, je sais pas, c'est bizarre, je vais pas spécialement vers les gens, puis, ben, ils viennent à moi ... et là, c'est quand je suis encore persuadée que je vais m'en tenir à mon programme ... tintin le programme ! ben, ça m'a pas empêché de bosser le lendemain, et plutôt bien, compte tenu de circonstances indépendantes de ma volonté, pour une fois, j'ai vraiment rien à me reprocher, nan, j'ai beau chercher un truc pour me mettre mal, ben non, il y a des choses qui ne sont pas de ma responsabilité ... yihaaaaaa, je ne suis pas responsable du monde entier, ben, tout d'un coup, ça soulage :-) ... enfin, plein de trucs comme ça en ce moment ... ce matin, une bande de p'tits loustics qui me scotchent le coeur au mur et des mouillures au coin des organes visuaires ! ces quoi ces p'tites choses qui tout d'un coup décident que vraiment ils vont me faire la fête ... oh, oui, quelle fête, celle de voir ces petits humains entrer en société ... rentrer dans les histoires ... s'emparer d'un coup des mots, des abstractions, bluffant en se racontant eux-mêmes les histoires ... j'ai pensé à mister "point" et ses zébrillons ... et à d'autres ... des choses tellement fortes que les mots s'y heurtent sans pouvoir trouver une faille pour les définir, les figer dans l'écrit ... ! et ce soir, une rencontre, de celles qui vous font tout d'un coup retrouver le sens du monde, pas celui dans lequel il tourne pour tous, celui qui n'est qu'illusions, non, celui qui me concerne moi, et juste moi au milieu de tous les autres moi etc ... j'ai dû lire ... bon, ça va, j'arrête :-) ... hier, je lisais le sujet sur les gemmes, les pierres, qui me touchait car la vie fait que je suis en questionnement depuis longtemps sur les pierres, ce fut l'objet de bien des moqueries, ma conception du monde minéral, de la géologie, toutes ces choses que je pensais avoir couvertes des couvertures du "passions lointaines" ... un jour, peut-être, lors d'une irl, si vraiment on insiste et vraiment s'il faut plomber la soirée, peut-être qu'un jour je vous raconterais l'histoire du poteau de béton ... en plus, c'est clair, je paraphrase "bande de grands malades", je suis quasi sûre qu'il y en aura au-moins un pour s'y intéresser !!! ;-) Et ce soir, me voilà revenue chez moi pleine d'infos et de sensations sur les calcites, les quartz, les arbres fossilisés trouvés sur le chantier de l'autoroute à moins de 50 km de chez moi, et j'ai appris que les cristaux germent et grandissent ... c'est beau :-)
Bon, je suis en train de dépasser le quota de ce qu'il m'est possible de livrer en une fois sans me lasser moi-même ... ah, oui, au fait, je vais bien :-) et je vous embrasse ... merci :-)
Il en a fallu des aventures ... des tours de passe passe, des déconfitures pour arriver ... à tellement plein de gens ... dont vous ... il en a fallu des conjonctures ... il fallu noyer mes certitudes, crime de lèse exactitude ... (balbelettes - Despleen) :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par ♡Maïa Mar 23 Oct 2012 - 10:10

♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Fa Mar 23 Oct 2012 - 10:11

Purée kasha... Laughing
Bon, je t'ai vue marcher en mettant un pied devant l'autre à Castres, sinon je serais en train de t'imaginer à faire des bonds dans tous les sens dans le jardin après un tel texte ^^ Machin mnésique comme dirait ours.

Je suis pas souvent touché par des bandes de p'tits loustics. Mais c'est vrai que parfois, un germe de bourgeon avec un reflet de quartz...

la bise Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:34

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Sans_t13

S'il te plait, raconte moi le poteau en béton !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 10:40

crime de lèse exactitude

Ça, c'est très beau comme expression ! La vie comme une succession de crimes de lèse exactitude !
Merci beaucoup..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 16:46

A tous Sois cool ! ;-)
Nan, ça va là en fait, la vie continue à m'apporter ses cadeaux impromptus et je prends, je ne garde rien pour demain ;-)
J'ai recommencé mon comité lecture ados cet aprem, et de nouveau, merci vie, merci cosmos gentil (dédicace à Vivie ;-) ...
Je suis arrivée planplan, j'allais retrouver mes 5 zouaves, et peut-être si jour de chance, l'un ou l'autre nouveau et ... tadam ... z'étaient 18 !!! Je sens que je vais vraiment bien m'amuser avec eux, j'espère qu'ils s'amuseront avec moi (siiiii, un peu quand même, j'avoue ;-). d'autant que mon comité a ceci de particulier c'est que même si on se rassemble autour des livres, on y parle également musique, séries, télé, cinéma ... bref, on arboresce autour de ce qui nous touche, ce qui fait que ceux qui "n'aiment pas lire" y trouvent aussi leur compte, en plus, gros soulagement, je leur annonce qu'ils peuvent très bien ne pas aimer les livres proposés, qu'ils peuvent n'en lire que 10 pages, commencer par la fin, (Merci Monsieur Pennac et vos 10 droits imprescriptibles du lecteur :-), ils n'auront pas d'interro, pas de fiche de lecture toussa et ... c'est pas que je me jette des fleurs (un peu quand même, et puis zut, on a que le bien qu'on se fait) je suis douée dans mon métier, il serait peut-être temps que je me l'avoue et que je l'accepte, oui, je suis douée dans ce que je fais, na ! ;-), mais, comme par hasard, celui qui était arrivé en disant qu'il "n'aime pas lire" ... et reparti avec trois briques sous le bras, il les lira ou pas, ce n'est pas là l'important, mais il a choisi de repartir avec des livres et ça, c'est yihaaaaa :-) En plus, on a fait le trajet de retour tous les deux en métro et on a papoté, c'était vraiment intéressant, c'est un féru de cinéma, tout ce que je ne suis pas, il va m'être "bien utile" dans les comités, je pense qu'il l'a senti et ça me touche :-)
18 les gars, va falloir que je m'accroche pour qu'il n'y en ai pas qui se sentent mis sur le côté :-) j'ai déjà repéré ceux qui aiment parler, ceux qui sont plus timides, ceux dont le style de lecture et moins conventionnel, auxquels je serais d'autant plus attentive, pour éviter les railleries (entre 11 et 15 ans, c'est pas l'âge le plus tendre !!!) ... rhooooooo, que j'ai de la chance, comme je vais m'amuser, comme ça va être gai, je fais quand même le plus beau métier du monde :-)
Et pour ce week-end, je travaille sur des histoires de pierres. J'ai passé 3h avec un passionné collectionneur fou et ça m'a fait ... un bien fou :-) Et puis je reprends le taf de ma petite collègue qui est malheureusement pas au top .... et vous savez que j'aime ce genre de défi, reprendre les trucs au dernier moment et devoir créer dans l'urgence !!! Tout s'enchaîne, le rythme de ma vie reprend ses couleurs ... dire que toute ma vie on m'a conseillé de me limiter à une chose à la fois, de ne pas me disperser toussa alors que moi, ce que j'aime, ce dans quoi je me sens comme un poisson dans l'eau, c'est quand les choses s'enchaînent, qu'il faut gérer plusieurs trucs à la fois, que les dead line sont trop courtes ... 'tain les gars, je sens que je ne vais pas beaucoup dormir ces prochaines nuits ... mais, oui, j'avoue ... J'AIMEEEEEEEE :-)
Bon, sur ce, m'en vais retrouver une amie, c'est encore plus gai car si on se voit c'est parce que son papa va mieux et ça, ça me fait bondir le coeur de bonheur :-)
Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite ... tout le bonheur du monde ( Wink to Mog ... j'aime bien cette chanson :-)
Long hug Long hug Long hug


Dernière édition par kasha le Sam 27 Oct 2012 - 22:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Saphodane Mer 24 Oct 2012 - 18:58

YEAH !!! \o/ (Et moi chuis sûre qu'il va au moins lire les 10 premières pages de chaque...)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty J'ai flingué mes séquelles pour être à jour ...

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 1:31

Je tiens l'arme avec laquelle je me sens moins lourd ...


"Tout va bien, En fin de compte
Avec le temps tout s'éclaire
Larguer le doute, Ca vous libère
Je m'exécute
A la légère

Liquider les peurs
Quelle détente
Lacher du lest
Et tu t'envoles

Je tiens l'arme avec laquelle
Je me sens moins lourd
J'ai flingué mes séquelles
Pour être à jour

Noyer l'amertume, Dans l'eau des rivières
Polluer la rancune
Crever l'abcès, Des jours mauvais
Qui mettent la pression
Que j'affectionne

Je tiens l'arme avec laquelle
Je me sens moins lourd
J'ai flingué mes séquelles
Pour être à jour"


... qui mettent la pression que j'affectionne ...
C'est là que je tente de m'apprivoiser.
Mais, qui est-elle celle que je suis aujourd'hui, samedi 27 octobre 2012 à 22h27 heure de mon ordinateur ... ? peut-on jamais s'appréhender soi-même dans sa "globalité" ?
Quelle étrange situation ... il y a, ce qui me semble parfois être il y a des siècles, il y a des vies, élasticité temporelle, il y a, en ce temps là, en ce temps du temps mais étais-ce le temps ?
burn out ! (non, je ne te mettrais pas de majuscule ksssssss !!!) qu'ils disaient !

Bifurcation je dis aujourd'hui, Bifurcation Bénéfique, aujourd'hui je peux dire, mais il a fallu passer par là !

En ce temps là, des petites pilules de bonheur "on" m'a prescrites, et "on" m'a dit : "demandez au pharmacien de vous enlever la notice car si vous lisez la rubrique "effets secondaires", vous ne les prendrez pas, et comme c'est la première chose que vous allez faire ..." ... j'ai fait ce que l'on me disait, j'ai demandé au pharmacien, j'ai fermé les yeux, ouvert la bouche, avalées, ingérées, je me souviens, elles étaient bleues, un "joli" bleu, un bleu ciel des matins de printemps :-) ce que la parole ne pouvait plus pour moi, la chimie des hommes allait suppléer ... bonheur, des pilules de bonheur, mais que demande le peuple, ma brave dame ? ou, ma pauvre ? ça dépend des régions ;-)
Il y en a bien un qui m'a dit, en ce temps là : "mais quand allez-vous cesser de vous laisser sadiser par votre équipe ?" ... j'ai mis 9 ans à comprendre, il a fallu que je passe une nuit blanche à parler avec un rayuré à pois verticaux qui me parlait de chaos primordial (enfin, quelque chose de cet ordre là dans ma compréhension à moi ;-) pour que fasse sens ce "mais quand allez-vous cesser de vous laisser sadiser par votre équipe ?" ... j'ai pas compris tout de suite, j'ai juste senti une clef qui tournait dans une serrure, j'ai physiquement senti sauter un verrou tellement vieux que même la mémoire du monde en avait oublié le code ! ... "la vie n'est pas un problème que l'on peut résoudre en divisant la lumière par l'obscurité" (ci-gît plus haut :-)
Il se fait qu'avec ces jolies pilules, j'ai pris peur de moi, mais vraiment peur, du genre "ouhhhhh t'es qui toi qui me regarde dans le miroir ?" ... qui était cette étrangère qui ne pleurait pas à l'enterrement de la mère de son meilleur ami ? qui était cette étrangère à tous les autres moi-même ? était-elle là avant les pilules ? était-elle celle qui se tapissait dans l'ombre, attendant que la multitude des autres la laisse prendre le contrôle ? pourquoi avais-je si peur ? qui est-elle, celle-là dans moi qui peut regarder le monde d'un oeil glacé ? ... l'accepter elle aussi comme faisant partie de moi ? était-ce même seulement imaginable ? ... c'était donc ça, leur promesse de bonheur ? ne rien ressentir ? vivre comme sous une couche de neige ? ne plus vibrer à ça : ??? autant fermer les yeux et se laisser mourir !
J'ai arrêté les petites pilules de ciel bleu et je n'ai jamais demandé à lire la notice ;-) ... chacun son truc, juste ce n'était pas pour moi, et je n'en tire pas gloire, je m'interroge ...
Ce que la situation a d'étrange, c'est que cette autre moi-même, qui s'est tue pendant de longues années, reviens aujourd'hui, comme ça, sans "s'annoncer" et sans pilulettes (une petite pilule ? une pilulette ! hum ... d'accord ;-) ...
En fait, en écrivant (pour lire ce que je ne savais pas que j'allais écrire, dixit claude roy ci-gît ci-avant etc tralala ...), ce n'est pas si étrange finalement. Elle ne pouvait sans doute se faire entendre que dans un moment de "crise identitaire", puisque, déjà en ce temps là, vous vous souvenez, le temps d'avant ?, elle est apparue dans un tel moment par mon passé, un moment de grande décision (enfin, ce que moi, little human je nomme "grande décision" parce que je sais bien ce que ça vaut à l'échelle d'un volcan, tsssss, 'tite fourmi qui voulait déplacer des montagnes :-) ... enfin, donc, de grande décision à mon échelle ... mais qui me demande de me soucier de l'éternité ? :-) ... à un moment qui demandait clarification : est-ce que j'allais oser choisir d'être celle, multiple et assumée, envers et malgrè "tous" (ou ce que je m'en imaginais !) que je me sentais puissament devoir devenir ... c'est marrant d'ailleurs de voir que cette période de ma vie, celle ou j'ai sans doute le plus navigué à vue, rhooooooo quand même, quand j'y repense ... ça remue quand même un peu partout là :-) c'est con, mais quand même qu'est-ce que j'ai bien fait ... aujourd'hui, je peux entendre qu'elle ne me proposait pas un regard glacé, non, je me rends compte en acceptant de la cotoyer que son regard n'était pas glacé, déjà, en ce temps là, et que sans autres adjuvants que son regard à elle, j'aurais pu comprendre, si j'avais été "capable" de l'écouter, que je ne volais pas les émotions des autres en étant triste, parce qu'il y a des choses qui sont tristes, simplement (merci marraine d'avoir dit, avant de partir , à tes filles et à tous : "vous pouvez pleurer, longtemps et beaucoup, parce que c'est triste, après, vous ferez de belles choses")... mais on m'avait, ou plutôt, j'avais interprété, fais mien, prêté par moi, à l'intérieur, en "interne" ;-) que ma tristesse avait quelque chose d'impudique dans le sens ou, "il y a plus malheureux que moi" (le genre de choses dites, de phrases "sans conséquences" (du moins, en "apparences") qui, insidieusement creusent, acide sulfurique dévastateur pour qui ne peut, par manque de connaissance de soi, que faire ressentir à certains, par le moindre pore, toute efflorescence émotionnelle autour de lui, sans comprendre ce qui lui arrive !)

Oui, c'est un fait indéniable, il y a "plus malheureux que moi", mais, comme dirait Tryo, il y a aussi le fait "qu'il y a toujours plus con que soi ... mais mon voisin le sait pas !!!" ... ça ne change rien pour moi, pour ce que je ressens, de savoir qu'il y a des gens plus "malheureux" que moi, puisque le ressentiment d'être malheureux est relatif ... et en même temps, ça change tout, si c'est une chose que j'intégre, en toute relativité, et non une chose que l'on me sert comme "excuse" pour m'empêcher d'être celle qui ressent, car, qui peut se faire juge de ce que chacun ressent au moment où il le ressent ??? pas moi en tout cas, aujourd'hui que je suis débarassée de la culpabilité de ne pas être celle que l'on attend de moi !
Spoiler:
En fait, me vient que, l'image de l'arbre, pour moi, n'est pas représentative.
Je pense en aiguillage et rails de chemin de fer, c'est vraiment comme ça que je le conçois, ça fait CLIC et, tout d'un coup, TOUT peut se produire !!! Des trains peuvent rentrer en collision, se croiser gentiment, rouler côté à côté en arrivant en gare, un piéton peut se jeter négligemment sur les rails (quel manque de politesse, ça met le reste du petit monde de tous les usagers sur des rails qu'ils ne pensaient pas emprunter, ET, il ne faut JAMAIS mettre les gens contre leur volonté sur des rails qu'ils ne veulent pas emprunter , zêtes fous, vous, ça fout le bordel ce genre de comportement, tssssssssss, faut que le monde continue à tourner rond mon bon monsieur, sinon, où irait-il, je vous le demande ?) ... et si on ouvre une boîte de playmobils à ce moment là, ils peuvent intervenir de façon tout à fait passionante : crasher leurs avions sur le train car il est rempli d'espions à la solde de paravénus ... voire ... qu'un bâteau de pirates qui passait par là recueille une passagère du train expulsée par une fenêtre et que, tombant amoureuse du capitaine jambe de bois (oui, c'est cliché, rhâ lovely :-) elle change de vie ... enfin, c'est un peu "fête du cinéma" tous les jours sous ma caboche jocolor
Oui, c'est cinéma 24/24 et celle qui est (re)venue ("la revenante" : ce qui explique sans doute son aspect éthéré, fantomatique, qui m'avait tant effrayé) me dit que je peux aujourd'hui faire un peu mieux. Un peu mieux, car je ne suis pas encore parfaite, ouf vraiment vraiment ouf (mais, petits rails, qu'est-ce que la perfection ... tadam, on joue ? non non non, sois raisonnable, tchouleke, laisses de côté cette bifurcation pour un autre jour ... ou pas) :-) la distinction entre ce qui m'appartient et ce qui appartient "aux autres" ... aux "autres" ? ... non, à l'autre ... et ce n'est plus de la théorie
Spoiler:
tiens, juste histoire d'être fidèle à la fois au coq ET à l'âne, j'vais me refaire pour la 42millième fois le patient anglais, juste pour le passage entre 1minute24 et 1minute38 de cet extrait là, on n'a que le bien que l'on se fait :-)

Et si elle était, elle, là, la revenante, celle qui m'indique où se trouve le bouton : "off" ? ... on en reparle dans 3 jours ? ;-)

Belle mais vraiment belle et sereine nuit à tous :-)
Spoiler:


Dernière édition par kasha le Dim 28 Oct 2012 - 2:20, édité 5 fois (Raison : parce que se jeter "sous" les rails ça demande trop d'effets spéciaux et on n'a pas les budgets !!!! Pi, nombre de corrections pour compréhension ... finalement, plus de 2h30 pour écrire ce message !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:18

merci pour le Karaoké bounce
bises des Antilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:35

Oh, Maj :-) quelle envie de te rencontrer "en vrai" toi ... moins de 190 jours, c'est ça ???? bises belleke :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:33

De retour de Marseille depuis environ 1h00.
J'ouvre ZC.
Et je lis un long long message qui parait trop court tellement j'aime ton phrasé, sobrement commenté par Majorette.

Alors, je me dis que je peux aller dormir.
Tout ira bien cette nuit.

Je vous embrasse toute les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Mag Dim 28 Oct 2012 - 8:14

Very Happy
study
Winner
Fou
Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:05

hello,
il reste 180 jours soit 4320 heures, à qql minutes .....
je reconnais tout de même que vivre ici n'est pas désagréable sunny
mais il me tarde de te rencontrer et puis revoir d'autres et d'autressesssssss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:08

majorette a écrit:
il reste 180 jours soit 4320 heures, à qql minutes .....

Demain matin, cela fera 179 jours Cool
Je t'embrasse,

PS : Ma petite sœur belge, là-haut, elle a de ces adresses d'abbayes gazeuses, je ne te dis que cela !!! Rien que pour cela, faut se la soigner Smile

Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:12

hum ça mousse alors bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:51

Et voilà comment on se fait une réputation internationale Ninja
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:34

Je suis une femme chanceuse, la vie me donne beaucoup, beaucoup, de joie ! Je suis une femme chanceuse, parce que j'ai toujours autant souri à la chance qu'elle m'a elle-même souri :-)

Il y a tant et tant à dire, à écrire, mais surtout surtout, il y a tant à vivre !
C'est étonnant d'ailleurs de constater combien le bonheur ne fait pas recette dans notre société, c'est comme s'il y avait quelque chose d'honteux à être heureux !!!
Depuis que j'ai décidé de ne plus taire mon bonheur, de ne plus taire mes joies, de les vivre et d'en parler sans tabou ;-), je dois d'autant plus "justifier" cette vie aimable, comme si être heureux était de mauvais ton de nos jours, vous comprenez bien, ma pof'dame, on est bien mieux considéré quand on ne fait que se plaindre, au-moins ça donne une importance à l'autre, il peut être utile, il peut me sauver, tandis que si je suis heureux, quelle est sa place, à cet autre ? ... je n'ai pas de réponse, je me pose juste des questions, et cette question est centrale dans ma vie en ce moment : est-ce que je peux m'autoriser à être simplement heureuse et surtout, est-ce que je peux me permettre de l'exprimer ?

J'ai commencé il y a quelques jours, un travail en atelier avec Henri Gougaud. Il n'y a pas de hasard, ou plutôt, le hasard n'est que la somme de nos méconaissances :-)
Alors que je me demandais justement ce qu'il en était de l'amour, ou, plus justement, du sentiment amoureux, voilà que, dès les premiers instants de l'atelier, nous parlons ... du sentiment amoureux, du fait que celui-ci n'a pas besoin "d'objet" pour exister et que je peux le vivre sans qu'il soit dirigé vers un objet précis. Merci, il me suffisait de cela pour me donner à moi-même cette précieuse autorisation : oui, je suis une amoureuse, je vis "en amour" perpétuel, et je m'en porte bien :-)
Ca ne veut pas dire que je ne serais plus jamais en colère, triste, heurtée, dégoûtée, mais cete petite flamme qui vit en moi mérite que je la veille, que je l'alimente, que je la dorlote car c'est elle qui m'accompagnera là ou il fait le plus sombre, là où ça fait le plus mal, là où je crève ...

Nous avons parlé également de tous ces personnages qui nous habitent et qui disent si souvent "je" à notre place ... tiens donc, ça me rappelle quelque chose ;-)

Dans ce monde qui nous prédit chaque matin une nouvelle apocalypse, pouvons-nous être en paix, plus vivants, plus conscients, plus heureux ? Les contes nous montrent le chemin.

Là où des œuvres réputées immortelles se perdaient corps et biens dans les dédales de l'oubli, ces histoires sans auteur ont trouvé le moyen de venir jusqu'à nous à travers des millénaires de pestes, d'exodes, de guerres, d'invasions et d'épreuves en tout genre. Comment ont-elles fait ? Henri Gougaud nous invite à découvrir leur secret.

Une part importante de cette rencontre est consacrée à l'approche de notre nature, à la connaissance de soi (au sens socratique du terme : « Connais-toi toi-même »). L'expérience montre que l'on touche chez l'autre le lieu à partir duquel on parle en soi. D'où la nécessité de prendre conscience et se défaire de tout ce qui entrave la circulation « amoureuse » de la parole : peurs, désir de briller, encombrements mentaux divers, intellectualisation, etc.

Le but de ce stage est d'apprendre à devenir entiers. A partir d'exercices, d'expériences, de dialogues, pouvoir affirmer je suis, sans rien ajouter. Que tout ce qui nous constitue –corps, désir, cœur, esprit- soit au service de ce que nous sommes.

Les contes nous initient à des savoirs secrets : l'art de la relation, qui est connivence entre les êtres, et nous met à l'unisson. La légèreté du papillon que ne peut attraper la grosse patte du lion. Le rire, qui sauve la vie quand les mots ne peuvent plus rien. Le jeu, qui donne du plaisir et en prend innocemment, gratuitement, et cette sorte particulière d'attention qu'on appelle l'amour. Ils réveillent notre ancienne mémoire, et, comme le dit Satprem, « cette vieille musique, ce vieil oiseau sauvage jamais attrapé qui bat quand même des ailes dans notre cage ».
Et si les contes étaient les éveilleurs d'une sagesse impossible à dire autrement ?
Quand nous aurons rejoint notre nature, nous pourrons faire enfin notre ouvrage de source.


SOURCES : http://www.henrigougaud.fr/

J'ai envie de partager avec vous l'histoire du conteur que vous trouverez sous la rubrique "contes/contes en vidéo"
http://www.henrigougaud.fr/site/index_home.html

(...)"Tu as raison, le monde n'a pas changé ! Autrefois, je racontais des histoires pour changer le monde. Aujourd'hui, si je racontes des histoires, et je raconterais jusqu'à ma mort, c'est pour que le monde ne me change pas !"(...)

Je vous embrasse tous fort car je sais que ce chemin est peut-être aussi un peu-beaucoup le vôtre :-)


Dernière édition par kasha le Mer 31 Oct 2012 - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:44

Oh, ben ça alors ... ça fait 3 jours ;-)





Pour un instant, j'ai oublié mon nom
Ça m'a permis enfin d'écrire cette chanson
Pour un instant, j'ai retourné mon miroir
Ça m'a permis enfin de mieux me voir
Sans m'arrêter j'ai foncé dans le noir
Pris comme un loup qui n'a plus d'espoir
J'ai perdu mon temps à gagner du temps
J'ai besoin de me trouver une histoire à me conter
Pour un instant, j'ai respiré très fort
Ça m'a permis de visiter mon corps
Des inconnus vivent en roi chez moi
Moi qui avait accepté leurs lois
J'ai perdu mon temps à gagner du temps
J'ai besoin de me trouver une histoire à me conter
Pour instant j'ai oublié mon nom
Ça m'a permis enfin d'écrire cette chanson (Harmonium - Pour un instant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 14 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Mag Mer 31 Oct 2012 - 13:27

study
Je vous embrasse tous fort car je sais que ce chemin est peut-être aussi un peu-beaucoup le vôtre :-)

Vi ! Si tu savais... Gougaud sans le savoir (je lui ai dis un jour mais il voit tant de monde) par la radio, est venu dans ma vie, puis ensuite le chemin des contes qu'il avait ouvert m'a offert de belles histoires pour ma vie...

merci la belle de donner tes perles Smile
... faut pas craindre les cochons : ils arrivent jamais à les avaler !!! (c'est un faux mythe Pété de rire )

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum