A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

+14
SiOOL
Zorglub_33
siamois93
jmd
Isa27910
MoojiKadja
tzz
Athena25
patidou
Une fille bleue de l'été
Zarbitude
Pomme du Limousin
nikoku74
Caveman
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 15:43

Cette phrase «Additionally, we advise people not to fast if they have a viral infection, because the immune system probably requires immediate energy to fight viruses.» m'interpelle. J'avais lu qu'au contraire en cas d'infection, le corps est déjà surchargé par les déchets des cellules infectieuses détruites, donc il convient de ne pas trop manger et de surtout boire "correctement" afin que le système rénal fonctionne correctement.
Sinon, Caveman, dans ton cas, où en es-tu par rapport aux sucres et l'équilibre du microbiote intestinal ? Et les oméga3, le zinc ?

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 16:24

Sans doute qu'il y a une différence entre adapter son alimentation ou la réduire en cas d'infection virale et l'arrêter complètement (to fast = jeûner (je traduis pas pour toi, mais pour les anglophobes)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 17:39

Very Happy
Le jeûne est surtout recommandé si l'angoisse est de ne pas aller assez vite ou d'être en retard.
Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 19:35

Hihihi. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 22:28

Caveman a écrit:Bref l'idée c'est de sonder les méthodes qui auraient marché pour vous.

Alors, les trucs du genre: il ne faut pas être centré sur soi, il faut accepter les autres, etc... n'est pas vraiment l'idée ici, même si dans le fond cela aide dans certains contexte.

Et si vous avez suivi une technique genre TCC, il serait idéal d'indiquer, le problème, le cheminement et le résultat à moyen terme / long terme?
Je reviens à la source du sujet... sans respecter tout à fait la consigne.

Lire des gens de qui on se sent proche dans la façon de penser. Je parle de bouquins, d'auteurs qui y ont mis un peu ou beaucoup de leur tripes.

Il n'y a pas un élément ou un conseil en particulier que j'en retiens... mais j'ai creusé certains sujets, comme certains auteurs... ces sujets et auteurs m'ont lassés, et j'y suis revenu des années après avec d'autres interrogations, ou un rapport changé, un autre œil sur l'auteur, sur comment il a pu se tromper ou se mettre en scène plus ou moins volontairement.
Il y a des bidules que j'ai pu intégrer, que je croyais avoir compis juste en lisant à l'époque... sauf que pas du tout.

Édition : ce qui me vient aussi, c'est que la dizaine de forumeurs actifs qui partagent des conseils ou quoi, moi compris (bien que pas concerné), on est les derniers à écouter car on zone sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Caveman Lun 30 Sep 2019 - 8:59

siamois93 a écrit:Sinon, Caveman, dans ton cas, où en es-tu par rapport aux sucres et l'équilibre du microbiote intestinal ? Et les oméga3, le zinc ?

J'ai sûrement des efforts à faire niveau sucre, ne serais ce que pour savoir ou j'en suis exactement...
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 22:15

Les tcc sont plutôt efficaces sur l'agoisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Caveman Mer 8 Jan 2020 - 14:24

https://newatlas.com/health-wellbeing/review-intermittent-fasting-research-health-benefits-johns-hopkins/?utm_source=New+Atlas+Subscribers&utm_campaign=eaca752cab-EMAIL_CAMPAIGN_2019_12_30_05_33&utm_medium=email&utm_term=0_65b67362bd-eaca752cab-92942081

Review of intermittent fasting research suggests broad health benefits

un topo sur les études sur le sujet...
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par zebrisse Mer 8 Jan 2020 - 18:04

Je voulais juste donner un éclairage sur le problème des peurs et angoisses, d'après la perspective bouddhiste.

Cette perspective provient de la compréhension de la loi du karma. (je peux donner une référence de livre sur ce sujet profond)

D'où viennent les peurs ? Quelle est la cause karmique ?
Il nous faut comprendre les causes pour prendre les bons remèdes.

D'après le bouddhisme, la peur est l'expérience provenant d'une action passée motivée par la méchanceté.

Nous avons fait peur aux autres dans le passé ; parce que nous avons fait preuve de méchanceté vis-à-vis des autres.
Pour nous libérer de nos peurs définitivement, nous devons nous engager dans 3 types d'actions :
- nous devons réduire puis arrêter la méchanceté
- nous devons purifier nos actions méchantes (le bouddhisme propose des pratiques de purification de karma. J'en pratique une très régulièrement)
- nous devons nous engager régulièrement dans une action vertueuse, spécifiquement l'opposé de la méchanceté : la bienveillance

J'espère que cela alimentera votre réflexion ...
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Invité Ven 31 Jan 2020 - 16:56

Nouveau mantra : "Je me simplifie la vie."

Nous passons une moitié de nos vies à nous les compliquer, et nous passons l'autre moitié de nos vies à nous les simplifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum