A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par siamois93 le Mar 10 Sep 2019 - 15:43

Cette phrase «Additionally, we advise people not to fast if they have a viral infection, because the immune system probably requires immediate energy to fight viruses.» m'interpelle. J'avais lu qu'au contraire en cas d'infection, le corps est déjà surchargé par les déchets des cellules infectieuses détruites, donc il convient de ne pas trop manger et de surtout boire "correctement" afin que le système rénal fonctionne correctement.
Sinon, Caveman, dans ton cas, où en es-tu par rapport aux sucres et l'équilibre du microbiote intestinal ? Et les oméga3, le zinc ?

siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse... - Page 2 Empty Re: A ceux qui ont réussi à calmer leur angoisse...

Message par Κίρκη le Mar 10 Sep 2019 - 16:24

Sans doute qu'il y a une différence entre adapter son alimentation ou la réduire en cas d'infection virale et l'arrêter complètement (to fast = jeûner (je traduis pas pour toi, mais pour les anglophobes)).
Κίρκη
Κίρκη

Message par siamois93 le Mar 10 Sep 2019 - 17:39

Very Happy
Le jeûne est surtout recommandé si l'angoisse est de ne pas aller assez vite ou d'être en retard.
Very Happy
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Κίρκη le Mar 10 Sep 2019 - 19:35

Hihihi. Razz
Κίρκη
Κίρκη

Message par Invité le Mar 10 Sep 2019 - 22:28

Caveman a écrit:Bref l'idée c'est de sonder les méthodes qui auraient marché pour vous.

Alors, les trucs du genre: il ne faut pas être centré sur soi, il faut accepter les autres, etc... n'est pas vraiment l'idée ici, même si dans le fond cela aide dans certains contexte.

Et si vous avez suivi une technique genre TCC, il serait idéal d'indiquer, le problème, le cheminement et le résultat à moyen terme / long terme?
Je reviens à la source du sujet... sans respecter tout à fait la consigne.

Lire des gens de qui on se sent proche dans la façon de penser. Je parle de bouquins, d'auteurs qui y ont mis un peu ou beaucoup de leur tripes.

Il n'y a pas un élément ou un conseil en particulier que j'en retiens... mais j'ai creusé certains sujets, comme certains auteurs... ces sujets et auteurs m'ont lassés, et j'y suis revenu des années après avec d'autres interrogations, ou un rapport changé, un autre œil sur l'auteur, sur comment il a pu se tromper ou se mettre en scène plus ou moins volontairement.
Il y a des bidules que j'ai pu intégrer, que je croyais avoir compis juste en lisant à l'époque... sauf que pas du tout.

Édition : ce qui me vient aussi, c'est que la dizaine de forumeurs actifs qui partagent des conseils ou quoi, moi compris (bien que pas concerné), on est les derniers à écouter car on zone sur le forum.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2