Bien le bonjour

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par Chamaeleonidaee Mer 17 Avr 2019 - 9:34

Bonjour,
J’ai 21 ans, et j’ai appris il y a quelques semaines que j’étais un zèbre. C’est à la fois avec surprise, angoisse et une petite voix intérieure qui me disait « en même temps c’était évident » que j’ai accueilli la « nouvelle ». Je ne sais pas si fondamentalement cela change quelque chose à ma piètre existence, mais disons que durant ma scolarité, de la primaire à la fin du lycée, la question m’a été posée par des enseignants, sans réellement me mettre la puce à l’oreille. Enfin bref.
Pour être totalement franche, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici. Mais un peu quand même. Personne dans mon entourage n’est au courant, parce que j’ai toujours tout fait pour masquer le profond mal-être que j’ai toujours ressenti. Du coup peut-être que je suis là pour discuter avec des gens qui peuvent comprendre ce que je ressens.
Première info capitale : j’aime écrire. J’écris beaucoup, et souvent trop pour que les gens lisent ce que j’écris.
Je me suis toujours sentie différente, alors j’ai appris très tôt à jouer le « caméléon », comme j’aime à le dire. Faire ce qu’il faut pour que ça aille, sans savoir si c’est réellement de moi qu’il s’agit. Je suis toujours un « caméléon », et je suppose que ce sera toujours ainsi.
Sinon je suis étudiante, j’ai toujours bien réussi, jusqu’à mes études supérieures, où j’ai raté trois ans de ma vie, à errer entre les filières, car trop de choses me plaisaient, sans que je réussisse à prendre une décision sur mon avenir. Alors j’ai laissé tomber, je me suis enfermée dans un travail qui m’a bousillée. Puis j’ai repris mes études, maintenant ça va, je fais en sorte de ne pas avoir envie d’aller voir si autre chose me plairait plus.
Niveau relations sociales, j’ai évité le monde pendant presque deux ans, en ermite dans mon minuscule appartement.
Il y a toujours eu un sacré bordel dans mon esprit, ce qui m’a amenée à plusieurs reprises à partir de mon adolescence à consulter des psychologues / psychiatres, mais curieusement ce n’est que maintenant que j’ai appris et compris que j’étais un zèbre.
Voilà, j’ai raconté en partie mon existence visiblement
Zebrement vôtre
Chamaeleonidaee
Chamaeleonidaee

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par actarus_71 Mer 17 Avr 2019 - 10:07

Bienvenue ça manque de zèbre avec le sens de l'humour !
actarus_71
actarus_71

Messages : 469
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 10:22

Bonjour et bienvenue Chamaeleonidaee !

Ici, tu pourras écrire autant que tu veux, en général, y a du monde pour lire... Wink
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Paréidolie Ven 19 Avr 2019 - 17:30

Bienvenue à toi

Paréidolie

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par EmyEstrella Ven 19 Avr 2019 - 18:35

Bonjour bonjour,

peut-être peux-tu essayer de regarder sur ce site http:// surdoues.e-monsite.com/pages/psychologues-et-psychotherapeutes-competents-dans-la-prise-en-charge-des-personnes-a-haut-potentiel. html

En espérant que cela puisse t'aider ! Very Happy

EmyEstrella

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum