Bien le bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour !

Message par Gikomat le Sam 23 Aoû 2014 - 0:57

Bonjour (oui je sais au moment où j'écris ce n'est pas le jour...),

cela fait quelques mois que je traine sur Zebra Crossing et je pense enfin à me présenter même s'il n'y a rien d'intéressant à savoir sur moi. Alors, appelez moi Gikomat (ça se prononce "Guicomat"), je suis encore un zébrillon si je puis dire vu que je ne suis point encore majeur. Je suis d'un tempérament assez calme et je ne cherche jamais l'agressivité dans une discussion (si un jour je la provoque à mon insu je m'en excuse d'avance), je ne suis pas trop bête mais il ne faut pas non plus croire que je peux tout saisir (par la pensée). J'aime beaucoup réfléchir sur des sujets divers et variés mais souvent liés à l'éthique, la justice, les jeux vidéos, la vie, ... bon en gros pour beaucoup de choses vu que cette liste n'est pas exhaustive.

Comment suis-je arriver sur ce site et pourquoi ? Période de questionnements dus à mes problèmes de socialisations avec les autres, difficultés à me faire des amis, à me faire comprendre et à comprendre les autres, questionnement sur mon potentiel intellectuel pour me études avenirs,... Depuis le début, sans être pour autant très marginal (de mon point de vu en tout cas) j'ai toujours été un peu mis à l'écart donc j'ai entrepris de comprendre pourquoi. Au fl de mes recherches je me suis intéressé premièrement à différents troubles psychologiques jusqu'à arriver au haut potentiel sur lequel je me suis renseigné en détail et là où j'ai vu pas mal de ressemblances avec les grandes lignes sur moi même si je ne me reconnais pas parfaitement dans le profil type.

Longtemps avant de passer le test (quelques mois en fait) je me suis inscris sur ce site et je surveillais les topics "Venez vous exprimer avant/après le test" pour avoir le ressenti des autres. J'ai finalement décidé (très rapidement) de me faire tester : la passation a eu lieu le 29 juillet de cette année. Résultat : je ne sais pas. J'ai un QIT supérieur à 130 mais au niveau des 4 indices de la WAIS 4, je suis très hétérogène (il y a des écarts de 15 à 31 points entre certains indices). Donc je ne sais pas si je suis surdoué je peux juste me permettre de dire que je suis HQI et encore je ne sais pas vu que mon QIT est "non représentatif". J'ai envoyé un mail à la psy pour avoir son avis mais elle semble en vacances, mais lorsqu'elle faisait son compte-rendu oral, elle me comparait aux autres enfants HP. Personnellement je me reconnais assez dans le profil HP-Laminaire si vous connaissez.

Donc me voilà, Gikomat, pas sûr d'être zèbre mais bon tant pis. Smile 


Gikomat
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par Leahpar le Mer 27 Aoû 2014 - 10:17

Salut à toi Gikomat !


Leahpar
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 44
Localisation : entre sax et jean mac

http://raphaelgranger.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 14:30

Il est courant d'avoir un IVT bas et un ICV plus faible que l'IRP.

Ceux-ci peuvent varier avec l'âge, mais la moyenne reste souvent identique (ICV augmente, IRP diminue). Donc des indices hétérogènes sont très fréquents, voire représentent la majorité.

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par Ardel le Mer 27 Aoû 2014 - 17:07

Hey, bienvenue ! cheers

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum