Bien le bonjour !

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message par mott88 Dim 12 Mai 2019 - 12:31

Hello à tous,

Je m'appelle Mott88 et j'ai 35 ans, bientôt 36 ! Je vis à Paris et c'est la première fois de ma vie que j'écris sur un forum. Il y a un début à tout !
J'ai d'ailleurs un peu l'impression d'écrire pour quelqu'un d'autre pour la première fois depuis l'école. Etrange sensation que celle de se livrer à des inconnus, pas désagréable cependant.

Quoiqu'il en soit je suis ravi d'être parmi vous !  Smile

Je n'ai pas encore été testé mais je suis un thérapie depuis quelques mois maintenant et mon psy pense que mon mal être peut venir mon haut potentiel.
Je venais initialement le voir pour des problèmes d'estime de soi. Durant ces séances et au fur et à mesure de mon récit personnel je lui ai raconté ce qui clochait :
Je m'ennuie assez vite avec les gens et je préfère souvent rester seul.
Je suis très perfectionniste, ce qui me gâche la vie. En écrivant ces mots d'ailleurs je me demande si c'est assez bien, assez clair, bref, je ne me laisse jamais tranquille.
J'ai toujours besoin que tout le monde m'aime quitte à ne plus être moi-même, d'ailleurs je ne sais pas vraiment ce que c'est d'être moi-même.
Je suis très sensible au jugement des autres et j'ai très peur de l'échec.
J'ai toujours l'impression d'être moyen et que les autres sont brillants et usent d'une grande facilité quand tout est laborieux pour moi.
C'est quand je lui expliqué que je m'imaginais souvent ailleurs, que je ne me trouvais pas à ma place, que j'idéalisais ma vie différemment et que je n'étais pas fait pour un "vrai travail" et la vie que les "gens normaux" ont qu'il a émis l'hypothèse de ma zébritude.
Là les souvenirs reviennent, une hypersensibilité enfant, de grandes facilités, l'impression d'un décalage permanent et le sentiment de faire semblant pour rentrer dans le moule...

Entre temps j'ai dévoré "Trop Intelligent pour Etre Heureux" de Jeanne Siaud-Facchin et "L'Adulte Surdoué" de Monique de Kermadec en l'ayant le sentiment d'ouvrir des livres sur ma vie ! J'ai ressenti un certain soulagement quand j'ai compris que je n'étais pas seul et que je n'étais pas fou.
C'est en écoutant le podcast de Slate, Transfert, que j'ai découvert ce forum. J'espère pouvoir y échanger avec des gens qui me ressemblent et me sentir parfois un peu moins seul.

Je revois mon psy mardi et je vais lui demander de faire le test pour être fixé, retrouver enfin mon vrai self et vivre en m'aimant un peu.

Je vous tiendrais au courant Smile

Bonne journée à tous et à très vite j'espère. Super content d'être ici !

M.


Dernière édition par mott88 le Dim 12 Mai 2019 - 19:30, édité 1 fois

mott88

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 12:39

Bienvenue. (Je sais, c'est un terme bateau...)

Fouille, lis, partage, échange. Va si tu le souhaites à des rencontres Z...

Avance vers toi en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum