Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

+16
Audrey Skye
Justme
chironex
graymalkin
lynka
tribal40
A quité le forum
Super PY est rive
Zebra3
augenblick
Phedre
Lenski
lilipop
Julian
Marion
Philippe
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 9:03

comment provoquer la joie ? peut-être faut-il s'étudier quand on est en joie, voir de quoi ça vient, de qui, tout se souvenir, après, on peut reproduire des circonstances, faire des activités qui facilitent sa venue...

Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Marion Ven 26 Mar 2010 - 9:32

Ouais ! Il y a l'enthousiasme aussi ! Personnellement je les confond (joie et enthousiasme), mais dès que je me penche sur un sujet et que je vois le réseau tentaculaire qui se dessine, j'ai le coeur qui déborde et qui s'excite tout seul. Au point que des fois je ne peux pas continuer. Mais pour provoquer ce sentiment, il faut comme dit Zebra3 nous forcer à nous atteler à la tache.

Marion

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Marion Ven 26 Mar 2010 - 9:37

Au fait !! Est ce que ça dit à des zèbres de partir en Russie pendant quelques temps pour visiter, faire de la randonnée et tout ? On pourrait se faire un groupe randonnée, visites, rencontre avec le sublime histoire de se remplir !

Bon il faut que je crée un autre poste
J'ai tellement envie de voir la russie, son histoire, son art, ses monuments ! Waaah !

Marion

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 12:19

quand vous vous levez le lundi matin pour aller bosser, je suppose que ce n'est généralement pas un enthousiasme débordant qui vous pousse à la faire
pourtant, vous le faites, quelque soit votre état d'esprit à ce moment
quelque part, vous vous faites violence
pour les projets d'accomplissement, c'est pareil
il faut commencer par se faire violence, et le reste suit
"oui, mais bosser, c'est nécessaire pour manger", me répondra-t-on
et votre épanouissement, il n'est pas nécessaire ?
posez-vous la question Wink

Marion a écrit:pour avoir un peu de volonté à se foutre sur une chaise quand on veut exploser ou qu'on se demande l'intéret de sa démarche ... faut vraiment être hors du commun !
je ne suis pas hors du commun
je suis comme vous
et pourtant, j'applique ce que je préconise
moi aussi, autrefois, je multipliais les projets que je ne menais jamais à terme ; j'étais le roi de la procastrination
un jour, je me suis dit : "basta, y en a marre, on va changer de méthode
si je bosse selon mon humeur ou selon les événements, je ne fais rien
donc je vais bosser quoi qu'il arrive"
quelques coups de pied aux fesses plus tard, le truc était lancé
depuis, je ne m'arrête plus Wink

là, certains se disent : "ah ouais, intéressant... je le ferai peut-être... un jour... quand je le sentirai... ou quand (telle chose) se produira..."
n'attendez pas
commencez demain
allez, je vais être gentil : vous avez 3 jours pour régler les trucs urgents en cours et pour définir votre nouveau planning, dans lequel vous allez insérer, à une certaine heure de la journée, un moment pour votre projet (minimum une heure)
au 4° jour, où que vous en soyez, et quels que soient vos doutes, vous commencez
même si vous avez pas le moral, même si vous êtes crevé après votre journée de boulot : à l'heure dite, vous vous y mettez
et vous le faites tous les jours
Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 12:30

ah moi quand j'ai des trucs chiants à faire, je pense en même temps à un truc agréable que je me prépare pour après (un rv avec des potes, un repas, un bain, un film...)

avoir un but positif aide à se colleter le reste avant...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 14:38

Zebra3 a écrit:quand vous vous levez le lundi matin pour aller bosser, je suppose que ce n'est généralement pas un enthousiasme débordant qui vous pousse à la faire
pourtant, vous le faites, quelque soit votre état d'esprit à ce moment

Pas forcément. On peut aussi être dans des états, où ce n'est juste plus possible, où on ne peut pas faire face. Et dans ces moments là, ce n'est pas en culpabilisant encore plus de ne pas être capable de le faire, que justement les choses avancent. Quand la motivation fait défaut pour la moindre chose que l'on aie à faire, quand les conflits internes engloutissent toute son énergie, quand on a perdue presque toute foi en la vie, en soi, en l'homme, quand on se dit que vivre n'a pas le moindre sens, que sa vie ou sa mort ne changera rien à l'Univers, quand on est complètement écrasé par cette absence de sens, quand on n'a plus aucun respect ni amour pour soi, quand "s'en sortir" n'a plus le moindre sens, quand on se moque complètement de ce qui nous arrivera dans le futur, quand on n'est plus capable de voir autre chose en soi, que ses manques, que sa détresse, que ce vide si profond, quand la honte que l'on a de soi, que l'on a limite honte de vivre non, on ne se lève pas forcément le lundi matin ni les autres jours.

Enfin, je parle juste de moi là, mais je sais très bien que je n'aurai pas pu me forcer à faire une bonne chose tout les jours, c'était juste impossible de m'y tenir sans une sorte de déclic.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 15:10

ouh là
si on n'est même plus capable d'aller pointer, là, oui, c'est grave Shocked
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 15:13

je parle peut-être sans savoir, mais je pense que pour en arriver là, il faut avoir cumulé des mauvais choix et des non-choix pendant des années
j'encourage à briser cette spirale infernale avant
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 15:34

Bah oui. Mais au final, est-ce forcément négatif? A un moment, oui forcément, mais bon on peut aussi en retirer des choses positives, de l'humilité aussi. Apprendre à mieux se connaitre. Puis se prendre une bonne claque et repartir, ça fait aussi partie de la vie, ça peut aussi permettre de faire attention à ne pas se remettre dans un état pareil Smile
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 16:50

là, tu parles de l'échec, ce n'est pas la même chose
l'échec n'est pas forcément négatif
être au 36ème dessous, oui, évidemment
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 17:14

non, justement, être au 36 eme dessous, est aussi un constat d'échec de cinglant et cuisant, des choix qu'on a fait. Y être permet d'avoir une idée de ce que c'est aussi, même si on peut trouver pire. Ca donne une expérience, pas agréable certes, mais une expérience, qui peut enrichir quand on se relève.
Pour moi, je pense que c'était nécéssaire. Qu'à un moment, il fallait que tout pète, pour me retrouver (c'est pas encore fait, mais ça avance), pour repartir sur des bases solides, prendre du recul aussi.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 17:37

l'expérience de la dépression, intellectuellement, je ne sais pas, mais humainement, je préfère m'en passer
je doute que ça apporte grand-chose
si j'ai le choix, je préfère aller directement vers la lumière plutôt que de faire des détours par les ténèbres Wink

par contre, on peut échouer sans en souffrir (ou souffrir un strict minimum)
c'est une question d'état d'esprit
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 18:12

Bah, ça ne me gêne pas du tout. Je pense que j'en avais besoin, loin de moi l'idée que ce soit une nécéssité pour tout le monde. Si tu peux vivre en accord avec toi-même, sans avoir à passer par là, je te le souhaite.
Je n'essaie pas de dire que tout le monde a besoin d'avoir une grosse dépression, ou ce genre de choses, c'est pas forcément les meilleurs moment de ma vie, je ne suis pas sur que ce soit réellement une dépression, en même temps ça correspondrait pas mal à l'étymologie quelque part.
Je voulais juste dire que selon les cas, ce n'est pas forcément totalement négatif, qu'on peut trouver un peu de lumière, même dans ce qui semble un abime sans fond. Qu'on peut aussi trouver des ressources là où on se l'imagine le moins. Que si j'aime bien l'idée de se forcer à faire quelque chose de bien chaque jour, ce n'est pas forcément la seule solution quand on est miné par la procrastination, la déprime... que des fois ce n'est juste pas le moyen de se remettre en route Wink Pour perséverer, ça doit être très efficace Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 18:34

et moi, je te dis quand, dans les moments de blues, penser à ce qu'on a accompli de fortement plaisant et satisfaisant dans la journée, ça t'apporte un petit sourire aux lèvres Wink


Dernière édition par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 18:41, édité 1 fois
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 18:41

j'ai connu avant ma méthode et je connais après
vous pourrez dire que ça ne fonctionne pas si vous voulez, mais quand vous aurez essayé Smile
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 18:49

Nan, mais je suis entièrement d'accord!!!
C'était juste pour nuancer, le coté généralisant.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 18:59

j'adore les généralités Laughing
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Ven 26 Mar 2010 - 20:23

Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec le fait de se mettre un coup de pied aux fesses, quand on n'est pas au 36e dessous et les choses s'enchaienent et la methode me parait bonne.

Par contre, cette méthode ne s'applique pas, et provoque même l'effet inverse quand on a connu un burn-out. Toute contrainte alors devient insupportable.

Selon ma propre expérience, deux burn-out à 10-15 ans d'intervalle, j'ai commencé par m'imposer une cure de sommeil pour mettre en repos mon cerveau.
une vrai cure faite par mes soins ( pas dans un hopital) !
Etre capable de s'imposer 14 à 20 heures de sommeil par jour c'est un vrai travail Sad affraid
et ce pendant une semaine 15 Jours
Puis une fois que le cerveau à semblé être apaisé, j'ai eu la chance d'être entourée par quelqu'un qui ne s'en ai pas mêlé et je me suis mise à faire des toutes petites choses que j'aimais bien (un petit déjeuner anglais, faire pousser une plante, bricoler un objet, nettoyer à fond une pièce ( mais jusqu'à la brosse à dent!) mais pas trop grande la pièce...
et puis petit à petit l'envie de faire est revenue mais pas encore capable de m'imposer des contraintes et puis si on a la chance d'être entouré par des personnes patientes ou si on est seul et que l'on supporte d'être un hermite et même peut-être si on aime cela ( c'est mon cas, j'arrive à me supporter et la nature m'aide pas mal ( forêts, montagne ...) on se reconstruit et un jour on ne sait pas pourquoi, c'est reparti et là on peut se mettre plein de coup de pied aux fesses et même avec un certain plaisir mais c'est long d'attendre ce moment là et il faut pouvoir se le permettre.

Une chose qui m'est apparue comme vitale c'est surtout de rechuter le moins possible dans ces petits pas et d'avoir le courrage d'éliminer les gêneurs, même parfois sa famille ou encore des amis très chers mais qui ne comprennent pas le situation et les phénomènes en jeu.

Et puis enfin tout redevient possible et là après avoir vécu des moments pitoyables et donné une image à faire peur, on est rayonnant ! oui oui, je ne me suis pas trompée, rayonnant, c'est même très surprenant!

Alors patiente patiente et après beaucoup de portes s'ouvent.

pour rebondir sur le fait que cela apprend quelque chose, je dis un grand OUI !

On apprend à déceler un peu plus les pièges, on ne connais plus vite les personnes humaines, on distingue mieux le futile et le vital.

Mais on peut encore rechuter plus tard et on apprend encore d'autres choses. par exemple ce que l'on ne veut plus accepter, on peut également apprendre à se ménager ...

Bref, les rêves réapparaitront et comme nous sommes tous plein d'imagination on arrive à en concrétiser quelques uns.

Voici mon expérience, elle n'est peut-être pas valable pour tout le monde.
Qu'en penez vous ?

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 26 Mar 2010 - 20:28

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Peut-être pas exactement pareil, mais sur le principe.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Ven 26 Mar 2010 - 20:32

Quoi par exemple pas exactement pareil ?

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 26 Mar 2010 - 21:17

Dieu merci, je n'ai jamais connu ce genre de dépression
si ça m'arrivait, il est clair que je ferais moins le malin
ce que je raconte ne concerne pas les personnes se trouvant dans des cas aussi graves, où l'enjeu n'est plus l'épanouissement, mais la survie

j'aime à croire (peut-être bêtement) qu'en faisant ce qu'on aime (quitte à se forcer pendant un temps) et en appliquant d'autres préceptes (qui concernent davantage les relations humaines et qui ne font pas l'objet de ce post), on peut éviter de sombrer ainsi

je ne sais pas si tomber en dépression peut être utile, je réfléchirai à ce sujet
mais je ne pense pas que la dépression soit nécessaire pour tirer des enseignements
il existe d'autres moyens et, pour ma part, je préfère ne pas en arriver là
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par augenblick Ven 26 Mar 2010 - 21:23

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Ven 26 Mar 2010 - 22:01

Je suis d'accord avec Zebra3, il n'est vraiment pas nécessaire de tomber aussi bas pour apprendre de la vie.
Mais dans ces cas là on apprend des choses un peu différentes ou différemment.
Encore heureux que l'on puisse tirer des choses positives de ce genre d'expérience, on met simplement plus longtemps à voir ce qu'elles sont mais c'est particulièrement enrichissant, différent, profond.

Bref, on peut s'en sortir et on a de nouvelles armes pour assouvir nos rèves,king
c'était bien ça le sujet ?!

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 27 Mar 2010 - 0:51

voilà qui est bien dit Wink
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par tribal40 Sam 27 Mar 2010 - 11:02

je ne pense pas qu'on choisisse délibérément la dépression...de la même façon qu'on ne choisit pas de chopper la grippe...dans les 2 cas y-a des gens qui ne chopperont jamais l'une ou l'autre, question de terrain...il semblerait que celui des "zèbres" soit favorable à la dépression, ou à quelque chose qui y ressemble étrangement...
quant à se mettre des coups de pieds au cul, dans cet état, encore faut-il y trouver un intérêt...quant à la souplesse...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Sam 27 Mar 2010 - 11:37

Je me suis remise au sport alors c'est un peu plus facile.
et quant à la grippe je n'en n'ai eu qu'une mais elle m'a fait de l'effet, je suis tombée dans les pommes ( au toilettes !!!) lol!

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 27 Mar 2010 - 11:42

à tribal et à d'autres >

ce n'est pas une bonne façon de penser
ce que je n'aime pas dans certains discours que j'entends ici, ce qui en ressort de façon larvée, c'est une sorte de résignation, d'acceptation du pire
il n'y a pas de fatalité
nous construisons notre vie au quotidien
tout compte
à nous de nous mettre en situation favorable plutôt que défavorable
le reste suit

si on dit : "je suis un zèbre, c'est ainsi, ça a des conséquences sur ma vie, je n'y peux rien ; je vais essayer de gérer les mauvaises passes mais de toute façon, elles seront là" => on court à la catastrophe

si on dit : "je suis un zèbre, c'est facteur de complication, mais aussi une chance, une très grande chance dont je peux tirer profit pour réaliser ce que des personnes plus ordinaires ne pourraient faire" ;
et si on dit : "j'ai une grande acuité, je vois les choses et les ressens de façon profonde et lucide, donc je peux orienter ma vie de façon à la rendre la plus belle possible"
=> on a tout compris, on s'élève et on casse la baraque Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Sam 27 Mar 2010 - 11:48

Alstromère > le sport, oui, je crois que c'est important et qu'il faut en faire au moins un peu
(pas trop, pour ne pas que ça tourne à l'addiction, et parce qu'à hautes doses, ça bousille le squelette)
moi, ça me rend plus fort dans mon corps et dans ma tête

j'espère que tu n'auras plus la grippe ou qu'on installera de la moquette dans tes toilettes Wink
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par A quité le forum Sam 27 Mar 2010 - 12:05

ldr ! Larmes de rire Razz

A quité le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par augenblick Sam 27 Mar 2010 - 13:14

Chacun a sa façon de penser, qui se valent ; et le pire existe, il faut bien accepter son existence pour justement le dépasser et en faire quelque chose. Isn't it ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par tribal40 Sam 27 Mar 2010 - 14:27

Zebra3 a écrit:à tribal et à d'autres >

ce n'est pas une bonne façon de penser
ce que je n'aime pas dans certains discours que j'entends ici, ce qui en ressort de façon larvée, c'est une sorte de résignation, d'acceptation du pire
il n'y a pas de fatalité Very Happy

ton discours me gène franchement, mais peut-être est-ce de la provoc...
peut-être n'as-tu pas subi(t) de choses vraiment désagréables qui additionnées les unes aux autres font que tu "pètes un plomb"...on ne maitrise pas forcément tous les éléments qui nous permettent de vivre et d'avancer...
sincèrement, je ne te souhaite pas de faire une bonne dépression, mais peut-être que justement, ça te permettrait de prendre un peu de recul, et d'avoir un peu plus d'humilité...
ton discours se situe entre la méthode coué et "arbeit macht frei", un peu gênant à mon sens...
d'autant que s'il n'y avait qu'un problème de volonté ds la dépression, il n'y aurait pas de traitement, non ? or curieusement depuis quelques années les traitements s'affinent, le pannel s'étend, et les malades vont mieux...étonnant, non ?
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par augenblick Sam 27 Mar 2010 - 15:11

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par lynka Sam 27 Mar 2010 - 15:38

Hmm...
J'ai bien aimé cette vidéo Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Dim 28 Mar 2010 - 19:32

Je ne vois pas comment je pourrai me forcer à dormir, trop de choses qui tournent dans la tête, le besoin de m'occuper, de complètement déconnecter de ce qui se passait peut-être, enfin, je ne sais pas.

Après, Zebra, que les choses soient claires, je ne souhaite à personne d'emprunter ce genre de chemin, ou de tomber comme ça, je n'ai pas vraiment envie de recommencer non plus, mais comme disait Tribal, c'est rarement un choix concient, ou ça peut-être un choix entre deux mauvaises solutions...

Toucher le fond pour mieux repartir, ça arrive aussi, et si il y en a qui nous lisent, qui sont au fond, et qui quelque part n'arrivent pas non plus à se remettre en route, je me dis qu'il n'est pas forcément plus mal de leur donner un autre point de vue, et que ce n'est pas parce qu'à un moment, c'est impossible de se donner des coups de pieds aux culs, que ça le sera tout le temps. Sinon, on peut aussi rentrer dans un cercle vicieux de culpabilisation encore plus destructeur, si on ne peut pas analyser, accepter ce moment de faiblesse, le regarder droit dans les yeux.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par graymalkin Mar 30 Mar 2010 - 12:31

ça pour toucher le fond, j'ai touché le fond il y a qulques annéees... depuis, ça va mieux car il n'était pas possible d'aller plus mal...

ça peut paraitre flou, mais, j'ai du mal à developper car c'est très douloureux, j'y viendrait un jour.
graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par chironex Mar 30 Mar 2010 - 13:08

Réaliser ses rêves? J'en ai réalisé quelques uns. Quand ça bloque, je mets de côté en n'abandonnant pas et je passe au suivant. Parfois des années plus tard, je termine. Exemple à 10 ans je voulais écrire un bouquin. je n'ai pondu que la première phrase: 'Ses bottes de cow boy s'enfonçaient dans la poussière' et puis la petite voix dans ma tête m'a sussuré que c'était de le merde. J'ai terminé l'histoire 35 ans plus tard et mon book a trouvé un éditeur. Je sais que certains trucs se réaliseront, même si je n'en connais pas le timing. La boîte noire fait bingo de manière impromptue et je m'en suis accomodée.
Pour d'autres projets, je m'associe avec quelqu'un de très pragmatique et terre-à-terre qui 'cadre' mes délires créatifs. Ce type de tandem fonctionne bien une fois que l'on a trouvé la personne adéquate. Ce n'est pas simple, souvent des problèmes d'ego viennent polluer la relation. Le mien n'est pas hypertrophié mais ma personnalité XL peut poser problème.
Pas tout à la fois donc! Mais agir, je suis d'accord avec Phèdre, pas le temps d'avoir peur, un pas devant l'autre. Le chemin se fait en marchant (dit le proverbe africain que j'affectionne)
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Justme Mar 30 Mar 2010 - 13:21

Pour ma part c'est la grande question du moment ce fameux "comment...?"
Donc là je passe en mode "stop, j'arrête tout, je prends le temps de me poser et de découvrir ce que je veux vraiment, qui je suis vraiment, qu'est ce que j'ai fait de mes rêves plus ou moins enterrés par le flot du quotidien qui est capable de stopper net les rêves les plus beaux.
Retour aux sources donc : le rêve, l'envie, l'intuition, l'amusement, les élans du cœur et au placard la raison matérielle, le moule sociétal, le raisonnablement raisonnable cheers
Pour le résultat... suite au prochain épisode Very Happy
Mais le résultat immédiat c'est : I am freeeeeeeeeee ! yesssss !

Justme

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Phedre Mar 30 Mar 2010 - 18:44

pour réaliser, il faut d'abord avoir réalisé...ensuite seulement on peut réaliser...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 12:08

tribal40 a écrit:ton discours me gène franchement, mais peut-être est-ce de la provoc...
peut-être n'as-tu pas subi(t) de choses vraiment désagréables qui additionnées les unes aux autres font que tu "pètes un plomb"...on ne maitrise pas forcément tous les éléments qui nous permettent de vivre et d'avancer...
sincèrement, je ne te souhaite pas de faire une bonne dépression, mais peut-être que justement, ça te permettrait de prendre un peu de recul, et d'avoir un peu plus d'humilité...
ton discours se situe entre la méthode coué et "arbeit macht frei", un peu gênant à mon sens...
d'autant que s'il n'y avait qu'un problème de volonté ds la dépression, il n'y aurait pas de traitement, non ? or curieusement depuis quelques années les traitements s'affinent, le pannel s'étend, et les malades vont mieux...étonnant, non ?

arf
on n'a jamais été aussi bourrés de médocs et aussi dépressifs
si tu te sens agressé par mon état d'esprit que je veux positif et combattif et ma façon de vous le présenter, c'est dommage et j'en suis navré ; dans ce cas, je m'adresse aux autres
pour le reste, entre mon passé et la façon d'en sortir ou de ne pas y tomber, j'ai déjà répondu, relire mes posts précédents
j'espère ne pas être le pire nazi qu'on puisse trouver Laughing


Dernière édition par Zebra3 le Ven 2 Avr 2010 - 12:36, édité 1 fois
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 12:17

chironex a écrit:à 10 ans je voulais écrire un bouquin. je n'ai pondu que la première phrase et puis la petite voix dans ma tête m'a sussuré que c'était de le merde. J'ai terminé l'histoire 35 ans plus tard et mon book a trouvé un éditeur.

bon, évidemment, un rêve de gosse, ce n'est pas le meilleur exemple (moi, je voulais être astronaute ; ça m'est passé - sans regret Laughing )
pour reprendre quand même celui-ci, l'essentiel, c'est que tu aies terminé ton livre
hélas, pour beaucoup, les projets ne voient jamais le jour et attendre une sorte d'éveil spontanné me paraît bien aléatoire
c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas écouter la méchante petite voix dans la tête : elle ne raconte que des conneries
n'attendez pas pour réaliser vos rêves
la vie est courte Wink
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 12:56

Le destin, ça ne s'attend pas, ça se provoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 13:06

ah ! enfin !
bien dit Vega Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 13:40

Ce qui fait que certains y arrivent et pas d'autre, ce n'est pas tellement le potentiel de départ. Pas plus que l'argent ne fait le bonheur.

La dépression est difficile, il ne s'agit pas de culpabiliser les gens pour manque de volonté. Mais ce n'est pas non plus une excuse.
Même si la volonté ne fait pas tout, c'est elle qui fait la différence parce qu'elle "oriente" ce vers quoi on tente d'aller. Bien sur, quelqu'un de dépressif ira moins vite que quelqu'un en pleine forme. Mais la direction est la même. Quels que soient les obstacles, si on n'essaie pas, si on s'arrête sur le bord du chemin en se disant " c'est trop dur", c'est certain qu'on n'y arrivera pas.
Quand on a le sentiment que c'est trop dur, on peut accepter de ralentir, accepter de ne pas très bien y arriver, mais JAMAIS JAMAIS s'arrêter et baisser les bras, toujours avancer, même lentement, même à petits pas, mais avancer. Et surtout reprendre le rythme dès que c'est possible. C'est difficile, vraiment difficile, mais c'est le seul moyen....

Mes "rêves d'enfant" je les vis, ils ont orienté tous mes choix: orientation scolaire, professionnelle, installation géographie. Ils compliquent sérieusement ma vie, mais je n'ai aucun regret.
Parfois c'est lourd et difficile, parfois je me perds, parfois je doute de pouvoir tout gérer de front.... et puis... et puis je ne me donne pas le choix, s'arrêter et pleurer sur son sort n'a jamais permis à personne de faire quoi que ce soit. Parfois, il faut faire taire cette méchante voix ( qui n'est souvent que la voix de la peur) et faire confiance à la "Vie".

Bien sur, la dépression est difficile et c'est un combat de tous les jours... C'est justement un manque de cette "volonté" de vivre qui fait qu'on n'économise pas ses efforts. Est-ce que les médicaments sont une solution? J'ai un peu les mêmes doutes que zebra3 sur le coup. Bien sur les médicaments soignent de mieux en mieux, mais pourquoi de plus en plus de dépressifs? Le mieux ce serait encore de ne pas "tomber malade"....

J'ai toujours pensé qu'on ne choisissait pas les épreuves qu'on rencontrait dans sa vie, mais qu'on pouvait choisir la façon dont on orientait notre réponse.
Pensez-vous que c'est un choix ou une nature intrinsèque qui fait que pendant la guerre, certains sont collabo et d'autres résistants?
Pensez-vous que c'est un choix ou une nature intrinsèque qui fait que devant la difficulté, certains se couchent quand d'autres se battent encore plus fort...
Je n'ai pas la réponse, mais je veux croire qu'on a le choix....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 14:15

PY, justement, ne te force pas à dormir, et tu dormiras.
Penser trop est inutile. Cela rend les problèmes compliqués, au lieu de comprendre rapidement et sans trop d'effort les problèmes, plus on les décortiques, plus on y ajoute des concepts, des interprétations et plus on les rend inaccessibles. Alors on s'acharne encore et encore, empirant le problème. On pense encore et encore, et on ne maîtrise plus sa pensée.
Vous est-il arrivé de trouver la solution à un problème, la réponse à une question, quand justement vous n'y pensiez pas ? Cela m'est arrivé plusieurs fois. J'appelle ça mes coups de génie Laughing
Ce n'est pas lorsqu'on pense à en avoir mal à la tête, en tournant en rond autour d'un problème qu'on le résous. Tout ce qu'on fait c'est éviter le vide dans l'esprit, peut-être par crainte de ce vide. Cherchez ce vide justement. Quand les pensées arrivent, moquez-vous en. Croyez qu'elles reviendront, que ce n'est pas grave si elles partent et que vous n'avez pas eu le temps de les contempler ou les écrire. Laissez-les virevolter librement et partir aussi loin qu'elle le souhaitent. Portez plus tôt votre attention au vide qui entoure ces idées, comme à l'air qui entoure les papillons. Ne forcez pas, lorsque votre attention revient sur les papillons, détournez simplement votre regard vers l'air. Répétez ceci, sans rager de ne pas vous concentrer assez sur l'air, ça viendra. Oubliez le temps, vous avez tout votre temps.
Pour dormir, couchez-vous dans votre lit, nu, sous votre couette, après manger. Éteignez ordinateur, télévision... ne lisez même pas, cessez tout avant d'aller manger, et couchez-vous après la toilette. Même si vous restez les yeux ouverts à contempler le plafond, contemplez-le. Visualisez des papillons à la place des idées, ne donnez aucun sens aux idées. Et regardez l'air. La nuit, les lumières sont éteintes, les machines aussi, les animaux dorment, les pensées s'envolent et vous vous éteignez aussi. C'est le soleil qui vous rallumera, seulement le soleil.
Très important, le matelas doit être changé si il est trop vieux, environs tout les 15 ans. Il ne doit pas être trop mou, légèrement souple, mais pas plus.

C'est ma contribution Smile Petite précision, je dors mieux et me sens mieux le lendemain, même pas besoin de sieste. J'ai aussi guéris d'une migraine lié à un sommeil non-réparateur et entre autre le sommeil à contribué à améliorer ma resistance aux tendances dépressives.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par bepo Ven 2 Avr 2010 - 14:24

+1 Timidou
Souvent c'est la volonté qui permet de sortir de la dépression. Enfin il faut l'avoir décidé quelquepart.
[edité et déformé]


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 20:02, édité 7 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 15:57

n a écrit:Ils supposent ainsi que la dépression représente un avantage évolutif.

N, excuse-moi pour ma brutalité, mais c'est vraiment n'importe quoi
la dépression est un mal actuel et récent, provoqué probablement par l'individualisme qui caractérise hélas notre époque
des sociétés plus primitives et humaines ne la connaissaient pas (ou alors, il s'agissait de cas isolés, pas une situation généralisée comme aujourd'hui), et on peut les envier sur ce point

la dépression, c'est une douleur
une douleur, c'est un signal donné par un corps pour ne pas donner envie au sujet de retrouver la situation qui l'a causée
c'est le même genre de stimuli que celui envoyé si on se brûle
la solitude, ça va un temps, mais nous sommes des êtres sociaux et avons besoin de chaleur humaine
sans elle, on souffre
donc le corps fait souffrir la tête pour qu'on sorte de cette situation d'isolement
et si on n'y arrive pas, on sombre

je sens que beaucoup de monde me contredira sur cette analyse ; tant pis
ce que je veux, encore une fois, c'est éviter qu'on considère la dépression comme quelque chose de positif
c'est négatif et il faut l'éviter autant que faire se peut, en tout cas, tout faire pour contruire une situation favorable pour ne pas la rencontrer

Vega, bravo !! Very Happy
tu as dit avec d'autres mots ce qu'apparemment, j'ai du mal à exprimer
et je ne veux culpabiliser personne !!
ce n'est pas mon propos Smile

je doute que les médicaments soignent de mieux en mieux
quand on voit que le Prozac pousse parfois au suicide ou au meurtre des gens sains d'esprit...
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 2 Avr 2010 - 17:50

Plus en plus de dépressifs, parce qu'un monrde de plus en plus merdique?

Après, comme tu fais la comparaison avec la douleur, j'ai envie de dire, que ce n'est ni bien, ni mal, ni positif, ni négatif en soi. On peut en retirer du positif et du négatif.
C'est aussi positif de ressentir la douleur. Regardes les personnes qui ne la sentent pas du tout, ils n'ont pas de signaux pour savoir qu'ils se font mal (ce que quelque part ils ne se font pas).
La douleur, comme la mort, comme la peur, comme la joie, comme le bonheur, comme le plaisir... ça fait partie de la vie. Je ne vois pas en quoi ce genre de sensation peut-être en elle même positive ou négative. Tout dépend de comment on y réagit.

Ca permet aussi de découvrir ses limites, ça permet de faire le lien, entre ce qu'on sait intellectuellement, mais qui est quelque part désincarné, trop abstrait pour être réellement compris, approprié. Quelqu'un qui n'a pas de douleur en se brûlant, pourquoi voudrait-il faire attention à ne pas se brûler à nouveau?

C'est pas du masochisme, du plaisir à se faire mal, ou une volonté de se faire mal pour se faire mal, ou une apologie de la douleur, juste que ça permet aussi d'apprendre des choses.

Une vie sans douleur, je ne connais pas. Moins il y en a mieux c'est, mais s'interdire de la ressentir, pour moi c'est se voiler la face. Pour moi la douleur, c'est une sensation humaine, il faut apprendre à la gérer, à l'éviter, en retirer des leçons, à passer par dessus...
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 18:09

eh bien, que tous ceux qui veulent faire l'expérience de la douleur et des ténèbres la fassent, s'ils pensent que ça enrichira leur intellect !
moi, je reste idiot et je fais le choix de la lumière et des bonnes tranches de rire Very Happy
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Zebra3 Ven 2 Avr 2010 - 18:12

je crois avoir dit ce que j'avais à dire à ce sujet
Zebra3
Zebra3

Messages : 67
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Super PY est rive Ven 2 Avr 2010 - 18:35

C'est pas une volonté de l'expérimenter, c'est la conséquence de tout un tas de circonstances. J'ai essayé pendant longtemps de l'éviter, de faire comme si de rien n'était, de faire avec... sauf qu'à un moment ça a pété, ça a explosé, je ne pouvais plus, j'avais dépassé ma limite, je l'ai payé. A moi de faire attention à ce que ça ne se reproduise plus, mais ça demande de mieux se connaitre, de mieux s'accepter, pour éviter que ça revienne.

La lumière ou l'obscurité, sont juste la conséquence des choix que l'on fait, et parfois, en choisissant la lumière à un moment donné, on choisit l'obscurité pour plus tard, ou le contraire.
Si tu es dans la lumière, et sur d'y rester, t'es meilleur que moi, tant mieux pour toi.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.) - Page 2 Empty Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Audrey Skye Ven 2 Avr 2010 - 18:36

Ah lala, faut que je fasse ta connaissance Zebra3, tu m'intrigue Very Happy
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum