Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment? (réaliser ses rêves, changer sa vie, le monde, etc.)

Message par Marion le Ven 26 Mar 2010 - 9:32

Ouais ! Il y a l'enthousiasme aussi ! Personnellement je les confond (joie et enthousiasme), mais dès que je me penche sur un sujet et que je vois le réseau tentaculaire qui se dessine, j'ai le coeur qui déborde et qui s'excite tout seul. Au point que des fois je ne peux pas continuer. Mais pour provoquer ce sentiment, il faut comme dit Zebra3 nous forcer à nous atteler à la tache.

Marion
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marion le Ven 26 Mar 2010 - 9:37

Au fait !! Est ce que ça dit à des zèbres de partir en Russie pendant quelques temps pour visiter, faire de la randonnée et tout ? On pourrait se faire un groupe randonnée, visites, rencontre avec le sublime histoire de se remplir !

Bon il faut que je crée un autre poste
J'ai tellement envie de voir la russie, son histoire, son art, ses monuments ! Waaah !

Marion
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 12:19

quand vous vous levez le lundi matin pour aller bosser, je suppose que ce n'est généralement pas un enthousiasme débordant qui vous pousse à la faire
pourtant, vous le faites, quelque soit votre état d'esprit à ce moment
quelque part, vous vous faites violence
pour les projets d'accomplissement, c'est pareil
il faut commencer par se faire violence, et le reste suit
"oui, mais bosser, c'est nécessaire pour manger", me répondra-t-on
et votre épanouissement, il n'est pas nécessaire ?
posez-vous la question Wink

Marion a écrit:pour avoir un peu de volonté à se foutre sur une chaise quand on veut exploser ou qu'on se demande l'intéret de sa démarche ... faut vraiment être hors du commun !
je ne suis pas hors du commun
je suis comme vous
et pourtant, j'applique ce que je préconise
moi aussi, autrefois, je multipliais les projets que je ne menais jamais à terme ; j'étais le roi de la procastrination
un jour, je me suis dit : "basta, y en a marre, on va changer de méthode
si je bosse selon mon humeur ou selon les événements, je ne fais rien
donc je vais bosser quoi qu'il arrive"
quelques coups de pied aux fesses plus tard, le truc était lancé
depuis, je ne m'arrête plus Wink

là, certains se disent : "ah ouais, intéressant... je le ferai peut-être... un jour... quand je le sentirai... ou quand (telle chose) se produira..."
n'attendez pas
commencez demain
allez, je vais être gentil : vous avez 3 jours pour régler les trucs urgents en cours et pour définir votre nouveau planning, dans lequel vous allez insérer, à une certaine heure de la journée, un moment pour votre projet (minimum une heure)
au 4° jour, où que vous en soyez, et quels que soient vos doutes, vous commencez
même si vous avez pas le moral, même si vous êtes crevé après votre journée de boulot : à l'heure dite, vous vous y mettez
et vous le faites tous les jours
Very Happy

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Phedre le Ven 26 Mar 2010 - 12:30

ah moi quand j'ai des trucs chiants à faire, je pense en même temps à un truc agréable que je me prépare pour après (un rv avec des potes, un repas, un bain, un film...)

avoir un but positif aide à se colleter le reste avant...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 14:38

Zebra3 a écrit:quand vous vous levez le lundi matin pour aller bosser, je suppose que ce n'est généralement pas un enthousiasme débordant qui vous pousse à la faire
pourtant, vous le faites, quelque soit votre état d'esprit à ce moment

Pas forcément. On peut aussi être dans des états, où ce n'est juste plus possible, où on ne peut pas faire face. Et dans ces moments là, ce n'est pas en culpabilisant encore plus de ne pas être capable de le faire, que justement les choses avancent. Quand la motivation fait défaut pour la moindre chose que l'on aie à faire, quand les conflits internes engloutissent toute son énergie, quand on a perdue presque toute foi en la vie, en soi, en l'homme, quand on se dit que vivre n'a pas le moindre sens, que sa vie ou sa mort ne changera rien à l'Univers, quand on est complètement écrasé par cette absence de sens, quand on n'a plus aucun respect ni amour pour soi, quand "s'en sortir" n'a plus le moindre sens, quand on se moque complètement de ce qui nous arrivera dans le futur, quand on n'est plus capable de voir autre chose en soi, que ses manques, que sa détresse, que ce vide si profond, quand la honte que l'on a de soi, que l'on a limite honte de vivre non, on ne se lève pas forcément le lundi matin ni les autres jours.

Enfin, je parle juste de moi là, mais je sais très bien que je n'aurai pas pu me forcer à faire une bonne chose tout les jours, c'était juste impossible de m'y tenir sans une sorte de déclic.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 15:10

ouh là
si on n'est même plus capable d'aller pointer, là, oui, c'est grave Shocked

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 15:13

je parle peut-être sans savoir, mais je pense que pour en arriver là, il faut avoir cumulé des mauvais choix et des non-choix pendant des années
j'encourage à briser cette spirale infernale avant

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 15:34

Bah oui. Mais au final, est-ce forcément négatif? A un moment, oui forcément, mais bon on peut aussi en retirer des choses positives, de l'humilité aussi. Apprendre à mieux se connaitre. Puis se prendre une bonne claque et repartir, ça fait aussi partie de la vie, ça peut aussi permettre de faire attention à ne pas se remettre dans un état pareil Smile

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 16:50

là, tu parles de l'échec, ce n'est pas la même chose
l'échec n'est pas forcément négatif
être au 36ème dessous, oui, évidemment

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 17:14

non, justement, être au 36 eme dessous, est aussi un constat d'échec de cinglant et cuisant, des choix qu'on a fait. Y être permet d'avoir une idée de ce que c'est aussi, même si on peut trouver pire. Ca donne une expérience, pas agréable certes, mais une expérience, qui peut enrichir quand on se relève.
Pour moi, je pense que c'était nécéssaire. Qu'à un moment, il fallait que tout pète, pour me retrouver (c'est pas encore fait, mais ça avance), pour repartir sur des bases solides, prendre du recul aussi.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 17:37

l'expérience de la dépression, intellectuellement, je ne sais pas, mais humainement, je préfère m'en passer
je doute que ça apporte grand-chose
si j'ai le choix, je préfère aller directement vers la lumière plutôt que de faire des détours par les ténèbres Wink

par contre, on peut échouer sans en souffrir (ou souffrir un strict minimum)
c'est une question d'état d'esprit

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 18:12

Bah, ça ne me gêne pas du tout. Je pense que j'en avais besoin, loin de moi l'idée que ce soit une nécéssité pour tout le monde. Si tu peux vivre en accord avec toi-même, sans avoir à passer par là, je te le souhaite.
Je n'essaie pas de dire que tout le monde a besoin d'avoir une grosse dépression, ou ce genre de choses, c'est pas forcément les meilleurs moment de ma vie, je ne suis pas sur que ce soit réellement une dépression, en même temps ça correspondrait pas mal à l'étymologie quelque part.
Je voulais juste dire que selon les cas, ce n'est pas forcément totalement négatif, qu'on peut trouver un peu de lumière, même dans ce qui semble un abime sans fond. Qu'on peut aussi trouver des ressources là où on se l'imagine le moins. Que si j'aime bien l'idée de se forcer à faire quelque chose de bien chaque jour, ce n'est pas forcément la seule solution quand on est miné par la procrastination, la déprime... que des fois ce n'est juste pas le moyen de se remettre en route Wink Pour perséverer, ça doit être très efficace Wink

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 18:34

et moi, je te dis quand, dans les moments de blues, penser à ce qu'on a accompli de fortement plaisant et satisfaisant dans la journée, ça t'apporte un petit sourire aux lèvres Wink

Dernière édition par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 18:41, édité 1 fois

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 18:41

j'ai connu avant ma méthode et je connais après
vous pourrez dire que ça ne fonctionne pas si vous voulez, mais quand vous aurez essayé Smile

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 18:49

Nan, mais je suis entièrement d'accord!!!
C'était juste pour nuancer, le coté généralisant.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 18:59

j'adore les généralités Laughing

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par A quité le forum le Ven 26 Mar 2010 - 20:23

Bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec le fait de se mettre un coup de pied aux fesses, quand on n'est pas au 36e dessous et les choses s'enchaienent et la methode me parait bonne.

Par contre, cette méthode ne s'applique pas, et provoque même l'effet inverse quand on a connu un burn-out. Toute contrainte alors devient insupportable.

Selon ma propre expérience, deux burn-out à 10-15 ans d'intervalle, j'ai commencé par m'imposer une cure de sommeil pour mettre en repos mon cerveau.
une vrai cure faite par mes soins ( pas dans un hopital) !
Etre capable de s'imposer 14 à 20 heures de sommeil par jour c'est un vrai travail Sad affraid
et ce pendant une semaine 15 Jours
Puis une fois que le cerveau à semblé être apaisé, j'ai eu la chance d'être entourée par quelqu'un qui ne s'en ai pas mêlé et je me suis mise à faire des toutes petites choses que j'aimais bien (un petit déjeuner anglais, faire pousser une plante, bricoler un objet, nettoyer à fond une pièce ( mais jusqu'à la brosse à dent!) mais pas trop grande la pièce...
et puis petit à petit l'envie de faire est revenue mais pas encore capable de m'imposer des contraintes et puis si on a la chance d'être entouré par des personnes patientes ou si on est seul et que l'on supporte d'être un hermite et même peut-être si on aime cela ( c'est mon cas, j'arrive à me supporter et la nature m'aide pas mal ( forêts, montagne ...) on se reconstruit et un jour on ne sait pas pourquoi, c'est reparti et là on peut se mettre plein de coup de pied aux fesses et même avec un certain plaisir mais c'est long d'attendre ce moment là et il faut pouvoir se le permettre.

Une chose qui m'est apparue comme vitale c'est surtout de rechuter le moins possible dans ces petits pas et d'avoir le courrage d'éliminer les gêneurs, même parfois sa famille ou encore des amis très chers mais qui ne comprennent pas le situation et les phénomènes en jeu.

Et puis enfin tout redevient possible et là après avoir vécu des moments pitoyables et donné une image à faire peur, on est rayonnant ! oui oui, je ne me suis pas trompée, rayonnant, c'est même très surprenant!

Alors patiente patiente et après beaucoup de portes s'ouvent.

pour rebondir sur le fait que cela apprend quelque chose, je dis un grand OUI !

On apprend à déceler un peu plus les pièges, on ne connais plus vite les personnes humaines, on distingue mieux le futile et le vital.

Mais on peut encore rechuter plus tard et on apprend encore d'autres choses. par exemple ce que l'on ne veut plus accepter, on peut également apprendre à se ménager ...

Bref, les rêves réapparaitront et comme nous sommes tous plein d'imagination on arrive à en concrétiser quelques uns.

Voici mon expérience, elle n'est peut-être pas valable pour tout le monde.
Qu'en penez vous ?

A quité le forum
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Super PY est rive le Ven 26 Mar 2010 - 20:28

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Peut-être pas exactement pareil, mais sur le principe.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par A quité le forum le Ven 26 Mar 2010 - 20:32

Quoi par exemple pas exactement pareil ?

A quité le forum
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebra3 le Ven 26 Mar 2010 - 21:17

Dieu merci, je n'ai jamais connu ce genre de dépression
si ça m'arrivait, il est clair que je ferais moins le malin
ce que je raconte ne concerne pas les personnes se trouvant dans des cas aussi graves, où l'enjeu n'est plus l'épanouissement, mais la survie

j'aime à croire (peut-être bêtement) qu'en faisant ce qu'on aime (quitte à se forcer pendant un temps) et en appliquant d'autres préceptes (qui concernent davantage les relations humaines et qui ne font pas l'objet de ce post), on peut éviter de sombrer ainsi

je ne sais pas si tomber en dépression peut être utile, je réfléchirai à ce sujet
mais je ne pense pas que la dépression soit nécessaire pour tirer des enseignements
il existe d'autres moyens et, pour ma part, je préfère ne pas en arriver là

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par augenblick le Ven 26 Mar 2010 - 21:23

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par A quité le forum le Ven 26 Mar 2010 - 22:01

Je suis d'accord avec Zebra3, il n'est vraiment pas nécessaire de tomber aussi bas pour apprendre de la vie.
Mais dans ces cas là on apprend des choses un peu différentes ou différemment.
Encore heureux que l'on puisse tirer des choses positives de ce genre d'expérience, on met simplement plus longtemps à voir ce qu'elles sont mais c'est particulièrement enrichissant, différent, profond.

Bref, on peut s'en sortir et on a de nouvelles armes pour assouvir nos rèves,king
c'était bien ça le sujet ?!

A quité le forum
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zebra3 le Sam 27 Mar 2010 - 0:51

voilà qui est bien dit Wink

Zebra3
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par tribal40 le Sam 27 Mar 2010 - 11:02

je ne pense pas qu'on choisisse délibérément la dépression...de la même façon qu'on ne choisit pas de chopper la grippe...dans les 2 cas y-a des gens qui ne chopperont jamais l'une ou l'autre, question de terrain...il semblerait que celui des "zèbres" soit favorable à la dépression, ou à quelque chose qui y ressemble étrangement...
quant à se mettre des coups de pieds au cul, dans cet état, encore faut-il y trouver un intérêt...quant à la souplesse...

tribal40
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par A quité le forum le Sam 27 Mar 2010 - 11:37

Je me suis remise au sport alors c'est un peu plus facile.
et quant à la grippe je n'en n'ai eu qu'une mais elle m'a fait de l'effet, je suis tombée dans les pommes ( au toilettes !!!) lol!

A quité le forum
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut