Cherche aventuriers pour changer de vie, pour changer le monde !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Cherche aventuriers pour changer de vie, pour changer le monde !

Message par Math05 le Mar 25 Déc 2012 - 10:34

Un p'tit post un peu decalé en ce jour de Noël! Une bouteille à la mer ! Parce que rien n'est plus important que d'oser !
Comme chacun d'entre vous, tres certainement, je vis entourée de personnes très conventionnelles, peu créatives, enfin normales quoi (sans aucun jugement de valeur) alors je m ennuie et me dessèche...
J'ai beoin d'avancer, besoin de confronter des idées autour d'un projet, besoin de soulever des montagnes, de vivre des aventures, de vivre, d'avancer....
Y a t il sur le forum, des zèbres dans le même cas ? Des zèbres tentes par l aventure de la création d'une assos, d'une entreprise, d'un parti politique ? Enfin quelque chose qui nous fasse vibrer, planer, avancer et exister tels que nous sommes ?

Au plaisir d'échanger sur ce sujet ou d'autres!
Math05
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche aventuriers pour changer de vie, pour changer le monde !

Message par super tom le Mar 25 Déc 2012 - 11:00

.

Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:39, édité 1 fois

super tom
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Math05 le Mar 25 Déc 2012 - 13:47

Salut super Tom ! Merci pour ta réponse ! J ai lu attentivement ton sujet sur la modélisation informatique de l intelligence ! C'est un sujet pasionant mais je doute pouvoir t aider !!! Ce n est absolument pas mon domaine de compétence même si j aimerais bien que tu m'en dises plus !
Personnellement, je cherchais quelque chose de plus pragmatique ! De plus accessible au commun des mortels:-)) mais à l image des zèbres ! Je n ai pas d'idée précise c'est la raison pour laquelle je faisais un appel au peuple ! Comme toi je n aime pas travailler seule....
Tu disais que tu faisais des produits de grande consommation ? Tu peux m'en dire plus ?
Math05
Rayures timides
Rayures timides

Message par M.A.I.T.C. v3.0 le Mar 25 Déc 2012 - 21:39

Pourquoi pas, mais il faudrait discuter de "la quête" de cette aventure d'abord, non? Very Happy
M.A.I.T.C. v3.0
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Math05 le Mar 25 Déc 2012 - 22:44

Oh !! La quete c'est assez simple !!! Nous sommes clairvoyants et visionnaires... Sensibles, creatifs, Nous sommes différents....nous avons pleins de qualite pas toujours reconnues....arrêtons de subir une société qui ne nous convient pas et créons des modèles qui nous ressemblent....des modèles qui montrent l'exemple, qui montrent la voie ?
Math05
Rayures timides
Rayures timides

Message par attilap le Mar 25 Déc 2012 - 23:07

Bonjour, j'ai eu une idée il y a quelques mois. Je l'ai plus ou moins garder pour moi, cherchant justement une occasion comme celle ci.

J'ai envie de porter des masques dans la rue, masques que je peins. Seul soucis, la République Française n'autorise pas de se couvrir le visage :

L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite
ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Peut être que monter une association est possible ...

Ce projet a donc deux buts, un purement artistique (Pourquoi pas faire une expo de masques) et un autre plus profond.

J'avais eu l'idée d'un premier masque tout blanc. Seul l'inscription "MASQUE SOCIAL" perturberait ce blanc.

attilap
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://hexogone.overblog.com/

Message par super tom le Mer 26 Déc 2012 - 1:46

.

Dernière édition par super tom le Lun 7 Jan 2013 - 1:39, édité 3 fois

super tom
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Dark La Sombrissime Encre le Mer 26 Déc 2012 - 5:08

Salut math05,
J'ai un super projet, il s'agit de la construction d'un centre cultural dans mon pays (Haiti), faisant parti du cercle des artistes, il m'est un peu plus facile de les approcher pour leur en parler, le plus difficile c'est d'obtenir leur soutien. Quand j'aurais leur soutien, je presenterai mon projet au gouvernement et la les travaux pourront debuter. Il me faudra du temps, de l'argent, de la patience, de la volonte et de l'energie. Je veux faire quelque chose de grand mais helas, je suis toute seule et encore tres jeune. Deja un chanteur tres populaire de mon pays (Joel Widmaier) a qui j'en avais parle a commencer par me dire que c'etait un trop grand projet, et il ne m'a meme pas proposer son aide.
Quoi qu'il en soit, je veux y arriver et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir.
Mais j'ai l'impression d'etre toute seule, on me dit que c'est fou de vouloir faire un truc comme ca, que j'y arriverai pas (c'est dur de constater que personne ne croit en vos capacites...). Bref, ca m'a fait plaisir d'en parler ici. Smile
Dark La Sombrissime Encre
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.sos-suicide.fr

Message par Dark La Sombrissime Encre le Mer 26 Déc 2012 - 5:14

Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire, tout ce qui me manque c'est du temps. Je ne suis pas eternelle. J'ai aussi envie d'introduire dans mon centre une partie qui s'occupe d'action humanitaire. Genre aider les gens en afrique, une video que j'ai regarde sur YouTube m'a fait comprendre que les enfants mourraient de faim, litteralement. Je veux y changer quelque chose. J'ai tellement de chose en tete... A chaque branche de notre systeme, je vois quelque chose qui doit être change et j'ai envie de le faire, ou Juste de le proposer. Mais mon jeune age et la stupidite humaine se mettent toujours au travers de ma route... C'est desesperant.
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Cyril THQI le Sam 12 Jan 2013 - 0:02

Math05, j'ai justement fait une proposition d'aventure humaine sur le forum. Aider des personnes en détresse psychologique, voire leur sauver la vie. Ce n'est pas du tout utopique. C'est parfaitement réalisable à condition d'avoir envie de le faire.

C'est ici :
http://www.zebrascrossing.net/t9033-sos-suicide
Cyril THQI
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Dark La Sombrissime Encre le Sam 12 Jan 2013 - 3:37

salut Cyril,
c'est un projet tres genereux. je suis partante. mais, j'aimerais avoir un peu plus de detail parce que vois tu je vis en amerique. j'ignore si ce sera possible.
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tibursse le Sam 12 Jan 2013 - 21:49

Osons, osons, il en restera toujours quelque chose..

Math05, j'aime beaucoup ta phrase : "J'ai beoin d'avancer, besoin de confronter des idées autour d'un projet, besoin de soulever des montagnes, de vivre des aventures, de vivre, d'avancer" ....

J'aime cet enthousiasme, cette volonté qui m'ont abandonné... pour un temps j'espère, pour le moment j'incarne plus Sisyphe et son rocher

Je ne suis pas du Rhône mais si je peux participer avec toi ou d'autres ce serait avec beaucoup de plaisir Smile
tibursse
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par p'tit toutou le Dim 10 Fév 2013 - 20:52

Math05 super projet !
J'espère encore valable !

Je rajoutes ce topic à mes favories.

p'tit toutou
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Anubis le Lun 11 Fév 2013 - 5:43

[b][i]
je cherche aventuriers, pour aussi changer de vie,changer la vie,,,changer le monde et le reste......
A ceux qui me liront,nous pouvons surement avoir discutions intéressantes et
passionnantes...
contactez Anubis farao
Anubis
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pieyre le Sam 13 Avr 2013 - 4:27

tibursse a écrit:Osons, osons, il en restera toujours quelque chose.
C'est ce dont se souviennent même les procrastineurs dès lors qu'il s'agit de sauvegarder ce qu'on risque de perdre plutôt que d'accroître ce qu'on a.
Contre les ennemis de la Patrie, Danton avait déclaré : « Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France est sauvée. » Chez nous il s'agit bien souvent d'ennemis intérieurs. Mais qui sait si la meilleure façon de nous sauver n'est pas de contribuer à sauvegarder l'œuvre du monde entier.

À côté de cela, je remarque qu'autrefois ce genre de sauveurs se seraient appelés des missionnaires, avant de laisser le devant de la scène à de simples explorateurs, et que, désormais, ce sont les aventuriers qui ont la cote. Dans la mission, il y a de la morale, dans l'exploration de la science et dans l'aventure l'expression d'une éthique qui rassemble un peu tout, avec une certaine part d'esthétique de la vie.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Nevermind13 le Jeu 25 Avr 2013 - 8:59

Moi aussi... Je suis en plein dedans... Je suis en train de travailler sur moi, histoire de connaitre le potentiel de ce que je peux faire (mes talents d'analystes sont trés aiguisés, mes talents de compréhension et aide de "l'humain" aussi) mais ça m'interesse...
Mon prochain domaine à travailler : libérer la créativité (qui n'est pas la seule expression artistique...) ... Mais j'ai besoin de faire qq chose, d'exprimer, de concevoir, de abtir quelque chose, et ceci au service de l'humanité... Je n'ai aucun attache, donc je peux partir n'importe ou du moment ou ça en vaut le coup ou que c'est faisable...
Nevermind13
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par hellwill le Lun 29 Avr 2013 - 17:02

C'est beau comme topic Very Happy Je met mes talents de "bien-être" à contribution. Je bosse dans le domaine du corps. Pratiquants, toujours étudiant, J'aime remettre de la conscience dans le corps des gens pour déverrouiller des accès psy pour la suite de leur vie Very Happy
hellwill
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.neryavanta.com/

Message par hecko le Mar 30 Avr 2013 - 20:25

Je voudrais moi aussi participer!
Moi par contre, j'ai quelques idées (qui à mon humble avis sont pas mal) d'entreprises dont je voudrais discuter, ou même faire un brain storming a ce propos!
J'ai aussi envie de créer un "club pour zèbre" à paris, pour lequel j'ai pas mal d'idées!

Je suis ouvert à tout autres projets, même hors de mes compétences actuelles (je maitrise html, css, php, mysql, la finance, la gestion, et puis le monde de l'entreprise en général)

Après j'ai penser a plein de truc pour la politique, et aujourd'hui, j'imaginerai bien un lobby zébré (et non un lobby zèbre!), etc... J'aimerais partager ça avec d'autres!

hecko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MysticApocalypse le Mar 30 Avr 2013 - 22:15

j'ai egalement des projets en tête en supplement de ceux que j'osent en ce moment. comme notamment le projet de "Cyril THQI..... mais pas que.....donc interessée également!
j'ai pour projet entre autres de faire une sorte d'antenne "zebrée" sur ma région mais si ce projet pouvais faire des petits ailleurs je suis d'accord aussi pour un brainstorming ........commun......ça sent l'orgie cérébrale tout ça ! Laughing
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par hecko le Mar 30 Avr 2013 - 23:13

par contre, si vous aviez skype à l'occasion, parce que je serai des plus efficace qu'à l'oral (je suis atteint au plus haut point par une paresse aigu, le fait même d'écrire m'ennuie quelque peu!).
Mais je ferais mon possible a l'écrit!

Pour le brain storming, j'avoue que j'ai connu (enfin, entendu parler) d'orgie plus attrayante^^ espérons qu'on finisse par y trouver un quelconque plaisir!
Par contre, moi j'ai parler de projet d'entreprises, de projet d'association, etc...
Concrètement, on part sur quoi, on s'organise comment?...(entendez par là toute sortes de questions de ce genre là)?
hecko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MysticApocalypse le Mer 1 Mai 2013 - 2:36

je viens repondre rapidement........car je devais bosser un peu....
donc pour mon cas je suis également sur l'idée de projet pro ou assos.....je suis actuellement entrain de monter un projet de "devellopement personnel ,meditations et autres methodes de réalisation de soi" pour venir en soutien a "sos suicide dialogue" crée avec d'autres benevoles de ce forum....mais je ne vise pas que ce but ,je souhaite créer une antenne regionnale voir plus pour favoriser le devellopement personnel et la meditation dans les écoles et autres lieux d'education mais en y integrant un programme special qui viendrait soutenir les jeunes zebres dans la gestion de leurs differences et de leurs emotions,le TDHA.....et tout ce que ça englobe! ce n'est pour l'instant qu'une vague idée mais j'aimerais faire une sorte de lieu a la fois encadrant avec psys ,coachs('zebres ou pros connaissant bien la douance) et tout ce qui peut aider à reconnaitre le haut potentiel et l'accompagner mais aussi un lieu où il pourrait develloper sa créativite et toutes ses capacités. avec egalement des encadrants artistiques ..j'ai presque envie de parler de "dévellopeur de potentiel"pour définir ce lieu.....comme je l'ai souligné ce n'est qu'une vague idée 'un peu folle sûrement) mais sais t'on jamais en reflechissant et unissant nos forces peut être qu'une partie au moins serait exploitable........voilà le ridicule ne tuant pas je suis quand même Je suis dehors si on me cherche.......il faut parait t'il assumer ses idées donc je repasserais relever le degre de linchage plus tard!!!!!!!!!soyez indulgent pour une pauvre folle......qui vois GRAND......alors qu'elle est minuscule dans la savane.......
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par hecko le Mer 1 Mai 2013 - 2:56

Si on doit assumer ses idée jusqu'au bout, je me lance:
Je veux monter une entreprise, devenir assez rentable pour financer des études sur l'antimatière de sortes de la produire industriellement (ce qui n'est pas possible aujourd'hui, il faut genre 100 années pour produire un atome (le plus basique, he je crois non?); je souhaite ensuite qu'on puisse grâce au théorie de einstein et autres, utiliser cette antimatière pour creer des trou de ver, et voyager dans l'espace et ainsi coloniser une exo-planète, sans forme intelligente de préférence, pour prendre un nouveau départ!
y creer une société beaucoup plus juste, cosmopolite, etc... Mais surtout (et je pense que ça va choquer) avec une population au maximum surdoué (néanmoins, ayant des gens un peu plus normaux^^). j'ai déjà tout imaginer, jusqu’à l'architecture (j'imagine bien une ville du style parisien, mélangé au style londonnien voir new yorkais! beaucoup de pierre, le tout avec des "chemin vert" qui traverse de part en part, et au final des mur entourant la cité pour couper avec un monde "sauvage" extérieur! plusieurs colonie, a différent endroit de la planète, et ainsi de suite... je peux en parler pendant des heures et des heures, je pense avoir régler le moindre détail!

Je voudrais avoir l'avis de zèbre sur le sujet!
Je préviens que si je veux une population avec au minimum 50% de zèbres, ce n'est pas contre les autres, c'est pour les zèbres. Je pense que cela va régler pas mal de problème de société (et en créer d'autres c'est certain), en général, mais aussi, les problèmes que rencontre les zèbres non reconnus surtout.

Dans une moindre mesure, je voudrais influencer la politique française dans pas mal de domaine aujourd'hui, comme l'économie, la politique exterieur, l'éducation, ou encore la santé et les sciences!
hecko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MysticApocalypse le Mer 1 Mai 2013 - 3:08

eh moi qui disais voir grand............largement battue par ko magistral!
non sans rire .......tu as une imagination debordante,superbe!a defaut de vivre 100 ans pour fabriquer ton premier atome.......je trouve que ta vision ferait un bon scenario de bouquin ou film sur "un monde idéal" selon hecko.........surtout si comme tu dis tu as tous les details et pourrait en parler des heures......il n'y a plus qu'a ecrire ou mettre en scene....... Wink

pour ce qui de mon idée en fouillant a côte de ce fil je suis tombée sur la même idée mais avec une assos deja existante et qui propose de faire ce que je viens plus ou moins de faire donc.......pas si folle que ça la mumu d'y croire un peu......je vais aller un peu voir ça de plus pres......
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par hecko le Mer 1 Mai 2013 - 3:15

je suis persuadé qu'il est possible de produire de l'antimatière d'un marnière beaucoup, beaucoup plus rapide, et en bien plus grande quantité! j'espère le voir un jour! d'ailleurs on devrais tous y croire!
Je voudrais vraiment que tous ça se réalise! ce serai tellement beau!

Personnellement, j'ai jamais cru que vous étiez folle^^ juste motivée!
hecko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par MysticApocalypse le Mer 1 Mai 2013 - 3:57

sans motivation ,ni passion ,point de création.......en tout cas il faut croire à la réalisation de ses isées car on ne sait pas de quoi demain sera fait et ce qui parait impossible aujourd'hui sera sans doute possible demain car il y aura toujours des gens pour croire au possible et le faire.......donc moi j'ai pour habitude d'encourager à croire en ses rêves même s'ils paraissent voués à un "classement avec tous les projets avortes"!j'ai l'intime conviction que nous avons toutes les ressources pour tout faire "en nous" je crois que c'est encore plus vrai pour les zebres!il suffit d'actionner les bons mécanismes en nous et nous voilà dans la peau de la personne s=qui va reussir l'impensable car en pleine possession de ses facultés!nous ne les exploitons que tres peu...... et les connaissons trop peu surtout!au delà des oeillieres qui nous disent "impossible" nous avaons tous les dons rêvés pour y arriver!.........puisque nous savons bien souvent sans apprendre....il reste à faire
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant