Changer le monde !

+10
laDivine
Dark La Sombrissime Encre
Néant
16dims
T-Pril
imposteur
hecko
Zeppo
gwynplaine
Unhorriblehurlement
14 participants

Aller en bas

Changer le monde ! Empty Changer le monde !

Message par Unhorriblehurlement Dim 14 Juil 2013 - 21:55

Bonjour à tous,


Le nombre de personnes intéressées est plus élevé que ce que j'attendais.
À chaque fois que j'en parle, l'interlocuteur veut y participer.
Je n'en parle qu'à ceux que je considère avoir un minimum de potentiel, pas au niveau des moyens mais au niveau de la volonté.
Je suis agréablement surpris.


En conséquence, l'ancien projet pensé est enterré, je pense en commencer un autre à plus grande échelle.
Les connaissances nécessaires seront variables, donc plus de monde il y aura, plus efficace on sera.


Je voudrais créer une structure favorisant les initiatives individuelles.
C'est à dire que quiconque a un projet peut le soumettre aux membres, on débat ensemble de la faisabilité, des conséquences et de l'utilité du projet et au final, ceux qui sont intéressés participent.
Je pense qu'on ne peut faire participer un grand nombre de personnes directement dans le même projet que si on établit une forme de hiérarchie, ce qui ne supporte que peu la remise en question ou le changement.

Je trouve qu'il est plus efficace de lancer une nébuleuse de projets pour plusieurs raisons :
- Nous pourrons plus facilement nous adapter. Un gros projet est beaucoup moins fluide qu'une simple structure mettant en lien et donnant du potentiel à diverses initiatives et entreprises (dans le sens "entreprendre").
- Nous évitons une hiérarchie trop souvent néfaste aux rapports entre humains.
- Et le plus important, nous avons des idéaux différents. Par exemple, je pense que dans certains cas extrêmes, tuer peut être un choix si je ne trouve pas de meilleure solution, alors que pour certaines personnes, il est inconcevable de s'y résoudre et même si les conséquences sont plus graves, il ne faut pas tuer, et enfin, pour d'autres encore, agir dans ce genre de situation relève de l'inhumanité car ce genre de situation est insoluble pour un être humain. Du coup, un seul projet dans lequel tout le monde s'inscrirait gommerait les différences d'idéaux, et je les trouve nécessaires, ces idéaux font ce que nous sommes et nous motivent. Et surtout, au final, même si nous avons des idéaux plus ou moins différents, il reste toujours un fond commun, et même si nous agissons tous avec différents objectifs dans nos différents projets, je pense que nous en ressentirons tous des bénéfices, plus ou moins directement.

Dans un premier temps, je pense qu'il serait intéressant que les projets se tournent vers le fait de nous donner des moyens. Par exemple : dégager des bases de connaissances si l'on veut rapidement se former dans un domaine ; trouver des méthodologies d'apprentissage correspondant plus à notre manière d'apprendre que ce qui nous a été bassiné dans notre éducation afin d'être plus efficace et de perdre le moins de temps possible ; comment réussir à persuader/convaincre des gens ou encore, le projet que j'ai actuellement en tête, comment avoir une communication totalement sécurisée de manière à ce qu'il soit littéralement impossible pour un tiers d'avoir accès au message que l'on désire se transmettre, que ce soit un gouvernement, un particulier ou un organisme privé.
Mais si quelqu'un a déjà un projet en tête, il pourra bien entendu le proposer immédiatement, le chemin proposé ci-dessus n'est que ma vision actuelle des choses concernant qu'il serait intéressant à mon sens de développer. Mais comme je le disais, si vous avez déjà développé une idée et qu'il ne vous reste plus qu'à avoir des gens avec vous, alors bien sûr, ne vous censurez pas !

Je pense que nous utiliserons un forum pour la structure dans un premier temps, en attendant que des développeurs nous rejoignent et veuillent bien programmer une structure correspondant plus à nos envies. Avec par exemple la possibilité de créer une page spécifique pour chaque projet où les objectifs, les moyens utilisés sont exposés clairement au lieu d'un simple topic sur un forum etc.


Si changer le monde de cette manière vous intéresse, même si ça prend du temps, envoyez un mail à damnedo@hotmail.fr ou ajoutez sur skype Trokidalawl.


Bonne journée à tous !


Dernière édition par Paramagazalakawat le Ven 8 Nov 2013 - 9:25, édité 1 fois
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par gwynplaine Lun 15 Juil 2013 - 18:21

changer le monde pour le conquérir ou parce qu'il ne te plait pas...?
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1246
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Unhorriblehurlement Lun 15 Juil 2013 - 18:26

Parce qu'il ne me plait pas, c'est juste un moyen créatif de provoquer une prise de conscience globale

EDIT : Et assez amusant ma foi :3
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Zeppo Lun 15 Juil 2013 - 19:38

Intéressé, parce que je rêve depuis tout petit de changer le monde, et parce que le côté mystérieux/confidentiel de ton projet m'attire
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par hecko Mar 16 Juil 2013 - 11:36

je pose ma candidature!
hecko
hecko

Messages : 135
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : dans une lointaine galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par imposteur Lun 22 Juil 2013 - 16:40

imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Unhorriblehurlement Mar 23 Juil 2013 - 16:53

Et merde, pour les candidatures, contactez-moi par MP plutôche
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par T-Pril Dim 28 Juil 2013 - 19:52

Pourquoi pas, j'aspire aussi à un monde meilleur, je ne cherche aucune perfection, juste ce qui serait confortable pour un grand nombre d'individus sur terre, J'embarque.
T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par 16dims Dim 28 Juil 2013 - 23:13

L'idée serait-elle un buzz basé sur les voyages temporels par hasard ? ... ( je connais mes classiques, Mr Titor... )
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Néant Mar 1 Oct 2013 - 21:45

Excusez-moi, car je n'ai pas pu résister :



c'est limite hors-sujet mais pas tout-à-fait; à leur façon de vouloir le conquérir, ils cherchent à le changer
Néant
Néant

Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 1 Oct 2013 - 21:49

Je suis ton homme! (ou ta femme...).
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par laDivine Ven 1 Nov 2013 - 16:58

Petite intrusion sur le fil juste pour dire que ça fait plaisir de revoir " Cortex et Minus " j'étais fan quand j'avais 9 ans ...

Merci Néant Smile  Hamster 
laDivine
laDivine

Messages : 141
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : entre palluaud et ....

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par AliceInWonderland Ven 8 Nov 2013 - 0:10

Hello, intéressée j'ai envoyé un MP! Et pareil que Tangerine pour Minus et Cortex :-D
AliceInWonderland
AliceInWonderland

Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Anubis Ven 8 Nov 2013 - 1:30

Ma belle Encre ma piquée ma réponse, je suis ton homme...sans soucis

Alors évidemment, ton projet m'intéresse énormément, doté d'une imagination plus de débordante, artiste dans l'ame et créatrice universselle comme j'aime à m'appeler, car je fait tout avec rien , ou tout avec tout....
Et ma foi quelques petites notions de physique quantique, mais juste un tout petit peu, mais si as besoin d'une créatrice d'idées, 
car comme je dis souvent la seule limite à notre esprit est l'imagination, donc " no limit "

Et changer le monde, est mon let motiv depuis toujours, rebelle et résistante dans l'ame,
Nous ne seront pas de trop, pour ce grand dessein.....que tu prépares....

Alors, OUI, je suis plus qu'intéressée ,si tu es d'accord tu peux direct me contacter,c'est vraiment toute ma vie!!!! Changer le monde, L'imagination sans limite, associé à la physique quantique!!!!!!!

Le reve!!!!!!! tu es la providence....."Paramagazalakawat"
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Unhorriblehurlement Ven 8 Nov 2013 - 9:21

Bonjour à tous,


Le nombre de personnes intéressées est plus élevé que ce que j'attendais.
À chaque fois que j'en parle, l'interlocuteur veut y participer.
Je n'en parle qu'à ceux que je considère avoir un minimum de potentiel, pas au niveau des moyens mais au niveau de la volonté.
Je suis agréablement surpris.


En conséquence, l'ancien projet pensé est enterré, je pense en commencer un autre à plus grande échelle.
Les connaissances nécessaires seront variables, donc plus de monde il y aura, plus efficace on sera.


Je voudrais créer une structure favorisant les initiatives individuelles.
C'est à dire que quiconque a un projet peut le soumettre aux membres, on débat ensemble de la faisabilité, des conséquences et de l'utilité du projet et au final, ceux qui sont intéressés participent.
Je pense qu'on ne peut faire participer un grand nombre de personnes directement dans le même projet que si on établit une forme de hiérarchie, ce qui ne supporte que peu la remise en question ou le changement.

Je trouve qu'il est plus efficace de lancer une nébuleuse de projets pour plusieurs raisons :
- Nous pourrons plus facilement nous adapter. Un gros projet est beaucoup moins fluide qu'une simple structure mettant en lien et donnant du potentiel à diverses initiatives et entreprises (dans le sens "entreprendre").
- Nous évitons une hiérarchie trop souvent néfaste aux rapports entre humains.
- Et le plus important, nous avons des idéaux différents. Par exemple, je pense que dans certains cas extrêmes, tuer peut être un choix si je ne trouve pas de meilleure solution, alors que pour certaines personnes, il est inconcevable de s'y résoudre et même si les conséquences sont plus graves, il ne faut pas tuer, et enfin, pour d'autres encore, agir dans ce genre de situation relève de l'inhumanité car ce genre de situation est insoluble pour un être humain. Du coup, un seul projet dans lequel tout le monde s'inscrirait gommerait les différences d'idéaux, et je les trouve nécessaires, ces idéaux font ce que nous sommes et nous motivent. Et surtout, au final, même si nous avons des idéaux plus ou moins différents, il reste toujours un fond commun, et même si nous agissons tous avec différents objectifs dans nos différents projets, je pense que nous en ressentirons tous des bénéfices, plus ou moins directement.

Dans un premier temps, je pense qu'il serait intéressant que les projets se tournent vers le fait de nous donner des moyens. Par exemple : dégager des bases de connaissances si l'on veut rapidement se former dans un domaine ; trouver des méthodologies d'apprentissage correspondant plus à notre manière d'apprendre que ce qui nous a été bassiné dans notre éducation afin d'être plus efficace et de perdre le moins de temps possible ; comment réussir à persuader/convaincre des gens ou encore, le projet que j'ai actuellement en tête, comment avoir une communication totalement sécurisée de manière à ce qu'il soit littéralement impossible pour un tiers d'avoir accès au message que l'on désire se transmettre, que ce soit un gouvernement, un particulier ou un organisme privé.
Mais si quelqu'un a déjà un projet en tête, il pourra bien entendu le proposer immédiatement, le chemin proposé ci-dessus n'est que ma vision actuelle des choses concernant qu'il serait intéressant à mon sens de développer. Mais comme je le disais, si vous avez déjà développé une idée et qu'il ne vous reste plus qu'à avoir des gens avec vous, alors bien sûr, ne vous censurez pas !

Je pense que nous utiliserons un forum pour la structure dans un premier temps, en attendant que des développeurs nous rejoignent et veuillent bien programmer une structure correspondant plus à nos envies. Avec par exemple la possibilité de créer une page spécifique pour chaque projet où les objectifs, les moyens utilisés sont exposés clairement au lieu d'un simple topic sur un forum etc.


Si changer le monde de cette manière vous intéresse, même si ça prend du temps, envoyez un mail à damnedo@hotmail.fr ou ajoutez sur skype Trokidalawl.


Bonne journée à tous !
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Anubis Ven 8 Nov 2013 - 11:14

Avec toi à 1000 %, avec toutes et tous, en nous réunissant nous pouvons vraiment faire de grandes choses, ça c'est évident!!!!

Je me bat pour ça, depuis toujours.....à mon échelle...

par exemple, j'ai créer un topic " EVOLUTION ET VISUALISATION ",ce qui mélange, l'art, toutes les visions du monde,photos, images...ect..... des écrits, et des pensées justement sur le changement, ou vas ce monde, et comment peux t-on faire pour le changer!Ce n'est qu'un début, mais je déborde d'idées, et vraiment Changer le monde est la mission que je me suis donnée, et ça depuis toute petite!!!!! et oui !!!!

De la créa à gogo....de l'inventif à souhait, et surtout, surtout, essayer de faire prendre conscience aux personnes qui doutes, voir qui n'y croient pas ,peu, ou plus!!!

Que tout est possible....que nous venons de très loin...à discuter en MP!!!!!!!ou se voir sur skype ce qui serait encore mieux, le live, c'est toujours mieux!!! d'ailleurs je vais t'inviter de suite....

Et que le changement est déjà en route, et perso, j'y participe, mais pas assez, car trop peu de "collègues" dans ce sens....si tu vois ce que je veux dire!!!!

ta proposition de projet(s) résonne comme une évidence, une providence envoyée du ciel.....

Et oui, souvent, il faut tuer des choses,remettre les compteurs à zéro, pour qu'une nouvelle ère puissent éclore....

Tu parlais de l'éducation à l'école qui je trouve est plus une mutilation de notre vrai etre, et de notre essence profonde,afin que dès très jeunes nous oublions, et ne puissions penser par nous meme, manipulation, lobotomisation des sens, machination!

Apprendre à désapprendre....tuer ces schémas inculqués depuis l'enfance, pour faire en sorte que nous devenions tous des petits moutons bien sages au milieu du grand troupeau de l'hypocrisie générale.....

Pour renaitre en phase avec notre vrai etre et nos propres idées fidèles à ce que nous sommes au plus profond de nous meme.....Renaitre.....et faire naitre....un nouveau monde!!!!!!!!

Enfin!!!!!!!

Merci à toi, et bonne journée .....

Anubis " zya"
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:27

Changer le monde. Pourquoi pas. Mais tu veux le pousser dans quelle direction. Le monde ? Pas facile de canaliser les énergies. Surtout quand on sait pas où on souhaite aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par imposteur Sam 19 Avr 2014 - 16:32

Moi je suis sceptique à propos de ton canal de communication "parfaitement" sécurisé. Évidemment le masque jetable c'est la sécurité parfaite mais ça déplace le problème d'envoyer un message de manière sécurisée au problème d'envoyer une clef aussi grosse que le message de manière sécurisée (ce qui revient grosso modo au même…).

trouvé sur ton lien:

Après en supposant que tu fasses comme le téléphone rouge de la guerre froide et que tu envoies tes masques jetables à l'avance par la poste, il en reste toujours le problème que tu feras de la crypto symmétrique dans un réseau de confiance (qui, à en croire ton annonce, serait potentiellement de grande taille) et que la moindre personne qui révèle ta clef à l'extérieur ruine la communication de tout le réseau. Et même si personne ne grille le secret, il n'en reste pas moins le problème de mettre à jour dans tout le réseau quelle partie de ta clef a déjà été utilisée… Ou alors, comme tu l'as indiqué dans ton dernier post, tu peux associer un masque jetable pour des communications 1 à 1 mais alors tu as toute la logistique du nombre de clefs à distribuer qui reste à gérer. (Dans un réseau de n personnes, il t'en faudra n^2 sans compter l'envoi d'une clef supplémentaire à chaque membre existant lorsqu'un nouveau membre vous rejoint.) Sans parler de la mise à jour nécessaire quand un membre se fait exclure du réseau. Tout ça en partant du principe que chacun de tes membres accepte de se soumettre à ce protocole qui me semble inutilement compliqué et fastidieux.

Ou alors tu décides de passer par de la crypto asymétrique mais là pas de bol, la sécurité parfaite n'existe pas Wink

Sans compter le fait que le social engineering ça marche à tous les coups, et que même si ton système est incassable sur papier, il faut encore vérifier que son implémentation est sans faille…

Tu serais pas un peu parano sur les bords? Surprised
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Cedpa Sam 19 Avr 2014 - 16:46

Yep,

je pense qu'il faut se mettre d'accord sur le constat et la question de c'est quoi le monde et c'est quoi changer . Une fois le constat établit et accepté, quelles sont les solutions possibles de façon durable, à moyen, court et long terme et à tous les niveaux, perso, familial, local territorial, santé, politique (hélas) etc ... Après on trie, et on voit ce qui émerge et surtout qui va faire quoi ... Enfin, je vous propose ça ..

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Wise Sam 19 Avr 2014 - 19:49

Changer le monde. j'en ai toujours eu l'intention.


Je crois que tous les êtres humains sont fondamentalement bienveillants. qu'ils ont tous la volonté d'arranger les choses.


et je crois qu'il suffit de leur donner la solution.


(je pense avoir trouvé la solution).


Dernière édition par Wise le Ven 23 Mai 2014 - 23:22, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Unhorriblehurlement Dim 20 Avr 2014 - 0:09

stauk a écrit:Changer le monde. Pourquoi pas. Mais tu veux le pousser dans quelle direction. Le monde  ? Pas facile de canaliser les énergies. Surtout quand on sait pas où on souhaite aller.

"- Et le plus important, nous avons des idéaux différents. Par exemple, je pense que dans certains cas extrêmes, tuer peut être un choix si je ne trouve pas de meilleure solution, alors que pour certaines personnes, il est inconcevable de s'y résoudre et même si les conséquences sont plus graves, il ne faut pas tuer, et enfin, pour d'autres encore, agir dans ce genre de situation relève de l'inhumanité car ce genre de situation est insoluble pour un être humain. Du coup, un seul projet dans lequel tout le monde s'inscrirait gommerait les différences d'idéaux, et je les trouve nécessaires, ces idéaux font ce que nous sommes et nous motivent. Et surtout, au final, même si nous avons des idéaux plus ou moins différents, il reste toujours un fond commun, et même si nous agissons tous avec différents objectifs dans nos différents projets, je pense que nous en ressentirons tous des bénéfices, plus ou moins directement."



Impo' : Les messages font moins de 10ko en général. Tu fais transiter une clé USB de 32Go, tu es tranquille pour très longtemps. Il suffit de savoir où chercher la clé. Même objection que beaucoup, aussi aveugle que beaucoup.
Juste des communications 1v1. On favorise les projets de petite ampleur pour éviter la trop grosse demande en nombre de clé et les problèmes issus des fuites etc.


Cedpa a écrit:Yep,

je pense qu'il faut se mettre d'accord sur le constat et la question de c'est quoi le monde et c'est quoi changer . Une fois le constat établit et accepté, quelles sont les solutions possibles de façon durable, à moyen, court et long terme et à tous les niveaux, perso, familial, local territorial, santé, politique (hélas) etc ... Après on trie, et on voit ce qui émerge et surtout qui va faire quoi ... Enfin, je vous propose ça ..

"- Et le plus important, nous avons des idéaux différents. Par exemple, je pense que dans certains cas extrêmes, tuer peut être un choix si je ne trouve pas de meilleure solution, alors que pour certaines personnes, il est inconcevable de s'y résoudre et même si les conséquences sont plus graves, il ne faut pas tuer, et enfin, pour d'autres encore, agir dans ce genre de situation relève de l'inhumanité car ce genre de situation est insoluble pour un être humain. Du coup, un seul projet dans lequel tout le monde s'inscrirait gommerait les différences d'idéaux, et je les trouve nécessaires, ces idéaux font ce que nous sommes et nous motivent. Et surtout, au final, même si nous avons des idéaux plus ou moins différents, il reste toujours un fond commun, et même si nous agissons tous avec différents objectifs dans nos différents projets, je pense que nous en ressentirons tous des bénéfices, plus ou moins directement."



Mais finalement, la réflexion des autres sur le forum est inutile. Sauf en tant qu'exécutant.

Je verrai avec ceux qui ont un compte à régler avec le monde personnellement. Sinon, ce n'est que perte de temps.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par imposteur Dim 20 Avr 2014 - 0:32

Pourquoi aller poser la question sur Internet alors, si c'est pour au final dire que tu as déjà la solution et que les autres sont aveugles?
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Cedpa Dim 20 Avr 2014 - 3:52

dans un premier temps plutôt que de parler dUNE solution, ce serait intéressant de faire une liste de problèmes et de solutions en vrac.

Ex : gaz à effet de serre : limiter la tonte des pelouses à 5 m autour des maisons. Où j'habite il n'est pas rare de voir des pelouses de 7000 m2 avec des papis à fond sur leurs tracteurs tondeuses, semaine et week end.

Du point de vue de l'exercice ça permetterait à tous les points de vue de s'exprimer. Avec un bon gros fil sur des "soluces provoc et déconne" pour détendre tout le monde.
ex :
gaz à effet de serre : inventer un aspirateur à méthane émis par les vaches, et ainsi relancer les petites laiteries en producteur de biogaz Smile

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 8:11

C.C. a écrit:
stauk a écrit:Changer le monde. Pourquoi pas. Mais tu veux le pousser dans quelle direction. Le monde  ? Pas facile de canaliser les énergies. Surtout quand on sait pas où on souhaite aller.

"- Et le plus important, nous avons des idéaux différents. Par exemple, je pense que dans certains cas extrêmes, tuer peut être un choix si je ne trouve pas de meilleure solution, alors que pour certaines personnes, il est inconcevable de s'y résoudre et même si les conséquences sont plus graves, il ne faut pas tuer, et enfin, pour d'autres encore, agir dans ce genre de situation relève de l'inhumanité car ce genre de situation est insoluble pour un être humain. Du coup, un seul projet dans lequel tout le monde s'inscrirait gommerait les différences d'idéaux, et je les trouve nécessaires, ces idéaux font ce que nous sommes et nous motivent. Et surtout, au final, même si nous avons des idéaux plus ou moins différents, il reste toujours un fond commun, et même si nous agissons tous avec différents objectifs dans nos différents projets, je pense que nous en ressentirons tous des bénéfices, plus ou moins directement."

Grosso modo ton projet c'est de ... ne rien faire ? C'est pas si mal remarque. Ainsi les messages sont parfaitement sécurisés. Chacun n'ayant à communiquer qu'avec lui même. Sinon il commence à exister des systèmes de transmissions quantiques. Qui ont le mérite d'être "parfait" au niveau de la sécurité "de la transmission". Mais seulement de la transmission bien sûr. Et puis faudrait peut être attendre 100 pour qu'un tel réseau voit le jour. S'il doit voir le jour. Sans doute il sera réservé à des acteurs autorisés.
Bon ben écoute, j'adopte ton projet à pleine mains. Je fais les choses qui me semblent pertinentes dans mon coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde ! Empty Re: Changer le monde !

Message par Wise Dim 20 Avr 2014 - 16:16

Attention à ne pas se focaliser sur des Conséquences, au lieu de se focaliser sur les Causes.

L'homme ne prend pas soin ou mal, des autres et de la planête.

Le problème de fond est l'intelligence collective, l'harmonie entre les humains.


et je pense, que l'harmonie entre les humains ce n'est pas une question intellectuelle, mais émotionnelle.
je pense que nous devons faire une révolution émotionnelle.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum