Je pense être un Zèbre épanoui...

+12
Sélène-Nyx
St'ban
Jane159
Sarty
Gasta
Lujan
SparklingLance
RonaldMcDonald
ortolan
Cerise
1y4d3
L'Artiste
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 3:18

Oui L.A.

Je t'ai posé une question une seule et tu réponds à côté J'ai besoin de connaître les expériences des autres pour étayer ma propre idée et j'ai cru que tu pouvais m'aider

Ou me faire rêver.

Ou les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Ven 1 Mar 2019 - 3:27

Je sais que tu m'as posé une question, et je ne t'ai pas répondu volontairement parce que je réfléchissais à la meilleure façon de te préserver... Mais je comprends pas pourquoi cette colère subite ?
Si fais ce que tu veux tu es libre, on saura pas si on peut "s'aider si on essaye pas.

Si tu veux me demander quelque chose n'hésites pas.

Prens soin de toi.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Ven 1 Mar 2019 - 3:35

AAE, désolé on s'est mal compris alors, je ne peux ni t'aider dans le sens propre, et encore moins te vendre du rêve.

Je ne peux que proposer d'animer une discussion, et s'il ressort quelque chose qui peut nous aider alors tant mieux...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 12:00

C'est juste que je t'ai cru moi quand tu disais que tu voulais une Reine... Mais si ton truc c'est vraiment les petites princesses faibles et fragiles, tant pis pour toi.

Juste une déception de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 12:24

arbre_aux_essences a écrit:C'est juste que je t'ai cru moi quand tu disais que tu voulais une Reine... Mais si ton truc c'est vraiment les petites princesses faibles et fragiles, tant pis pour toi.

Juste une déception de plus.

bonjour arbre ... sélène-Nyx a mis un lien dans sa réponse plus haut , je pense que tu pourras trouver des personnes prêtent à partager leurs vécus avec toi. Je ne garantie rien je n'ai pas parcouru le fil.

Une déception ou une bonne chose ..qui sait Smile Bonne continuation sur le forum Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Chuna Ven 1 Mar 2019 - 12:57

arbre_aux_essences a écrit:C'est juste que je t'ai cru moi quand tu disais que tu voulais une Reine... Mais si ton truc c'est vraiment les petites princesses faibles et fragiles, tant pis pour toi.

Juste une déception de plus.

lol!!!

cque tu es trôle Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 13:18

3615chuna a écrit:
arbre_aux_essences a écrit:C'est juste que je t'ai cru moi quand tu disais que tu voulais une Reine... Mais si ton truc c'est vraiment les petites princesses faibles et fragiles, tant pis pour toi.

Juste une déception de plus.

lol!!!

cque tu es trôle Smile

Perplexe facepalm Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Ven 1 Mar 2019 - 16:49

Je vais commencer par ici, ça à l'air plus 'simple' que sur ta présentation.

L'Artiste a écrit:Lyad, tu as quel âge ? Je voudrais pas blesser un ado quand même...

Ca me rappelle mes années collège c'est cool !

Non rassure toi, j'ai du poil au kiki depuis environ 10 ans. Mais j'étais précoce, j'avais plus de poils aux pattes que la quasi-totalité des collégiens, à mon entrée en sixième, à part le portugais. A la louche, je devais être en benjamin 1ère année, au foot, quand la puberté a débarqué.
Rassure-toi donc, je ne suis plus adolescent.
Je suis proche d'une décennie, et mon âge n'a pas de 9.
Il est seulement multiple de trois. (Qu'on retrouve beaucoup sur ce topic d'ailleurs... study )

Bref, t'es pas si con non plus, ça devrait aller...

Et toi, t'as vraiment 40 berges ? Pas sûr
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Chuna Ven 1 Mar 2019 - 16:52

18 ans, C'est jeune Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 16:55

Une vraie chaudière ce Lyade Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 17:10

Eki a écrit:Une vraie chaudière ce Lyade Dent pétée

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

(arrgg m'étouffe de rire toute seule au taf )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par St'ban Ven 1 Mar 2019 - 20:52

Un vrai cow-boy Papy Cowboy Cowboy Cowboy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Ven 1 Mar 2019 - 22:18

Zêtes cons, vous l'avez vexé.

Sinon t'es pas bien loin chuna...  cat

Spoiler:
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Sam 2 Mar 2019 - 10:28

Hey l'artiste,

J'ai lu toute la discussion sur 'rencontre-surdoué' et ai écrit un petit message sur la présentation d'Irtiste. (surement ton homologue... lui aussi a pile 40ans...)
Oui, le message précédant le mien parle de 'MP', et ça ne coûte rien de s'informer les uns les autres, quelque en soit le forum auquel on participe.

Si tu as d'autres sites que tu utilises pour chasser le 'pn', tu pourrais peut-être les partager.
Histoire de te soutenir dans ta quête.
A plusieur, ça va plus vite non ?

Tchao champion.
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 14:52

Hey Lyade,

Etat actuel de la situation: Ce qui est une vérité absolue, est que je suis quelqu'un de très spontané, je peux être maladroit, je n'ai jugé personne (sauf quand insinue des choses sur moi sans fondement.

Je m'adapte à tout ce qu'on me dit : pas de téléphone: ok, plus de MP: ok, plus dire que je suis là pour sauver: ok...

En ce qui concerne l'autre site, je m'y suis inscrit pour poser une seule question, tu inventes inventes encore que j'y suis allé pour "chasser les PN" mais non, j'ai posé une question.
Tu t'es précipité et tu n'as pas vu que sur une 15aine de membres, seulement 2 ou 3 ont été parnos et m'ont agressé comme toi, sinon les discussions avec les autres étaient bien plus intéressantes qu'avec toi...

Je suis peut-être trop spontané pour toi mais à part cette vérité, j'ai fais souffrir qui alors ?

IL EST TEMPS D'APPORTER DES PREUVES MAINTENANT !!!???

Je te demande de m'amener 1 preuve, le témoignage d'UNE victime UNE, et je parle pas des quelques personnes qui ont eu peur de ma spontanéité comme toi... Juste UNE !

Pour ma part, je peux te présenter 2 éléments qui te contredisent:

Le 1er est la fin d'une discussion dans laquelle j'aurais très bien pu faire ce que tu insinues:
MOI:
"AAE, désolé on s'est mal compris alors, je ne peux ni t'aider dans le sens propre, et encore moins te vendre du rêve.

Je ne peux que proposer d'animer une discussion, et s'il ressort quelque chose qui peut nous aider alors tant mieux..."

Un autre membre:
"C'est juste que je t'ai cru moi quand tu disais que tu voulais une Reine... Mais si ton truc c'est vraiment les petites princesses faibles et fragiles, tant pis pour toi.

Juste une déception de plus."


Et puisque tu me demandes de te donner un autre site, je te dis OUI, tu peux aller sur le site:


https://zen.raymondehazan.com

C'est le forum officiel de Raymonde Hazan, tu vas jubiler au début car mon arrivée est là aussi, magistrale ....lol
Ce qui est intéressant pour toi se trouve à la fin de la discussion, où un membre de son équipe s'excuse de m'avoir prétendu PN.
Me HAZAN  est ce qu'elle est , par contre je pense qu'elle est très bien placée pour reconnaitre un vrai PN et croit moi j'en ai fais les frais, sur son site, les vrais PN ne restent pas longtemps...

Tu peux sans problème te joindre à la discussion comme tu l'as fais sur l'autre site et leur faire part de tes insinuations.

Juste un conseil d'"ami", si tu fais ça, et tu es quelque part "obligé" d'aller au bout pour valider tes propos sinon tu n'es plus du tout crédible.
Par contre, le forum de Me Hazan est animé par ses collaborateurs et elle-même, c'est complètement différent des forums où tt le monde peut dire tout et n'importe quoi..

Je t'attend donc sur Be différent, le forum de R. Hazan.

A tte

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par St'ban Sam 2 Mar 2019 - 14:57

LYADE a écrit:Non rassure toi, j'ai du poil au kiki depuis environ 10 ans. Mais j'étais précoce, j'avais plus de poils aux pattes que la quasi-totalité des collégiens, à mon entrée en sixième, à part le portugais. A la louche, je devais être en benjamin 1ère année, au foot, quand la puberté a débarqué.
Spoiler:

Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe Perplexe
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 15:00

Un trans ...? Horreur

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par St'ban Sam 2 Mar 2019 - 15:04

OU la première victime des OGM Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 15:10

"Je m'adapte à tout ce qu'on me dit : pas de téléphone: ok, plus de MP: ok, plus dire que je suis là pour sauver: ok..."

-> Tu t'adaptes en surface, pas en profondeur. Tu t'adaptes de manière formelle, mais tu n'as pas compris pourquoi on t'a dit ça.
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 15:13

Je fais ce que je peux en tout cas je ne me suis pas permis de faire des jugements de valeurs...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 15:50

Tu fais ce que tu peux, oui, je le sais bien, le problème c'est qu'à un moment donné, si tu ne comprends pas en profondeur les différents degrés de l'interaction sociale, ça devient très compliqué pour échanger.

Tu ne comprends pas ce qu'il y a de gênant dans ta démarche, dans certaines de tes interventions. Tu ne comprends pas ce qu'il y a de gênant à proposer des appels en privé. Tu ne comprends pas ce qu'il a de gênant à vouloir aider à ce point les autres, quand ce qui est attendu est un échange égal. Pire : tu choisis soigneusement ceux à qui tu réponds, et tu es constamment dans l'émotionnel, pas dans la raison.

Je ne peux que te conseiller d'aller trouver un psychiatre pour qu'il puisse t'aider. Tu le dis toi-même : que ce soit sur ZC, rencontre-surdoués ou le forum de R. Hazan, tu as reçu globalement le même accueil. Ne vois-tu pas qu'il y a un problème à ce niveau-là ? Ne voudrais-tu pas essayer de comprendre pourquoi tu reçois cet accueil ? Je ne suis pas dans le jugement de valeur, entendons-nous bien. Mais je vois que tu as une difficulté, et il se trouve qu'il y a des professionnels dont c'est le métier d'aider à résoudre ce genre de difficultés. Personnellement, lorsque j'ai une difficulté, j'accepte toute l'aide qu'on peut m'apporter, n'importe où elle vient. Et toi ?
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 16:24

Ok Jane, j'essaies depuis des jours de comprendre justement et m'adapter, mais si personne ne cherche à me comprendre moi, le "travail" va être laborieux pour moi.

D'autant plus que j'ai l'impression que grand nombre ne voient pas que justement je m'adapte et prend en considération vos remarques, y compris toi apparement.

Combien de fois vais-je devoir dire que proposer un appel en privée a été une maladresse issue de ma spontanéité et que je j'arrêté immédiatement.?
Combien de fois vais-je devoir dire que de vouloir aider a été maladroit et je l'ai mainte fois répété moi-même que c'était même prétentieux avec du recul et que depuis la première fois qu'on me l'a fait remarquer je n'ai plus employé ce terme.?

Je ne "choisis" pas à qui je vais répondre, pour l'instant je répond aux attaques incessantes quand je peux sans "choisir". Si j'ai oublié de répondre à quelqu'un c'est involontaire et la personne pourrait me le rappeler comme l'a fait saxifrage je crois sur les 4 accords de toltèques, à raison  et je lui ai répondu.

 S'il y a un point de vue sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur mes présentations et je me suis longuement expliqué là-dessus, preuve que je me répète sans arrêt pour rien apparemment.
 Lorsque j'arrive ds un nouveau bar, restaurant, chez un ami d'un ami, un lieu nouveau quoi, je me présente comme je suis, je ne mets plus de masque justement comme certains font pour s'adapter aux PN. ÇA fait longtemps que je le fais plus et "normalement" on me respecte pour ce que je suis.
Et si je dérange, étonne, etc... On peut me demander pourquoi du comment avant de me juger, ça s'appelle la politesse pour moi, Rien à voir avec le zèbre surdoué ou quoi...

 Donc si tu veux m'aider, arrête de dire encore que je veux aider, que je veux qu'on m'appelle etc...

 Je te le dis très sincèrement, lorsqu'on arrêtera de me reprocher les m^mes erreurs que j'ai commises au début alors qu'elles n'ont plus lieu être, on pourra rediscuter si tu veux de psys..

 J'ai aussi beaucoup de mal à m'adapter à certaines choses aussi comme par exemple ne pas dire bonjour quand je m'adresse à quelqu'un et un petit "sale" à la fin.
Mais si c'est ça qu'il faut que je fasse, je ferais un effort pour ici...

 Bien à toi.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 16:47

Jane159 a écrit:Tu fais ce que tu peux, oui, je le sais bien, le problème c'est qu'à un moment donné, si tu ne comprends pas en profondeur les différents degrés de l'interaction sociale, ça devient très compliqué pour échanger.

Tu ne comprends pas ce qu'il y a de gênant dans ta démarche, dans certaines de tes interventions. Tu ne comprends pas ce qu'il y a de gênant à proposer des appels en privé. Tu ne comprends pas ce qu'il a de gênant à vouloir aider à ce point les autres, quand ce qui est attendu est un échange égal. Pire : tu choisis soigneusement ceux à qui tu réponds, et tu es constamment dans l'émotionnel, pas dans la raison.

Je ne peux que te conseiller d'aller trouver un psychiatre pour qu'il puisse t'aider. Tu le dis toi-même : que ce soit sur ZC, rencontre-surdoués ou le forum de R. Hazan, tu as reçu globalement le même accueil. Ne vois-tu pas qu'il y a un problème à ce niveau-là ? Ne voudrais-tu pas essayer de comprendre pourquoi tu reçois cet accueil ? Je ne suis pas dans le jugement de valeur, entendons-nous bien. Mais je vois que tu as une difficulté, et il se trouve qu'il y a des professionnels dont c'est le métier d'aider à résoudre ce genre de difficultés. Personnellement, lorsque j'ai une difficulté, j'accepte toute l'aide qu'on peut m'apporter, n'importe où elle vient. Et toi ?

Jane tu as parfaitement exprimé les choses. Il semblerait que l'Artiste ne veuille pas entendre ce que nous avons dit même si ça a été dit de façon "réactive " je dirais (le terme est bancale ) . En fait il semble évident qu'il ne souhaite absolument rien changer et pas plus se remettre en question en profondeur. Je ne sais pas pour vous tous mais lorsque j'ai dû changer dans ma vie parce que mon comportement coinçait avec les autres ça m'a toujours pris du temps..le temps du recul , de l'analyse, de la "digestion" , de l'abattement même ...en gros le temps nécessaire pour les différentes étapes du deuil... L'Artiste nous mène en bateau , il ouvre sujet sur sujet en faisant comme si de rien n'était... jusqu'à quand ? Je crois que c'est Milly qui disait qu'on a qu'une chance de faire une bonne impression ou Eki. Ne pas changer de comportement et attendre que ce soit les autres qui changent ...ça peut durer longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Chuna Sam 2 Mar 2019 - 16:57

Des fois, il faut du temps pour bien comprendre et évoluer.

Et c'est pas forcément en insistant qu'on fait comprendre aux gens.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:01

Oui chuna mais il me semble que c'est lui qui insiste ..en ouvrant des sujets 3 ou 4 à ce jour) toujours un peu les mêmes et en semblant ignorer l'accueil qu'il a sur différents forums donc je me demande si il veut changer puisque apparemment ça ne suffit pas à l'alerter. J'ai regardé sur le lien qui a été mis concernant l'autre forum et on pourrait faire un copier coller tellement son approche est la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 17:12

C'est totalement vrai, mon approche est toujours la même, et la façon dont je suis reçu aussi...

Je ne mettrais jamais de masque pour me présenter ou changer ma personnalité.

Je pose une question: Ne peut-on pas remettre en question la façon dont certains membres sont reçus...?

Il n'y a rien de personnel.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:20

Les nouveaux membres sont reçus correctement, dans le pire des cas ils n'ont pas de réponses je pense (tout dépend à quel moment ils se présentent) . Mais quand plusieurs membres réagissent froidement ou chaudement c'est que le ressenti est partagé. Et tu as mis du monde en alerte donc je pense que sans porter de masque il faut savoir y aller doucement c'est ce que je te disais c'est comme débarquer au milieu du salon d'un inconnu en voulant s'imposer. Mais ta question montre encore une fois pour moi , que tu ne veux pas TOI te remettre en question et que nous devrions tous changer. Qui disait qu'on ne peut pas reproduire toujours une action en espérant que le résultat change ?


Dernière édition par Biper le Sam 2 Mar 2019 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 17:21

Bonjour L'Artiste,

Il est des points sur lesquels je peux également m'adapter assez facilement, et si tu préfères le bonjour au début et la formule de politesse à la fin, je n'y vois aucun inconvénient. C'est vrai qu'aujourd'hui, la magie de l'instantané a fait qu'on parle sur un forum comme on parlerait dans un tchat, c'est-à-dire comme une conversation courante, mais je peux très bien comprendre que tu préfères les posts plus formalisés.

Je vais te le dire franchement : je ne peux pas comprendre tout le monde. Il y a des comportements qui échappent à ma compréhension. Je connais ces comportements, je sais les reconnaitre, dans une certaine mesure je sais aussi les origines et les conséquences de ces comportements, mais je ne peux pas les comprendre. C'est comme ça. C'est la raison pour laquelle je pratique beaucoup les jeux de rôle, pour améliorer ma compréhension.

Tu fais partie de ces quelques personnes que je ne peux pas comprendre. Ton comportement, ta manière de faire, d'être, est trop éloignée de la mienne. Alors je procède par analogie. Il se trouve que j'ai eu, sur un forum de jeux de rôle dont j'étais administratrice, un joueur qui avait les mêmes difficultés que toi. Le personnage qu'il jouait mettait mal à l'aise les gens. Nous l'avons reçu en entretien privé. Et il s'est avéré qu'il ne comprenait absolument pas pourquoi son personnage mettait mal à l'aise les autres. Je n'en dirai pas plus par respect pour ce joueur, mais le conseil que je t'ai donné avec le psychiatre est celui qui a conclu notre entretien.

Je reviens juste sur un point, puisque tu le cites :
"Et si je dérange, étonne, etc... On peut me demander pourquoi du comment avant de me juger, ça s'appelle la politesse pour moi, Rien à voir avec le zèbre surdoué ou quoi..."

-> Non, c'est plus grave que ça, tu mets mal à l'aise. Et quand le signal d'alarme s'allume, tu n'as pas envie de demander le pourquoi du comment. Tu réagis.

Maintenant, tu dis que tu veux qu'on arrête de te reprocher ces erreurs, donc je n'insisterai pas. Tu as raison, il faut aller de l'avant. Voyons ce que ça donne. Je tenais juste à te parler de l'aide du psychiatre puisque c'est une solution qui, jusqu'ici (sauf si je me trompe) n'avait pas été évoquée et qui, je pense, pourrait t'aider dans ta relation aux autres.

Cordialement,

Ps, puisque tu as posté entre temps :

"Je pose une question: Ne peut-on pas remettre en question la façon dont certains membres sont reçus...?"

-> Non, puisque ta manière de te présenter a allumé un signal d'alarme. C'est bien plus fort qu'un jugement. C'est un signe de danger potentiel (réel ou maladresse, je ne le sais pas).
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par St'ban Sam 2 Mar 2019 - 17:27

il faut soigner la presentation et le contenu voir la carte du menu Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 17:40

J'avais anticipé ta réponse et je viens de trouver une image qui fait le parallèle avec la façon dont j'ai vécu cette situation:

c'est comme si j'étais arrivé presque en courant dans une église alors que je ne savais pas du tout ce que c'était et qu'en rentrant, alors que tout le monde est en train de prier calmement j'avais crié
" Oh les gars ! C'est pas l'heure de l'apéro ??" Et que tout le monde se retourne choqué, immédiatement ayant compris la situation, j'aurais mis ma main sur ma bouche pour signifier "Oups..désolé" et je me serais assis sans parler pour commencer à observer les "codes" de ce milieu ...etc..

Je ne dis pas ça pour faire changer des avis, je dis juste que j'ai l'impression qu'on a cru que j'étais arrivé en criant "Je suis là, je suis une star, aimez moi, etc.."
Quelle horreur, ma petite personne n'a aucun interêt.

Je pose la question parce que je réfléchis énormément sur le sujet justement, parce que je me suis dis que ça pouvais m'arriver, et je me demande comment je réagirais et donc je pose la question juste pour avoir des avis dans le but de peut-être lire des solutions intéressantes.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 17:51

Des solutions .... une fois que "le mal est fait " ...enfin si mal il y a ...il me semble que tu peux juste continuer ton chemin ici personne ne t'a virer il me semble.
Une solution : je dirais participer à des sujets en répondant simplement (enfin lol "simplement" c'est une façon de parler).
Inciter aux MP c'est pas franchement la meilleure approche pour commencer il me semble donc faire les choses publiquement.
Et peut-être arrêter ces discussions et ne pas relancer sans arrêt de nouveaux sujets qui sont un peu les mêmes.
Bref sans le dire de façon insultante je dirais : faire profil bas

Voilà ce que MOI je ferais mais après tu vois bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 18:00

Alors si c'est ça, je peux te dire ce que je fais constamment, où que j'aille :

J'observe d'abord et je rédige ensuite.

Lorsque j'arrive sur un forum inconnu, je lis les règles, quels sont les différents rôles et à quoi ils correspondent, quels topics sont ouverts, lesquels sont fermés, faut-il se présenter, et si oui, sur quel modèle.
Une fois que c'est fait, je regarde les différents topics. Comment on ouvre un topic, quels sont les sujets qu'on peut évoquer, quels sont les sujets tabous. De quelle manière les membres répondent-ils aux posts. Bref, en une phrase, quel est le public de ce forum et quels sont ses attendus.

Une fois cela déterminé, je me demande si cela correspond à ce que je souhaitais. Si oui, je me lance, en gardant en tête tout ce que j'ai observé précédemment.

Jamais il ne me viendrait à l'idée d'arriver dans une église ou dans tout autre lieu en trombe et en criant, je considère que c'est une question de respect vis à vis des membres.

Maintenant, je m'interroge quand même, parce que tu dis ceci :

"Je pose la question parce que je réfléchis énormément sur le sujet justement, parce que je me suis dis que ça pouvais m'arriver, et je me demande comment je réagirais et donc je pose la question juste pour avoir des avis dans le but de peut-être lire des solutions intéressantes."

-> Mais de fait, c'est déjà arrivé, et d'après ce que tu dis, à plusieurs reprises.
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:09

Jane... Moi non plus il ne me viendrait jamais à l'idée de crier ds une église... C'est pour ça que dans mon exemple pour qu'il soit parlant justement j'ai bien précisé que je ne connaissais pas les églises..

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:12

Comme Lyade a joué au SAUVEUR sur un autre site, je vous présente ma réponse:

@Lyade et autres membres Bonjour,
Par où commencer …? lol
J’espère que tout le monde va bien ?
J’ai vu ds mes mails de l’agitation, ce qui a éveillé ma curiosité, s’en est suivi l’objet de ma présence, devoir encore me justifier, ou plutôt vous répondre tout simplement.
J’ai fais une pause, parce que j’ai été plus que “occupé” sur un autre site vous l’aurez compris..
Ca m’a permit de prendre énormément de recul et je peux donc vous répondre en toute sincérité, avec un regard nouveau. Je ne vous répond pas pour essayer d’influencer, manipuler ou je ne sais autre mauvaise intention. Evidement que je serais content si je pouvais être enfin compris. On me reproche de trop insister, mais ici commence ma sincérité, oui je suis motivé je dirais plutôt à persister d’arriver un jour à être compris à ma juste valeur.
Qui ne voudrait pas rétablir l’ordre des choses et “arrêter” de se justifier, continuer à essayer de se faire comprendre dans l’espoir qu’un jour il puisse échanger avec les autres et qu’ils s’adressent à vous sachant qui vous êtes vraiment et pas une image hideuse construite de toutes pièces dont l’origine est un ensemble de suppositions, sous-entendus , transformés à force de crier “au loup” en croyances et en être persuadé…
Remettons les choses dans leur contexte initial svp, et si certain(e)s veulent vraiment essayer d’au moins comprendre, je vous propose de faire ce que je fais pour moi même, cad d’écouter tout ce que je vais vous dire comme si vous ne me connaissiez pas et moi je vais faire la même chose pour être totalement objectif.
Je vais commencer sur un autre message et vous demande de na pas répondre avant que je termine pour ne pas fausser ma démarche. Vous faites ce que vous voulez bien sur.
A tte

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:13

Suite du message:
Pour commencer je vais faire un bref résumé avant mon arrivée sur ce forum.
Une vie bien remplie sans savoir être zèbre mais tout en l’étant..
Une enfance heureuse, des études sup extra, plusieurs histoires de coeur, une filleule famille extra ordinaire, des amis d’enfance , des amis, des collègues, des connaissances, on peut dire que je suis bien entouré. Depuis une dizaine d’années je me suis assumé en tant que zèbre et je m’épanoui de plus en plus. J’apprend que je suis zèbre, tout se mets en place et d’un coup, tout a un sens. 
En même temps, j’ai une expérience avec une PN et ma spontanéité a fait que je me suis dis comme un con “Truc de fou les PN, mais j’ai résisté et ça s’est bien fini. Apparement les PN ciblent les NP et les zèbres, je vais aller voir plutôt du c^te des zèbres leur avis pour voir si je peux pas faire quelque chose à mon niveau…” ET d’un coup…c’est leee drame …lol
En fait j’ai réalisé que je suis arrivé comme je suis sans du tout connaitre déjà les forums en général,je ne suis jamais allé sur des sites de rencontre, jamais de discussions virtuelles quoi, sauf avec mes proches…
Evidemment avec le recul y en a qui on du halluciner …lol “Quest-ce que c’est cet énergumène !?”..mdrr
Et c’était déjà trop tard… incompréhension sous entendus …
OUI je suis allé sur l’autre site et j’ai fais pareil parce que je suis pas parano et je me suis dis “bon ça doit être un malentendu sur ce site, présente toi comme tu veux ma fois..” BIM..;drame… lol
Et le temps que je comprenne tous les tenants aboutissants c’était trop tard, IMPOSSIBLE d’enlever ces étiquettes… C’est chaud…lol
Pour info j’ai parcouru du chemin donc mon discours je l’ai compris a été plus que maladroit par exemple je ne propose plus de me téléphoner, je ne suis pas là pour “aider”, je ne suis pas un sauveur, je suis là si vous voulez je peux mieux l’exprimer maintenant:
Pour apprendre, récolter des infos qui pourraient m’aider dans mon projet de vie et le cas échéant si je peut faire rire ou sourire je suis le plus heureux..
La vérité c’est celle-là et uniquement celle-là ! Strictement rien d’autre…
J’ai sans prétention une vie superbe, faudrait que je sois con pour me la gâcher…

Voilà, pour finir je tiens à dire que lorsque je suis virulent c’est uniquement lorsque je ressens une injustice directe ou indirecte, mais une fois mon message envoyé tout est oublié, je n’ai rien de personnel contre aucun d’entre vous..
Prenez soin de vous.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance Sam 2 Mar 2019 - 18:16



Le dénouement du film ci-joint....Le film " Fight Club" serait vraiment un élément à analyser en parallèle des éléments ici présents. Au 5ème degré en introspection.





SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:17

Pour info, je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds, alors comme notre cher Lyade veut jouer au sauveur sur un autre site et me faire passer pour une ordure, vous pouvez le remercier d'être très lourd...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:19

Mdrr Sparking

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 18:19

Oui, mais tu cries dans un forum, c'est le même principe. C'était d'ailleurs le but de ton image.
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 18:21

Tu ne comprends pas en fait. vraiment pas. Tu demandes des solutions sans intentions de les appliquer...Au fond tu recherches de l'attention non ? et tu y arrives finalement.Bon sur ce bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:23

Pas vraiment, le but de mon image (je suis la source) est plutôt de dire "j'arrive ds un endroit que je connais pas avec ma spontanéité et selon les réactions je m'adapte au fur et à mesure..

C'est pas usant de voir le mal partout...?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:25

Tu as raison Biper, si l'incompréhension est totale, la discussion est stérile, aucun intérêt.

bye bye

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance Sam 2 Mar 2019 - 18:26

L'Artiste a écrit:Mdrr Sparking

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 2_face10
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 18:32

Ce à quoi je te réponds que faire cela, je considère que c'est un manque de respect vis à vis des membres de cet endroit. Tu peux être spontané tout en te renseignant en amont sur la manière dont on agit dans cet endroit.

Ceci étant, le mot "respect" n'est probablement pas le mot le plus approprié, ni même l'image, en fait. Parce que finalement, le problème n'est pas tant ta spontanéité que son contenu. Mais on en revient à ce dont tu ne voulais pas reparler.

"C'est pas usant de voir le mal partout...?"
-> A qui le disais-tu ? A moi ?
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 18:58

D'accord je respecte ton point de vue.

Même pas en rêve j'ai voulu manquer de respect à qui que ce soit...
J'ai compris ce qu'il s'est passé, et si tu veux sans problème aucun je peux dire haut et fort que je présente mes plus plates excuses à ceux ou celles à qui j'ai pu manquer de respect sans le vouloir.

C'est tellement mal me connaître... 

Par contre on peut respecter les opinions des autres sans les juger non ?

Si pour moi à la base je ne pouvais pas du tout prévoir que j'allais manquer de respect, comment puis-je faire pour faire quelque chose que je ne pouvais pas prévoir, et contre mes valeurs .?

Si pour moi l'accueil a une autre signification que la tienne, comment on fait ?

Par exemple, si je suis chez moi et qu'une personne que je connaissais pas rentre chez moi par exemple un travesti sur talons hauts ou un moine tibétain c'est justement ces différences qui vont m'attirer et me pousser à aller vers eux pour en apprendre plus sur eux, leur parcours, leur philosophie de vie etc...

Et s'ils me manquent de respect gratuitement je leur montrerai gentiment la sortie, c'est tout..

Il semblerait comme avec Biper que nos échanges soient stériles. J e ne vois plus vraiment l'intérêt de continuer à me justifier éternellement..

Pour le mal partout oui c'est à toi que je posais la question. C'est une simple question. Tu n'es pas obligée d'y répondre, tu ne me dois rien.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Jane159 Sam 2 Mar 2019 - 19:53

Comme je le disais, le mot "respect" est un mot que j'ai mal choisi. Par conséquent, tu n'as nul besoin de t'excuser outre mesure, d'autant que tu as justement dit que tu souhaitais ne plus avoir à revenir sur le sujet sans cesse.

"Par exemple, si je suis chez moi et qu'une personne que je connaissais pas rentre chez moi"
-> Une personne que je ne connais pas n'entre pas chez moi, à moins qu'elle ne soit accompagnée d'une personne que je connais. Je préfère la rencontrer dans un lieu public. Mais je comprends l'image. Dans ce cas, je l'accueillerais avec plaisir et curiosité, sauf si quelque chose dans son comportement ou dans ses paroles indique un danger potentiel pour moi.

Quant à ta question, je n'étais pas certaine que tu t'adressais à moi, d'où ma propre question. De fait, je ne voyais pas de mal dans les propos que tu venais de tenir sur ton image avec l'église, je te répondais juste avec mes propres arguments.

Maintenant, si ta question est réelle, je te répondrai que je ne vois pas le mal partout. J'ai eu de sales expériences, oui. Mais de fait, quand tu te retrouves dans des situations où l'enjeu est ta survie, tu n'as pas le choix : tu apprends à te faire confiance, et à ne voir où est le mal que lorsque le signal d'alarme dans ta tête s'allume. Sinon, tu finis parano.

Sinon, j'étais effectivement venue dans le but d'indiquer une piste qui puisse t'aider, mais à présent que c'est fait, je ne vois aucun inconvénient à arrêter cette conversation.

Je te souhaite une bonne soirée.
Jane159
Jane159

Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance Sam 2 Mar 2019 - 19:57

bon, dernière tentative de ma part pour tenter d'allumer la lumière l'Artiste.

Après tes tentatives échouées d'apporter de l'aide ( ta position de sauveur donc), tu n'arrêtes pas de répéter partout et en boucle " je veux qu'on me comprenne" ou "On me reproche de trop insister, mais ici commence ma sincérité, oui je suis motivé je dirais plutôt à persister d’arriver un jour à être compris à ma juste valeur."

Donc on va tailler la forêt on va regarder juste un arbre, le tien. Parce qu'il ne s'agit que de TOI.

Toutes ces questions, toutes ces tentatives de "sauvetage", toutes ces justifications n'ont qu'un seul et unique but : QUE TU TE RECONNAISSES TOI!
Ton égo te détruit, te manipule et tu plonges avec lui dans une danse macabre et dangereuse.
Tu vas finir par être en surchauffe et franchement, là, c'est inquiétant. Je suis très sérieuse.
Donc COUPE TOUT, va faire un tour, respire mais arrêtes de demander aux autres de t'accorder ce que toi-même tu te refuses : le droit d'EXISTER. point. Et c'est toi-même qui doit te l'accorder. Plus tu vas demander la reconnaissance aux autres, la compréhension des autres, plus tu vas te perdre avec ton égo qui te dit " surtout lâche pas ton mental, surtout restes bien rigide dans tes croyances sinon gare!"

Maintenant, à toi de voir ce que tu souhaites faire. T'écouter en profondeur? Te poser la question à toi-même : " est-ce que je me donne le droit d'exister?" ou persister à te détruire dans la recherche de l'approbation extérieure?

Prends SOIN de TOI.

SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Sam 2 Mar 2019 - 21:04

SparkingLance,

"Donc COUPE TOUT, va faire un tour, respire mais arrêtes de demander aux autres de t'accorder ce que toi-même tu te refuses : le droit d'EXISTER. point."


 Je sui d'accord avec toi, on va pas pouvoir se comprendre...


Tout faux désolé mais c'est un point de vue.


Je n'ai besoin d'aucune reconnaissance ! Croire que ces quelques messages,  vont me permettre d'exister ...


Ma petite personne n'intervient en aucun cas en compte.


J'en suis à la phase 4:


1-arrivée "artistique = incompréhension, sous entendus, etc
2 tentative d'adaptation
3 chercher un compréhension mutuelle 
4 Observation des mécanismes de communication, repérer les dysfonctionnements et les facteurs qui tendent à la compréhension.


Jamais me personne ne rentre en compte, et je ne perçois aucun membre comme une personne physique , ce qui m'intéresse ce sont les réactions globales.

Bref les suppositions entrainent souvent des croyances...


Prends soin de toi aussi .

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Dim 3 Mar 2019 - 22:45

Donc là, vu que tu as donné ta langue au chat durant la phase 3, tu es en train d'observer les mécanismes de communication des forums sur lesquels tu t'es jeté afin d'y repérer les dysfonctionnements et les facteurs qui tendent à la compréhension - des 'réactions globales' de ces personnes que tu ne considères pas comme des personnes physiques, j'imagine.

Si ça tombe, tu es un prototype d'IA sur le banc d'essai. study

J'déconne mec, te braque pas, c'est peu probable quand même, je vois mal une IA appeler son démon 'petit colibri des bois'.


En fait, si je t'entends aussi, tu veux que les gens te considèrent 'à ta juste valeur', mais quelle est elle, notre valeur ?  Neutral

Celle que l'on se donne ? Et que l'on désire voir les autres nous donner aussi ?

Si tu es dans ce cas, t'es mal barré.

Mal barré parce que cela veux dire que tu si tu décides un jour de sortir de ta torpeur et de reprendre pleinement les rennes de ta vie, il est indispensable que tu te mettes à nu en te dépossédant entièrement de tout ce que tu peux croire de la vie, du monde et de toi-même. Dans la valeur qui te caractérise vraiment, modeste, vraie et unique.

Je te souhaite de pouvoir expérimenter cela dans la solitude la plus totale et silencieuse qui soit. Sinon, je vois bien mal comment nous pourrions voir ou entendre quoi que ce soit en nous-mêmes.

Comme la méditation, l'introspection peut être transcendantale.

Bref. Je doute que tout cela puisse t'aider, puisque tu as apparemment des concepts innovants qui dépassent peut-être le cadre de pensée de la plupart des gens ici, mais disons que c'est ma façon de planter des graines dans ton esprit.

C'est le jeu ma pauv' lucette. Je ne dis rien

Au revoir (snif)


Dernière édition par Lyade le Jeu 4 Avr 2019 - 0:30, édité 1 fois (Raison : fôtte)
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Lun 4 Mar 2019 - 17:45

Non c'est bcp plus simple, " à ma juste valeur" ne veut pas dire que j'ai une valeur, mais plutôt une valeur 0, cad que lorsqu'on dit un mensonge sur moi, ça n'a aucune valeur.

On a tous une valeur 0 en arrivant ici, et chacun peut apporter de la "valeur ajoutée" à un autre...

J'ai constaté qu je pouvais commencer à 'communiquer" dans de bonnes conditions ( sur le sujet "dire qu d'être prétentieux est absurde...") et c'est possible parce que les 2 membres avec qui je débat ne me jugent pas ou ne me jugent plus...

Tu pourrais aller voir en prenant du recul... bref

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... - Page 4 Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Mar 5 Mar 2019 - 15:48

Ah, j'avais pas vu que tu m'avais répondu ici.

Oui, j'ai bien lu, et toujours avec du recul. Je ne vois rien d'autre qu'une accalmie de tes pensées, ce qui est déjà pas mal, je trouve, en une semaine.

Mais gentil n'a qu'un oeil, et moi j'en ai deux.

Tu ne m'as pas l'air méchant, toi monsieur.

Mais ton démon, ton minou, ton colibri, lui, j'en pense tout autre chose...

Sans aucun désir de vouloir l'agresser, sais-tu comment je peux lui parler ?
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum