Je pense être un Zèbre épanoui...

+12
Sélène-Nyx
St'ban
Jane159
Sarty
Gasta
Lujan
SparklingLance
RonaldMcDonald
ortolan
Cerise
1y4d3
L'Artiste
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Lun 25 Fév 2019 - 11:12

Hello,

Je propose en toute humilité mon écoute et mon aide à ceux ou celles qui auraient des "soucis", peu importe l'origine (amour, timidité, solitude etc...).
Vous pouvez m'envoyer un message en privé en me laissant votre numéro de téléphone ou si vous n'avez pas confiance, parlez moi et nous trouverons une solution ensemble pour discuter.
Ma démarche est sincère, je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à tous les problèmes mais je pense que ça coûte rien d'essayer...

Si vous êtes zèbre, appelez moi et vous devriez sentir si je suis sincère ou pas... ;-)

Vraiment n'hésitez pas, lancez vous, je vous écouterez avec plaisir !

Prenez soin de vous.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Lun 25 Fév 2019 - 17:55

Salut l'artiste,

Qu'est-ce ce que tu proposes ? Une sorte de psychothérapie ?

Par ce que c'est tentant de vouloir bavarder avec quelqu'un qui se propose humblement de pouvoir nous aider pour continuer d'avancer sur le chemin de notre existence, mais si je ne sais rien de cette personne qui me tend la main, elle peut  'aller se faire mettre'... je ne lui accorde aucune confiance.

De mon côté, si je pense être épanoui, c'est que je ne le suis pas, alors que si je le suis, je ne pense pas l'être.
Et si je ne suis pas épanoui, pensant l'être, comment puis-je amener les autres à s'épanouir eux-mêmes ?

Bref. C'est un cul de sac.

Peut-être pourrais-tu commencer par te faire un petit topic de présentation, que les zèbres ici présents puissent en découvrir plus sur toi, avant de vouloir les abreuver d'une potion miracle que tu aurais concocté.

Je trouve risqué de s'engager dans une relation 'd'aide' avec un inconnu. Et je suis mal a l'aise de lire quelqu'un faire ce genre d'appel sur internet, notamment en direction de personnes qui seraient vulnérables. Si tu continues de le faire sans te découvrir un minimum, je te signale en modération.

Je ne mets pas en interrogation l'altruisme qui t'aurais peut-être poussé à faire ce type d'appel, seulement les motivations de ton inscription. Les temps ne sont pas sûrs... tu le comprendras aisément.

...
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Lun 25 Fév 2019 - 19:25

Bonjour Lyade,

Je te remercie pour ton intervention, tu as raison sur toute la ligne ! Je me rend compte que mon approche est absurde, je comprends mieux pourquoi je n'ai aucun retour, je ne me répondrais pas à moi-même avec une présentation pareille...lol

Avant de me présenter je voudrais revenir sur la notion "épanoui", je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai employé le mauvais mot, pour quelqu'un de modeste comme moi j'ai presque honte. Je pense qu'on cherche tous à s'épanouir mais qui peut prétendre l'être sans déconner...

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, je ne cherche pas à "abreuver les zèbres d'une potion miracle", si j'en avais une ça se saurais.
Pour la modération, je me suis déjà présenté à eux pour leur demander de l'aide parce que justement j'ai du mal à communiquer sur ce genre de site.

Je n'aime pas trop parler de moi mais s'il le faut...lol

Je suis un homme de 40 ans, ni psy ni rien, de 0 à 20 ans j'ai eu un parcours "classique" en me sentant différent, complexé, timide, "étranger" en société etc... pas top mais j'ai beaucoup appris et observé..
De 20 à 30 ans je me suis un peu "épanoui" ;-), et sans le savoir j'ai commencé à "libérer" mon potentiel et à l'assumer de plus en plus.
Depuis mes 30 ans environ j'ai décidé de "lâcher le zèbre" sans me soucier du regard des autres..
J'ai appris récemment que j'étais certainement "zèbre", tout est devenu évident, mais je me suis pris une décharge en faisant mon "flashback" de ces 40 dernières années, la seule différence c'est que maintenant j'en suis conscient (comme si depuis 40 ans j'étais assis au volant d'une Aston Martin sans tenir le volant et que d'un coup je pouvais tenir le volant... ).
C'est vraiment pas évident d'expliquer en quelques phrases ce que peut représenter un zèbre..

Ma démarche est simple, je ne prétend pas du tout pouvoir aider quique ce soit mais on pourra pas me reprocher d'avoir envie d'essayer. Comment je m'y prend ? Comme je l'ai toujours fait avec mon entourage, j'écoute vraiment et je me "sers" de mon "don" pour creuser et aller chercher la source des problèmes, le fait prendre conscience et apparement mon empathie est assez grande pour "absorber" la souffrance et souvent les personnes pleurent intensément lorsqu'elles se libèrent de ce poids...
Je peut largement comprendre que ce que je dis peut paraitre complètement dingue je suis à chaque fois surpris et émus moi-même du résultat..

Aussi, j'ai passé un an avec une PN en revenant plusieurs fois volontairement pour voir jusqu'où elle pouvait aller (il faut le vivre pour le croire) pourquoi ? déjà parce que il n'y a rein qui m'a affecté et plus je voyais le diable grandir plus je pensais à toutes les victimes. Le jour même où je l'ai quitté je me suis juré que le zèbre que je suis ferait tout pour empêcher les PN de faire souffrir des personnes souvent plus que "gentilles", c'est insupportable pour moi de savoir que y en a un peu partout qui continuent à agir impunément...
Oui je suis optimiste, oui je rêve que tous les zèbres sachent utiliser leurs "pouvoirs" pour qu'un jour les PN sachent que maintenant on est là et que c'est plus possible de faire souffrir les autres gratuitement, oui je passe souvent pour un fou mais j'en ai rien à faire, oui je veux faire le bien autour de moi, oui je prétend pouvoir peut-être aider les zèbres, ET ALORS???

C'est terrible de vouloir faire le "bien" et donner l'impression chez les autres l'inverse, je ne sais pas comment m'y prendre... Aidez moi à vous aider svp...

J'ai l'impression d'être un lion en cage, comme si mon frère et ma soeur souffraient et qu'on m'empêche de les aider, c'est insupportable !

Bref, je ne peux pas non plus mendier pour proposer mon "aide"...

Prenez soin de vous.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 19:46

Plusieurs choses qui brûlent en te lisant l'Artiste, et ça avait déjà commencé sur tes dix premiers messages.

Interroge toi sur le syndrome du sauveur. Le sauveur c'est celui qui pense aux autres pour éviter de penser à lui-même.

Si tu veux aider les gens il y a suffisamment d'espace pour le faire en public, réclamer l'ombre pour faire agir la magie instille immédiatement le soupçon, à juste titre. Commence par te révéler au grand jour.

Ton passage sur la PN... c'est un sujet que je connais très mal, mais j'ai une lueur diffuse d'alarme au fond de l'esprit. Diffuse mais persistante.

Ton passage au volant est beaucoup trop récent pour que tu puisses donner des leçons de conduite.

Commence par écrire en public, c'est un excellent moyen d'apporter de l'aide..! Et d'en trouver Wink

J'espère avoir pu t'aider à t'aider.

*: Si tu as du mal à communiquer tu n'es pas épanoui, possible que ce soit un filtre qui te serve intérieurement mais qui n'est pas raccord avec la réalité.


Dernière édition par Alim le Mar 26 Fév 2019 - 0:07, édité 2 fois (Raison : Adouci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Lun 25 Fév 2019 - 21:13

Là encore l'artiste, tu dis que tu ne prétends pas du tout pouvoir aider qui que ce soit... Et tu es pourtant en train de proposer d'aider des 'zebres'.

Peut-être est-ce toi qui a besoin d'aide, et non pas pour pouvoir aider les autres, mais pour t'aider toi-même.
Dans cette idée, peut-être zebracrossing tombe à point nommé sur ton chemin, afin de te permettre d'avancer d'avantage.

La plupart du temps, les nouveaux membres désireux d'échanger se présentent dans la section 'présentation', tout en haut, sur l'index.

Commence par là, en développant un peu ton passé, ta pensée et tes idées.

Peut-être y trouveras-tu de l'écho.

Allez. Tchao.
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Cerise Lun 25 Fév 2019 - 22:50

Bonjour,

Comme dit au dessus, tu viens de découvrir la zébritude, il est un peu trop tôt pour prétendre guider les autres. Je pense que tu devrais prendre le temps de digérer un peu la nouvelle, avant toute chose.

Ensuite, c'est un peu bizarre d'arriver soudainement et vouloir aider les gens à tout prix, c'est normal que les réactions soient mitigées.

Autre point qui m'interpelle : pourquoi directement un contact téléphonique?
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par 1y4d3 Lun 25 Fév 2019 - 22:55

Bon, comme je déteste par dessus tout qu'une personne à qui j'ai dit 'au revoir' remette le couvert en privé, je te réponds ici, l'artiste :

mp de L'artiste a écrit: ''automoderé.''

Tu me demandes maintenant mon aide et de t'appeler pour vérifier mon jugement.
Tu fais le coup à tout le monde ? "- Appelle pour voir ! " ?

Ton insistance me questionne... Et si tu tombais sur un individu vraiment fragile... Tu pourrais facilement le manipuler non ?
Parce qu'au fond, tu t'en tapes de qui t'appelle, tu veux juste que quelqu'un appelle... Je t'ai donc signalé en modération.

Je veux bien continuer l'échange jusqu'à temps que cette dernière prenne une décision, si tu penses que c'est dans ton intérêt, mais ici, en public.

Merci de respecter cette volonté, sinon c'est entrer dans le champs du harcèlement. Et là, c'est autre chose.


Dernière édition par Lyade le Mar 26 Fév 2019 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Mp de l'artiste édité.)
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 0:03

Oui j'ai reçu le même type de message à peu de choses près, en soi j'ai été un peu rude tu fais bien encore ce que tu veux l'Artiste, comme tout un chacun. Mais il est possible que tu sois dans une phase ascendante que tu maîtrises mal encore et ce filtre épanoui ne fonctionne pas tout à fait.

Si tu veux te poser un peu et souffler n'hésite pas à écrire plus lentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan Mar 26 Fév 2019 - 1:27

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:07, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 1:43

Bonsoir ortolan,

Je trouve ton intervention perspicace, c'est quoi que tu trouves "chelou" ?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan Mar 26 Fév 2019 - 1:46

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:08, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 1:51

C'est vrai que c'est pas très clair, je voulais juste dire que je ne peut rien garantir comme résultat mais que peut-être il y en aura un.. C'est plus clair ?

Parenthèse: Tu pourrais me dire s'il est possible d'insérer une vidéo ds un message autre que Youtube stp ?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan Mar 26 Fév 2019 - 2:07

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:09, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 2:56

Je sais exactement ce que je peut apporter justement, je le fais depuis des années.
C'est juste le fait d'arriver à ce qu'on me fasse confiance et qu'on me juge pas avant même d'avoir des avis de personnes envers qui j'aurais pu apporter un soutient. Je ne suis pas votre ennemi, je n'ai pas honte de demander de l'aide juste pour trouver une façon de me faire confiance et entendre.

Je te garanti que si je constatais être à l'origine d'une quelconque peine, souffrance ou tout sentiment négatif, j'arrêterais immédiatement ma démarche et je me ferais vomir tellement je déteste ceux qui font ça !

"Tu sais, ce n'est pas rare qu'un nouvel inscrit arrive en disant avoir tout compris et être capable de résoudre les problèmes des autres et il en ressort à peu près chaque fois la même chose : apprendre avant d'enseigner, intégrer tous les tenants et aboutissants avant de transmettre"

Je ne me vexe en rien de ce que certains disent de moi puisque ce n'est pas moi, je n'ai jamais dis avoir tout compris, c'est contraire à mes valeurs, qui peut prétendre avoir tout compris de la vie ??

Je n'ai jamais eu la prétention non plus de prétendre "être capable de résoudre les problèmes", même les meilleurs psys n'ont pas cette prétention. Ma démarche n'est pas de donner de leçon ni de dire que ce que j'ai vécu est la meilleure façon de vivre.
En général je pose des questions très ciblées en fonction du vécu de chacun et je laisse mon interlocuteur réfléchir sur lui-même, le cas échéant je peux donner des exemples de "solutions" personnelles ou que j'ai constaté être efficaces chez d'autres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
(attention j'anticipe les médisants, je ne me considère pas du tout comme la star de la psycho ou j sais pas quoi, l'exemple sert juste à dire que c'est très compliqué d'expliquer en quelques lignes toutes les facettes d'une discipline...)

Tu ne m'as pas répondu pour la vidéo, c'est pas grave elle finit bientôt de se télécharger sur Youtube, je vais la poster ici en espérant être mieux compris...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan Mar 26 Fév 2019 - 3:26

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:11, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 3:44

Il semblerait que certains aient du mal à faire la différence entre le zèbre et le PN, rien ne vaut l'explication d'un professionnel apparement:


L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 3:48

Je tombe le masque:


L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 3:51

Oh la tête d'angoisse que j'ai, il est plus très frais le zèbre à 3h00 du mat... Mdrr

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 8:39

Bonjour.

S’il y a bien un point sur lequel les « zèbres » semblent très similaires aux autres, c’est sur le fait qu’ils n’accordent pas leur confiance au premier venu. Il faut du temps et de la patience et oui ... faire ses preuves.

Tu dis dans un autre sujet avoir harcelé Raymonde Hazan pendant 2 jours puis avoir abandonné.
Depuis ton arrivée ici, tu n’as posté que sur tes sujets personnels de proposition d’aide, une dizaine de messages en 2 semaines, dont les 3/4 à te plaindre qu’on ne te fait pas confiance. C’est un peu court.

Je crains qu’il ne soit trop tard maintenant, on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression, et toi, tu as raté ta première, et malheureusement ta deuxième chance avec cette vidéo et son ton quasiment menaçant (vraiment, réécoute toi à tête reposée, c’est un flippant).

Comme cela t’a déjà été dit, on a vu passer beaucoup des syndromes du sauveur ici, ils étaient pétris de bonnes intentions, d’enthousiasme, certainement pas méchants pour la plupart, et puis pschiiiiiitt, ça c’est pas fini comme ils espéraient.

C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu’un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade.

Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).

Parce qu’ici, si tu veux mon avis, à part tourner dans ton triangle de Karpman à jouer le Bourreau, le Sauveur et la Victime à toi tout seul, ça va être compliqué.

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 9:23

Mily a écrit:C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu’un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade.

Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).

Complètement d'accord avec Mily. Ce que tu fais ressemble beaucoup plus à un appel à l'aide qu'autre chose. C'est toi qui a besoin d'aide.

Si tu veux j'ai moi aussi une expérience de psy de rue, aider les autres je fais ça depuis longtemps, à la sauvage certes mais ça fonctionne. Tu peux me faire confiance (les diplômes, les formations et la déontologie c'est bon pour les gens dans le moule).

Et mon intuition me dit qu'il y a un double fond chez toi, il y a un décalage très marqué entre ta parole et tes pensées, ton discours est une apparence et c'est ça je crois qui provoque les alarmes dont je parlais plus haut. Ça se ressent à l'écrit et ça se voit aussi à l'oral. Peut-être même plus à l'oral. On peut en parler si tu veux. Il doit y avoir une raison à ça et l'identifier te permettrait peut-être d'avancer.

En attendant, si tu ne règle pas tes propres problèmes tu pourras difficilement te prétendre légitime pour régler ceux des autres.

Cette histoire de PN m'intéresse, c'est un sujet que je connais très mal mais je sais qu'il est important. Je pense que je commence à comprendre pourquoi. Tu opposes zèbre et PN, mais ne peut-on pas être les deux ? Ce qui serait pire encore, un détournement de l'empathie naturelle des zèbres pour la pervertir au profit du PN.

Juste une piste de lecture, il y a toujours deux versions à une histoire et je serais curieux d'entendre la version de la femme que tu appelles PN, celle vers qui tu es revenu encore et encore en observateur pour voir jusqu'où le diable pouvait aller. Oui, cette phrase est très dérangeante.

Mais beaucoup moins que celle que tu prononces à 08:30 dans ta vidéo :

L'Artiste a écrit:les pervers narcissiques je voudrais pas m'attaquer qu'à eux/à eux, je voudrais justement m'attaquer aux victimes ou ceux qui le sont pas encore

Tu voudrais t'attaquer aux victimes. Oui. Rien que ça. Tout un programme.

Moi j'identifie ça comme le moment où tes pensées traversent l'apparence du discours empathique bien policé et mon expérience de psy de rue me dit que tu as un grave problème à régler et tu vas pas le régler en t'attaquant aux autres, et compte bien qu'on ne te laisse pas faire ça ici. Pas le pouvoir de t'empêcher de le faire ailleurs sauf à planter une graine dans ton propre esprit, il n'y a que lui qui saurais toujours te suivre.

D'habitude je lance une phrase sibylline ou deux pour conclure mes consultations. Quelque chose comme : La route reviens toujours à son point de départ, l'Artiste, tu t'en rappelles ? Inutile de tourner en rond.

Et si vraiment tu tiens absolument à aider quelqu'un n'hésite pas, je suis à ta disposition. Toujours besoin d'aide. J'aimerais juste que ça se passe à la lumière du jour.


Dernière édition par Alim le Mar 26 Fév 2019 - 9:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par RonaldMcDonald Mar 26 Fév 2019 - 9:28

Mily a écrit:(.../...)C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu'un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade. (.../...)

ça manque d'un smiley "flingue encore fumant". Une exécution définitive, mais inévitable au vu de l'extrême maladresse du posteur initial.

Je pense être un Zèbre épanoui... 38666341-clown-voleur-tire-pistolet-encore-fumant-de-pentec%C3%B4te
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9934
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 9:53

Bonjour Mily,

Je te remercie pour tes conseils et remarques, je suis certain que ça va énormément m'être utile..

Est-ce que tous les zèbres jugent les autres sans les connaître ? Parce que rien que pour ça je ne pourrais plus jamais oser dire que je suis zèbre... Allez, je vais encore me justifier:

Tu as raison, avec toutes les insinuations, jugements et sous-entendus déplacés on va difficilement me faire confiance maintenant...

En ce qui concerne Madame Hazan, je n'ai pas abandonné au contraire, je fais cette démarche en partie parce que j'aimerais proposer une approche différente de la sienne. J'étais parti dans l'intention de lui exposer ma vision différente de la sienne mais elle ne m'a pas répondu et bien heureusement finalement parce que je ne la sens pas honnête et sincère (c'est que mon avis). Mais j'échange avec son équipe sur son forum.

Je ne me plaint pas parce qu'on ne me fait pas confiance mais plutôt de l'attitude de certains.

Alors tu me déclares définitivement "fini", tu es venu signer mon "arrêt de mort" ?
Ta critique sur ma vidéo est bienveillante, tu as bien compris que j'ai de bonnes intentions et que je supporte pas ceux qui ont des intentions de nuire gratuitement pour empêcher ceux qui essaient de réaliser de belles choses. Tu ne savais pas que le zèbre a un coeur rempli d'Amour mais peut être beaucoup plus "dangereux" que les PN par exemple lorsqu'ils ressentent une injustice ?

C'est la deuxième fois qu'on me diagnostique (vous êtes psys peut-être ?) le syndrome du sauveur.
Si ça vous fait plaisir de le penser et que ça concerne que vous je n'y vois pas d'inconvénient, je préfère être le sauveur que celui qui empêche le sauveur d'aider son prochain...

Tu ne devrais pas être attristé par moi, je vais très bien, par contre les zèbres qui sont en souffrance ils t'attristent pas ?? Si oui alors comment ça se fait que tu fais pas tout pour m'aider à trouver des solutions ?
Mais qui tu es pour me dire que je ne vais pas bien ? Je comprends pas ? A quel moment j'ai dis ça .??
Depuis quand il faut se justifier pour dire qu'on va bien ? "Tu vas pas bien?" "si.." 3Non je te dis que tu vas pas bien!"... "Mais si je vais bien..." Ma fois...

"Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres." Surréaliste... Je viens avec un but précis et toi tu m'ordonne de faire autre chose ...? Oui tu te permets de donner des ordres "fais une chaine, enregistre bosse"..
Dans mes valeurs de respect, je pense qu'on pourrait dire lorsqu'on s'adresse à un inconnu "tu devrais faire, tu pourrais enregistrer, avec un peu de travail tu pourrais faire de grandes choses...'

"apprend le sens de l'effort"..... C'est tout simplement inadmissible de se permettre de dire ce genre de choses sans connaître le passé des autres !!!

Et enfin, je suppose que ton allusion au "triangle de Karpman à jouer" ne sous-entend pas du tout que je suis dérangé...?

Mily, je peux juste vous répondre que j'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi impolie que vous...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance Mar 26 Fév 2019 - 10:05

Bonjour L'Artiste,

Je vais essayer de faire court et j'espère que cela t'éclairera. ( heu RonaldMacdonald, ce n'est pas la peine de tirer sur une ambulance, tu ne penses pas?)

Effectivement, je rejoins l'avis de tout le monde, tu te positionnes en sauveur. Cela veut dire quoi? Ci-dessous tu as le schéma de ce qu'est le triangle de Karpman dont je t'invite à chercher la définition la plus claire pour toi.
Je pense être un Zèbre épanoui... Triang10

Comme tu peux le constater, dans ce triangle, nous avons 3 différents rôles qui se complètent parfaitement. Il ne peut y avoir de sauveur sans victime, il ne peut y avoir de victime sans persécuteur ( je préfère le terme " bourreau").
Pour revenir à toi, tu sembles être dans un déni total du positionnement que tu adoptes. Si tu proposes ton aide avec un tel acharnement c'est que tu as un problème de fond à régler, comme si une personne proche de toi était en danger et tu le transfères sur l'extérieur...Tu es en état de stress et je pense que cela t'empêche de voir clairement le fond de ta démarche. Je ne doute pas que tu vas en trouver l'origine rapidement au vu de l'accueil sévère que te réserve les personnes de ce site.

Comprends bien que le triangle de Karpman n'implique pas 3 personnes différentes mais que nous pouvons tous adopter l'un ou l'autre de ces rôles selon les relations que l'on tisse. Donc, si aujourd'hui tu te positionnes très caricaturalement en sauveur c'est que tu deviendras forcément une victime et poour te défendre tu deviendras forcément un bourreau. La personne qui jouera à ce triangle avec toi commencera par être la victime, puis passera à bourreau pour terminer en sauveur ou en ...fantôme c'est selon.

Comprends profondément que ta démarche n'est pas bien basée. Pourquoi un psy ou thérapeute se fait payer? Pour sortir de ce triangle pour renvoyer la responsabilité à chacun.

Tu as semble-t-il beaucoup d'énergie alors utilises-la pour faire valoir ce don officiellement avec un contrat d'échange clair entre toi et celui que tu accompagnes ( et non pas que tu sauves).

Je reprends Mily que je rejoints
   Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).


Bonne continuation L'Artiste.
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 10:22

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 10:25

Bonjour à tous,

Ok vous avez tous raison, je suis tout ce que vous dites. Et là je me mets en position de victime ?

Ce n'est pas 4-5 jugements qui vont me décourager ! Là je suis persécuteur ?

Je suis triste pour ceux que j'ai pas pu aider... Ou le sauveur peut-être ?

Je vous laisse choisir à ma place vous m'avez fatigué...

Holaaa générale, l'Artiste repart la queue entre les jambes, démasqué en tant que PN, il va pleurer dans son coin... Mdrrr

Ce fut une magnifique expérience finalement, ça m'a permis de constater que tous mes proches NP ont beaucoup plus de valeurs que les quelques zèbres avec qui j'ai pu échanger: 100fois plus d'empathie, respectueux, tolérants, polis, à l'écoute, ne jugent pas sans connaître etc...

Si c'est ça être zèbre je vais dire que je suis poney... Quelle honte pour l'image des zèbres..

Toutes vos remarques étant fausses puisque vous n'avez rien vérifié, je vous laisse, ça me fait ni chaud ni froid... Jouez bien au triangle je retourne vers un monde meilleur...

Avé Césars

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 10:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance Mar 26 Fév 2019 - 10:41

Je suis certaine que tu vas comprendre le sens profond de tout ça.
Personnellement, je ne vois pas chez toi un profil PN, pas du tout mais quelqu'un qui tente de donner un sens à l'épreuve qu'il traverse ou qu'il a traversé en le projetant sur autrui.
"Si tu veux changer le monde commence avec l'homme dans le miroir" pour paraphraser Michael Jackson ( j'adore ce morceau; dsl)

Donc, tout va bien L'Artiste, accepte que ces réactions ici sont un cadeau énorme pour t'éviter de t'enliser dans des problèmes et de t'éloigner de toi et de ta véritable route.
Reviens à TOI; Occupes-toi de toi.

All the best
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 10:59

Hey L'Artiste !
Si tu souhaites tant aider les autres, ce qui n'est effectivement pas une mauvaise chose en soi, peut-être devrais-tu te donner les moyens officiellement, c'est à dire faire des études appropriées en psycho et devenir psy (chologue, thérapeute, etc...). Là tu pourras t'avancer.
Le triangle de Karthman n'est pas insultant, beaucoup de personnes rentrent dans ce genre de comportement et c'est en en prenant conscience qu'on a la possibilité de s'en sortir. Pour ma part, je m'y suis baignée dedans pendant longtemps, navigant d'un rôle à l'autre. Mais rejeter cette piste ne t'aidera pas.
Tu n'en as pas conscience pour le moment mais toutes les réactions que tu as obtenues n'ont comme but que de t'aider également.
Et je précise qu'on peut largement être zèbre et PN. Et un PN peut très bien jouer le rôle du sauveur. Ce qui explique la méfiance que tu reçois. Non pas que je te pense PN, mais si tu veux vraiment aider les autres mais que tu ne peux accepter la méfiance sans te sentir agressé ou rejeté, c'est qu'il te manque des billes de compréhension.
Connais-tu "Les 4 accords toltèques" ?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 11:11

Ah... un nouveau, Godzilla, qui arrive après mon départ (comme un lâche ? non...) pour mettre sa petite touche personnelle...

Il semblerais qu'il ai voté pour me mettre dans le rôle de la victime... Super on est contents, on va passer une bonne journée maintenant.

"Tu m'étonnes que ça leur fait peur de m'appeler...(je ne parle que de ceux qui se régalent à m'inventer des vies...lol)

Qui qui c'est qui a peur d'entendre des choses sur lui-même ...?

Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis  en mode "défense" pour me mettre au niveau de mes détracteurs pour répondre à leurs insinuations sur moi...
Je suis fasciné par tant d'imagination, mais ça va vite m'ennuyer...

C'est quand même incroyable d'arriver à se persuader soi même que quelqu'un est comme ci comme ça sans même le vérifier... C'est du solide tout ça...  Halala...

Le plus pathétique dans tout ça c'est que même si je recevais 200 messages malveillants comme ces derniers, ça ne changerait strictement rien du tout...

Quand on pose la question si un zèbre ne peut pas être PN en même temps...Il est clair qu'on va avoir beaucoup de mal à se comprendre...

"Au suivant..."

Ps: j'aimerais maintenant ne plus être obligé de me justifier, donc si on pouvait arrêter cette mascarade vous seriez forts sympathiques.
Je suis pas fâché, en colère, vexé, rien du tout, je vous connais pas...et voudrais rester avec l'idée que ce n'est qu'un gros malentendu... Merci.

Pas possible !!! Saxifrage et SparklingLance,, pile au bon moment, enfin une Lumière, celui qui ne voit pas à 6 kilomètres la différence de façon de vous adresser à moi... Y a vraiment aucun mais aucun souci, moi ça va nickel, je suis suis passé proposé de l'aide avec une grande motivation qui ne regarde que moi (sérieux...) et j'ai passé mon temps à me justifier auprès d'inconnus qui m'inventaient des vies...
Basta, franchement j'ai de bien plus belles façons de dépenser mon énergie ...
Changez rien, vous transpirez la bienveillance ;-)

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 11:15

Boh, la vidéo dit que c'est injuste, mais sans préciser ce qui l'est ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 11:24

Godzilla tu as entièrement raison, j'ai tellement reçu de "mauvaises ondes" que je n'est pas pensé à cette subtilité..
Je te présente mes excuses et ce que je t'ai dis n'a plus aucun sens..
Sincèrement désolé !

Bien à toi.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 11:27

Je pense quand même que te faire plus amplement connaitre (par la participation, au sens large, au forum) ne peut qu'être positif Wink
Il y a plein de fils ou tu peux aider, simplement par ton expérience etc... Ne te complique pas inutilement (juste mon avis hein ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 11:34

C'est plus fort que moi, je me pose une question existentielle (et oui apparement j'ai de gros soucis...)

On peut dire que j'ai été "psychanalysé" par certaines personnes, alors une question me turlupine:

Dans psychanalyse il y a la racine "analyse" on est d'accord? Alors comment on-t-ils fait pour m'analyser en se basant sur quelques phrases et une vidéo ne parlant pas de moi ?
Tout ça SANS ME POSER UNE SEULE QUESTION...?

Franchement je voudrais trop connaître cette technique révolutionnaire !!

Bref.. "Te casses pas, on a compris..."

J'ai aidé personne mais certains m'ont régalé...lol
Excellent !

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 11:42

Je te remercie Godzilla, je vais faire une pause quelques heures et je vais trouver une autre solution.

Le problème de "mélanger" tous les styles, tu as vu ce que ça donne...

Je suis convaincu que mon "aide" je ne peux l'apporter qu'une personne à la fois, par le simple fait que moi-même je ne voudrais pas parler de mon intimité en public je me fermerais un champ immense de possibilités... Si tu savais le nombre de "secrets" que je garde depuis 20 ans...OMG

C'est cette confiance là par exemple qu'il faut que j'arrive à instaurer...
Mais c'est sur que si personne n'a besoin d'aide ça va être compliqué...lol
Bye

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 11:50

Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de poser des questions pour se faire une première idée de quelqu'un...il suffit d'observer son comportement et ses réactions. C'est la base d'ailleurs. Je ne fais confiance à personne au premier abord, chat échaudé… Mais j'observe, j'écoute en premier lieu, prudence. Et je pense que ça te faciliterait peut-être tes futurs échanges si tu avançais à la vue de tous, comme ça t'a déjà été suggéré. Ceux qui ont besoin d'aide ici ouvrent des fils ou postent sur des fils adéquat et attendent de voir s'il y a des réactions qui pourraient les faire avancer. Réagis là, sans te poser en détenteur de solutions, et tu auras compris comment marche ce forum. Wink
Au plaisir de te croiser ici et là. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 12:08

L'Artiste a écrit:Dans psychanalyse il y a la racine "analyse" on est d'accord? Alors comment on-t-ils fait pour m'analyser en se basant sur quelques phrases et une vidéo ne parlant pas de moi ?

Perso j'ai utilisé l'autre vidéo, celle où tu parles de ta vie et de ton expérience du lâcher-prise émotionnel durant seize minutes.

Tiens, je vais raconter ma vie aussi. Quand j'avais seize ans environ, au tout début de ma crise d'adolescence j'ai pris conscience consciemment du langage non-verbal, ça m'est tombé dessus d'un seul coup comme un brouillard qui se dissipe en fin de matinée et quasiment du jour au lendemain j'ai été bombardé d'une masse impossible à traiter de signaux inconscients que je ne pouvais plus ne pas voir. Ça m'a plongé les deux pieds dans l'introversion durablement, très difficile de communiquer naturellement quand on a conscience de son propre langage non-verbal et j'ai bien mis une petite dizaine d'années à m'en remettre. Ce qui a eu des bons côtés, en contrepartie j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir et j'ai acquis naturellement une certaine expérience dans la lecture de ces signaux.

En mélangeant les deux informations tu trouves la réponse demandée.

Après se pose la question du pourquoi. Ma foi, question de réciprocité ! Je fais l'effort de me sortir lentement du syndrome du sauveur mais j'ai encore quelques restes et si tu nous proposes gracieusement ton aide je trouve ça normal qu'en retour nous te proposions la notre.

Et l'histoire du triangle de Karpman est très pertinente. Ça existe. Et il est fort possible que cela t'affecte.

Pour la méthode que tu proposes, ne pas refouler ses émotions et savoir les accepter c'est bien, mais comme l'a très justement fait remarquer Ortolan réussir à faire craquer émotionnellement une personne n'est pas automatiquement synonyme d'aide. Tout comme réussir à faire craquer une colonne vertébrale ne veut pas dire remettre correctement les vertèbres en place. Perso, un kiné sauvage dans la rue qui me saute dessus pour m'offrir un massage révolutionnaire je vais avoir quelques doutes élémentaires avant de le laisser me manipuler.

D'autant que tu nous as fait un yoyo émotionnel assez impressionnant dès l'instant où l'on ne s'est pas précipité pour t'écouter parler au téléphone, avec utilisation de quelques techniques verbales pas très encourageantes, comme le chantage affectif ("à cause de toi je n'oserais plus jamais dire qui je suis vraiment !").

Ce n'est pas précisément un gage de confiance. Au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 12:24

Alim, tu me surprend, et c'est sincère. Tu as nettement changé ta façon de me parler et du coup je commence à prendre au sérieux ce que tu dis, même si je ne suis encore pas d'accord sur l'essentiel...lol

Juste une réponse qui me paraît intéressante ou qui m'intéresse si tu veux, quand tu parles du yoyo émotionnel. Si tu veux bien me donner ton avis, ça représente quoi pour toi de faire ça ?
(Pas d'ironie, j'espère qu'on va pouvoir se parler dans le respect..?)

Et si tu peux m'éclairer sur la notion de chantage affectif stp ? c'est moi qui ai dis "à cause de toi..."?

Peut-Être que de répondre à vos questions finalement ça pourrait être une façon d'expliquer ma vision du zèbre ..?
Merci d'avance.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 12:48

Reprenons du début si vous le voulez bien..? Il est évident, peu importe la façon dont on me l'a dit, que mon approche était pourrie...lol

On oublie tout et j'aimerais savoir si comprendriez mieux si je vous disais:

Je ne suis pas un pro, je n'ai pas de leçon à donner, de recette miracle et ne suis pas là pour "aider" ou "guérir" quoique ce soit...

Ce que je peux vous proposer, ça serait de vous raconter des anecdotes, vous raconter avec mes mots la façon dont j'ai ressenti certaines situations, comment je me "sers" de nos fameux potentiels etc...

Peut-Être que si on lance un débat au sens large avec un peu de légèreté, je pourrais arriver à ressortir quelques subtilités qui feraient réfléchir certains ...?

Je suis à l'écoute des zèbres bienveillants, on peut tout essayer ensemble, et la magie peut venir de chacun d'entre nous c'est évident. J'ai plein de choses à apprendre de vous c'est certain, fou celui qui pourrait prétendre Tout savoir...

Et oui excusez moi, sacré zèbre je suis, je n'insiste pas (c'est synonyme de souffrance), je suis optimiste et passionné. Tracté par ce potentiel émotionnel qui m'émerveille tous les jours...

Bon allez on y va ?? ;-)

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 13:04

Etes vous d'accord avec le fait que c'est plus "sympa" de dire qu'il existe des "possibilités" plutôt que des "solutions"..?

Bon je me lance:

Quelqu'un pourrait expliquer, dire, comment peut-on 'nourrir" notre "moteur", cad notre coeur qui régit tout ou presque...? Qu'est-ce qui fait qu'on peut volontairement "accélérer" ..?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 13:31

Ça dépend du moteur... C’est un diesel ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 13:46

Eki:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 13:53

Biper:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:00

Tes 2 derniers posts ici l'Artiste semblent déjà plus nuancés, c'est plus agréable à lire je trouve. ^^
Et on dirait que tu commences à comprendre ce qu'on essaye de te dire. Donc je te conseillerais de participer sur les fils existants, de te créer ta présentation dans la section idoine où tu pourrais raconter ces anecdotes que tu évoques, tes expériences etc... et là les gens qui te liront auront le choix de prendre en compte ou pas tes avis. A chacun de faire la part des choses.
Au plaisir de te découvrir plus sereinement ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste Mar 26 Fév 2019 - 14:11

Merci Saxifrage, "on lâche rien"...!

par contre question bête, c'est où la section "idoine"...? Idée

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:22

L'Artiste a écrit:Juste une réponse qui me paraît intéressante ou qui m'intéresse si tu veux, quand tu parles du yoyo émotionnel. Si tu veux bien me donner ton avis, ça représente quoi pour toi de faire ça ?
(Pas d'ironie, j'espère qu'on va pouvoir se parler dans le respect..?)

En toute sincérité, pour moi cela représente une instabilité émotionnelle, c'est-à-dire une difficulté à contrôler tes émotions et en particulier la frustration. Comme si le fait de voir que ta volonté n'est pas immédiatement comblée provoquait chez toi des montées de colère.

L'Artiste a écrit:Et si tu peux m'éclairer sur la notion de chantage affectif stp ? c'est moi qui ai dis "à cause de toi..."?

Cette phrase là : est-ce que tous les zèbres jugent les autres sans les connaître ? Parce que rien que pour ça je ne pourrais plus jamais oser dire que je suis zèbre...

"Parce que rien que pour ça". Au delà de la syntaxe enfantine, qui parait corroborer le point ci-dessus, c'est une forme de chantage affectif. En d'autres mots, tu nous dis : à cause de vous je vais souffrir et ce sera votre faute. J'identifie ça à une technique de manipulation émotionnelle. Donc que tu t'autorises, consciemment ou non, à utiliser des techniques de manipulation.

Par dessus ça, tu nous explique que tu veux parler seul à seul avec une personne en difficulté pour la faire craquer émotionnellement.

Mélangeons maintenant les trois informations : on a une personne instable émotionnellement aimant que sa volonté soit immédiatement comblée et qui s'autorise à utiliser des techniques de manipulation, à la recherche de personnes en détresse pour faire rompre leurs digues émotionnelles, si possible à l'abri des regards indiscrets.

Et bien personnellement, je ne me sens pas du tout à l'aise avec ça, bien au contraire. Très au contraire. Très, très au contraire.

J'espère me tromper.

Mais je reste intimement persuadé que c'est toi qui a besoin d'aide dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:25

L’Artiste, ne les écoute pas. Ils t’ont taillé un costard à leurs mesures. Forcément, il ne peut pas t’aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:32

C'est là que tu te trompes Eki Wink
Chacun ici a exprimé son ressenti face à l'Artiste et sa demande. Même si les réactions qu'il a obtenues ne lui conviennent pas, il me semble important au contraire de les écouter et de leur accorder un minimum de crédit afin de mieux comprendre pourquoi sa démarche fait grincer quelques dents.
Si tu n'écoutes que les réactions qui te confortent dans ton point de vue, tu stagneras et tu ne pourras donc t'en prendre qu'à toi si tu ne te fais pas accepter. Un peu de nuance, que diablotin ! Personne ne détient la vérité absolue (qui n'existe pas à mon avis). Chaque vécu est légitime, chaque réaction peut être compréhensible pour qui prend la peine de se remettre en question. Wink
Peace and love les chouchous ! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:38

L’Artiste, ne les écoute pas, ils ont une réponse sur mesure pour tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:41

tongue clown I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum