Je pense être un Zèbre épanoui...

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Lun 25 Fév 2019 - 11:12

Hello,

Je propose en toute humilité mon écoute et mon aide à ceux ou celles qui auraient des "soucis", peu importe l'origine (amour, timidité, solitude etc...).
Vous pouvez m'envoyer un message en privé en me laissant votre numéro de téléphone ou si vous n'avez pas confiance, parlez moi et nous trouverons une solution ensemble pour discuter.
Ma démarche est sincère, je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à tous les problèmes mais je pense que ça coûte rien d'essayer...

Si vous êtes zèbre, appelez moi et vous devriez sentir si je suis sincère ou pas... ;-)

Vraiment n'hésitez pas, lancez vous, je vous écouterez avec plaisir !

Prenez soin de vous.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Lyade le Lun 25 Fév 2019 - 17:55

Salut l'artiste,

Qu'est-ce ce que tu proposes ? Une sorte de psychothérapie ?

Par ce que c'est tentant de vouloir bavarder avec quelqu'un qui se propose humblement de pouvoir nous aider pour continuer d'avancer sur le chemin de notre existence, mais si je ne sais rien de cette personne qui me tend la main, elle peut  'aller se faire mettre'... je ne lui accorde aucune confiance.

De mon côté, si je pense être épanoui, c'est que je ne le suis pas, alors que si je le suis, je ne pense pas l'être.
Et si je ne suis pas épanoui, pensant l'être, comment puis-je amener les autres à s'épanouir eux-mêmes ?

Bref. C'est un cul de sac.

Peut-être pourrais-tu commencer par te faire un petit topic de présentation, que les zèbres ici présents puissent en découvrir plus sur toi, avant de vouloir les abreuver d'une potion miracle que tu aurais concocté.

Je trouve risqué de s'engager dans une relation 'd'aide' avec un inconnu. Et je suis mal a l'aise de lire quelqu'un faire ce genre d'appel sur internet, notamment en direction de personnes qui seraient vulnérables. Si tu continues de le faire sans te découvrir un minimum, je te signale en modération.

Je ne mets pas en interrogation l'altruisme qui t'aurais peut-être poussé à faire ce type d'appel, seulement les motivations de ton inscription. Les temps ne sont pas sûrs... tu le comprendras aisément.

...
Lyade
Lyade

Messages : 1795
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Lun 25 Fév 2019 - 19:25

Bonjour Lyade,

Je te remercie pour ton intervention, tu as raison sur toute la ligne ! Je me rend compte que mon approche est absurde, je comprends mieux pourquoi je n'ai aucun retour, je ne me répondrais pas à moi-même avec une présentation pareille...lol

Avant de me présenter je voudrais revenir sur la notion "épanoui", je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai employé le mauvais mot, pour quelqu'un de modeste comme moi j'ai presque honte. Je pense qu'on cherche tous à s'épanouir mais qui peut prétendre l'être sans déconner...

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, je ne cherche pas à "abreuver les zèbres d'une potion miracle", si j'en avais une ça se saurais.
Pour la modération, je me suis déjà présenté à eux pour leur demander de l'aide parce que justement j'ai du mal à communiquer sur ce genre de site.

Je n'aime pas trop parler de moi mais s'il le faut...lol

Je suis un homme de 40 ans, ni psy ni rien, de 0 à 20 ans j'ai eu un parcours "classique" en me sentant différent, complexé, timide, "étranger" en société etc... pas top mais j'ai beaucoup appris et observé..
De 20 à 30 ans je me suis un peu "épanoui" ;-), et sans le savoir j'ai commencé à "libérer" mon potentiel et à l'assumer de plus en plus.
Depuis mes 30 ans environ j'ai décidé de "lâcher le zèbre" sans me soucier du regard des autres..
J'ai appris récemment que j'étais certainement "zèbre", tout est devenu évident, mais je me suis pris une décharge en faisant mon "flashback" de ces 40 dernières années, la seule différence c'est que maintenant j'en suis conscient (comme si depuis 40 ans j'étais assis au volant d'une Aston Martin sans tenir le volant et que d'un coup je pouvais tenir le volant... ).
C'est vraiment pas évident d'expliquer en quelques phrases ce que peut représenter un zèbre..

Ma démarche est simple, je ne prétend pas du tout pouvoir aider quique ce soit mais on pourra pas me reprocher d'avoir envie d'essayer. Comment je m'y prend ? Comme je l'ai toujours fait avec mon entourage, j'écoute vraiment et je me "sers" de mon "don" pour creuser et aller chercher la source des problèmes, le fait prendre conscience et apparement mon empathie est assez grande pour "absorber" la souffrance et souvent les personnes pleurent intensément lorsqu'elles se libèrent de ce poids...
Je peut largement comprendre que ce que je dis peut paraitre complètement dingue je suis à chaque fois surpris et émus moi-même du résultat..

Aussi, j'ai passé un an avec une PN en revenant plusieurs fois volontairement pour voir jusqu'où elle pouvait aller (il faut le vivre pour le croire) pourquoi ? déjà parce que il n'y a rein qui m'a affecté et plus je voyais le diable grandir plus je pensais à toutes les victimes. Le jour même où je l'ai quitté je me suis juré que le zèbre que je suis ferait tout pour empêcher les PN de faire souffrir des personnes souvent plus que "gentilles", c'est insupportable pour moi de savoir que y en a un peu partout qui continuent à agir impunément...
Oui je suis optimiste, oui je rêve que tous les zèbres sachent utiliser leurs "pouvoirs" pour qu'un jour les PN sachent que maintenant on est là et que c'est plus possible de faire souffrir les autres gratuitement, oui je passe souvent pour un fou mais j'en ai rien à faire, oui je veux faire le bien autour de moi, oui je prétend pouvoir peut-être aider les zèbres, ET ALORS???

C'est terrible de vouloir faire le "bien" et donner l'impression chez les autres l'inverse, je ne sais pas comment m'y prendre... Aidez moi à vous aider svp...

J'ai l'impression d'être un lion en cage, comme si mon frère et ma soeur souffraient et qu'on m'empêche de les aider, c'est insupportable !

Bref, je ne peux pas non plus mendier pour proposer mon "aide"...

Prenez soin de vous.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Ombre de Lune le Lun 25 Fév 2019 - 19:46

Plusieurs choses qui brûlent en te lisant l'Artiste, et ça avait déjà commencé sur tes dix premiers messages.

Interroge toi sur le syndrome du sauveur. Le sauveur c'est celui qui pense aux autres pour éviter de penser à lui-même.

Si tu veux aider les gens il y a suffisamment d'espace pour le faire en public, réclamer l'ombre pour faire agir la magie instille immédiatement le soupçon, à juste titre. Commence par te révéler au grand jour.

Ton passage sur la PN... c'est un sujet que je connais très mal, mais j'ai une lueur diffuse d'alarme au fond de l'esprit. Diffuse mais persistante.

Ton passage au volant est beaucoup trop récent pour que tu puisses donner des leçons de conduite.

Commence par écrire en public, c'est un excellent moyen d'apporter de l'aide..! Et d'en trouver Wink

J'espère avoir pu t'aider à t'aider.

*: Si tu as du mal à communiquer tu n'es pas épanoui, possible que ce soit un filtre qui te serve intérieurement mais qui n'est pas raccord avec la réalité.


Dernière édition par Alim le Mar 26 Fév 2019 - 0:07, édité 2 fois (Raison : Adouci)
Ombre de Lune
Ombre de Lune

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Lacus Somniorum

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Lyade le Lun 25 Fév 2019 - 21:13

Là encore l'artiste, tu dis que tu ne prétends pas du tout pouvoir aider qui que ce soit... Et tu es pourtant en train de proposer d'aider des 'zebres'.

Peut-être est-ce toi qui a besoin d'aide, et non pas pour pouvoir aider les autres, mais pour t'aider toi-même.
Dans cette idée, peut-être zebracrossing tombe à point nommé sur ton chemin, afin de te permettre d'avancer d'avantage.

La plupart du temps, les nouveaux membres désireux d'échanger se présentent dans la section 'présentation', tout en haut, sur l'index.

Commence par là, en développant un peu ton passé, ta pensée et tes idées.

Peut-être y trouveras-tu de l'écho.

Allez. Tchao.
Lyade
Lyade

Messages : 1795
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Cerise le Lun 25 Fév 2019 - 22:50

Bonjour,

Comme dit au dessus, tu viens de découvrir la zébritude, il est un peu trop tôt pour prétendre guider les autres. Je pense que tu devrais prendre le temps de digérer un peu la nouvelle, avant toute chose.

Ensuite, c'est un peu bizarre d'arriver soudainement et vouloir aider les gens à tout prix, c'est normal que les réactions soient mitigées.

Autre point qui m'interpelle : pourquoi directement un contact téléphonique?

_________________
sunny
Cerise
Cerise

Messages : 1117
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Lyade le Lun 25 Fév 2019 - 22:55

Bon, comme je déteste par dessus tout qu'une personne à qui j'ai dit 'au revoir' remette le couvert en privé, je te réponds ici, l'artiste :

mp de L'artiste a écrit: ''automoderé.''

Tu me demandes maintenant mon aide et de t'appeler pour vérifier mon jugement.
Tu fais le coup à tout le monde ? "- Appelle pour voir ! " ?

Ton insistance me questionne... Et si tu tombais sur un individu vraiment fragile... Tu pourrais facilement le manipuler non ?
Parce qu'au fond, tu t'en tapes de qui t'appelle, tu veux juste que quelqu'un appelle... Je t'ai donc signalé en modération.

Je veux bien continuer l'échange jusqu'à temps que cette dernière prenne une décision, si tu penses que c'est dans ton intérêt, mais ici, en public.

Merci de respecter cette volonté, sinon c'est entrer dans le champs du harcèlement. Et là, c'est autre chose.


Dernière édition par Lyade le Mar 26 Fév 2019 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Mp de l'artiste édité.)
Lyade
Lyade

Messages : 1795
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Ombre de Lune le Mar 26 Fév 2019 - 0:03

Oui j'ai reçu le même type de message à peu de choses près, en soi j'ai été un peu rude tu fais bien encore ce que tu veux l'Artiste, comme tout un chacun. Mais il est possible que tu sois dans une phase ascendante que tu maîtrises mal encore et ce filtre épanoui ne fonctionne pas tout à fait.

Si tu veux te poser un peu et souffler n'hésite pas à écrire plus lentement.
Ombre de Lune
Ombre de Lune

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Lacus Somniorum

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan le Mar 26 Fév 2019 - 1:27

@L'Artiste a écrit:je ne prétend pas du tout pouvoir aider quique ce soit
[...]oui je prétend pouvoir peut-être aider les zèbres, ET ALORS???
Suspect C'est chelou.
ortolan
ortolan

Messages : 11754
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : où ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 1:43

Bonsoir ortolan,

Je trouve ton intervention perspicace, c'est quoi que tu trouves "chelou" ?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan le Mar 26 Fév 2019 - 1:46

À toi d'expliquer l'incohérence : tu dis une chose et son contraire dans le même message.
ortolan
ortolan

Messages : 11754
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : où ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 1:51

C'est vrai que c'est pas très clair, je voulais juste dire que je ne peut rien garantir comme résultat mais que peut-être il y en aura un.. C'est plus clair ?

Parenthèse: Tu pourrais me dire s'il est possible d'insérer une vidéo ds un message autre que Youtube stp ?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan le Mar 26 Fév 2019 - 2:07

@L'Artiste a écrit:C'est plus clair ?
Pas vraiment. Si tu ne sais pas toi-même où tu vas, proposer une démarche d'aide me semble on ne peut plus hasardeux. Je rejoins en cela les avis des autres : ça pourrait avoir des conséquences fâcheuses si une personne fragile fonde des espoirs sur toi alors qu'elle aurait besoin du soutien d'une personne expérimentée dont c'est le métier. Tu sais, ce n'est pas rare qu'un nouvel inscrit arrive en disant avoir tout compris et être capable de résoudre les problèmes des autres et il en ressort à peu près chaque fois la même chose : apprendre avant d'enseigner, intégrer tous les tenants et aboutissants avant de transmettre (si tu ne les maîtrises pas, ça peut partir n'importe où et en général pas du bon côté).
ortolan
ortolan

Messages : 11754
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : où ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 2:56

Je sais exactement ce que je peut apporter justement, je le fais depuis des années.
C'est juste le fait d'arriver à ce qu'on me fasse confiance et qu'on me juge pas avant même d'avoir des avis de personnes envers qui j'aurais pu apporter un soutient. Je ne suis pas votre ennemi, je n'ai pas honte de demander de l'aide juste pour trouver une façon de me faire confiance et entendre.

Je te garanti que si je constatais être à l'origine d'une quelconque peine, souffrance ou tout sentiment négatif, j'arrêterais immédiatement ma démarche et je me ferais vomir tellement je déteste ceux qui font ça !

"Tu sais, ce n'est pas rare qu'un nouvel inscrit arrive en disant avoir tout compris et être capable de résoudre les problèmes des autres et il en ressort à peu près chaque fois la même chose : apprendre avant d'enseigner, intégrer tous les tenants et aboutissants avant de transmettre"

Je ne me vexe en rien de ce que certains disent de moi puisque ce n'est pas moi, je n'ai jamais dis avoir tout compris, c'est contraire à mes valeurs, qui peut prétendre avoir tout compris de la vie ??

Je n'ai jamais eu la prétention non plus de prétendre "être capable de résoudre les problèmes", même les meilleurs psys n'ont pas cette prétention. Ma démarche n'est pas de donner de leçon ni de dire que ce que j'ai vécu est la meilleure façon de vivre.
En général je pose des questions très ciblées en fonction du vécu de chacun et je laisse mon interlocuteur réfléchir sur lui-même, le cas échéant je peux donner des exemples de "solutions" personnelles ou que j'ai constaté être efficaces chez d'autres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
(attention j'anticipe les médisants, je ne me considère pas du tout comme la star de la psycho ou j sais pas quoi, l'exemple sert juste à dire que c'est très compliqué d'expliquer en quelques lignes toutes les facettes d'une discipline...)

Tu ne m'as pas répondu pour la vidéo, c'est pas grave elle finit bientôt de se télécharger sur Youtube, je vais la poster ici en espérant être mieux compris...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par ortolan le Mar 26 Fév 2019 - 3:26

@L'Artiste a écrit:Je sais exactement ce que je peut apporter justement, je le fais depuis des années.
Désolé, mais avec ce que tu as écrit plus haut, ça me fait penser à la réplique « On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » Non désolé
@L'Artiste a écrit:Je te garanti que si je constatais être à l'origine d'une quelconque peine, souffrance ou tout sentiment négatif, j'arrêterais immédiatement ma démarche et je me ferais vomir tellement je déteste ceux qui font ça !
cf plus haut: "Comme je l'ai toujours fait avec mon entourage, j'écoute vraiment et je me "sers" de mon "don" pour creuser et aller chercher la source des problèmes, le fait prendre conscience et apparement mon empathie est assez grande pour "absorber" la souffrance et souvent les personnes pleurent intensément lorsqu'elles se libèrent de ce poids..."
Une personne qui "craque" ou décompense selon l'expression consacrée n'est pas nécessairement libérée d'un poids et on ne l'a pas forcément fait avancer quand on a fait ça.
@L'Artiste a écrit:Je ne me vexe en rien de ce que certains disent de moi puisque ce n'est pas moi, je n'ai jamais dis avoir tout compris, c'est contraire à mes valeurs, qui peut prétendre avoir tout compris de la vie ??

Je n'ai jamais eu la prétention non plus de prétendre "être capable de résoudre les problèmes", même les meilleurs psys n'ont pas cette prétention. Ma démarche n'est pas de donner de leçon ni de dire que ce que j'ai vécu est la meilleure façon de vivre.
Je ne parlais pas de toi spécifiquement, je disais juste qu'on a eu quelques cas similaires récemment de personnes qui pensaient pouvoir aider sans pouvoir apporter de garantie comme tu le dis ni signal rassurant. Une expérience de vie n'est pas nécessairement transposable à d'autres, ce serait imprudent que de le penser. Pas d'ennemi ou de médisant ici, juste des gens qui ont donné leur avis, exprimé leur ressenti ou émis des réserves quant à une proposition d'aide qui semble un peu improvisée.
@L'Artiste a écrit:Tu ne m'as pas répondu pour la vidéo, c'est pas grave elle finit bientôt de se télécharger sur Youtube, je vais la poster ici en espérant être mieux compris...
Oui, je suis un vilain (et je n'ai pas la science infuse Wink ). Si tu parlais d'une vidéo sur ton disque dur, il faut l'héberger en ligne (YouTube ou cloud) et donner le lien pour que d'autres puissent la voir.
ortolan
ortolan

Messages : 11754
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : où ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 3:44

Il semblerait que certains aient du mal à faire la différence entre le zèbre et le PN, rien ne vaut l'explication d'un professionnel apparement:


L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 3:48

Je tombe le masque:


L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 3:51

Oh la tête d'angoisse que j'ai, il est plus très frais le zèbre à 3h00 du mat... Mdrr

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Mily le Mar 26 Fév 2019 - 8:39

Bonjour.

S’il y a bien un point sur lequel les « zèbres » semblent très similaires aux autres, c’est sur le fait qu’ils n’accordent pas leur confiance au premier venu. Il faut du temps et de la patience et oui ... faire ses preuves.

Tu dis dans un autre sujet avoir harcelé Raymonde Hazan pendant 2 jours puis avoir abandonné.
Depuis ton arrivée ici, tu n’as posté que sur tes sujets personnels de proposition d’aide, une dizaine de messages en 2 semaines, dont les 3/4 à te plaindre qu’on ne te fait pas confiance. C’est un peu court.

Je crains qu’il ne soit trop tard maintenant, on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression, et toi, tu as raté ta première, et malheureusement ta deuxième chance avec cette vidéo et son ton quasiment menaçant (vraiment, réécoute toi à tête reposée, c’est un flippant).

Comme cela t’a déjà été dit, on a vu passer beaucoup des syndromes du sauveur ici, ils étaient pétris de bonnes intentions, d’enthousiasme, certainement pas méchants pour la plupart, et puis pschiiiiiitt, ça c’est pas fini comme ils espéraient.

C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu’un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade.

Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).

Parce qu’ici, si tu veux mon avis, à part tourner dans ton triangle de Karpman à jouer le Bourreau, le Sauveur et la Victime à toi tout seul, ça va être compliqué.

Bonne continuation.

_________________
Je jure sur la vie et sur l’amour que j’ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi. -  Ayn Rand
Consulting en rencontres amoureuses, good price for you my friend
Mily
Mily

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Ombre de Lune le Mar 26 Fév 2019 - 9:23

@Mily a écrit:C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu’un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade.

Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres.

Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).

Complètement d'accord avec Mily. Ce que tu fais ressemble beaucoup plus à un appel à l'aide qu'autre chose. C'est toi qui a besoin d'aide.

Si tu veux j'ai moi aussi une expérience de psy de rue, aider les autres je fais ça depuis longtemps, à la sauvage certes mais ça fonctionne. Tu peux me faire confiance (les diplômes, les formations et la déontologie c'est bon pour les gens dans le moule).

Et mon intuition me dit qu'il y a un double fond chez toi, il y a un décalage très marqué entre ta parole et tes pensées, ton discours est une apparence et c'est ça je crois qui provoque les alarmes dont je parlais plus haut. Ça se ressent à l'écrit et ça se voit aussi à l'oral. Peut-être même plus à l'oral. On peut en parler si tu veux. Il doit y avoir une raison à ça et l'identifier te permettrait peut-être d'avancer.

En attendant, si tu ne règle pas tes propres problèmes tu pourras difficilement te prétendre légitime pour régler ceux des autres.

Cette histoire de PN m'intéresse, c'est un sujet que je connais très mal mais je sais qu'il est important. Je pense que je commence à comprendre pourquoi. Tu opposes zèbre et PN, mais ne peut-on pas être les deux ? Ce qui serait pire encore, un détournement de l'empathie naturelle des zèbres pour la pervertir au profit du PN.

Juste une piste de lecture, il y a toujours deux versions à une histoire et je serais curieux d'entendre la version de la femme que tu appelles PN, celle vers qui tu es revenu encore et encore en observateur pour voir jusqu'où le diable pouvait aller. Oui, cette phrase est très dérangeante.

Mais beaucoup moins que celle que tu prononces à 08:30 dans ta vidéo :

@L'Artiste a écrit:les pervers narcissiques je voudrais pas m'attaquer qu'à eux/à eux, je voudrais justement m'attaquer aux victimes ou ceux qui le sont pas encore

Tu voudrais t'attaquer aux victimes. Oui. Rien que ça. Tout un programme.

Moi j'identifie ça comme le moment où tes pensées traversent l'apparence du discours empathique bien policé et mon expérience de psy de rue me dit que tu as un grave problème à régler et tu vas pas le régler en t'attaquant aux autres, et compte bien qu'on ne te laisse pas faire ça ici. Pas le pouvoir de t'empêcher de le faire ailleurs sauf à planter une graine dans ton propre esprit, il n'y a que lui qui saurais toujours te suivre.

D'habitude je lance une phrase sibylline ou deux pour conclure mes consultations. Quelque chose comme : La route reviens toujours à son point de départ, l'Artiste, tu t'en rappelles ? Inutile de tourner en rond.

Et si vraiment tu tiens absolument à aider quelqu'un n'hésite pas, je suis à ta disposition. Toujours besoin d'aide. J'aimerais juste que ça se passe à la lumière du jour.


Dernière édition par Alim le Mar 26 Fév 2019 - 9:36, édité 2 fois
Ombre de Lune
Ombre de Lune

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Lacus Somniorum

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par RonaldMcDonald le Mar 26 Fév 2019 - 9:28

@Mily a écrit:(.../...)C’est surtout toi qui m’attriste, tu as l’air d’avoir besoin d’aide, tu cries que tu veux aider, et on entend qu’un appel à l’aide. Quelqu’un qui ne va pas bien ne pourra pas encaisser son mal-être et le tien, surtout que tu as l’air dans le déni. Ce serait comme si quelqu'un qui n’en sait pas nager se jetait en pleine eau pour sauver les autres de la noyade. (.../...)

ça manque d'un smiley "flingue encore fumant". Une exécution définitive, mais inévitable au vu de l'extrême maladresse du posteur initial.

Je pense être un Zèbre épanoui... 38666341-clown-voleur-tire-pistolet-encore-fumant-de-pentec%C3%B4te
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 372
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 9:53

Bonjour Mily,

Je te remercie pour tes conseils et remarques, je suis certain que ça va énormément m'être utile..

Est-ce que tous les zèbres jugent les autres sans les connaître ? Parce que rien que pour ça je ne pourrais plus jamais oser dire que je suis zèbre... Allez, je vais encore me justifier:

Tu as raison, avec toutes les insinuations, jugements et sous-entendus déplacés on va difficilement me faire confiance maintenant...

En ce qui concerne Madame Hazan, je n'ai pas abandonné au contraire, je fais cette démarche en partie parce que j'aimerais proposer une approche différente de la sienne. J'étais parti dans l'intention de lui exposer ma vision différente de la sienne mais elle ne m'a pas répondu et bien heureusement finalement parce que je ne la sens pas honnête et sincère (c'est que mon avis). Mais j'échange avec son équipe sur son forum.

Je ne me plaint pas parce qu'on ne me fait pas confiance mais plutôt de l'attitude de certains.

Alors tu me déclares définitivement "fini", tu es venu signer mon "arrêt de mort" ?
Ta critique sur ma vidéo est bienveillante, tu as bien compris que j'ai de bonnes intentions et que je supporte pas ceux qui ont des intentions de nuire gratuitement pour empêcher ceux qui essaient de réaliser de belles choses. Tu ne savais pas que le zèbre a un coeur rempli d'Amour mais peut être beaucoup plus "dangereux" que les PN par exemple lorsqu'ils ressentent une injustice ?

C'est la deuxième fois qu'on me diagnostique (vous êtes psys peut-être ?) le syndrome du sauveur.
Si ça vous fait plaisir de le penser et que ça concerne que vous je n'y vois pas d'inconvénient, je préfère être le sauveur que celui qui empêche le sauveur d'aider son prochain...

Tu ne devrais pas être attristé par moi, je vais très bien, par contre les zèbres qui sont en souffrance ils t'attristent pas ?? Si oui alors comment ça se fait que tu fais pas tout pour m'aider à trouver des solutions ?
Mais qui tu es pour me dire que je ne vais pas bien ? Je comprends pas ? A quel moment j'ai dis ça .??
Depuis quand il faut se justifier pour dire qu'on va bien ? "Tu vas pas bien?" "si.." 3Non je te dis que tu vas pas bien!"... "Mais si je vais bien..." Ma fois...

"Si tu veux aider, vu que tu as l’air d’aimer les vidéos et le téléphone, fais une chaîne YouTube, enregistre un podcast et bosse. Apprends le sens de l’effort qui manque si cruellement à beaucoup de gens qui tombent dans ce joli monde des zèbres." Surréaliste... Je viens avec un but précis et toi tu m'ordonne de faire autre chose ...? Oui tu te permets de donner des ordres "fais une chaine, enregistre bosse"..
Dans mes valeurs de respect, je pense qu'on pourrait dire lorsqu'on s'adresse à un inconnu "tu devrais faire, tu pourrais enregistrer, avec un peu de travail tu pourrais faire de grandes choses...'

"apprend le sens de l'effort"..... C'est tout simplement inadmissible de se permettre de dire ce genre de choses sans connaître le passé des autres !!!

Et enfin, je suppose que ton allusion au "triangle de Karpman à jouer" ne sous-entend pas du tout que je suis dérangé...?

Mily, je peux juste vous répondre que j'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi impolie que vous...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par SparklingLance le Mar 26 Fév 2019 - 10:05

Bonjour L'Artiste,

Je vais essayer de faire court et j'espère que cela t'éclairera. ( heu RonaldMacdonald, ce n'est pas la peine de tirer sur une ambulance, tu ne penses pas?)

Effectivement, je rejoins l'avis de tout le monde, tu te positionnes en sauveur. Cela veut dire quoi? Ci-dessous tu as le schéma de ce qu'est le triangle de Karpman dont je t'invite à chercher la définition la plus claire pour toi.
Je pense être un Zèbre épanoui... Triang10

Comme tu peux le constater, dans ce triangle, nous avons 3 différents rôles qui se complètent parfaitement. Il ne peut y avoir de sauveur sans victime, il ne peut y avoir de victime sans persécuteur ( je préfère le terme " bourreau").
Pour revenir à toi, tu sembles être dans un déni total du positionnement que tu adoptes. Si tu proposes ton aide avec un tel acharnement c'est que tu as un problème de fond à régler, comme si une personne proche de toi était en danger et tu le transfères sur l'extérieur...Tu es en état de stress et je pense que cela t'empêche de voir clairement le fond de ta démarche. Je ne doute pas que tu vas en trouver l'origine rapidement au vu de l'accueil sévère que te réserve les personnes de ce site.

Comprends bien que le triangle de Karpman n'implique pas 3 personnes différentes mais que nous pouvons tous adopter l'un ou l'autre de ces rôles selon les relations que l'on tisse. Donc, si aujourd'hui tu te positionnes très caricaturalement en sauveur c'est que tu deviendras forcément une victime et poour te défendre tu deviendras forcément un bourreau. La personne qui jouera à ce triangle avec toi commencera par être la victime, puis passera à bourreau pour terminer en sauveur ou en ...fantôme c'est selon.

Comprends profondément que ta démarche n'est pas bien basée. Pourquoi un psy ou thérapeute se fait payer? Pour sortir de ce triangle pour renvoyer la responsabilité à chacun.

Tu as semble-t-il beaucoup d'énergie alors utilises-la pour faire valoir ce don officiellement avec un contrat d'échange clair entre toi et celui que tu accompagnes ( et non pas que tu sauves).

Je reprends Mily que je rejoints
   Bref c'est comme demander à Zidane comment il fait pour être un bon joueur de foot...
Exactement, il l’est pas devenu en 2 jours, ni en 2 semaines. Même quand on a un talent inné, il faut faire son trou dans ce monde. C’est la règle des 5C (C’est Con Mais C’est Comme Ça).


Bonne continuation L'Artiste.
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 177
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Ombre de Lune le Mar 26 Fév 2019 - 10:22

Spoiler:

@L'Artiste a écrit:Parce que rien que pour ça je ne pourrais plus jamais oser dire que je suis zèbre...

Technique de manipulation émotionnelle élémentaire. Forme de chantage affectif.
Ombre de Lune
Ombre de Lune

Messages : 1989
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Lacus Somniorum

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par L'Artiste le Mar 26 Fév 2019 - 10:25

Bonjour à tous,

Ok vous avez tous raison, je suis tout ce que vous dites. Et là je me mets en position de victime ?

Ce n'est pas 4-5 jugements qui vont me décourager ! Là je suis persécuteur ?

Je suis triste pour ceux que j'ai pas pu aider... Ou le sauveur peut-être ?

Je vous laisse choisir à ma place vous m'avez fatigué...

Holaaa générale, l'Artiste repart la queue entre les jambes, démasqué en tant que PN, il va pleurer dans son coin... Mdrrr

Ce fut une magnifique expérience finalement, ça m'a permis de constater que tous mes proches NP ont beaucoup plus de valeurs que les quelques zèbres avec qui j'ai pu échanger: 100fois plus d'empathie, respectueux, tolérants, polis, à l'écoute, ne jugent pas sans connaître etc...

Si c'est ça être zèbre je vais dire que je suis poney... Quelle honte pour l'image des zèbres..

Toutes vos remarques étant fausses puisque vous n'avez rien vérifié, je vous laisse, ça me fait ni chaud ni froid... Jouez bien au triangle je retourne vers un monde meilleur...

Avé Césars

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être un Zèbre épanoui... Empty Re: Je pense être un Zèbre épanoui...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum