Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

+3
Confiteor
♥ Kiss Jong-il ♥
Jeanne2303
7 participants

Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Jeanne2303 Ven 8 Fév 2019 - 10:13

Bonjour bonjour

Je m'appelle Jeanne, j'ai 37 ans et ma vie est un peu un gros vrac notamment ma vie pro donc j'ai entamé un bilan de compétences.
Et là, paf, après plusieurs rdv, ma consultante me dit qu'au vu de la tournure que prend ce bilan, elle ne peut plus éviter le sujet et me dit penser que je suis hpi...Bam....j'ai pleuré
Je me suis motivée pour passer les tests auprès d'une psychologue (en décembre-janvier dernier) car un sentiment ne fait pas preuve et là. ...bam, je suis zèbre ....j'ai pleuré

J'en ai parlé à juste 3 personnes autour de moi (et à 1 autre mais j'étais bourrée et elle aussi alors ça compte pas !) parce qu'ils sont choupis avec moi et que je savais qu'ils n'allaient pas juger. Et en discutant avec eux, j'ai pris conscience que:
1/ OK mon QI est un peu trop élevé à mon goût (ce serait tellement + simple d'être dans la norme), mais c'est surtout sur le debrief de chaque item du test que je dois m'attarder car ça éclaire pas mal de mes fonctionnements que je croyais complètement à côté de la plaque jusqu'à présent  (en fait, je continue à être à côté de la plaque mais maintenant je sais pourquoi ^^)
2/ OK mon fonctionnement cognitif diffère mais au final, c'est ma personnalité et mes expériences de vie qui font la personne que je suis :-D

Niveau amour, c'est la loose mais j'y travaille: les potes de potes célibataires étant denrées rares,  les bars -ca n'a jamais été une contrainte pour moi ^^- et Tinder sont là pour ça ;-)

Bon, niveau famille, mes parents se sont foutus de moi quand je leur ai dit (bam...mais en même temps, j'attendais quoi d'autre de leur part ??), mon frère aîné est un gros beauf donc je ne lui en parlerai pas et l'autre,  on est momentanément en froid (enfin je suis en froid mais lui ne l'a pas compris mais c'est un autre sujet)

Alors me voici à me présenter sur ce forum alors que je déteste être mise dans des cases ( je suis tjrs la fille qui est intégrée à tous les groupes sans en prendre la carte de  membre, qui garde son indépendance)  mais je me dis que je verrai bien ce que je pourrais faire de ce forum mais, qu'au moins, j'aurais eu la politesse de m'être présentée

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 10:19

Politesse appréciée Courbette
Bienvenue par zici Jeanne, installe-toi et fouille un peu, les cases, on est beaucoup à les éviter dans le coin donc t'inquiète ! Wink
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Jeanne2303 Ven 8 Fév 2019 - 10:25

Merci Saxifrage !
J'aime bcp ta signature :-)

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 10:27

Wink J'l'ai bien choisi en effet, tu es la seconde personne en 2 jours à me le dire ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Ven 8 Fév 2019 - 11:19

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 20:52, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Confiteor Ven 8 Fév 2019 - 11:45

Bienvenue, puisses-tu trouver ici des interlocuteurs qui te distraient.

Jeanne2303 a écrit:Et là, paf, après plusieurs rdv, ma consultante me dit qu'au vu de la tournure que prend ce bilan, elle ne peut plus éviter le sujet et me dit penser que je suis hpi...Bam....j'ai pleuré
Je me suis motivée pour passer les tests /.../ et là. ...bam, je suis zèbre ....j'ai pleuré
Tu portes un prénom prédestiné ...
Place les livres de JSF et autres adeptes de la malédiction du QI là où ils méritent de rester  (je n'ose préciser ma pensée ...).

C'est largement moins grave d'avoir 140 de QI que 60.
As-tu entendu parler des "imbéciles heureux" ? Les envies-tu ?

Je ne minimise pas ta souffrance, tes échecs, tes failles.
Mais de ton côté n'oublie pas qu'il en est de même chez tant de personnes dotés d'un QI tout à fait moyen.
Je conteste la relation de cause à effet, qui n'a jamais été prouvée par des stats non biaisées.

(Tout autant que la faiblesse du vers d'Aragon "Il n'y a pas d'amour heureux".
Et d'ailleurs il s'est trompé toute sa vie en s'engageant pour les causes les plus abjectes !)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8539
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Bruno Ven 8 Fév 2019 - 12:03

Bienvenue dans la team "oh non merde c'était donc ça toutes ces années ?" Smile

On s'y fait vite, rien n'est une fatalité ni une malédiction !
Bruno
Bruno

Messages : 105
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 42
Localisation : Paris 12

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Hermann Ven 8 Fév 2019 - 15:19

Bienvenue à toi! Very Happy
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Jeanne2303 Sam 9 Fév 2019 - 13:16

@Confiteor J'ai aussi un prénom qui me prédestine  à être brûlée mais à 120 ans ;-) mais je ne joue pas au volley, je te rassure
Je ne dis pas que c'est une malédiction (malgré tout, le "heureux les simples d'esprit, ils verront Dieu", ça peut être reposant); juste que quand on te confirme une sensation étrange que tu as tjrs eu, au début, ça ébranle parce que tu as les mêmes préjugés que tout le monde mais avec un peu de recul de qqes heures/jours, ça éclaire, comme le résume très bien @Bruno
@Herman: merci !
@Kiss Jong i: le troll !

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 9 Fév 2019 - 13:30

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 20:52, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Chuna Sam 9 Fév 2019 - 13:47

lol "sur un malentendu..."

Bienvenue Jeanne.
Ici, t'es dans la case "ceux qui se sont inscrits sur ZC" et c'est tout, t'inquiète Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par siamois93 Dim 10 Fév 2019 - 22:33

Un petit guide de la survie des girafes en vidéo :

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D Empty Re: Ma pote m'a dit que girafe était + approprié que zèbre :-D

Message par Jeanne2303 Dim 10 Fév 2019 - 22:47

@3615schuna: merci ! Mais surtout j'adore ton pseudo

Jeanne2303

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum