Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents

2 participants

Aller en bas

Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents Empty Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents

Message par greenpurple Dim 14 Oct 2018 - 12:02

Bonjour,

J'ai découvert mes zebrures il y a quelques semaines et j'aimerais beaucoup en parler à mes parents. Je n'ai pas envie de leur en parler de vive voix d'abord, car ça va faire beaucoup d'un coup, de plus je pense qu'ils ont en tête l'image classique du surdoué qui déchire tout à l'école, etc...

En fait j'ai un plan : j'aimerais, sans leur annoncer quoi que ce soit, leur faire lire un article sur l'enfance et l'adolescence des zebres afin qu'ils puissent y trouver des liens avec mon parcours, comment j'étais,...j'aimerais trouver un article simple, n'insistant pas trop sur le coté "isolement" car ce n'était pas mon cas, et surtout une description assez simple, mes parents viennent d'un milieu modeste et n'ont pas fait d'études donc j'aimerais éviter les termes trop techniques liés à la psychologie ou aux neuroscience (de plus je suis adopté donc pas de lien héréditaire et je sais qu'ils ne le sont pas).
Ensuite, comme ils auront déjà "taté" la question je pourrais leur annoncer tranquillement. Bon, évidemment ils vont trouver ça bizarre que je leur fasse lire ça mais ça n'est pas important.

Pour vous donner une idée j'aimerais y retrouver les thèmes de l'enfant curieux qui s'intéresse à plein de trucs (astronomie, cartes géographiques,...) qui se débrouille bien en primaire sans travailler, puis subit un échec scolaire progressif au collège, pour la faire grosso modo.

J'ai lu beaucoup d'articles ces derniers jours mais rien qui ne me convienne pas vraiment (c'est la jungle sur le net), c'est pourquoi je viens demander ici, si vous connaissez des articles bien faits, clairs et pas trop techniques, je suis preneur !
Peut-être que ma demande est trop précise mais ça vaut toujours la peine d'essayer.

greenpurple

Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents Empty Re: Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents

Message par Orangebleue Ven 2 Nov 2018 - 9:47

Tu veux absolument que ce soit "à lire " ou ça pourrait être une émission à regarder ?

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents Empty Re: Article sur la zebritude en guise d'intro pour les parents

Message par greenpurple Dim 4 Nov 2018 - 19:56

Salut OrangeBleue, j'ai déjà fait mon annonce, d'ailleurs j'ai fait cette intro avec une vidéo sur les conseils de ma psy (et c'était vraiment plus simple), cependant je suis intéressé par cette émission si tu peux me donner le lien.

greenpurple

Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum