Zèbritude et le regard des parents et de la famille

4 participants

Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par BBTani Ven 27 Juin 2014 - 15:40

Salut les zèbres!
Je suis super contente de vous retrouver ...
Voilà aujourd'hui j'aimerai aborder le sujet des parents
Mes parents ne sont pas zèbres mais moi je le suis, je vis en Algérie (une région très hostile et absolument pas tolérante, déjà que le problèmes des zèbres est à peine connu en Occident, je vous laisse imaginer dans les pays du Tiers-Monde!! Il n'y a aucune structure t aucune prise en charge ), bref, j'aimerais avoir des témoignages sur des zèbres ayant découvert leur douance et qui se sont confrontés à un réel mur face aux parents, c'est mon cas, ma super intelligence me fait lire en eux comme dans un livre ouvert, j'ai vite compris qu'ils étaient endoctrinés par l'Etat et la religion, aucune communication n'est possible avec eux, ils passent leur temps a me rabaisser et a me traiter de mégalomane...
C'est extrêmement frustrant et j'en souffre énormément, car je suis totalement incomprise, je tente d'avoir un visa afin de changer de pays car la pression sociale et familiale est trop forte
Qu'en-est-il de vous et vos parents?
BBTani
BBTani

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Localisation : Alger, Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par guyom zigre doUx Ven 27 Juin 2014 - 15:51

salut BBTani

-empathie maximale à la lecture de ton post ...
-vu cela et ton analyse il semble falloir couper le cordon pour ton bien et peut etre le leurs ... que du temps passe que tu t'affirmes en dehors de leurs champs de vision..
-mes parents n'ont pas l'air très très z ...
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par Zohra Ven 27 Juin 2014 - 17:17

Salut BBTani,

Je compatis aussi, je sais que c'est tout sauf facile de vivre dans l'incompréhension générale, je vis aussi dans un pays qui malgré les apparences a beaucoup de chemin à faire pour se délester de l'endoctrinement religieux et sociale, seulement, là ou tu vas le problème reste le même puisqu'il est question de conditionnement et c'est universel.

Je ne cherche pas à te frustrer d avantages, le fait de saisir que l'on ne peut être
forcément compris et accepté et ce peut importe l'endroit et l'environnement fait que l'on se détache un peu de cette volonté/besoin , c'est un fait et vaut mieux apprendre à faire avec plutôt que de s'acharner inutilement au risque de souffrir pour rien .

Je rejoins Guyom par rapport à la nécessiter de couper le cordon ombilicale, s'affirmer sans toutes fois mener une guerre ou une révolution, juste les comprendre à ton tour, ils ne peuvent te comprendre et non pas ils ne veulent.. utilises ton énergie pour faire ta vie gentiment et intelligemment, si tu arrives à changer de pays ou ce serait moins lourd c'est tant mieux mais n'ais pas de grandes attentes, ce n'est pas radicalement diffèrent ailleurs Smile

Zohra
Zohra

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 41
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par BBTani Ven 27 Juin 2014 - 17:37

Merci pour vos conseils
Zohra toi tu peux me comprendre, bien que le Maroc soit beaucoup plus libre on vit dans quasiment le même environnement, sauf que je voulais ajouter que le fait d'avoir voyagé dans ma vie m'as fait réalisé que je me sentais beaucoup mieux comprise ailleurs, je me sens apaisée, zen, en sécurité, en paix, pas agressée, tu sais les algériens sont très bruts ils cherchent a te casser en moins de deux, c'est extrêmement pénible a vivre au quotidien car tu es obligée de porter un masque en permanence, pour eux, tu es obligée d'avoir une seule et unique vision de la vie, une manière uniforme de se comporter, et surtout c'est un pays d'hommes, nous les femmes on vit comme les saoudiennes sauf qu'on a le droit de conduire et pas l'obligation de se voiler même si ca ne change rien car bien que le voile ne soit pas obligatoire, ne pas le porter est quand même mal vu et mal perçu, et comme je ne suis pas croyante ... je te laisse imaginer ma souffrance ...
C'est pour cela que j'aimerais changer de pays pour enfin découvrir l'épanouissement! J'ai toujours refusé d'être un mouton j'ai toujours été un électron libre et ca mes parents ne l(ont jamais compris, pour eux, la vie se résume a adorer Dieu et passer à coté de tout, autant se foutre une balle dans la tête pour en finir physiquement vu que mon âme est déjà morte et enterrée ...
BBTani
BBTani

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Localisation : Alger, Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par guyom zigre doUx Ven 27 Juin 2014 - 18:12

il faut remonter retrouver l'estime de soi et vite !

mais attention je ne suis pas un professionnel / ce n'est qu'un avis

un truc qui me trouble en dehors de l'évidence de ta douleur c'est que tu dis que tu n'es pas croyant mais tu nous parle d'âme morte et enterrée (même si c'est une image), c'est évidemment faux non ?

courage en tout cas , mais parle parle parle ...
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par Zohra Ven 27 Juin 2014 - 19:28

Ne t'en fais pas, je te comprends très bien et je sais que c'est très difficile à vivre,
environnement agressif combiné à des croyances archaïques..
Je te souhaite de parvenir à te libérer et à vivre ta vie ailleurs si tu t'y sens mieux Smile
Comme a dit Guyom, te laisses pas abattre et ne perds pas confiance en toi même,
Je ne peux parler pour tout le monde ici mais n'hésites pas à échanger si ça peut
t'aider à tenir le coup Wink
Zohra
Zohra

Messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 41
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude et le regard des parents et de la famille Empty Re: Zèbritude et le regard des parents et de la famille

Message par Toshi Mar 17 Mar 2015 - 7:22

Je ne pense pas obtenir de réponse mais je me demande si ça s'est arrangé depuis.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum